Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyMer 3 Jan - 15:19

Après une bonne journée de cours, il était bon de retrouver le doux confort de sa salle commune. L’atmosphère était chaleureux, les élèves toujours souriants, que pouvait-elle demander de mieux ? Si une chose, se faire des amis. En dehors de Sarah qui fut envoyée à Gryffondor, Halloween, étudiante en 2ème année à Serpentard, et le jeune homme à lunettes, Alexander, elle n’avait pas fait d’autres rencontres au sein du château.

Pour ne pas rester seule, elle alla déposer ses affaires dans son dortoir et puis revint dans le petit salon et s’assit dans un fauteuil bien moelleux. Elle espérait ne pas s’endormir tellement il était confortable. Poudlard regorgeait de mystère : passages secrets, fantômes, armures enchantées, tableaux vivants, plantes magiques, géants, nains, et elle aperçut même une étrange petite créature nommée Elf de maison. Elle était allée à la bibliothèque se renseigner.

Cet endroit du château était le plus riche aux yeux de la jeune Hawkins, elle aimait tellement lire. Bien sûr ici se trouvait majoritairement des livres d’études et non des histoires de princesse en fermée en haut d’une tour gardée par un dragon maléfique. Repensant au dernier livre qu’elle lut, elle s’interrogea sur les dragons, existaient-ils vraiment ? Elle ne trouva rien dans la pièce qui pouvait répondre à sa question. Tant pis, elle attendrait l’arrivée de quelqu’un pour lui demander.

Observant un peu plus la pièce, elle était de plus en plus séduite par les lieux. Elle avait eu écho de la salle des trophées, selon certaines personnes c’était le plus bel endroit. La pièce étincelait de trophées en tout genre, Merryl ne manquerait pas d’y aller faire un tour.

Sans trop savoir, elle se demandait s’il y avait des responsables dans les maisons pour aider les nouveaux élèves. Merryl se sentait moins perdue mais quand même, à qui devait-elle s’adresser si jamais Madame Chourave n’était pas disponible ? Peut-être que le ‘P’ qu’elle remarque sur la robe d’Alexander et de la jeune fille signifiait ‘Principal’. Elle était bien trop timide pour aller demander aux élèves plus âgés comme le garçon de cinquième année… Cédric ? Oui ca devait être ça. C’était amusant de voir toutes les jeunes filles en extase devant le charme de ce jeune homme. Il fallait avouer qu’il ne pouvait pas rester indifférent à qui que ce soit.

Doucement, la jeune apprentie sorcière se laissa aller dans le divan. *Je me demande comment vont papa et maman ?* se demanda-t-elle. Ca faisait déjà trois jours qu’elle avait quitté le domicile pour venir étudier la magie mais elle ne savait pas quand est-ce qu’elle pourrait les revoir. Peut-être qu’à Noël ils laissaient les élèves rentrer chez eux. Elle aurait aime leur écrire pour dire que tour allait bien mais la jeune fille n’avait pas remarqué de boite aux lettres dans le hall d’entrée, ni dans sa salle commune, comment allait-elle faire ? Sortant un petit calepin de sa veste ainsi qu’une plume, elle s’assit sur le tapis à terre et écrivit à l’aide de l’encrier que quelqu’un dû oublier :

« A demander : - Comment écrire à ses parents – Est-ce que les dragons existent – Demander à quelqu’un de m’accompagner à la salle des trophées… » s’interrompant, elle tapota la plume contre sa bouche, réfléchissant d’autres choses à demander pour assouvir sa curiosité.

550 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyDim 7 Jan - 22:04

[hj : je m'incruste si ça ne te dérange pas ^^]

R'hapsody sortit de la salle de son dernier cour. Cette journée avait été assez fatigante et le jeune garçon était bien content qu'elle soit finie. Il était allé faire un tour ensuite à la biliothèque pour regarder un livre qui pourrait lui servir pour le travail qu'il avait à faire puis était passé à la Grande commune un instant.
Quelques minutes passèrent alors qu'il était à sa table et qu'il discutait un peu avec d'autre et là il commençait vraiment à se sentir trop fatigué pour continuer à rester dans le bruit de la salle. Il rangea alors ses affaires et sortie de la grande salle pour rentrée dans sa salle commune où il espérait pouvoir trouver calme et tranquilité.
Il monta et traversa les escalier et couloirs menant là bas à grance vitesse, espérant ne pas rencontrer trop de gens qui l'arrêteraient pour discuter.
Finallement il réussit à atteindre la porte de la salle en ayant seulement croisé quelque personne...il suposait que le reste des élèves devaient encore profité du temps qui cétait un peu amélioré et qui avait été doux cette journée.

Il donna alors le mot de passe et entra dans la salle. Il passa alors rapidement pour monter dans le dortoire des garçons et aller poser ses affaires. Il n'avait pas vraiment envie des rester ici, il decida donc de redescendre dans la salle commune qui était vide de tout autre élève.

Il reprit le chemin en sens inverse et descndit pour se diriger, arrivé dans la salle, vers un des fauteuil qui était près de la cheminée. C'est alors qu'en s'approchant, il apperçut une jeune fille assise sur le sol.
Il ne l'avait pas remarqué lorsqu'il était entré et passé en coup de vent...
Il ne savait pas trop si elle avait fait attention à lui quand il était passé, mais en tout cas elle semblait affairé à quelque chose, penché vers l'avant.
Il passa à côté d'elle et la regarda faire un moment. Il ne voulait pas la déranger, ni lui faire peur...il ne savait pas vraiment quoi faire pour le moment...il n'osa pas s'approcher pour s'assoir sur un fauteuil.
Il hésita encore un instant puis dit.


"Heu...bonsoir..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyDim 7 Jan - 23:07

Toujours appliquée à rédiger sa liste de questions, la petite fille ajouta quelques trucs dont elle se rappela : « - C’est quoi un Elf de maison – Pourquoi les tableaux parlent – Comment les plats apparaissent lors du diner… » Il y avait tellement de choses étranges dans ce monde, que la petite Hawkins avait une montagne de choses à demander à son préfet et aussi à sa Directrice de maison.

Tapotant à nouveau sa plume contre sa joue cette fois-ci, elle se dit qu’elle pourrait écrire à ses parents, pour ensuite chercher une poste, ou une boite aux lettres dans l’établissement quand un jeune garçon apparut dans la salle. Ni une, ni deux, elle se planqua sous la table pour ne pas se faire voir de lui. Qui c’était ? Elle l’ignorait complètement et était bien trop timide pour lui demander. Une fois disparu dans les escaliers qui menaient aux dortoirs des sorciers, la fillette refit son apparition. Elle se leva pour s’assurer qu’il ne reviendrait pas, restant cachée derrière un pilier. Ne voyant plus personne, elle retourna s’asseoir à la table, toujours le popotin à terre, et commença à rédiger une lettre à ses parents.

« Cher papa et chère maman,

Vous me manquez beaucoup.

Ici, c’est très différent de chez nous. Les repas surgissent de nulle part. Les professeurs sont bizarres mais c’est peut-être parce qu’ils sont magiques qu’ils en ont l’air. Il y en a tout petit, pas plus haut que trois pommes. Un autre, le professeur Rogue, il me fait très peur ! Je n’aime pas aller à ses cours mais c’est un des plus importants. Il enseigne les potions. Il a toujours les cheveux gras, sa maman n’a pas du lui apprendre qu’on lavait ses cheveux fréquemment pour qu’ils restent beaux.

Ah oui, je suis dans la maison Poufsouffle. L’emblème est un blaireau, c’est mignon. Nous avons un endroit réservé rien qu’à nous, les Poufsouffle. J’ai revu le garçon de chemin de Traverse, il est préfet de la maison. Nous avons aussi une Directrice, madame Chourave. Elle est amusante… »
écrit-elle avec le sourire. Par contre, il serait temps que les sorciers fassent usage de crayons ou de bics, que c’était difficile de faire usage d’une plume.

« … Je me plais beaucoup même si je n’ai pas encore de copains et copines pour jouer, ou me promener dans le château. Je ne sors pas beaucoup, j’ai peur de me perdre, c’est tellement grand… » ajouta-t-elle en faisant de petites ratures, laissant parfois la pointe trop longtemps sur le parchemin qui absorbait l’encre.

Le garçon refit son apparition dans le coin salon. Elle sentait son regard sur elle et se hâta de terminer sa lettre : « … Je vous réécris très bientôt. Gros bisous, Merryl. » Elle plia le papier et le glissa dans son bloc note qu’elle rangea dans son sac le gardant précieusement près d’elle. *Pourquoi il reste debout* se demanda-t-elle en lui jetant un petit regard intimidé mais ses yeux s’attardèrent sur lui. Ce jeune sorcier devait être un demi-dieu pour être si beau. Il lui adressa un bonsoir hésitant.

« Bonsoir » murmura-t-elle en remontant doucement et maladroitement dans le divan. Elle ne le quittait pas des yeux. Soudain, le feu crépita assez fort ce qui permit à la petite de porter son attention sur autre chose. Les joues plus que rosées, elle voulait éviter toute conversation… mais c’était inévitable étant que deux dans la pièce.

576 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyLun 8 Jan - 19:35

R'hapsody remarqua que la jeune fille semblait pressée de ranger quelque chose...il se demanda quoi mais n'essaya pas de savoir, la curiosté déplaçait étant interdite dans sa famille.
Elle le regara alors, après qu'il lui ait parlé, et R'hapsody put appercevoir son visage qu'il n'avait pu distinguer quelques instants auparavant, étant pencher sur la table où elle écrivait.
Il ouvrit alors de grand yeux en la voyant...elle était...très mignonne, et il ne put s'empécher de sourire en penchant un peu la tête sur le côté.
Elle lui répondit par un timide bonsoir avant de s'assoir maladroitement sur le divan qui était derrière elle, sans le quitter des yeux...Le jeune garçon était assez mal à l'aise qu'elle le regarde avec autant d'insistance mais il n'en détourna pas plus les yeux lui même...
C'est alors qu'un bruit s'éleva non loin d'eux...il n'était pas trè fort mais R'hapsody était tellement fixé sur ces yeux qui le regardait qu'il eut un petit sursaut à ce moment. Il tourna le regard vers l'enroit d'où lui semblait provenir le bruit et s'apperçut que c'était le feu qui venait de crépiter.
Il soupira doucement, avant de regarder de nouveau la jeune fille, espérant tout de même qu'elle ne l'ai pas vu sursauter...


Elle observait le feu qui illuminait alors son visage d'une lumière jaune orangé, mettant en avant ses trais fins de jeune fille.
R'hapsody sourit avant de baisser les yeux. Il hésita un instant puis se souvint qu'il ne c'était pas présenté et se trouva vraiment grossié.

"Heu excusez moi, je suis impoli je ne me suis pas présenté...je suis R'hapsody Mc Ferley..."


Tout en donnant cette phrase il se courba vers l'avant, à la façon qu'on lui avait enseignait dans sa famille.

"Je...je ne voulais pas vous déranger...je...voulais seulement passer un moment ici...je ne vous dérangerais pas...vous pouvez continuer ce que vous étiez en train de faire...ne vous occupez pas de moi et ne vous souciez pas de ma présence...je voulais seulement profiter du moment pendant lequel la salle commune est calme...je n'aime pas trop rester dans le dortoire...enfin...si j'aime y être mais la salle commune est un endroit que j'aime beaucoup..."


Il coupa alors d'un coup sentant qu'il s'enfonçait de plus en plus fit tomber son visage dans sa main qu'il avait alors fait remonter. Il se sentait complètement ridicule d'agire ainsi...pourquoi fallait-il qu'il se comporte de nouveau comme au temps où il était encore très timide...ça gène et sa réserve commençaient à s'estomper alors pourquoi il fallait que ça recommence ce soir.
Il se crispa un peu et alla prendre place sur le fauteuil sans un mot et se mis à regarder le feu pour éviter de regarder la jeune fille qui devait sans doute bien rire de son intervention...complètement raté.
Il avait dû paraître complètement idiot devant la jeune Poufsouffle...c'était vraiment la plus mauvaise introduction qu'il avait pu donner de lui depuis qu'il était ici...

Les doigts du garçon se mirent à tapoter l'accoudoir, tic qu'il avait prit lorsqu'il était stressé ou énervé contre quelqu'un ou contre lui même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyMar 9 Jan - 13:46

Les yeux rivés sur l’entre de la cheminée, Merryl se sentit de plus en plus mal à l’aise car le jeune garçon n’était pas parti et sentait son regard se faire de plus en plus lourd sur elle, la situation venait de s’inverser. Un long silence s’était installé quand soudain, il le brisa en se présentant. *R’hapsody…*, elle répéta son prénom dans sa tête, c’était plutôt original. Sans bouger, ni lui accorder un regard, la petite fille sourit. Il semblait avoir de bonne manière mais Merryl oublia les siennes tellement le physique du garçon la chamboula.

Fouillant dans son intérieur, elle trouva un peu de courage pour parler mais ce fut à nouveau lui qui rompit le silence. Il semblait plus gêné qu’elle, c’était assez amusant. Se mêlant dans ses paroles, le jeune garçon abrégea vite fait l’explication de sa présence. Profitant de son geste ‘pfff suis un indiot’, elle posa à nouveau son regard sur lui. Elle n’avait pas envie de rire car elle-même était douée pour dire un amas de choses sans aucun sens.

Elle ne dit toujours rien, le laissant s’asseoir dans le divan opposé. Merryl commença à se tortiller les doigts, puis carrément la main quant à lui, il tapota ses doigts sur l’accoudoir. L’ambiance était à son top !!! Soudain : « Merryl… » dit-elle en lui tendant la main furtivement, décollant ses petites fesses de siège moelleux. « Je m’appelle Merryl Hawkins ». C’était déjà un premier pas !

Se réinstallant dans le fauteuil, elle prit son sac et fouilla dedans après la lettre qu’elle venait d’écrire. La tenant fermement, ses yeux allaient du courrier au jeune Mc Ferley. Peut-être qu’il pourrait la renseigner. « Est.ce.que.tu.sais.comment.envoyer.une.lettre ? » demanda-t-elle sans reprendre sa respiration, en fait, ce qu’elle venait de dire était incompréhensible. Respirant un bon coup, elle reprit : « Sais-tu comment envoyer une lettre ? Je viens d’écrire à mes parents mais je n’ai pas vu de boite aux lettres. ». Lui montrant l’enveloppe, elle avait écrit correctement l’adresse et même collé un timbre, elle en avait une flopée dans le tiroir de sa table de nuit.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyMar 9 Jan - 19:33

R'hapsody avait toujours le visage dirigé vers l'âtre...et ses doigts étaient toujours en mouvement, quand il entendit alors la voix de la jeune fille s'élever...

"Merryl..."

Il releva alors la tête et la tourna vers son interlocutrice pour la regarder...il la vie alors debout, sa main tendu vers lui...il releva les yeux vers le visage de la jeune fille qui se présenta alors. Elle se prénomait Merryl Hawkins...Très jolie nom.
R'hapsody resta un peu hébétait par l'intervention innatendu de la jeune fille mais se ressaisit rapidement pour sourire et se lever sans attendre pour tendre à son tour sa main...la seul chose c'est qu'il ne tendait pas la main pour effectuer le geste que Merryl devait attendre...R'hapsody avait appris que lorsqu'une jeune fille ou une dame tendait sa main vers un homme ou un garçon, celui-ci devait lui faire un baise main...et c'est ce qu'il faillit faire avant qu'il ne se rappel que la tradition était ici de se serrer la main...il préféra d'ailleurs appliquer cette dernière, le baise main semblant parfois géner certaines fille...alors elle qui était timide comme lui serait sans doute ml à l'aise à cause de ça et il ne le souhaitait pas...
Il prit alors la main de Merryl et la serra doucement en souriant.


"Charmé de vous connaître Mlle Hawkins."

Après qu'ils aient laché leur main, le jeune garçon fit comme la Poufsouffle et se rassit dans le fauteuil qui était derrière lui. Il la regarda un instant le sourire aux lèvres, content de comprendre que la jeune fille ne lui en voulait pas de lui avoir en partie imposé sa présence.
C'est alors qu'il la vit fouiller dans son sac. Il détourna alors les yeux, lui ayant promis de ne pas la déranger dans ce qu'elle fesait, et se remit à contempler le feu.
Quelques minutes passèrent quand tout à coup la voix de la jeune fille se fit à nouveau entendre. Mais la surprise de l'intervention, mélée à la non articulation, ou plutôt à la vitesse de dction de Merryl ne lui permiret pas de comprendre un traitre mot de ce qu'elle dit...
Il la regarda dun air étonné, essayant sans succès de comprendre ce qu'elle venait de dire...
Elle reprit la parole et reposa sa question plus doucement et plus clairement que la première fois.
R'hapsody écouta attentivement et put comprendre que la jeune demoiselle ne s'y connaissait pas plus que lui lorsqu'il était arrivé ici l'année passée.

Elle lui demanda alors comment elle pouvait envoyer la lettre à ses parents, n'ayant apperçut aucune boite aux lettres...
Le garçon sourit en direction de Merryl avant de prendre la parole.


"C'est normale qu vous n'en ayez pas vu, il n'y en a pas.
Les sorcier n'utilisent pas le système de poste et de boite au lettre des moldus. Pour envoyer ou recevoir leur courrier, nous utilisons les chouttes, hiboux où autre volatile de se genre pour le faire parvenir à notre destinataire. Vous avez dû prendre un hiboux ou une chouette lorsque vous avez acheter votre matériel pour cette année...enfin si ce n'est pas le cas il vous faudra en acquérire c'est assez important lorsqu'on veut envoyer une lettre ou un colie à quelqu'un. Si vous n'en avez pas pour le moment je me permet de vous proposer les servives de Sherry, ma chouette. Je n'écrit pas beacoup de lettre et elle n'a pas trop l'occsion de sortir, elle ne reusera pas un peu d'exercice."


Il lui fit un grand sourire se sentant plus en confianceface à elle.

"Pour trouver ces coursiers, il vous faudra vous rendre à la volière. C'est là qu'ils sont regroupés et où il vivent durant l'année. Mais vous ne savez sans doute pas où se trouve cette place. Si vous voulez je pourrais vous y conduire."

Il regarda la jeune fille le sourire aux lèvres puis repris.

"J'espère avoir répondu à votre question."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyMer 10 Jan - 19:13

Après avoir échangé une poignée de mains, chacun reprit sa place dans leur fauteuil respectif. C’était amusant car il était tous les deux gênés, mais ca les faisait sourire. Soit après avoir posé sa question deux fois de suite, la première fois étant incompréhensible, le jeune homme se lança à nouveau dans un long monologue mais cette fois-ci très intéressant. Elle apprit qu’il fallait se servir d’un hibou pour envoyer son courrier, et de même pour le recevoir. Le volatile remplaçait à lui seul les ouvriers de la poste ainsi que le facteur. Et comme une enfant, elle sourit toute excitée à l’idée de voir un vrai hibou, ca la changerait de ceux empaillé de sa grande tante Betty.

R’hapsody avait vu juste, Merryl ne possédait pas encore de facteur à ailes, elle n’avait acheté que le plus important au chemin de Traverse, c'est-à-dire sa baguette, et les livres de cours bien loin d’être neuf. Il continua de lui expliquer que tous les oiseaux se trouvaient dans une volière, et ajouta même qu’elle pourrait demander à son propre hibou de lui rendre ce service. Un intimidée par cette proposition plus que gentille, elle rougit encore plus en ne cessant de fixer le magnifique sourire ‘Email Diamant’ qu’il lui adressait.

« Oui ! C’est super gentil de ta part » remercia-t-elle en lui lançant à son tour un petit sourire sans trop le regarder. « Je crois que Sherry va avoir un peu de travail. » répondit-elle en sortant la lettre de l’enveloppe et note un petit post-scriptum : « Pour répondre, il faut donner la lettre à l’hibou. Il s’appelle Sherry, comme la boisson préférée de mamy. » et puis rangea le tout. Heureusement qu’il voulait passer du temps dans la salle commune sinon à qui aurait pu-t-elle demander ?

Soit, à nouveau le silence s’installa dans la pièce, et la petite Hawkins le brisa à nouveau : « Pourquoi tu dis toujours ‘vous’ ? Je ne suis pas une vieille dame ! » demanda-t-elle sans comprendre. Après tout, ils n’avaient qu’une année de différence alors… et puis les ‘vous’ c’était bon pour les professeurs, ou les gens importants, comme les grand-pères et grand-mères ou les ministres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyVen 12 Jan - 22:55

Merryl acquisa alors à sa question. Elle ajouta ensuite que Sherry aurait sans doute un peu travail, ce qui lui décrocha un autre petit sourire. Il l'a vit sortir quelque chose de son sac, sans doute ce sur quoi elle travaillé tout à l'heure et le jeune garçon détourna les yeux, ce sujet ne le concernant pas.

Le silence reprit alors place dans la salle durant quelques minute jusqu'à ce que finallement la jeune fille le coupe à nouveau pour poser une question au Poufsouffle.


"Pourquoi tu dis toujours ‘vous’ ? Je ne suis pas une vieille dame !"


R'hapsody fut étonné par la question et il regarda la jeune fille avec de grands yeux. Il sourit alors à son égart puis commença ses explications...qu'il avait il fallait le dire, répété assez souvent à ses camardes de classes, l'année passé, ceux-ci non habitués au vouvoiement.

"Je ne vous considère aucunement comme une personne agée. Si je vous vouvoie c'est simplement parce que j'ai été élevé ainsi. Je viens d'une famille dans laquelle mon éducation a été assez stricte je dois dire, et l'on m'a appris à vouvoyer toutes personnes, que je la connaisse ou pas, jusqu'à ce qu'elle m'autorise à la tutoyer. C'est pour cela que j'ai fait comme ça avec vous, mais si vous préférez que je vous tutoie il ny a pas de problème."


Il lui fit son grand sourire habituel XD puis se souvenant de ce qu'elle lui avait demandé il ya maintenant un petit moment il reprit.

"Ah oui, avant que j'oublie. Je ne voudrais pas paraîtra indiscret, mais, je supose que si vous avais abordez le sujets de la poste c'est surement que vous aviez quelque chose à envoyer...si vous voulez je peux vous y conduire maintenant, nous avons encore quelques instant deant nous avant que l'accès aux couloirs soient prohibés pour la nuit."

Il l'a regarda alors, attendant qu'elle réponde à ses questions...il était vrai qu'il ne lui avait pas laissé beaucoup de temps pour la première, mais il avait préféré aborder le sujet avant d'oublier, sa mémoire étant...parfois un problème assez génant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ EmptyJeu 18 Jan - 19:26

Merryl n’était pas du genre à ce qu’on la vouvoie et elle n’aimait pas particulièrement ça venant d’un jeune garçon un rien plus âgé qu’elle. Mais d’un autre côté, elle se sentit respectée par son voisin, et trouva cela… mignon. Il ne tarda pas à lui expliquer qui ces manières plus que correctes étaient suite à son éducation stricte.

« Oui, je préfère qu’on se tutoie ! » avoua-t-elle spontanément en lui souriant à son tour mais le sien n’était pas aussi fabuleux que celui de Mc Ferley. Elle allait d’ailleurs lui en parler quand il reprit la parole concernant le sujet précédent. Effectivement, Merryl pouvait se rendre à la volière, enfin découvrir le chemin qui mène cet endroit, et faire la connaissance de Sherry avant de lui donner le courrier.

« D’accord, allons-y. » répondit-elle en se levant. « Nous avons une bonne heure devant nous. » ajouta-t-elle en se levant, elle remit sa cape de sorcier et son sac en bandoulière. Elle attendit un instant qu’il soit prêt à son tour avant de quitter la salle commune pour l’extérieur.

« J’espère que les escaliers seront de bonnes humeurs en cette fin de journée » espéra-t-elle, car s’ils venaient à les faire prendre toutes sortes de détours, jamais ils ne quitteraient le château, et la lettre resterait ici pour la nuit.

Durant le trajet, elle ne dit pas un mot. Dans sa tête, elle ne cessait de se demander comment il pouvait avoir les dents si blanches. Peut-être un effet de la magie ? Arrivé au rez-de-chaussée, à peine la grande porte poussée, elle lui demanda : « Tu utilises quoi comme dentifrice ? »

Suite à la volière
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~   ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la salle commune
» Dans la salle commune (Libre)
» Petite soirée tranquille [libre à tous]
» Entre dans la salle commune..
» La salle commune à minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: