Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre dans la salle commune..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptySam 31 Mar - 0:41

" Tous en ranger, deux par deux.. Allez !! Dépêchez-vous !! "

Raphaëlle suivait les Préfèts de Serpentard qui amenaient les premières années à leur salle commune. Elle s'était mise avec une fille qu'elle avait rencontrée plus tôt lors de la cérémonie de répartition. Elle s'était assise à côté d'elle lorsqu'elle fut répartie. Elle était plus petite que la moyenne des élèves pour leur âge. Rousse au teint laiteux, parcourue de tâches de rousseurs, elle avait un regard froid, presque glacial. Elle s'était avérée plus gentille une fois qu'elle s'était adoucie.

Elle était fascinée par les cadres qui tapissaient les murs des couloirs et des escaliers du château. Bien sûr, elle avait déjà vu ce genre de cadre auparavant, des cadres dans lesquelles se trouvaient des animations. Ces animations la fascinaient pour une raison, c'était des bouts de vies qu'avait traversé la majestueuse école de sorcellerie. Elle n'arrivait plus à les quitter, au point qu'elle ne portait plus attention à ce qui se passait devant elle qu'elle fonça dans un garçon de première année, qui suivait la file de jeunes Serpentard.


" Ahh.. Désolée.. " Dit-elle, avec son visage toujours aussi dépourvu d'émotions.

Le jeune Serpentard la regardait de façon sarcastique, c'était un Serpentard comme elle après tout, mais il changea d'expression lorsqu'il vit que son arrogance ne lui faisait pas un pli sur le cœur.

Elle continua alors son chemin, plus attentive cette fois, car ils étaient arrivés à l'entré de la salle commune, d'ou le préfèt leur annonça le mot de passe.

Une fois à l'intérieur, les élèves étaient intrigués par la beauté de la salle commune. Très luxueuse, beaucoup de Serpentard s'y sentaient bien, ayant été élevés dans la richesse. Raphaëlle pour sa part, aimait bien, mais ne réagit pas comme le reste de ses camarades, elle s'éloigna du groupe pour aller observer par son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptySam 31 Mar - 12:03

[hj : je me permet de m'incruster mais si tu voulais poster avec quelqu'un d'autre envoye moi un mp et j'effacerai ce post]

Alexis avait suivi les autres élèves de serpentards de première année après la répartition, le professeur avait encore massacré son nom de famille, il n'aimait pas ça mais il savait que ce n'était pas tellement leur fautes étant donné que ce n'était pas un nom anglais

*Un noble polonais aurait du aller à Dumstrang, pourquoi suis je ici ?!* Telle était la question qu'il se posait et se reposait depuis le jour où il avait reçu la lettre, ses parents n'avaient pas pu lui répondre et cela le contrariait beaucoup. Il aimait avoir les réponses à toutes les questions qu'il se posait et en ce moment il ne faisait que ça. Enfin il avait été accepté dans la maison noble de Poudlard c'était déja ça qui était important. Enfin il entrèrent dans la salle commune, elle était assez lugubre mais il aimait bien ce genre de contexte, le manoir Rewkiewicz n'était pas débordant de vie non plus, il était plutôt froid mais tel était le contexte dans lequel il avait été élevé, la richesse de ses parents avait permis qu'il ai la meilleur éducation possible. Il sortit un peu du groupe pour examiner cette salle, elle était telle comme il l'avait imaginé, le blason de son fondateur au dessus de la cheminée... Le seul reproche était que le feu avait toujours des flammes jaune et rouge ! Mais il ne connaissait pas le sort pour les changer de couleur. Il s'arrêta et regarda autour de lui, il vit une petite fille qui examinait un tableau, étant donné que celles et ceux qu'il connaissait déja n'étaient pas encore là, il décida d'aller lui parler. Il avança vers elle et lui dit :

Bonjour je me nomme Alexis Rewkiewicz, je vois que tu examines cette peinture avec beaucoup d'attention, elle est en effet plutot bizarre... Tu n'es pas habituée au luxe ? Ou alors peut être ne connais tu pas les circonstances de cette peinture...


Il avait posé ses questions sur un ton sarcastique, lui aussi admirait tout ce qui était autour de lui, mais pas comme ça, il ne restait pas bouche bée devant ces tableaux animés, il en avait si souvent vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptyDim 1 Avr - 4:20

[HJ: Non, c'est oki ! Razz ]

Raphaëlle qui, dans son élan solitaire pour se familiariser avec la salle commune, s'était arrêtée un instant pour observer une peinture qui lui avait tapé l'oeil.

C'était la peinture d'une jeune femme, aux cheveux noirs et aux yeux d'un gris qui lui rendait le regard très mélancolique. Celle-ci était habillée d'une robe du 18e siècle, ce qui laissait voir qu'elle était de l'époque monarchique. Assise sur une chaise en bois, tout prêt d'une fenêtre, son regard, pochetée tellement loin, qu'on aurait pu dire qu'elle cherchait désespérément à trouver quelque chose, ou quelqu'un s'approcher de l'endroit ou elle était.

Raphaëlle avait été interrompue dans son observation, par un jeune homme de son âge.


Citation :

Bonjour je me nomme Alexis Rewkiewicz, je vois que tu examines cette peinture avec beaucoup d'attention, elle est en effet plutôt bizarre... Tu n'es pas habituée au luxe ? Ou alors peut-être ne connais-tu pas les circonstances de cette peinture...

Elle le regarda quelques secondes, pas impressionnée deux secondes par son aire arrogant et sarcastique qu'il avait employé dans sa façon de lui parler.

" Doit-on tous être de familles riches pour se sentir à l'aise dans un tel endroit ??.. Ou est-ce un pathétique jugement que tu as envers les gens de milieu moins enrichis ?? "

Raphaëlle n'avait pas fait ce commentaire pour désarçonner son interlocuteur, seulement pour lui montrer qu'elle n'était pas une jeune fille lunatique comme il pouvait le croire, mais plutôt un air soupçonneux qu'elle avait toujours.

" Pour ma part.. Je m'appelle Raphaëlle Reyes.. "

Elle lui montrait un regard plutôt neutre, un peu surprise tout d'abord que le jeune homme se soit présenté à elle de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptyLun 2 Avr - 14:56

Blaise était assis tranquillement dans un fauteuil de la salle commune entrain de lire comme à son habitude, car pour lui c’était le seul moyen d’avoir le calme. Se plonger dans un bon roman, lui faisait quelques fois oublier où il était, c’était le cas ici, cependant il n’arrivait pas à se concentrer tellement le brouhaha, de la salle commune devenait de plus en plus intempestif. Il se retourna donc, pour constater que deux élèves étaient entrain de discuter non loin de lui, de propos qu’il n’avait de toute façon pas envie de connaître, tout ce qu’il voulait c’était qu’on lui fiche la paix.

- Oh ! Les gamins ! Il y a des personnes qui aimeraient bien lire tranquillement, je pense que certain même souhaite étudier en paix ! Alors allez un peu plus loin pour bavasser ou jacasser de ce que bon vous semble !

Dit il d’un voix assez autoritaire et froide, il se réinstalla confortablement dans son fauteuil et reprit sa lecture. Le jeune Serpentard avait quand même entendu quelque bribe de la conversation entre les deux jeunes et sans en avoir l’air il leur adressa néanmoins la parole.

- Au fait, Rewkiewicz la richesse d’une personne ou de sa famille ne dépend que d’elle-même, alors si la jeune fille est moins riche que nous financièrement, ça ne veut pas dire qu’elle est plus riche que toi..., en bêtises !

Railla-t-il en ne se retournant plus pour lui dire, il n’aimait pas que l’on se moque d’un quelconque Serpentard, si celle-ci avait été mise dans cette maison, c’est qu’il y avait une raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptyMar 3 Avr - 9:22

Alexis n'avait pas eu le temps de répondre à la question que Raphaëlle lui avait riposté. Qu'un jeune Serpentard, visiblement légèrement plus vieux qu'eux, assis non loin de là les avaient remarqués.. Raphaëlle fronça un sourcil lorsqu'il répondit la première fois, cette façon de leur parler, loin d’être accueillant, laissé voir le caractère d'un véritable Serpentard.

Puis lorsqu'il riposta au première année, plutôt sarcastique envers elle, Raphaëlle arqua un petit sourire. Contente de voir, qu'après tout, malgré le sale caractère qui régnait dans la salle commune des Serpentard, un côté protecteur faisait parti de leurs qualités. Elle remercia Blaise d'un signe de tête et ne rapporta pas son attention à Alexis. Blaise avait un petit quelque chose, loin d'avoir déjà pensé aux garçons, puisqu'elle était encore jeune et puisqu'elle n'était pas fille facile, mais son regard avait attiré son attention. Mais sans montrer plus ample intérêt pour le jeune homme, elle prononça quelques mots à leurs attentions.


"Je ne suis pas pauvre, ni riche, mes parents sont à l'aise financièrement, seulement je n'ai pas de préjugés pour les gens à faible revenus.."

Elle se tourna ensuite vers Alexis.

"Je voulais simplement savoir ce qu'un jeune homme, probablement trop confiant et fier de lui-même, pensait de ce mode de vie restreint.."

Elle lança alors un dernier regard en direction de Blaise pour ensuite rapporter son attention vers la toile qu'elle fixait, quelques minutes au paravent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. EmptyDim 8 Avr - 17:24

Larentia était entrée à la suite des tous les élèves de première dans la salle commune. Elle embrassa la grande pièce d'un regard, sachant qu'elle se sentirait à l'aise entourée de couleurs froides telles que le gris ou le noir. Elle dépassa une fille qu'elle avait aperçue dans le train et qui était déjà en train de discuter (enfin, chercher des noises, se corrigea-t-elle mentalement) avec un jeune garçon. Larentia s'arrêta un instant au milieu de la pièce.

* Mais pourquoi je suis tombée ici moi? Pourquoi, au moment-même où on arrive, ils commencent déjà à étaler richesse et bourgerie?* Pensa-t-elle amèrement.

* Bon, eh bien, je pense que je vais piocher un bouquin et me mettre à l'écart... *

Elle continua à ruminer en silence et s'avança vers les fauteuils près du feu. Elle observa un instant le jeune homme qui tentait -apparemment désespérément- de lire, assis en face d'elle, plongeant ses yeux noirs et froids dans les siens. Elle voulait simplement vérifier qu'elle ne dérangeait pas outre mesure, mais ne pouvait empêcher son exaspération de transparaître. Ce long voyage l'avait fatiguée et là, la seule chose qu'elle voulait, c'était reprendre son livre et continuer à étudier.


" Je peux m'asseoir là, ça ne te bloquera pas trop dans ta lecture passionante?" demanda-t-elle d'une voix doucereuse.

"Je m'appelle Larentia, au fait..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entre dans la salle commune.. Empty
Ξ Sujet: Re: Entre dans la salle commune..   Entre dans la salle commune.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre dans la salle commune..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude dans la salle commune...
» Enzo dans la salle commune
» Une nouvelle nuit dans la Salle Commune
» Dans la salle commune (Libre)
» Soirée de bal... dans la salle commune [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: