Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdue dans un bouquin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 7 Jan - 12:09

Etudier était le mot d’ordre, encore et toujours travailler, étudier le plus possible. Bien entendu Pénélope vivait, enfin si lire et réviser signifiait vivre, elle vivait ! Bon il lui arrivait de s’accordait quelques minutes à elle dans un… moi, mais en général elle préférait se consacrer surtout à ses études qui étaient en quelque sorte son seul moyen de communication. Ce matin là, elle s’était levée assez tôt, ne parvenant pas à trouver le sommeil. Elle avait donc fini par se changer puis rejoindre la grande salle, qui, étant donné l’heure assez matinale et le jour particulier : dimanche, était loin d’être bondée. Elle avait déjà son sac avec ses plumes, encriers, parchemins, bref le parfait attirail de l’élève studieuse. De plus, elle avait dans ses mains un livre d’arithmancie : sa matière préférée.

La sorcière traversa la grande salle sans regarder autour d’elle et alla s’asseoir à la table des serpentards, trop plongée dans son manuel pour se rendre compte de quoique ce soit, puis elle se servit un verre de jus de citrouille tout en continuant sa si passionnante lecture. Un peu plus tard, la jeune sorcière aux longs cheveux d’ors sortit de son sac un parchemin, hésitante, puis le rangea de nouveau, préférant écrire dans le calme de sa salle commune.

La jeune fille prit ensuite un toast et le mangea lentement, toujours concentrée sur son manuel, ayant complètement oubliée qu’elle n’avait pas cours de la journée, persuadée qu’elle allait aller en arithmancie : cours qu’elle était censée avoir le lundi matin.


[c'est court je sais, mais pas d'inspi...]
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 7 Jan - 15:08

Patricia portai un simple maillot de bain deux pièces rouge et noir elle s’avança tranquillement jusqu’à la table des Serpentard comme si c’était la chose la plus normale du monde, comme si elle était elle-même une Serpentarde ce qui était absolument faux vu qu’elle ne raffolait absolument pas de magie noire…
En fait si elle se trouvait là dans cette tenue c’était suite à un paris stupide qu’elle avait décidé de mener à bout coûte que coûte certes elle perdait un peu [beaucoup] de sa dignité dans l’histoire mais bon elle avait voulu jouer et maintenant elle en recevait les conséquences….
Quand elle arriva à la table elle aperçue une jeune fille qui n’appartenait sûrement pas à la maison des serpents vu son uniforme elle s’approcha donc d’elle (toujours en maillot…)


*Ba au moins je suis pas la seule malade dans tout Poudlard… sauf que elle elle est habillée convenablement !*

Elle s’assit donc à côté d’elle la détaillant un peu du regard blonde à peut près du même âge qu’elle et plongée dans un livre, elle décida de la sortir de sa lecture en la saluant.


« Bonjour ! »

Ne sachant pas quoi dire d’autre elle se fit toute petite pour qu’on la remarque un minimum malgré son accoutrement et commença à prendre son petit déjeuner à son tour tapant par si pat là dans les différant plats mis à sa dispositions ou plutôt au départ à al disposition des Serpentards et éventuellement des camarades qu’ils inviterai à leur table le problème c’était que Patricia n’était pas invitée à leur table…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 7 Jan - 16:03

[lool attention débarquement^^]

Pénélope s’était égarée dans ses pensées, son livre, elle avait cessé de le lire depuis un moment. En effet, elle songeait à ses vacances passées en France, c’était vraiment merveilleux avec de magnifiques paysages. Et bien entendu ses pensées l’avaient amenés à songer un beau jeune homme qui faisait chavirer son cœur, elle ne savait comment agir avec lui, étant beaucoup trop timide, et lui aussi semblait assez peu bavard, mais tout de même d’avantage qu’elle.

Elle fut soudain tirée de ses songes par une voie féminine. Pénélope tourna la tête et aperçut alors à sa grande surprise Patricia Stimson, élève de gryffondor, d’une année inférieure. La jeune sorcière fut tout d’abord étonnée de voir une gryffondor à ses côtés, elle dit donc avec calme, en s’éclaircissant la voie :


« Bonjour Patricia, tu es bien matinale ! Mais dis moi, eu… tu t’es trompée de table non ? Enfin je veux dire la table des gryffondors n’est pas là je me trompe ? »

Puis Pénélope vit la tenue assez simple de sa collègue : un maillot de bain, certes la fille était belle, mais bon il fallait avoir une tenue décente ! Elle la regarda donc encore plus étonnée et embraya :

« Eu… On est pas en vacance si ? Ou je suis peut-être encore en France ? Non j’en doute… Pourquoi es-tu en maillot ? Il y a une sortie ? »

Pénélope fixait sa collègue sans comprendre. C’était vraiment étrange, elle n’avait pas été mise au courant de cette sortie, était-elle vraiment autant… ailleurs que ça ? Il est vrai qu’il l’égaré un peu, pensant toujours à lui mais tout de même à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 7 Jan - 16:39

Patricia ne pensait vraiment pas que l’autre jeune fille savait qu’elle se trouvait à la table des méchants serpys mais l’insouciance à ce point ! Elle se retint quand même de rire histoire ne pas la vexer.

« Pour sur ça n’est pas la table des Griffondor il y a bien trop de vert ! »

Elle sourit Pénélope n’avait pas encore compris qu’elle était chez les serpents et quand même elle venait prendre son petit déjeuner sans regarder autour d’elle. Elle devait vraiment avoir la tête dans les nuages pour si peu s’intéresser à ce qui pouvait l’entourer.

* Ah sûrement entrain de penser à un beau garçon^^ *

Ensuite sa condisciple avait parlé d’une sortie ou encore de vacances ou de France la ça avait été plus fort qu’elle elle était partie dans un grand éclat de rire mais bien sur tout le monde sait que Poudlard est en France !

« Dans ma grande générosité je vais éclairer ta lanterne :
1) Nous sommes toujours en Angleterre.
2) Il n’y a pas de sortie prévues
3) Si je suis en maillot c’est à cause d’un paris stupide »


Elle se demandait bien d’où l’idée de sortir pouvait lui venir car de tout manière si il y avait eu une sortie elle en se serait pas mise en maillot dans la grande salle elle n’était pas complètement folle.
Patricia se servit une grande tasse de café parce que à ce moment là le fait qu’elle soit très peu habillé se fit ressentir plus que tout en plein moi de Septembre et elle commença à claquer des dents se disant qu’elle aurait mieux du dire à Hermione qu’elle était belle !
Le problème c’était que même si ça ne la dérangeait pas de faire des bêtises mentir la gênait plus que tout et elle n’avait donc pas pu le faire.


[hj: Hermionne si tu lis ses lignes sache qu'il faut te plaindre à J.K. Rowling! Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 7 Jan - 18:17

Pénéloppe ne comprit pas tout de suite l’allusion à la table des ‘verts’. Elle fixait Patricia sans la voir, puis tout à coup sembla immergé, prise d’une soudaine inquiétude :

« Non attends ne me dis pas que… »

Pénélope tourna la tête et vit quelques serpentards assis à leur table, elle se mordilla la lèvre, qu’elle était idiote ! Mais vraiment, elle s’en voulait beaucoup, elle si à cheval sur le règlement ! Mais de toute façon, changer de place maintenant c’était un peu… tard non ? Elle resta donc assise et posa ses mains dans ses mains, exaspérée :

*Où avais-je donc la tête ? Je suis vraiment la fille la plus stupide de tout Poudlard !*

Puis un coup d’œil à sa voisine la fit changer d’avis :

*Après elle bien sûr…*

La sorcière se redressa et fixa sa camarade, souhaitant que tout ceci ne soit qu’un rêve mais non, c’était bien réel, elle finit par se décontracter et dit pour elle à voix haute :

« Bon ok, j’ai rien à faire ici. Toi tu devrais être en uniforme… Mais après tout on s’en fiche n’est ce pas ? Les règles sont faites pour être bafouée non ? Non elles sont faites pour être suivies à la lettre… Olala, j’ai pas assuré là… tant pis, c’est la fin… Bon alors sinon eu tu vas bien ? »

Pénélope tentait tant bien que mal d’oublier qu’elle ‘n’avait rien à faire là et que sa place était une table plus loin. Mais la tenue légère de sa collègue ne l’aidait pas vraiment, elle ne voyait là qu’un signe de non respect du règlement.

La sorcière essayait de sourire, mais avait un peu de mal à avoir l’air cent pour cent naturel tout de même. Mais après tout, nous étions un lundi matin très tôt donc… Puis elle fut soudainement prise de doute et demanda à sa voisine :


« Eu dis moi, on est bien lundi hein ? »

La nouvelle qui allait suivre allait sûrement la rendre encore plus nerveuse mais une fois le choc passait elle se calmerait… peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptySam 13 Jan - 11:28

Quand la serdaigle posa la première question Patricia hocha la tête fataliste et peut être pour une foi sérieuse .
Et puis après un certain silence le débit de parole de sa camarde se mit à augmenter subitement le thème tournant surtout autour du règlement donc un sujet sur lequel la griffondor n’était pas calée elle préféra se taire la laissant bafouiller jusqu’à ce qu’elle demande si elle allait bien franchement la elle doutait dans quel sens la question avait été tourné soit :
- Un séjour à Sainte Mangouste peut être ?
- Alors la vie au château la reprise ton état de santé physique ?

Elle optait plus pour la première vu sa tenue l’heure matinale et le lieu de la scène mais fit comme si de rien était et répondit à sa question le plus simplement du monde.


« Oui et toi ? »

Pour tout ceux qui dirait que c’est une réponse banale et bien non car derrière se cache une grand réflexion et un sens or norme de déduction [hum hum].
Puis vint enfin la question fatidique du ; Quel jour on est ?
Il est vrai qu’on peut s’interroger à son tour sur la capacité mentale de Penloppe, Patricia pensait bien qu’une Serdaigle à cheval sur le règlement qui vient s’asseoir à la table des serpents ça n’est pas banal ….
Elle aurait bien aimé répondre à cette question en disant un truc du genre non on est mardi mais vue qu’elle n’aimait pas trop mentir elle préféra ne pas le dire vue qu’elle-même ne savait pas qu’elle jour on était.


« Mouai ça doit pas être loin… »

Et histoire de la rassurée un peu parce qu’elle n’est pas si sadique que ça elle lui expliqua qu’elle n’avait pas encore fait son sac ou bien vue une de ses camarades pour sans informer.

« Oh et puis qu’elle importance ! »

*Bon je sais que ça en a pour elle mais j’ai bien le droit d’essayer de la rassurer….Non ? Bâ tanpis . »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyDim 14 Jan - 14:36

[vous avez rêvé mesdemoiselles, c'est marrant comme toutes les années sont prévisibles... Vous faites tous le même coup chaque année, chaque maison]

Manger tranquillement, sans embrouille, sans souci, aurait été un miracle pour la jeune Diabalzane Södergren. C'était bien entendu dans le domaine de l'impossible lorsque de sales vermines impures d'autres maisons venaient manger à SA table, la table des SERPENTARD ! Lorsqu'elle les vit, ces souillures, s'asseoir et commencer à discuter, Diabalzane bouillonna intérieurement. "Serpentard, c'est la plus méchante des maisons" mais biensûr ! On venait les traquer, les emmerder, les piller ! On les cherchait et les jeunes s'étonnaient les trouver au bout du compte ! Très bien, des points allaient disparaître dans les sabliers et c'était là la grande consolation de la jeune fille. Elle se grandit plus encore et se posta derrière les jeunes filles.

- Les règles sont faites pour être baffouées ? Si seulement vous pouviez décider d'aller les baffouer ailleurs !

Quelque chose de fataliste et d'agressif dans ses mots qui se mêlaient à une froideur et un calme impressionnant.

- Je suis désolée, en fait non, c'est faux, je ne le suis pas mais qu'elle importance, si vous êtes à Poudlard pour baffouer les règles j'y suis pour les faire respecter. C'est ainsi, mes chères.... non, pas chères du tout, demoiselle impures, que je retire 5 points à Gryffondor pour une tenue interdite, 5 points à Gryffondor, pour s'être volontairement égaré et 5 points à Serdaigle pour la même raison. Oh ! Et, j'allais oublier, une heure de colle chacune avec le directeur de votre maison respective mais loin d'être respectable !

Elle fit un sourire mauvais, elle ne se sentait absolument pas coupable de quoi que ce soit, pour la première fois de sa vie elle était fière de l'injustice qui n'en était pas une, elle était fière d'être juste.

- Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes. Foutez-nous la paix, lâchez les Serpentard et ils vous lâcheront. Crevez, ça débarassera Poudlard de la mauvaise graine...
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... EmptyVen 26 Jan - 20:49

Patricia avait fait un vague geste de la main vers la préfète quand elle avait commencé à parler.

*Pas d’humeur à supporter les jérémiades d’un serpent en furie !*

Elle avait donc calmement continué son petit déjeuner en écoutant qu’à moitié les remontrances de l’impitoyable verte et argent. Après une énième tartine elle se décida enfin à réagir :

« Bien pour information oui les règles sont faites pour être bafouées ! »

Elle sourit, quand même elle n’était pas à Gryffondor pour rien elle ne comptait pas se laisser abattre par cette…cette bon ba voila je suppose que vous avez compris qui est la personne désignée.

« Mais malheureusement je dois dire que cette table est tout à fait apte à accueillir toute forme de rébellion au règlement. »

Chose qui était tout à fait vrai les Serpentards étaient si susceptible et la moindre remarque les faisait démarrer au quart de tour ! C’était donc pour ça que ce lieu était devenu un des emplacement les plus fréquenté par la rouge et or quand elle avait envi de se défouler ou tout simplement quand elle avait une idée stupide derrière la tête !

« Quand même n’est-ce pas la un jugement bien sévère pour quelques tartines mal placées ? »

Elle fit mine de compter sur ses doigts avec un faux air affligé.

« Comment ça ? C’est impossible vous avez la tête tellement enflée que vous êtes incapables de voir plus loin que vos préjugés ! Et ça n’est pas parce qu’on vous lâche que vous en faites autant ! Vous ne connaissaient pas l’égalité et franchement la pire vermine qu’il y a au château ne fait pas partie de ma maison ! »


Elle s’arrêta la se leva et regarde de haut en bas cette véritable peste puis se tournant vers la Serdaigle elle dit :


« Oh faite on est pas lundi… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Perdue dans un bouquin... Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue dans un bouquin...   Perdue dans un bouquin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans un bouquin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue
» Perdue dans ses pensées
» Perdue dans ses pensées
» T'as fini avec ce bouquin ? (PV)
» Un peu perdue (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: