Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Petite lettre pour la famille[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyDim 7 Jan - 16:35

C’était le 3ème jours qu’elle était arrivée, et déjà, sa famille lui manquait un peu. Pas qu’elle était toujours collée à ses parents ou à ses petits frères et sœurs, mais ça lui faisait bizarre sans eux. C’était comme si on lui avait arraché ses points de repaire. Imaginé vous, vivre dans une famille avec trois sœurs, deux frères et deux parents, pour ensuite vivre avec d’autres gens, beaucoup certes, mais inconnus.
La petite brune n’avait pas encore essayé de s’intégrer au sein des autres enfants, elle préférait qu’on vienne à elle. Et si ils ne venaient pas vers elles,et bien elle ferait peut être le premier pas.
D'habitude c'était le contraire, Lisa était très sociable mais ici, bizarrement, elle n'arrivait pas à aller vers les autres.
Quoi qu’il en soit, sa famille lui manquait et elle leur avait écrit une lettre pour leur expliquer le principal de cette aventure qui commençait et lui ouvrait ses portes. Voici ce que Lisa avait écrit, la veille au soir à la lueur du feu dans la salle commune :



Citation :
Chères Papa, Maman, Lauren,Emily, Elliot et Maxence.
Je vous écris cette petite lettre pour vous donner de mes nouvelles, et vous en annoncer une ! Je m’adresse plus précisément à toi papa. Je suis allé dans ton ancienne maison, à Serdaigle ! J’en suis très fière et j’espère que tu le seras aussi. Lorsque ce vieux chapeau à clamer ma maison, je n’y croyais pas ! Et puis maintenant je m’y suis faite. Ici c’est plutôt cool, la nourriture est exquise (mais la tienne aussi maman), les profs ont l’air plutôt sympa, les autres camarades aussi ainsi que l’endroit où je dors. En effet, les dortoirs sont vraiment bien , il y a quelques autres filles dans ma chambre et on l’air gentilles, j’espère que l’on s’entendra bien ensemble. Car pour l’instant je n'ai pas encore fait de connaissance, j'espère que ça ne va pas tarder! Puisque comme vous le savez, la solitude ce n’est pas mon truc! Voilà je vais déjà vous laisser car j'ai un cours bientôt, de botanique ou quelques chose ainsi.
Gros bisous à tous.

Lisa

Ps: j'enverrais très bientôt une lettre à Joany.
Ps2: j'espère que le hibou trouvera la maison! Quel drôle de moyen pour envoyer des lettres!


Après l’avoir relue une dernière fois, elle la glissa dans l’enveloppe, lécha le rebord, colla le tout, puis écrivit le nom de sa mère en lettres majuscules. Après tout ça, elle devait attraper un hibou, mais comment faire ! Son père lui avait bien expliqué comment accroché la lettre à sa patte, et qu’il fallait simplement écrire le nom de la personne sur l’enveloppe et non pas l’adresse. Mais pas pour attraper le volatile !
Elle s’approcha lentement, tout près d’un, et essaya de s’en emparer, il s’envola en deux minutes et Lisa dû se résigner, elle n’arriverait jamais…
Alors qu’elle se retournait, la porte s’ouvrit pour laisser entrer un élève, une fille, un garçon ? Elle ne remarqua même pas. Mais qui était-ce ?



[*506*]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyLun 8 Jan - 17:28

Alexis entra dans la volière d'un air décontracté, il avait reçu la veille la première lettre de sa mère et s'était tout de même décidé à lui répondre avant qu'elle n'en envoie une autre. Il comptait être seul à la volière pour l'écrire tranquilement, la tête à la fenêtre pour pouvoir rêvasser tranquilement, mais il s'apperçut très vite qu'il n'était pas seul, il y avait une jeune fille, apparement de serdaigle, qui était présente aussi. Elle essayait d'attraper un hibou. Alexis essaya de se retenir de rire en voyant le hibou s'envoler mais en vain, c'était plus fort que lui. Il s'approcha près d'un d'entre eux en essayant de calmer son rire nerveux, le prit sur le bras et l'amena vers la jeune fille

*Je vais être gentil pour une fois, elle a l'air effrayée... C'est peut être la première fois qu'elle approche un hibou*

Il laissa le hibou se poser sur l'appui de fenêtre, se tourna vers la jeune fille et lui dit :

J'ai vu ta détresse devant ces bestioles, elles ont plus peur que toi, c'est pour cela qu'elles partent... mais en voila un... C'est comme les chevaux, ils sentent la peur

Et Alexis s'y connaissait en chevaux, il en dressait chez sa grand mère. Il dit à la jeune fille :

Tu es nouvelles à ce que je vois... Tu n'es pas habituée à utiliser ce genre de courrier tu dois être une fille de moldu... Tu as de la chance je suis de bonne humeur et puis je n'ai pas trop envie de me faire remarquer, j'ai vu Rusard qui tournait dans le coin... Je m'appelle Alexis Rewkiewicz et je suis en première année à Serpentard et toi ?

*Bon assez parler si tu écrivais ta lettre*


Il prit dans son sac un parchemin, une plume et de l'encre, il se dirigea vers un autre appui de fenêtre pour écrire à sa mère... Mais il n'avait pas d'idée et il avait déja jeté celle qu'elle lui avait écrit... Il regarda par la fenêtre en attendant de trouver un tant soit peu d'imagination
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyLun 8 Jan - 20:49

[Tien tien, Alexis =p]

Cette personne parut ce relever être un garçon. Celui-ci avait les cheveux courts foncés, certains lui revenaient devant la figure. Apparemment, il avait observé Lisa un peu avant qu’elle ne s’en aperçoive et l’avait vue essayer d’attraper cette saleté de bestiole, la chouette. La jeune fille avait un peu honte, car pour la mettre encore plus mal à l’aise, le garçon rigolait.

*Pas très sympa franchement…Oh il approche… Tien donc, tu m’étonne qu’il soit pas sympa, Serpentard…*

En effet, le jeune homme portait le blason vert et argent de Salazar Serpentard. Lisa se dit qu’elle allait vite partir, elle n’avait pas envie de constater les méchancetés des Serpy par elle-même…
Le garçon s’était emparée, * Pour faire le malin…*, juste avant de s’approcher, d’un hibou grand duc très aisément et l’avait déposa calmement sur son bras. Ensuite il s’était adressé à Lisa presque…gentiment !!! Oui gentiment !!! Aussi bizarre que cela puisse paraître…La Serdy pensa de suite à une ruse, ça devait être une des choses qu’ils savaient le mieux faire.
Il fit une petite pause pendant laquelle Lisa remua les lèvres pour former un petit « merci » à peine audible…Puis le Serpy repris la parole, elle remarqua que malgré sa « gentillesse » si l’on peut dire, il avait un air hautain. Normal pour un Serpy faut dire…

Avait –elle rêvé ou lorsqu’il avait prononcé le mot « moldu », il avait eut comme un ton dégoûté dans la voix.


* Mais oui, bien sur…* pensa-t-elle. *Il doit être une de ces personnes dont papa m’a parlé, ces gens idiots qui se croient supérieurs car ils ont « le sang pur ». Tssssss, c’est vraiment n’importe quoi ces histoires. Et si il cherche une fille devant qui faire le malin, il s’est carrément trompé de personne …*

Pendant qu’elle avait réfléchit à tout ça, elle ne l’avait pas vraiment écouté. Elle ne comprit que les quelques mots « humeur, Rusard, coin, Alexis, Serpentard » et « et toi ? »

En deux ou trois secondes elle réfléchit ce qu’il avait bien pu raconter avec ses phrases. Pour la première fois depuis son arrivée, Lisa lui fit un de ses sourires magnifiques dont elle avait le secret et qui faisait craquer tout les gens, qui la complimentaient ensuite d’être une ravissante petite fille et lui dit :

« Je m’appelle Lisa Mc Leer, enchantée (tu parles !). Je suis chez les Serdaigle et en première année tout comme toi je pense. Tu disais quoi tantôt avec Rusard, qui c’est ? Ah oui, je me rappelle maintenant, c’est le concierge non ? Il a pas l’air très… sympa on va dire. »

*Nan mais qu’est ce qui te prend là ? Tu viens de lui faire une sourire ! Ce que tu peux être… Alalala, maintenant il va peut-être s’imaginer des trucs cet idiot, c’est malin…*

Lorsqu’elle parlait, Alexis était allé s’asseoir et semblait vouloir écrire une lettre. Lisa s’approcha et lui dit :

« Je t’ennuie là ou quoi ? » d’un air méprisant, et oui même pour une Serdaigle c’était possible ^^…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyMar 9 Jan - 20:17

La jeune fille était entrain de lui parler lorsqu'il était appuyé sur l'appui de fenêtre pour trouver de l'inspiration pour sa lettre. Elle lui avait demandé en s'appercevant de cela s'il elle l'ennuyait, il lui répondit d'un ton sec :

Non tu ne m'ennuyes pas étant donné que je suis moi-même venu te parler... Mais seulement ma mère attend sa lettre depuis plusieurs jours déja et si je ne lui répond pas elle va transplaner sainte mangouste pour savoir si je n'ai rien de grave, elle se fait beaucoup de soucis pour moi, je lui ai dis qu'elle ne devrait pas, mais j'imagine que tes parents sont pareils, ils t'envoyent aussi en pays inconnu... Mes parents ne connaissent pas l'Angleterre...

Il lui avait aussi parlé de Rusard, elle lui avait demandé qui il était exactement, il lui dit toujours d'un ton sec et froid :

Oui c'est le concierge... il se croit un peu tout permis ce cracmol... L'année passée sa chatte a été pétrifiée, il aurait fallu qu'elle en meurt ! Toujours a fourrer son museau partout c'est abominable, il n'y a pas moyen d'être tranquile un moment ! Enfin bon... Tranquile pour quoi faire ? Il n'y a rien à faire d'amusant dans ce château... Et les cours sont particulièrement ennuyants... Mais toi qui est une serdaigle, tu dois surement trouver de quoi faire pendant tes heures de temps libre, étudier, toujours le nez dans tes bouquins...

Alexis avait un certains mépris pour ceux qui étudiaient tout le temps et les miss je sais tout

*Espérons qu'elle n'est pas une miss je sais tout et que personne ne me verra avec elle*

Il la regardait de haut, en effet elle était toute petite mais bien apparement déterminée à ne pas baisser les yeux devant un serpentard
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyMar 9 Jan - 22:03

Lisa était debout devant le garçon, les sourcils froncés et un air un peu méprisant. Non mais c’était normal ! Il posait des questions et n’écoutait même pas les réponses. Quelle impolitesse, un Serdy n’aurait jamais fait ça, évidemment…
Celui-ci qui répondit d’un ton extrêmement sec et Lisa en fut un peu surprise. Ok, elle n’avait pas été très agréable elle non plus mais elle trouva dans son air un ton méchant aussi. Ca lui fit un peu peur, c’est vrai. Après tout ce n’était qu’une petite fille charmante, certes, mais ça ne l’aiderait pas beaucoup contre un garçon en duel ou autre baston !
Apparemment, sa mère s’inquiétait pour lui et elle voulait absolument de ses nouvelles car sinon elle transplanterait jusqu’ici pour voir si son petit garçon chéri allait bien.


*C’est vraiment pathétique d’être le petit garçon à sa môman. Je le plains ce garçon, je le plains…*

Elle reporta son attention sur Alexis lorsqu’il lui expliqua d’autres choses sur ce fameux Rusard. C’était quoi un cracmol ? Elle ne le demanda pas pour ne pas passer pour une idiote devant ce garçon mais elle se demandait ce que cela pouvait être… Il parla ensuite de la chatte de Rusard. En effet au banquet du premier soir, elle avait aperçue ce drôle d’animal. Lisa avait regarder longuement ce chat elle il lui avait semblé ne pas être comme les autres. Quoi que ce serait normal puisqu’elle n’était plus chez les moldus maintenant !

Lorsqu’il parla des cours, elle fut un peu déçue. Elle s’imaginait que les cours étaient géniaux et beaucoup mieux qu’à l’école moldue. Mais bon d’un côté, les Serpentard étaient souvent négatifs à tout point de vue et elle se mit en tête qu’elle aimerait sûrement les cours.
Alexis fit ensuite une réflexion déplaisante et termina par la regarder d’un air supérieur. Elle détestait sa manière de parler et de regarder les gens, elle le détestait. Et elle lui répondit sur un ton qu’elle n’avait encore jamais employé auparavant, même avec sa détestée de sœur Joany :


« Tu sais Alexis, ce n’est pas parce que je suis à Serdaigle que je suis une intelotte ou autre chose que tu dois sûrement croire. Tu as pensé tellement fort que j’ai entendu … Et si tu crois aussi que je suis une petite fille bien gentille qui se laisse marcher sur les pieds, tu te trompes. Parce que je suis bien le contraire alors si j’étais toi, j’arrêterais de me regarder sans cesse de haut en bas comme si tu me jugeais et je serais plus poli. »

*Et PAN dans les dents…*

La jeune fille en avait assez et elle tourna les talons, se dirigeant vers la porte de sortie. Lisa n'avait pas posté sa lettre, mais Alexis l'avait énervé et elle voulait s'éloigner de cet individu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyMer 10 Jan - 18:16

Alexis avait été surpris de la réponse de la petite serdaigle qui se tenait devant lui, elle avait été ferme, mais c'est ce qu'il attendait, il voulait voir comment une serdaigle sans défence se défendrait devant ses attaques verbales. Alors qu'elle allait partir il la prit par le col de son chemisier et la remit devant lui, il lui dit sèchement :

Tu ne crois tout de même pas que tu vas partir après m'avoir manqué de respect petite insolente, tu ne connais pas la politesse chez les moldus ? Tu dois savoir que je suis un serpentard d'un certain rang social et je ne permettrai pas à une petite serdaigle dans ton genre de me faire la leçon et de me parler pareillement. Tu me parles de politesse... Mais c'est de la politesse moldue, toi tu ne sais pas que chez les sorciers, les sangs de bourbes se doivent de respecter les sangs purs.

Toujours en la tenant par le col de son chemisier pour ne pas qu'elle s'en aille, Alexis regarda partout autour de lui, il avait envie de lui donner une bonne leçon mais pas trop dangereuse, il ne fallait pas qu'il se fasse renvoyer de cette école. Puis, il apperçut les hiboux et les chouettes, il étaient perchés sur de grands bâtons de bois, il se souvint que la petite fille avait eu peur du hibou.

*Et si je l'attachais aux perchoirs des hiboux... ce n'est pas trop cruel...*

Et puis il se rappela que Rusard n'était pas trop loin de la volière, il l'avait croisé un peu plus tôt... Donc son plan tomba à l'eau. Il appela tout de même sa chouette et la fit se poser sur l'épaule de cette McLeer qui se croyait tout permis
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] EmptyMer 10 Jan - 19:20

Furieuse, elle se dirigeait à présent vers la porte. Nous devrions plutôt dire, elle allait s’apprêter à faire son premier pas vers la porte lorsque cet idiot la rattrapa par le col. Elle eut un petit moment d’étouffage car elle ne s’y attendait pas et cet imbécile avait tiré assez fort. Elle essaya de se retourner pour qu’il lâche mais sans résultat, il tenait bon. Celui-ci lui répondit alors d’un ton on ne peut plus sec, mais Lisa en fut encore plus énervée, elle bouillonnait de rage. Lisa parvint à se détacher et essaya tant bien que mal de se retenir de lui hurler à la figure :

« Mais bon sang Alexis, crois tu vraiment que tu es supérieure à moi ? Crois tu vraiment que à cause de ton sang, ce liquide rouge totalement idiot, à cause de ça tu vaux mieux que moi ? Mais nom d’un chien revient à la réalité !! C’était peut être avant qu’il y avait ces histoires de sang et de famille, mais maintenant c’est plus le cas ! Vous les Serpentard qui vous croyez les plus beaux, grands, forts, intelligent. Réveiller vous merde, ce n’est pas le cas !! Tu es comme toi et moi et puis c’est tout et maintenant tu me lâche une bonne fois pour toute et tu ne me parle plus JAMAIS compris ? Sombre IDIOT !! »

*J’en ai marre…j’en ai marre… je vais le tuer…Lisa reprend toi ce n’est qu’un imbécile… MAIS UN SACRE IMBECILE BON SANG !!!*

Pedant qu’elle lui avait hurlé dessus, il avait appelé son hibou ou sa chouette, peu importe, et l’avait fait se mettre sur son épaule. Sans doute pour lui faire peur car il avait du la voir au début… Mais elle ne voulait pas laisser sa peur transparaître devant se garçon. Non, jamais. Pour rien au monde elle ne le ferait. Elle prit donc son courage a deux mains et dit à Alexis :

« Et si t’essaie de me faire peur, c’est raté mon gars. J’en ai rien à faire de ta bestiole immonde. »

Puis elle se tut, espérant que se serait les derniers mots qu’elle prononcerait à ce Serpentard, totalement idiot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petite lettre pour la famille[Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lettre pour la famille[Libre]   Petite lettre pour la famille[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lettre pour la famille[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite lettre à la famille...
» Lettre à la famille [libre]
» Lettre [libre]
» Lettre d'invitation pour la famille Stone
» Lettre pour les parents [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: