Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le départ de James [PV Megan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyLun 15 Jan - 18:23

James s'était levé de bonne heure ce matin là. Il n'aurai surtout pas voulu raté la rentrée des classes et son premier jour à Poudlard, école de sorciers. Il avait tellement attendu ce moment qu'il avait eu beaucoup de mal à s'endormir la nuit dernière. Trois. C'est le nombre de fois que James avait vérifié ses bagages donc normalement, il ne devait rien manquer.

Ses parents l’avaient accompagné jusqu’au quai de la voix 9 ¾. C’était la première fois que James partait aussi longtemps loin de ses parents et évidemment, cela avait été assez dur pour eux. Mais pas pour James. Lui il était plutôt content de quitter le nid familial. Partir seul, loin signifiait qu’il devenait plus indépendant. En plus, il n’était pas vraiment perdu puisque Poudlard était un internat rempli d’élève tout comme lui et aussi de magie. Tout ce dont James avait besoin pour être à son aise. C’est pour cette raison qu’il était presser que le trajet ce termine avant même qu’il n’est commencé. Il voulait aussi savoir dans qu’elle maison il serait accepté. Poufsouffle comme sa mère ou Gryffondor comme son père et le célèbre Harry Potter? Personnellement, lui aurait préféré aller dans la maison de Godric Gryffondor et le futur lui révèlera que c’est bien dans cette maison qu’il serait répartis.

L’heure était venue, il fallait monté dans le train nommé le Poudlard Express. Il reconnu que c’est avec un peu de difficulté qu’il passa toutes ces valises part l’entrée mais c’était fait. Tout était dans le train, il n’avait rien oublié. Après tant de soin pour préparer ses affaires, cela aurait été dommage d’en oublier la moitié. Maintenant, il fallait trouver un compartiment. La chose était rude. En effet, beaucoup d’entre eux étaient déjà occupé par des groupes d’amis qui se connaissaient déjà du fait de leur ancienneté à Poudlard. Ce n’est pas sans mal qu’il réussi à dénicher un compartiment vers le milieu du train. Celui là était vide. Il s’installa donc dans la banquette située à gauche en entrant après avoir mis une partie de ses affaires dans la soute prévue à cet effet au dessus de lui et en laissa une partie dans un coin du compartiment. Il était maintenant prêt pour attendre le départ du train. Enfin pas tout à fait. Il lui manquait une petite collation, des bonbons, des chocolats ou même de la glace comme il aimait tant. De toutes les friandises, c’était de loin la glace qu’il préférait.

Il n’allait pas attendre pendant un moment que la vendeuse passe alors pour s’occuper, il alla vers ses valises qu’il avait mises dans un coin et un sortit un livre sur l’histoire et les lieux de Poudlard qu’il s’était acheté sur le quai. Dedans il apprenait des tas de choses comme par exemple que le plafond de la Grande Salle où se réunissaient tous les élèves pour manger était ensorcelé et qu’il changeait suivant la météo, je jour ou la nuit. C’était vraiment fascinant. Jamais il n’avait lu de telles choses. Il était aussi écrit que Dumbledor, Albus par son prénom, était le directeur de l’établissement. Mais ça, comme tout le monde, il le savait déjà. Dumbledor était une sorte de modèle pour lui. C’était un très grands sorciers et il espérait, un jour, être aussi fort que lui. Ce ne serait pas chose facile car selon les rumeurs, Dumbledor serait un des rares sorciers que craignait « Le Mage Noir », Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et évidemment, il ne craignait pas beaucoup de gens.

James lisait tranquillement quand une jeune fille, d’apparence du même âge que lui, les cheveux blond, était à la porte du compartiment.



[C'est le plus long post que j'ai jamais fait! king 606 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Megan Wa
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyLun 15 Jan - 22:42

Ce matin là, comme tous les autres, Megan s'était levée de bon pied, puis était partie prendre un copieux petit déjeuner en compagnie de ses parents et de son grand frère Johann. D'ailleurs, on pouvait dire que quelques remontées de son étrange maladie se faisaient ressentir : elle était tellement excitée à l'idée d'entrer à Poudlard qu'elle ne cessait de tousser. Bon, ce n'était pas si mauvais signe, vu qu'elle n'y risquait rien pour l'instant, mais quand même.. Elle qui était si faible et si fragile, aurai bien put se briser comme une poupée de porcelaine dès qu'elle se serai engouffrée dans le Poudlard Express.
C'est pour cela que ses parents décidèrent que, même si c'était déjà prévu, Johann n'irait pas, cette fois ci, tenir compagnie à ses amis dans leurs compartiments, mais resterait avec Megan, au calme, sans trop de foule.
Le jeune homme ne broncha pas : il adorait sa soeur, il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose en route. Bien, tout ca était réglé du moin..
Et c'est ainsi que les parents Warncraft se dirigèrent, dans leurs petite voiture moldue, en habits moldus bizarrement très voyants, à la Gare de King Cross, afin de prendre le train qui amèneraient les deux héritiers de la famille à leurs lieu d'étude.
Megan trainait avec peine sa lourde valise noire, et regardait d'un air furtif de droite à gauche, pour voir s'il n'y avait pas d'autres sorciers du même age qu'elle, jusqu'a que son grand frère vienne lui poser la main sur les épaules en lui chuchottant que de toute facon, il valait mieux rester discret, et qu'elle aurai tout son temps pour faire des rencontres une fois à l'école de Sorcellerie.
Mû. Elle fit une moue dépressiative. En attendant, elle allait devoir rester toute seule pendant toute la répartition, sans avoir quelqu'un à qui parlait. Ah~, comme s'en était déprimant. Enfin.

Une fois la barrière du quaie 9 ¾ traversée, Megan et Johann firent leurs aurevoir à leurs parents comme il se devait, puis montèrent dans le Poudlard Express, après leurs avoir fait un signe de la main.
Le train de mit doucement en marche, crachant un panache de fumée, puis accéléra progressivement, jusqu'a ce que les parents Warncraft ne soient plus que deux points noirs.
Bon, ils étaient partis, et la journée était belle : maintenant, restait à trouver un compartiment vide ou à la limite, pas trop bondé.
Se faufilant entre un groupe de cinquièmes années, une bande de fille pour qui visiblement, Johann n'était pas incconnu -elles gloussaient rien qu'en voyant ce très joli garcon. Apparemment, il avait dut se forger une belle réputation le Jo..- et deux jumeaux rouquins constellés de taches de rousseurs, apparemment dans la même maison que son grand frère, Megan parvint enfin à trouver un compartiment vide, et hissa ses valises tout en haut, en s'asseyant sur la banquette, sans que ses pieds ne touchent le sol.
Johann prit place quelques instants après en face d'elle, et ils commencèrent à se livrer une passionanten discution à propos de Poudlard, Jo ne voulant rien révéler à Mégan, Meg insistant tout ce qu'elle pouvait, en faisant de petites moues mécontentes pour faire céder son frère.
Boah~, rien à faire. Ce bougre ne voulait lacher aucunes informations, et ils changèrent bien vite de sujet pour ne pas virer à une dispute plus stupide qu'autre chose.

Tout, absolument tout, semblait parfait aux yeux de la future Serdaigle, lorsqu'une jeune fille, visiblement de la même année que Johann, fit intrusion dans le compartiment, les joues rosies.
Elle était grande, jolie, brune avec de longs cheveux lisses. En fait, absolument tout le contraire de Megan. Et elle au moin, elle ne devait surement pas avoir une maladie curieuse et rare empechant la moindre montée en adrénaline.
La fillette s'apprêta à lui dire que s'il vous plait, ce compartiment était occupé, lorsque Johann se leva, en disant :


« Leila !! Heu.. Megan, je te présente Leila, une amie. Leila, voici ma petite soeur, Megan. Elle entre en première année à Poudlard. Elle est mignonne hein? »

« Oh oui, très !! Presque autant que toi. Hum hum, enchantée de faire ta connaissance. Hum, tu viens Jo? On va dans le compartiment avec Liz et Mike. »

« Ne vous dérangez pas pour moi. Tu peux y aller Johann, moi je vais aller aux toilettes puis on se retrouve là avant que le voyage ne se finisse hein? »

« Oui heu enfin. Tu risques de te perdre et de ne plus trouver le compartiment. Je prends toutes les valises avec moi, comme ca tu seras plus tranquille d'accord? Allé, à tout à l'heure Meg !! »

Pfff.. Pauvre Megan délaissée, toute seule dans son compartiment. Même son frère était partit, et elle, elle n'aimait pas tellement cette "Leila" qui battait des cils en voyant Jo. Boh. Autant aller faire une promenade, maintenant qu'il n'y avait plus personne à qui parler..
Megan sortit à pas feutrés du compartiment, lentement, tout doucement, puis se dirigea vers les toilettes, pour se passer un coup d'eau sur la figure. Elle avait eut un bref instant les traits tendus, et elle n'aimait pas tellement ca. Mais Dieu seul savait que Megan détestait toute personne qui s'approchait de son grand frère adoré. Et surtout des filles qui faisait style qu'elle trouvait Meg mignonne, alors qu'elle ne le pensait pas du tout.. Hyppocrite...
Sortant des toilettes, la fillette regarda de droite à gauche. Il lui avait bien semblé qu'elle était venue par la droite, mais maintenant qu'elle y pensait, elle aurai été incapable de retrouver le compartiment où elle était assise.
Oh la la, Johann avait raison, elle était vraiment tête en l'air et n'avait aucun sens de l'orientation. Bon, il fallait trouver quelque part pour s'assoir maintenant hein?
Marchant dans les couloirs, en jetant brievement des coups d'oeil dans les wagons, Megan cherchait un compartiment qui serai vide, ou quasiment, lorsque ses yeux se posèrent sur une petite araignée qui grimpait sur la paroie du train.
Elle s'arrêta un petit moment, fixée dessus, puis ne put s'empecher de dire :


« Kya !! Que c'est mignon !! »

Elle pris ensuite la bête, une grosse araignée pas belle et surement prete à la piquer, dans ses mains, puis continua sa recherche au compartiment.
Bientot, elle en vu un qui ne comportait qu'un jeune garcon, et s'engouffra dedans par la porte ouverte, les mains toujours acceuillant l'araignée, les yeux rivées sur la curieuse bête.
Elle s'assit sur la banquette opposée à celle de James, sans lui prêter la moindre attention, puis au bout de quelques minutes, se décida enfin à lever le nez pour dire :


« Oh, excusez moi My Dear. Je suis malpolie, je ne vous avait pas vu. Cela ne vous dérange pas que je m'assoive ici? Au fait, mon nom est Megan. Megan Mayl Warncraft. Je suis nouvelle.. »

Elle fit ensuite un petit sourire au jeune homme, puis reporta son attention sur l'insecte qui venait de bouger...

[ Merci ^^ C'est sympa de faire des efforts pour moi :] Et désolée du retard >< ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyMar 16 Jan - 22:10

James regarda cette fille. Il la dévisagea: elle était blonde et ses yeux étaient vraiment très bleus. Elle ne laissait percevoir aucune pensée. Il la vit s’installer sans dire un mot. Alors, il se replongea dans son livre et n’en émergea que lorsqu’elle prononça quelques mots. Oh, il avait bien pensé à entamer la conversation mais il se renfrogna à plusieurs reprises.

« Oh, excusez moi My Dear. Je suis malpolie, je ne vous avait pas vu. Cela ne vous dérange pas que je m'assoive ici? Au fait, mon nom est Megan. Megan Mayl Warncraft. Je suis nouvelle... »

A ceci, James répondit cela :

« Au non pas du tout. Fait comme chez toi. »

Il ajouta des petits rires à ses mots et ajouta l’espace de quelques secondes plus tard :

« Je suis enchanté de faire ta connaissance. Moi je m’appelle James Bering et je suis nouveau aussi. Tu vois, là je lis un livre sur Poudlard et … »

Tout à coup, ses yeux furent attirés par une agitation au cœur des mains de Megan. Réalisant la chose, il ouvrit grand les yeux et sortit sa baguette de la poche intérieure de sa veste visant l’araignée qui gigotait au creux de la main de Megan.

Il n’aimait pas les araignées. Ou plutôt, il les détestait. Ces drôles de petites créatures velues à huit pattes en plus des serpents faisaient parties des animaux que James ne supportait guère. Il ne comprenait pas que des gens comme cette Megan est de l’affection envers elles.

A ses gestes, il n’arriva à articuler que ces mots-ci :


« Elle… est à toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Megan Wa
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyMer 17 Jan - 14:59

Megan, assise sur sa banquette, se collant contre celle ci pour prendre le moin de place possible, une petite -plus ou moin grosse- araignée dans les mains, fit un petit sourire au dénommé James Bering.. Elle trouvait ca joli, comme non, Megan.. James c'était un peu comme le beau monsieur des films moldus qu'elle était partie voir avec Johann.. James Blonde, ou Bond peut être.. Quelque chose dans ces gouts là. Et Bering sonnait comme un berlingo, comme un bonbon tout sucré et tout doux, ou comme une petite clochette au vent.
Elle regarda son livre sur Poudlard un petit peu de côté, comme pour essayer de voir qu'elle en était la couverture. Oh !! Celui là elle l'avait déjà lue dans la bibliothèque familiale. Il était follement interessant, mais elle ne l'avait pas amenée avec elle. Il faudrai qu'elle pense à l'emprunter quelque part, si jamais elle s'ennuyait une fois arrivée à l'Ecole de Sorcellerie.
Un peu penchée comme elle ne savait quoi, elle avait l'air plutôt ridicule, donc elle remit droite, puis elle s'appercut que James venait tout juste d'arrêter de parler.
Elle le regarda, perplexe, et s'apprêta à lui demander ce qu'il avait lorsque le jeune homme sortit sa baguette et la pointa vers ses mains. Heu. Mais quoi? Qu'est ce qu'elle avait fait de mal? Pourquoi il voulait lui jeter un sort? Elle avait fait quelque chose de travers? Elle avait été trop méchante? Huuh Ouinnnn Megan elle aime pas quand les gens sont méchants avec elleeeee.
Heu ahem. D'ailleurs, la baguette n'était pas pointée sur ses mains, mais plutôt pour ce qui gigotait dedans, à savoir, l'araignée. Oh? C'était ca qui l'avait inquiété? Mais non, ce 'nétait pas grave, elle était gentille la petite araignée pas vrai?
Comme pour rassurer le futur Gryffondor, Megan le regarda droit dans les yeux et dit :


« Ca? Heuu.. Je l'ai trouvé sur le mur tout à l'heure My Dear.. Mais je pense qu'elle est innofensive, il n'y a pas à s'en faire. Je peut la relacher dans le couloir si vous le souhaitez.. »

Comme pour ponctuer ses paroles, et dire que "waii mais nan, je suis pas un araignée innofensive, je suis le must du must, la terreur des doigts de pieds", la bestiole trouva le moment idéal pour planter ses.. Heu.. Pour mordre/piquer, dites cela comme vous le voulez, la chair tendre qui faisait office de pomme de main à Megan..
Celle ci sursauta puis, dans son élan, jetta l'araignée qui fit un bond genre "waii je voleee" et tomba sur le sol, aux pieds de James..
Ouh, saleté de bebête >< Meg commencait déjà à avoir un bouton qui enflait sur sa main. Grand frère Johann allait pas être très content.
Elle se leva, se mit accroupie par terre pour essayer de rattraper la bestiole, pour qu'elle n'aille pas effrayer Bering, mais malgré tous ses efforts, elle n'y parvint pas. L'araignée venait de filer sous la banquette du jeune homme, et était à présent, hors de la portée de la jeune fille.
Rouge de confusion, elle s'assit et lui dit :


« Je.. Je suis désolée.. J'espère qu'elle ne vous fera pas de mal. Mais je ne pense pas pouvoir l'attraper maintenant qu'elle s'est cachée.... »

Elle baissa ensuite la tête, tout en se disant qu'elle était vraiment trop maladroite...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyMer 17 Jan - 15:33

James allait lui dire de la remettre or du compartiment mais contre toute attente, l’araignée piqua Megan qui la lança en l’air. L’araignée atterrit aux pieds de James qui fit un bond en l’air. Il allait lui jetée un sort mais il n’en eut pas le temps car la petite bête alla se cacher sous la banquette ou se trouvait James.

*Zut !*

Comme il ne supporterait pas l’idée d’être assis et qu’une araignée était sous son siège, il alla s’asseoir aux côtés de Megan et en profita pour lui demander si elle allait bien :


« Sa va? Elle t’a piquer c’est ça? Je savais bien que ces bestioles étaient dangereuses. »

Il jetai de nombreux coups d’œil vers la banquette d’en face pour voir si l’araignée ne sortirai pas. Il ne valait mieux pas pour elle car sinon, elle risquait au pire la mort.

« Si elle sort, je l’écrase ? »

Au cas où, James essayait de se remémorer la formule dont il se servait avant pour éloigner les araignées quand il en voyait une.

*Rappelles-toi, rappelles-toi…*


Ca y était, il se rappelait. La formule était : Aragne Exime. Sa baguette toujours en joue, il ajouta :

« Sinon, je peut simplement m’en débarrasser sans la tuer. Enfin, c’est toi qui vois. »
Revenir en haut Aller en bas

Megan Wa
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyVen 19 Jan - 17:16

[ Désolé du retard et de la qualité de post >< ]

La petite araignée venait de se diriger sous la banquette de James qui, surement horrifié, était venu s'assoir à côté de Megan. Elle trouvait cela étrange, la jeune fille.. Avoir peur d'un petit insecte comme cela. Mais ca lui donnait un petit côté mignon à ce James Bering ca oui. Enfin.
Elle regarda sa main, qui était un tout petit peu plus enflée, puis se tourna versle jeune homme qui venait de lui poser une question.
Sans trop réfléchir, elle lui dit :


« Oui oui ca va. Ca pique juste un petit peu mais ce n'est pas grave. »

Elle fit ensuite un petit smile, comme pour le rassurer et lui dire qu'elle allait bien, même s'il ne disait surement ca que par politesse.
Elle fixa ensuite la banquette opposée, mais l'insecte ne voulait toujours pas en sortir.. Ca devait être la petite bête qui avait eut peur de la grosse, et non le contraire. Tetanisée, elle devait surement se demander ce qu'il allait lui arriver si jamais elle sortait ne serai-ce qu'une patte, surtout après avoir piqué la pauvre Megan qui s'était bien occupée d'elle jusqu'a la..
Vint ensuite la question de James Bering. Si l'araignée sortait, pouvait il l'écraser? Ecraser une petite bête? Oh dieu !! Que c'était cruel.. Mais d'une part, la bête avait bien fait du mal à Megan, et elle devait s'en venger. Cependant, toute vie était précieuse, et c'est bien parce qu'elle risquait chaque jour la mort, que Megan ne voulait pas qu'on ote la vie à toute chose si facilement. C'était un de ses principes, de ne pas marcher sur une forumie, ou de ne pas tuer une mouche..
Megan soupira.. Boh, il avait l'air d'une avoir tellement peur, et s'en débarasser sans la tuer aurait tenu du martyre pour lui non? Elle ne voulait pas trop lui causer de soucis, surtout que c'était elle qui était en tord..
Elle proposa alors la chose suivante :


« Hem et bien.. Peut être que si elle sort, je pourrais tout simplement la mettre hors du compartiment, comme ca on n'aura pas à la tuer, et puis vous n'aurez pas à la toucher.. Si je ne me trompe pas, il me semble que vous n'aimez pas ces bestioles.. Enfin je vais peut être aller me laver les mains à l'eau froide pour faire déenfler la plaie.. Je reviens tout de suite. »

Elle sortit ensuite du compartiment, puis se dirigea vers les toilettes. Elle posa tout de même un petit ruban devant la porte du compartiment où elle se trouvait, pour pouvoir se retrouver après.
Elle ouvrit la porte des toilettes, se positionna devant le lavabo, puis ouvrit l'eau à gros flots. Elle passa ensuite sa main en dessous, puis attendit quelques instants, histoire de ne plus sentir la douleur, pour revenir aux côté du futur Gryffondor.
Elle se rassit là où elle était -donc, pas sur la banquette où était l'araignée-, puis essaya de changer de conversation.. Vu que pour une première rencontre, passer son temps à dialoguer sur le sort d'un insecte n'était pas ce qu'il y avait de mieux...


« Et au fait My Dear? Dans quelle maison voulez vous aller? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyVen 19 Jan - 18:36

Le temps que Megan était sortie, James n’avait pas quitté des yeux la banquette aux coussins rouge en face de lui. Il s’était forcé de ne pas cligner des yeux pour ne pas rater la petite bête si elle sortait de sa cachette. Evidemment, cela était impossible, sauf bien sur avec l’intervention d’un sortilège que James ne connaissait pas. Néanmoins, il se força à les fermer le moins souvent possible.
Malgré tous ces efforts, l’araignée ne sortit pas. Si elle ne sortait pas d’elle-même, il fallait qu’il la force à sortir. Pour cela, il n’allait bien sur pas passer sa main sous la banquette mais il allait plutôt utiliser sa baguette. Il la serra fort dans sa main et prononça la formule magique :


« Colorus Artifex ! »

De petites étincelles de toutes les couleurs sortirent du bout de la baguette de James et tombèrent sous la banquette où se trouvait l’araignée. L’effet voulu se produisit, la bestiole sortie à vive allure de sa cachette et à ce moment précis, James prononça cette deuxième incantation :

« Aragna Exime ! »

Un petit éclair jaune sortit de la baguette et alla frapper l’araignée qui fut projetée en direction de la porte du compartiment qui s’ouvrit brusquement le temps que la bestiole soit expulsée et qui se referma pas la suite. Très content de sa démonstration, James souffla sur l’embout de son outil magique – comme font les cow-boys avec leurs révolvers – et la rangea dans sa veste. C’est super efficace pensa James.

Les étincelles s’étaient éteintes et cinq petites minutes plus tard, Megan revenait dans le compartiment. Elle s’assit et demanda à James :


« Et au fait My Dear? Dans quelle maison voulez vous aller? »

James répondit :

« Moi, eh bien je ne sais pas trop, je dirai la maison de Godric Gryffondor. Et toi, où veux-tu aller ? Au fait, tu peux me tutoyer. Ça fait drôle quand tu me vouvoie. »
Revenir en haut Aller en bas

Megan Wa
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptySam 20 Jan - 18:23

« Moi, eh bien je ne sais pas trop, je dirai la maison de Godric Gryffondor. Et toi, où veux-tu aller ? Au fait, tu peux me tutoyer. Ça fait drôle quand tu me vouvoie. »

Ah la maison de Godric Gryffondor ! Quelle belle maison c'était. Enfin normal, Johann y était, elle ne pouvait qu'être belle. Elle aussi, elle voulait aller la bas. Mais elle n'était surement pas à la hauteur. En tout cas, ce dont elle était sure, c'est qu'elle n'irai pas chez les Serpentards.. Elle ne devait pas être assez méchante et agressive pour, mais de toute facon, elle ne s'y serai pas sentie à son aise.
Bon bon bon, il venait de lui demander où elle voulait aller. La réponse était évidente pour elle : aussi à Gryffondor, pour rejoindre son grand frère qu'elle admirait. Mais elle n'aurai pas été mécontente d'aller chez les timides Poufsouffles, ou les studieux Serdaigles.. Enfin, tout sauf Serpentard en clair. Mais elle avait ses préférences, comme tout le monde. Et puis de toute facon, elle irai là où le choipeaux vodurait l'envoyer. Elle pourrai ainsi s'auto évaluer niveau caractère, et espérait ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
Enfin, lorsque James Bering lui demanda de le tutoyer au lieu de le vouvoyer, elle faillit s'étouffer de stupeur. Ohhh que c'en était étrange.. Jamais personne ne lui avait demandé auparavent, de le tutoyer. Enfin il fallait dire aussi qu'elle n'était pas très souvent sortie de chez elle, mais la seule personne avec qui elle osait ce genre de familiaritée, c'était Johann.. Alors quand le jeune presque inconnu lui fit sa requète, elle en tombait presque par terre.
Elle devint toute rouge, visiblement très gênée, puis réussit tant bien que mal, à articuler cela :


« Je.. je... My Dear.. Je n'oserais pas.. Enfin si c'est vous qui me le demandez, j'essairais de faire un effort. Vous.. Heu tu.. Enfin. »

Elle ferma les yeux, histoire de se débarasser de son gêne, puis répondit à la première question de Bering, cette fois ci, en parlant plus clairement :

« Ah pour les maisons.. Moi aussi je souhaiterais aller à Gryffondor.. Parce que mon grand frère y est, donc ca doit vraiment être une maison magnifique. Mais personnellement, je ne pense pas trop y arriver. On m'enverra surement à Poufsouffle, ou peut être à Serdaigle... »

Oh et puis Serdaigle, ce n'était pas non plus la mort. Elle aimait étudier, et elle était plutôt intelligente.. Pas qu'elle voulait rester tout son temps à la bibliothèque pour bouquiner, mais en quelques sortes, elle avait déjà assimilé les connaissances de personnes plus agées qu'elle.
Mais en fait, peut lui importait la maison dans laquelle elle allait aller puisque de toute facon, elle passerai tout son temps dehors, dans le parc, à observer les petites coccinelles ou dans les salles de cours.. Sa future salle commune était ce qui l'attirait le moin et de toute facon, elle n'y resterai surement pas très longtemps.
Regardant le paysage qui défilait par la fenêtre, tout en remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle faillit se retrouver sur la banquette opposée lorsque le train freina brusquement. -arrivée des Détraqueurs ^^-.
Regardant par la vitre pour voir ce qu'il se passait, elle se cogna contre l'apule de James au passage, puis s'accrocha à son bras lorsque les lumières grésillèrent, puis s'éteignirent.
Ah et bien, quand on passe tout son temps à la lumière, un petit peu de noir effraie même le plus courageux des Gryffondors xD.
Toujours aggripée contre le bras du jeune homme, elle regarda vers la porte du compartiment, devant lequel une grosse masse s'était arrêtée...


« Tu.. Tu sais ce qu'il se passe? Les conducteurs on eut un problème? Oh regarde la bas, on dirait un contrôleur. On devrait peut être lui ouvrir non? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyMar 23 Jan - 21:50

James avait attendu la réponse de la jeune Megan mais quand celle-ci lui répondit il l’écouta mais seulement d’une oreille. Il était plutôt concentré sur le paysage où au loin il croyait percevoir une sorte d’épaisse brume noire qui se dessinait. Etrange pensa-t-il. Il n’avait jamais vu une telle chose. Il revint vite à lui et essaya de suivre la conversation ou plutôt le monologue de Megan.

Il avait retenu qu’elle avait un frère et qu’il était chez les Gryffondors. Ah, et aussi qu’elle semblait l’admirer. James lui n’avait pas cette possibilité, il était fils unique. Soudain il fut envahit d’une certaine mélancolie en pensant qu’il n’avait ni frère ni sœur. Il avait grandi dans le bonheur mais malgré tout, il y avait en lui un vide.

Il fut tiré de ses pensées quand le train s’arrêta brusquement. Il failli, comme Megan, s’affaler sur la banquette devant eux. Une valise de James, celle qu’il avait déposé dans un coin du compartiment, tomba à terre. Leur premier réflexe fut de regardé par la fenêtre. Mais malheureusement, il faisait nuit noire dehors. Et puis, la fenêtre commença à se recouvrir d’une couche de glace. Peut-être cet incident avait un lien avec l’étrange brume que James avait perçu plus tôt.

Il se retourna quand Megan, qui s’était agrippée à son bras, lui indiqua une ombre noire dans le couloir. Elle désigna cette ombre comme celle d’un contrôleur. James lui, en était peut convaincu. Aucun contrôleur n’était passé dans le couloir depuis le départ de la voie 9 ¾. Pourquoi une visite maintenant ? Oui, peut-être parce que le train était arrêté, gelé et que les lumière était éteintes. Il devait régner dans le train un sentiment de panique. D’ailleurs, cette panique commençait à envahir James.
Megan pensait qu’ils devraient ouvrir mais James lui était plutôt contre cette idée : L’ombre n’avait pas vraiment forme humaine, pour une ombre. Et ce présumer contrôleur n’avait pas prononcé un mot dans le couloir. Un homme aurait essayé de rassurer les passagers au moins !

James tourna sa tête pour regarder Megan et il lui dit tout bas :


« Tu crois qu’il faut ouvrir ? Et si ce n’était pas un contrôleur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Megan Wa
Anonymous




Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] EmptyJeu 25 Jan - 10:00

James Bering semblait ne pas croire que la personne derrière la porte. A mieux y regarder, même si elle ne voyait vraiment rien du tout, la silhouette de la chose ne semblait pas très humaine.. La jeune fille commencait à s'inquiéter, d'autant plus que la valise qui venait de tomber sur le sol lui avait décroché un gros sursaut.
Comme pour se rassurer, elle sortit de sa poche intérieure sa baguette magique, et essaya de lancer son premier sort, qu'elle avait apprit dans un livre, et qui pourrait lui donner un peu de lumière : Lumos.
Elle tourna sa baguette comme une torche, puis pensa très fort à une jolie lumière au bout de sa baguette, mais apparemment, elle n'était pas trop douée et pas encore trop expérimentée pour lancer un sortillège imprononcé.
Elle opta donc pour le murmure de la formule, et immédiatement, la baguette s'éclaira d'une petite boule lumineuse.. On pouvait voir un peu plus nettement la silhouette, mais le sort qu'elle venait de lancer n'était pas assez puissant pour baigner le compartimentement d'une lumière dorée.
Et c'est à ce moment précis que la porte du compartiment s'ouvrit, et que le détraqueur regarda de gauche à droite, comme cherchant quelque chose.
Pendant ce cours laps de temps, Megan lacha James et sa baguette, qui tomba au sol et s'éteignit pour fermer les yeux et se tenir les oreilles.
Il lui semblait que tous ses mauvais souvenirs, notament sa fugue pour découvrir ce monde interdit par ses parents lorsqu'elle était jeune, son séjour à St Mangouste où elle avait beaucoup souffert lorsqu'elle était accidentellement tombée dans les pommes suite à une trop forte montée en adrenalyne...Sa rencontre avec une certaine personne, qu'elle n'avait plus revu et qu'elle attendait depuis longtemps...
Soudainement, toutes les sensations s'arrêtèrent, et la bête partie..
Megan s'affala sur l'épaule de James, jusqu'au qu'elle revienne à son état normal..
De là, elle essaya de faire comme si de rien n'était, en reprenant son air calme et déstressé, puis dit tout sourire à James :


« Eh bien, tu avais raison, ce n'est pas un contrôleur. »

Elle se leva ensuite, après que les lumières se soient rallumées, pour aller chercher sa baguette, tombée sous la banquette opposée, puis essaya de lancer un sortillège de lévitation, qui, bien qu'assez fragile, monta tout de même jusqu'a l'endroit prévu à cet effet.
Elle retourna ensuite s'assoir aux cotés de James puis regarda en face d'elle en disant :


« On dirai que la petite araignée n'est toujours pas sortie, j'espère qu'elle n'a pas eut trop peur avec tout ce noir. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le départ de James [PV Megan] Empty
Ξ Sujet: Re: Le départ de James [PV Megan]   Le départ de James [PV Megan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de James [PV Megan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» Megan - Simon
» Megan en danger
» Megan la brumeuse [Libre]
» Sous le soleil de mai ... [Pv Megan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: