Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Boulot et repos (PV Cassy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyMar 16 Jan - 21:20

Cela fesait déjà plus trois semaines que les élèves avaient repris le chemin de l'école...R'hapsody ne les avait pas vu défiler ! Il n'en avait d'ailleur aucunement le temps avec le travail qu'il fallait fournir autant en cour qu'en dehors. Le seul inconvéniant c'est qu'il fesait encore très beau en ce moment, et le jeune garçon n'aimait pas resté enfermé dans un bureau ou une salle alors que le temps était plutôt à la sotie.
Il avait d'ailleurs décidé de profiter de tous les rayons de soleil qul pourrait avoir avant qu'il ne fase mauvais ou plus froid.
Il décida donc de sortir étudier et travailler à l'extérieur. Plusieurs élèves ou groupe délèves avaient eu la même idées que lui mais ils n'étaient tout de même pas en masse.

R'hapsody voulait trouver un endroit tranquil et qui lui permettrait de rester serein malgrès le stresse des devoirs.
Il alla donc s'installer aux abords du lac, près d'un arbre. Il posa ses affaires avant de s'approcher un instant de l'étendue d'eau pour regarder au plus loin vers l'horizon. Il resta un long moment à contempler l'eau et la nature qui s'étendait autour du lac. Quand il eut finallement fini et qu'il fut revenu dans le monde réel, il se tourna vers le vieil arbre qui fesait de l'ombre à ses affaires et s'avança pour prendre place à son pied.
Le garçon leva alors la tête et regarda le feuillage de l'arbre qui bougeait lentement au rythme des légés coup de vent que l'automne apportait.
Le poufsouffle approcha son cartable de lui et l'ouvrit pour en extriper un livre traitant d'un sujet de métamorphose et de sortilège.

Il commança à lire, bien appuyer contre le géant vert, le genoux remonté devant lui.
Au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture, R'hapsody sentait la fatigue s'insinuer en lui... Il avait parcouru une bonne partie de l'ouvrage quand ses papupièrent commencèrent à décliner doucement...sa tête aussi se fesait lourde et il avait de plus en plus de mal à se retenir et à maintenir son attention sur ce qu'il lisait...il ne fesait pas vraiment d'effort non plus pour résister.
L'atmosphère était d'ailleurs au mieux pour facilité l'assoupissement d'une personne fatigué ou seulement bien en cette place.

Le garçon finit par s'endormir, laissant ses jambe glisser doucement vers l'avant et se déplier, son livre resté ouvert sur son ventre et sa tête penchée un peu sur le côté, contre son protecteur à feuille.

Le soleil déclinait au loin, tendis que le vent tombait lentement, espassant le frottement des feuilles entre elles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: ...   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyJeu 18 Jan - 1:01

Dire que Cassy était élève de Poudlard depuis trois semaines... ces trois semaines, elles les avaient vécues lentement, lentement... les cours ne l'accaparaient pas beaucoup, en même temps elle avait été prévenue que la première année n'était pas très éprouvante, à part à la fin où les examens étaient très délicats. Mais son temps libre était en grande partie consacré à rendre des visites à Lukas à l'infirmerie depuis son accident. Heureusement, il était sorti d'affaire et allait retrouver la totalité de sa mémoire dans les plus brefs délais, si enfin Aelita Stones le laissait en paix plutôt que de le harceler tous les jours avec ces foutus boites de chocolats. Bref passons. Ces visites à son être aimé lui faisaient se rendre compte que ce sentiment n'était vraiment pas réciproque. Il préférait nettement voir Léa et Aelita qu'elle, ce qui la rendait plus que malheureuse. C'est pour cela que certains soirs elle s'asseyait sur le rebord de la fenêtre de son dortoir, où elle détestait toutes les filles soit dit en passant, et qu'elle se mettait à sangloter.

Et à chaque fois elle se rappelait de se qui s'était passé trois semaines auparavant, ce qu'elle voulait à tout prix oublier, oublier ce comportement complètement ignoble et dégoûtant. Elle avait sauté sur un garçon dans le train, R'hapsody McFerley, et si les détraqueurs n'étaient pas arrivés à ce moment là, qui sait ce qui se serait passé. Elle voulait oublier, ne plus jamais rencontrer ce garçon de honte. A chaque fois qu'elle le voyait dans le collège, ce qui rassurez vous n'arrive pas si souvent, elle se cachait derrière un pan de mur, une statue, quelque chose d'épais. A combien de banquets n'a-t-elle pas participée pour la simple raison que la seule place restante était à coté de lui ? A combien de réunion dans la salle commune n'a-t-elle pas assistée sur simple raison qu'il était là aussi ? Mais pourquoi avait-elle été envoyée dans SA maison et pas dans celle de Lukas ? A croire qu'il y en a un au dessus qui veut vraiment faire suer le monde...

Alors dans cet après midi ensoleillé, Cassy décida d'aller travailler au dehors, avant que ce ne soit plus possible, avant que les mois d'hiver ne se fassent trop sentir. Elle s'assit sur un banc en face du lac avec son manuel de métamorphose et commença à rédiger son rouleau de parchemin sur le sortilège de transfert. Puis le vent commença à se lever, le soleil se coucher, et du coup il faisait de plus en plus sombre. Puis un grand coup de vent fit envoler le parchemin de la jeune Poufsouffle juste en face d'elle, sous un arbre... à coté de... R'HAPSODY ! Oh non mais pourquoi lui ? Mais il était complètement endormi, complètement avachi sur l'herbe... répugnant. Et pourtant il fallait bien récupérer le bout de papier sacré. Elle s'avança donc en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas qu'il se réveille, et elle y arriva, elle récupéra son devoir.. mais elle fit un pas de trop et fit sursauta le garçon.

« Oh non... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Re: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyDim 21 Jan - 1:14

R'hapsody dormait.
Plongé dans son profond sommeil, il se mis à rêver...

Le jeune garçon se retrouva tranporté chez lui, dans son grand jardin situé à l'arrière de la maison. Enfin il n'était pas encore vraiment dans le jardin...il était sur le pas de la porte qui y menait.
De part et d'autre de cette sortie, il vit les valets de la demeure qui l'entouré et le salué en se penchant vers l'avant.
R'hapsody souriait en les regardant, bien qu'il ne savait pas vraiment en quel honneur tout ce cérémonial avait été préparé...
Il commença à avancer au milieu de cette allée de gens, tout en regardant chacune des personnes qui la composé.

Quand il arriva finallement au bout, le grand jardin s'ouvrit dans toute sa splendeur devant lui.
Il put voir alors ses parents atablés sur la table de jardin, ses petites soeurs s'amusant non loin d'eux.
R'hapsody sentit le bord de ses lèvres remonter le long de son visage pour afficher un sourire radieux à sa mère qui le regardait.
Il se mit à courire pour les rejoindre.

C'est alors que le paysage s'assombrit d'un coup...le arbres verdoyant avaient fait place à des branchage morts et dénudés.
Le jeune garçon s'arrêta d'un coup et observa les allentours, noirâtre...
Un bruit se fit entendre non loin. R'hapsody se retourna rapidement dans sa direction et regarda l'endroit d'où il venait pour tanter de distinguer ce qui l'avait émis.
Il perçut alors de minuscules surpbrillance au sol...Il observ plus attentivement et comprit que cette éclat provenait du gèle qui venait de recouvrire toute la végétation sans vie de l'endroit où il se trouvait...Il se rappela alors avec effroit les seul créature qu'il connaissait pouvant produire cet effet...les détraqueurs...!
Que fesaient-ils ici...?
R'hapsody commença à prendre peur... il ne voulait pas avoir à nouveau affaire à ces créature et au souffrance qu'elle lui avait déjà fait endurer...

Tout à coup, des bruits de pas se firent entendre...très légés...puis un froissement de feuille.
R'hapsody se tourna et se retourna pour essayer de trouver la créature...bien qu'il se dise que les détraqueur normalement ne marchaient pas...

C'est alors qu'un grand bruit se fit entendre et....le garçons se révéilla en sursaut....

Il ouvrit de grand yeux et regarda...comme dans le vide...
Puis, il se souvint où il était...à l'école Poudlard...près du lac...au pied d'un arbre...il était en train de travailler...de lire un bouquin et ...il c'était endormie...et son rêve transformé en cauchemard l'avait révéillé...
Il avait entendu un grand bruit....et ne sachant pas d'où il provenait, celui-ci l'avait effrayé et réveillé sans ménagement.

Il regarda autour de lui le temps de se calmer et de vraiment réaliser que ce qu'il entourait été bien l'école, quand il apperçut une autre personne à ses côtés. Il se concentra alors un peu plus pour mieux distainguer les traits de la personne postée à sa gauche et reconnue...


"Cassy !"

Il regarda la jeune fille étonnait de sa présence à ses côtés...elle avait l'air paniquée...une feuille entre ses doigts, elle semblait vouloir se relever...Mais R'hapsody ne savait pas ce qu'il c'était passé...
Il sourit alors à la jeune fille.


"Bonjour. Comment vas-tu ?"

Il la regarda, toujours son grand sourire aux lèvres, attendant qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: ...   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyLun 22 Jan - 20:29

Pourquoi OoO Grand dieu pourquoi ??!! Pourquoi fallait-il qu'elle ait marché sur une feuille de marronnier en trop. Pourquoi fallait-il qu'il ait le sommeil aussi léger ? Et puis dormir à cette heure c'est scandaleux, surtout si l'on considère que les élèves sont couchés à la même heure que les poules dans cette école. Il hurla à moitié le prénom de la jeune fille, et se mit à sourire, tel un âne, en lui disant : comment vas-TU ? TU ! Mais pour un garçon ayant reçu une telle éducation c'est étrange... bon certes l'épisode du train l'a peut-être détendu au niveau du registre de langue mais tout de même... Ah je sais, vous vous demandez comment Cassy sait le type d'éducation qu'il a reçu... c'est vrai que dans le Poudlard Express les présentations furent brèves... eh ben quoi quelle honte à se renseigner ! Elle a du demander à une ou deux élèves qui le trouvaient mignon, qui avaient du elles le demander à quelques autres... en fait mine de rien beaucoup de gazelles le trouvait mignon... enfin gazelle veut dire fille chez les africains pour ceux qui se demandent d'où vient cette expression très étrange.

Alors comment vas-tu ? Cassy fit une tête qui en aurait amusé plus d'un, elle baissa la mâchoire jusqu'a ses pieds à vrai dire... Elle bafouilla des abah bouilla maisdi bourquoi cobbent ? Elle ne savait pas quoi dire, surtout devant l'expression ravie du jeune homme. Était-il vraiment là ce jour là ? Avait-il vu son comportement indignant ? Et puis cette attitude est étrange... il avait bien du se rendre compte que la jeune Poufsouffle l'évitait tout le temps depuis la rentrée, et il n'avait pas cherché à la revoir pour autant, elle ne savait pas quoi penser. Surtout qu'un tas de minettes lui tournaient autour.

« Heu boh ben c'est que en fait... dit-elle d'un souffle. Ah beh ben ça... comment di... c'est qu'en fait ça... ça va ça va... toi aussi je suppose... avec toutes ces péta... s'arrêta-t-elle en regardant Romilda Vane passer. Ben je venais récupérer ma feuille qui s'était envolée et ben... c'est fait ! dit-elle encore plus maladroitement. Eh bien je te laisse ronf... dormir hein... Je vais y aller hein... hein ? Oui hein... »

Elle retourna sur son banc tel un chien la queue rentrée dans le derrière. Elle rangea son parchemin dans son sac et prit ses bouquins en se dirigeant vers le château.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Re: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyMer 24 Jan - 2:23

R'hapsody regardait toujours la jeune fille, attendant sa réponse le sourire scotché à ses lèvres.
Le silence se poursuivit pendant un long moment, durant lequel R'hapsody commença à se demander qu'est-ce qui se passait pour que la jeune fille ne lui réponde pas. Il commença à la regarder d'un air interrogateur.
Elle semblait réfléchir. Elle le regardait paniqué. Le jeune garçon ne savait pas pourquoi elle était comme ça mais ne dit rien pour ne pas la brusquer. C'est alors qu'elle ouvrit une bouche béante avant de balbutier des mots presque incompréhensibles...R'hapsody en fut d'autant plus inquiet, se demandant si la jeune fille se sentait bien. Il ne fit pas dévier son regard jusqu'à ce que finallement la jeune fille reprène.

Le garçon eut du mal à saisir tous ses propos, dit rapidement, avec beaucoup de coupures, et pas toujours de cohérance entre eux...
Mais même si il n'avait pas tout compris, il n'empèche que Cassy commençait à s'éloigner rapidement avec ses affaires...
R'hapsody, qui essayait de comprendre ce qu'elle lui avait dit, mis un petit moment pour comprendre que la jeune fille s'en allée.
Quand il saisit ce qui se passait, le jeune garçon commença à courire vers Cassy et passa devant elle pour la stopper.


"Mais Cassy...qu'est-ce qui ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ? Tu es malade ?"

Il posa une main sur son front pour étudier sa température.


"Explique moi ce qui ne va pas. Quelqu'un te cause du tort ?"

Il continua de la regarder, le visage inquiet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: ...   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyMer 24 Jan - 18:59

Cassy se dirigeait vers le château alors l'idée ferme d'éviter de rencontrer R'hapsody au moins jusqu'a la fin de l'année. Mais sa décision fut vite déviée quand le même garçon lui courut derrière pour la stopper, et lui demandait si elle se sentait bien. Quelle question ! Évidemment non ! Elle avait honte, était en colère, voulait partir et surtout ne pas être stoppée dans sa course ! Et encore mieux, il lui demanda si elle était malade ! Mais était-il vraiment là ce jour là ? LE jour ?! A croire que non, ou alors il a des troubles de la mémoire... à commencer par le fait qu'il a oublié de la vouvoyer. Et puis, de mieux en mieux, il posa la main sur son front ! Elle aurait eu envie de la mettre une gifle, mais elle se contrôla pour ne pas passer, un jour pour une obsédée, et l'autre pour une personne violente, cela ferait beaucoup. Elle se contenta de retirer cette foutu main d'un coup sec.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu ne devines pas ?! Dit-elle en haussant le ton. La seule maladie que j'ai c'est la honte de ce que j'ai fais, et toi tu fais comme si rien ne s'était passé, mais c'est pire que tout ! Enfin tu ne te rends pas... et au fait depuis quand me tutoies-tu ? »

Elle laissa retomber sa colère quelques instants, parce qu'elle avait tendance à inverser les rôles. Après tout, c'était elle le coupable et lui la victime, et elle n'agissait pas en conséquence. Elle se rappela de ce maudit moment dans le train, et n'y voyait plus que le négatif... parce qu'il y a quand même eu du positif non ? Enfin en quantité minime je vous l'accorde...

« Parce que si tu crois que nous sommes amis tu te trompes ! Comment pourrais-tu éprouver quelque chose pour moi ? Personne n'en a pour moi... »

Elle pensait à Lukas... qui quelques jours auparavant avait mis les points sur les -i- et disant que rien n'était possible entre eux... ce qui la rendu plus malheureuse qu'elle ne l'était déjà. Elle ne voyait plus rien de positif dans sa vie, à part son chat peut-être... qui allait pourtant vagabonder chez les autres...
Elle se retourna pour repartir vers le château, et s'arrêta quelques mètres plus loin pendant quelques secondes, pour revenir sur ses pas, hausser la pointe de ses petits pieds, faire un baiser, entre joue et bouche du garçon, pour repartir d'un pas vif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Re: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyDim 28 Jan - 19:21

R'hapsody sentit alors la main de Cassy contre son avant bras et sa main fut repoussé vivement du front de la jeune fille. Il en fut stupéfait, mais il en compris le sens lorsqu'elle lui dit qu'elle avait honte de ce qu'il c'était passé dans le train avec lui de plus elle s'énervait contre lui parce qu'il fesait mine de ne pas s'en souvenir.
Oui et alors !
R'hapsody fronça les sourcils et la regarda, sentant la colère remonter doucement en lui...Il se dit alors qu'il fesait comme si il ne c'était rien passé, il voulait recommencer sa recontre avec elle comme si ils ne c'était jamais vu..mais apparemment elle était trop bornée et trop affectée par ce qu'il c'était passé...et...il se fesait rabrouer comme si c'était lui qui avait commis la faute !
Mais il ne dit rien. Tantant de rester calme et lucide.

Elle continua alors en lui lançant à a figure que si il les croyait il se trompait et cette remarque lui fit mal, alors qu'elle ajoutait qu'elle ne savait pas comment le jeune garçon aurait put avoir un quelconque sentiment amical à son égare, vu que personne n'en avait pour elle.

C'est alors que la jeune fille passa à côté de lui pour continuer son chemin vers le château. R'hapsody se retourna pour décider de l'appeler pour qu'elle s'arrête, mais il n'en eu pas le temps, voyant Cassy revenir vers lui.
Il la regarda sans rien comprendre, mais s'attendant à une nouvelle remarque désobligeant venant de sa part...
Remarque qui se fit attendre et qui finallement ne vint pas et laissa place à un baisé que déposa la jeune fille sur ses lèvres.

R'hapsody comprit alors encore moins le comportement de la Poufsouffle. Il y a encore quelques minutes elle lui fesait des remontrances, et maintenant elle l'embrassé.

S'en était trop il ne pouvait pas suporter ce comportement qu'il ne comprenait pas.
Il se mit de nouveau à courir vers elle est l'intersepta.


"C'est quoi ce comportements ! D'abord vous me réprimendez, ensuite vous m'embrassez ! Qu'est-ce que çela signifie !?"

Il fit une pause avant de reprendre

"Et puis...,je ne suis pas comme tout le monde ! Et ce n'est pas parce que je me suis mis à vous tutoyer que vous pouvez considérer que ma personne vous considère comme une amie"

Il ne pensait pas ce qu'il disait, du moins il voulait qu'ils deviennent amis, mais le comportement de Cassy l'avait blessé et énervé...

"Je remarque d'ailleurs mon erreur à m'être laissé aller à vous tutoyer. Mais sachez aussi que je n'ai en aucunement oublié ce qu'il c'est passé dans le train bien que ce soit ce que vous croyez. Je vous l'accord ma mémoire est très mauvaise, mais pas encore assez pour oublier une journée comme celle là. Mais voyez, je n'y reviens pas dessus, pourquoi ? Parce que je veux considérer que tout ceci était une simple erreur de votre part et parce que j'ai pensé êtes une personne censée puisque après l'acte vous vous êtes excusé, mais j'ai l'impression d'avoir encore fait erreur sur ce point puisque vous vous êtes enfuis alors que je considère cette histoire révolue et oubliée."

Il se calma alors un peu est son regard devint triste.


"Vous me décevez à penser que je m'en tiens à la première impression qu'une personne m'a donné...si on considère avoir fait une erreur la premièer fois...alors on a droit à une deuxième chance."

Après ces mots R'hapsody regarda un instant la jeune fille avant de commencer à avancer et de passer à côté d'elle pour marcher vers l'arbre où il était avant que la jeune fille n'arrive.
Son visage n'avait pas retrouvait le sourire qu'il arborait habituellement...et sans doute resterait-il ainsi le restant de la journée si rien de bien ne se présentait à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: ...   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyLun 29 Jan - 0:37

Cassy se retourna et partir. Mais comme elle s'y attendait, R'hapsody la rattrapa, ce qu'elle espérait un peu en fait. Elle savait qu'il allait lui crier dessus, lui demander des explications, pourquoi l'avait-elle embrassé après avoir elle même haussé le ton ? Et bien la jeune fille n'en savait trop rien... elle était attirée par lui... oui je sais vous le savez déjà, mais que dire de plus ? Il était divinement beau, il était bien élevé... mais elle aimait Lukas... même si rien n'était possible, même s'il l'avait rejeté, même s'il était son frère, elle en était profondément amoureuse. Mais le jeune Poufsouffle avait l'air bien moins compliqué, et surtout... il n'avait pas l'air de trouver Cassy repoussante. Il se mit à hurler en plein milieu du parc et elle voulait se cacher sous terre. Mais il la blessa profondément en reprenant son vouvoiement trop connu par la jeune fille. Certes, c'est elle qui lui en avait fait la remarque, mais il pouvait être plus intelligent qu'elle sur ce coup là. Il n'arrêtait pas de lui faire des reproches, les uns après les autres. C'en était trop. L'accumulation de tous les mauvais sentiments vécus ces derniers jours la fit fondre en larmes. En s'agenouilla par terre en regardant le sol tellement elle en avait marre de vivre...

Elle pleurait en silence sur la pelouse bordant le lac aux pieds du jeune Poufsouffle. Elle essaya de se remettre sur pied, et bafouilla quelques mots.

« Je n'ai qu'une chose à vous dire... c'est que ma vie est un désastre en ce moment et que je ne veux pas la ravager d'avantage avec vous... Si nous ne nous sommes pas croisés ces dernières semaines, c'est juste parce que je me cachais derrière un pan de mur quand je vous voyais, parce que je n'étais jamais dans la salle commune pour vous éviter. J'ai tellement honte de ma vie... de ce que je fais avec tout le monde... Lukas... Non ! »

Elle poussa un violent sanglot et s'agrippa à R'hapsody, comme pour ne pas tomber, ne pas lâcher la rampe. Elle avait besoin d'aide, elle allait se noyer dans le chagrin...

« R'hapsody je n'attends rien de toi... enfin vous... Je veux mourir... personne ne tient pas à moi je suis seule complètement seule... je veux rentrer chez moi... avec mon père, Lukas et sa mère... tu comprends je lâche prise je n'y arrive plus... J'ai besoin que quelqu'un m'aime... Et la personne que j'aime ne m'aime pas... »

Elle se releva et loupa un pas, faisant qu'elle manqua de tomber sur les fesses si R'ha ne l'avait pas rattrapée.

« Et avec tout ça je ne pense qu'a moi... je ne peux pas te vouvoyer tu fais parti, même si nous ne sommes que des inconnu, de ma vie... et tu as sûrement ton lot de problèmes sans que je me greffe à ceux là... Excuses moi pour tout, même si je sais que tu entends cette phrase depuis trois semaines. »

Elle se mit sur la pointe des pieds, et fit un baiser sur la joue du garçon, comme acte de paix. Elle lui prit ensuite la main.

« Viens, dit-elle en l'entraînant sous l'arbre où il était... je veux que tu me parles de toi » , continua-t-elle en esquissant un sourire au milieu des restes de larmes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Re: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyVen 2 Fév - 1:20

Après que R'hapsody ait fini de vider son sac, Cassy fondit en larme sous le coup des mots...
Le jeune garçon culpabilisa alors et pensa qu'il en avait trop fait, tendis que la Poufsouffle s'agenouillait au sol...
R'hapsody voulut la rejoindre au sol et lui dire qu'il était désolé, qu'il s'en voulait d'avoir dit tout ça...mais il n'osa pas aller la voir...

La jeune fille finit par se relever doucement, difficilement en lui parlant de sa vie, qu'elle considérait comme désastreuse. Elle lui explica alors la raison pour laquelle les deu enfants ne c'étaient pas vu depuis l'histoire du train...elle avait tout fait pour l'éviter durant tout ce temps, de honte...c'était donc pour ça...R'hapsody cétait posé la question de savoir pourquoi il ne rencontrée pas la jeune fille, car étant dans la même maison, ils auraient dû se voir quelques fois...mais rien...même pas apperçues...maintenant le jeune garçon comprenait pourquoi...

Elle s'appuya alors sur lui, chancelente sous l'effet de sa tristesse et de ses larmes. R'hapsody la retint en la maintenant par les épaules.
Elle avait nommé quelqu'un...Lukas...R'hapsody se souvenait l'avoir vu dans le train...ensanglanté...
Ce nom dans la bouche de la jeune fille lui avait fait pousser un long sanglot avant qu'elle ne s'agrippe au jeune garçon.

Elle reprit alors la parole, parlant de ses sentiments actuels...envers sa personne, sa vie, les gens autour d'elle, ceux qu'elle aimait...elle lui parla de sa détresse et du besoin d'amour qu'elle ressentait...celui qu'elle ressentait envers une personne qui ne l'aimait pas...

R'hapsody écoutait Cassy sans rien dire...
C'est alors que la jeune fille se releva et commença à tomber en arrière. Le Poufsouffle, dans un de ses reflexes "fulgurant", rattrappa Cassy pour qu'elle ne tombe pas.
Sans préter attention à ce qui venait de se passer, la jeune fille reprit la parole pour s'excuser de l'embéter avec ses problèmes, disant que lui aussi devait en avoir pour ne pas avoir en plus à suporter ceux des autres.

R'hapsody resta toujours muet, attendant d'être sûr que Cassy avait finit de parler pour reprendre à sa suite...
C'est alors que le garçon vit le visage de la Poufouffle s'approcher du sin lentement, avant que les lèvres de celle-ci viennent se poser contre sa joue, doucement...
Elle lui prit ensuite la main et l'emmena à sa suite près de l'arbre où ils c'étaient retrouvaient.


"...je veux que tu me parles de toi."

R'hapsody se demanda alors tout le long du cour chemin jusqu'au grand vert, qu'est-ce qu'il pourrait bien dire sur lui...sa vie n'était pas très trépindente ou interessante...Ce qu'il voulait surtout, c'était reparler de certains points qu'elle avait soulevé dans son long discour. Il parlerait de lui plus tard.

Finallement, les deux Poufsouffles s'assirent près de l'arbre et R'hapsody regarda pendant un moment Cassy...


"Si tu m'avais un temps soit peu ennuyé avec tes histoires, ça fait longtemps que je te l'aurais dit..."


Il coupa et redevint silencieux pendant un moment.


"Je suis désolé de m'être emporter...c'est seulement que t'es paroles m'ont blessé et je me suis ennervé...je suis déolé..."


Il s'arrêta encore une fois avant de reprendre, réflechissant aux paroles qu'elle avait prononcées.


"Je suis sûr que tu finiras par trouver la personne qui t'aimera autant que tu l'aimeras. Et...même si tu n'es pas d'accord avec moi...je me dis que cette personne que tu aimes en ce moment, ne doit pas être celle qui est pour toi...je ne me prétant pas savoir juger se genre de chose...je m'y connais très peu dans se domaine...mais...la façon dont tu as parlé de ça me fait croire que ce n'est pas cette personne que recherches vraiment...il est aussi très possible que je me trompe complètement...mais...ne te focalise peut-être pas sur cette seule et même personne, peut-être cela ira mieux..."

Il fit une nouvelle pose puis se lança de nouveau.

"Pour ce qui est tu tutoyement que j'ai employé pour te parler tout à l'heure, et bien si tu te souveniens ce voyage en train...alors tu te rappeleras peut-être m'avoir donner l'autorisation de te tutoyer, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai prit la liberté de réemployer ce pronom...j'espère que ça ne te dérange pas..."

Il la regarda, essayant de connaître son état d'esprit à ce moment...en vain.


"Euh...je voulais aussi que tu saches...ce qui c'est passé dans le train...bien que tu en ais honte....je...euh...même si c'était un peu précipité...et que à la fin ça commence à aller un peu loin à mon goût...et bien....j'ai trouvé ce moment...très agréable..."

Il baissa la tête préférant ne pas voir la réaction de la jeune fille à ce qu'il venait de dire...et, bien qu'il ne voulait pas la voir...l'attendait avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: ...   Boulot et repos (PV Cassy) EmptyLun 5 Fév - 23:40

Nos deux « amis » s’assirent tous les deux en dessous de l’arbre où notre dormeur s’était assoupi. Ce dernier regarda Cassy pendant un long moment, pour lui dire finalement qu’elle ne l’ennuyait pas le moins du monde. La jeune fille commençait à retrouver un peu ses esprits, du moins ses larmes s’étaient évaporées. Elle prit une mèche de cheveux, brillants comme ceux de Boucle d’Or, et la passa derrière son oreille, pour prendre la main de son « ami », qui s’excusait et qui lui donnait son avis sur la situation actuelle… et quand il aborda le sujet de Lukas elle se crispa un peu. Alors comme ça, selon lui, il ne serait pas la personne qu’il lui faut, pas celle qui serait faite pour elle. Mais qu’est-ce qu’il en savait lui d’abord ? Il ne connaît pas le beau, l’intelligent, en résumé le parfait Len, elle ne voulait qu’une chose c’était être dans ses bras.

Elle ne rêvait que de lui, il l’obsédait, à tous les moments de la journée, en cours, avec ses amis, avec R’hapsody. Venons en, à ce pauvre garçon, qui devait se demander où il était tombé et pourquoi une telle fille s’était incrustée dans son compartiment le jour de la rentrée. Vint ensuite l’histoire du tutoiement, tellement naturel pour Cassy qu’elle n’y pensait même plus.

Cependant, la dernière phrase du garçon la troubla complètement… bien qu’elle en ait honte… et qu’a la fin ça allait un peu trop loin à son goût, c’était… un moment très agréable. Alors là, c’était le bouquet final du festival ! Alors en fait il avait aimé ce comportement dégradant… mais était-ce seulement pour la beauté extérieure de la jeune fille ? De là à dire qu’elle était magnifique… tout est question de point de vue ma foi… mais elle est loin d’être repoussante et a de belles formes pour quelqu’un de son âge. Mais à l’intérieur de cette carapace angélique arrivait un caractère et une personnalité bien trop tourmentée et bien trop malsaine, détruite par le chagrin.

« Très agréable ? Répéta-t-elle. Si tu trouves normal de te faire aborder par une… apprentie prostituée dans un train… et folle en plus… tu es très étrange… je ne te mérite pas. Je ne mérite personne, qui que ce soit, autant un beau Poufsouffle qu’un… super beau Serdaigle. Oublie moi c’est-ce que tu as de mieux à faire aujourd’hui, trouve toi quelqu’un qui te convient et qui ait un esprit équilibré. »

Pensait-elle ce qu’elle disait à cent pourcents ? En grande partie en tout cas. Ce souvenir de sa mère la hantait et elle savait qu’elle était destinée à finir comme elle, seule et folle. Peu de réjouissances, et surtout si jeune, mais quand on prononce les noms qui m’aime me suive et que l’on va combattre seul… ça fait mal. Et bien c’est pareil dans ce cas présent. Cassy aurait pu prononcer cette phrase et elle serait repartie seule, comme d’habitude.

« Qu’est-ce que tu penses de moi ? Dit-elle tout bas. C’est bizarre comme question je sais… Enfin est-ce que je… te… te plait ? »

Elle baissa les yeux pour ne pas voir sa réaction, qu’elle attendait pourtant tellement…

****
[514 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Boulot et repos (PV Cassy) Empty
Ξ Sujet: Re: Boulot et repos (PV Cassy)   Boulot et repos (PV Cassy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot et repos (PV Cassy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du repos, toujours du repos, rien que du repos! [PV Sieg]
» Et c'est repartie pour une nouvelle année ! (PV Cassy)
» Repos, repos, repos, What Else?! [PV]
» Un peu de repos et de calme... ou pas [PV]
» Repos d'insouciante [ PV POTTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: