Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Nouvelle maison(libre à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelle maison(libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Nouvelle maison(libre à tous)   Nouvelle maison(libre à tous) EmptyVen 16 Fév - 10:14

Damjan venait d'acherver sa répartition. Il venait d'être admis à Gryffondor. Il était assez satisfait, malgrè ses faibles connaissances dans le sujet. Ayant reçu le mot de passe de sa salle comune, il se dirigea non sans peine vers cette dernière, damandant de nombreuses fois son chemin à travers ce dédale d'escalier. Il trouvait Poudlard magnifique. Une magnifique école orné de magnifiques statues, d'une couleur de granit. Elle lui semblait presque vivantes, quoi-que... Il y rencontra plein de personnes différentes, chacune brandissant fièrement son écusson de maison. Il accrocherait le sien peut être... Malgrè son apparence sereine et concentré, Damjan avait énormément le trac, tremblant intérieurement, ayant horriblement chaud. La cérémonie de répartition l'avait complètement achevé... Il comptait donc se reposer dans sa salle comune, qui serait son habitat toute l'année. Après être enfin arrivé à l'étage demandé, il se dirigea vers cette salle, mais à sa surprise aucune porte! Non rien qu'un misérable tableau représentant une femme de forte corpulence entrain d'essayer de chanter... Il allait rebroussé chemin lorsqu'a sa grande surprise ce dernier lui adressa la parole.

"Tiens un nouveau! De plus en plus malin..."

Après un bond de recul Damjan le regarda de plus près, le tableau bougeait! Même s'il avait déjà vu des photos ensorcelés qui s'animaient toutes seules, il n'aurait jamais imaginé un seul instant que cela s'appliquait aux tableaux...


"Bon... bonjour, qui... qui êtes-vous?"


"Mais par Merlin! Je suis le gardien de la salle comune des Gryffondor! Tu n'entreras pas sans le mot de passe et mon approbation! Allons donne-le je te prie!"

Damjan le lui donna et la tableau s'ouvrit. Il se se pressa d'entrer dans la salle. Il découvrit avec émerveillement une pièce majestueuse, orné de multiples tapisseries à l'éffigie de la maison. Les fauteuils d'un cuir rouges étaient accompagnés de coussins dont la broderie était si fine que l'on pouvait les sentir en les effleurant. Sur la droite, une imposante cheminée dont les flammes crépitaient, était approché de nombreux élèves pour se réchauffer. Sur la gauche, un étroit escalier transportait ses élèves vers leurs dortoirs. Il fut émerveillé par ce spectacle grandiose et ne put s'empêcher de pousser un grand "Wouah!" En outre de nombreuses personnes habitaient ici, cela le remplit de joie, à vrai dire, il redoutait d'être seul. Il posa son sac près d'un fauteuil libre et s'assit dedans, près d'un recoin de l'immense cheminée. Il s'étendit un peu, épuisé par ces dernières aventures et ferma ses lourdes paupières pour se reposer. Il aurait espéré qu'un élève s'approche de lui pour faire connaissance... Mais il ne put s'empêcher de sombrer dans ce que les gens appellent le sommeil, lui aussi d'ailleurs. Rêvant à ses prochaines découvertes de l'année...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle maison(libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle maison(libre à tous)   Nouvelle maison(libre à tous) EmptyMer 28 Fév - 11:48

Hannah s'approchait, au coeur des élèves surexcités, de la Salle Commune des Gryffondors. Elle contemplait, les yeux grands ouverts, le magnifique château dans lequel elle allait faire son année scolaire de sorcière. A tous les angles de mur, une armure de chevalier était postée et Hannah aurait juré que l'une d'elle avait tapoté l'épaule de la jeune fille qui marchait devant elle. Heureuse, elle éclata soudain de rire, puis elle observa les multiples tableaux dont les personnages se mouvaient à l'intérieur, lui faisaient des signes parfois.

Elle avait rejoint la table des Gryffondors avec un grand sourire, dès que le chapeau rapiécé que l'on lui avait posé sur ses cheveux ondulés eut crié d'une voix forte :"GRYFFONDOR !". De plus, le festin de début d'année qui s'ensuivit avait été délicieux. Jamais elle ne s'était régalé comme cela ! La soirée s'était terminée dans une atmosphère de joie et de bien-être car tous les ventres étaient repus.

Quelqu'un donna le mot de passe à la grosse dame qui occupait tout le tableau dans lequel elle se tenait, et les première année firent irruption dans la Salle Commune avec des exclamations d'admiration et des sourires satisfaits.

En effet, la pièce circulaire, bondée d'élèves de tout âge, était remplie de fauteuils confortables assortis de coussins moelleux aux couleurs vives, dans lesquels des enfants se reposaient en poussant des soupirs de satisfaction. Il régnait une douce chaleur provenant du feu qui craquait dans une grande cheminée. Certains élèves baillaient et se rendaient à ce qui semblaient être les dortoirs.

Hannah, qui n'avait pas du tout envie de se coucher maintenant, se jeta dans un énorme coussin écarlate, près d'un jeune garçon qui semblait somnoler, étendu sur un fauteuil.
Le Boursouflet à poil violet foncé qui ne l'avait pas quitté depuis sa montée dans le train émit un gazouillement bizarre, comme s'il était aussi content qu'Hannah. Cette dernière le prit dans sa paume et commença à chercher un nom pour lui, puisqu'elle ne l'avait toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison(libre à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle année-libre a tous-
» Une nouvelle année *libre à tous les Serpentards*
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» Sue [libre à tous ^_^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: