Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:53

Son bras commençait légèrement à venir mou, très mou il commençait même à perdre de la vigueur, comme celle qui le portait à ce moment même.

*je peux me rendormir intellectuellement*

Ce qu’elle allait faire quand elle entendit son nom sortir de la bouche du professeur, elle fixa pendant quelques secondes sans prononcer de mot, elle se demandait si elle avait bien entendu, mais vu qu’on la fixait , c’était son tour de prouver ce qu’elle était digne de serpentard, dire qu’il la détestait à cause de cette histoire des 50 points, il l’avait choisi elle.
*il m’a choisit !! *

Elle se remit bien droite, en raison qu’elle se trouvait courbée à ce moment même, elle prit une bonne respiration, et se mit à donner sa réponse.

« Cette formule donne de magnifique furoncles, d’une grandeur assez constituante qui fait beaucoup souffrir la personne qui a reçu le sort, c’est aussi assez difficile d’enlever cela « répondit elle en fixant son professeur et directeur de maison droit dans les yeux.

*pourvu que je n'ai rien oublié, faite merlin que je n'ai rien oublié*

Elle était anxieuse, en raison que ce n'était pas n’importe quel professeur devant elle, mais son propre directeur de maison, alors si elle se trompait ou oubliait quelque chose, le résultat serait catastrophique, en plus de cela elle aurait perdu la face deux fois devant des premières années cupides.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 23:29

Kaysha avait toujours la main lever en l’air, attendant d’être interroger, même si elle savait très bien que ce ne serait certainement pas elle qui répondrait. Elle attendait patiemment que le professeur Rogue interroge une éleve quant il nomma une jeune fille de sa maison et lui donna l’occasion de répondre. Kaysha fut choqué. Non pas qu’elle n’ait pas pu répondre a la question, mais plutôt qu’il ait prit quelqu’un de sa maison, tandis qu’une gryffondor dont elle ne connaissait pas le nom avait lever la main en premier et avait entendu son tour respectueusement et en silence. Elle jeta un regard a la jeune fille et lui fit un petit sourire en coin compatissant. Peut-être que sa ne lui dérangeait pas de ne pas avoir pu répondre, mais Kaysha elle trouvait cela vraiment injuste. Puis, elle se retourna vers la serpentarde. Kaysha ne put réprimer un sourire quand la jeune fille se mit droite sur sa chaise, un peu comme en garde a vous. Elle écouta sa réponse. C’était la même que Kaysha sauf a quelque différence près ! Elle regardait attentivement la jeune fille attendant que le Rogue acquiesce sa réponse. De toute façon, même si elle était mauvaise, la jeune aigle était persuadée qu’il lui donnerait quelques points quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:35

Le professeur de potion attendit la réponse de son élève, qui, heureusement pour elle, ne tarda guère. Il acquiesça à sa réponse, tout en remarquant les mines déconfites de certains de ses élèves. Voulaient-ils vraiment être interrogés ? Si c’était bien le cas, c’était sûrement parce qu’ils ne savaient pas ce que c’était que de participer à un cours diriger par le plus beau, le plus puissant, le plus diabolique de tous les professeur de poudlard : j’ai nommé Monsieur Rogue, Severus pour les intimes. Un être aussi terrible que révoltant. Il était sévère, très attaché aux anciennes valeurs qu’étaient celle de Salazar serpentard et tenait à les faire respecter coûte que coûte.

Il acquiesça et dit sévèrement :

« En effet, ce sort fait apparaître de multiples furoncles sur le corps de la personne touchée. 5 points à Serpentard.Nous allons donc travailler sur un remède aujourd’hui. Prenez vos manuels, page 12. »


Citation :
Ingrédients :
5 grammes d’orties séchées
2 crochets de serpent écrasés
5 limaces cornues cuites
20.2 grammes d’épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)
100 cL d’eau.

Matériel :
1 chaudron
1 mortier
1 balance

Procédé :

Peser 5 grammes d’orties séchées à l’aide d’une balance.
Mettre 50 cL d’eau dans le chaudron, ne pas allumer le feu.
Déposer les 5 grammes d’orties séchées et faire tourner 5 fois la potion dans le sens horaire.
Allumer le feu, laisser bouillir.
Baisser le feu puis déposer les 2 crochets de serpents écrasés au préalable avec un mortier.
Faire tourner 5 fois dans le sens horaire, 3.5 fois dans le sens anti-horaire.
Rajouter les 50 cL d’eau restant, faire bouillir.
Eteindre après 5 minutes d’ébullition, rajouter les 20.2 grammes d’épines de porc-épic, laisser refroidir.

« Vous travaillerez par binômes : Miss Sawyer avec Esfir Nabirotchkina, Miss Strue travaillera avec Miss Grey, Elea Mayan sera avec Lia Arkwan, Monsieur Snedlditetikasi fera équipe avec Miss Hawkins puis enfin Kylian Reid travaillera avec Miss Lone. Vous me rendrez vos travaux à la fin de l’heure. »

Puis il ouvrit un livre et s emit à le feuilleter, rajoutant enfin :

« Vos chaudron sont déjà en place, les ingrédients aussi. Répartissez vous de façon égale dans la pièce afin de ne pas vous gêner. »


[Vous avez jusqu’au 23 avril pour finir votre rp en équipe. Une fois la date passée, vous aurez ou non, achevé votre potion.
Couleurs dans laquelle vous devrez rédiger vos rp pour que je me repère plus facilement:
Kaysha Sawyer-Esfir Nabirotchkina : bleu foncé
Halloween Strue-Anabelle Grey : vert
Elea Mayan-Lia Arkwan : noir
Erwan Snedlditetikasi-Merryl Hawkins : marron
Kylian Reid-Rowen Lone : rouge]


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 17:44

Rowen fit légèrement la moue lorsque le professeur interrogea Halloween, mais l’effaça bien vite, pour ne pas être prise sur le fait. Elle nota ensuite rapidement ce que Rogue prononçait, puis remballa ses affaires, tandis qu’on lui avait assigné un binôme. Nouveau crissement de dents. Un Serpentard !! Quel calvaire. De première année en plus, cela n’allait pas être génial. Enfin bon, pourquoi pas après tout.
Voyant que le jeune blond –plutôt mignon o_O- ne faisait rien pour venir à sa rencontre, la demoiselle prit elle-même cette initiative, et alla se traîner mollement, mais rapidement, jusqu'à la table de Kylian Reid. Là, elle vit que l’endroit était parfaitement bien rangé, et se gratta la tête en se la penchant de côté. C’était bizarre, sa table à elle était vraiment en bazar lorsqu’elle était arrivée, c’était étonnant de voir cela si propre. Mais bref, il ne fallait pas traîner. Et pendant que les autres élèves s’affairaient à la tache, Rowen rouvrit son carnet pour y noter la recette :

Ingrédients :
5 grammes d’orties séchées
2 crochets de serpent écrasés
5 limaces cornues cuites
20.2 grammes d’épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)
100 cL d’eau.

Matériel :
1 chaudron
1 mortier
1 balance

Procédé :

Peser 5 grammes d’orties séchées à l’aide d’une balance.
Mettre 50 cL d’eau dans le chaudron, ne pas allumer le feu.
Déposer les 5 grammes d’orties séchées et faire tourner 5 fois la potion dans le sens horaire.
Allumer le feu, laisser bouillir.
Baisser le feu puis déposer les 2 crochets de serpents écrasés au préalable avec un mortier.
Faire tourner 5 fois dans le sens horaire, 3.5 fois dans le sens anti-horaire.
Rajouter les 50 cL d’eau restant, faire bouillir.
Eteindre après 5 minutes d’ébullition, rajouter les 20.2 grammes d’épines de porc-épic, laisser refroidir.

Elle fit la moue : la tache s’annonçait rude, mais étant donné qu’elle aimait bien préparer des potions, elle n’aurai pas trop de mal. Alors, tout en finissant d’inscrire la dernière lettre, elle se tourna vers le première année, en esquissant un petit sourire, et en disant :


« Salut. Rowen Lone, de seconde année. Enchantée. »

Elle se tourna ensuite vers Rogue, et baissa le ton en ajoutant :

« Bon écoute, je sais que d’ordinaire, les Gryffondors et les Serpentards ne s’entendent pas des masse, mais il va falloir faire un petit effort si on veut une bonne note, ok ? Tu peux t’occuper de mettre l’eau dans le chaudron pendant que je pèse les orties ? N’oublie pas, tu ne dois pas l’allumer. »

Elle laissa ensuite le première année faire, en allant à la table pour peser minutieusement les orties séchées avec sa balance.
Se penchant en versant à petites cuillerée, les orties séchée, la demoiselle compta 2, 3,4 puis.. Enfin !! 5 grammes d’orties. Ouf. Ca au moins, c’était fait. Elle se retourna alors vers Kylian, avec la quantité voulue d’orties dans un bol qu’elle tenait fermement, puis lui demanda si c’était bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 21:35

* cette odieuse tache qui l'avait excité depuis maintenant ....
A vrais dire il ne pourrait donné l'heure exacte a la quel il s'était mis a tout rangé et a gratté la tache, en tout cas, cela était depuis le début du cour. Son obsession pour la propreté lui avait perdre le temps de répondre aux 2 questions posé par le professeur. Par chance c'est une élève de serpentard nommé Halloween Strue qui avait correctement répondu a la question. Juste après l'intervention de la jeune fille, les ingrédients ainsi que le matériel fut exposé par le professeur Rogue, sans se faire prié, Kylian y pris note. Une fois cela fait, il attendit les autres instructions. Le professeur avait constitué des binômes, avec sa merveilleuse chance, il tomba avec une gryffondor, quel cauchemar bonheur.

Vu le temps qu'il avait passé a nettoyé cette table, gratté la tache séché de potion, et d'avoir classé les ingrédients par taille et les avoir méticuleusement aligné sur la même ligne classé du plus gros au plus petit et par famille, il était hors de question qu'il change de place, sinon cela lui prendra un temps monstre avant de tout re-nettoyé. C'est alors qu'une jeune fille se prénommant Rowen Lone se déplace et s'installa a coté de lui *

Que tu sois a gryffondor, poufsouffle ou serdaigle je m'en fou complètement, quand je suis en cour, le plus important pour moi est de décroché une bonne note, alors écourte ta biographie et commençons

* il attrapa une sorte de dosette, pour pouvoir recueillir 50 Ml d'eau. Il se déplaça et alla donc chercher l'eau qui leur fallait pour commencer leur potion. Il du s'y reprendre a 2 fois avant que le trait de l'eau soit exactement sur la ligne du 50 Ml, une fois fait, il retourna a sa place, et versa doucement l'eau dans le chaudron en prenant soin de ne pas en verser une goutte a coté. Il attrapa un chiffon a coté de lui et essuya le verre pour qu'il soit nickel, et il le reposa a coté des autres ustensile *

Je m'occupe de mettre les orties dans le chaudron, et de tourner. Commence à écraser les crochets de serpent
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 22:09

Rowen entendit vaguement la réponse de Kylian, et fronça sourcils en se disant que ce gosse était bien antipathique. Bah au moins, elle ne serai pas gênée pour le TP, si elle était avec quelqu’un d’assez investit et bosseur..
Elle acquiesça donc, lorsque celui-ci lui dit qu’il s’occupait de tourner le chaudron, et qu’elle, elle n’avait qu’a écraser les crochets de serpents. No soucis, elle allait le faire tout de suite..
Elle entrepris donc de ramener le mortier vers elle, en regardant de temps à autres le jeune blond, pour voir s’il s’y prenait bien, et fut étonnée de voir quelqu’un d’aussi minutieux et appliqué dans la préparation d’une potion. Décidemment, il devait vraiment en vouloir à sa note, pour faire un travail si parfait. Parce que la plupart des élèves avec qui Rowen faisait le binôme d’ordinaire, s’y prenaient comme des barbares, et elle avait souvent des notes très moyennes, car elle arrivait à tout rattraper avant la fin. Boh, tant mieux, cela fera moins de travail.
La jeune fille soupira, puis attrapa son carnet où on pouvait lire :

Peser 5 grammes d’orties séchées à l’aide d’une balance.
Mettre 50 cL d’eau dans le chaudron, ne pas allumer le feu.
Déposer les 5 grammes d’orties séchées et faire tourner 5 fois la potion dans le sens horaire.

Allumer le feu, laisser bouillir.
Baisser le feu puis déposer les 2 crochets de serpents écrasés au préalable avec un mortier.
Faire tourner 5 fois dans le sens horaire, 3.5 fois dans le sens anti-horaire.
Rajouter les 50 cL d’eau restant, faire bouillir.
Eteindre après 5 minutes d’ébullition, rajouter les 20.2 grammes d’épines de porc-épic, laisser refroidir.

Bon, ils en étaient déjà presque à la moitié. Rowen pris ensuite un pilon puis écrasa délicatement mais fermement, les crochets de serpents, tant et si bien, qu’il en résultait à présent, une poudre blanche grisée, de texture acceptable et très travaillée. Elle cocha alors cette étape sur son cahier, lorsqu’elle fut satisfaite du résultat, puis retourna vers Kylian en lui tendait les crochets écrasés.

« Voilà. Tu n’as qu’a continuer à tourner, je vais chercher l’eau restante pour la suite »

Elle alla ensuite chercher de l’eau, puis remplit son éprouvette, en se mettant bien en face du trait pour qu’il n’y ait ni trop, ni pas assez, puis retourna vers son binôme en posant l’éprouvette sur la table, de telle manière à ce qu’il puisse s’en servir quand il le voudrait, puis s’assit en demandant :

« Tu veut que je mélange pour que tu puisse peser les épines ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 22:27

* il attrapa les orties, que celle ci lui tendait. Une par une il les glissa dans le chaudron rempli pour l'instant que d'eau. Une fois les orties glissé dans le chaudron, il pris une cuillère en mis a leur disposition afin de mélangé les ingrédients. Il s'empara donc de cette cuillère et la glissa dans le chaudron. Il tourna alors 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre comme stipulé dans la recette qu'avait noté le professeur, tous ses fais et geste était soigné et minutieux, pour lui cette potion devait être parfaitement réalisé, voir même presque a égalé la perfection de la potion que le professeur rogue fait lui même. Une fois son 5 eme tour exécuté, il retira la cuillère en bois, et mis le feu en dessus de son chaudron, Rowen revenait quand a elle avec une autre éprouvette remplit de 50 Ml d'eau.

Il tourna la tête vers elle sans rien ajouté il s'empara du bol ou elle avait écrasé au mortier les 2 crochets de serpent et l'inspecta comme pour voir si elle avait tout bien écrasé. Surtout il ne fallait pas qu'un morceau soit plus grand qu'un autre sinon cela n'irait pas du tout. A sa grande satisfaction Les crochets de serpents bien écrasés en une poudre blanche grisée, étaient d'une texture plus qu'acceptable et très bien travaillée. Il tourna a nouveau la tête vers elle un léger sourire en coin se dessinant sur son visage

Tu te débrouille plutôt bien, je voudrais tombé sur une personne aussi méticuleuse que toi au prochain binôme.

* Puis il acquiesça de la tête, il se décala pour lui laisser la place devant le chaudron. Apres tout autant tourné, il fallait qu'elle aussi touille un peut la préparation et que lui pèse les ingrédients, sinon cela ne serait pas très marrant. *

Et bien je te laisse t'occupé du baissement du feu, du versement de la poudre des crochets de serpent et du mélange.
Quand a moi je te verserait l'eau et je pèserait les épines de porc-épic
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:54

Kaysha écoutait attentivement le professeur Rogue. Elle écrivait presque tout ce qu’il pouvait dire sur son parchemin. Les ingrédients en rose, les étapes à suivre en orange et le matériel en bleu, Kaysha aimait bien mettre de la couleur partout. Puis, il annonça les équipes. Kaysha croisa les doigts. Puis, son nom fut nommer, accompagner du nom d’Esfir. Kaysha ignorait c’était qui mais quant elle se revira et qu’elle aperçut une Serpentarde la regarder, Kaysha soupira un peu bruyamment. Et voila, elle allait passer le reste du cour a préparé une potion avec une Serpy’. Elle rassembla toute ses affaires et se dirigea vers celle-ci, ayant l’impression qu’Esfir n’avait pas l’intention de bouger de sa chaise. Elle posa ses choses sur le bureau a coté d’elle et se glissa se la chaise a coté. Elle fit un sourire et dit ;

- Salut, moi c’est Kaysha, 1ere année chez les Aigles.

Elle attendit que la jeune fille se présente, question de politesse. Elle jeta un coup d’œil aux autres élèves de la classe. Elle remarqua une jeune Gryff’ et un Serpy’ qui s’affairait courageusement a la tache. Si Kaysha voulait paraitre aussi dévoué qu’eux, elle devrait peut-être s’activer et commencer la potion. Elle retourna son regard vers Esfir et dit ;

- Je vais aller chercher les ingrédients et le matériel. Sa ne sera pas bien long.

Elle se leva tranquillement, prit son parchemin pour être sure de ne rien oublier et se dirigea tranquillement vers la grande table ou tout le matériel et ingrédients était disposé. Elle regarda sa liste, prenant chaque ingrédient comme indiquer. Puis, les mains pleines, elle retourna près d’Esfir. Elle dépose tout sur la table et dit ;

- Je crois que j’ai tout ici ! Alors, il ne reste plus qu’a commencer.

Pas question de perde du temps, Kaysha s’empara immédiatement des orties et commença a minutieusement les peser. Enfin 5 grammes, elle les prit et les versa dans un bol à coté du chaudron. Elle jeta un coup d’œil a Esfir, prête a continuer la potion.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 19:44

Pendant qu’elle s’occupait de peser les ingrédients, de les réduire en bouillie et de les passer à Kylian pour que celui-ci fasse le touillage, la jeune fille avait demandé s’ils devaient se passer le relais et échanger, pour que chacun s’amuse à faire l’un et l’autre. Vu qu’une poudre trop fine pouvait changer la texture de la potion, un coup de cuillère tournée à l’envers pouvait la changer de couleurs, et ne pas baisser le feu pouvait jusqu'à aller la faire exploser. Bref, il aurai été un gros carnage que de laisser ce genre de choses aux mains d’un débutant qui n’en faisait qu’a sa tête, et le jeune première année de Serpentard, comme la préfète des Gryffondors, semblaient satisfaits l’uns de l’autre, même si ce n’était, que le temps d’un TP.
Alors, pendant qu’elle était assise sur sa chaise, après avoir fait une proposition au jeune blond, et qu’elle le regardait d’un air pensif, tourner le mélange qui reposait dans le chaudron, celle-ci entendit une vague réponse de la part du jeune homme, qui avait un petit sourire en coin :

Tu te débrouille plutôt bien, je voudrais tombé sur une personne aussi méticuleuse que toi au prochain binôme.

Rowen ne pu s’empêcher d’agrandir légèrement son sourire lorsqu’elle entendit le vert et argent la complimenter, et ferma joyeusement les yeux –comme ça : ^^-, tout en répliquant :

« J’aimerai moi aussi. J’espère qu’on sera ensemble, et que cette potion sera une réussite.. »

Et bien je te laisse t'occupé du baissement du feu, du versement de la poudre des crochets de serpent et du mélange.
Quand a moi je te verserait l'eau et je pèserait les épines de porc-épic


Rowen acquiessa, tout en se dirigeant vers le chaudron, pendant que Kylian allait peser les épines de porc-épic.
Tout en regardant sa liste, la demoiselle baissa doucement le feu, puis déposa la poudre de crochets de serpents qu’elle avait écrasé au mortier juste avant, puis jeta un œil vers le Serpentard pour voir s’il s’en sortait. Elle aussi les épaules : il devait être comme lui, elle n’allait pas non plus le surveiller à chaque fois, il fallait quand même qu’elle lui fasse confiance. Ce n’était qu’une préparation de potion pour un cours, et il n’allait sans doute pas faire de tentative de sabotage, d’empoisement ou autre chose du genre. Vilaine Rowen, avoir des pensées aussi mauvaises.
Bref, elle tourna la louche cinq fois dans le sens horaire, puis 3.5 fois dans le sens inverse –anti-horaire-. Elle se tourna ensuite de nouveau vers le blond en disant :


« Voilà, j’ai finit, il ne reste plus qu’a verser l’eau restante, et à rajouter les épines après avoir fait bouillir. Je te laisse faire »

Puis elle alla s’asseoir sur une chaise, tout en continuant de prendre des notes sur les changements de la potion, l’intensité des petits crachotement du liquide, la couleur qu’elle avait, et l’étape où ils en étaient, afin d’avoir des renseignements très précis lorsqu’elle devrait réviser chez elle, en vue d’un quelconque examen..

[ 507 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 20:42

Halloween soupira intérieurement, quand elle vit son directeur de maison acquiescer, ça voulait dire qu’elle avait donné correctement la réponse, elle se mit à sourire, mais elle effaça ce sourire avant que quelqu’un le remarque. Elle écouta attentivement la suite du cour, entendant le professeur demandé d’ouvrir le manuel à la page 12, elle se pencha pour le prendre dans son sac et l’ouvrit à la bonne page.

Sa mine se déconfit quand elle se mit à lire la page, il avait quoi attraper des cheveux blancs avec cette potion, Halloween était peut être forte en théorie, mais en pratique, c’était tout autrement, elle était le sosie de Londubat en pratique ?!?! C’était l’horreur…

• oh secours c’est du chinois !!!! *

Mais elle entendit la suite, le professeur voulait qu’ils travaillent à deux ?!?!, Halloween secoua la tête négativement et se déplaça pour voir qui était la victime cette fois-ci, bien sur elle devait faire équipe avec une serpentard de première année, elle soupira, elle n’avait rien contre cette fille, mais vu qu’elle était en première année, Halloween avait toute la responsabilité de la réussit de la potion sur le dos.. Vraiment c’était la plaie?!?! Elle aurait préfèré être avec quelqu’un de deuxième année et non avec une novice en potion !!! En raison qu’elle aurait pu lire seulement les indications et laisser faire l’autre, comme cela il n’aurait pas eu d’explosion, ni de fumée, ni encore un ciment en fond de la marmite. Bref là c’était impossible de laisser faire une potion de la sorte à une première année, elle ne voulait pas mourir aujourd’hui, ou de recevoir une marmite sur la tête en raison que la première année ce sera trompé en faisant la potion.

Elle se déplaça avec son livre vers Grey et lui dit en s’assiant d’une voix sympathique.

«Salut, on doit faire équipe ?!?! « dit elle en ouvrant le livre à la page 12.

Elle jeta un coup d’œil aux ingrédients et lit ce qu’il devait faire deux fois de suite pour être sur de ne pas se tromper. Elle poussa un soupire de découragement, mais elle tourna la tête vers Grey et lui dit avec un petit sourire.

« Tu pourrais si te plait me préparer les ingrédients qui auraient besoin d’être coupé ou d’être écrasé, moi je vais lire attentivement la suite et quand tout sera près on commencera la potion »dit elle en replongeant dans le livre, la tête la première.

*elle a intérêt de savoir lire et de bien faire comme c’est marqué, elle doit écraser 2 crochets de serpents et elle doit sortir 5 limaces cornues, j’espère qu’elle prendra la pince pour les sortir du bocal ?!?!*

Elle lut 4 fois de suite, les indications et remarqua qu’il manquait le passage de limaces, il avait un piège, heureusement qu’elle l’avait lu attentivement, elle prit sa plume et réfléchit et se remit à lire a voix basse.

« Peser 5 grammes d’orties séchées à l’aide d’une balance.
Mettre 50 cL d’eau dans le chaudron, ne pas allumer le feu.
Déposer les 5 grammes d’orties séchées et faire tourner 5 fois la potion dans le sens horaire.
Allumer le feu, laisser bouillir.
Baisser le feu puis déposer les 2 crochets de serpents écrasés au préalable avec un mortier.
Faire tourner 5 fois dans le sens horaire, 3.5 fois dans le sens anti-horaire.
Rajouter les 50 cL d’eau restant, faire bouillir.
Eteindre après 5 minutes d’ébullition, rajouter les 20.2 grammes d’épines de porc-épic, laisser refroidir. »Disait elle en commença à grignoter sa plume, en raison qu’elle commençait à stresser.

*je vois ou on devra mettre les limaces ça sera après avoir allumé le feu avec les orties à l’intérieure*

Elle jeta un coup d’œil à Grey et lui demanda si elle avait fini de préparer les ingrédients qui avaient eu besoin d’être coupé ou d’être écrasé.

« Tu as fini avec les crocs de serpents ? tu en a mit bien deux ? »Demanda t’elle un peu douteusement à Grey. Un regardant d’un regard douteux la poussière qui était devant la jeune fille.
« Je crois que tu les a trop écrasé, mais bon ça fera l’affaire « dit elle en mettant devant le nez de la jeune serpentarde, les autres ingrédients préparer.

« Moi je viens de peser les orties, il y a exactement 5 gr et je viens de prendre l’eau il y a aussi 100cl, puis 20.2 gr pil d’épines de porc –épique »dit elle en regardant Grey

« Donc on commence !! »Ordonna t’elle en la fixant

Elle était sérieusement maintenant, finit de rigoler !!!


[ 768 Mots // edit by Rowen ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Premières années: Cours 1
» 1er cours (pour les premières années)
» Les premieres Années qui vient en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: