Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 0:13

Erwan avait la côte aujourd’hui. Tout d’abord sa très chère Merryl avait fait son apparition, tel un rayon de soleil, elle avait donné à cette salle si sombre une nouvelle vie, elle l’avait irradiée de sa lumière. Un ange tombait du ciel, ne pouvait s’empêcher de penser Erwan. C’était la première fois qu’il la voyait au sens propre du terme, il l’avait cependant reconnue à ses gestes, son attitude qui lui étaient devenus familiers, ainsi que sa voix. Lorsqu’elle vint s’asseoir à côté de lui, il frissonna un moment, comme si un courant d’air glacé venait de le frôler. Il lui rendit son sourire, ravi de la voir, voir en vraie et murmura à son tour un tout petit :

« Bonjour. »

Il avait envie de rajouter quelque chose, mais préférait rester silencieux, en tout cas jusqu’au début des travaux pratiques. Là ils pourraient parler plus aisément. Une deuxième jeune fille vint prendre place aux côté du roumain, une demoiselle de deuxième année ; il le savait pour l’avoir vue dans bien des cours et ce depuis plus d’un an. Elle s’appelait Rawane. Ah non, elle c’était la préfète de serdaigle… Alors dans ce cas, c’était l’autre : Rawen. Non Rowen, oui c’était bien ça ! Il lui sourit doucement en réponse à son sourire à elle. Ils n’avaient jamais vraiment parlé, peut-être le feraient-ils en potion s’ils étaient ensemble pour les travaux pratiques ? Bien que le jeune garçon ait une légère préférence assez accentuée pour la douce poufsouffle.

Le cours débuta au bout d’un court instant. Le professeur parlait des furoncles, ce qui fit sourire le jeune roumain, ce dernier se remémorant le jour où il avait fait la connaissance de Merryl, jeune demoiselle victime du mauvais œil, elle avait raté sa potion anti furoncle et avait été envoyée en retenue. Le sorcier écoutait attentivement les explications du professeur et ouvrit de grands yeux surpris lorsqu’il entendit les binômes. Etant donné la répartition, il pensait être mis avec la pire élève des serpentards, mais finalement, il était avec sa douce Merryl ! Il avait envie de hurler de joie, mais su se contenir. Il sourit donc à sa coéquipière ;


« Je suis vraiment ravi de faire équipe avec toi. »

Il regarda ensuite l’étalage. Bien ils avaient les ingrédients, la balance, le mortier, le chaudron. Il se tourna vers sa chère collègue et, s’inclinant légèrement, la laissa choisir la tâche qu’elle préférait :

« Que préfères-tu faire dans la potion ? Si tu trouves une chose trop difficile, je peux le faire, étant donné que nous sommes répartis par années différentes, ce doit être pour se rendre ce genre de service… »

Il esquissa un sourire, puis se pencha vers Merryl et murmura :

« Au fait, puisque j’ai mes lentilles aujourd’hui, je peux te dire que tu es encore plus belle que je l’imaginais… mon ange. »

Mon ange, voilà comment le jeune Erwan appelait sa tendre amie depuis ce réveillon, cette soirée de Noël. Oui elle était un ange, un ange gardien qui veillait sur chacun de ses faits et gestes. Cette jeune sorcière était tout pour le roumain et il ne pouvait s’empêcher de la trouver formidable et incroyable, toujours pleine de ressources.


[540 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 14:35

[ Kylian n’étant pas là, j’improvise >_<. ]

Rowen était assise, en écrivant les changements de couleurs, de textures, et autre, de la potion, lorsqu’elle jeta un œil au jeune blond –son binôme xD-.
Apparemment, celui-ci lui demandait de venir, et c’est ce qu’elle fit, en penchant sa tête au dessus du chaudron. Elle haussa un sourcil, tandis que le Professeur Rogue s’approchait dangereusement d’eux, puis regarda sa montre de poignet. Mazette !! Ils avaient tout juste le temps pour finir leurs potions. Et Kylian qui lambinait –il devait avoir la tête dans les étoiles, ou autre part, pris d’un mal étrange o_O-.
Rowen attrapa l’éprouvette qui contenait l’eau, puis la versa dans le chaudron, conformément à la recette, et laissa bouillir.
5 Minutes après avoir laissé le mélange à ébullition, la demoiselle éteignit le feu, rajouta les épines de porc-épic, et laissa la préparation refroidir.
Apparemment, tout semblait bien préparé, vu que la potion avait pris une très jolie couleur, qui semblait assez satisfaisante.
Faisant un grand sourire à Kylian, tandis que celui-ci retournait s’asseoir sur sa chaise, sûrement pour prendre des notes, la jeune fille en fit de même, puis nota les dernières choses nécessaires sur son morceau de parchemin, en prenant bien soin à ne pas laisser tomber des taches d’encre partout.
Elle attendit ensuite sagement que le cours se termine et que le Professeur jette son verdict, en regardant sur sa montre : il ne restait que très peu de temps avant que la cloche ne sonne la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 15:51

Aimablement, le jeune Erwan salua son amie qui avait pris place à ses côtés hâtivement. Le cours commença aussitôt, le professeur Rogue rappela quelques règles surtout celle contre le bavardage ! Bien dit ! Une demoiselle avait pris place de l'autre côté du garçon. A ce moment, Merryl aurait bien montré ses dents et sorti ses griffes, mais pas de jalousie, non, elle ne fit rien en dehors d'un sourire très amicale et tout gentil.

Le professeur Rogue annonça la leçon du jour: potion remède contre les furoncles. D'un coup, le visage angélique de la petite Hawkins se décomposa, se remémorant le premier cours portant sur le même sujet: une vraie catastrophe. ! Son chaudron avait explosé, éparpillant la mixture dans tous les coins, ce qui lui valut une retenue. Celle-ci consistait à nettoyer toute la pièce, et heureusement, le professeur lui épargna le coup de la brosse à dent. Puis le prénom d'Erwan prononcé par le professeur surgit de nulle part ? *Arrête de te perdre dans tes pensées* se dit-elle intérieurement, reportant son attention à ce qu'il se passait en classe.

L'enthousiasme du sorcier aux cheveux blonds lui fit comprendre qu'ils travailleraient ensemble sur la potion. C'est un grand soulagement qui se ressentit dans le coeur de l'apprentie. Pour répondre à ces paroles, elle lui sourit tout simplement et jeta un oeil aux matériels et aux ingrédients. Tout ce qui était ustensiles se trouvaient sur la table de travail. Son ami lui laissa le choix des ingrédients à manipuler : « Je vais m"occuper de l"eau, des orties séchées, et puis les limaces ! » répondit-elle en rougissant lui laissant les crochets de serpents à écraser, et les épines de porcs-épics.

Après avoir lu le tout, elle suspendit le chaudron au-dessus du bois qu'il ne fallait pas allumer. Elle prit un récipient gradué en millilitre pour le remplir une première fois de cinquante centilitres quand Erwan lui glissa un mot doux à l'oreille. Les joues rosées d'Hawkins s'enflammèrent, elle le regarda de ses yeux bleus et aurait aimé lui sauter au coup pour lui donner un petit baiser. « Chuuut... » souffla-t-elle le visage rayonnant.

Remplissant le récipient d'eau, elle vint le verser dans la marmite et puis s'occupa des orties. Feuilles par feuilles, elle les déposa sur la balance jusqu'à obtenir cinq grammes puis les déposa dans l'immense casserole. « Tu veux bien allumer le feu après avoir tourné la potion ? » demanda-t-elle en plongeant l'énorme louche dans le liquide et entreprit les cinq tours dans le sens des aiguilles. « Voilà » conclut-elle en se retirant pour qu'il continue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 17:41

Erwan n’avait pas eu une réponse orale autre qu’un simple chuttt, mais la réaction de sa bien aimée avait été plus que convaincante, ses joues se teintant de rose, Erwan sourit doucement tout en lui souriant. Pendant que la douce jeune fille préparait l’eau, il saisit les crochets de serpent et les écrasa, si seulement ces crochets pouvaient êtres des serpentards…

Le mortier était manié avec souplesse, le jeune garçon ayant des poignets assez souples et solides, l’effort ne lui faisait rien. Pendant ce temps, Merryl versait l’eau et pesait les orties. Le sorcier avait enfin réduit les crochets en poudre lorsque sa chère amie avait mélangé l’eau. Il acquiesça, et alluma le feu à l’aide de sa baguette. Petit à petit la température augmenta et l’eau se mit à bouillir.

Erwan baissa le feu, et déposa la poudre de crochets dans le chaudron, laissant le petit ‘pop’ habituel se faire entendre. Il mélangea alors la potion comme l’indiquait le protocole, ou la recette, au choix, puis il laissa Merryl verser l’eau restante et attendit que la potion se mette à bouillir. Une fois ceci fait, il éteignit complètement le feu après avoir chronométré les 5 minutes requises, et déposa les épines que Merryl venait juste de peser, lui adressant un clin d’œil complice, et enfin, ils attendirent que la potion refroidisse.

Une fois la potion à température ambiante, le sorcier préleva à l’aide de pipette une dose du chaudron et la déposa dans une fiole au nom de sa coéquipière et refit l’expérience pour lui-même et enfin, il apporte leur résultat à l’enseignant… Ils avaient fini leur potion et avaient formé une très bonne équipe, très complémentaire, et surtout, ils n’avaient rien fait exploser, une première dans les furoncles pour sa tendre amie…
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 20:16

Le professeur Rogue posa son regard sur les potions présentes sur son bureau : deux. Où étaient les autres ? Vraiment, il n’y avait ici que des incapables. Il fit un rapide tour dans la classe, et apostropha Miss Lone :

« Vous vous imaginez peut-être que je vais moi-même récupérer un extrait de votre potion ? »

Il lança un regard au chaudron, la potion était parfaite… Il soupira, soit, elle fait équipe avec un serpentard en plus…

«Vingt points pour vous deux quand même…10 points pour gryffondor et 10 points pour serpentard. »

Puis il retourna à son bureau, les autres n’aurait rien. Il se tourna ensuite vers le couple de Poufsouffle et dit d’une voix froide :

« 40 points pour Poufsouffle. 20 Chacun. »

Il reporta son attention sur la salle :

« Vous pouvez sortir, pas de devoir pour la prochaine fois, si ce n’est que celui d’apporter votre tête, en admettant que vous en ayez une… »

Puis il laissa les élèves sortir, se mettant à écrire sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.   Cours n° 1: Premières et deuxièmes années. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: Premières et deuxièmes années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Premières années: Cours 1
» 1er cours (pour les premières années)
» Les premieres Années qui vient en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: