Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 : L'histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyLun 1 Jan - 13:53

Vous avez passé deux mois en vacances, et évidemment vous vous en rendez compte. C'est toute la différence avec Cuthbert Binns, qui n'a pas la notion du temps et qui croit avoir donné ses cours jusqu'a la veille. C'est pourquoi le lendemain de la rentrée, premier jour des cours à Poudlard, il entra dans sa salle de classe le plus naturellement du monde en passant à travers le tableau, car rappelons que Binns est un fantôme qui ne s'est même pas rendu compte de sa mort et qui croit d'ailleurs vivre encore.

Il entra donc dans sa salle et "s'assit", si on peut dire, à son fauteuil complètement abîmé et rapiécé, à croire que le professeur ne s'est même pas rendu compte que du temps avait passé depuis la mode de ces meubles forts... laids. Et il ouvrit, comme tous les jours son manuel d'histoire de la magie pour feuilleter vers... la révolte des gobelins ! Dire qu'il avait étudié avec ses élèves l'histoire du quidditch, cours dégradant pour cette noble matière, où miss Aelita Stones s'est montrée particulièrement brillante. Mais aujourd'hui, le sujet était autre... et il alla le marquer au tableau.

Cours n°1 : L'histoire de Poudlard.
Ps : Ne postez içi que si vous êtes inscrits.

Il attendait maintenant l'arrivée des élèves, qu'ils ne tardent pas trop !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyLun 1 Jan - 15:28

Lee avait reçu son emploi du temps le matin même et il avait découvert avec un certain plaisir, que le cours d'Histoire de la Magie était en première heure de la journée. Certes, c'était le cours le plus ennuyeux qu'il n'ait jamais connu et il était enseigné par le professeur le plus, disons original dans son manque cruel d'originalité quant à la manière d'effectuer son cours, mais ce cours lui permettrait toute l'année de se reposer avant le terrible cours qui suivait dans la journée, les potions.
En sortant de la Grande Salle où il avait pris un délicieux petit déjeuner, Lee retourna en vitesse à son dortoir récupérer les manuels dont il avait besoin pour sa matinée de cours. Après un bref passage dans la salle de bain, où il entreprit de se recoiffer, car il n'avait pas encore eu l'honneur de voir Angelina depuis son arrivée à Poudlard. Son entreprise était bien vaine, car ses dreadlocks n'en faisaient qu'à leur tête comme à leur habitude. Ainsi, Lee sortit de la salle commune de Gryffondor et se rendit tout sourire à la salle d'Histoire de la Magie bien qu'il savait pertinemment que ce sourire ne durerait guère toute l'heure du cours. Il était tout simplement heureux de retrouver Poudlard pour une nouvelle année à la fin de laquelle il devrait passer ses BUSE. Arrivé devant la salle, Lee entra et découvrit avec surprise qu'il était le premier à franchir cette porte. Il s'assit au troisième rang, près de la fenêtre, laquelle lui offrait une belle vue sur le parc, les serres du professeur Chourave et la cabane de Hagrid.
Le professeur était déjà là, assis à son bureau et semblait perdu dans ses pensées. Pour une fois, les élèves n'auraient pas le loisir de le voir apparaître sortant de son bureau. Lee se rappela son premier cours d'Histoire, qui avait eu lieu dans la même salle. Comme tous les élèves, il avait été assez surpris de découvrir que le professeur n'était autre qu'un... fantôme. Finalement, il avait fini comme tout le monde par s'y habituer.

"Bonjour professeur Binns!"
Lee n'attendait pas réellement de réponse. Le professeur Binns avait toujours été assez particulier: il faisait son cours sans s'arrêter, de manière très monocorde. Il fallait dire que les élèves ne l'avaient peu habitués aux questions.
*L'histoire de Poudlard...* lut-il sur le tableau noir *intéressant... enfin, plus que la révolte des Gobelins, mais sûrement moins que le Quidditch l'année dernière...*
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyLun 1 Jan - 18:46

[ Renaud, tu n'as pas le droit de poster, ta présentation n'a pas été validée ]

Après deux mois de vacances mouvementées, une humiliation pas si humiliante que ca de la part de Malefoy, et un gros calin à un Détraqueur en croyant que c'était Rawane, on pouvait dire que l'ainée des triplés Lone était contente de revenir en cours, et surtout, à celui du professeur Binns..
Comme tout le monde le savait, Binns était un fantôme qui, d'après ce que les élèves des classes supérieures disaient, était mort dans sa salle de classe et depuis, poursuivait ses cours comme si de rien n'était..
Enfin.. Sa voix était soporifique, et seulement une petite poignée de ce qu'il disait interessait la gamine qui, pourtant, aurai grandement aimé la matière, si elle avait eut un autre professeur..
Enfin.. Attendant devant la salle de classe, la fillette sortit deux petits carnets.. Le premier, noir, contenait tout ce qu'elle avait retenu de l'année précédente, ainsi que les gens à éviter dans les couloirs, les personnes de qui elle devait se venger, et bien sur, les bêtises qu'elle avait planifié de faire. Le second, bleu foncé -en fait, on peut dire noir, la différence n'est pas flagrante- était son tout nouveau bloc note, flambant neuf, qui attendait depuis son achat, que Rowen gribouille sur ses pages, toutes les farces et autres gafferies qu'elle allait faire...
M'enfin.. Donc je disais, elle sortit ses deux carnets, et commenca à réviser ce qu'elle avait marqué dans le noir.. On ne savait jamais, peut être que les vacances avaient boosté le vieux Binns, et qu'il leurs fouttrait une interro surprise dès le départ, où a la fin du cours, si les élèves se montraient trop surexcités et insupportable -ce qui, normalement, est parfaitement impossible, vu qu'ils seront tous en train de dormir..- . Tout pouvait arriver, et c'est pour cela que lorsque la cloche retentit, Lone entra dans la salle d'Histoire de la Magie, et partit s'assoir touuuuut au fond de la classe, là où même le pape n'irai pas voir..
Sortant ensuite plumes, carnets, sachet de bonbon bien caché derrière son sac qu'elle avait posé sur la table d'a côté, elle attendit sagement que les autres élèves arrivent, tout en gribouillant sur un bout de parchemin, de petits motifs difformes..
Lorsque le professeur se tourna vers elle, sans forcément la regarder, elle fit quand même un petit signe de tête poli, comme pour lui dire bonjour, puis retourna à ses gribouillages, jusqu'a ce que deux ou trois élèves entrent, suivit du clipotit que faisait Binns, lorsqu'il alla marquer sur le tableau, le sujet du jour..

Etant assise plutot loin, Rowen dut plisser les yeux pour voir ce qu'il avait écrit.. Pas qu'elle était myope, mais je vous dit, quand dans une salle aussi longue, on va s'assoir tout au fond, on a interet à faire trois choses : Soit amener des jumelles, soit bien écouter le professeur, ou être assis à côté d'une personne qui a, et des jumelles, et des oreilles d'enfer, pour pouvoir copier sur ses notes.. Evidemment, si cette personne ne vous connait pas, qu'elle ne veut pas que vous copiez sur elle, ou qu'elle écrit comme un cochon, sans vouloir vous dire ce qui est noté, vexé par votre grimace infame lorsque vous avez posé les yeux sur son parchemin, il suffit de lui taper sur la tête, mais en risquant tout de même une heure de retenue au moin, ou un long travail pénible et bien sadique, de la part de l'équipe pédagogique..
Mais pour le cas de Binns, si la personne ne caftait pas, il était sur à 99.999999%, qu'il ne verrai rien à l'action, et qu'il laisserai passer cela, sans rien dire ni faire.. Mais tout de même, il fallait prendre ses précautions dès le début : aiguiser son regard à la fauconnade et pister s'il y avait une vieille connaissance qui prenait bien ses notes, pour sauter sur la table -danser la salsa?- et lui faire "Hehooooo !! Je suis là, tu viens t'assoir?!" [ ca c'est plus une obligation qu'une invitation mais bon.. ]
Arhem, reprenons notre sérieux. *eclate de rire* Buhahaha mais c'est impossible *pleure*. Heu.. Bref !!

Les yeux tel un hiboux -Gaaaaaaaaaddddd !!- Rowen lut vaguement sur le tableau : Cours n°1 : L'histoire de Poudlard.
Oups bah.. C'était pas vraiment le sujet qu'elle attendait.. En fait, elle aurai voulut quelque chos sur les sorcières du Moyen Age, qui se faisaient bruler vives, ou sur les tous premiers sorciers, à l'age de pierre xD .
Mais bon, elle connaissait tout de même un minimum sur l'histoire de Poudlard, et n'hésiterai surement pas à le ressortir lorsque le professeur poserait des questions. L'année dernière, Gryffondor avait perdu la coupe des 4 maisons, et s'étaient même retrouvés dernier -il lui semblait..en fait, elle réfléchissait à un système pour égorger un Serpentard qui l'avait bousculée dans un couloir, donc bon..- ce qui, elle espérait, ne se reproduirait pas cette année.. Etant assez joueuse et mauvaise perdante, elle ne supporterait surement pas, une seconde défaite, et surtout contre Serpentard, après ce qui s'était passé avec Drago dans le Poudlard Express.. Rancunière la Rowy hein?

Notant sur son parchemin brouillon, ce qu'elle savait, à savoir, qu'elle savait en sachant -waohhhh- que Poudlard avait été fondé il y a plus de ---- [ censuré, je vais pas communiquer les réponses tout de même ] par les quatres plus grands sorciers de l'époque, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle [ kyahhh !! Après Rawane et Rowen, Rowena.. He ben, on peut dire que les parents étaient inspirés ] et Salazar Serpentard, qui parlait Fourchelang. L'école fut alors crée, et patati et patata, le reste je le garde pour vous, zavez qu'a relire les bouquins ou chercher sur le net bande de tricheurs >< Theu -_-" Je m'en vais comme un Prince. *sors*
Après avoir fait une jolie page ainsi, elle fit tourner sa plume entre ses doigts de la main droite -elle est gauchère à la base, ambidextre parce qu'elle a été obligée d'écrire de la main droite, tout en étant bien plus a l'aise de la main droite- et en pianotant sur la table de la main gauche, faisant ainsi, un désagréable pour les nerveux, mais agréable pour les impressionnés, claquement régulier et mélodieux. Elle s'impatientait, et avait hate que le cours commence...


[Edit Albus = 1045 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyLun 1 Jan - 19:17

Dans les couloirs les élèves se hâtaient de rejoindre les cours qui leurs étaient assigné, certain sans prêter attention aux autres élèves qui venaient en sens inverses. Bien sûr je ne manquais pas de me faire bousculer même piétiner dessus si je ne me relevais pas assez vite après avoir repris mes bouquins qui avaient glissais de mes bras plus d’une fois. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Clément et pour cause j’avais décidé de prendre mes études plus au sérieux cette année et j’avais promis de faire mes devoirs en même temps que ma cousine Aelita ainsi elle m’aiderait par la même occasion à avancer un peu plus dans la matière. Enfin, j’arrivais à la porte du cours quand une personne me bouscula pour rentrer en toute hâte dans la salle de classe, je soupirais en remettant mon sac sur mon épaule et en essayant tant bien que mal de mettre ma robe de sorcière bien droite. Je finis par rentrer dans la salle de classe, le cœur palpitant de tant d’émotions, je m’assis au premier rang sans vraiment y faire attention.

« Bonjour Professeur », dis-je en enlevant mon sac et en le posant sur le bureau.

J’enlevais alors ma robe de sorcier, la posais sur le rebord de ma chaise et m’installa, je regardais aux alentours et je vis Lee Jordan, le meilleur ami de Fred et George Weasley. Les jumeaux Weasley comme les élèves de l’école les appelaient, étaient des cancres un peu fou et très drôle, je n’avais jamais vraiment parlé avec eux, mais quand ils étaient à la table des Gryffondor on ne pouvait pas les rater. Ils avaient toujours des conversations bien animée, j’avais souvent envie d’y participer mais ma timidité m’en avait empêchée ainsi que la crainte d’être rejetée de leur groupe. Je fis alors un sourire à Lee en guise de bonjour et ensuite je me retournais vers le professeur pour attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyMar 2 Jan - 13:38

Esfir s’était levé en toute hâte. Elle avait passé une étrange soirée la veille, et elle n’était pas vraiment disposée à en parler. Même pas à sa sœur. De plus, il y avait eu les détraqueurs. Elle avait eu là, la peur de sa vie. Elle n’aurait jamais imaginé que ces monstres fassent autant de mal. Mais c’était du passé. Aujourd’hui elle devait se concentrer sur ces cours, pour que Serpentard gagne une nouvelle fois la coupe des quatre maisons. Elle ne manquerait pas d’afficher un air de supériorité sur cette fille. Cela énerverait la jeune fille, et Esfir en rirait.

Elle alla dans la grande salle, et reçut son emploi du temps de la semaine. Première heure, cours avec le professeur d’histoire de la magie. Elle savait ce cours ennuyeux, et battait les records de somnolence. La jeune fille se rappelait du début de l’année dernière. Elle avait été enthousiasmé par le début de la compétition, et avait réussit à suivre le cours. Mais c’était la seule et unique fois. Elle n’était pas la première à suivre le cours, ni même la dernière. Elle se plaçait volontiers au milieu.

Fira allait peut être finir sa nuit. Ou peut être pas. Elle ne dormait jamais vraiment bien lors de ces premiers jours à Poudlard, puisqu’elle était plutôt habituée à son lit du manoir, où elle était seule, et au calme

Elle se rendait au cours, et vit malheureusement qu’elle était la seule Serpentard présente pour le moment.

*J’aurais du venir plus tard, il aurait même pas remarquer mon retard*

Mais, tans pis, maintenant qu’elle était là, autant rester. Et elle irait où de toute façon. Elle espérait tout de même qu’elle ne serait pas toute seule de Serpentard. Sinon, elle savait qu’elle se sentirait bien seule parmi ces Gryffondors.

Elle s’assit au fond de la classe. Le moins visible possible pour voir Binns. La jeune Serpentard sortit ses affaires. Parchemin, plume et encre. Elle redressa la tête pour lire le titre de la leçon d’aujourd’hui. « L’histoire de Poudlard ».

*C’était l’année dernière qu’il aurait du enseigner ça. Quand il y avait le monstre de Poudlard*

Cependant, elle se pencha vers son parchemin, et écrivit le titre. Bien qu’elle était pratiquement sûre, qu’elle n’écouterait pas grand-chose de court, elle eu la vague idée que si c’était Rogue qui faisait ce cours, tout serait bien plus passionnant, car il ferait l’éloge de Salazar Serpentard et le blâme de Godric Gryffondor.

Voilà, qu’elle se mettait déjà à dessiner. Elle fit aussitôt une boule de papier avec et la posa au bout de sa table, sans prendre le temps de regarder ce qu’elle avait fait. Pas besoin de regarder le graffitis, elle était nulle en dessin et ça ne l’intéressait pas. Elle resta fixer sa feuille d’un air absent, en attendant le début du cours

[567 sans compter les "l’ " "n’ " "d’ "…]
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyMar 2 Jan - 14:48

Une nouvelle année était censée avoir quelque chose d’excitant. C’était du moins ce que pensait le sage. Mais le sage ignorait sans doute tout des cours du professeur Binns. En des temps lointains et immémoriaux, Susan avait pu trouver ceux-ci intéressant. Malheureusement, l’ennui était arrivé bien vite, dès le début de sa seconde semaine de cours à Poudlard, en fait.
Elle attendait peu de changement de cette nouvelle année. En réalité, la fillette avait compris depuis bien longtemps qu’il faudrait commencer par changer Binns si on voulait avoir une chance de rendre les heures d’histoire de la magie moins soporifique.

Cette rentrée comportait toutefois un élément positif côté histoire de la magie : elle n’avait plus que deux ans à supporter les cours de Binns, après quoi, Buses obtenues en la matière ou non, elle était bien décidée à arrêter.
La pugnacité sans trêve des Poufsouffle avait ses limites. Elle ne parvenait visiblement pas à tenir les paupières ouvertes et les cerveaux dans un état qui ne soit pas celui de la purée de potimarron lorsque Binns entrait en piste. Le bougre possédait un pouvoir hypnotique étonnant.

Bref, Susan était, certes un peu maussade en passant la porte de la salle de cours, mais certainement moins qu’elle ne le serait en fin d’année. Comprendre par là que deux mois de vacances au soleil (enfin, en Angleterre), l’avait sevrée de l’abominable voix traînante de Binns… Pour mieux repartir à le rentrée.
Elle salua son professeur d’un «Bonjour» qui n’avait rien de sonore. De toute façon, Binns ne remarquait généralement pas qu’on s’adressait à lui. Comment aurait-il pu seulement s’apercevoir de sa présence à elle, élève discrète s’il en est ?

Elle se dirigea vers une table libre du troisième rang, préférant jouer la sécurité, des fois que sa tête viendrait à heurter violemment son parchemin en cas de sommeil instantané. Mieux valait-il laisser les premiers rangs à des élèves plus résistants, ayant suivi un entraînement intensif au cours de l’été, grâce à des oncles au cinquantième degré/tantes séniles/cousins enquiquinants rencontrés lors des sempiternelles réunions de famille.

La fillette s’assit et lança un coup d’œil aux autres élèves présent. Surprise de constater que les Gryffondor, qui traînaient généralement de la patte quand il fallait rejoindre les cours de Binns, étaient, pour une fois majoritaires, elle haussa les sourcils, à la fois amusée et perplexe.
Finalement, bien à contrecoeur, elle tira ses affaires de son sac, lequel était bien moins rutilant que lorsqu’elle était arrivée pour la première fois dans cette classe et les posa avec soin devant elle.

Elle allongea ses jambes sous la table et fit la moue en voyant le cuir de ses chaussures luire comme une couronne de galette des rois. Croissance oblige, elle avait dû changer toutes ses uniformes au cours de l’été, ce qui n’était pas pour lui plaire. Un petit côté superstitieux lui soufflait qu’abandonner un uniforme avec lequel elle était parvenue à passer deux années calmes et relativement brillantes à Poudlard, c’était comme abandonner un porte-bonheur certifié conforme.
Sans compter que sa chemise, trop rêche, la démangeait horriblement.

A présent pressée que le cours débute – car plus vite on commence, plus vite on a fini – Susan se gratta avec agacement le coude droit avant de rejeter en arrière une mèche de cheveux, moins en bataille que de coutume. Elle avait mis à profit les précieux conseils capillaires de Lavande et commençait à retrouver une tignasse qui se rapprochait plus de celle du commun des mortels que de celle d’Hermione Granger.

(585 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyVen 5 Jan - 19:20

A croire que s’étaient toujours les mêmes élèves qui se retrouvaient dans la classe... Susan était toujours au rendez vous... Alehandra aussi... Rowen la jeune Gryffondor et l'autre jaune et or aussi... tiens tiens... une Serpentard. Elle allait sans doute se faire lyncher par les autres élèves étant la seule présente ici. Etrangement les Serpentard étaient tous venus au cours du professeur Hagrid alors qu'ils le détestaient au plus au point... à quoi donc jouaient-ils tous ? Et comment pouvaient-ils se permettre de n’aller à aucun autres cours ? Enfin elle pouvait toujours penser ça... les Serdaigle n'étaient pas mieux sur ce coup là... alors qu'ils se retrouvent dernier dès le début d'année, ils avaient daignés ne pas venir au cours !! Non mais c'était quoi cette plaisanterie ???? A croire qu'ils étaient tous déçus de ne pas avoir la coupe des quatre maisons... ils avaient qu'à bouger leurs popotins pour l'avoir, zut alors !!!
Clara était vraiment déçue de l'attitude de ses compagnons de maison... que devait-elle faire ? Même Aelita ne venait pas...

Clara entra dans la classe après avoir fait un tour du côté de la Grande Salle pour manger un petit quelque chose. Elle n'aimait pas trop aller au cours d'histoire de la magie car ce professeur avait le dont mais réellement le dont de faire dormir tout le monde. D'ailleurs depuis trois ans les seules personnes à avoir tout noté de son cours n'étaient autres que Hermione Granger, la célèbre fille du trio de Gryffondor, meilleure amie de ce grand Harry Potter. Clara n'avait jamais douté de ce jeune homme quoi que les autres disent... Blaise et elle n'étaient jamais parties sur un tel sujet de conversation sachant parfaitement qu'ils ne seraient pas en accord... mais d'ailleurs en y repensant... comment allaient-ils faire le jour où une guerre éclaterait ? Clara dans le camp du grand Harry Potter, celui qui les sauverait du mal... et son petit ami dans le camp du terrible sorcier de tous les temps... le-sorcier-dont-on-ne-prononce-jamais-son-nom ?? Alors qu'elle se posait tout un tas de question, la jeune fille se rendit compte qu'elle était déjà devant la porte de la salle de cours.

- Bonjour professeur !

Elle se dirigea très vite vers une place libre. Elle sortit paisiblement ses affaires avant de remarquer les autres élèves. Elle salua alors la jeune et courageuse Rowen de Gryffondor, la gentille et timide Susan Bones de Poufsouffle et la jolie et douce Alehandra de Gryffondor. Elle n'osait guère se remettre à côté des trois jeunes filles de peur de les déranger à nouveau... N'était-ce pas cela qu'on appelait être une intruse ? Elle s'était honteusement incruster chez les autres... c'était d'une mal politesse mais bon, on ne se refait pas n'est-ce pas ? Elle attrapa sa magnifique plume bleu et noir puis se mit à gratter quelques petites choses sur un vieux parchemins... sa tête posée contre sa main droite, la jeune gauchère restait pour une fois silencieuse... à croire que cela l'avait calmer de se rendre compte qu'elle dérangeait plus que tout, les autres... enfin soit ! Elle était comme ça... qu'est-ce qu'elle y pouvait ? Après tout, n'était-ce pas après son voyage au Japon qu'elle était devenue aussi bavarde ?


******
[538 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: ...   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyVen 5 Jan - 19:30

La rentrée des classes devrait être un moment agréable et plein de joie, du moins pour la majorité des personnes. Mais certains, comme Cormac McLaggen, trouvaient ce moment le plus terrible de toute une existence. Tout d'abord, il est normalement agréable de retrouver ses amis, mais que fait-on lorsque l'on en a pas ? Et en second lui, la reprise des cours. Nous pouvons dire que pour la majorité des cours c'est agréable. Mais ce cours, le cours d'histoire de la magie, était particulièrement ennuyeux. Un mauvais jeu de mot peut être possible, ce cours est mortel. Pourquoi un tel jeu de mot ? Car le professeur de cette matière pourtant intéressante est Cuthbert Binns. Cet homme, si l'on puit dire, est le plus ennuyeux de la planète. Ah oui une autre petite précision, Binns est un fantôme. Voilà qui vous éclaire peut-être un peu plus... Mais pire encore, il ne sait
même pas qu'il en est un ! Il ne s'est pas rendu compte de sa mort ce bougre. Un beau jour, il s'est endormi dans la salle des professeurs, et ne s'est plus jamais réveillé, et s'est relevé, laissant son corps derrière lui, comme si ne rien était.

Et depuis il enseigne inlassablement dans cette salle maudite. Alors que la cloche retentit, Cormac quitte le passionnant cours de métamorphose, pour aller s'asseoir, seul évidemment, au cours d'histoire de la magie. Il choisit le quatrième rang, rang confortable pour mâcher du chewing-gum sans se faire prendre, car le dernier comme le premier est toujours observé par le professeur. Le garçon s'assit donc dans l'amphithéâtre miniature. Il vit au tableau l’inscription « Cours n°1 : L’histoire de Poulard ». Ma foi, sujet intéressant du moins plus que la tant chérie révolte des gobelins du professeur. Quand il pense que le dernier cours de la précédente année portait sur l’histoire du quidditch, et que l’examen de fin d’année n’avait que ça comme sujet, y compris les équipes, les équipements, les règles, et d’autres encore…

Il observa le vieux professeur Binns. Il était à mourir de rire ! Il se curait le nez translucide qu’il avait, il lisait le manuel d’histoire de la magie les lunettes translucides sur le nez à trois millimètres de la page, il poussait de temps en temps des cris qui venaient de nulle part, et il dévisageait tous les élèves qui entraient. Il y avait de quoi être mal à l’aise… Enfin bon. Il jeta un œil dans son livre d’histoire de la magie, pour s’informer sur l’histoire de Poudlard… Alors quatre fondateurs, qui donnèrent leurs noms aux quatre maisons de Poudlard et qui donnèrent leurs qualités, ou défauts, note pour les Serpentard, aux élèves qui y siégeraient. Et comment ne pas penser à la terrible chambre des secrets, ouverte l’année passée, scellée par Salazar Serpentard avant de quitter l’école, par désaccord avec les trois autres fondateurs pour la pureté du sang des élèves de l’école. Il n’avait pas de soucis à se faire, Cormac était un sang-pur…

****
[501 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptySam 6 Jan - 16:50

Neya entra dans la classe et observa les élèves déjà entrés.Elle se sentit toute petite.Le grand bénet de Serpentard ne lui disait rien qui vaille et elle ne voyait pas les autres élèves de sa place.Elle s'avança vers le professeur et s'annonça :

-Neya Niteyra de Gryffondor

dit-elle d'une voix assurée.Au moins elle aurait l'air d'être à l'aise.Elle alla 'asseoir sr sa chaise et se balança doucement.Elle lut sur le tableau que le cours porterait sur l'histoire de Poudlard.

oula,j'espère que j'arriverai à suivre,moi...Certains m'ont assurés que l'histoire de Poudlard était la plus complexe du cours...A part celle des gobelins bien sûr...

Elle prit son manuel et commença à lire un chapitre sur la guerre d'indépendance des gobelins,justement...

Si c'est ça qui nous attends en cours,je sens que je dormirai bien vite...

Elle referma son bouquin et examina son professeur.Il somnolait sur sa chaise

Génial...

Apparemment,il n'avait pas remarqué qu'il était mort...Elle se demanda si il aimait donner cours,à voir son enthousiasme.
Elle prit son sac et l'accrocha à sa chaise,grâce aux bretelles.


C'est poussiérieux dès le début de l'année...

En voyant la tête que fesaient les autres élèves,elle se dit qu'elle ne s'amusera pas beaucoup cette année en cours d'histoire de la magie...Et puis,écouter un professeur pendant longtemps,c'est pas son style.Elle préfère les travaux pratiques,Neya.Bien sûr,elle sait étudier de la thorie.Bien sûr,lle sait la retranscrire...Mais de là à en écouter pendant...Quoi ? 1 heure ? C'est mortellement ennuyeux ! Elle baissa la tête et regarda sa montre.C'était une montre simple,une de Moldu.Elle l'avait reçue en cadeau d'anniversaire à l'orphelinat
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard EmptyMer 31 Jan - 17:43

Pauline entra dans la salle de classe et fut plutot surprise de voir que le professeur était...un fantome!Elle écarquilla les yeux tout en se doutant qu'elle n'était pas au bout de ses surprises...Elle dirigea son regard vers le tableau.Celui ci portait peu d'inscriptions qui étaient: "l'histoire de Poudlard".Elle déglutit en jettant un autre regard au proffesseur...Celui ci semblait...perdu.Pauline lui adressa un sourire quelque peu surpris
Bonjour professeur..!
Elle balaya la salle de classe du regard, cherchant une place libre.Evidemment elle ne conaissait encore personne et decida de s'installer à la rangé du milieu.Elle se dirigea vers sa chaise et sortit ses affaires, le regard toujours rivé sur le fantome...

Tout a coup elle sentit son coeur accélerer...Et si ce n'était pas son professeur?si elle s'était trompée...?Pauline se sentit rougir...Pourtant personne n'avait rit lorsqu'elle avait salué le fantome...Peut etre n'avaient ils pas entendus...Elle déglutit difficilment, esperant qu'elle avait affaire a son professeur...et essayant de calmer ses nerfs...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 : L'histoire de Poudlard   Cours n°1 : L'histoire de Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : L'histoire de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: