Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] EmptySam 3 Mar - 18:07

Clara qui tenait toujours sa baguette pour projeter de l'eau contre Rowen n'avait pas vu Mike rentrer en dernier.
C'est quand elle entendit Quali parler qu'elle se détourna légèrement et le remarqua. Il ne semblait vraiment pas heureux mais quand ils regardèrent, celui-ci détourna les yeux. Clara fut assez surprise et perdu instinctivement son sourire si joyeux. Elle regarda à nouveau la jeune Gryffondor, Rowen, qui semblait toujours s’amuser autant.
La jeune adolescente ne savait pas comment réagir face au jeune homme mais n'eut le temps de lui souhaiter la bienvenue dans les vestiaires qu'il partit en refermant les portes derrières lui.
Surprise de cette réaction plus qu'inattendue, la jeune fille baissa sa baguette, restant plantée là, sans bouger en dehors de sa mâchoire qui venait de s'affaisser à terre. Elle écarquillait toujours des yeux jusqu'à ce qu'elle se fasse asperger par Rowen, ce qui la réveilla rapidement.

Elle demanda à Aelita et Quali de prendre sa place et se mit à courir en direction de Poudlard.
Elle glissa cependant sur l'eau qu'il y avait par terre et fit environ un mètre sur son talon, avant de s'accrocher à la porte pour ne pas tomber. Elle l'ouvrit le plus rapidement possible puis partie chercher Mike qui devait sans doute déjà être loin. Pourvu qu'elle le rattrape avant qu'il ne monte dans les tours de Gryffondor.
La jeune fille courrait le plus vite possible, traversant monts et marrées la moitié du parc quand elle vit une silhouette au loin toute trempée. Elle sourit en reconnaissant le blondinet et se remit à courir le plus vite possible pour le rejoindre.
Elle se demandait pourquoi il ne voulait pas s'amuser avec eux mais surtout le fait qu'il est détourné la tête en la regardant. Avait-il eu honte à ce point de perdre contre eux ?
Elle ne se serait jamais imaginée qu'il puisse rougir pour son bisou sur la joue. Et ce fut dans un dernier jeu de jambe qu'elle réussit à arriver aux côtés du garçon.

- Mike...

Commença-t-elle toute essoufflée.

- je... peux... savoir... pourquoi... tu... es... parti ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Re: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] EmptySam 3 Mar - 21:30

Mike marchait sans se retourner, la pluie ou le vent ne pouvait que rendre son humeur encore plus massacrante. Il n’avait envi d’entendre, ni de voir personne. C’était une des pires journées qu’il n’avait jamais passé depuis son arrivée à Poudlard. La seule chose qui avait été heureuse était le baiser que Clara avait déposé sur sa joue, quand le match fut enfin achevé. Sur le coup, il avait été choqué, surtout que la seule personne qu’il ai jamais embrassé était Halloween et qu’il ne voyait pas pourquoi Clara avait fait un tel geste… Pitié ? Après tout, ce n’était pas vraiment important…
Il garda les yeux fixés sur ses pieds et avait déjà franchit la moitié du chemin qui menait à l’entrée du château, quand il entendit un voix l’appeler, une voix douce, qu’il reconnût, malgré la pluie qui s’abattait sur lui… Ce qui lui donna encore plus envie de s’en aller en courant.
Mike se tourna vers Clara, qui semblait avoir courût un marathon et il lui jeta un regard à la foi surprit et gêné.


« Clara ? »

Oh non, elle n’était quand même pas venu pour essayer de lui remonter le moral…? On ne pouvait jamais avoir la paix dans cette école… La raison de son départ des vestiaires semblait pourtant évidente non ? Il avait honte parce qu’il avait perdu et sa fierté en avait prit un coup. Mike était très orgueilleux, inutile de le cacher, et pour l’instant, Clara était bien une des dernières personnes à qui il voulait parler, puis-ce qu’elle était sur le terrain au moment ou Aélita avait attraper le vif d’or.
Il hésitait franchement à répondre à sa question qu’il trouvait de plus en plus stupide…. Oula… Il allait peut-être un peu trop loin là… Il devait tout faire pour se calmer, dans cet état là, il était capable du pire…
Il regarda Clara droit dans les yeux et répliqua d’une voix cinglante:


« Tu veux savoir pourquoi je suis partit ? Je pense pourtant que c’est évident, je n’avais rien à faire avec vous… Je ne sais pas du tout faire semblant… Il valait mieux que personne ne me voit dans cet état et surtout pas toi Clara, alors tu devrais me laisser et retourner savourer votre victoire. Au fait, très beau match, vous avez été bien plus fort que nous, et j’ignorais que tu jouais aussi bien au quidditch. »

Ca avait d’ailleurs été une surprise pour lui de voir Clara sur un balais, il ne pensait pas du tout qu’elle savait jouer au quidditch, finalement, sous ses apparences de petite intello se cachait une autre personnalité… Une personnalité qu’il avait découvert durant le match. Pourquoi ne mettait-elle pas autant d’entrain à envoyer une balle dans des buts qu’à combattre une bande de serpentard complètement idiots….? Bon, c’était assez difficile de faire la comparaison… Mais, Mike était énerver et penser et supposer n’importe quoi l’aidait à ne plus se concentrer sur ce qui venait de se passer.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Re: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] EmptyDim 4 Mar - 4:14

Clara essayait tant bien que mal à reprendre sa respiration bien qu'après une telle course, elle ait du mal.
Elle releva enfin la tête vers le jeune homme alors que la pluie s'emblait vouloir s'acharner sur eux.
Elle était toute mouillée d'avoir jouer sous l'eau avec ses amies mais l'était d'autant plus vu l'averse q'il y avait.
Clara s'étonna cependant de voir un regard aussi foudroyant que celui que venait de lancer Mike et quand il commença à parler d'un ton cinglant, la jeune fille cru qu'on lui avait lancé un avada kedavra. Elle écarquillait des yeux, ne sachant trop comment réagir face à tout ce que le jeune garçon était entrain de dire. Mais quand elle entendit qu'elle devait retourner avec les autres pour savourer leur victoire, son sang ne fit qu'un tour dans son corps.
Elle se retint de ne pas le gifler pour avoir dit ça et le dévisagea plus que méchamment à son tour. Mais la tristesse l'emporta très vite alors qu'elle baissait la tête, se mordant violemment la lèvre inférieure.

- Tu... tu es vraiment injuste ! Comment oses-tu me parler de "savourer notre victoire" alors que nous ne sommes plus sur le terrain !!! Avant tout Serdaigle et Gryffondor sont des maisons qui se sont toujours soutenues et que je sache, en dehors du match, il n'y a aucune victoire à fêter ! Et puis d'abord, on n'était pas bien plus fort que vous puisqu'on a vraiment galéré pour vous égaliser !! De plus, ce n'est pas de ma faute si tu as un ego démesuré et que tu n'es pas capable de faire la différence entre les relations humaines et un jeu !! Finalement tu aurais dû aller à Serpentard !! Tu es pire qu'eux !

Clara était vraiment vexée des propos que Mike avait porté à son sujet. Il l'avait jugé trop vite, et en plus sur un Terrain de Quidditch. Totalement dégoûtée de ce qui venait de se produire à l'instant. Elle n'avait plus qu'une envie, c'était de partir en courant pour prendre ses affaires et se diriger dans son dortoir pour pleurer tranquillement. Si le Gryffondor venait à lui en vouloir sous prétexte que Serdaigle avait gagné contre eux, c'est qu'il n'était finalement pas aussi bien qu'elle le pensait. La tristesse et la déception étaient à leur comble dans le corps de l'adolescente. Elle qui avait tant envie de découvrir Mike pour devenir son amie... s'était-elle à ce point trompé sur son sujet ?
Elle déglutit avec un goût bien amer en travers de la gorge alors qu'elle se reculait d'un pas. Elle se sentait tellement honteuse d'avoir voulu retrouver Mike pour lui parler tranquillement. Elle ne voulait pas lui remonter le moral car elle se doutait qu'il était déçu mais lui parler comme il l'avait fait n'était pas justifié. Des larmes de rage lui montaient aux yeux, alors que la jeune fille reprenait la parole :

- Il y a bien des choses que tu ignores chez moi !

Puis laissant place à une voix beaucoup plus tremblante, la jeune fille baissa la tête pour continuer de parler.

- Moi qui voulais juste te demander si tu voulais aller au bal avec moi... vraiment, je suis stupide !!!

Elle releva la tête, plongeant ses yeux bleus remplis de larmes :

- Et puisque tu ne voulais pas qu'on te voie dans un tel état... et bien je te laisse ! Bonne journée !!

Et sur ces derniers mots, elle lui tourna le dos, et commença à repartir vers les vestiaires, bien que plus aucune envie de s’amuser n’était présente. Elle avait baissé la tête, le corps voûté alors qu'elle rentrait ses mains dans ses poches. Elle semblait réellement abattue mais ce n'était même pas la peine de lui parler si c'était par pitié.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Re: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] EmptyDim 4 Mar - 12:28

Mike fut étonner de voir que le regard de Clara devenait plus froid, voir peut-être méchant. Une fille aussi douce et aussi gentille ne devrait jamais avoir ce genre de regard et encore moins le subir. Malgré lui, Mike devait avouer qu’elle avait bien raison sur son compte. Il était injuste c’est vrai, Gryffondor et Serdaigle étaient des maisons unies, ça aussi ça l’était, il avait un ego démesuré, encore une foi elle disait vraie…. Mais, faire la différence entre un jeu et des relations humaines, si il en était capable, mais son ego démesuré ne lui permettait pas de le faire pour le moment, et oui Mike était comme ça.
Il n’apprécia pas du tout qu’elle le compare aux Serpentards, c’était sans doutes la pire chose qu’il avait entendu depuis qu’il était arrivé à Poudlard… Lui aller à Serpentard ? Il aurait volontiers rit s’il n’était pas aussi en colère. Mais, il l’avait franchement mérité. Son attitude n’était pas vraiment digne d’un Gryffondor, après tout, ils avaient tous fait de leur mieux, mais bon, tout ça ne changeait absolument rien pour Mike. Personne n’arriverait à changer cette facette de sa personnalité, même-ci il était peut-être aller trop loin…
Si Clara le trouvait aussi égocentrique, alors pourquoi ne s’en allait t’elle pas ?
Arf, les filles étaient vraiment trop étranges… Mais, n’aurait-il pas réagit de la même manière si la situation avait été inversée ?

Sa colère retomba instantanément en voyant l’air triste et le regard que Clara lui lançait. Ca ne devrait pas être permit de faire pleurer un si beau visage… Il baissa les yeux, se sentant réellement honteux de tout ce qu’il venait de lui dire, il n’avait pas du tout l’habitude de passer ses nerfs sur les autres, surtout sur des personnes qu’il ne connaissait pas. Au moins, lorsqu’il était en Amérique, il pouvait pleurer et se battre sans jamais qu’on ne lui dise rien… Mais, il n’était plus à Harlem, il était en Angleterre, dans une école de sorciers, et sa vie présente n’avait plus rien à voir avec le passé.
Enfin, il s’était mal imaginer revoir Clara dans ses conditions, c’était de sa faute après tout, s’il n’avait pas accepter de remplacer l’attrapeur, tout cela ne serait pas arrivé, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même.

C’ était vrai qu’il ignorait énormément de chose au sujet de la serdaigle. Tout ce qu’il savait c’est qu’elle était intelligente, gentille, belle et qu’elle jouait très bien au quidditch…. Mais, c’était déjà pas mal… Comparé à son amie de Serpentard, Clara avait vraiment tout pour être attirante à ses yeux, mais lui il choisissait toujours les gens qui ne lui correspondaient pas… A moins qu’il ignore ce qui le corresponde vraiment… Il avait de sérieux doutes.
Mais, pour l’heure, il analysa ce qu’elle venait de dire à propos d’une invitation pour le bal… Quel bal ? Après le match, un bal….? Quel jour était-on…? Quel mois…? Décembre… Le bal de Noël ?
Il l’avait totalement oublié, pour lui ça ne constituait pas un événement très important. L’année précédente il y était aller seul et il avait fait la connaissance de Halloween et Aélita. Bon, on pouvait s’y faire des amis et après ? Clara lui demandait sans doutes ça parce qu’il lui faisait pitié. Et puis, n’avait-elle pas de petit ami ?
Il entendit à peine sa dernière phrase, avant qu’elle ne se dirige de nouveau vers les vestiaires en lui souhaitant une bonne journée. Ca ne pouvait vraiment pas être pire.
Il restait paralysé, son corps refusant de faire le moindre effort.


« P… Pourquoi….? »

Pourquoi cela devait toujours se terminer comme-ça ? Il n’était vraiment pas fait pour être ami avec les autres, ses rapports avec les filles étaient toujours aussi conflictuels…. Rah, mais il ne pouvait pas laisser Clara s’en aller comme-ça, après tout, au diable son échec, il n’était pas obligé de faire bonne figure devant tout le monde, mais il pouvait au moins faire un effort pour elle.
Il se mit à sa poursuite et faillit tomber sur en lui attrapant le bras.


« Clara… Attends…. Excuse moi pour mon comportement odieux envers toi, je te demande pardon… »

Il desserra son étreinte et ajouta, d’une voix hésitante:

« J’accepte d’aller au bal avec toi…. Si tu veux toujours de moi bien sûr »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Re: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] EmptyDim 11 Mar - 20:36

Plus jamais, oh non plus jamais la jeune Serdaigle irait demander à un garçon de l'accompagner au bal ! Si c'était pour se faire traiter ainsi à quoi bon. Clara doutait de plus en plus d'elle et malgré qu'elle sache ô combien elle était banale comparée à ses amies, la tristesse l'envahissait. Pourquoi être triste pour un garçon qu'elle connaissait à peine ? Elle était de plus en plus pitoyable.
Elle relevait les yeux vers l'horizon alors que des cordes lui tombaient dessus. Elle regrettait de lui avoir avouer qu'elle aurait aimé aller au bal avec lui. Pourquoi fallait-il qu'elle soit si idiote ? Ce n'était pas à Serdaigle qu'elle aurait dû aller...
Elle soupirait amèrement en se traitant d'idiote alors qu'elle accélérait de plus en plus le pas pour retourner aux vestiaires.
Maintenant que tout ceci s'était passé, elle n'était absolument pas soulagée de l'avoir demandée à Mike. Surtout que maintenant l'humeur de fête n'était plus présente en elle, et voir les autres s'amuser n'était pas non plus des plus drôles.

Clara ne savait plus quoi penser. La bleu et bronze savait qu'elle avait été trop loin en insultant le Gryffondor d'être un Serpentard. Pourtant, sur le moment, elle l'avait dit avec conviction. La façon d'agir du rouge et or laissait à désirer mais n'était-ce pas qu'on pouvait voir son charme ? Il avait son caractère bien trempé et c'était plutôt agréable de se confronter à une tête de mule même si parfois c'était difficile.
Clara ne se serait jamais permise de vouloir faire changer le caractère d'une personne même si sur le coup, Mike l'avait terriblement blessé.
Comment d'ailleurs avait-il fait pour qu'elle se sente si mal sur le coup ? Des larmes lui étaient montaient aux yeux sans qu'elle le veuille et sa colère ait prit le déçue. Jamais l'adolescente n'avait laissé entre apercevoir ce genre de chose sauf devant Blaise et ses amies... et encore.
En dehors du fait que le Serpentard l'ait totalement oublié, jamais il ne l'avait blessé autant. Peut-être devait elle rester seule pour être sûre de ne plus jamais souffrir...?!

Elle n'entendit pas le "pourquoi" que le rouge et or lança dans le vide et c'est seulement quand le garçon blond lui attrapa le bras, qu'elle sursauta. Elle s'était plongée dans ses pensées, repensant à la scène qu'elle venait de faire. Elle comprendrait d'ailleurs que Mike lui en veule pour ce qu'elle avait osé dire. Quelle étrange façon de vouloir se faire un ami... l'inviter au bal de Noël !
Clara ralentit la cadence avant de s'arrêter. Elle n'arrivait pas à lui faire face, préférant ne pas se faire humilier un peu plus. Pourtant, elle fut surprise qu'il s'excuse. Non pas qu'elle le trouvait malpoli ou autre, mais justement... pourquoi ne lui faisait-il pas la tête pour l'avoir insulter de la sorte ? Elle n'avait eu aucun droit de le juger et pourtant c'était ce qu'elle venait de faire. Honteuse, la jeune bleu et bronze baissa la tête en écoutant les paroles plus douces du jeune garçon.
Elle regretta presque quand le Gryffondor desserra son étreinte... mais en entendant sa dernière phrase, Clara se retourna vers lui.

- Tu... tu n'as pas à t'excuser Mike. Je sais ce qu'on ressent quand on a perdu même si on est amie avec nos adversaires du moment. Et je te demande pardon de t'avoir insulter de Serpentard... tu ne le méritait pas, mais je...

C'était sans doute de la pitié qu'il avait pour elle pour accepter d'aller au bal avec elle. Seulement, malgré cette pensée, Clara ne pouvait renier le fait qu'elle était contente. Oui car même si il la prenait en pitié, il avait accepté quand même ! Il allait donc aller avec elle au bal...
Elle se doutait qu'il se forçait pour elle mais pour une fois qu'on ne la laissait pas tomber... pourquoi refuser ?!
Même si sa conscience lui soufflait de ne pas accepter d'y aller avec lui car il lui en voudrait peut-être après de l'avoir forcé d'aller au bal, Clara se refusait toute lucidité. Elle voulait y aller avec lui et puisqu'il acceptait, même en d’épie du reste, elle serait heureuse.
Elle releva la tête, plongeant ses perles bleus océans dans le prunelles du Gryffondor et lui fit un petit sourire.
Elle savait aussi qu'elle devrait le remercier pour avoir accepter de l'accompagner... mais que voudrait-il ? La prochaine fois être tranquille ? qu'elle ne le dérange plus jamais ? Qu'elle l'oublie pour toujours ?

- J'étais triste de te voir comme ça c'est tout.

Elle laissa son sourire s'agrandir du coin des lèvres, puis lui attrapant doucement la main, elle lui répondit enfin pour le bal.

- Bien sûr que je veux toujours de toi comme cavalier ! Je suis vraiment heureuse que tu es accepté... merci.

Elle était sincère et dans un élan de douceur, elle l'embrassa sur la joue, avant de le regarder, des milliers d'étoiles dans ses yeux.

- Tu vas attraper froid si tu restes encore sous la pluie... comme tu voulais rentrer, je... je ne te dérange pas plus longtemps... je vais retourner avec les autres alors...

Un sourire plus timide et mélancolique mais qui ne restait pas moins sincère. La jeune bleu et bronze relâcha doucement son étreinte, reculant d'un pas pour repartir vers les vestiaires où ses amies l'attendaient probablement plus...

- A bientôt alors...



°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 896 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty
Ξ Sujet: Re: Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]   Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petite pause [PV Mike Matterson]
» Course poursuite
» [Intrigue] Course poursuite !
» A la poursuite de demain [Terminé]
» Poursuite de l'interview [PV September Quint]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: