Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Envie de prendre l'air en bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyMar 20 Mar - 18:44

Blaise ne voulait plus voir personne, il voulait terminer la soirée en beauté et non avec des personnes qui allait l’ennuyer. Il ignora donc Halloween et suivit Dawn pour aller prendre l’air dans le parc, une fois les portes du Grand Hall franchie, il posa sa main sur celle de Dawn laquelle tenait toujours son bras.

Merci, soupira-t-il, je n’avais pas envie de lui répondre, au fait, qui est-ce ? lui demanda-t-il en tournant la tête vers elle. Oh et puis peu importe, elle n’a pas grande importance à mes yeux, dit-il en continuant d’avancer et il retira sa main de celle de Dawn.

C’est alors qu’il vit un banc en pierre, il alla vers celui-ci et s’installa, en entraînant Dawn sur ses genoux, il eut alors un léger sourire qui disparu tout aussi vite.

Alors, dis-moi pourquoi tu m’as invité au bal ? Sûrement pas parce que j’étais le dernier garçon de Serpentard libre, lui dit-il en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyMar 20 Mar - 22:01

Ils étaient enfin sortis. Ce ne fut guère facile, étant donné que cette deuxième année si ridicule et si agaçante s’était interposée alors qu’ils allaient quitter la salle, mais ils avaient enfin franchi le pas. Ce n’était pas trop tôt ! Ils étaient à présent dehors, l’air était assez frai, pour ne pas dire froid. Mais après tout, l’hiver était plus qu’entamé à présent. Blaise posa sa main sur celle de Dawn qui fut légèrement surprise, mais le laissa faire. Ils se dirigèrent ensuite vers un banc, tandis que Blaise lui demandait qui était Halloween. Dawn allait lui expliquer, mais il lui dit qu’en fin de compte, il s’en moquait, et elle ne pu que l’approuver, cette gamine était sans intérêt.

Blaise s’assit ensuite sur le banc de pierre, entraînant la jeune fille sur ses genoux, elle ne savait que penser, il agissait bien étrangement, mais d’un côté, elle n’en n’était nullement gênée. La question que lui posa Blaise par la suite la fit doucement sourire. Elle laissa paraître un sourire mystérieux, son regard pétillait. Chose extrêmement rare chez elle :


« Ah oui ? Qu’est ce qui te fait dire ça ? »

Elle le regardait avec intensité, aimant le laisser réfléchir à son hypothèse. Elle laissa un moment passer, puis frôla le visage de Blaise doucement avec sa main blanche, souriant toujours doucement, elle murmura alors :

« Honnêtement, j’avais plusieurs raisons. La première était parce que physiquement, tu es loin de me déplaire, et quitte à avoir un cavalier, autant en avoir un beau. Ensuite je tenait personnellement à te tester, j’avais envie de savoir ce qu’était devenu l’ancien Blaise, si j’avais bien face à moi un serpentard, un vrai. »

Elle conserva le silence, puis elle se pencha et murmura à l’oreille de son cavalier :

« Et je doit bien avouer que je n’ai pas du tout été déçue. Bien au contraire… »

Elle laissa sa phrase en suspens puis alors se pencha un peu plus vers lui et déposa un simple baiser sur ses lèvres. A lui de le voir comme il voulait, elle ne s’engageait en rien et disait beaucoup en même temps. Un refus ne la blesserait pas, bien qu’elle se sente peut-être un peu offensée, après tout elle était belle (et modeste Razz) ! Elle pourrait très bien vivre sans lui aussi, elle l’avait toujours fait jusqu’à présent. Elle le fixait intensément, l’océan de ses yeux ne quittait plus celui de Blaise. Elle poursuivit:

"Et toi pourquoi as-tu acccepter?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyMer 21 Mar - 19:33

Blaise ne dit absolument rien, la regardant droit dans les yeux même quand elle déposa ses lèvres sur les sienne. Il ne réagit pas vraiment, sur se faite n’essayant même pas de lui rendre le baiser qu’elle lui avait donné. Il ne la repoussa pas non plus, il ne savait pas très bien si elle faisait semblant de s’attacher à lui ou pas, donc il préférait ne rien lui montrer pour le moment. Dawn vint alors de lui poser la question fatidique, pourquoi lui l’avait-il choisi.

Pour être franc, j’ai choisi de venir avec toi, pour ne pas passer ma soirée seul dans la salle commune à lire, alors que les autres allaient s’amuser. Et ce qui ne gâche rien, c’est que ma cavalière soit aussi charmante qu’intelligente, dit-il avec un léger sourire en coin.

Blaise aimait quand même avoir la jeune fille sur ses genoux, il regardait quand même de temps en temps l’horizon voyant que des couples avaient également quitté le bal pour avoir un peu plus d’intimité. Il eut un sourire quelque peu sadique en pensant à Drago qui était avec une jeune fille de seconde année, il trouvait qu’elles ressemblaient toutes sans exception à des gamines sorties tout droit de maternelle.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyLun 26 Mar - 16:57

La jeune sorcière ne reçu aucune réponse à son baiser mais laissa passer cette ignorance sans trop y prêter importance. Elle se contentait d’attendre la réponse, chose qui d’ailleurs ne tarda pas. Elle était assez amusante, bien que le début ne soit guère flatteur, la suite était assez agréable. Le pensait-il ? Elle n’en savait rien, et puis au fond s’en moquait bien. Il disait bien ce que bon lui semblait et avait de toute façon intérêt à surveiller plus ou moins ses propos afin de ne pas trop s’attirer d’ennuis. La jeune russe sourit doucement mais ne répondit rien, le laissant sans réponse. De toute façon qu’aurait-elle pu dire ? Qu’elle était offensée ? Elle ne l’était pas. Qu’elle était enchantée ? Ce n’était pas le cas non plus. Le silence était donc la meilleure réponse. Après tout, à quoi bon parler pour ne rien dire ?

La jeune sorcière se leva, préférant ne pas trop rester sur les genoux du serpentard, non pas qu’elle se sente mal à l’aise ou qu’elle se trouve trop lourde, mais plutôt une étrange impression. Elle se sentait enfermée, comme si elle avait perdu toute liberté. Un sentiment semblable que lorsqu’elle se retrouver fermée dans un lieu étroit, elle n’aimait pas particulièrement. Elle fit quelques pas, scrutant l’horizon, de nombreux élèves étaient sortis de la salle. Il aurait été d’ailleurs fort intéressant d’établir le pourcentage d’élève à l’intérieur de la grande salle et d’élève à l’extérieur. Une chance qu’ils aient le droit de sortir, cette pièce confinée ne lui convenait guère.

Elle revint ensuite à côté de Blaise, puis s’assit sur le banc froid, et reprit :


« Au fait, je ne t’ai pas demandé. As-tu parlé avec Malfoy depuis notre dernière conversation ? »

Elle regardait le ciel étoilé, appréciant beaucoup contempler les étoiles étincelantes, ce soir surtout. Tout était parfaitement dégagé, et le ciel était assez clair, la lune étant presque pleine. C’était si agréable, ce vent froid, cette atmosphère… Elle aurait aimé passer dans le ciel et rejoindre son pays.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyDim 1 Avr - 19:31

Blaise la regarda, son sourire c’était effacé quand elle s’était levée de ses genoux, pour aller se rasseoir un instant après sur le banc. Le jeune Serpentard, resserait quelque peu son menteau autour de ses épaules Blaise quant à lui n'avait que la veste légère de son smoking, malgrè la fraîcheur de la nuit Blaise avait chaud et enleva donc sa veste pour la poser prés de lui, découvrant ainsi sa chemise blanche légérement entrouverte.

Oui, j’ai parlé à Malefoy et il m’avait annoncé avec qui il irait au bal, mais jamais je n’aurais cru que la jeune fille soit aussi cruche pour arriver vêtue comme une vulgaire poupée. Les premières années n’ont donc plus aucun respect pour le célébrissime Drago Malefoy ? demanda-t-il avec un léger ton sarcastique dans sa voix.

Blaise n’était pas jaloux de Malefoy en fait, il se moquait de ce que Malefoy pouvait faire pour qu’on le remarque un tant soit peu comme son rivale. Drago était jaloux de Potter et ce depuis la première année que celui-ci était rentré à Poudlard, le jeune Malefoy aurait préféré que tous les regards soient tournés vers lui mais bien sûr Potter gâché cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyJeu 5 Avr - 10:52

La jeune Dawn était de nouveau assise à côté de son jeune collègue. Elle gardait ses saphirs posés sur un arbre qui leur faisait face, elle avait envie de courir dans la neige, comme ça, d’un coup, elle voulait de la neige, toujours plus, et courir comme si elle n’avait que cinq ans et qu’elle pouvait encore faire ce qu’elle voulait comme elle voulait. Etre libre sans avoir d’obligation, pouvoir faire ce que bon lui semble sans être victimes de remarques désobligeantes, vivre une vie sauvage sans limites… Elle en révait depuis si longtemps, mais c’était impossible, et ce pour diverses raisons, à commencer par son rang, les sangs purs devaient montrer l’exemple, rester dignes, toujours être présentables et un bon modèle pour tous, modèles de pureté, ils étaient idolâtrés et se devaient de correspondre à cette image de perfection que leur donnait leur sang. Après tout, il ne s’agissait pas de finir comme cette Stones, la blonde impure. Une idiote de première celle-ci. Une honte pour tous les sangs purs.

La jeune sorcière était partie dans ses songes, oubliant la présence de son cavalier. Le beau brun la rapella à l’ordre lorsqu’il se mit en mouvement. Elle sentit qu’il était en train de bouger à ses côtés, elle tourna donc la tête et reposa son miroir de glace sur lui. Il était en train de retirer sa veste. Il vaait donc chaud ? Elle avait bien du mal à y croire. Elle se souvint parla même occasion sa discussion avec le jeune Isaac l’an passé, alors que la neige tombait avec abondance, c’était une journée mémorable, vraiment. La neige n’avait jamais été autant présente en Angleterre et chose assez risible ; son cher préfet ne l’aimait pas, contrairement à la russe qui en raffolait et qui ne vivait que dans l’attente de la voir tomber de nouveau dans ce ciel gris hivernal. Ce jour-là, son ami avait froid et pensait, à juste titre, être ridicule dans sa posture, puis il lui avait parlé de son père qui était parti en Russie. Ô Belle Russie, terre natale, ce doux pays manquait tant à la demoiselle qui l’avait brièvement vu lors de l’enterrement de son frère. Les circonstances n’étaient certes guères heureuses, mais c’était toujours mieux que rien. Mais il était à présent de temps de revenir dans le parc, elle devait être présente, elle se mit donc à parler :


« Tu sembles bien réchauffer cette nuit. Tu devrais faire attention, tu risques d’attraper une maladie. Je sais que vous, les anglais vous êtes plus frileux que nous d’ordinaire, chose compréhensible d’ailleurs. »

Elle esquissa un sourire taquin. Elle aimait bien lancer des petites pics, elle aimait étudier les réactions de chacun selon les circonstances, la situation, c’était souvent très intéressant et riche en enseignement. La personne la plus étrange pour l’instant restait ce cher Malfoy qui était décidément peu prévisible et surtout assez bête parfois. Il pouvait aussi bien agir avec intelligence qu’avec bêtise. Il semblait toujours tout calculer mais ratait parfois ses formules, ce qui le rendait risible, bien que peu de personnes s’accordent cet honneur. Rire d’un Malfoy n’était pas une bonne chose à faire. Lorsqu’on était un sang pur, on se devait de respecter les autres sangs purs et de ne pas rabaisser la réputation du sang comme certaine s’amusait à le faire…

Le ton sarcastique de son collègue la laissa physiquement de marbre, tandis qu’elle souriait doucement intérieurement. Oui, le célèbre Malfoy, il avait mal fait son coup ce soir là. Aller au bal avec cette Annabelle… Vraiment c’était… impossible à définir mais peu rusé. Il aurait pu trouver bien mieux pour cette soirée. D’ailleurs où était passée sa cousine ? Danw pensait qu’elles se verraient au bal mais visiblement elle n’avait pas estimait juste de faire acte de présence. Etait-elle rentrée chez elles ? Elle aurait tout de même pu en avertir sa cousine dans ce cas. La russe aurait été elle aussi ravie de retrouver sa famille pour Noël, connaître d’avantage son cercle familial qui venait de s’agrandir… Dawn répondit alors à Blaise, d’un haussement d’épaule :


« Cela m’a assez étonnée qu’il vienne avec elle… Elle est tout de même moins belle et digne que ma cousine. Je sais bien qu’en ce moment ils sont un peu en froid, mais lui faire ça… Une sang impure. Je pense qu’elle l’a mal pris quand même. Puis il aurait été bon d elui donner quelques leçons de bien séances… Enfin bon, cela est passé à présent. J’ose néanmoins espérer qu’il va faire attention la prochaine fois. Ce serait dommage que notre chère maison se voit rabaissée pour de pareilles futilités. »

La sorcière leva ensuite les yeux vers le ciel, dégagé. De nombreuses étoiles faisaient leur apparition, les une à la suite des autres. Elle sourit doucement :

« Les étoiles sont presques aussi belle que la neige. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyDim 15 Avr - 14:13

Le jeune homme entendit sa cavalière parler et tourna légèrement la tête pour pouvoir la contempler. Il fallait bien avouer que Dawn était l’une des plus belles filles de Serpentard, si ce n’est de l’école, néanmoins il ne pouvait s’empêcher de penser furtivement à Aelita Stones, mais il secoua la tête pour enlever cette pensée de sa tête. La jeune fille était maintenant à Serdaigle et donc était une traître à son sang, il ne devrait plus jamais lui reparler, même lors des différentes occasions qu’il se présenterait à lui. Le jeune Serpentard avait prit la décision d’ignorer l’existence de la jeune Serdaigle dés à présent et il se sentait déjà mieux dans sa peau. Dawn lui dit qu’il semblait bien réchauffer en cette nuit, mais Blaise avait toujours chaud, c’était sans doute dû à son sang méditerranéen.

Je suis toujours assez chaud…, euh…, je veux dire que j’ai toujours chaud et encore plus en hiver, je ne sais pas trop pourquoi, dit-il en la regardant toujours.

Dawn répondit ensuite à la question que Blaise lui avait posée, elle lui dit que cela l’avait assez étonnée qu’il vienne avec cette jeune fille, qu’elle était moins belle et digne que sa cousine. Blaise faisait des efforts pour se souvenir d’elle, mais rien n’y faisait, sa cavalière continua alors sur sa lancer en disant que Diabalzane et Drago était en froid pour le moment mais que ce n’était pas une raison pour aller au bal avec une sang impure.


Quoi !? demanda Blaise en se levant subitement, c’est…, c’est une Sang-de-Bourbe ? Il…, il ne devait pas le savoir…, sinon il ne serait jamais allé au bal avec elle. Oui…, oui ça doit-être ça, dit-il nerveusement, Drago Malefoy est quelqu’un de respectable et jamais…, jamais il ne s’abaisserait à sortir avec une Sang impure ! Bon sang, si il voulait rendre ta cousine jalouse, il y avait des Sang pur disponible, comme Pansy, dit-il en la regardant, ou alors une Serdaigle si vraiment il n’aurait pas eut d’autre choix…, mais une Sang-de-Bourbe là il y va un peu fort ! dit-il en se rasseyant finalement. Demain, il va m’entendre, soupira-t-il de rage.

Il entendit alors la dernière phrase de la jeune fille et un sourire passa sur son visage mais il referma immédiatement son masque de froideur.


Les étoiles sont mille fois plus belles quand elles sont reflétée dans tes yeux Dawn, lui dit-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyMer 25 Avr - 14:45

Dawn ne pu retenir un léger sourire, le lapsus de Blaise était-il révélateur ? Sûrement pas… mais elle ne fit aucun commentaire, après tout, les serpentards étaient réputés pour leur fierté, leur ambition alors se moquer d’un d’entre eux, ou plutôt d’un égal n’était pas une bonne chose… et puis, des fautes de langue pouvaient arriver à tout le monde non ? La jeune russe se contenta donc d’hocher doucement la tête.

La réaction de Blaise ne s’était pas faite attendre. Elle avait été assez importante, et la sorcière devait bien avouer qu’elle ne s’attendait guère à autant de ferveur dans son discours, qu’elle suivit néanmoins avec attention. Sang de Bourbe, non, il ne fallait pas aller jusque là tout de même… Dawn esquissa un léger sourire et répondit calmement :


« Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle n’est qu’une sang de bourbe non plus… je crois qu’un de ses parents est d’origine sorcière, mais sa famille comporte des moldus, ça c’est sûr… »

Pour ce qui était de Pansy, Dawn préféra garder le silence, cette sorcière était étrange, un peu trop collante à son humble avis… Elle semblait ne vivre que pour voir Malfoy, parler à Malfoy, suivre Malfoy… ce n’était plus une vie à cette étape là… Dawn ne comprenait pas ces personnes qui s’attachaient à si peu de choses. S’attacher à ce point devait être terriblement étouffant, invivable ! Elle restait muette, poursuivant sa contemplation. Les astres semblaient être fort nombreux en cette nuit. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, mais une chose était certaine, elle ne s’en plaignait pas.

Le compliment de son cavalier vint lui caresser doucement les oreilles tandis qu’elle esquissait un très léger sourire, conservant le silence. Elle préférait ne pas répondre. Elle ne savait là aussi, pas vraiment pourquoi, mais c’était comme ça… Puis une sonnerie se fit entendre : le couvre feu n’allait plus tarder… Juste le temps de rentrer au dortoir…


« Bon, je crois que nous allons devoir y aller… »

Elle tourna son visage de porcelaine vers son jeune collègue. Elle aurait aimé rester et en même temps elle voulait partir. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait, elle avait toujours été assez indécise…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie EmptyDim 13 Mai - 22:03

Blaise entendit Dawn lui dire qu’il était tant de rentrer au dortoir, le jeune homme ne se fit pas prier, il remit sa veste et mis les mains dans les poches de son pantalon.

- Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas trop loin à te ramener, dit-il avec un léger sourire. Et je peux même te dire au revoir sur la porte de ton dortoir, dit-il en lui souriant.

*Mais pourquoi je lui dis ça ?*, se demanda-t-il en voulant presque se frapper.

Le jeune homme c’était trouvé stupide d’avoir eut cette pensée, il commença à marcher alors vers le château quand les paroles de la jeune fille lui revinrent. Dawn n’aurait pas été jusqu’à dire que la cavalière de Malefoy était une Sang de Bourbe mais elle savait que ses parents n’étaient pas tous sorciers.

- Mais même, Malefoy ne peut pas traînée avec ce genre de fille, à moins…, dit-il en réfléchissant à haute voix. Oui, à moins de s’amuser avec elle…, enfin de la faire tournée en bourrique, dit-il avec un léger sourire. Je le verrais bien avec Miss-je-sais-tout, entrain de la faire espèrer et puis au dernier moment il lui dirait une phrase du genre : « mais chérie, tu croyais que nous deux c’était du sérieux ? Ah bon tu croyais ? » railla-t-il en regardant Dawn.

Il lui ouvrit la porte du hall d’entrée avant de lui-même s’engouffrer dans les couloirs pour retrouver leur salle commune.


[Salle commune]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty
Ξ Sujet: Re: Envie de prendre l'air en bonne compagnie   Envie de prendre l'air en bonne compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de prendre l'air en bonne compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de prendre un peu l'air...
» En bonne compagnie. [PV]
» Envie ? Pas envie ? Un soupire.. Un sourire.
» De bonne heure et de bonne humeur ? [PV]
» ¤ Ely et compagnie ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: