Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Cours n° 1 [toutes années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyDim 8 Avr - 13:24

Pomona entra dans la serre, comme à son habitude, bien à l'avance avant le début du cours. Elle profita de le petite demi-heure d'avance qu'elle avait pour ranger un peu la serre, chose qu'elle n'avait pas eu le temps de faire durant la fin de semaine, puisqu'elle était partie. Elle put aussi placer les plantes qu'allaient étudier les élèves sur les tables, mais aussi le matériel qui allait leur être nécessaire, seulement pour la pratique. Pomona eut le temps de tout prépare en dix minutes, ce qu'il lui laissait le temps de reposer ses jambes, en s'asseyant sur le fauteuil de son bureau. Celui lui parut bizarre de se retrouver en face d'une vingtaine de table vide, comme s'il elle venait juste de devenir professeur, ce qui n'était assurément pas le cas, puisqu'elle était à Poudlard depuis maintenant plus de dix ans. Elle ne préféra pas continuer à penser à une chose qui la dérangeait depuis très longtemps, c'était le fait que beaucoup d'élèves n'aimaient pas la Botanique. Elle n'arrivait pas à comprendre cela, et c'était aussi une des raisons pour lesquelles elle faisait à tous les cours, toutes les semaines, le maximum pour rendre ce cours amusant pour les élèves, même si cela était difficile. Elle ne savait pas pourquoi, mais aujourd'hui, Pomona sentait que le cours allait bien se passer, sans trop de dégâts. Il est vrai qu'il n'est jamais arrivé d'accident particulier en Botanique, mais Pomona sentait bien cette journée, même s'il faisait froid au dehors.

Elle prit ensuite cinq petites minutes pour poser aussi sur les tables des manuels de Botanique, après s'être reposée les jambes. L'heure du début de cours arriva donc très vite, si vite que Pomona fut surprise par la sonnerie de sa vieille montre, posée toute la journée sur son bureau. Elle se précipita donc sur son bureau, question de paraître bien lorsque les élèves entreraient. Elle se penchait vers la porte de verre, pour regarder si des élèves arrivaient, mais elle ne voyait rien. Pomona n'eut pas peur, car il se trouvait que la Botanique était le premier cours de la semaine, et elle savait que pour les élèves il était dur de se lever, surtout pour aller en Botanique. Elle se releva donc, et partit vérifier sur toutes les tables si les bubobulbs, plantes qui allaient faire l'objet du cours, se portaient tous bien. Elle pointa sa baguette vers son tableau, sûrement la seule chose qui lui permettait de s'en servir, puis fit apparaître le nom de la plante...


"Le Bubobulb"


Elle repartit à sa place pour attendre encore les élèves. Quelques secondes après qu'elle se soit assise, déjà des élèves arrivaient, visiblement très fatigués, qui avaient plus l'air de dormir que de marcher en direction de la serre. Il entrèrent donc petit à petit, et lorsqu'ils passaient devant le bureau de Pomona, celle-ci glissait de légers "bonjour", qui faisaient sourire certains élèves, alors que d'autres n'étendaient pas, et marchaient simplement vers leur table. Pomona attendit donc que la salle soit remplie pour enfin commencer le cours, en essayant de ne pas trop brusquer certains élèves, surtout que pour ce cours, toutes les années était mélangées, et que donc certains étaient plus fatigués que d'autres. Elle souriait toujours, debout devant son bureau, les mains sur ce bureau. Certains élèves, machinalement, commencèrent à chercher dans leur manuel des informations sur le bubobulb, après avoir aperçu le nom de cette plante écrit sur le grand tableau blanc, derrière le bureau de Pomona...

[HJ : Je reprend le programme où vous l'aviez arrêté..., seulement, je préfère ne pas faire le chapitre sur les révisions (mandragore, branchiflore et filet du diable), puisque l'année va rapidement se terminer, et je voudrais quand même vous attribuer deux notes avant la fin...]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyDim 8 Avr - 14:36

Rowen avait passé un excellent week-end. Au cours d’une soirée entre fille avec sa sœur jumelle Sarah, ses cousines Artémis et Lisa ainsi qu’une première année qui avait joué au poste de Poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor, Andgy Kortigas, la demoiselle avait veillé très tard le soir, et se retrouvait maintenant, avec deux beaux cernes sous les yeux. Bon, avec son rôle de préfète –et bien avant, tant qu’à faire-, elle était habituée à passer des nuits blanches. Mais lorsqu’on était accompagné de pipelettes qui ne faisaient que parler de garçons, on en était très vite saoulée. –pire que les feux de l’amour. Il se trouve que.. Euh attendez.. Mike qui était le cousin de Peter avait une copine qui était actuellement celle de John, et puis.. Bref, quelque chose sans queue ni tête- .
Les cheveux en batailles, la tête tellement négligée qu’elle semblait sortir d’un film d’horreur, Rowen s’était levée après une nuit vraiment très courte, et avait même fait peur à sa jeune sœur, qui se demandait si le spectre de la mort n’était pas venu la chercher –non mais sans blague, elle devait vraiment avoir une tête à faire peur, la petite Rowen-.
Bref. Elle avait pris une bonne douche bien chaude, qui l’avait remise d’aplomb, et s’était habillée comme à son habitude, de cet ensemble que vous lui connaissez très certainement tous : chemise blanche sur débardeur, jupe noire plissée et longues chaussettes assorties, avec en option, cape de sorcière et insigne de préfet épinglé dessus. Elle avait fait deux petites couettes vers le bas, très courtes vu que ses cheveux ne lui permettaient pas d’en avoir de plus longues, et après avoir jeté un léger coup d’œil sur son emploie du temps, s’était dirigée vers les serres pour son cours de Botanique.

Il fallait dire que le cours de Botanique était un des préférés de Rowen. En fait, elle aimait étudier un peu de tout, mais ce ne fut qu’à ce cours ci, qu’elle avait eut l’occasion de vraiment s’amuser. Elle avait, par exemple, fait la connaissance d’une Serpentard pas comme les autres, Halloween Strue, avec qui elle était devenue très amie –et pourtant, malgré leurs maisons opposées. Comme quoi, Rowen en avait un peu rien à faire de ces différences, et que les vert et argent n’étaient pas tous si mauvais-. De plus, elle s’était rapprochée d’une Serdaigle, Rawane Harkin, qui était à présent, sa meilleure amie. Donc bon, elle pouvait bien le dire : merci Professeur Chourave, et merci la Botanique.
De plus, elle adorait s’occuper des petites plantes, et mettre les mains dans la terre –c’était sale, mais adorable. En tout cas, elle gardait de cuisants souvenirs de la bouture de filet du diable-.
Enfin bon. Après avoir traversé le parc seule, alors que la rosée du matin commençait tout juste à s’évaporer et que le ciel était zébré de cotonneux nuages blancs, la demoiselle s’était engouffrée dans les serres, non sans manquer de trébucher sur le tapis –ne pas s’inquiéter, Rowen n’est pas un quelconque spécimen rare et dangereux, juste une fille un peu maladroite- et, en passant devant le professeur Chourave, avait poliment salué celle-ci.

Fait très étrange et rare, le professeur lui répondit à son tour. Rowen resta figée quelques secondes, en se demandant si elle avait rêvé ou non, puis avait administré un petit sourire à son enseignante, en se disant que, si celle-ci souriait ainsi, c’était qu’il y avait anguille sous roche. Sûrement la plante qu’ils allaient étudier aujourd’hui était-elle particulièrement infâme, et que la petite dame grassouillette voulait les mettre à l’aise pour les préparer psychologiquement, qui sait..
Mais ce ne fut que lorsqu’elle s’assit à une table –au fond, comme d’ordinaire-, que la préfète tomba nez à nez avec un pot. Oui messieurs dames, j’ai bien dit un pot.
Et d’ailleurs, à l’intérieur se trouvait quelque chose de particulièrement repoussant. Mademoiselle Lone dut se retenir de ne pas grimacer devant la laideur du végétal, et attrapa le premier manuel qu’elle avait devant elle pour feuilleter afin d’identifier lachose.
Après quelques secondes de recherches, elle tomba sur une photographie de quelque chose qui y ressemblait, et lu : « Bubobulb ».
Si elle n’avait pas l’estomac à toute épreuve, elle aurait sans doute déjà recraché son petit déjeuner sur le carrelage. Mais c’était infect !! Elle avait su résister sans craquer aux mandragores, aux filets du diable sans faire de dépression nerveuse comme les autres, mais là, c’en était trop ? T-T.

Elle imaginait déjà ce qu’elle devrait faire aux grosses pustules de la plante, et s’éloigna un petit peu plus de celle-ci, comme si elle avait peur que les gros boutons du Bubobulb ne lui explosent à la figure. Au moins, elle savait à quoi le pus qui s’en découlait servait. Selon ce que l’infirmière, Madame Pomfresh, avait raconté une fois à Millicent Bulstrode pendant que celle-ci se plaignait de ses poussées d’acnés, ce liquide était un excellent remède pour rendre une peau douce aux jeunes filles.
Bon au moins, Rowen n’en avait pas, d’acné, donc elle était soulagée de ne pas avoir à se tartiner la figure de cette répugnante solution. Nouveau soupir. Ouf, pour une fois que la génétique faisait bien les choses.

Sortant tout de même ses affaires alors que la salle se remplissait peu à peu d’élèves, tirants des grimaces de dégoût en voyant les Bubobulb, la demoiselle ouvrit son petit carnet vert foncé à la page de Botanique, puis recopia le titre qui était marqué au tableau. Elle fit ensuite, comme d’habitude, une longue liste de toutes les connaissances qu’elle avait de la plante, puis tourna la tête, en se mordant la lèvre pour se retenir de rire comme un âne lorsque Bulstrode entra dans les serres. Heum, reprenons notre sérieux voulez vous ?
Bref.. Les élèves se faisaient attendre, et Rowen avait hâte que le cours commence, pour qu’il finisse bien rapidement, et espérait être avec quelqu’un de bien pour ne pas à avoir tout à faire lors des travaux pratiques…


[ 1005 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyDim 8 Avr - 16:52

Juliette avait passé un très bon week-end. Elle s’était vraiment bien amusée, et elle avait curieusement hâte que les cours reprennent leur train-train quotidien. Entre sa pratique de Quidditch, ses études à la bibliothèque et sa pile de devoir, Juliette avait eu le temps de profiter du beau temps. Vendredi, après les cours, elle avait fait une petite promenade tout le tour du lac noir. Elle s’était bien amusée à regarder les oiseaux gazouiller et les poissons nager sous la mince couche de glace du lac. Après sa balade, la jeune bleue et bronze était entrée manger et avait filé à la bibliothèque pour réviser ses devoirs. Elle était entrée à dix neuf heures et elle en était sortie à vingt-deux heures. Woua, trois heures de travaux, c’est quelque chose. Le samedi même, elle avait eu un entraînement de Quidditch assez... demandant en effort. En plein milieu de la partie pratique, elle s’était retrouvée toute trempée à cause de dame nature. Juliette avait maudit le ciel et était entré dans la salle commune, se réchauffer rapidement pour ne pas avoir de rhume. Dimanche, elle avait fait la grâce matinée et avait un peu réviser, mais c’était surtout emmerdé. La jeune fille avait toujours pris le Dimanche comme journée de repos, même lorsqu’elle était au couvent. Elle allait à l’église c’était sûr, mais après, c’était les moments de visite des parents enfants. Cela finissait vers quinze heures, et le reste du temps était libre. Une des seules journées de la semaine où la gamine pouvait en profiter.

Bref, le lundi matin était arrivé si vite que la joie qu’avait éprouvé Juliette à recommencer les cours c’était totalement dissipée lorsqu’elle s’était fait réveillée par une autre première année qui essayait de contrôlé son chat qui griffait ses draps. Juliette avait quitté le dortoir en trombe, maudissant ce réveil si peu calme. Elle était passée aux douches rapido-presto et avait littéralement filée à la Grande Salle pour ne pas être en retard à son premier cours de... Botanique. Juliette avait pris conscience de son emploi du temps avec une amertume naissante. Aujourd’hui, elle avait une journée littéralement ennuyante. Elle avait de la Botanique, ensuite Histoire de la Magie, Potions et pour finir... Divination. Qu’est-ce qu’il y avait de pire que ça ? Rien ! La Botanique n’avait vraiment intéressé Juliette, mais comme à l’habitude, elle ferait un effort pour être à la hauteur de ce que les professeurs lui demande. Elle avala son petit déjeuner de travers, faute d’être désespérée, et avait filée à la serre. Tout en marchant, la jeune fille s’était demandée qu’est-ce qu’ils allaient étudier aujourd’hui. C’était un cours commun, ils ne pouvaient donc pas faire une plante trop difficile. Juliette espérait qu’ils voient le Bubobulb, une plante pas trop difficile, qui était la moins pire de toutes. Le seul défaut de la plante, c’était qu’elle paraissait totalement repoussante et sentait l’essence.

Arrivée en classe, Juliette sourit de toutes ses dents. Son souhait c’était réalisé ! Ils allaient étudier le Bubobulb.

- Bonjour Professeur, dit Juliette en lui souriant.

Puis, elle pris place au premier rang, souriant de toutes ses lèvres. Heureusement qu’ils ne traitaient pas le filet du diable, songea Juliette. Elle sortit tranquillement toutes ses choses et trempa calmement sa plume dans son encrier noir pour y inscrire ce qu’il y avait au tableau. Ensuite, la bleue et bronze ouvrit son manuel de Botanique à la page du Bubobulb et lu. Le tout semblait intéressant, quoique potentiellement problématique. Il fallait extraire le jus de cette chose. Si on y arrivait, elle pouvait servir de remède pour l’acné, mais sinon, elle pouvait en causer. Hum, très drôle de plante, songea une autre fois Juliette en retranscrivant dans ses mots les lignes du manuel. Elle attendit patiemment que tous les élèves arrivent, espérant qu’elle ne se ramasserait pas avec une personne incompétante...

[642 mots Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyLun 9 Avr - 12:34

Ronald s'était levé une demi-heure avant le début des cours. Harry avait déjà quitté le dortoir, et Ron lui en voulait un peu : imaginez qu'il ne se soit réveillé qu'à midi. La veille, il avait terminé son devoir de potion, ainsi de celui de divination ... N'ayant pas le temps de se rendre à la Grande Salle pour se restaurer, il enfila sa tenue de cours, et se passa un petit coup de peigne, pour ne pas paraître fatigué. La journée promettait d'être chargée ... En effet, en première heure, il y avait un double cours de botanique, une matière que Ron aimait bien, mais sans plus : les mandragores de l'année dernière l'avait traumatisé. Venait ensuite le cours de divination, avec la vieille chouette, dans la salle étouffante de la tour nord, pour lire dans les habituelles tasses de thé ... En début d'après midi, le cours de soins aux créatures magiques avait lieu dans la lisière de la forêt, et la journée s'achevait avec un cours de potion, dans les cachots sombres et lugubres de Rogue ... C'est d'un pas fatigué que Ron quitta la salle commune de Gryffondor. La cloche sonna alors qu'il descendait en direction du hall d'entrée. Les élèves sortirent tous en même temps, et un élève de seconde année bouscula Ron.

- Eh ! Tu pourrais faire attention, le demi-portion ! lança Ron d'un ton énervé

Il continua son chemin, tout en se dirigeant vers le parc. Il passa devant la classe de Métamorphose, où le professeur McGonagall faisait entrer les élèves de première année. Il prit les sentiers menant aux différentes serres, et entra dans celle où le professeur Chourave, qui enseiganit la Botanique, était présente. Il poussa la fine porte de verre crasseuse, et pénétra dans la serre. Il y avait déjà pas mal d'élève. S'avançant dans les différentes rangées de paillasses, il lança d'un signe de tête :

- Bonjour, professeur Chourave

Il s'installa sur les paillasses des Gryffondors. Il y avait, à sa gauche, Rowen Lone, la célèbre préfète des Gryffondors. Hermione et Harry n'était pas encore là, ce qui étonna Ron. Qu'allait leur faire étudier la directrice des loyaux, les Poufsouffles ? Il espérait juste que ce ne serait pas des plantes très effrayantes, mais bon, rien ne pouvait être pire que les araignées. Derrière lui se trouvait une plante ressemblant à Tentacula vénéneuse, qui agitait ses tentacules. Ron s'était installé à la mauvaise place.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyLun 9 Avr - 15:07

Flora se leva à l'heure habituelle, ni trop en avance, ni trop en retard. Et se prépara donc dans la salle commune, sans se gêner de faire patienter toutes les autres filles qui elles étaient pressées d'aller en cours, ayant peur d'être en retard. Après un petit quart d'heure de maquilla, chose qui était normalement interdite, ou du moins déconseillée à Poudlard, elle fit rapidement son lit, pendant que les autres filles s battaient à cause du retard qu'elles venaient de prendre. Lorsqu'elle eut fini de faire son lit, elle pris sa grosse fiche, qui lui servait d'emplois du temps, puis regarda les cours qu'elle devaient suivre ce matin. Apparemment, ce n'était pas si lourd que ça, n'étant qu'en première année. Oui, Flo' n'était qu'en première année, même si lorsqu'on la regarde, on dirait plutôt qu'elle est de quatrième année ! Enfin passons... Elle vit qu'elle avait ce matin deux heures en suivant de Botanique, une matière qu'elle trouvait particulièrement facile, une de ces matières auxquelles elle adore participer pour impressionner tous ses camarades. Mais, la chose qui lui fit le plus plaisir, c'est de voir que ce cours était pour toutes les années mélangées, et qu'elle pourrait ainsi se montrer devant un bon nombre d'élèves.

Elle enfila rapidement son uniforme vert, qu'elle ne s'était pas gênée de personnaliser à son goût, avec quelques motifs roses, toujours question de se faire remarquer par tout les autres. Toutes les filles dans le dortoir étaient pressées, sauf Flo' bien sûr. Lorsqu'elle fut enfin prête, elle sortit enfin de la sale commune des Serpentard, endroit qu'elle détestait par dessus tout. Non mais franchement, quelle idée débile de construire la salle commune d'une maison aussi belle que Serpentard dans un endroit aussi sombre, aussi lugubre ? Mais bon, cela n'était qu'un simple petit détail parmi tant d'autres. Elle marchait donc dans les couloirs, jusqu'à arriver dans le hall avec son allure fière, sans se presser. Bien sûr, tous les élèves la regardaient. Certains garçon étaient en admiration devant sa beauté, d'autres simplement étonnés en voyant Flora marcher si fièrement avec ses jolis motifs rose sur son uniforme vert et argenté. Elle sortit quelques minutes après, ayant pris quand même le temps de déjeuner dans la grande salle. Elle mangeait et déjeunait seulement avec des élèves qu'elle considérait comme étant 'assez connus' pour traîner avec elle, bien que certains ne restaient simplement avec elle pour le devenir. Par ailleurs, lorsqu'elle était dans les couloirs, elle marchait souvent seule, avec une petite glace (miroir) dans la main, pour à tout moment arranger son maquillage, ou se repasser du rouge à lèvres. Bien sûr, les professeurs savaient qu'elle portait du maquillage, même si à Poudlard, cela restait interdit. Non... Flora elle se contentait de sourire aux professeurs qui n'osaient rien lui dire compte tenu de ses excellents résultats et de la célébrité de son père.

Elle continuait donc son chemin, seule, à travers le parc en direction des serres de botanique. Avant de se diriger dans le grand endroit où se trouvaient plusieurs serres, elle regarda une dernière fois avec sa glace si elle était parfaite. Manque de chance, elle trouva qu'elle n'avait as assez mis de rouge. Elle fit donc un petit détour pour s'asseoir sur un banc, de manière à sortir de son sac toute sa gamme de produit de beauté. Elle perdit facilement cinq petites minutes, et ne prêta aucune attention à la sonnerie, ni aux élèves qu'elle voyait passer pour aller en botanique. Elle décida, après que deux, trois élèves soient entrés, d'en faire de même. Elle se dirigea donc avec cet aire toujours et encore de fierté, vers l'entrée de la serre. Ne voulant pas se salir les mains, elle profita qu'un jeune homme roux, de sa taille même si elle était plus petit en âge, ouvre la porte, et Flo' le bouscula et ainsi le doubla avant qu'il n'entre à son tour dans la serre.

Apparemment, Le professeur de Botanique n'avait rien vu, puisqu'elle se contenta de sourire à Flora. C'était un prof. que Flora adorait, rien que par sa manière d'enseigner. Elle la trouvait aussi très sympathique même si les affaires qu’elle portait répugnaient Flora. Elle s'arrêta quelques instants devant le bureau de Pomona, et pointa son regard en direction de toutes les places de la salle qui étaient libres. Les élèves qui étaient déjà là regardaient Flora, et celle-ci la savait. Elle ne les regarda pas, ni même l'élève qu'elle venait de bousculer avant d'entrer, puis se retourna vers l'enseignante qui lui souriait toujours autant, et la salua avec sa haute voix, et avec un ton de fierté, un candidat ferait un discours...


"Bonjour professeur, c'est toujours un plaisir de vous revoir..."

Pomona la salua à son tour, puis Flora partir s'asseoir à une paillasse qui faisait partie de la rangée réservée aux Serpentard. Les élèves continuaient à la regarder, pendant qu'elle sortait ses affaires. Elle ne fut pas effrayée par le bubobulb qui se trouvait devant elle, puisqu'elle savait qu'elle ne craignait rien, connaissant partiellement les propriétés de cette plante. Elle restait droite, sur sa chaise, et attendait que l'enseignante commence son cours, pendant que d=certains élèves cherchaient déjà dans leur livre des informations sur le bubobulb...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyLun 9 Avr - 21:44

Juliette était assise sur son siège et contemplait l’extérieur d’un air rêveur. Le cours semblait sur le point de débuter, et curieusement, même si, quelques minutes plus tôt, Juliette avait eu un intérêt à étudier le Bubobulb, maintenant cela ne lui tentait pas. Elle aurait bien mieux préféré passer toute sa journée à voler sur son balai, virevoltant à travers le vaste terrain de Quidditch, se sentant libre comme l’air. Mais non, au lieu de cela, il fallait qu’elle soit consignée dans Poudlard, à étudier, même si elle aimait bien cela. En plus, le premier cours était commun, ce qui voulait dire que toutes les années allaient se retrouver mêlées et les petits premières années tels que Juliette seraient écrasés de partout.

Juliette n’aimait pas être jeune. Elle avait beau avoir 12 ans maintenant, il n’en était pas moins qu’elle était toujours appelée « naine de jardin » par les cinquièmes années. Plus le temps avançait, plus les élèves arrivaient. La porte fut poussée par un roux, inconnus aux yeux de Juliette. Ensuite, vint le tour de Andgy Kortigas, la poursuiveuse de Gryffondor. La Serdaigle l’ignora, continuant de rêvasser à l’extérieur. Ce fut le tour d’une jeune fille qui étonna particulièrement Juliette. La première année était entrée d’une allure si fière que Juliette cliqua. Était-ce la sœur à miss Brocklehurst ? En tout cas, leur allure et leur comportement le laissaient paraître. Juliette la dévisagea. La miss-je-sais-tout-2 passa devant elle sans lui accorder le moindre regard. Juliette avança son pied et Flora trébucha. La bleue et bronze éclata d’un mince rire et la regarda dans les yeux.

- Tu n’aurais pas un lien de famille avec Mandy Brocklehurst par hasard ? Tu lui ressemble beaucoup. Surtout ton attitude hautaine et ton maquillage qui te donne l’air constipé…

Juliette lui sourit sarcastiquement et détourna le regard, prête à écouter le professeur Chourave qui avait l’air prête à commencer son cours. Juliette ouvrit donc une nouvelle fois son manuel, et pris une nouvelle pile de parchemin, tassant l’autre déjà utilisée vers le côté. Elle regarda autour d’elle, et reporta son attention vers l’enseignante, qui avec un peu de chance, lui ferait oublié l’horreur qu’elle venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyLun 9 Avr - 22:45

Le temps passait, et les élèves arrivaient petit à petit. Certes, certains étaient en retard, d’autres non, mais ils venaient, chose qui était un point positif. Pomona continuait à regarder les élèves défiler devant elle. Elle se pouffait de rire à chaque fois qu’elle voyait un élève se montrer effrayé en voyant le bubobulb posé sur sa table lorsque celui-ci s’y installait. C’était malgré tout une chose qu’elle ne comprenait pas, pourquoi ces jeunes gens, si courageux, affichaient des visages horrifiés, rien qu’en voyant une plante magique en face d’eux. Elle n’allait rien leur faire, cette plante. Elle n’allait pas les manger. Pourquoi avaint-t-ils si peur ? Bref, passons. Elle était quand même contente de voir certains élèves arriver en souriant, mais si elle savait qu’au fond, tous étaient plus ou moins fatigués par les cours. Elle trouvait que les emplois du temps étaient trop lourds pour de simple élèves, et qu’ils n’avaient pas tous assez de temps pour faire leurs devoirs, et surtout commencer à réviser pour les examens qui auraient lieu dans environ deux mois… Mais, elle, la pauvre Pomona, professeur de Botanique, ne pouvait rien y faire, elle devait laisser passer comme si tout allait bien. Elle sortit les notes qu’elle avait prises la veille sur les bons éléments dans les diverses maisons, de manières à ne pas toujours les interroger, mais plutôt se concentrer sur les jeunes en difficulté.

La première élève à rentrer dans la serre fut une jeune fille, de Gryffondor. C’était la petit Rowen, élève qui se montrait à tous les cours comme étant intéressée et attentive. Pomona afficha donc un large sourire lorsque la jeune fille passa devant elle, el la salua après que la jeune fille en ait fait de même. Apparemment la jeune demoiselle fut très étonnée de voir Pomona la saluer, chose qui était pourtant habituel chez elle, enfin, c’est ce qu’elle pensait. Avait elle inconsciemment oublié de la saluer au début des cours précédents ? Pomona ne le savait pas, elle commençait à se faire vieille, il fallais le reconnaître… Enfin, La jeune Gryffondor partit s’asseoir à sa place habituelle, au fond de la salle de classe. Pomona la suivait des yeux, n’ayant rien d’autres à faire, et ne fut pas très étonnée de la réaction de la jeune Rowen lorsque ses yeux se posèrent sur le pot qui contenait le bubobulb. Elle avait l’air d’un côté dégoûté, d’un autre très effrayé. En bref un mélange des deux, très difficile à décrire mais facilement imaginable. Elle parvint quand même à s’asseoir à sa place, après avoir avec sa main poussée le pot sur la place à côté, toujours sous l’œil attentif de Pomona. Oui, elle l’avait surveillée car elle ne voulait pas que la jeune fille tombe sur les carreaux ou même qu’elle se sente mal.

*Ou la la…, chère Rowen, je crois que je vais garder un œil attentif sur toi pendant ce cours, je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose…*

Une autre élève entra aussi peu après Rowen, une élève que Pomona avait déjà vu auparavant, la petite Juliette, qui venait de Serdaigle. A vrai dire, cela n’était pas difficile à déduire lorsqu’on voyait un aigle accroché à son uniforme aux couleurs bleu et bronze. La jeune fille salua Pomona, et celle-ci en fit autant. Sûrement machinalement, elle s’empressa de sortir son livre pour chercher des informations sur le bubobulb, rien qu’après avoir regardé la nom de cette plante inscrit en gros sur le tableau qui était derrière Pomona, en hauteur. Elle prit un air d’étonnement en lisant quelque chose dans son livre, visiblement, elle avait trouvé les propriétés globales du bubobulb, tellement il y en avait… Après elle, ce fut un garçon qui fit son entrée. Ce garçon, c’était sûrement un des élèves préférés de Pomona, qu’elle côtoyait déjà depuis trois longues années, le cher Ronald Weasley. Elle ne l’aimait pas parce qu’il avait de bon résultats, chose plus qu’improbable, mais parce c’était un garçon très sérieux en classe, même si de temps à autres il bavardait avec ce cher Harry, qu’adorait tant Pomona aussi. Elle avait appris à les connaître ces deux messieurs avec leur amie Hermione, avec tout ce qu’ils avaient vécu l’année passée, et il y a deux ans ici, à Poudlard. Enfin bref, elle fut très contente de voir Ron, et donc le salua à son habitude avec un grand sourire alors que lui en faisait autant.


« Bonjour Ronald,… bon, j’espère que tu vas essayer de participer aujourd’hui… »

Ron était suivi de deux élèves. La première était une élève de Gryffondor, de première année, avec qui elle n’avait eut qu’un seul cours. Elle dut donc regarder sur son registre le nom de l’élève, puisqu’elle ne s’en rappelait absolument pas ! Pauvre Pomona, à peine la quarantaine, déjà les cheveux gris, et déjà oubliait elle tout ? Enfin, elle ne voulait pas y penser, de manière à ne pas se plomber le moral pour une année, surtout qu’elle avait de très bons éléments dans certaines maisons ! Elle parvint à trouver le nom de la jeune fille… une certaine Andgy… un bien joli prénom… Cette jeune fille avait l’air essoufflée, comme si elle venait de faire le tour du château ou du parc en courant. Elle partit par ailleurs très vite à côté de Rowen, et la salua, sans laisser le temps à Pomona de lui dire bonjour.

La seconde jeune fille à entrer en suivant Ron, c’était la jeune Flora, une jeune fille donc Pomona se souvenait, même si elle n’était qu’en première année. D’un part, elle portait le nom d’une fleur, chose qui paraissait difficile à oublier aux yeux de Pomona, et enfin, elle avait énormément participé au cours précèdent, qui était pourtant son premier cours de Botanique. C’était une jeune fille sympathique, du moins, c’est ce que pensait Pomona. Elle passa devant son bureau lui fit un sourire et la salua. Pomona en fit autant. Voyant que la salle commençait à se remplir et que certains élèves avaient déjà trouvé des choses à dire sur le bubobulb, elle décida qu’il était temps de commencer le cours. Elle se leva donc, de manière à se retrouver plus haute que ses élèves assis. Heureusement d’ailleurs qu’elle avait une estrade, étant donné que sa petite taille ne lui permettait pas de dépasser ses élèves, surtout ceux qui, comme la jeune Flora, était très grand pour leur âge… Elle se leva donc et fixa tous les élèves qui étaient déjà présents dans la salle. Elle voulu prendre la parole mais vit Juliette, malheureusement pour elle, tendre son pied, faisant juste trébucher Flora, qui ne tomba pas heureusement.


« Je dois dire, Juliette, que tu me déçois assez. Tu ais très bien que je n’enlèverai pas de points à ta maison mais ce n’est pas une raison pour t’amuser à faire trébucher n’importe qui. Toi et Flora, vous viendrez me voir à la fin du cours. Enfin bon, passons, nous avons un cours à faire, et nous sommes assez en retard comme ça…

Comme vous avez tous pu le voir, le sujet de la leçon d’aujourd’hui, c’est le bubobulb. Certains connaissent déjà peut être cette plante, et c’est tant mieux pour eux. Bon, on va commencer donc par le plus facile, de la simple observation… hum Andgy, pourrais tu me décrire physiquement le bubobulb en face de toi, s’il te plais. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyMar 10 Avr - 1:54

Juliette n’eut même pas le temps d’écrire le moindre mot que le Professeur Chourave pris la parole. À son grand étonnement, elle ne parla pas de la matière, mais bien d’elle. Juliette leva les yeux, étonnée.

« Je dois dire, Juliette, que tu me déçois assez. Tu ais très bien que je n’enlèverai pas de points à ta maison mais ce n’est pas une raison pour t’amuser à faire trébucher n’importe qui. Toi et Flora, vous viendrez me voir à la fin du cours. Enfin bon, passons, nous avons un cours à faire, et nous sommes assez en retard comme ça…

Comme vous avez tous pu le voir, le sujet de la leçon d’aujourd’hui, c’est le bubobulb. Certains connaissent déjà peut être cette plante, et c’est tant mieux pour eux. Bon, on va commencer donc par le plus facile, de la simple observation… hum Andgy, pourrais tu me décrire physiquement le bubobulb en face de toi, s’il te plais. »


- Mphh...

Juliette se renfrogna. Chourave l’avait vue et l’avait, comme elle le détestait, humiliée en public. La bleue et bronze rougit jusqu’aux oreilles et se contenta d’hocher la tête lorsque Ponoma lui demanda de rester après le cours. Cela ne lui tentait guère, mais bon… Elle écouta donc le reste des instructions de Chourave en espérant que si elle participait beaucoup en classe, elle arriverait à faire oublier son moment de folie, comme elle pouvait l’appeler. Juliette aurait bien voulu que la première question lui soit adressée, mais malheureusement, elle fut adressée à… Andgy ? Juliette tourna sa tête pour voir ce qu’elle allait répondre. Si elle avait encore le culot de copier mot à mot ce qu’il y avait d’écrit dans le manuel, Juliette lui lancerait un regard noir. Elle l’avait déjà fait en cours de défense contre les forces du mal, et il n’était pas du tout question qu’elle recommence. Juliette tourna sa tête et griffonna une phrase sur son bout de parchemin.

Le bubobulb était une plante que Juliette connaissait très bien. Elle en avait déjà vu bien des fois dans les serres de Poudlard et dans le champ en arrière de chez son père. Juliette n’aimait pas particulièrement cette chose, mais elle devrait tout de même l’étudier, de sorte qu’elle n’avait aucunement le choix. Elle trempa sa plume dans son encre et écrivit une petite description de la plante.

Le Bubobulb

La Bubobulb est une plante épaisse et noire, qui n’est pas élégante. Elle ressemble à une limace avec des vésicules qui contiennent un pus très précieux. En contact de la peau, il peut créer de fortes brûlures, mais si il est bien traité en potion, il peut servir de remède fort contre l’acné. {Le pus sent l’essence.}


Elle ne voulait pas en écrire trop, ni pas assez. Ce petit paragraphe résumait bien tout ce qui était écrit en détails dans le livre. Juliette tourna la tête pour voir où en était la question du Professeur Chourave, en espérant cette fois qu’elle se serve de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptySam 14 Avr - 15:56

Pomona pointa ses yeux sur la jeune Juliette, près qu’elle lui ai dit qu’elle l’avait vu, et qu’elle lui avait demandé de venir à la fin du cours. Elle paraissait vexée, et à la fois aussi surprise. Apparemment, elle croyait vraiment que Pomona ne l’avait pas vu. Même si celle-ci commençait à prendre de l’âge, elle n’était pas encore aveugle, et Juliette en avait eu la preuve, là, juste à l’instant. En voyant la jeune Serdaigle embêtée, sûrement à cause du fait que Pomona venait de m’humilier, elle esquissa une sourire, comme ceux que vous faite devant un film humoristique, sans pour autant laisser échapper un fou rire. Elle prit note sur un petit parchemin de ce que venait de faire cette demoiselle, question d’en tenir compte pour la note orale du cours, et puis dirigea ses yeux vers une autre élève, qui elle s’était faite beaucoup moins remarquée à on arrivée. Cette fille, c’était Andgy, la jeune Gryffondor, à qui Pomona venait de demander une description physique du bubobulb, qui se trouvait juste devant elle, sur sa table. Cette dernière avait la tête penchée vers son sac, cherchant apparemment son matériel qui lui servirait plus tard pour la pratique. Elle se releva et fut très surprise d’entendre Pomona s’adresser à elle. La demoiselle hésitait un petit instant, et Pomona en profita pour prendre un bout de parchemin, au cas où elle devrait attribuer es points à la jeune fille pour sa réponse, si elle arrivait à la formulait. Visiblement, elle ne savait pas par où commencer, mais Pomona se fichait qu’elle dise ou non les diverses informations dans l’ordre, du moment qu’elle essayait de dire quelque chose de correct globalement, et d’homogène. Après une minute de réflexion, la Gryffondor reprit son souffle, pointa ses yeux vers Pomona, et formula, à haute voix, la réponse à la question qui venait de lui être posée.

"Alors...Le bubobulb est une plante, si je me souviens bien, qui ressemble a une grosse limace noire et épaisse. Même après la plantation, celle-ci continue de se tortiller dans tous les sens...Hum, elle est également recouvert de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence assez désagréable...Mais ne voyons pas que le mauvais côté des choses, c'est également une plante très bénéfique du fait qu'elle peut soigner l'acné, ou bien si celle-ci est mal utilisé elle fait apparaître de grosses cloques extrêmement douloureuses…"

Pomona écouta attentivement les diverses choses qu’apportait la jeune fille, et lorsque celle-ci eut fini de parler, Pomona fit machinalement un hochement de tête, qui signifiait que l’enseignante était satisfaite. En effet, Andgy avait bien décrit le bubobulb, chose qui n’était généralement pas facile pour un élève de première année, et n’avait rien oublié de dire. La demoiselle avait même commencé à la fin à donner les propriété du bubobulb, mais apparemment elle s’en était rendue compte, et s’était arrêtée de parler. Pomona prit sa plume, le morceau de parchemin qu’elle venait de préparer à l’instant, puis nota les points qu’elle devrait ajouter, en fin de cours, à Gryffondor, pour la bonne réponse de la jeune élève. Elle releva la tête, abandonna son air sérieux qu’elle n’aimait pas afficher, puis afficha un large sourire en direction de la jeune fille, qui en fit de même après Pomona. Elle se leva, et prit plaça devant son bureau, de manière à s’y appuyer, et elle se retrouva ainsi un peu plus proche de ses élèves qu’auparavant. Elle prit dans sa main un bubobulb, dans un pot, sans aucune crainte, puis commenta la réponse d’Andgy.

« En effet, chers élèves, le bubobulb ressemble, physiquement à une énorme limace noirâtre, qui passe son temps, même platée, à se tortiller dans tous les sens. Donc… n’ayez pas peur si il bouge, ce n’est pas qu’il va exploser… c’est un fait naturel et inoffensif. Lorsqu’on le regarde un peu plus en détail, on peut voir qu’il est recouvert de gros boutons, des pustules comme l’a si bien dit votre camarade, d’une couleur vert jaunâtre, à cause du pus contenus à l’intérieur de ces boutons. Ce pus à l’odeur de l’essence, mais, vous ne le sentirez que tout à l’heure, lors de la pratique. Prenez des notes, car c’est une plante très importante, qui peut énormément servir, grâce… donc, à son pus, et elle pourra faire partie des examens de fin d’année. Bien ! Je ne vois rien à rajouter sur le physique, et donc, Andgy, j‘accorde 10 points à Gryffondor.

Nous allons maintenant aborder les propriétés du bubobulb, ou plutôt de celles de son pus. Pour changer de maison, je fais confiance à Flora pour nous dire ça… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] EmptyDim 15 Avr - 15:46

Il était 14h55, Gabriella était dans la salle commune dessinant des fleurs car elle savait qu'elle allait bientôt avoir un cours de botanique qui apparemment portait sur les plantes et ça lui avait donné une inspiration. Elle s'arrêta quelques secondes pour regarder l'heure, elle ouvrit de gros yeux voyant qui ne lui restait que 5 minutes avant son cours la salle de cours se trouvait à l'extérieur et qui plus est pas tout à fait à côté des remparts du château. Elle n'était pas allée voir où se trouvait la salle de cours elle l'avait seulement vu par les fenêtres mais ne connaissait pas le chemin. Vite fait elle se leva enfournant son parchemin qu’elle froissa laissant échapper "mer...credi", son encrier qu'elle vida en quatrième vitesse et sa plume qu'elle sécha. Elle mit son sac noir sur ses épaules et marcha à pas rapide à travers le château essayant d'éviter les escaliers qui pourraient la bloquer. De plus elle avait cru que des élèves de Poufsouffle comme elle aurait eu ce cours de botanique et elle y serait allée avec eux mais apparemment elle était la seule, du moins de première année.

Arrivée à l'extérieur, elle traversa le parc essayant d'éviter de marcher dans le gazon ce qui aurait pu lui permettre de gagner du temps en ligne droite. Elle tomba directement sur les serres après le tournant ne s'y attendant pas elle sursauta mais se reprit vite les mains tremblantes par le stresse de se faire virer de cours et que tout le monde la regarde à son entrée. Elle regarda autour d'elle si un élève n'arrivait en retard comme elle mais malheureusement personne elle devait entrer toute seule. Au moins ça lui permettrait de prendre confiance en elle. Elle frappa deux fois à la porte de cours et l'ouvrit. Derrière plusieurs élèves étaient déjà présents et le professeur, Gabriella regarda son papier qu'elle avait à la main où au dessous de botanique était écrit le nom du professeur, Chourave avait, comme Gabriella le pensait, commencé son cours, elle passa devant le bureau du professeur baissant les yeux et fut polie.

-Bonjour professeur, je vous demande de bien vouloir m'excuser pour mon retard, je sais que de vous dire que je suis nouvelle n'est pas une excuse mais je ne savais pas trop où se trouvait les serres...

Gabriella leva les yeux pour voir la réponse du professeur, celle-ci accepta qu'elle suive le cours malgré qu'elle est déjà commencé, Gabriella se retourna alors vers la classe, elle ne sut où aller à part s'asseoir seule un peu vers le fond mais elle n'avait pas trop le choix si elle était arrivé plus tôt aussi elle aurait pu être plus sur le devant pour pouvoir plus participer au cours. Elle avança alors dans la rangée de gauche n'osant pas s'asseoir à côté d'une personne qu'elle ne connaissait pas quad elle fut arrivée près d'une fenêtre elle s'assit sur une chaise de la table du dessous, posant son sac délicatement aux pieds de sa chaise et l'ouvrant pour en sortir son contenue : parchemin neuf, encrier qu'elle rempli et plume. Enfin elle posa ses yeux sur le grand tableau noir qui prenait toute la place du mur derrière Mme Chourave, dessus était inscrit "Bobbobulb". Gabriella fronça les sourcils qu'était-ce que cette chose une plante surement mais inconnue pour Gabriella. Elle se sentit impatiente d'en voir un ou une.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n° 1 [toutes années] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1 [toutes années]   Cours n° 1 [toutes années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 [toutes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» EXAMEN ORAL DE BOTANIQUE [Toutes années confondues]
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Examen de DCFM - Toutes années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: