Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Alternatives à la magie [pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Alternatives à la magie [pour tous] Empty
Ξ Sujet: Alternatives à la magie [pour tous]   Alternatives à la magie [pour tous] EmptySam 21 Avr - 15:38

April avait choisi, pour ce cours, de faire un débat. Mais ça n’est qu’après une longue réflexion qu’elle avait décidé du thème. Vu que le cours réunissait toutes les années, il lui fallait un thème pas trop compliqué et dans lequel chacun pourrait participer.
C’est donc pour ça qu’elle avait opté pour : « Les alternatives à la magie ». C’était en quelque sorte un moyen de les faire réfléchir sur les capacités des moldus à se débrouiller sans avoir besoin de magie sans arrêt.
Elle espérait ainsi faire comprendre aux plus bornés que la magie n’était pas nécessaire et que les moldus savaient très bien vivre sans et ce depuis très longtemps.
Le professeur avait transformé la classe de manière à ce que tout le monde puisse se voir et qu’aucun ne soit en retrait. Il ne fallait non plus que deux élèves fassent le cours et que d’autres se tournent les pouces pendant une heure.
Des poufs de différentes tailles et couleurs étaient installés en cercle dans la salle de classe. Salle qui à l’occasion avait été débarrassée de tous les bureaux et de toutes les chaises.
La veille, elle avait repéré dans leur livre une double page intéressante sur les grands moldus. Ca serait, en quelque sorte, un moyen de diriger les débats. Elle inscrivit donc au tableau :



Citation :
Débat : Les Alternatives à la magie

Pages : 158-159

Puis elle partit s’asseoir dans un des poufs en attendant que l’heure de son cours arrive. Environ dix minutes plus tard la cloche sonnant la fin des cours retentit.
D’un coup de baguette elle ouvrit la porte et attendit patiemment les élèves en regardant les différents portraits de moldus célèbres qu’elle avait accrochés au mur il a de ça quelques mois déjà. Une petite idée lui vint pour les devoirs qu’elle allait leur donné mais elle préféra garder ça pour la fin du cours.
Un peu plus tard le premier élève arriva.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Alternatives à la magie [pour tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Alternatives à la magie [pour tous]   Alternatives à la magie [pour tous] EmptySam 21 Avr - 16:30

Klaralye venait toujours de sortir de son cours de Défense contre les Forces du Mal que son horaire lui disait qu’elle avait un cours d’étude moldus, l’option qu’elle avait choisie pour sa première année a Poudlard. Elle avait longuement hésité avec l’Arithmancie mais après mur réflexion, elle avait choisi celui-ci. La principale raison de son choix était son père. Elle voulait en connaître d’avantage sur son monde à lui, le monde eut il a vécu toute son enfance. Maintenant qu’il était décéder, Klaralye ne pouvait pas lui poser toute les questions qui lui venait en tête alors, elle allait aller en cours d’étude moldus pour les poser et élargirent ses horizons.

Elle alla à son dortoir faire l’échange du matériel qu’elle aurait de besoin et qu’elle n’aurait plus de besoin en classe. Elle se dirigea tranquillement vers sa salle de classe, un peu plus en avance qu’à son habitude. Elle arriva finalement devant la salle de classe, ou de magnifiques pouf de toutes les couleurs, de toutes les grosseurs et de toutes les formes était poser en rond. Klaralye ne put s’empêcher de pousser un petit ; - Waaahh, je sens que je vais appréciez ce cours !

Ayant terminer d’admirer le magnifique décor de la salle de classe, Klaralye se tourna vers Madame Miller et lui dit d’un ton aimable ; - Bonjour Mlle Miller. Elle lui fit un grand sourire avant d’aller s’asseoir sur le plus gros pouf, celui qui était tout rose et tout doux ! ^_^ Elle se laissa tomber dessus et s’écrasa lâchement dedans, questions de relaxer un peu. Au bout d’une trentaine de secondes, Klaralye se redressa car une autre personne rentra dans la salle de cours…
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Alternatives à la magie [pour tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Alternatives à la magie [pour tous]   Alternatives à la magie [pour tous] EmptyLun 7 Mai - 19:14

Rowen venait tout juste de sortir de sa Salle Commune pour cause d’heure libre juste avant, et se rendait déjà à la salle où devait se dérouler son cours d’étude des moldus, lorsque la cloche sonna.
Un raclement de chaises se fit entendre, et elle dut se boucher les oreilles pour ne pas être prise d’envie de crier à tous ces gêneurs « Mais vous pouvez pas faire moins de bruits ?! ». Non mais c’est vrai quoi. Elle se levait toujours sans faire trop de brouhaha, histoire de ne pas déranger les gens qui, comme elle, n’aurait pas cours avant, et ne serait plus habitué à entendre le bruit scolaire. Mais passons.
La demoiselle, son emploie du temps à la main, était très excitée de pouvoir assister à son premier cours sur les moldus. Elle l’avait attendu longtemps celui là, puisqu’elle pourrait enfin élucider un mystère qu’il la turlupinait depuis un bon bout de temps : mais diantre, pourquoi les gens de son quartier –non sorcier, je présume- attendaient tous les matins qu’un type vienne déposer les lettres devant leurs pallier ? Ils ne pouvaient pas utiliser les hiboux ? Au moins les hiboux étaient dignes de confiance, et puis, ils ne seraient pas pris d’une envie de lire le courrier qui ne leurs sont pas destinés. Alors pourquoi s’embêter en demandant à des gens de venir leurs apporter des lettres ? Sérieusement, sur ce coup ci, Rowen séchait complet.
Mais elle avait la ferme intention d’aller le demander à la prof, même si elle devait s’éloigner du sujet initial. Elle était bien trop obsédée par cette histoire de facteur –qui plus est, était particulièrement mignon…-.

Attendant que le professeur April Miller ouvre sa porte, la jeune fille regarda autours d’elle et n’y vu personne. Pas la moindre âme. Bah, ils arriveraient certainement plus tard, ce n’était pas grave. Ca lui laisserait le temps de demander pour le facteur…
M’enfin, la jeune femme venait de terminer son cours précédent, et invita les quelques élèves présents à entrer.
Rowen ne se fit pas prier deux fois, puis passa devant l’enseignante, un grand sourire aux lèvres, avant de la saluer bien poliment.
Tournant son regard vers le reste de la salle, elle faillit faire une crise cardiaque, tellement celle-ci était étrange. C’était tiré par les cheveux, impossible, elle n’avait jamais vu ça nulle part !! Des poufs partout, de toutes les couleurs.. ARGHHHHH !!
Se remettant peu à peu du choc, elle comprenait à présent ce que ressentaient les enfants de moldus quand ils voyaient pour la première fois par exemple, les hiboux remplacer leurs facteurs, ou bien, des matchs de Quidditch à la place de leurs « Fout » -Rowen en avait entendu parler par Dean Thomas, un élève de troisième année, qui avait l’air de bien s’y connaître sur le sujet-..

Allant s’asseoir à côté de Klaralye Jenz, la jeune préfète lui administra un grand sourire bienveillant, avant de dire avec gentillesse :


« Salut Klary !! Ca va bien ? »

Elle regarda ensuite les différents objets, en se demandant à quoi est ce qu’ils pouvaient bien servir. Elle se tourna alors vers le professeur, tandis qu’ils n’étaient que trois dans la classe, puis demanda poliment en levant la main :

« Excusez moi Professeur, comme les autres élèves ne sont pas encore arrivés, puis-je me permettre une question ? »

Elle attendit ensuite patiemment la réponse, en se demandant si Klaralye était une enfant de moldue ou non. A dire vrai, elle n’en avait aucune idée, vu que la première année ne lui en avait jamais parlé.

{ 600 Mots }
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





Alternatives à la magie [pour tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Alternatives à la magie [pour tous]   Alternatives à la magie [pour tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives à la magie [pour tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
» Fête pour célébrer la victoire [Pour TOUS les Serdaigle]
» Cours numéro 1 [POUR TOUS]
» Des bonbons pour tous les goûts <3 [Pv]
» [Pour Tous]Et si on se faisait peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: