Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite virée [pv Aelita]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyMar 17 Avr - 1:10

Il était tôt ce matin peut-être bien huit heures. September avait tenu à mettre son réveil à l'heure car il avait fait hier une promesse à une jeune fille, et il comptait bien la tenir.

Car d'habitude, il est vrai qu'il préférait encore se lever vers midi ou une heure de l'après-midi... facheux comportement qu'il avait gardé depuis qu'il était revenu dans le monde incertain et instable des moldus !

Bref, il était là et c'était le principal. Aujourd'hui, le temps était clair ce qui était encore compréhensible puisqu'à présent l'on approchait déjà d'avril...

La brise matinale était douce et salutaire et le brouillard épais, qui obscurssissait depuis quelques jours les hautes tours de l'école, avait pratiquement disparu...

Pour sa balade en balai, September avait décidé de s'habiller en conséquence.

Un jean noir -qui n'allait pas craindre la boue s'il tombait !-, ses chaussures habituelles, un pull noir et épais, à col roulé et, pour finir, des gants en laine assez solides pour résister à la prise du manche.

Enfin, il était prêt et disposé à pouvoir réaliser cette petite envolée. Il se sentait presque pousser des ailes tant le temps était clément !

De plus, il mourrait d'envie de voir ce qu'il valait encore sur un balai... Cela faisait bien 20 ans qu'il n'en avait pas chevauché un...


*Si je me casse la gu**, j'aurai pas l'air d'une truffe devant la gamine !*

Il s'adossa à l'un des murs de l'enceinte du château et passa les mains dans ses poches dans l'attente d'Aelita.

*Bon... je pourrai toujours dire que je me suis fait mal en trébuchant dans les escaliers avant de venir... Ou alors que je me suis ramassée la gu** sur une corniche hier en rentrant chez moi...*.

Il soupira un bon coup et considéra les alentours d'un regard distrait.

A présent, il ne lui manquait plus qu'une chose ! Un petit détail qui, certes, avait son importance !

Il n'avait pas de balai...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyMar 17 Avr - 12:51

Aelita avait prit un petit déjeuner léger dans la Grande Salle avant de rejoindre l’écrivain, qui lui avait donné rendez vous au Saule Cogneur. Avant elle avait quand même prit son balai et tous la regardèrent avec étonnement, elle dit alors qu’elle allait un peu s’entraîner, pour ne plus trop penser au futur examen. Tout le monde la compris et se remit à manger, elle se précipita alors dehors, le temps était splendide et Aelita était en forme.

Bonjour Monsieur Quint, dit-elle tout sourire en se plantant devant lui avec un Nimbus 2001 dans ses mains.

Elle regarda l’homme qui semblait un peu nerveux, puis elle regarda l’arbre qui n’était pas très éloigné d’eux.


Vous êtes sûr que vous voulez voler près de lui ? demanda-t-elle, en faisant une légère moue. Car il a pas l’air très commode !, dit-elle en serrant un peu plus son balai contre elle. Ce n’est pas que j’ai peur, non ça peut-être amusant…, mais vous ne préféreriez pas aller sur le terrain de Quidditch ? lui demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyMar 17 Avr - 18:50

A ces mots, jetés avec inquiétude par la douce enfant, September leva un regard vers le saule cogneur qui commençait à étendre ses bras au large poings de bois vers les cieux. Il en revint à Aelita, un sourire espiègle barrant son visage en deux.

"Pourquoi ? Ca peut faire un super entraînement, vous trouvez pas ?".

Oh non ! Pas le terrain de quidditch ! Pas ça ! September avait besoin de se prouver quelque chose ! De se montrer à lui-même qu'il était encore capable de braver le danger, et cela en chevauchant un balai.

Cherchait-il à retrouver sa prime jeunesse ? Ce n'était pas impossible... Toujours est-il qu'il avait besoin de frisson, d'aventure !

Il voulait sentir les poils de ses bras se dresser sur sa peau ! Son coeur battre à tout rompre sous l'adrénaline ! Son sang cogner à ses tempes sous l'effort et l'anxiété !

Pas question d'aller là-bas ! Si elle voulait y aller plus tard, ils iraient plus tard ! Mais pour le moment, c'était l'heure de la grande envolée !

Il sentit néanmoins que la jeune fille était assez nerveuse. Elle serrait entre ses doigts blanchies par la pression le nimbus 2001 qu'elle avait apporté avec elle.

September posa alors une main encourageante sur son épaule et lui dit, d'une voix douce :


"Ecoutez, je ne vous lancerai pas là-dedans si je n'était pas sûr de ce que je fais ! De plus, j'ai confiance en vous ! Vous y arriverez !".

Il lui tendit un dernier sourire puis, regardant derrière lui, il lui dit tout bas :

"J'ai oublié mon balai... je vais aller m'en chercher un au cours de vol ! Pendant ce temps, attendez-moi ! Je n'en ai pas pour longtemps !".

Il eut une légère grimace.

"Si tout est encore agencé comme dans mon temps, j'en aurai pas pour longtemps, c'est clair...".

Puis il se détourna d'elle, prenant la direction opposée de celle par laquelle elle était arrivée.

Comme promis et, parce qu'il avait réussi à avoir beaucoup de chances aujourd'hui, il arriva quelques minutes plus tard, un vieux balai sous le bras et une robe de sorcier noire sur le dos.

Cette dernière était un peu frippée et le bas, qui lui arrivait aux chevilles, était quelque peu déchiré. Néanmoins, elle était encore de bonne forme et retombait nonchalamment sur ses épaules fines et bien dessinées.

Les manches, amples et droites se déplaçaient avec lui dans un mouvement aérien, frappant contre son flanc dans un bruit de tissu froissé.

Le jeune homme avait d'ailleurs pris la peine de la boutonner en entier, mis à part le dernier bouton du haut, donnant ainsi un air plus relâché à l'ensemble.

Sans le vouloir, September Quint avait davantage l'air d'être un sorcier !Ce simple accoutrement affichait en lui une certaine prestance et une certaine grandeur (si l'on pouvait encore appelé cela comme ça pour lui...)dont jamais il ne se serait cru capable...

Le jeune homme lui tendit un petit sourire contri puis haussa les épaules d'un air blasé :


"Ils ont absolument tenu à ce que je porte ça...".

Puis, posant à présent son balai par terre, il tendit sa main droite dans un geste et dit "debout" d'une voix étonnemment solennelle.

Comme par "magie", le balai se retrouva automatiquement dans sa main. Le sorcier qu'il était à présent le soutint fermement et entreprit de monter dessus.

Une fois sur son balai, il posa son pied droit à terre prêt à se lancer. Jetant alors un regard transperçant à son équipière, il lui afficha un sourire en coin audacieux, juste avant de dire :


"Alors ? Prête ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyMer 18 Avr - 21:42

Aelita n’eut pas le temps de lui répondre, qu’il était déjà parti pour aller chercher un balais, elle regarda alors l’arbre immense qui se dressait devant elle. Elle pensa alors à sa première année, quand elle avait essayé de rendre Malefoy jaloux, avec George Weasley, le pire c’est que ça avait marché à cette époque. Elle eut alors un petit sourire en coin, elle garda jusqu’à ce qu’elle vit September revenir vêtu d’une robe de sorcier.

Vous êtes très…, élégant, lui dit-elle quant il lui dit que certaines personne avait tenu à ce qu’il porte ça.

Elle lui sourit et cru bon d’ajouter :

Vous ressemblez au professeur Rogue comme ça…, oh mais en beaucoup plus séduisant, dit-elle en écarquillant les yeux de stupeur, ce…, ce n’est…, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, essaya-t-elle de se rattraper alors que ses joues prenaient une belle teinte rose.

La jeune fille s’étonna encore plus quand l’homme mit le balai, par terre et lui cria debout, elle se retint de ne pas rire. C’est alors que la jeune Serdaigle se rendit compte qu’elle avait son uniforme sur elle, ce qui allait l’empêcher de se mouvoir correctement.

Heu…, vous pouvez patienter deux petites minutes ? lui demanda-t-elle avec un petit sourire timide.

Elle prit alors sa baguette et lança un sort d’attraction, pour faire venir son équipement, elle alla ensuite à l’orée de la forêt interdite pour se changer. Elle revint avec son équipement au complet et son uniforme dans ses bras qu’elle déposa près du banc.

Voilà, je suis prête, dit-elle en lançant son balai en avant et qui garda une position stationnaire.

Elle monta sur celui-ci comme si elle allait jouer à saute moutons, sauf qu’elle restait placée sur le manche.

Les garçons ne font jamais ça, je me demande pourquoi, dit-elle avec un petit sourire espiègle avant de s’envoler un peu plus haut dans les airs. Alors Monsieur Quint que souhaitez vous que nous fassions ?, lui demanda-t-elle en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyJeu 19 Avr - 19:15

September s'éleva un peu plus dans les airs. Il volait avec une facilité telle que c'était un peu comme s'il ne s'était jamais arrêté de le faire ! Visiblement, il n'était pas aussi rouillé qu'il aurait bien voulu le croire.

Le jeune homme arriva donc à hauteur de la demoiselle et répondit ainsi à la question qu'elle lui avait posée :


"Je sais pas... (il haussa les épaules) j'ai bien envie d'aller taquiner ce brave saule cogneur !".

Un léger rictus sardonique étira ses lèvres fines et l'idée même qu'il pourrait livrer un combat ou une petite course poursuite avec cet arbre millénaire eut le don de l'enthousiasmer encore davantage.

Il voulait essayer ! Juste pour voir ! Juste pour se dire qu'il avait encore la capacité de réaliser des choses impossibles ! Juste pour se sentir intrépide et invincible l'espace d'une seconde !

C'était en quelque sorte un rêve fou ! Un peu comme passer entre les mailles d'un filet voulant vous rendre prisonnier !

Il cherchait à s'amuser ! A s'éclater comme lorsqu'il était gosse ! Peut-être que cette sensation de liberté l'extrairait un peu plus des problèmes qui le pesaient alors ?

Ses mains se ressérèrent donc sur le manche de son balai. Il prit une grande inspiration tandis que son coeur battait fort dans sa poitrine. Il déglutit lentement et son regard se fit plus incisif, plus perçant.

Il se sentait prêt !

Rapidement, il se tourna vers Aelita et se rendit vite compte qu'elle ne pourrait peut-être pas le suivre dans cette aventure.

Son sang ne fit qu'un tour et il resta un instant le souffle coupé. Il reprit donc à l'attention de la jeune fille :


"Aelita, vous vous sentez prête ? Je veux dire... si vous ne vous en sentez pas capable, on peut tout simplement voler au-dessus de Poudlard pour voir le chateau d'en haut !".

Une légère brise se leva au moment où il disait ses mots. Le jeune homme frissonna, le vent caressant paresseusement ses cheveux.

"Si tout ceci est trop difficile pour vous, continua-t-il en élevant la voix pour couvrir le bruit, on peut très bien faire une balade tranquille !".

Il baissa alors les yeux et regarda en bas, jugeant à quelle altitude ils étaient tous les deux.
Peut-être s'était-il un peu trop emballé ?


"Aelita, c'est comme vous le sentez !".

Il ne voulait pas qu'elle prenne peur et encore moins qu'il lui arrive quelque chose par sa faute.

Peut-être avait-il cru qu'en tant que joueuse de Quidditch elle pourrait aisément le suivre dans ses tribulations. Seulement, il sentait à présent qu'il risquait de s'être trompé...

Alors, se lançait-il ou ne se lançait-il pas ?

Il attendait que la fillette se décide...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyVen 20 Avr - 20:27

La jeune Serdaigle regardait l’homme droit dans les yeux, ensuite elle regarda le Saule Cogneur, elle avait envie de prendre des risques et pourquoi pas aujourd’hui. Mais l’homme semblait prendre conscience soudainement du danger et voulu faire machine arrière, seulement il lui dit une chose qui réveilla soudainement son caractère Serpentard.
*Si vous ne vous en sentez pas capable*

Capable, c’était comme si ce mot volait dans l’air, ça voulait dire qu’il la croyait faible hors Aelita ne l’était pas et elle allait tout faire pour le lui prouver sur le champ. Aelita n’avait jamais fait quelques choses de totalement stupide dans sa vie, tout était toujours calculé et prémédité, elle se dit alors qu’il était tant pour elle de se lâcher un peu.

De toute façon, je vais mourir jeune et je le sais, alors que se soit ici ou plus tard, peu m’importe, lui dit-elle en lui souriant. Je n’ai peur de rien et oui, je me sens capable d’affronter cet arbre, qui est bien plus vieux que vous et moi, dit-elle en se penchant sur le manche de son balai.

Aelita accéléra pour se retrouver au dessus de l’immense arbre qui commençait à secouer ses branches comme si, il voulait l’attraper.


Que diriez vous d’un plongeon ? demanda-t-elle en riant.

Mais elle n’attendit pas la réponse de l’homme et fonça droit vers les branches du Saule Cogneur, elle les évita toute avec une chance impertinente, en remontant elle le savait qu’elle avait eu de la chance. Mais elle voulait recommencer, ça la grisait quelque part, elle se sentait encore plus libre que lors d’un match de Quidditch.


Alors à vous monsieur le sans peur, lui dit-elle en essayant de reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptyVen 20 Avr - 23:18

Lorsque la jeune fille s'élança, September eut le réflexe de fermer les yeux, plissant ses paupières à l'extrême.

Ce n'est que lorsqu'il entendit "Alors à vous monsieur le sans peur" qu'il se décida à les rouvrir et à regarder. A présent la demoiselle était en bas et le fixait, une lueur déterminée dans le regard.

September déglutit alors avec peine et jeta un regard en direction de l'arbre. Ce dernier commençait vraiment à s'énerver et à s'impatienter, à la recherche de quelques têtes à bousiller.

L'écrivain prit alors son courage à deux mains et se pencha davantage sur le manche de son balai, le faisant s'accélérer.

Bien vite, il se retrouva en haut de l'arbre, évitant soigneusement les branches qui essayèrent de l'attraper au passage.

Il flottait presque parmi les nuages, une légère brise faisant flotter ses vêtements amples et voler ses cheveux blonds.

Lui aussi à présent fixait Aelita, les dents serrés, les muscles tendus, prêt et décidé à s'élançer.


"Ah ouais, murmura-t-il entre ses dents, alors comme ça on pense que j'ai peur ?".

Une lueur étrange traversa ses yeux bleus et les fit briller l'espace d'un instant. Le jeune homme esquissa alors un rictus crispé presque carnassier... Il resserra ses mains le long de son manche.

"C'est parti !".

Et il s'élança à travers les airs, fendant la brise, déchirant le ciel, plongeant oui plongeant droit vers le sol à une vitesse vertigineuse !

Il était ivre ! Le vent fouettait son visage, emportant dans sa course ses cheveux dorés, les faisant claquer dans son rythme effréné !

Il se mouvait avec une agilité et une vélocité dont il ne se serait plus cru capable ! Evitant les branchages de justesse, passant entre les énormes branches du saule, il arrivait progressivement à la terre ferme !

Il s'arrêta juste à temps et à hauteur d'Aelita, fraînant avec force, tirant sur son manche à balai avec vigueur. L'appareil stoppa net.

Encore sous le choc, le visage figé dans une expression d'absolu euphorie, la bouche grande ouverte comme s'il voulait laissé éxhapper un cri, September commença à hoqueter.

Ses hoquets furent si fort qu'à un moment il crut qu'il allait rendre le peu qu'il avait avalé la veille...

Se couchant à moitié sur le manche de son balai, le ventre parcourut de spasmes, il snetit peu à peu que le souffle lui manquait.

Il se releva donc d'un coup et se mit soudain à éclater de rire, le visage tourné vers le ciel !

Il riait et riait ! A s'en décrocher la mâchoire ! Ils étaient d'ailleurs tellement forts et puissants qu'ils montaient presque jusqu'aux cieux, se répercutant sur toutes les façades qui les entouraient...

De son côté, September n'arrivait pas à y croire ! Il avait réussi !! Il l'avait fait !! Il s'était lançé à l'aventure ! Il avait vécu le grand frisson !!

Pour la première fois de sa vie d'adulte il se sentait rajeunir, et de vingt ans au moins ! La vie s'insufflait en lui, faisait battre son coeur à tout rompre, gonflait ses muscles et sa poitrine ! Tout ceci le rendait plus fort, plus résistant !

Il se tourna alors vers Aelita, sans cesser de rire, les yeux brillant d'une toute nouvelle flamme vive et éclatante !


"Je vous ai eu ! S'exclama-t-il en pointant la jeune fille du doigt, je vous ai eu !! J'ai réussi à faire ce que je devais faire !! Je vous ai bien eu !".

Il explosa de plus belle, les joues rouges, des larmes ruisselant tout le long...

Il s'arrêta alors. C'est vrai, il n'arrivait plus à respirer ! Hoquetant quelque peu, il porta sa main à sa bouche, prit d'une légère quinte de toux.

Cognant son poing contre sa poitrine, il déglutit puis reprit, nettement plus calme mais toujours aussi hilare !


"Je... waaohh c'était... génial ! Génial !!".

Il reprit sa respiration l'espace d'un instant...

"Alors, fit-il en levant un sourcil espiègle, vous voulez continuer ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptySam 21 Avr - 0:36

Aelita regarda l’homme, qui était à vu de nez près de la crise cardiaque, ou de rendre son petit déjeuner, elle fit d’ailleurs la grimace à cette pensée.

Tenter le pire des arbres de Poudlard est bon à faire au moins, une fois par an, mais que diriez vous de rattraper la plus rapide, des poursuiveuses ? lui demanda-t-elle avec un petit sourire espiègle.

Elle se sentit soudainement, honteuse d’avoir dit cela, elle n’était pas si rapide que cela, certes, elle avait déjà battu les Gryffondor et les Poufsouffle cette année.


Non, oubliez ce que je viens de vous dire, se ravisa-t-elle, presque aussi tôt, je pense que nous ferions mieux de rentrer, j’ai un cours qui va commencer, dit-elle sur un ton morne. Et vous…, vous devriez aller voir d’autres élèves pour votre livre…, dit-elle en posant son balai et l’encerclant de ses bras comme si il s’agissait d’un ami fidèle. J’ai été plus que ravie de notre discussion et de ce vol, même si vous êtes un peu rouillé, dit-elle en souriant légèrement, vous êtes encore très doué, je…, je ferais mieux de rentrer maintenant, dit-elle en amorçant un pas vers le château quand elle se retourna. Oh, au fait, bon courage et bonne continuation pour votre livre Monsieur Quint, lui dit-elle avant de courir vers le château.

Aelita pleurait, une fois de plus, elle n’avait pas su retenir ses larmes, personne ne comprendrait s’en doute pourquoi elle se sentait si mal, mais elle, elle comprenait et c’était tout ce qui lui importait. Ce n’est qu’une fois, près de la porte qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié ses affaires tout près du banc, elle se sentit soudainement stupide, mais revint sur ses pas, avec la même énergie. Elle reprit ses affaires sans regarder l’écrivain et repartit directement vers le château sans demander son reste, elle avait besoin de solitude, de s’isoler un peu
.

[Salle sur demande]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] EmptySam 21 Avr - 16:36

September fit descendre son balai au moment où la jeune fille en sautait. Elle se tourna alors vers lui et lui dit qu'il était temps pour elle d'y aller. Lui souhaitant bonne chance pour son livre, elle se détourna de lui et partit en courant à toute vitesse.

September descendit de son balai à son tour. Se saisissant de l'engin, il fit quelques pas dans la direction de la jeune fille et s'arrêta alors pour la regarder disparaître un peu plus loin.

Le pauvre écrivain en était tout retourné, les épaules voutées, la mine déconfite et le teint soudain très pâle. Il dut, à cela, ravalé sa joie et sa fierté d'avoir pu réussir un tel prodige tout à l'heure...

L'avait-il vexée ? Avait-il été trop brusque avec elle ? L'avait-il forcé à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas vraiment ? Lui avait-il fait du mal ?

Tant de questions qui se bousculaient dans son esprit... Il aurait fallu lui coller une balle dans la tête pour pouvoir les faire définitivement s'arrêter. Mais September n'en était pas là...

Il resserra lui aussi le balai tout contre lui et plissa les lèvres en une moue intriguée. Jetant alors un dernier regard là où il l'avait vu partir, il haussa ensuite les épaules, avançant sa mâchoire inférieure d'un air pensif. Jamais il n'aurait pensé lui manquer de respect !

Mais après tout, avec ces adolescents si jeunes, l'on était jamais sûr de rien ! Un jour tout pouvait leur sourire et le lendemain ils pouvaient sombrer dans la morosité la plus sombre... Tout dépendait en fait de leur humeur !

L'écrivain se demanda même si elle allait à présent lui faire la tête. Il eut un petit rire nerveux, puis, se saisissant de son balai, il partit dans la direction opposée à Aelita afin d'aller rendre ses affaires.

September marchait, un étrange petit sourire peint sur son visage d'enfant. Quelque part, là, au fond de lui, il sentait comme un pincement au coeur.

Mais jamais il n'aurait voulu l'avouer vraiment... C'était sûr, il était beaucoup trop fier pour se laisser aller à ces considérations...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une petite virée [pv Aelita] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite virée [pv Aelita]   Une petite virée [pv Aelita] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite virée [pv Aelita]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Fait une virée
» Virée sportive [PV]
» Virée à deux - PV
» [ Virée en Russie ] -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: