Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit dîner improvisé [Pv Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyDim 29 Avr - 17:08

Klaralye était assise confortablement sur le plus confortable des fauteuils de la salle commune des lions. Vous savez, celui plein de trou qui fait un étrange bruit quand on s’asseoir dessus ? ^_^ Enfin bref, Klaralye était assise dessus en indien, en train de lire son livre. C’était un jolie vendredi ensoleillé, presque tout le monde était dehors, en train de profitez de la première belle journée de l’année. Klaralye, elle, avait préféré restez dans la salle commune pour lire. Elle aurait adorer aller jouer dehors avec ses amies, mais elle préféra terminer son livre de lecture pour allez le porter le plus rapidement possible a Madame Pince, qui n’arrêtait pas de la suivre un peu partout dans l’école pour qu’elle lui rendre. C’était également la raison pour laquelle Klaralye restait dans sa salle commune au lieu d’aller a la bibliothèque.

Elle lisait tranquillement quant elle entendu un petit grognement. Elle leva le tête de son livre et regarda autour d’elle pour savoir qui avait bien pu faire ce bruit. Après quelques secondes, elle retourna à sa lecture, se disant que c’était dans sa tête. Mais, elle réentendu le même bruit mais, un peu plus fort cette fois-ci. Elle rigola doucement et porte une main à son ventre. Elle avait tout simplement faim! Elle referma son livre et jeta un coup d’œil à la vieille pendule qui était poser sur la cheminé. Déjà 1heure30 de l’après-midi?! Zut, elle avait manqué le repas du midi. Elle sentit encore son ventre gargouiller et elle se leva, tenant toujours son ventre à une main. Elle monta déposer son livre dans son dortoir et redescendit, direction les cuisines!

Elle se promenait tranquillement en saluant quelques personnes qu’elle connaissait. Elle arriva finalement devant le tableau qui cachait les cuisines. Elle n’avait jamais osé mettre les pieds dans les cuisines, mais elle avait une faim de loup! Elle préférait se faire avertir, plutôt que de mourir le ventre vide! Elle chatouilla la poire du tableau qui éclata de rire et qui laissa ouvrit un passage.

- Woooaaww!

Elle s’engouffra dans le trou pour finalement atterrir dans les cuisines de Poudlard. C’était presque identique à la Grande Salle sauf à quelques différences près. Les 4 tables étaient présentes ainsi que celle des professeurs. Le plafond était très haut sauf que celui-ci n’indiquait pas la température à l’extérieur. Un énorme cheminés était placé près de la table des professeur et aligné derrière celle-ci, plein de four pas plus haut que 3 pommes était en train de préparer différent mets, sûrement pour le souper de se soir. Et, pour animé le tout, plein de petits elfes de maison grouillait un partout. Klaralye avait les yeux grands ouverts et admirait le spectacle.

Elle sentit alors quelques choses lui tirer doucement le pan de sa robe. Elle baissa le regard pour apercevoir 2 mignons petits elfes.

- Bonjour miss!, dit-il d’une petite voix aigue.
- Bonjour!, répondit Klaralye
- Vous pouvez prendre place à une table si vous le désirez.

Plutôt amusée par la politesse des elfes, Klaralye alla s’asseoir à la table, qui dans la Grande Salle appartenait au Poufsouffle, c’était celle qui était la plus proche de la porte. Puis, le même elfe lui demanda ce qu’elle voulait manger. Pas trop difficile dans le choix de la nourriture, elle répondit ;

- Et bien, je prendrais bien ce que vous avez sous la main. Rien de trop compliquer!

L’elfe la regarda alors d’un regard étonné. Klaralye était un peu mal à l’aise de la situation mais ne laissa rien paraître. Elle entendit encore une fois son ventre gargouiller et c’est à ce moment que l’elfe partit cherche un grand plateau de pomme de terre rôties, accompagnée de quelques cuisses de poulet et d’un grand pichet de jus de citrouille.

- Merci beaucoup, je sens que je vais me régaler!

Elle s’empara de sa fourchette et piqua celle-ci dans un pomme de terre. Au même moment, quelqu’un arriva. Klaralye détourna son regard de son assiette pour apercevoir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyDim 29 Avr - 18:02

En retard, voilà ce qu'était Harry alors qu'il dévalait à toute allure le Grand Escalier en poussant des jurons à chaque fois que ceux-ci changeaient de direction au dernier moment, lui faisant perdre un temps précieux. Il devait aller manger à Pré-au-Lard avec Ron et Hermione en utilisant sa cape d'Invisibilité, seulement voilà, ils étaient déjà parti depuis plus d'une heure et il savait très bien qu'ils leur avait été impossible de l'attendre étant donné qu'ils y allaient en groupe. Mais au fond de lui il se forçait à croire qu'il pourrait les rattraper...

Lorsqu'il parvint dans le Grand Hall, il vit avec décecption qu'il n'y avait plus personne, et que la Grande Porte avait été soigneusement fermée et verrouillée, nouvelle mesure mise en place depuis l'agression de la Grosse Dame. Bien sûr, Harry aurait pu emprunter le passage secret de la Sorcière Borgne, si seulement Lupin ne lui avait pas confisqué sa Carte des Maraudeurs avec laquelle il aurait pu vérifier si Rusard traînait dans les parages. Il regarda derière lui, et aperçu Miss Teigne qui l'observait cachée en haut de l'escalier, dans l'Ombre. Il avait bien compris qu'il était surveillé depuis quelques temps, pour son bien soi-disant, mais ça l'agaçait plus qu'autre chose... Il soupira, exaspéré, et frappa dans la Grande Porte avec force en maugréant, rajoutant à son énervement une douleur aigue au pied en question.

C'était bien sa veine. Et en plus, la Grande Salle éait vide puisque le repas avait été servi bien avant. Harry envisagea le fait de ne pas manger, mais son estomac lui ordonnait le contraire, presqu'en le réprimandant à coup de gargouillis. Vu qu'il n'avait rien d'autre à faire, Harry se traîna d'un pas lourd dans les sous-sols, vers les cuisines de Poudlard, où Dobby avait été employé. Il savait qu'il se ferait une joie de lui faire à manger. Il ouvrit le portrait servant d'entrée d'un geste vague et pénétra dans ce lieu qu'il commençait à connaître avec nonchalance.

Immédiatement, plusieurs Elfes vinrent autour de lui pour lui dire bonjour et lui proposer à manger, et Harry, de mauvaise humeur, les repoussa pour aller s'assoir à une des tables de la pièce. IL n'avait même pas remarqué la présence de la jeune fille à l'autre table, heureusement qu'un Elfe eut la courtoisie de le mettre au courant qu'il n'était pas seul. IL se retourna alors brusquement vers la personne en question, et, se demandant s'il devait oui ou non aller la voir pour ne pas paraître impoli, il décida de se lever et d'aller à sa rencontre. Après tout, Ron et Hermione en avaient pour la journée, alors autant faire de nouvelles connaissances non ? D'autant plus que parler à une inconnue lui changerait les idées.

Il s'approcha d'elle, suivi par tout un paquet d'Elfes tous pressés d'être à son service, se battant presque pour apporter le plat et les boissons... Il n'y avait pas Dobby, mais ce n'était pas grave, il le verrait une autre fois.


"Salut, je vois que je ne suis pas le seul à avoir raté le dîner... Ca te dérange si...si je m'assois là ?" dit-il en désignant le banc face à elle. Il n'avait pas pour habitude de s'incruster aussi crument, mais bon. Il enchaîna, se rendant compte qu'il avait oublié le point principal, point principal qu'il n'aimait pas beaucoup d'ailleurs :

"Au fait, excuse-moi, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Harry Potter..."

Il attendit sa réponse, et qu'elle se présente à son tour, oubliant déjà sa frustration précédente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyDim 29 Avr - 18:39

Quand Klaralye tourna son regard vers l’entrée des cuisines, elle sentait son cœur battre dans sa poitrine. Et si c’était un professeur ou encore pire, Rusard ? Klaralye n’eut même pas le temps de se cacher sous la table qu’un jeune homme un peu plus âgé entra. Klaralye soupira doucement, plus que rassurée que ce ne soit pas un professeur. Elle regarda le jeune homme attentivement. Elle savait qu’elle l’avait déjà vu quelque part, mais aucun nom ne lui vint en tête. Elle retourna à son repas et avala sa patate. Elle n’osait pas adresser la parole au garçon, qui paraissait être très en colère pour je ne sais qu’elle raison.

Klaralye était en train de se verser un deuxième verre de jus de citrouille quand le jeune homme lui demanda si il pouvait s’asseoir près d’elle. La bouche pleine, Klaralye hocha la tête de haut en bas. Comme elle devait paraître nounoune! Elle finit pas avaler et regarda de nouveau le regarda encore plus attentivement. Il portait le blason des Gryff’, une excellente chose pour la petite Klaralye. Elle n’aurait sûrement jamais faite le poids devant un Serpentard! Puis, elle remarqua dans son front une mince cicatrice en forme d’éclair. HARRY POTTER! Klaralye était assise en face de Harry Potter. Elle sentit ses genoux trembler et son cœur commencer à battre la chamade. C’était sûrement un des plus grands moments de sa toute petite vie de Jenz. Mais, pas question de stresser, elle allait rester au naturel et faire comme si c’était un jeune homme tout à fait ordinaire.

Puis, il se présenta. Elle avait bien raison, c’est le célèbre et plutôt mignon Harry Potter. Elle piqua sa fourchette dans une autre pomme de terre et dit ;

- Enchantée de faire ta connaissance Harry, moi c’est Klaralye! Mais, tu peux m’appeler La’lye, c’est plus simple.

Elle pris alors une de ses cuisses de poulets et commença a en arracher sauvagement des morceaux de viandes. Elle jeta un petit coup d’œil a Harry, qui n’avait pas encore de nourriture devant lui. Elle déposa sa fourchette et mit son plateau dans le centre de la table.

- Si tu veux, tu peux en prendre.

Elle lui fit un autre sourire et reprit sa fourchette pour avaler gloutonnement une autre pomme de terre. Pas besoin de le cacher, les pommes de terre de Poudlard était succulente. Puis, une question lui vint en tête. Pourquoi n’était-il pas à Pré-au-Lard avec les autres 3ième année? Klaralye, elle, n’avait pas le choix de rester à Poudlard mais lui, il pouvait aller à Pré-au-Lard. Klaralye passa encore sa main dans ses cheveux, une habitude qu’elle à depuis toujours et lui demanda gentiment ;

- Tu n’es pas à Pré-au-Lard avec tes amis?

Elle ne savait pas si elle avait bien fait de lui poser la question mais, de toute façon, c’était déjà trop tard, elle l’avait posé! Elle continua de défaire ses cuisses de poulet en attendant qu’il lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyDim 29 Avr - 19:46

En voyant la jeune fille un peu gênée, et presque tetanisée de le voir en face d'elle, Harry se demanda si sa colère se voyait tant que ça sur son visage au point de faire peur à quelqu'un. Mais il comprit ensuite qu'elle avait réagit comme ça parce qu'il était Harry Potter, celui qui avait survécu et tout le tralala... Il sentit sa colère remonter dangereusement, mais l'ignora et la mit de côté. Apparemment, elle fit de même avec son stress car il ne remarqua plus rien dans son attitude, ce qui le fit sourire, enfin depuis plusieurs heures. Elle devait certainement être la première à avoir compris qu'il ne voulait pas être considéré comme une personne à part mais comme un élève parmi tant d'autres, et pour cette raison, sa mauvaise humeur s'évapora.

Lorsqu'il se fut assis, elle lui proposa de partager son assiette, et alors qu'il allait accepter, toute la horde d'Elfes des cuisines s'aglutina autour de lui en se bousculant pour le servir comme s'il était un Dieu, et il se retrouva bientôt avec des dizaines de plats en face de lui. Il n'avait même plus de place pour poser ses coudes ! Il pensa avec lassitude que Dobby avait encore du passer son temps à lui faire des éloges parmi ses compagnons de cuisine, depuis qu'il l'avait libéré de la famille Malefoy. Il jeta un regard désolé à La'lye, avec un sourire en coin. Il appréciait qu'elle lui ai proposé son plat, seulement les Elfes avaient été plus rapides, pour son plus grand malheur. Il n'aimait pas qu'on s'occupe de lui comme ça, comme s'il était Minsitre, et encore moins devant quelqu'un. Pas étonnant qu'on le traite de prétentieux après... C'était toujours la même chose quand il venait ici...


"Merci merci... c'est bon arrêtez, ça suffit... stop ! Hey non ! C'est bon y en a assez ! Stop !" fit Harry aux Elfes qui continuaient à apporter tout un tas de mets plus délicieux les uns que les autres. Il soupira et passa ses mains sur son visage en signe de fatigue. Puis il les chassa d'un geste de la main mais sans méchanceté, et ils consentirent alors à retourner à leurs besognes. Il se tourna alors vers la jeune fille, qui avait continué de manger aussi gloutonnement que son ami Ron l'aurait fait, et il entama un plat devant lui, tout de même affamé lui aussi. Il allait à son tour lui proposer un des nombreux plats autour de lui, d'ailleurs il en poussa quelques uns qui le gênaient, mais la jeune fille le devança en lui demandant pourquoi il n'était pas à Pré-au-Lard avec ses amis. Si Harry se crispa, ça ne se vit pas, car il continua à manger comme si de rien était, afin de ne pas s'énerver en pensant trop à ça. Il finit sa bouchée et répondit avec une désinvolture qui ne lui ressemblait pas :

"Je... Je n'ai pas le droit de sortir du château, à cause de Sirius Black, mais je m'en fiche, je préfère rester ici de toute façon..."

Ce qui était faux, bien sûr, d'après ce que lui avaient racontés Ron et Hermione, Pré-au-Lard était génial, et il mourrait d'envie d'y aller. Il avait dit ça comme si ça lui était égal, mais sa voix trahissait quand même bien malgré lui le malaise qu'il ressentait. Il supportait mal le fait de les imaginer ensemble, tous les deux, à s'amuser sans lui en faisant tranquilement les boutiques alors qu'il devait rester cloitré ici tout seul. A cette pensée il se mordit maladroitement la langue, et son visage se tordit de douleur. Mais il encaissa la subite douleur pour faire comme si de rien n'était, continuant à manger. Le pire, c'était qu'il ne pouvait pas lui expliquer pourquoi il n'avait pas le droit de sortir réellement, parce que Sirius Black concernait tout le monde, personne à part ses amis ne savait qu'en fait Black le cherchait pour le tuer, et encore moins qu'il était son parrain. Si un élève l'apprenait, ou un parent, il accuserait Dumbledore de garder dans l'école la raison de l'escapade de Black, en mettant tous les autres en danger, et s'en serait fini de Poudlard. Il décida de changer de changer de sujet, ou plutôt de personne concernée :

"Et toi ? Pourquoi tu n'y es pas ?"

Il l'avait dit sans aucune agressivité, d'un ton neutre. Il ne lui en voulait pas d'avoir demandé, elle ne pouvait pas savoir. Il poursuivit son repas en attendant sa réponse. Manger lui faisait du bien, ça l'aidait à calmer ses nerfs, qui étaient mis à rude épreuve ces derniers temps. Il fit une pause, et releva la tête pour croiser enfin le regard de la jeune fille. A cause de sa colère, il n'avait même pas remarqué qu'elle était très belle, avec un visage fin et une longue chevelure blonde. Il ne devait décidément pas être normal pour parler avec de si jolies filles sans jamais tomber amoureux ou sans y faire attention... Il fallait avouer aussi qu'avec tous ses problèmes, il n'avait pas vraiment la tête à ça, mais quand même, combien de fois s'était-il fait accoster par de superbes filles qu'il avait pris l'habitude d'envoyer promener en suivant ? Non, c'était sûr, il ne tournait pas rond du tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyDim 29 Avr - 21:43

Klaralye continuait de manger son repas, sous le regard amusé de Harry. Elle savait qu’elle paraissait un peu gloutonne mais elle ne voyait pas le mal qu’il y avait à aimer avoir le ventre plein. Et puis, pour perdre ces calories, elle fessait beaucoup de sport alors, elle pouvait en profitez pleinement. Elle continuait de manger quand Harry fut envahi d’assiette avec toute sorte de repas divers. Klaralye observait les elfe apporter d’énormes plateau de nourriture différente. Klaralye ricana doucement à la vue de Harry, complètement découragée de la situation. Au bout d’une douzaine de seconde, la table était pleine à craquer et Harry dut parler un peu plus brusquement aux elfes pour qu’ils arrêtent d’apporter de la nourriture. Un grand sourire sur le visage, elle ne put s’empêcher de dire ;

- Et bien, bonne appétit Harry!

Elle lui fit un petit clin d’oeil et continua de manger tranquillement. Puis, Harry lui raconta pourquoi il n’était pas à Pré-au-Lard. Sirius Black… Klaralye le détestait profondément. A cause de lui, d’affreuses créatures étaient postées un peu partout aux alentours de Poudlard. Ces bestioles lui glaçaient le sang et, dans le Poudlard Express, elle avait été une des jeunes filles qui s’était évanoui. Mais, vu qu’Harry avait fait le même malaise, personne ne se souvenait de l’incident de Klaralye. Mais enfin, elle comprenait que Harry n’ait pas trop envie de sortir de Poudlard. Elle hocha la tête de haute en bas pour lui dire qu’elle comprenait parfaitement la situation. Mais, ce qui attrista le plus la petite blondinette, c’était le ton de voix de Harry. Il essayait de faire son indifférent, mais Klaralye percevait le dessolement dans sa voix. Elle ne savait pas trop quoi dire d’autre. Elle se contenta de répondre à la question de Harry ;

- Je suis seulement en 1ière année, je n’ai pas encore l’autorisation d’y aller. C’est niaiseux ce règlement, c’est pas parce que j’ai 11 ans que je mérite pas de sortir de Poudlard. Mais enfin, on y peut rien…

Elle haussa les épaules d’impuissance et prix une grande gorgée de jus de citrouille. Elle regarda Harry pendant quelques instants. Il était tellement beau! Avec ses cheveux en batailles et ses beaux yeux verts… Mais enfin, elle n’allait tout de même pas commencer à rêvasser en sa présence. Elle secoua subtilement la tête et dit ;

- Alors, à ce qu’il paraît, tu es le nouvel attrapeur de l’équipe de Quidditch? Moi, je suis une des 3 poursuiveuses. Il paraît que tu as reçu un Eclair de Feu en plus? Waaahh, t’es vraiment chanceux, moi j’ai encore mon vieux Brossdur…

Elle fit un petit sourire en coin. Elle aurait tant aimé avoir un Eclair de Feu. Pendant quelques secondes, La’lye s’imagina sur le superbe balai, le souaffle en main, en train de voler a vitesse maximum. Les cheveux de le vent, elle allait tellement vite qu’elle ne voyait que des traîner de couleur devant elle. Aaahh, que d’envie… Elle sortit de sa rêverie et rajouta ;

- J’ai très hâte de te voir sur ton balai. Je suis certaine que tu est très doué, sûrement plus que l’attrapeur des Pouffy’!

Elle ricana légèrement et attendit qu’il dise quelques choses. En attendant, elle continuait de rêvasser sur l’Eclair de Feu, qu’elle posséderas peut-être un jour…sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyLun 30 Avr - 19:11

Le jeune Gryffondor rougit légèrement lorsqu'elle lui souhaita bon appétit, et encore plus lorsqu'elle lui fit un clin d'oeil d'un air amusée. Il continua à garder la tête baissée vers son assiette pour manger, afin que cela ne se voit pas trop. Dans le genre gêné avec les filles, Harry était le champion...

"Merci, toi aussi..."

Il continua à manger en se servant à droite à gauche dans les nombreux plats apportés par les Elfes. Finalement, il trouvait ça bien agréable de venir manger ici, sans le brouhaha quotidien de la Grande Salle et sans les regards en coin qu'on lui lançait constament derrière son dos. Oui, c'était on ne peut plus reposant de ne pas être épié, et de pouvoir parler tranquilement avec quelqu'un sans élément extérieur venant tout troubler. Elle lui expliqua à son tour pourquoi elle était restée là, et Harry ne put s'e^mpêcher d'approuver son point de vue.

"Tout à fait d'accord, les premières et deuxièmes années ont autant de raisons de pouvoir sortir de Poudlard que les années supérieures, j'avoue que je ne vois pas où est le problème et pourquoi les professeurs s'entêtent à ce point sur ce règlement..."

Mais bon, que pouvaient-ils faire de toute manière ? Il reprit un peu de Blancuette de Veau à la française, plat qu'il n'avait jamais goûté mais dont il se surprenait à aimer, pour ne pas dire à raffoler. Visiblement, les Elfes se réjouissaient de le voir manger autant, leurs grands yeux bien ronds pétillants dans le fond des cuisines en les observant. Ca le faisait rire, ils avaient vraiment un comportement étonnant. La'lye parla alors Quidditch, et captiva toute l'attention d'Harry, grand amateur de ce sujet qu'il connaissait plus que bien à présent. Il s'empressa alors de la corriger sur son poste d'Attrapeur, car encore une fois, les rumeurs l'avaient devancé.

"En fait, je suis Attrapeur depuis ma première année, c'est juste que... depuis... l'attaque des Détraqueurs au Terrain de Quidditch, on m'a interdit de reprendre mon poste pour des raisons de sécurité, d'autant plus que mon Nimbus 2000 avait été détruit lors du match..." expliqua-t-il avec une voix éteinte sur la dernière phrase. Puis il ajouta : "On peut donc dire que je reprends simplement mon poste maintenant que l'histoire est passée... Ah ouais tu es dans l'équipe ? Mais c'est génial ! Je suis sûr qu'on va battre Poufsouffle le mois prochain, on a une super équipe !"

Il était vraiment ravi de la savoir dans l'équipe, il pourrait la voir souvent, et non pas perdre le contact une fois les portes des cuisines passées. Car c'était toujours comme ça que ça se passait, à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un, il ne le revoyait plus car il était trop occupé par ses problèmes. Non, vraiment, c'était une excellente nouvelle ! Elle aborda le sujet de l'Eclair de Feu qu'il possédait, et Harry se sentit à nouveau gêné lorsqu'elle lui dit posséder un simple Brossdur. C'était le genre de situation qu'il n'aimait pas beaucoup, d'autant plus qu'il ne savait même pas qui le lui avait envoyé, ce balai !

"Je vais t'avouer quelque chose, je ne sais même pas qui m'a envoyé ce balai, je n'en aie à vrai dire aucune idée... Mais tu sais, les Brossdur sont bien aussi, ils ont une meilleure capacité de virage que la plupart des autres balais ! Puis de toute façon, ce n'est pas le balai qui fait remporter le match, mais le joueur qui sait s'en servir avec talent, et je suis prêt à parier que tu dois être très forte pour avoir été sélectionnée..." lui répondit-il avec un sourire sincère.

Le rouge reprit ses joues d'assaut lorsqu'elle le complimenta. Pourquoi était-il toujours stressé lorsqu'on lui faisait un compliment ? Après tout, il était tellement habitué à entendre des choses méchantes que quelques mots gentils le surprenaient à chaque fois. Ne voulant pas paraître prétentieux, il n'ajouta rien, car il se sentait coupable de penser qu'elle avait raison et qu'il était plus fort que l'attrapeur des Poufsouffle. N'avait-il pas remporté tous les match à chaque fois ? Sans compter les évènements exceptionnels bien sûr, comme les Détrauqueurs par exemple, car ça ce n'était pas vraiment du jeu...


"Au fait, tes parents n'ont pas peur de te laisser à Poudlard depuis l'attaque de Sirius Black ? Beaucoup de familles sont parties à cause de ça déjà, et ce n'est pas prêt d'arrêter je pense..." lui demanda-t-il pour continuer la conversation. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était indirectement à cause sa présence au château que les familles désertaient Poudlard, sans même le savoir. Il but une gorgée de jus de citrouille en attendant qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyLun 30 Avr - 23:59

Klaralye fut contente que Harry soit du même point de vu qu’elle sur les sorties à Pré-au-Lard. Peut-être que si la petite Klaralye en glissait un mot a Dumbledore, il accepterait de laisser les premières et deuxièmes années sortir Pré-au-Lard. Sa doit tellement être amusant d’aller faire les boutiques avec tes amis et tout et tout. Plus que Klaralye y pensait, plus elle était furieuse et triste de ne pas pouvoir y aller. Mais qui c’est, peut-être découvrirait-elle un jour un moyen d’y aller avant d’atteindre la troisième année? Sur cette pensée peu rassurante, elle continua de manger tranquillement son repas.

Puis, Harry lui raconta qu’il était depuis toujours attrapeur dans l’équipe des Griffons. Klaralye n’était pas au courant mais elle esquissa d’un hochement de tête, pour dire qu’elle comprenait parfaitement. Et puis, Andgy l’avait remplacé avec brio après tout! - Et bien, si tu es depuis la première année attrapeur, tu dois être vraiment très doué! Dit-elle toute souriante.

Elle lui fit un grand sourire, contente d’être presque assurée pour la victoire des Gryffondors au prochain match. Puis, elle se mit à penser un peu au match. Si il le perdait ou le gagnait, sa n’avait pas grande importance. C’était presque assuré que les Serdaigle allait gagner la coupe de Quidditch cette année, et aucun risques d’être devancée pour la coupe des 4 maisons, il avait plusieurs centaines de points d’avance sur les autres maisons. Mais, c’était toujours plus amusant de gagner!

Klaralye sentit alors un léger malaise s’installer. Elle comprenait que Harry soit un peu gêner de son balai, qui était une vraie bombe à comparer de celui de Klaralye, mais elle ne pensait pas que ce serait à ce point. Elle ricana très légèrement quant il commença a dire les qualité du Brossdur. A comparer de la liste de celui de l’Eclair de feu, elle était très minime. Mais, il avait parfaitement raison, ce n’était pas le balai qui était important, mais le joueur qui était dessus! Sentant le rouge lui monter aux joues à cause de gentil compliment que Harry lui avait fait, elle dit ;

- Tu as parfaitement raison. Je devrais arrêter de me plaindre de mon balai. Pour une poursuiveuse, savoir faire des bons virages est très important et un excellent atout. On peut mieux semer les autres et feinter pour lancer.

Elle fut étonnée de s’entendre venter son balai et elle eut un peu peur de paraître vantarde. Elle haussa les épaules doucement et continua de manger tranquillement, sentant le regard des Elfes qui les épiait. Elle savait parfaitement que ce n’était pas elle qu’ils regardaient mais, elle aurait préféré qu’ils continuent de cuisiner comme si de rien n’était. Mais bon, elle ne pouvait pas y faire grand-chose alors, mieux vaut l’ignorez.

Harry lui avoua par la suite de ne pas savoir de qui provenait son balai. Un cadeau aussi cher anonyme? Il était encore plus chanceux qu’on le laisser penser. Elle aurait bien aimer recevoir un Eclair de Feu comme sa, du jour au lendemain. Mais enfin, cette chance n’était pas donné a tout le monde. Mais attendez, si le quelqu’un était méchant et que c’était pour de mauvaise raison qu’il avait envoyé un nouveau balai a Harry. C’était préférable de garder son balai! Elle sentit un frisson lui passer le long du dos. Mais si le balai était ensorcelé et était prévu pour qu’il fasse une mauvaise chute lors du match et que … Oh non!

- Mais, si tu ne sais pas de qui vient ton balai, tu n’as pas peur qu’il soit ensorcelé de quelconque façon et qu’il… enfin, tu comprend?

Elle était plutôt anxieuse mais elle décida de retrouver son calme. Ce n’est pas en stressant pour lui que son balai allait être normal du jour au lendemain. Et puis, peut-être qu’il était complètement normal son balai! Elle décida d’oublier toute cette histoire. Harry avait sûrement déjà prit toutes les précautions adéquates pour son nouveau balai.

Puis, il lui demanda si ses parents n’avaient pas peur de la laisser ici, avec les affreux détraqueurs. Klaralye prit le temps de bien mâcher son morceaux de poulets avant de l’avaler et répondu ;

- Non, je ne crois pas. Ma mère connaît bien Dumbledore et elle lui fait entièrement confiance. Mais, au début de l’année, quant j’ai perdu conscience dans le Poudlard Express, ma mère a souhaité que je reprenne le train pour revenir immédiatement à la maison avec ma sœur. Mais, Dumbledore lui a parlé et elle me laisse finir mon année ici. Une chance! Je n’aurais pas voulu qu’un idiot comme Sirius gâche ma première année à Poudlard.

Klaralye haussa les épaules d’indifférence. Mais, on pouvait percevoir la rage dans sa voix. Elle avait tellement été triste quand sa mère avait pris contact avec elle et qu’elle l’avait supplier de revenir a la maison. Mais enfin, c’était passé et pas besoin de se faire d’autres soucis avec cette histoire. Mais Harry lui, n’avait-il pas peur d’être a Poudlard avec un assassin qui travaillait aux ordres de Celui-Dont-On-Ne-Doi-Pas-Prononcer-Le-Nom. Elle ne savait pas si elle devrait lui poser la question mais après tout, qu’avait-elle a y perde?

- Mais toi Harry, tu n’as pas peur de rester ici, t’es parents, Eeeeee, les personnes qui s’occupe de toi pardon, n’ont pas peur de te laisser ici?

Les joues écarlates de malaise elle attendit la réponse de Harry, le regard fixer sur ses pommes de terres. Comment avait-elle put mentionner le nom de ses parents? Elle se promit de se donner une grosse gifle après leur repas. Elle était tellement gêner d’avoir dit cela…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyMer 2 Mai - 11:47

Harry décida qu'il était grand temps pour lui de passer au dessert, s'étant assez gavé de tous les bons plats présents devant lui. Comme s'ils avaient attendus ça depuis le début, les Elfes de Maisons se préciitèrent vers lui pour tout débarrasser en un éclair tandis que d'autres apportaient une multitude de desserts préparés avec le plus grand soin. Ne cherchant même plus à les arrêter, Harry soupira et attendit qu'ils aient finis leur remu-ménage pour enfin continuer à écouter ce que disait sa camarade. Il ne trouva rien d'autre à faire que de sourire à son compliment, tout en attaquant une magnifique tarte aux fraises qui n'attendait que lui pour être mangée.

Il savait que Gryffondor avait peu de chance de gagner la Coupe de Quidditch cette année, en particulier à cause des évènements inquiétants qui étaient survenus suite à l'évasion du prisonnier. Harry se maudit intérieurement, s'il n'était pas tombé de son balai pendant le match contre Poufsouffle, s'il avait su se défendre contre les Détraqueurs, il aurait pu attraper le Vif D'Or et Gryffondor aurait gagner, les mettant en tête du classement.


"Exactement, ce n'est pas la vitesse qui compte quand on est Poursuiveur, enfin je pense..." acquiesca-t-il lorsqu'elle vanta les mérites de son balai. Cela le fit sourire encore plus, elle venait de retrouver tout l'aplomb nécessaire pour gagner, ne pas se laisser abattre à cause du matériel. Après tout, Fred et Georges Weasley étaient batteur depuis plusieurs années et volaient sur des Comètes pas très performants. Ils étaient pourtant des batteurs hors pair, vraiment redoutables pour l'équipe adverse.

Puis la jeune fille lui parla avec une once d'inquiétude dans la voix semblait-il, de son balai expédié anonymement, comme quoi il pouvait être dangereux et trafiqué pour le blesser ou même le tuer. Il finit son dernier morceau de tarte avant de lui expliquer, pensant de ce fait à Hermione et sa manie de tout contrôler. Il se dit que finalement, elle avait eut raison, et que c'était une réaction plus que normale visiblement, vu que La'lye venait de dire la même chose. Sacrée Hermione...


"En fait, Hermione a fait de suite le nécessaire avec le professeur Mac Gonagall au sujet du balai, sans même me demander mon avis..." dit-il avec toujours une trace de cette petite rancoeur. "Mais il était tout à fait normal en fait, ce balai, donc j'ai pu le reprendre..."

Sentant son estomac plein, Harry repoussa son assiette sur le côté, et observa tranquilement les autres desserts qui l'attendaient, avec la tête de quelqu'un qui a beaucoup trop mangé. Il reporta son attention sur son interlocutrice, qui lui expliquait pourquoi ses parents l'avaient autorisé à rester à Poudlard. Il fut étonné d'apprendre qu'elle s'était évanouie dans le train face aux Détraqueurs, tout comme lui, et cela le réconforta. Il éprouva un élan d'affection immédiat envers elle. Au moins, maintenant on ne pouvait pas dire qu'il s'était évanoui pour attirer l'attention sur lui, vu qu'il n'avait pas été le seul. Il souria ensuite lorsqu'elle parla de Dumbledore. Il était vraiment quelqu'un d'exceptionnel.

"Et bien, je ne savais pas que d'autres personnes s'étaient évanouies, j'espère... J'espère que tu t'en est remis, parce que subir le pouvoir d'un Détraqueur, c'est vraiment horrible..." lui dit-il d'un air compatissant, comprenant parfaitement ce qu'elle avait enduré. Il se dit alors que pour en être arrivé à l'évanouissement, il fallait, comme lui avait expliqué Lupin, avoir vécu des choses horribles dans sa vie... Cela devait être son cas alors... Harry baissa les yeux une seconde, avant de reprendre.

"Dumbledore est vraiment un Directeur génial, ça ne m'étonne pas qu'il soit intervenu auprès de tes parents, il se soucie véritablement du bien-être des élèves !"

Les Elfes revinrent à l'assaut de la table pour la débarrasser, enlevant tous les plats d'Harry et nettoyant la table minutieusement. A présent habitué, Harry ne leur prêta pas garde, et continua à écouter la question que La'lye lui posa ensuite. Lorsqu'elle prononça le mot "parents", Harry sentit son sang se glacer et son sourire disparut instantanément. Il essaya de penser à eux, de se souvenir, mais il était tellement jeune quand ils... quand cela s'était produit. Le seul moyen de se souvenir qu'il possédait était l'album photo qu'Hagrid lui avait offert lors de sa première année. Il ne lui en voulait pas, c'était un réflexe de parler des parents...

"Peur ? J'ai affronté Lord Voldemort deux fois, alors ce n'est pas un tueur psycopathe qui va me terrifier... Et d'ailleurs, les personnes qui s'occupent de moi seraient ravies d'apprendre ma mort dans la rubrique nécrologique de leur journal..." répondit-il d'un ton sarcastique et un peu agressif. Il n'avait pas voulu être brutal ou prétentieux, mais sa haine envers ce traître était revenu d'un seul coup à la charge. Sans parler des Dursley's qu'il détestait, et qu'il reverrait bientôt en plus, sachant l'été de plus en plus proche. Mais il ne se laissa pas envahir par la colère plus longtemps, il aurait tout le temps de les hair à sa guise quand il serait seul. Il observa La'lye, qui semblait rouge de honte et de gêne pour avoir posé cette question. Sa colère retomba d'un coup. Se rendant compte qu'il y avait été un peu fort, il dit alors d'une petite voix, les joues rouges et le regard fuyant :

"Excuse-moi, je ne voulais pas être méchant..."

Quel crétin ! Pour une fois qu'il rencontrait quelqu'un de sympa qui ne le jugeait pas sans le connaître, il fallait qu'il lui crie dessus. Vraiment, il manquait de tact, c'était évident... Il se jura de ne plus voir personne avant la fin de la journée après ça, tellement il était furieux contre lui-même. Il afficha tout de même un petit sourire dans l'espoir qu'elle ne lui en veuille pas, mais il n'osait plus la regarder en face plus de deux secondes tellement il se sentait coupable. Elle ne lui avait rien fait après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyVen 4 Mai - 14:07

Klaralye repoussa son assiette. Il restait presque rien dans l’assiette et puis, si elle voulait qu’il y est de la place dans son ventre pour un dessert, il fallait bien se limiter! Dès qu’elle posa ses mains sur ses cuisses, un Elf vint prendre son assiette et déposa devant elle une magnifique coupe de fruits avec une montagne de crème chantilly. Elle remercia l’elf qui, d’après Klaralye, rougit un tout petit peu. Klaralye lui flatta le crâne gentiment et l’Elf se laissa faire, les yeux fermés et une grande expression de joie. C’était comme qui c’était la première fois qu’il se faisait toucher par quelqu’un qui n’était pas un Elf. Klaralye avait presque envie de lui donner un bec sur la joue mais, c’était quand même un Elf, habillé d’une serviette, fallait savoir se contenir parfois!

Klaralye plongea sa fourchette dans la coupe et en moins de 30 secondes, elle avait mangé presque toutes les cerises. C’était ses préféré! ^_^ Puis, Harry lui dit que ce n’était pas le balai mais la personne qui était dessus. Il semblait hésiter vaguement dans ses propos. Klaralye fit un petit sourire et le rassura ;


- Et bien, il faut quand même que le joueur possède un minimum d’habileté dans le domaine. Ce n’est quand même pas le balai qui doit lancer le souaffle dans les anneaux! Mais, personnellement, ce que je trouve de plus compliquée dans le rôle de poursuiveuse, c’est les espèce de gros creux. Sa complique tellement…


Klaralye se rendit alors contre qu’elle était partit dans un grand discours sur les fonctions de poursuiveuse. Elle sentit ses oreilles prendre une légère teinte rosée. Il ne fallait quand même pi lui en vouloir si s’était une accro de Quidditch et qu’elle avait presque seulement ce sujet à la bouche. Elle baissa son regard sur sa coupe de fruit et dit ;

- Dzl sa m’arrive souvent quand je parle de Quidditch. Je m’emballe et j’arrête seulement pour reprendre mon souffle, dit-elle en riant. C’est presque le seul sujet que je suis capable de parler et d’épater la galerie. C’est tellement le meilleur sport de toute la terre!

Elle s’arrêta sec, net. Elle venait de s’excuser de s’être emballée et voila que 30 secondes plus tard elle recommençait. Quelle nounoune! Elle piqua sa fourchette dans un morceau de fraise et l’avala tout rond pendant que Harry lui avoua que Hermione u avait déjà penser. Klaralye la félicita mentalement. Elle devait être futé cette fille, elle devrait peut-être faire sa connaissance un jour!

Elle regard Harry qui paraissait tout de même un peu contrarier. Mais, si elle ne l’avait même pas laisser essayer son nouveau balai que immédiatement, il se l’était fait enlever pour se faire démonter et ensuite remonter, elle comprenait qu’il y avait de quoi à être furieux. Si Klaralye aurait été à la place de Harry, elle l’aurait très mal pris. C’était tout de même un Eclair de Feu! Mais enfin bref, l’important c’était qu’il était tout simplement parfait et près pour le match de Quidditch, qui approchait a grand pas! A cette pensée, le cœur de Klaralye s’emballa. Elle avait tellement hâte au match!

- Et bien, Hermione a tout de même bien fait quant on y pense bien. Sa aurait été malheureux qu’il soit ensorcelé et que tu te blesse.

Elle fit un petit sourire à Harry et avala un autre morceau de fruit, d’orange cette fois-ci! Puis, il lui avoua ne pas avoir été au courant que d’autre personne s’était évanoui. Sa soulagea un peu Klaralye. Si Harry, une des victimes, ne l’avait pas su, les autres ne devait pas être au courant. Un bon point pou la jeune Gryffondor! Puis, il se rappela a quel point c’était désagréable d’avoir a affrontez les détraqueurs. Klaralye sentit un énorme frisson lui passer dans le dos. Elle avait détesté revoir cette scène et préféra l’oublier complètement!

Elle approuva d’un signe de tête énergique et rebaissa sa tête sur sa coupe. Elle était presque vide alors, Klaralye engloutit les derniers morceaux de fruit et tassa sa coupe, qui fut immédiatement ramassé par un Elf. Klaralye reconnu le même Elf a qui elle avait flatter la tête et elle fut toucher de le voir, encore une fois, la servir. Elle lui glissa un second merci. Mais, il n’avait sûrement pas entendu vu qu’il était rendu un peu plus loin, près des casseroles qui se fracassait bruyamment.

Puis, Harry parla de Dumbledore. Klaralye l’aimait tellement! Toujours attentif aux moindres problèmes et près à aider n’importe qu’elle élève. En plus, il était tellement class avec ses grandes robes étoilées! Klaralye sourit et dit ;


- Oui, Dumbledore c’est vraiment un directeur exemplaire. C’est grâce a lui que je suis encore ici, je lui dois vraiment beaucoup!


Klaralye continuait de sourire bêtement. Elle aimait sourire et était heureuse alors, pourquoi se priver! Puis, elle arrêta de sourire immédiatement. Elle écoutait Harry et il venait de prononcer le nom de Celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom. Klaralye sentit un énorme frisson lui passer le long de l’échine. Comme il était courageux de prononcer le nom de la personne qui avait tuer ses parents. Klaralye avait de la difficultés à prononcer le nom de ses ex alors... de lui c’était Impensable! Elle sentit la rage dans les paroles de Harry. C’était tout à fait comprenable. Elle hocha tranquillement de la tête pendant qu’il se défoulait. Au moins, après, il aurait peut-être moins de colère dans son dedans, c’est important de libérer ses frustrations. Puis, il s’excusa de s’être emporter.

- Mais non, ne t’excuse pas, c’est tout à fait comprenable que sa t’enrage. Moi, si j’aurais été a ta place, j’aurais déjà craquer!

Elle lui fit un petit sourire en coin pour l’encourager à garder la tête haute et passa encore une fois sa main dans ses cheveux! Maudite manie!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] EmptyMer 9 Mai - 11:41

[HJ : désolé pour le retard Rolling Eyes ]

Harry fut ravi d'entendre la jeune fille parler de Quidditch avec autant de passion. Lui-même, lorsqu'il s'y mettait avec Ron ou Angelina, il ne s'arrêtait plus, sauf quand Hermione venait pour y mettre un terme par exaspération. Ca le faisait bien rire d'ailleurs, de la voir se mettre en colère pour ça... Ron était le premier à se moquer d'elle parce qu'elle n'y connaissait rien.

"Ne t'en fais pas je sais ce que c'est que d'être accro au Quidditch, moi non plus je n'arrive plus à m'arrêter quand je commence, et puis pour une fois que je peux en parler sans que mon amie me tombe dessus pour m'en empêcher, j'en profite !" plaisanta-t-il. "Et je suis entièrement d'accord avec toi, le Quidditch est le plus beau sport du monde !"

Le jeune Gryffondor remarqua que La'Lye semblait partager les même opinions que lui lorsqu'il lui apprit qu'on lui avait confisqué son Eclair de Feu pour un contrôle. Elle avait l'air de penser que ça ne se faisait pas de priver quelqu'un d'un balai aussi génial, et elle avait bien raison, Harry l'avait eu en travers de la gorge un bon moment avant de lui pardonner. Maintenant il avait compris qu'Hermione avait fait ça pour lui, et qu'elle avait bien fait d'ailleurs même si le balai n'avait représenté aucun risque.

"Oui c'est sûr elle a eu raison de le faire..." dit-il à mi-voix en mangeant sa tarte avec de plus en plus de mal. Il avait son estomac plein, mais il se força à la terminer quand même. Cela lui faisait un bon prétexte pour garder les yeux rivés dessus, toujours honteux de s'être emporté pour un rien. Lui et ses sarcasmes, c'était quelque chose... Il pouvait être tout souriant et d'un coup passer à l'ironie la plus blessante sans vraiment savoir pourquoi. C'était dans sa nature, mais c'était bien gênant. D'autant plus qu'il avait remarqué son malaise lorsqu'il avait prononcé le nom de son pire ennemi... Il oubliait tout le temps que les gens avaient peur de le dire, chose qu'il ne comprenait toujours pas d'ailleurs... Mais heureusement, elle le remit à l'aise en le rassurant, lui disant qu'elle le comprenait et que c'était normal, qu'à sa place elle aurait déjà craqué depuis longtemps. Il lui adressa un sourire sincère rempli de gratitude et avala son dernier morceau de tarte avec le soulagement de ne plus rien avoir à manger.

Il observa la manie qu'avait la jeune fille de passer régulièrement sa main dans ses cheveux, et cela le fit encore plus sourire en pensant que sa manie à lui, c'était tout l'inverse, à savoir de constament tenter de camouffler sa cicatrice derrière quelques mèches de cheveux. Encore que là, il ne le faisait pas, car il se sentait à l'aise ici, il n'y avait qu'elle et lui, personne d'autre ne se souciait de le dévisager avec une drôle d'expression plus que gênante et surtout agaçante...


"Tu es pour quelle équipe nationale au fait ? Autant parler Quidditch si tu adores ça autant que moi..." lui dit-t-il alors avec un sourire.

[516 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit dîner improvisé [Pv Harry]   Petit dîner improvisé [Pv Harry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dîner improvisé [Pv Harry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shopping improvisé
» Premier concert (improvisé) ! [PV]
» [Activité] Concert improvisé !
» Diner
» Au Déjeûner (dîner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: