Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Diner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Diner   Diner EmptyVen 10 Fév - 18:10

Diabalzane entra dans la Grande Salle vers vingt heures pour manger . C'était surtout pour voir du monde puisque manger n'avait jamais été une priorité chez elle. Elle poussa un petit soupire lorsqu'elle ne vit à la table des Serpentard aucune personne de sa connaissance. Elle haussa les épaules et s'assit vers le milieu, en face d'un élève de sixième année qui se leva quand elle arriva.

Elle leva la tête vers le plafond magique, elle trouvais ce plafond toujours aussi ridicule mais finalement c'était toujours mieux que le décor de la Saint Valentin. Elle serra les poings en pensant à la Saint Valentin. Elle était détestée dans cette école, les Serdaigle comme Aelita ou Clara ne pouvaient pas l'encadrer. Elle se servit rageusement de jus de citrouille et elle en renversa à côté de son verre.

* C'est pas vrai qu'elle idiote, tu devrais savoir te maitriser...*

Elle s'essuya les mains et fit disparaitre le liquide d'un coup de baguette. Elle tenta tant bien que mal de se calmer et repensa aux filles. Si seulement ces demoiselles savaient qu'elle considérait juste Blaise comme un ami. Ce n'était pas juste qu'elle soit jugée ainsi.

Elle planta violemment sa fourchette dans un morceau de viande, oubliant de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyLun 13 Fév - 18:15

Sara, réglée comme une montre suisse, s'installa à la Table des Serpentard à vingt heures dix pile. C'était l'heure où elle, sa soeur et sa tante mangeaient toujours depuis que Sara avait l'âge de lire l'heure. Et elle n'avait pas envie de dérroger à l'habitude.

Quelques personnes levèrent la tête lorsqu'elle s'assit. Quoi de plus normal, une nouvelle tête, on s'en étonnait toujours. Enfin, on se remit à manger et à discuter, et personne ne fit plus attention à elle. Elle se servit en poulet, en pommes de terre et en légumes diverses. Elle détestait la viande rouge, sans qu'elle ne puisse se l'expliquer véritablement.

Elle sirota un verre de jus de citrouille, et croisa le regard de la fille assise près d'elle. Elle regardait le plafond. Sara l'imita, découvrant un ciel grisâtre, rien d'étonnant en février. Elle rabaissa son regard, regardant avec une pointe d'ironie la jeune femme verser à côté son jus de citrouille, le faire disparaître puis planter avec une rage inouïe sa fourchette dans un morceau de viande. C'est le moment que choisit Sara pour intervenir:


"Il en peut rien ton morceau de viande si tu es nerveuse."

Elle doutait fortement que ledit morceau puisse ressentir une quelconque souffrance, mais Sara aimait bien taquiner les gens, se moquer d'eux gentiment les tester en quelque sorte. Elle se remit à siroter distraiment son verre de jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyLun 13 Fév - 19:36

Diabalzane était encore totalement perdue dans ses pensées et elle ne vit même pas la nouvelle Serpentard s'asseoir à côté d'elle. Lorsque la jeune fille lui fit une remarque elle tourna la tête violement et jugea Sara des pieds à la tête. Elle leva un sourcil puis fini par sourire.

- Je suis désolée, dit-elle en regardant son morceau de viande avec une fausse compassion.

Elle tourna de nouveau son regard vers la nouvelle.

- Tu es nouvelle je suppose ? Moi c'est Diabalzane, Diabalzane Södergren et toi c'est ?

Son sourire avait disparu, d'ailleurs elle ne le gardait jamais bien longtemps quand elle l'affichait. Elle jeta un coup d'oeil aux autres élèves autour, si Sara avait remarqué qu'elle s'était énervée, les autres élèves l'avaient sans doute aussi remarqué. Les Serpentard mangeaient mornement en échangeant quelques mots de temps en temps, rien à voir avec la table des Gryffondor qui hurlaient quasiment. Diabalzane fronça le nez.

* Qu'est-ce qu'ils font comme bruit ces idiots de Gryffondor...*

Elle haussa les épaules et reporta son attention sur la jeune fille à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyLun 13 Fév - 20:39

Sara sursauta, se rendan compte qu'elle l'avait peut-être offensé. Après tout, la jeune fillle était en situation de force face à elle. Elle soutint son regard, et un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque sa voisine s'autorisa à lui sourire.

"Je ne pense pas que ce steak soit en état de ressentir de la souffrance, ni dans celui de recevoir et d'apprécier vos excuses..."[/color)

Elle releva la tête du morceau grillé, pour planter de nouveau son regard dans celui de Diablazane.

[color=green]"Enchantée de te rencontrer, Diabalzane. Je m'appelle Sara, Sara Hargreaves, et on peut dire que je suis nouvelle, oui..."


Son estomac avait fini par s'habituer aux habitudes horaires de Sara, et se programmait automatiquement pour grogner si elle n'avait pratiquement rien mangé vers vingt heures quinze. Aussi, pour satisfaire les désirs de son ventre, Sara se reporta sur le contenu de son assiette, mangeant avec appétit poulet, patates et haricots verts. Bien sûr elle devait se douter que la nourriture ne serait pas aussi bonne que dans certains restaurants côtés du monde sorcier où se rassemblaient les célébrités et les membres du gouvernement, ainsi que certaines familles au sang-pur, même si Coralia les y emmenait assez peu, elle en avait gardé de bons souvenir, c'était tout de même assez bon. Elle mâchait consciensieusement un morceau de poulet lorsqu'elle vit que Diabalzane voulait de nouveau engager un bout de conversation. Elle avala prestement son morceau, et l"interrogea d'un ton poli par cette interjection suivante:

"Oui, qu'y-a-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyLun 13 Fév - 20:53

Diabalzane secoua la tête, s'appercevant qu'elle fixait toujours Sara.

- Oh, excuse moi, je me disais que je te connaissais, que je t'avais déjà vu quelque part mais je ne sais pas trop où, mais tu étais deux, heu... enfin bon, peu importe.
Elle reporta son attetion sur son steak qui ne disait plus rien. Elle sourit à l'idée que le steak pouvais hurler à son coup de fourchette. Elle haussa les épaules, tant pis pour lui. Son sourire disparut et elle retrouva en la viande son premier usage et planta sa fourchette et son couteau dans la chaire pour la manger.

* C'est dégueulasse...*

Elle ne traduit pas sa pensée par une quelconque parole et se contenta de boire du jus de citrouille. Elle se souvint qu'elle n'aimait pas ça non plus. Décidément... Si les moldus les voyaient ils penseraient sans doute au stéréotype de la sorcière sur son balai entourée de citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyLun 13 Fév - 21:04

Sara se retint de rire, évidemment, si elle n'avait pas précisé un certain détail, les gens se demanderaient pourquoi ils la voyaient à deux endroits...

"Et l'une des deux est rousse... Je ne suis pas venue seule. Ma soeur jumelle Lys vient faire ses études ici aussi!"

Elle glissa une de ses mèches derrière son oreille, et reporta son attention sur son assiette qu'elle termina en silence. Elle en profita pour observer les autres tables. Apparament, chez les Gryffondor, c'était la joie. Mon dieu, si elle devait préparer une potion dans ses conditions. A Pouffsouffle, c'était plus ou moins pareil. Discussions et grands gestes sont au rendez-vous. A Serdaigle, les filles et les garçons étaient séparés, se jetant des regards entendus et les filles semblaient avoir de longues années de gloussement derrière elles. Quelle école décidément...

"Ca fait longtemps que tu es ici? Ou tu viens seulement d'arriver?"

Elle était curieuse de savoir ça. Si Diabalzane connaissait bien cet univers apparament hostile, ce serait une précieuse alliée pour elle et pour sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyMar 14 Fév - 11:27

Diabalzane sourit, elle ne voyait toujours pas où elle les avait rencontré mais au moins elle savait qu'elle n'avait pas rêvé. Elle toussota etcontinua de mencher avec lenteur. Sara lui demanda si elle était là depuis longtemps.

- Oui, ça commence à faire un bout de temps déjà...

Elle repensa au moment où elle était arrivée et où elle ne connaissait encore rien. C'est vrai que depuis sa vie avait pas mal changée. Elle sourit à Sara.

- Je connais bien les profs et je me suis même imprégnée des habitudes de Rusard et de son orible chiffon sur patte. Ces deux là ne sont pas faciles, toujours à fureter partout et à tout observer... Ils m'énervent sensiblement.

Elle repensa au coup de pied qui lui avait valu une heure de colle.

- Enfin, on s'habitue vite à cette endroit. En tout cas, si tu as besoin d'une guide je suis à ta disposition.

Elle lui fit un clin d'oeil et reporta son attention sur son steak qui était froid maintenant. D'ailleurs elle n'eut pas le temps d'y réfléchir puisqu'il disparut pour lui permettre de se reservir. Elle prit alors des cotelettes d'agneau et de la purée chaude, ça lui ferait du bien...

*Enfin quelque chose de mangeable...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyMar 14 Fév - 12:03

Sara s'était remise à faire de petites bouches avec son poulet et à les avaler conscienseusement, tout en écoutant d'une oreille attentive le petit exposé de Diabalzane sur Poudlard. Elle manqua de s'étouffer lorsqu'elle lui parla du concierge, avec quelqu'un comme ça dans les pattes, Lys risquait d'avoir des ennuis à se balader comme ça avec des poisons sur elle. Il faudrait la prévenir aussitôt, et trouver une cachette pour les petites fioles qui ornaient sa valise. Après avoir avalé une longue gorgée de jus e citrouille pour avaler le morceau, elle se retourna vers Diabalzane, d'une voix calme mais ses yeux, eux, trahissaient son intérêt pour la queston.

"Il y a bien des cours de potions, ici? Comment est le professeur? Les cours sont-ils intéressants?"

Elle voulut reporter son attention sur ce qu'elle mangeait, mais tout avait disparu dans son assiette. Diabalzane se remit à parler, elle retourna la tête vers elle, et lui sourit.

"Merci... Tout le monde dit que les Serpentard sont tous de futurs mages noirs, je suppose qu'ils se trompent..."

Elle se resservit, trouvant un gratin de courgettes à son goût, elle le prit, l'accompagnant de côtelettes d'agneau comme Diabalzane. Elle se remit à manger lentement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyMar 14 Fév - 13:27

Diabalzane hocha la tête.

- Les cours de potion sont de véritables petits bijoux. C'est le professeur Rogue qui enseigne cette matière, il est aussi le directeur des Serpentard. Il est très froid et très exigeant, les potions sont d'ailleurs ma matière préférée avec la métamorphose.

Elle sourit lorsque Sara lui parla du fait que les Serpentard puissent être tous des mages noirs. Elle même serait sans doute un jour mage noir alors elle ne put s'empêcher de relever.

- Tous, non, mais une grande partie, les Serpentard disons, ne touchent pas qu'à la magie blanche et ne sont pas de petits enfants adorables ou des lèche-bottes comme ces Gryffondor.

Elle désigna du menton la table où Potter et Granger riaient aux éclats.

- De toute façon il faut toujours avoir quelque chose de noir en soi, sinon on ne survit pas, surtout par les temps qui courent.

Elle faisait allusion au Seigneur des Ténèbres qui se relevait lentement. Son petit sourire n'avait pas disparu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner EmptyMar 14 Fév - 13:46

Sara resta rêveuse, lorsqu'elle lui parla des cours de potions. Si ils n'étaient pas dispensés ici, Lys et ele seraient repartis immédiatement. Elle était déterminée à prouver qu'elle était capable de faire ce que ce professeur lui demanderais, oh oui... Ce serait leur façon de se démarquer du reste du troupeau. Elle sortit de ses réflexions lorsqu'elle lui parla des Serpentard, et de la magie noire.

"Mmmh... Les personnes qui se soumettent à Tu-Sais-Qui deviennent des lèches-bottes en quelque sorte, bien sûr, il est sûrement plus intelligent et talentueux que la plupart des sorciers, pour que nombres de familles de sang-pur les rejoignent. Ils croient qu'ils vont avoir aussi une part de pouvoir et que leurs idées soient défendues, mais au final, c'est leur Seigneur qui a tout, eux, ils n'ont que l'illusion d'une force, d'un pouvoir...

Elle repensa à son oncle Anatolus. C'était la brebis galeuse de la famille, mais ça restait un Hargreaves. Et les Hargreaves, c'était des coriaces, même s'il n'était que de la famille par mariage avec Coralia. Elle s'était toujours demandée comment Vous-Savez-Qui avait réussi à l'envoûter. Dire qu'il avait mené la famille à sa perte.

*Coralia, dire que c'est grâce à tes talents de comédienne que tu as réussi à faire de nous de bonnes héritières pour la famille, pour te faire honneur, je te jure qu'on tombera ni dans les griffes du ministère, ni dans celui du Seigneur des Ténèbres...*

Elle lança un regard vers la table des Gryffondors que désignaient Diabalane du menton. Quelque part, cette maison, c'était représentatif des gosses qui voulaient terrasser Vous-Savez-Qui, Serdaigle, c'était les rois du gloussement, Pouffsouffle, ben, c'était difficile à dire, et Serpentard, apparament, on les prenait pratiquement tous pour des futurs Mangemorts. Si Sara et Lys y avaient été envoyées, c'est peut-être pour restaurer quelques vieilles valeurs- l'ambition, la soif de pouvoir, l'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Diner Empty
Ξ Sujet: Re: Diner   Diner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dîner de famille [PV]
» Morne dîner
» Avant le diner
» Au Déjeûner (dîner)
» Un dîner sans sa soeur c'est possible? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: