Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alexander Shinku - Rowen Lone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Alexander Shinku - Rowen Lone Empty
Ξ Sujet: Alexander Shinku - Rowen Lone   Alexander Shinku - Rowen Lone EmptyMar 8 Mai - 21:58

Alexander était assis contre un arbre dans le parc, un hiboux prés de lui. Il s’apprêtait à écrire à Rowen Lone préfète de Gryffondor et il se demandait comment tourner la chose. Il rongea le bout de son stylo avant de commencer à écrire les premiers mots.

« Chère mademoiselle Lone,

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus, j’espère que vous allez bien. Je vous écris bien que cela soit très formel pour vous dire que ma mère a accepté d’emmener des camarades avec nous au Japon cet été. Me souvenant votre enthousiasme au sujet du pays maternel je vous compte parmi les invités si, évidemment, le cœur vous en dit. Ma mère contactera vos parents si le projet vous tente pour les assurer de la sécurité du voyage.
Ma petite amie Lavande serait sûrement très heureuse de pouvoir partager avec vous ce voyage puisqu’elle est également invitée et risquerait de se sentir bien seule au milieu de tout ces jaunes et noirs que sont mes autres amis ! De plus aucun n’a votre enthousiasme pour le japon.
Mère se dit prête à vous prêter des kimonos et à vous apprendre quelques pas de danse avec éventail, elle était heureuse de voir que même à Poudlard il y avait encore des jeunes passionnés par les coutumes étrangères. Elle trouve que ce genre de chose se perd, et moi aussi je dois dire. Pour ce qui est de l’organisation du voyage lui même, nous irions au japon par porte au loin ou par poudre de cheminette et une fois là bas il y aurait une chambre pour deux élèves à chaque fois et je suppose que vous dormiriez avec Lavande à moi que celle ci ou vous même n’y voyez un inconvénient quelconque. Nous ferions des visites mais je ne sais pas encore trop lesquels, Kyoto est grande et avec les portes au loin nous pouvons facilement parcourir tout le pays. Oh d’ailleurs, le voyage durerais une semaine. J’allais oublier de vous le dire c’est pourtant essentiel.
Je sais que les examens approchent à grand pas mais je compte sur vous pour me fournir une réponse rapide, par la même je vous souhaite bonne chance pour la fin de l’année et j’espère vous revoir bientôt.

Amicalement,

Alexander Shinku »


Il ferma la lettre et la cacheta avec son sceau « splendeur du rubis », puis il donna la missive au hiboux qui avait hâte de faire autre chose qu’attendre. Alex trouvait ce Hiboux très caractérielle, avait-t-on déjà vu un hiboux faire un caprice ? non mais >.< Le rapace s’envola et le garçon le regarda longtemps avant de se décider à ranger sa plume et son parchemin et de prendre le chemin du retour. Il se demandait comment Rowen prendrait cette nouvelle et si elle viendrait. En fait il craignait un peu qu’aucun de ses camarades ne veuille venir avec lui… ce qu’il trouverait non seulement vexant mais aussi un peu triste. La solitude commencait à lui faire détester son voyage annuel… il était temps que ça change !

[510 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Alexander Shinku - Rowen Lone Empty
Ξ Sujet: Re: Alexander Shinku - Rowen Lone   Alexander Shinku - Rowen Lone EmptyJeu 10 Mai - 18:36

Rowen était allongée tranquillement sur son lit, et lisait un gros livre, qu’elle tenait à bout de bras. La lecture était bien peu passionnante, mais fidèle à ses habitudes, la demoiselle ne pouvait interrompre celle-ci, avant sa fin. Cependant, commençant à ressentir un petit picotement tout le long de son bras –tout de même, il faut être sacrément musclé pour tenir un grimoire comme cela-, la seconde année posa à plat l’ouvrage sur son lit, et y glissa son marque page. Bon, elle ne le finirait pas aujourd’hui, ou du moins, pas maintenant.. D’ailleurs, qu’allait-elle faire maintenant qu’elle avait arrêté de lire ? Les devoirs ? Non.. Ils étaient déjà tous faits. Sortir ? Par ce temps, cela ne l’enchantait guère. Et, pendant qu’elle était en pleine réflexion, un petit quelque chose tapota sur la fenêtre du dortoir.
Sursautant, et tournant vivement la tête, la demoiselle alla ouvrir à un très joli hibou, qui tenait en son bec une enveloppe. Bah, ce n’était pas pour elle, personne ne lui écrivait jamais, hormis son petit frère.. Mais dans ce cas là, il utilisait Edwin, la chouette blanche de la famille Lone, qui était bien différente de ce volatile là. Elle s’apprêta à ignorer le hibou, puisque de toute façon, il ne lui était pas destiné –quelle égoïste !!- lorsqu’elle aperçut un bien étrange sceau. Intriguée, elle vit l’oiseau se poser sur son bras, puis lâcher dans sa main grande ouverte, l’enveloppe.
Plutôt étonnée, la petite Gryffondor ouvrit rapidement la lettre, s’assit, et se mis à la lire…

Apparemment, elle lui était adressée de la part de Alexander Shinku.. Hum… Rowen se souvenait qu’elle l’avait rencontré dans le parc, alors qu’elle chantait une chanson en dessous d’un arbre. Ils avaient alors parlé de choses et d’autres, de Quidditch un peu, de préfets, et aussi..
Rowen faillit faire un arrêt cardiaque lorsque ses yeux se posèrent : SUR L’INVITATION AU JAPON D’ALEX !!
Aaaaaaah !! Elle crut qu’elle allait mourir sur le coup, et relut plusieurs fois la lettre, pour bien s’assurer qu’elle n’avait pas louché.. C’était incroyable !! Elle était invitée à passer quelques temps au japon, avec quelques Poufsouffles et –oh !!- Lavande Brown.. D’ailleurs, Alexander disait bien qu’elles seraient dans la même chambre. Ben voyons, ça n’allait pas tellement la changer. Mais pour une fois, les réveils matinaux de sa camarade de troisième année auraient pour effet de lui faire dormir moins, et ainsi, plus de temps pour visiter le Japon : MERCI LAVANDE !!
Courrant dans tout le dortoir en serrant la lettre contre elle, la fillette manqua de se prendre le mur, puis retourna s’asseoir, pour se calmer un peu..
Ah !! Il souhaitait sûrement qu’elle lui réponde, alors elle allait le faire. Mais comme elle voyait que le papier à lettre, comme l’enveloppe et le sceau faisait très chic, elle sortit aussi son plus joli papier à lettre –moldu- pour commencer à rédiger, ainsi que sa belle plume d’aigle…
Trempant le bout de celle-ci dans l’encrier, elle leva les yeux, réfléchit un court instant, puis commença à écrire.

« Cher monsieur Shinku,

J’ai bien reçut votre très belle lettre, et voudrais vous informer que je porte très bien. Par ailleurs, j’espère qu’il en va de même pour vous, vu que le jour de notre première rencontre, vous me sembliez quelque peu mélancolique.. Mais passons. J’ai été très surprise et enchantée par ce séjour au Japon, que je m’apprête à passer cet été, et vous remercie d’avoir bien pensé à moi. Comme vous vous le rappelez très bien, je suis très intéressée par les pays étrangers, et me ferait une joie folle de visiter le votre. Pour ce qui est de mes parents, je trouve l’attention de votre mère très charmante, mais je ne pense pas que cela leurs dérangerait de me laisser voyager un petit peu. Aussi, pourrais-je me charger de leur écrire une lettre. Je pense que madame Shinku en aura beaucoup à envoyer, et qu’un courrier en moins lui fera gagner un petit peu plus de temps. D’ailleurs, je voudrais encore la remercier, pour ce qu’elle s’apprête à faire pour moi. Désolée de dériver, mais lorsque j’ai lu qu’elle risquait de m’apprendre quelques pas de danse à l’éventail, je n’ai pu m’empêcher de m’exclamer : Waouh !!. Je suis sûre que ce voyage sera très divertissant, et je ne vois d’ailleurs pas d’inconvénients à partager la même chambre que Lavande, puisque de toute façon, nous sommes aussi dans le même dortoir ici.. Cependant, vous dites que les visites se feront par porte au loin, mais Kyoto n’est t-elle pas une ville très touristique ? Apparaître subitement devant les moldus qui seront un peu partout ne leur ferait rien ? A moins que l’Asie soit uniquement sorcière. J’avoue que j’aimerais bien que vous m’éclaircissiez sur la question.
Sinon, je vous souhaite de même bonne chance pour les examens, en ne me faisant pas tellement de soucis pour vous. Je suis sûre que vous passerez en quatrième année haut la main. Encore merci pour ce projet de vacances, en espérant qu’il se passera bien. Et d’ailleurs, je n’en doute vraiment pas..

Bien à vous,

Rowen Lone »


Elle relut plusieurs fois à voix haute la lettre, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographes, ou que cela était assez pertinent. Bon apparemment, oui. Mais elle ne s’y connaissait pas vraiment en rédaction. Disons que ce n’était pas sa tasse de thé, et qu’elle espérait que Alexander ne soit pas trop choqué par ce très étrange courrier. Mais bon..
Elle glissa soigneusement le papier dans une enveloppe, puis ferma celle-ci. Cependant, lorsqu’elle regardait son enveloppe et celle du préfèet de Poufsouffle, elle ne pouvait s’empêcher de trouver la sienne bien trop simplette et pas assez belle.
Alors, elle alla fouiller dans son tiroir, pour en sortir un ruban rouge, qu’elle noua en noeud papillon, et qu’elle fixa sur son enveloppe, là où se trouvait le sceau des Shinkus sur la lettre du troisième année. Elle regarda le résultat, assez fière, puis rendit la lettre au hibou, en lui soufflant de retourner le courrier à l’expéditeur..
Elle était tellement contente et heureuse, se réjouissant de la fin de l’année, pas seulement pour finir les examens, mais plutôt pour ce voyage tant attendu…

[ 1045 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Alexander Shinku - Rowen Lone Empty
Ξ Sujet: Re: Alexander Shinku - Rowen Lone   Alexander Shinku - Rowen Lone EmptyJeu 10 Mai - 20:44

Alexander ne vit la réponse de Rowen que le soir, étant entendu qu’il voulait lui répondre assez vite il s’installa dans la salle commune de Poufsouffle encore pleine pour la rédiger. Des filles de cinquième année voulaient lire par dessus son épaule et il les renvoya d’un geste agacé. Il en avait un peu marre par moment des cinquièmes années, avec les examens des BUSE qui approchaient elles étaient intenables et il était leur sujet de décompression favori avec son camarade Cédric. Il était pourtant plus jeune de deux ans ! A croire qu’elles ne s’en rendaient pas compte parce qu’il avait autorité sur elles.

Il commença sa lettre lorsque le calme autour de lui fut enfin revenu.

« Ma chère mademoiselle Rowen Lone,

Je suis heureux de constater votre enthousiasme, il ne fait qu’annoncer de très bonnes vacances. Par ailleurs rassurez vous, l’utilisation des porte au loin fait que nous apparaissons dans des endroits fréquentés uniquement par des sorciers mais par la suite nous pouvons nous promener librement. Le japon est un pays plutôt sûr quand on sait quels quartiers évités et ce sont loin d’être les plus touristiques. Nous aurons sans doute beaucoup de choses à voir mais nous nous débrouillerons pour tout apprécier y compris la nourriture et la bonne compagnie.
Lorsque nous avions passé un moment ensemble en début d’année j’avais effectivement quelques ennuis personnels mais depuis que je me suis rapproché de mademoiselle Brown tout va beaucoup mieux dans ma vie. Elle a un effet salvateur sur mon comportement, il faut dire que nous sommes assez dissemblable ce qui ne peut être que profitable à chacun de nous. Je ferais passer vos remerciement chaleureux à ma mère et dites bien à vos parents qu’ils n’auront aucun frais à payer (sauf si vous souhaiter faire l’acquisition de souvenirs).

Amicalement,

Alexander Shinku »


Il apposa une nouvelle fois son sceau et tourna la lettre entre ses doigts un moment. Il supposait qu’il était un peu tard pour envoyer un courrier aussi proche alors il la laissa sur la table, bien cacheté. Le lendemain seulement il fit appel au même hiboux que la dernière fois pour envoyer ce courrier. Ce hiboux était un peu énervant car il voulait toujours qu’on lui confie quelque chose à faire d’important, mais Alex lui confiait généralement des missives pour des camarades du château… alors le hiboux le boudait. Il fallut maintes caresses et maintes douces paroles pour que le volatile se décide enfin à prendre la lettre. Le préfet avait cru que jamais il n’y arriverais ! Ce sale volatile lui en faisait vraiment voir des vertes et des pas mûres, pourtant il le nourrissait bien, le traitait bien, il ne comprenait ce qui n’allait pas avec ce bestiaux ! Koyubi aurait pu mieux choisir quand même, il savait que ses parents ne pouvait pas se permettre un animal hautement dresser mais celui ci était carrément mal dresser, voir pas du tout. Il lui avait même pincer le doigt tellement fort qu’il en avait saigner. Bref… la lettre était enfin à sa patte (c’était pas trop tôt) et l’animal s’envola avec un bruit aigu désagréable qui devait l’équivalent d’un « à tout à l’heure face de crapaud ». Tsss… sale bête >.<

[540 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Alexander Shinku - Rowen Lone Empty
Ξ Sujet: Re: Alexander Shinku - Rowen Lone   Alexander Shinku - Rowen Lone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Shinku - Rowen Lone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi#2] Rowen Lone
» Lettre pour Alexander Shinku
» [TP]Groupe N°2: Anabelle Montgomery et Rowen Lone
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: