Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 12:08

Bonjour mes chers membres,

Je vous écris ce message aujourd’hui pour parler au nom de certains joueurs qui en ont marre des tensions qui peuvent régner sur le forum pendant la coupe des quatre maisons et plus particulièrement pendant les 500 mots et les matchs de quidditch.

Tout d’abord je tiens à rappeler à tous que la coupe des quatre maison a été instaurée pour ajouter de l’activité dans le forum, dynamiser les cours, et donner à chacun l’envie de se battre pour sa maison. Jusqu’ici tout marche bien dans le sens ou beaucoup d’élèves y participent et que chaque année le record de point gagné est explosé : merci à tous de vous prendre au jeu.

Cependant, je lis parfois et à mon grand regret que certains joueurs sont pointés du doigt à cause de cette coupe : « il prépare ses postes à l’avance », « il répond trop vite au quidditch c’est louche », « sa maison est déjà sûre de gagner, pourquoi il continue de ramener des points ».


A cause de ses accusations qui si elles ne sont pas toutes dites dans un but méchant mais qui peuvent tout de même blesser, je tiens à rappeler deux petites choses :

- Chacun joue la coupe comme il lui plait et ramène des points à qui il veut !

On est ici pour s’amuser, pour passer de bons moments tous ensembles et je suis heureux et fier de voir que les membres répartis dans une même maison jouent ensemble pour la coupe et se battent pour faire gagner leur maison. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment des autres. Si d’autres maisons se battent plus que la votre, ça n’est pas une raison pour enfoncer les joueurs qui rapportent les points. On fait ça pour s’amuser, pas pour gagner à tout prix.

- Les répartitions dans les maisons essayent d’être les plus égales possible !

Une autre accusation que j’entends souvent : de toute façon dans la maison X, ils sont plus de joueurs à ramener des points que dans la maison Y. Déjà comme dit plus haut, chacun fait ce qu’il veut et personnellement je pense qu’on a de bons rôlistes hyper actifs dans toutes les maisons. Certes peut-être que les joueurs ramenant des milliers de points sont rares et pas forcément répartis idéalement mais le problème ne vient pas des répartitions puisque les élèves sont envoyés dans chaque maison de façon à ce qu’elles soient toujours équilibrées.

Donc je tiens à rappeler que régulièrement de bons rôlistes sont envoyés vers les 4 maisons (enfin plus à Serpentard pour le moment mais ça c’est autre chose ^^). Maintenant, il est impossible pour nous de détecter quels membres vont rester et beaucoup de joueurs abandonnent le forum au bout d’un mois voir moins… Quelques joueurs restent fidèles, et quelques autres joueurs deviennent même d’énormes gagneurs de point, mais à la base, tout le monde est réparti équitablement.
Je ne saurai que trop inviter toutes les personnes qui ont à cœur la coupe des quatre maison à intégrer au maximum les nouveaux de leur maison et à leur expliquer comment faire gagner des points (sans les forcer bien sûr). Avec un peu de chance ça leur plaira et ils deviendront une aide précieuse pour votre maison ! Oserais-je rappeler que certains membres ne votent pas pour les tops sites tout simplement parce que personne n’a pris le temps de leur expliquer comment ça marchait ?

Bref à mon humble avis, avec un bon accueil et un poil d’accompagnement, les gagneurs de points seraient plus nombreux partout.


Maintenant toujours à cause de ces accusations je vais vous parler des mesures qui pourraient être mises en place contre les membres faisant preuve de mauvais esprit et de celles qui pourraient pénaliser le forum :

Si le Quidditch ne se passe pas mieux :
- Tout le monde ne pourra plus poser des questions, ça sera réservé aux modos => Conséquence : moins de dynamisme lors des matchs
- Certains joueurs pourraient être interdits de match
- Certains joueurs pourraient être virés de l’équipe
- Une équipe entière pourrait être disqualifiée de la coupe

Je pars dans les extrêmes, mais ayant très peu envie de me prendre la tête avec des histoires de match et de point (alors que je pense que notre système est bon !), toutes les hypothèses sont envisageables.

Si la coupe des quatre maisons en général ne se passe pas mieux :
- Des retraits de points seront envisagés contre les joueurs ne se comportant pas correctement (et ceci est valable même pour les parties flood !) : on n’insulte pas un membre parce qu’il ramène des points à sa maison c’est inadmissible ! Et par insulte, je n'entends pas forcément vulgarités et grossiertés, parfois les plus simples sous-entendus et allusions peuvent faire encore plus de peine que les insultes directes
- Certains joueurs pourraient recevoir un avertissement
- Certains joueurs pourraient être interdits de coupe des quatre maisons


Une dernière chose : les modos/préfets ne sont pas intouchables, si certains problèmes viennent d’eux ils perdront leurs droits et seront remplacés. Il n’y a pas de raison que cela se passe mal alors qu’à priori tout le monde s’entend bien.


J’espère que le message est passé et que désormais chacun saura se recentrer sur la seule vraie priorité du forum : passer du bon temps.


Notez enfin que je n'attaque personne personnellement. A vous de vous sentir concerné ou pas par le message. Certains membres sont exemplaires et je les en remercie chaleureusement. Quant aux membres qui lancent les accusations, je ne sais pas qui ils sont et je ne veux pas le savoir, mais j'ai reçu suffisamment de plaintes et je connais suffisamment de personnes qui ont réellement souffert de leurs accusations pour savoir qu'ils existent. A eux de se recadrer, sinon je n'hésiterai pas à prendre les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 12:16

Ca veut dire que je peux plus faire chier Rowen a chaque match de quidicth? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 12:20

Ca veut dire que si un jour Rowen se sent blessée vexée ou n'importe quel autre sentiment négatif à cause de blagues limites... Non tu ne peux plus le faire.

A toi de voir après ce qu'elle sera prête à accepter ou non (on n'est pas en dictature non plus ^^)

Quand j'ai des membres qui viennent me voir en me parlant d'abandonner la coupe des 4 maison alors qu'ils étaient des joueurs super actifs, ça me fait mal au coeur pour eux et donc je cherche à rétablir le fair play et la bonne ambiance entre les joueurs.

En tous cas j'espère que tu connais bien tes limites et celles de Rowen et que tu veilleras bien à ce que ton équipe fasse preuve du plus grand des fairplay (du moins hors RP !)
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 12:33

Albus Dumbledore a écrit:
tu veilleras bien à ce que ton équipe fasse preuve du plus grand des fairplay (du moins hors RP !)

Euh.. Hey ho!!!! Faut pas déconner, on est des serpy quand meme.
...
...
...
EUh... J'déconne hein... Le fair play, j'y tiens un max. Parcontre, pendant un match, je pense qu'on pourra jamais eviter les reclamations.
Les regles du quidicth son tres bonnes, (au passage, c'est le seul forum que je connaisse où des vrais match de quiditch sont joués.)
Le jeu et vivace, et palpitant. Je trouve... C'est justement pour ca qu'il y a des reclamations. Parcequ'il y a forcement des ratés, des points litigieux... C'est naturel qu'on fasse des reclamations aux arbitres à ce moment là. (spécial dédicasse aux centaines de mp echangés avec rowen a cette occasion^)
Parconte, on doit pouvoir faire des reclamations sans forcement se montrer agressifs. Evidement...

J'aimerais que ce point soit eclaicit ho venerable directeur, ect...
Les reclamations pendant un match sont elles considérées comme néfaste aujourd'hui par leur surnombre? Où bien ne fais tu que parler de certaines attitudes plus agréssives de la part de certains joueurs.

Signé: Le capitaine hargneu mais qui veut bien faire
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 12:35

Comme je te l'ai dit par MP ça dépend des réclamations ^^
Si c'est sur une question et une réponse on ne peut pas les éviter en effet... Mais si ça doit dégénérer au point que les joueurs se fâchent... Je pense qu'on peut dire adieu aux réponses validées automatiquement et qu'on demandera uniquement aux joueurs ayant posé la question de valider la réponse.

Enfin on n'en est pas là encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 13:38

Ah, les réclamations de points de Siegfried Rolling Eyes Chuis sûre qu'avec le nombre de mes messages envoyés et reçus, on pourrait facilement croire que je fais de la méga pub de masse xD.
Pour ce qui est des contestations de points :

- bon certes, après en avoir reçu une bonne dizaine par jour, je commence à saturer -maisquandvont-ilslaissermaboîtedemessagerietranquillebonduel!- mais étant donné que je ne vois pas tout au match ( et que je vais pas m'amuser à aller chercher toutes les réponses une fois que celles ci ont étées validées, et que deux heures sont passées ), c'est quand même très utile Razz. Donc même si c'est dit sur le ton de reproche certaines fois, c'est oublié quelques jours après, je ne me vexe pas ^_^ ( encore heureux... j'crois comprendre pourquoi on m'a mise responsable Quidditch xDDD ==>[ ] ).

Sinon au niveau du reste des règles *a bien conscience que c'est justement sa partie qui dégénère ><*

- C'est quand même vachement dur comme punitions, les gens °° Alors tentez de modérer vos hardeurs *fuit avant d'être traîtée de propagandeuse*
- A savoir, des fois ces remarques sur les points sont dites simplement pour rire oO. Je me souviens m'être prise pleins de "Naaaaan Rowen, arrête de carburer comme ça, on sait bien que tu vas avoir 4854854534537 mots de postés" ou de "robot o___o" et avoir dit pleins de "HAN OO Eh ben, c'plutôt actif par là xD" sans forcément que ce soit méchant, ou vexant ( enfin je sais pas si ce que dit vexe, mais c'était vraiment pas le but Suspect après ça dépend xDDD )
Faut prendre ça en compte, aussi °_°.

*après, j'suis ptetre totalement à côté de la plaque, j'viens de me réveiller, excusez moi xD.*
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! EmptyDim 20 Avr - 14:46

Bien sûr y a humour et humour, mais attention à la susceptibilité de chacun, si une pique lancée met mal à l'aise quelqu'un, qu'elle n'hésite pas à dire stop avant que ça dégénère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty
Ξ Sujet: Re: [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !   [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs joueurs ? [ PV ]
» Petite fête pour nos joueurs [Libre]
» Préparation au match (A tous les joueurs de Serdy ^^)
» Avant le match contre Serdaigle [Tout les joueurs]
» C'est si mauvais que ça? ¤ PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: