Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] EmptyDim 3 Juin - 0:42

Klaralye, bourse à la main, était toute heureuse à l'idée d'aller acheter son balai. Adieu affreux Brossdur de grande soeur et Bonjour nouveau balai de Klaralye! Peut-être serait-ce un magnifique Eclair de Feu? Comme elle aurait fière allure, le souaffle en main, en train de déjouer tous les autres joueurs lors des matchs de Quidditch. Mais bon, fallait pas trop rêver, elle n'avait pas les moyens de se payer un balai d'aussi bonne qualités. Mais, elle avait beaucoup économiser et avait maintenant assez de mornilles pour pouvoir s'acheter un Nimbus 2ooo.

Sur cette pensée, la clochette indiquant l'arrivée de nouveau client retentit pour annoncer l'arriver de la petite Gryffondor, Klaralye Jenz. Elle resta plantée dans l'entrée comme une vraie nouille a respirer l'odeur des balai neuf, à écouter le bruit de 2 cognards enfermés dans une cage non loin ...

- Bonjour Mademoiselle! Que puis-je faire pour vous?

Klaralye sursauta et se retourna vers une petite madame aux courts cheveux roux et aux yeux gris perle. Ces lèvres rouge écarlate de rouge à lèvres affichaient un sourire forcé. Klaralye fit un signe de tête pour la saluer et répondit tranquillement ;

- Et bien, je cherche un balai…
- Un balai, un balai, un balai … N’est-ce pas un objet si … Ooohh, MA-GNI-FI-QUE ! dit-elle en fessant d’énormes gestes très exagérer. Alors ma chère petite, quelle sorte de balai veux-tu ?
- Et bien…
- Je sais ! dit-elle en l’interrompant brusquement. Tu dois jouer au Quidditch ! D’après ton allure, surement gardienne ! Il faut des personnes robustes pour garder les anneaux !
- En fait…
- Un Eclair de Feu t’irait à ravir ! C’est un balai très rapide, qui peut être chargé de grande charge alors, tu peux facilement embarquer dessus sans le casser…

La dame était partit dans un discours abracadabrant mais Klaralye voyait trop rouge pour essayer de l’écouter un instant. Premièrement, elle n’était pas ‘’robuste’’ comme la dame s’amusait à dire. C’est vrai, elle avait peut-être pris quelques kilos… mais rien de gigantesque, au contraire, tout le monde lui disait qu’elle paraissait moins squelettique. Klaralye regardait fixement la dame quand celle-ci s’aperçut du regard pas très satisfait de sa cliente. Elle lui fit un plus grand sourire forcé et dit ;

- Et bien ma chérie, qu’est-ce qu’y ne va pas ?

Klaralye ferma les yeux et pris une grande respiration. Elle ne craquerait pas, oh non, elle resterait calme et sereine ! Mais quant elle rouvrit les yeux et aperçut les grands yeux globuleux de la vieille truie la regardée, La’lye ne put s’empêcher...

- Non mais c’est quoi votre problème ? rétorqua-t-elle un peu plus fort, du moins, juste assez pour attirer les regards des autres personnes dans le magasin. Vous en avez du culot de me traiter de grosse alors que vous vous êtes une vraie baleine! Premièrement, je ne suis pas gardienne mais attrapeuse et deuxièmement, je cherche un Nimbus 2ooo et non un éclair de feu ! Et puis, sa paraît parfaitement que vous ne connaissez pas bien votre travail, les Eclair de Feu ont comme seul défaut leur manque de justesse dans leur freinage rapide. Ce qui signifie qu’un Eclair de Feu serait très mal vu pour un Gardien. Mais, tout le monde sait que votre seul but et de vendre votre article le plus cher au dépend des besoins de vos clients !

Klaralye s’arrêta, les narines palpitantes au rythme de sa respiration. Non mais, ne fallait quand même pas se gêner ! Klaralye lui fit un beau grand sourire, la laissant bégayer comme une vieille brebis. Elle alla dans la vitrine chercher son Nimbus 2ooo quant elle fonça dans quelqu’un…


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] EmptyDim 3 Juin - 14:41

Tom avait déjà acheté toute les fournitures dont-il besoin pour son entrée à Poudlard sauf ces accessoires de Quidditch . Il se dirigea donc vers le magasin appropriés pour ces accessoires . Le chemin de traverse était vide, il n'y avait pas beaucoup de personnes qui se baladait . Tom était à peu près à 5 ou 6 mètres du magasin est entendu une jeune fille criée dans la boutique . Il entra et vit la jeune fille s'enguirlander avec une petite vendeuse avec des court cheveux roux et des yeux gris perle , elle y avait même rajouter une couche de rouge à lèvres qui était vraiment affreux . La jeune fille le bouscula, Tom la regarda dans les yeux, elle avait un très joli visage et de très très beau yeux elle avait l'air plutôt calme, Tom ne comprit pas comment elle aurait pu être si agressive avec la vendeuse . Il était gêné et décida d'engager la conversation .

"Salut , comment ça va ? euh... j'ai un peu du mal a m'y retrouver dans ce magasin ne voudrait tu pas m'aider pour trouver un bon balai ? "

Tom se sentit un peu géner . Il avait peur que la fille le repoussa , et qu'elle n'aurait pas voulu rester avec lui dans le magasin . Il y avait une tonne de balai et ne savait donc pas choisir lequel , il espéra vraiment que la fille ait un peu plus de connaissance que lui sur les balais . La petite vendeuse vint vers Tom et lui dit ..

" Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous aider ? " Tom se retourna vers elle et lui répondit d'un air timide .

" Euh .. je cherche un balais mais je pense que cette ravissante jeune fille pourrait m'aider , elle a l'air d'en connaitre beaucoup sur les balais . Mais merci quand même pour votre aide . "

Il se retourna donc vers la jeune fille est attendit avec impatience sa réponse ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] EmptyDim 3 Juin - 19:46

Klaralye attendait patiemment à la caisse pour payer son Nimbus 2ooo quand une voix qu’elle n’avait encore jamais entendue raisonna derrière elle. Elle se retourna vivement et aperçut un grand brun aux yeux marron qui attendait patiemment une réponse de sa part. Elle fut particulièrement surprise que le jeune homme s’adresse à elle d’une manière aussi … enfin, elle n’en était pas mécontente !

Elle ouvrit la bouche pour lui répondre que sa lui ferait plaisir de l’aider quand la vendeuse arriva et proposa son aide au jeune homme. Klaralye fit la moue et se retourna vers la caissière, qui attendait apparemment depuis quelques minutes quelle se décide enfin a lui laisser son Nimbus 2ooo pour qu’elle puisse lui faire payer. Elle déposa son Nimbus 2ooo sur le comptoir et écouta distraitement le jeune homme répondre à la vendeuse.

La’lye fut étonné qu’il désiste son aide, mais encore plus qu’il soutienne toujours sa demande auprès de Klaralye. Elle se retourna vers le jeune homme et lui fit un grand sourire. Ce serait avec plaisir qu’elle voudrait l’aider à s’acheter un balai pour la rentrée. La rouge et or se tourna vers la vendeuse et répondit d’une manière étonnamment arrogante ;

- Je vais l’aider.

La vendeuse ne savait apparemment plus quoi dire. En seulement 15 minutes, elle s’était fait revirée 2 fois par une jeune fille de 12 ans, pas de quoi à être très fière! Klaralye fit signe au jeune homme d’attendre 3o secondes et elle se retourna vers la caissière. Elle semblait plutôt amusée par la situation. Mais, au plus grand étonnement de Klaralye, la caissière lui chuchota ;

- C’est une vraie conne celle-là. Son seul objectif est de vendre des Eclairs de Feu pour faire un max de profits !

Klaralye n’osa pas embarquer dans les insultes de la caissière, qui d’après son badge se nommait Brigitte Regrouille, mais, elle lui fit un sourire pour lui dire qu’elle comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire. Elle prit son sac dans lequel reposait son nouveau balai et retourna voir le jeune homme.

- Et bien, voila! Je suis à ta disposition! Au fait, je m’appelle Klaralye, Klaralye Jenz ! Mais, vu que maintenant je suis ta vendeuse personnelle, tu peux m’appeler La’lye ! dit-elle en rigolant.

Elle lui fit un grand sourire mais ne lui laissa pas le temps de répondre qu’elle continua de parler ;

- Alors, tout d’abord, tu vas me dire, à quoi va te servir ton balai. Si j’ignore à quoi il va te servir, je ne pourrai pas t’être d’une très grande aide !


Klaralye lui fit un grand sourire et attendit patiemment qu’il lui répondre. Elle avait parler sérieusement et avait un peu peur d’intimider le jeune garçon, qui apparemment, était un peu gêner et intimidée par Klaralye. Mais bon, la jeune Gryffondor ferait tout ce qu’elle peut pour le mettre le plus à l’aise possible !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] EmptyDim 3 Juin - 21:05

Tom etonnait de la rèaction La'lye , il ne pensait pas qu'elle serait aussi gentille avec un garcon qu'elle avait vue pour la première fois . La jeune fille etait donc d'accord d'aider Tom . La fille lui posa une question en lui demandant a quoi servirait le balai , il lui repondit :


" euhh ..... tout d'abord encore merci de ton aide Smile . Sinon moi je m'appele Tom Howard mais tu peux m'appeler Tom . Sinon pour mon balai c'est pour jouer peut être au Quidditch a Poudlard j'ai déjà fait ma demande pour la rentrée . Et bien je te suit . "

Tom suiva La'lye vers un rayon ou était disposer plusieur sorte de balais . Elle lui montra d'abord un nimbus 2000 . Mais il n'etait pas assez rapide pour la place qu'il voulait dans l'equipe de quidditch , Tom voudrait être gardien . Ils avencèrent un peu plus loin et elle lui montra un autre balai un Nimbus 2001 . Il y avait le nom gravé tout au bout du manche , il était ravissant .

"Je pense que je vais prendre celui-ci " lança Tom a la jeune fille

La jeune fille lui fit un signe de la tête pour affirmer que le balai etait ravissant . Tom demanda à la jeune fille quelle paire de coudière et genouière pourrait -il choisir . Il regarda donc La'lye en attendant une réponse quelconque ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] EmptyJeu 12 Juil - 7:10

Klaralye attendait toujours la réponse du jeune homme. Elle regardait un peu partout autour d’elle, toujours aussi étonné de voir autant de balai et d’équipement rassemblé dans un endroit aussi petit. Vraiment, c’était magique pour la jeune gryffondor! Vous imaginez si un jour La’lye ramassait assez d’argent pour pouvoir se payer tout ce qui avait dans ce magasin ? D’accord, on arrête les délires…

Il la remercia, se présenta et répondit à ses questions. Pour jouer au Quidditch, c’est super sa! Peut-être que c’est un futur gryffondor avec qui elle allait faire équipe! Elle souria au jeune garçon quand il lui dit qu’il la suivait. Pour jouer au Quidditch, mais à qu’elle poste ?! Elle n’osa pas poser la question et partit vers le balai idéal pour tout les post et à bas prix.

Ils arrivèrent devant un Nimbus 2ooo. Ce n’était peut-être pas le balai le plus récent mais, il ferait parfaitement l’affaire! Du moins, il le fessait pour la jeune rouge et or.

« Klaralye, ma chérie, il faut y aller. C’est bientôt l’heure de ton rendez-vous chez la coiffeuse »

Klaralye se retourna rapidement et aperçut sa mère et sa grande sœur, qui semblait un peu impatiente. Klaralye souria et alla se planter devant elle. Ce n’était pas de sa faute si elle avait du aider un petit nouveau et que la vendeuse était une vrai gourde!

« Dzl maman, j’ai eu quelque problème avec la vendeuse et j’ai aidé un nouveau qui se cherchait un balai ! »

Elle se retourna vers Tom et lui fit un grand sourire. Il paraissait un tout petit peu gêner pas la présence de la famille de la jeune Jenz mais bon, Klaralye ne voyait pas en quoi sa mère et sa sœur pouvait être gênante. Un truc de gars sûrement!

« Tom, ma mère et Gabye ma grande sœur. Gabye et maman, voici Tom Howard. »

Les salutations habituelle de firent. Bonjour, heureux de vous connaître, blablabla… Vraiment, c’était trop. Un signe de tête aurait suffis mais, comme à son habitude, MaryAnn commença à poser plein de question à Tom. Comment s’appelaient ses parents ? Où il travaillait ? Et tout le tralala qui suivait !

La’lye lança un regard plein de sous-entendu à sa mère. Elle fit un grand sourire et montra d’un signe de main sa montre. Elle salua Tom et sortis attendre sa plus jeune fille à l’extérieur. La’lye se retourna vers Tom.

« Dzl, je dois y aller. On se voit à Poudlard ! Au revoir ! »

Elle lui fit un petit signe de main avec un grand sourire et sortis de la boutique de Quidditch, un peu mal d’avoir laisser Mister Howard en plan.

[TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]   * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La défaite ? Du balai ! [PV]
» Achat d'un animal
» Achat de livres [Ouvert]
» Achat de ma premiere baguette
» Petit tour sur balai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: