Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Achat de livres [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Achat de livres [Ouvert] Empty
Ξ Sujet: Achat de livres [Ouvert]   Achat de livres [Ouvert] EmptyDim 10 Juin - 16:00

C'est avec une grande joie qu'Helmer vit le mur s'ouvrir pour laisser apparaître le chemin de traverse. Son père venait de donner quelques petits coups de baguette sur une des briques, il rangea sa baguette et partit sur le chemin en tenant son fils par la main. La mère de la famille était derrière avec Peter, le grand frère. Elle n'avait pas souhaité venir ici, mais Peter tenait tellement à voir tout cela qu'elle avait finalement accepté de le laisser venir et donc d'y aller aussi. Tout paraissait émerveiller Peter et Helmer.

Ils se dirigèrent avec enthousiasme vers Fleury et Bott pour acheter tous les livres nécessaires à l'apprentissage d'Helmer pour cette année. Il entra donc dans la boutique en suivant son père qui était tellement excité qu'on aurait pu croire que c'était lui qui retournait à Poudlard. Il n'avait pas arrêté de vanter cette école depuis qu'ils avaient reçu la lettre.

- C'est fantastique! Tu verras... En tout cas, je ne t'en dis pas plus... Mais le festin là-bas, c'est vraiment bon et le lac! Le lac!!! Il paraît qu'une pieuvre géante l'habite, mais... en tout cas, je ne t'en dis pas plus... Je t'ai parlé du quidditch?

Et il continuait en révélant tout ce qu'il se souvenait de l'école. Helmer avait tellement hâte d'Y aller qu'il comptait les jours avec impatience.

Donc, en entrant dans la librairie, Helmer sortit sa liste et commença à chercher, avec toute sa famille, les livres requis pour lui cette année. Juste à voir le nom des livres, qu'Helmer aimait tant, il passerait une excellente année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat de livres [Ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Achat de livres [Ouvert]   Achat de livres [Ouvert] EmptyMar 19 Juin - 15:58

Rawane et Jo s'étaient séparés pour finir leurs courses au plus vite afin de passer du bon temps sur le chemin de Traverse le reste du temps. Ils n'avaient pas eu besoin de se répartir les tâches ils savaient tous les deux que Rawane se dirigerait naturellement vers les bouquins tandis que Jo irait voir après les ingrédients indispensables à la préparation des potions et une nouvelle robe de sorcier. Il faut dire que le jeune homme avait pris quelques centimètres pendant l'été tandis que Rawane se maintenait. Cependant, elle passerait sans doute par le magasin de vêtements pour sorciers histoire de ne pas être prise de court au milieu de l'année. Signalons également que Chaussette s'était fait un plaisir de réarranger certaines robes à sa manière. Mais ce chat était trop mignon pour que Rawane lui en veuille. Bien entendu, sur le moment, il avait passé un sale quart d'heure mais le lendemain, il recevait à nouveaux des calins par dizaines. On lui pardonnait tout à cette petite boule de poil noire et blanche. Rawane sourit en repensant à sa tête innocente alors qu'il laissait sans doute d'innombrables bêtises dans son dos. Cependant, il semblait à la jeune préfète que le chat s'améliorait et commençait à comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Sur ces pensées, Rawane pénétra dans la librairie qui lui était familière. L'odeur du parchemin neuf se mêlait à celle du parchemin moins neuf. Rawane appréciait les deux.

La jeune fille se dirigea vers le rayon le plus pénible et sortit deux énormes bouquins de potions du rayon. Ce n'étaient pas les potions qui l'ennuyaient à vrai dire.. c'était plutôt le professeur au nez crochu et au cheveux gras. C'est toujours comme ça que Rawane s'était représenté les sorcières. Bon, maintenant qu'elle en faisait partie et qu'elle en voyait toute l'année, elle était légèrement rassurée. Peut-être que ce cher Rogue était une sorte d'antiquité.. ou quelqu'un qui respecte les traditions. De plus, il était presqu'aussi sadique que les sorcières des contes de fées. Dumbledore devrait songer sérieusement à lui procurer une classe de maso, histoire qu'il assouvisse de temps en temps ses besoins vitaux. Rawane fourra les deux bouquins dans un sac et se dirigea vers le rayon qui traitait la métamorphose. Elle chercha après un ouvrage plus présentable pour son frère, prit le premier pour elle et en ajouta un qui n'était pas prévu au programme mais qui ferait sans doute la joie de son frangin. Ceci fait, elle se procura les livres pour le cours de botanique puis défense contre les forces du mal.

Elle se dirigea enfin vers son lieu de prédilection, celui où elle allait certainement perdre du temps.. sortilèges. Le mot dansait devant ses yeux pendant que la bave montait à sa bouche. Elle entendit des éclats de voix enthousiasthes.


-"..Il paraît qu'une pieuvre géante l'habite, mais... en tout -cas, je ne t'en dis pas plus... Je t'ai parlé du quidditch?"

Rawane s'approcha. Visiblement, un père était en train de vanter Poudlard à son fils. Apparement, il en gardait un bon souvenir. Rawane sourit devant cette scène de famille mais il allait falloir qu'elle intervienne car ils se tenaient à l'endroit où Rawane devait prendre son livre et celui de son frère d'ailleurs.

-"On dit que c'est un calmar Monsieur" dit-elle en souriant. Ok, pas terrible comme approche et ce serait mal placé avec quelqu'un d'un peu hautain mais ce Monsieur avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus gentil. Elle se tourna ensuite vers l'enfant.

-"Tu entres à Poudlard cette année, pas vrai? Je suis Rawane, préfète à Serdaigle, je te souhaite une bonne chance à Poudlard." enchaîna-t-elle sans perdre son sourire.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat de livres [Ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Achat de livres [Ouvert]   Achat de livres [Ouvert] EmptyMar 19 Juin - 20:41

Helmer se tourna vers la nouvelle venue. Elle était visiblement plus vieille que lui et avait l’air très gentille. Toutefois, quand elle fit sa présentation, le jeune garçon ne comprit pas tout à fait, il n’avait aucune idée de ce que pouvait signifier le mot « préfète »… pré fabriquée? Hum… ça ne devait pas être ça. En tout cas, il espérait de toutes ses forces que ce ne soit pas ça.

Son père ignora l’expression d’incompréhension qu’il vit dans le visage de son fils pour se tourner, lui aussi, vers Rawane en continuant de parler sans toutefois avoir l’air d’attendre de réponse pour poursuivre la discussion.

-Ah oui, un calmar c’est vrai, je m’en souviens maintenant… aussi bien que du chien de Rusard… Monsieur Tongue non? Et …

La jeune fille adressa la parole à Helmer qui eut du mal à lui répondre. C’était quand même la première fois qu’il avait un contact avec une personne appartenant au monde des sorciers, à part son père bien sûr. Mais même si elle était une sorcière, elle avait l’air tout à fait seine d’esprit. Ce qui rassurait grandement le garçon. Il s’empressa d’enlever son air d’incompréhension puis sourit.

-Mer… merci, lui répondit-il, moi c’est Helmer Litch et en effet c’est ma toute première année, mais j’ai très hâte d’y aller!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat de livres [Ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Achat de livres [Ouvert]   Achat de livres [Ouvert] EmptyLun 2 Juil - 12:41

Rawane remarqua l'air intrigué du garçon en face d'elle. Pourtant Rawane n’avait rien de vraiment anormal. C’était une fille de 14 ans parfaitement ordinaire.. Elle avait une tête, un corps, des oreilles, des yeux d’un bleu sublime, [qui a dit que je fais une fixation sur ses yeux ? è_é ] des cheveux d’un brun ni clair ni foncé, une bouche tendue en un sourire gentil.. Qu’est-ce qui pouvait bien clocher? Bon,.. soit elle avait l’air d’une malade totalement détraquée avec ce sourire laissant découvrir sa splendide machoire, soit elle avait une feuille de salade coincée entre les dents.

À bien y réfléchir la dernière fois que Rawane avait mangé de la salade, c’était à 5 ans. Ce fut également la première et la dernière fois qu’elle en avait mangé. Inutile de vous dire qu’elle avait son verre de grenadine bien rempli et qu’elle s’en enfilait une gorgée après chaque bouchée histoire de faire passer non seulement cette substance heu.. comment la qualifier.. je peux dire ‘‘ark’’? Bon eh bien nous disions donc non seulement cette substance ark mais aussi ce goût infect qu’est celui d’une feuille de salade. Non mais vous vous rendez compte que ça pousse dans la terre [Qui a dit les patates aussi?] et que ces trucs là sont des feuilles en fait [Qui vient de lâcher que c’était le cas de la menthe itoo? ].. Vous ne ferez pas avaler ça à Rawane. Nan, nan, nan cette petite fille n’est pas un vulgaire petit lapin ou un escargot voir une limace ou que sais-je encore? Bref, la feuille de salade coincée entre les dents était à exclure. Il restait la possibilité que Rawane possède, effectivement, un sourire de dément.. Pourtant elle n’avait jamais fait peur à personne.. dieu que c’était triste, voilà qu’elle effrayait des petits élèves.. Oui bon, je suis dans mon trip là mais rappelons qu’il avait l’air intrigué et non pas effrayé.. en plus word connaît le mot ‘‘trip’’ mais pas ‘‘word’’.. Ok, je me tais et je reviens au sujet initial. Rawane continua à sourire mais en fermant la bouche cette fois-ci.

Juste après que Rawane ait remarqué cette expression bizarre sur le visage du garçon en face d’elle, le père de ce dernier se tourna vers elle visiblement intéressé par ce qu’il se passait à Poudlard et par le fait que la pieuvre soit en fait.. un calmar! Rassurons nos jeunes lecteurs, aucune expérience scientifique n’a été réalisée avec une pieuvre comme cobaye ce qui avait fini par la transformer en calmar, Dumbo, notre éléphant international, ne le permettrait sans doute pas. Ce papa fort excité adressa ces mots à la jeune fille.


Ah oui, un calmar c’est vrai, je m’en souviens maintenant… aussi bien que du chien de Rusard… Monsieur Tongue non? Et …

Rawane corrigeait la phrase à mesure que l’homme la disait. Il s’agissait de Miss Teigne qui était bel et bien une chatte bien qu’on se pose parfois des questions à propos de ses origines.. peut-être a-t-elle elle aussi subit des mutations génétiques? Je viens de dire que c’était impossible vous m’écoutez parfois nan mais oh!? Par contre le père de ce jeune garçon ne s’était pas trompé dans le nom du concierge. Cependant, il devait être relativement jeune pour avoir connu celui-ci et pas un autre.. du moins, d’après l’histoire de Poudlard. Cependant, ça se tenait,.. vu l’âge de son fils.. Rawane sourit à nouveau et expliqua l’affaire de la chatte Miss Teigne au papa enthousiaste avant de se tourner vers le fils qui lui adressait la parole à son tour. Il avait enlevé cette expression du bonhomme intrigué pour revêtir un sourire, Rawane avait bien fait de fermer la bouche.

-Mer… merci, moi c’est Helmer Litch et en effet c’est ma toute première année, mais j’ai très hâte d’y aller!

Eh bien en voilà un qui était heureux d’entrer à Poudlard, ça faisait plaisir à voir.

- Eh bien j’espère que nous nous y reverrons. Au mieux, tu seras à Serdaigle.. Enfin, quelque soit ta maison j’espère que tu y seras bien! .. Oh et,.. excuse moi, si tu pouvais te pousser un peu.. je voudrais attraper les livres derrière toi.

En fait, Rawane s’avança et attrapa les livres qu’elle fourra dans son panier et fit un sourire aux deux personnes avec qui elle venait de faire un brin de causette et attendit leur aurevoir après quoi elle tournerait les talons pour aller payer ses livres et ceux de son frère.

[747 mots.. citation comprises o_ô]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Achat de livres [Ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Achat de livres [Ouvert]   Achat de livres [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de livres [Ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une plume, de parchemins....
» Achat d'un animal
» * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]
» Achat de ma premiere baguette
» Achat des robes (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: