Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opal et les petites bêtes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Opal et les petites bêtes! Empty
Ξ Sujet: Opal et les petites bêtes!   Opal et les petites bêtes! EmptyDim 1 Juil - 0:31

Cette après midi de découvertes avait été des plus enrichissantes, elle avait connu deux filles très sympathiques et était presque sûre de compter avec une nouvelle amie, Angel, avait dégusté les meilleures glaces du monde , acheté des robes, des livres (même si par des moyens pas trop honorables) et maintenant allait chercher une bestioles qui lui tiendrait compagnie…ceux énumérés dans sa liste ne faisaient pas entièrement son bonheur…mais enfin ! entre un hibou, un crapaud, un rat ou un chat…il était clair qu’elle préférait un félin…Brrr ! que pouvait faire quelqu’un avec un crapaud ? Dommage que dans ce coin du monde on ne puisse pas s’offrir un Wallaby ou encore un petit Koala…ils sont si mignons !

Mme. McLane avait promis de s’occuper du reste d’outils moins amusants à acheter et qui demandaient un peu plus de sagesse pour leur choix, à savoir le nécessaire pour potions, le télescope et tout le barda de la papeterie, en connaissant sa fille elle savait qu’Opal aurait acheté n’importe quoi !

Mais à peine passé le seuil de la Ménagerie, Opal oublia les kangourous !…Que de petites bêtes merveilleuses il y avait là ! Des hiboux de toutes tailles et couleurs, des petits rats sympathiques, elle passa de large le rayon batraciens et aboutit devant les cages des félins…et il était lá , la fixant de ses magnifiques yeux dorés au regard malicieux. Un formidable chat abyssin, d’au moins un an, qui se tenait très droit à sa place, comme un sphinx antique. Le souffle coupe par tant de majesté, Opal s’accroupit face à la cage.


-Alors toi…tu es beau !

-Miss…ejem ! Miss…

Opal se redressa et regarda le vendeur qui s’adressait à elle d’un air plutôt gêné.

-Oui ?

-Ce chat n’est pas précisément à la vente !

-Tiens…et pourquoi ? S’il est là c’est bien pour quelque chose…

-Il n’est plus très jeune…on l’appelle le Vieux Sage, bien qu’il n’ait qu’un an à peine, il ne joue pas, ne miaule pas, ne ronronne jamais…on le juge trop ennuyeux pour devenir l’animal de compagnie de qui que ce soit !

-Ah ! vraiment ? le pauvre, il s’ennuie sûrement…et s’il ne dit rien c’est qu’il n’a pas trouvé quelqu’un avec qui parler…et je sais de quoi je parle !, elle s’accroupit de nouveau face à la cage et fixa ses pupilles en celles du chat, alors, mon Sage, c’est vrai que tu ne sais rien faire ?…allons…dis moi quelque chose…

Et à la grande surprise du vendeur et de la propre Opal, l’animal émir un miaulement poli, parfaitement modulé, comme s’il avait attendu ce moment précis pour le faire.

-Vous voyez…la seule chose qui lui manquait était…avec qui parler ! Je le prends !

-À vos risques !, bougonna le vendeur, outré…il n’avait jamais trop aimé ce chat mystérieux aux airs altiers et était trop content de s’en débarrasser.

Très peu après, Opal et Sage, le nom lui resterait pour la vie, quittaient la Ménagerie pour entamer une relation riche en sentiments et affinités…Opal était heureuse, Sage…comblé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Opal et les petites bêtes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'opal [pv opal mclane]
» Opal achète ses livres!
» Opal arrive à l'école
» Angel et Opal achètent leur baguette
» Un cavalier pour le bal [Pv Amber, Angel, Lana, Opal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: