Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Opal arrive à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Opal arrive à l'école Empty
Ξ Sujet: Opal arrive à l'école   Opal arrive à l'école EmptyMer 4 Juil - 2:14

Opal était encore sous le coup des émotions de la soirée.
Depuis le moment de leur arrivée à la gare de Pré du Lard il n’y avait pas eu un seul instant sans surprise…le petit voyage en barque pour arriver au château n’avait pas été pour tous une partie de plaisir, le décor était sombre à loisir, un petit vent aigrelet soufflait et les histoires qu’Opal avait entendues sur le calamar géant n’étaient pas pour la rassurer mais la vision du château, immense et majestueux, détachant son imposante silhouette dans le ciel dégagé de la nuit lui coupa tout simplement le souffle.
Quand les élèves des premières années entrèrent dans la Grande Salle Opal ne put pas contenir un Waouh ! enthousiaste qui ne manqua pas de lui attirer quelques regards sévères. Ses frères avaient eu beau lui en parler, le spectacle des bougies flottant à mi hauteur entre le sol et le plafond magique qui se montrait constellé d’étoiles, était tout simplement saisissant.
Puis la cérémonie de la Répartition avait commencé. Plus les minutes passaient plus les nerfs prenaient le dessus…Elle savait sciemment que Serpentard ne serait pas sa maison mais il restait quand même trois entre lesquelles choisir ! Quand arriva le tour d’Angel et qu’elle fut envoyée à Gryffondor, Opal ne tenait plus en place… elle, Opal McLane ne pouvait pas espérer d’aucune façon qu’on la destine à la même maison…et si on savait encore que le plus parfait des frères McLane, Luke, était un Gryffondor…ouf ! là ses espoirs se diluaient rapidement…
Puis son nom fut dit ! Avec un frisson lui courant le long du dos la jeune australienne avança vers le tabouret et Miss McGonagall posa sur sa tête le vieux chapeau qui ,avec sa légendaire sagesse ,saurait où une écervelée comme Opal McLane appartenait.
Elle avait fermé très fort les yeux, comme si ça allait lui faire mal et le Choixpeau avait ri doucement au temps de murmurer quelque chose qu’Opal ne comprit pas.
Il ne cogita qu’un très bref instant avant de se prononcer et ça avait été : Gryffondor ! Opal n’en revenait pas…elle, la folle créature qui pouvait semer la panique dans la quiétude familiale, l’étourdie à mourir…celle qui n’aurait jamais osé se comparer avec son grand frère…elle, Opal McLane allait à l’exemplaire Gryffondor…elle ne pouvait pas y croire, le vieux chapeau avait dû avoir une crise et s’était trompé…mais non…voilà qu’une salve d’applaudissements tonitruants crevait le silence tandis qu’elle, hébétée, avançait vers la table où elle vit , comme unique repère, le visage rayonnant de son amie Angel et entre la multitude de Gryffondor , le sourire de celui qu’elle crut, non sans tort, identifier comme étant Harry Potter…son cœur battait à rompre et c’est en respirant fort qu’elle trouva enfin sa place aux côtés d’Angel qui souriait de toutes ses dents.

Elle se souviendrait plus tard qu’il y avait eu le discours du Directeur, ce majestueux personnage à la barbe d’un blanc immaculé et aux yeux pétillants de malice ; s’en était suivi un baquet extraordinaire, mais elle était si énervée qu’à peine si elle avait pu manger. Les bavardages allèrent bon train et ,curieusement, Opal parla peu et se contenta de piocher dans ses divers plats en se demandant comment faire parvenir au plus vite cette étonnante nouvelle à toute la famille…bien sûr restait la ressource d’un hibou…mais à cette heure elle ne serait pas capable de s’aventurer à la Volière pour en envoyer un à sa mère, restée encore quelques jours à Londres.

Enfin, elle fut dans le dortoir. Épuisée. Elle entendit Angel lui parler comme en songes.
Parvint à peine à laisser Sage s’accommoder à son aise et à peine posée la tête sur l’oreiller…s’endormit…




(618 mots)

Aurora 620mots
Comptablisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Opal arrive à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'opal [pv opal mclane]
» Opal achète ses livres!
» Opal et les petites bêtes!
» Angel et Opal achètent leur baguette
» Un cavalier pour le bal [Pv Amber, Angel, Lana, Opal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: