Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyJeu 28 Juin - 2:13

"- Maman...pourquoi pas un chaton? Tu sais un bébé chat! Ils sont tellements mignonnnns!!"

Solem Evermin venait tout juste d'enter dans la Ménagerie Magique, là où les animeaux de compagnies étaient à vendre. Solem était déterminée d'avoir un petit chaton. Elle les adoraient, ils étaient très mignons!

Le hic, c'était que Mme et Mr. Evermin n'en voulaient pas. Les chatons perdaient leurs poils, mangeaient beaucoup et deviennent, éventuellement des chats. De très gros chats, avait ajouté Mr. Evermin.

La jeune fille voulait absolument en avoir un. Son anniversaire était dans le mois de novembre bon sang! Ça s'en venait!

Tandis que les parents étaient en train de regarder les autres animaux, ils virent une chauve-souris. Solem s'approcha puis vit au passage que sa mère frissonnait comme jamais.
"- Tu as peur des chauves-souris, maman?" , lâcha Solem en riant. " De toutes manières, une chauve-souris n'est pas mon animal favorit, alors..." , puis elle dit d'une voix mielleuse:

"- Un chat, c'est très agiiile!! Il peut courrir pendant de longues distances! "

"- Bien sûr, mais ce n'est pas un léopard, ça! Allons donc, Solem on en a déjà parlé." , déclara Mr. Evermin, exaspéré.

"- Mais....mais...mais un chat c'est vraiment obéissant et très compréhensif!! Je suis sûr qu'il m'aiderait à faire mes devoirs!, rappliqua Solem, les suivant de près, puisqu'ils marchaient vers les grenouilles et les crapauds.

"- Ouiii et après vous allez prendre un verre dans la Grande Salle, c'est ça?" , sarcasma Aurélia Evermin, sachant très bien que les chats ne pouvaient pas aider à faire ses devoirs. Elle sourit à sa fille. " Pourquoi pas un hiboux?", proposa-t-elle, pour s'excuser. " Tu vas pouvoir nous envoyer des lettres! On pourra même correspondre toutes les deux!", ajouta Mme Evermin, toute excitée.

Solem fit la moue. Elle se dirigea vers les hiboux et les chouettes, accompagnée de ses parents. Il y en avait de toutes sortes et de toutes gradandeurs. Les différentes cages étaient de différentes hauteurs et de grandeurs. Elles étaient aussi de différentes couleurs, certains étant rouges et d'autres étant or, argent ou d'une autre couleur farfelue comme vert et violet. Solem les regarda tous, mais aucun ne semblaient correspondre à ses critères. Pas qu'elle était difficile, mais un hibou ne ressemblait pas à un chaton. Voyant la mine triste de leur fille, les parents de Solem se chuchotèrent quelque chose à l'oreille, puis ils hochèrent de la tête.

"- Bon, vu que ton aniversaire arrive bientôt et que tu est une si bonne fille, nous acceptons que tu aies un chatons. Nous avons une seule condition. "

Solem était aux anges. Un chaton. Un chaton à elle toute seule! Elle avait enfin un chaton qu'elle voulait depuis si longtemps!

"- Laquelle?", dit elle, la voix aigüe et les yeux tout pétillants.

"- C'est TON chat, alors TU t'occupes de lui, et pas nous."

Solem sautilla un peu sur place puis embrassa ses parents tandis qu'elle se dirigea en courant vers le présentoir pour les chatons. Il y en avait pas tellement, mais ils étaient tous si jeunes et pleins d'entrain. Il y en avait un très particulier, avait les couleurs marbré, blanc noir et brun. Il était tellement beau et il regardait fixement Solem avec des yeux qui voulaient dire: "Prends-moi et je serai ton ami pour la viiiie!!!", suivit d'un "Miaaaaouuu!"

Solem craqua pour celui-là. Elle le prit dans ses bras. Il était si fragile, et il osait presque pas bouger, tellement il était bien dans les bras de sa nouvelle maîtesse! La petite Evermin se dirigea vers la caisse, pour payer, suivi de ses parents. La porte souvrit et quelqu'un entra. Solem ne l'avait pas vu, évidemment!

"- Soleil, ATTENTION!!", cria la mère de "Soleil".

Trop tard. Se tournant la tête pour voir pourquoi sa mère criait comme ça et elle accrocha ses pieds dans les autres pieds de l'autre personne et tomba. Le petit chat se sauva dans le magasin...

Solem ferma les yeux. Elle savait qu'elle devrait chercher partout dans le magasin pour le retrouver...Solem se dépêcha de regarder sur qui elle était accidentellement tomber....


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyJeu 28 Juin - 16:04

Parvati adorait le Chemin de Traverse, c'était bien vrai... Mais à choisir, elle aurait préféré passer ses vacances ailleurs. Bon, le départ pour l'Inde avec sa famille était prévu pour dans 3 jours, mais quand même!

Padma et elle se baladaient sur le Chemin commerçant dans le but de regarnir leurs affaires scolaires - elles avaient déjà tous leurs livres et leur nécéssaire à Potions. Parvati aurait bien voulu croiser Harry, mais elle n'en avait pas vu le bout du nez - peut-être était-il en vacances quelque part...? Dommage, elle voulait s'excuser pour son comportement plus que méchant au cours de leur dernière année à Poudlard... Elle aurait tout le temps en Septembre, cela dit.

Revenue à la réalité par Padma qui disait vouloir un balai, Parvati hocha négativement la tête. Elle, elle n'avait pas besoin de balai puisqu'elle n'avait aucune chance de jouer dans l'équipe de Gryffondor... Sa mère lui avait dit qu'elle avait le droit de choisir un animal, alors c'est ce qu'elle ferait.

Elles se quittèrent ainsi, Padma partit en direction du magasin d'accessoires de Quidditch et Parvati vers la Ménagerie Magique. Il fallait se dépêcher, ses parants n'allaient pas non plus tarder à venir les chercher.

Du bout des doigts, elle poussa la porte du magasin et fut envahi par cette odeur familière, animale. Plissant le nez, Parvati ne vit pas la jeune fille excitée se tourner vers elle et lui rentrer dedans. La Gryffondor eut à peine le temps d'entendre un miaulement suraigu, puis de sentir des griffes lacérer sa siiiiii belle coiffure, qu'elle basculait en arrière et tombait au sol, un poids s'écroulant sur ses jambes.

Gémissante, Parvati releva lourdement la tête en massant ses temps endolories. Sa vision se fit plus nette et elle observa avec des yeux ronds Solem qui avait l'air tout aussi désorienté qu'elle.

- " Mais... Mais pourquoi tu m'as poussé?!" lança-t-elle d'un ton un peu plus venimeux qu'elle l'aurait voulu.

Parvati secoua la tête, se releva difficilement dans son enchevêtrement de robes carmin, puis tendit la main à Solem pour l'aider à se redresser.

- " Désolée..." ajouta-t-elle sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyJeu 28 Juin - 22:03

Bon. Presque tout allait bien aujourd'hui allors pourquoi fallait-il que quelque chose du genre arrive? Une très jolie fille était maintenant par terre (et sûrement griffée par le chaton qui n'avait fait qu'un tour avant de disparaître dans les fins fonds du magasin) et elle n'avait pas l'air contente.

Elle lui parla mais Solem ne savait pas quoi répondre. Sa première phrase et son ton de sa voix avait fait peur à Solem, et la jeune fille se dit que jamais elle va courrir de toute sa vie. Mais tandis que la fille se leva, elle baissa un peu le tont (une chance parce que Solem était morte de peur!) puis tendit la main en lui demandant pardon. Solem prit la main de la fille puis se leva en époussetant ses jeans (oui parce que l'endroit pouvait être infesté de poussière) puis s'excusa:

"- Je m'excuse énormément, c'est de ma faute, tu n'as pas à t'excuser...Je...j'était trop excitée..je...Je te demande pardon.." , demanda Solem d'un ton implorant et les yeux brillants, un peu du style manga. "- Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour me faire pardonner?"

Tandis que les parents de Solem s'avançaient, ils firent aussi leurs excuses à la fille:

"- Nous nous excusons de la manière dont se comporte notre fille, cela n'arrivera plus jamais!" , dit Mme Evermin en faisant de gros yeux à sa fille, qui voulait dire: "N'est-ce pas!?"

Solem hocha tristement de la tête puis la releva, inquiète.

"- Et le chaton? Où est-il passé?

Les parents ne savaient plus où se donner de la tête. Ils regardaient partout, faisant des bruits avec leur bouche pour attirer le chaton vers eux. Solem était encore devant la fille. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, sinon s'excuser encore, mais ses parents venaient de le faire pour la milionnème fois, alors elle n'avait pas besoin..

Du moins elle l'espérait!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyDim 1 Juil - 12:56

D'un geste lent et tout en observant la jeune fille (hum, pas très vieille... et puis elle ne l'avait jamais vu à Poudlard... Sûrement une nouvelle...), Parvati épousseta ses vêtements. Elle hocha plusieurs fois la tête, comme pour dire que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas s'en vouloir; puis salua en s'inclinant les parents de Solem.

- " Non, non, ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas..." souffla Parvati en voyant les yeux larmoyants de la pauvre jeune fille - elle secoua la tête. "Ce n'est rien! C'est oublié!"

Oh, et puis elle aussi, elle était fautive, non?

Apparemment, Solem cherchait un chaton... Alors, c'était un chaton qui avait détruit sa merveilleuse coiffure? Teuuuuufffff, Parvati n'aimait pas les chats - préférant de loin leurs compagnons canins. Scrutant les environs du magasin, elle haussa les épaules, dubitative.

- " Je ne sais pas... Je ne l'ai pas vu partir... Oh!"

Une petite queue touffue venait d'apparaître à l'embouchure de deux étals, et Parvati l'avait pointé du doigt, soudain surprise. L'on voyait encore un petit "bout" du chaton qui courait, derrière les parents de Solem. Parvati sautilla légèrement.

- " Il est là, là! Là!!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyLun 2 Juil - 14:13

Presque immédiatement, les parents de Solem se retournèrent et eurent tout juste le temps de voir une petite touffe de poil blanche (la queue était blanche ^^) et ils partirent tout de suite après le chaton.

Solem se tourna vers la fille puis dit:

"-Merci! Je crois que nous serions encore en train de chercher dans le magasin pour le chaton.", dit Solem en lui souriant. Puis elle porta un regard à ses cheveux. "Je suis terriblement désolée pour...eh bien tes cheveux."

Puis les parents revinrent, le petit chaton dans les mains. Solem était vraiment contente de le revoir, elle lui donna tout de suite un nom:

"-Toi, ce sera Magikal. Magikal parce que tu est magique, tu disparais toujours!", dit-elle en le prenant dans ses mains. Le chat fit un petit: "miaou."

"-Mercii! Je t'en dois une!", annonca Solem à la fille qu'elle était tombée dessus.

Elle lui sourit une dernière fois, tandis que ses parents étaient en train de payer le chaton. Cela fait, Solem et ses parents partirent. Mais avant, Solem avait envoyé la main à Parvati. Celle qui l'avait aidé à retrouver son petit Magikal.

[Bon, pour mon perso c'est fini, si tu peux finir le topic, si tu veux! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) EmptyLun 2 Juil - 15:33

[HJ: Huuuh, déjà? Surprised Oki oki ^^]


Quittant le petit chaton des yeux, Parvati se concentra sur la jeune fille, remarquant au passage qu'elle la surplombait légèrement de taille. D'un air faussement blasé, elle se passa la main dans les cheveux en lançant d'un ton dégagé, secouant la main:

- " Non, non, ne t'en fais pas, ce n'est rien..."

*C'est juste le gel de Lavande, hein, mais ça tout le monde s'en moque...*

Réorganisant sa coiffure, Parvati sourit à Solem en voyant revenir ses parents. Bon, hé bien elle l'avait son idiot de chat, elle avait donc fait une bonne action, en un sens... Maigre consolation...

Magikal... Mouais... Ce n'est pas comme ça que Parvati l'aurait appelé, mais pourquoi pas, après tout. S'apprêtant à rejoindre le comptoir, Parvati s'interrompit quand Solem lui souffla une dernière salutation. Elle s'inclina une nouvelle fois vers ses parents, sourire figé aux lèvres, lançant:

- " On se reverra à Poudlard!" - car forcément, cette jeune fille était à Poudlard, ou plutôt allait y rentrer.

Enfin "libérée", Parvati se dirigea vers les hiboux alors que Solem sortait du magasin en lui adressant un signe de la main - le jeune Gryffondor lui rendit distraitement. Une belle chouette hulotte, d'une couleur ambre cuivré, avait attiré son attention...

5 minutes plus tard, Parvati sortait de la Ménagerie Magique en portant sous son bras une grosse cage où dormait sa chouette silencieuse. Elle retrouva Padma et son nouveau balai un peu plus loin dans le Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty
Ξ Sujet: Re: Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)   Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un animal parfait...ah nonnn!! (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERMINE [ Un rêve animal ] - PV
» 1er cours : Le filet du diable
» Un parfait préfet ne pense pas toujours à son devoir [libre]
» Un lieu parfait pour une dispute familiale... [PV Vickie]
» Parfait petit gage... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: