Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]   Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles] - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 21:40

Alexander était content de voir qu’il n’était pas le seul à mettre en avant la participation de poufsouffle à la coupe des quatre maisons. Il fallait vraiment gagner mais voilà, à peine quelques jours de cours et ils étaient déjà relégué à leur place habituel à savoir la troisième. C’était vraiment déprimant, surtout du point de vu du préfet qui trouvait ça vraiment très gênant. Il aimait tellement sa maison, il voulait vraiment qu’elle gagne cette année !

- Et bien… espérons que nos vœux seront exaucés.

Ensuite la conversation dévia sur le sujet du Quidditch. Alex était capitaine de l’équipe ainsi qu’attrapeur car il était assez mince et rapide, de plus, malgré ses lunettes, son sens de l’observation faisait qu’il n’avait loupé un match qu’une seule et unique fois contre Serdaigle. Autant dire qu’il avait été un peu dégoutté mais une seule défaite personnelle par rapport à autant de match joué ce n’était pas si grave. Il savait relativiser la situation et se dire qu’il ferait mieux la prochaine fois.

Tout en continuant à grignoter il prit donc la peine de répondre à la question de la jeune fille. Elle semblait vraiment motivé et ça faisait plaisir au jeune préfet qui était, il faut l’avouer, un peu découragé.

- En fait, je ne suis pas très sûr, mais je crois qu’ils font par nombre de points, mais souvent celui qui a le plus de points est celui qui a gagné le plus de match car le vif d’or en rapporte déjà cent cinquante à lui seul. J’aurais aimé que le prochain match soit celui de notre maison pour déjà leur montrer dés le début qu’on vaut quelque chose, mais je suppose que c’est pas évident de contenter tout le monde.

Il poursuivit son grignotage de tartine. Il mangeait petit bout par petit bout pour que la tartine dure longtemps et son grignotage aussi. En fait, il n’avait plus vraiment faim, il mangeait parce que ça lui occupait les mains. De toute façon il était trop maigre, il n’avait pas une musculature très travaillé et pas une once de graisse, à certains endroits on lui voyait presque les os. Sa mère disait que c’était sans doute dû aux stress des longues journées passés à Poudlard, lui pensait que c’était simplement qu’il grandissait plus vite qu’il ne grossissait et que ça passerait avec l’âge. Tant qu’il se sentait bien tout les matins au réveil, il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter. Quand la santé va, tout va, du moins il paraît et Alex était plutôt des gens très pragmatique qui pensent ainsi. Parfois ça pouvait aller très loin mais il n’était quand même pas extrémiste, il ne faisait juste pas trop attention à sa santé en général et trouvait toujours de bonnes excuses pour ne pas aller chez le médecin si il était capable de bouger.

Il se dit alors qu’un peu de miel serait bon sur son pain, ça le remplumerais peut être qui sait, et il demanda :

- Quelqu’un pourrait me passer le miel s’il vous plaît ?

Et oui, du sucre, encore du sucre. Mais après tout, tant que c’est bon, ça ne peut être que… bon XD

[532 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]   Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles] - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 23:23

Alister pensait à son tour à la coupe des quatre maisons, il ne savait pas vraiment comment aider les Poufsouffle a gagner des points vu que venant d’un milieu moldu, il n’y connaissait pas grand-chose. Le jeune homme avait tout appris ou presque grâce aux livres de l’école, je dis ou presque car il avait aussi beaucoup apprit pendant les cours mais aussi grâce à ses camarades. Il n’était pas vraiment intéressé par le Quidditch, il préférait les sports plus physiques et qui maintiennent le corps et l’esprit en équilibre. Pour être plus clair, Alister préférait courir plutôt que de voler sur un balai, tous les week-end, il faisait le tour du château, cependant il avait assisté l’année passée à tous les matchs de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle, il soutenait bien sûr le préfet de sa maison. Alister était vraiment admiratif de tout ce que faisait Alexander pour la maison des Poufsouffle, il se disait bien souvent qu’il n’arriverait jamais à faire la même chose que lui.

Alors qu’Alister était plongé dans ses pensées la jeune fille prit la parole, ce qui le ramena un peu sur terre et surtout, lui fit détourner les yeux du préfet. Le jeune homme n’avait même pas fait attention au fait qu’il fixait Alexander, ce n’est qu’une fois qu’il eut détourné les yeux qu’un sentiment de mal aise et de honte s’abattu sur lui. Aussitôt il se mit à rougir et baissa les yeux écoutant cependant ce qu’avait à dire Elizabeth. Celle-ci demanda au deux jeunes hommes si il savait qui gagnait réellement lors de la Coupe de Quidditch, si c’était grâce au nombre de points ou aux nombres de victoires. Alexander répondit immédiatement au nombre de points, vu que le vif d’or rapportait à lui seul cent cinquante points.

Alexander demanda ensuite le miel, Alister prit le pot et le donna au préfet de sa maison, il fut encore troublé par une pensée et laissa le pot en équilibre entre eux.


- Excusez moi de vous demander ça comme ça Mr Shinku, mais je me suis toujours demandé comme on pouvait aimer pratiquer un sport comme le Quidditch… Heu…, je m’explique, j’ai lu dans beaucoup de livre que ce sport était quand même classifié comme dangereux et qu’on pouvait mourir lors d’une partie… Vous…, vous n’avez pas peur que ça vous arrive un jour ? lui demanda-t-il intrigué et inquiet de la réponse qui allait sortir de la bouche du préfet.

La vérité c’était que le jeune homme avait peur que l’un des membres de l’équipe meurt lors d’un match, n’importe quel membre, même si il ne parlait pas trop avec les autres membres de l’équipe de Quidditch Alister était anxieux pour eux. Il avait faillit s’évanouir bien des fois dans les tribunes en voyant un Cognard foncer en plein dans la poitrine d’une ou d’un poursuiveur de l’équipe, il savait aussi que les Serpentard ne reculaient devant rien pour gagner le match et souvent c’était au coude à coude avec les joueurs adverses et ce littéralement parlant.

[506 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un matin comme tous les autres, ou presque... [Chris]
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» Et le matin frisonne [tout à fait libre]
» " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]
» Tout, tout mais pas ça ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: