Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Tout, tout mais pas ça ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 0:09

Tout, tout mais pas ça ! [PV] 6403904 Tout, tout mais pas ça ! [PV] Icone01


Non, non, ce n’était pas possible, tout simplement impossible… Cela ne pouvait pas être ça ! Il ne pouvait pas être… Non ! Il en était hors de question ! Tobias s’était vu dépérir (enfin presque) pendant tout l’été non sans une certaine angoisse. Le pire c’était quand il recevait une lettre. Il avait même été en consultation chez son père ce qui avait fait beaucoup rire ce dernier car bien entendu son fils était dans une forme Olympique ! Il avait même battu son propre record de natation ! « Allons mon fils, tu n’es pourtant pas idiot. » Il fallait croire que si… « Tu es tout simplement amoureux de cette jeune demoiselle. Présente la nous à l’occasion ! » Et ce crétin s’était mis à rire ce qui avait mis Tobias dans une rage folle qu’il contint de justesse car il adorait ses parents. Le jour même il avait dragué la plupart des filles de son âge – ou plus- à la piscine mais ça ne l’avait guère soulagé. Au contraire, ça n’avait fait que le déprimer un peu plus. Toutefois, il avait écarté l’hypothèse de son père et chercher ailleurs. Peut-être qu’il devenait trop vieux pour ne s’amuser qu’avec des filles, peut-être devrait-il se trouver quelques amis garçons ? Cela n’allait pas être très facile car il ne supportait pas la concurrence et en plus les sujets de conversation masculin ne le touchait pas outre mesure. Oui, oui, le sport c’est bien mais ce n’était pas non plus ce qu’il préférait, à la limite, il voyait plus d’intérêt à pratiquer le dit sport qu’à en causer pendant des heures.

Bon, le plan se faire des amis garçons avait visiblement des failles… et durant le reste de l’été il n’en avait pas trouvé d’autres ce qui fit qu’à la rentrée il en était toujours au même point (à son grand désarroi). Traînant sa misérable carcasse dans le château, il se rendit à l’évidence, il fallait qu’il voit son amie. Il lui donna donc rendez-vous pour la premier samedi après la rentrée dans le parc pour un goûter entre eux. Ils s’étaient bien croisés depuis la rentrée (ils étaient de la même année, ils avaient donc des cours en commun) mais ils n’avaient jamais eu vraiment le temps de se parler. Tobias devait se coltiner les autres Serpentards ce qui ne favorisait pas la conversation avec les autres maisons. On avait beau dire, la Guerre n’avait pas tout réglé… Au contraire, comme mis dos au mur, les Serpentards s’étaient encore plus retranchés dans leur honneur blessé. Toby n’avait pas d’avis sur la question mais il était bien heureux que les décrets anti-moldu aient été retirés. Se faire passer pour le cousin de Fred’ alors qu’il pouvait à peine échanger deux mots avec elle, ça allait bien cinq minutes…

Le jour J, il arriva en premier mais Ophy ne tarda pas à faire son apparition. Toujours à l’heure (sauf problème de shampooing !), c’était comme ça qu’il l’ai… Non, non, il n’a rien pensé x_x

« Bonjour Mademoiselle MacMillan, comment vous portez-vous après cet été loin de votre ami ? » Il fallait croire qu’il était conditionné pour déployer tout son charme O_o Il baisa la main de son amie et l’invita à s’asseoir. « En d’autre termes, c’était sympa tes vacances ? » Lui, ça avait été. Il avait bien grandi et il avait encore pris un peu de muscle à cause de (grâce à ?) la natation. Allez, disons le, il était encore plus beau qu’avant ! Dommage pour lui, il était quasiment certain que si son physique de rêve avait suffi, ça ferait bien longtemps qu’il aurait dépassé le stade du bon copain avec Ophélia. Comme quoi, il avait un truc qui clochait…


{620}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 0:52

S'il y avait bien une chose qu'il fallait reconnaître, c'était qu'Ophélia avait passé un très bon été. Elle l'avait principalement passé chez elle, et avait tenté de rester le plus souvent possible avec Ernie, son grand frère unique et adoré, car à la rentrée il ne serait plus à Poudlard. Cela faisait bizarre, quand même ! Ophélia n'était certes restées que deux années à Poudlard, mais pour elle, son grand frère y était obligatoirement associé. Ca ferait un gros vide, de ne plus le voir, mais elle comptait bien lui envoyer des lettres, en plus de celles qu'elle enverrait à ses parents, aussi souvent que possible ! De plus, notre petite Jaune et Noir avait été très heureuse de passer une partie de l'été en compagnie de Juliette, qu'elle considérait réellement comme un membre de la famille. Très heureuse d'avoir pu faire les boutiques en sa compagnie, elle était ravie de pouvoir revoir la jeune Serdaigle à Poudlard, même si ce ne serait que pour discuter rapidement dans les couloirs. Cependant, d'un autre côté, ses amis lui avait beaucoup manqué. Elle avait vu Fredericke, Adrien et même Anabelle au mariage de Roze et d'Edward, et elle avait également correspondu avec d'autres personnes comme par exemple Tobias, mais il fallait reconnaître que ce n'était pas pareil que de les voir chaque jour, comme c'était possible à Poudlard. Ainsi, en un sens, elle avait hâte de retourner dans son école pour les revoir.

Après deux mois, la rentrée revint et notre jeune Ophélia parvint à revoir la majorité des personnes qui lui étaient chères, si ce n'est Tobias, qu'elle n'avait fait qu'apercevoir quelques fois, par exemple pendant les cours qu'ils partageaient ou alors dans les couloirs. C'était dommage car le jeune Serpentard était quelqu'un qu'elle appréciait énormément et qu'elle aurait voulu voir plus souvent. Toutefois, elle ne doutait pas que pendant tout une année, cela pourrait changer. De plus, sa pensé se confirma lorsque le jeune Vert et Argent l'invita à goûter avec lui le premier samedi de Septembre, qui clôturait d'ailleurs la première semaine de cours. Surprise mais tout de même ravie, la jeune fille accepta immédiatement et fut même impatiente de se trouver au samedi qui arrivait. Aussi, lorsque le jour où ils devaient se retrouver dans le parc de l'école arriva, Ophélia se prépara le plus vite possible, et quelques coups de brosse à cheveux plus tard, elle pu partir en direction du lieu de rendez-vous, un petit sac entre les mains. Elle arriva après à peine quelques minutes, et vit que Tobias se trouvait déjà là. Arrivant près de lui, elle lui fit un grand sourire.

- Très bien, merci beaucoup, même si vous m'avez manqué. Et vos vacances ?

Amusée lorsqu'il lui fit un baise-main, elle rit légèrement. Une fois qu'ils furent assis, il lui reposa la question, mais cette fois plus simplement, sans utiliser le vouvoiement qui était comme un jeu, entre eux.

- Oui, c'était très chouette ! D'ailleurs, Juliette est venue à la maison pendant quelques jours, alors c'était d'autant plus sympa ! Et toi ? Comment ça s'est passé ? Tu as pu reprendre la natation, je suppose ?

D'ailleurs, vu comme Tobias avait changé durant l'été, il n'y avait bien qu'Ophy pour ne pas y faire attention outre mesure. C'est alors qu'elle repensa au petit sac qu'elle avait amené avec elle. Ophélia farfouilla un instant dedans et en sortis un petit boîte qu'elle tendit à son ami.

- Tiens, j'ai apporté des bonbons. Tu en veux ?


[ 575 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 10:48

Tobias se fit deux réflexions. La première c’est qu’Ophélia n’était pas la meilleure amie de Fredericke pour rien. Elles étaient toutes les deux d’une candeur désespérante… à la limite de la bêtise s’il devait être franc avec lui-même. C’est vrai ça, quelle fille va dire au plus gros dragueur de troisième année qu’il lui a manqué ? C’est du grand n’importe quoi… Un peu comme quand Fred’ dit à Vincent sur tous les tons qu’elle l’adore. Enfin, sauf que Vincent a une case en moins mais c’est un autre problème, c’était plus le caractère commun des deux filles qui l’intéressait lui. C’est vrai, il ne faut pas oublier qu’il y a encore seulement un an et quelque de ça, il visait Fredericke. Il avait laissé tomber parce qu’elle était vraiment trop accro à Vincent et qu’il en avait marre de se faire taper dessus. C’était amusant de temps en temps mais à une période c’était vraiment devenu une mauvaise habitude.

La seconde chose qui lui vint à l’esprit c’est que Ophélia était bien cruelle… Enfin, elle lui avait manqué aussi, mais il était presque sûr qu’elle s’en fichait comme d’une guigne ! Bwah ! Il fallait qu’il se trouve une copine… ça urgeait… Il allait devenir dingue sinon ! En plus, quelle que soit la fille, il ferait un très bon petit ami. Il était gentil, attentionné, pas collant… Bon, fallait trouver la fille quoi, mais il était aussi carrément séduisant, il finirait bien par trouver ! [Non, Tobias ne doute de rien et surtout pas de lui !]

« Vous m’avez beaucoup manqué aussi. » Rétorqua-t-il toutefois avec un sourire froid. Tobias était un garçon vraiment très ouvert et très souriant mais c’était toujours des sourires distants, froids, polies ou cyniques. Il était assez rare qu’il sourit de tout son cœur, sauf en présence de ses parents qu’il adorait. Il avait toujours été un petit garçon choyé et il éprouvé un réel sentiment de reconnaissance pour ses parents, c’est pourquoi en leur présence, il était toujours sincèrement joyeux ou heureux. Il ne savait pas pourquoi il avait autant de mal à être pareil en dehors du cercle familial mais il savait qu’il était un peu tordu comme garçon. Il avait bon caractère mais quand même… D’ailleurs, s’il préférait la compagnie des filles c’est parce qu’il cherchait parmi elles celle qui serait son étoile, sa rencontre unique. Ce n’était pas encore gagné à priori. Ophélia ne pouvait pas être cette rencontre, il en avait l’intime conviction. Il était un peu bête quand même non ?

Passons. « C’était sympa aussi. J’étais content de revoir mes parents et de passer du temps avec eux. Et puis, la natation est vraiment un truc qui me manque à Poudlard alors j’ai profité des vacances pour pratiquer. Par contre le chlore m’a un peu abîmé les cheveux regarde. » Il s’approcha d’elle et lui tendit une mèche de cheveux blonds très très clair. Naturellement, Tobias était si blond qu’on pouvait croire qu’il avait les cheveux blancs… de même ses yeux bleus marines étaient si foncés qu’à certains éclairages on les croyait noirs. Mais contrairement à d’habitude, la mèche qu’il tendait était un peu sèche et avait très légèrement verdi aux pointes. Il n’avait pas encore eu le temps de se les couper. « Enfin, une coupe et un soin et ça n’y paraîtra plus. » Il se souvint avec nostalgie de sa première rencontre avec Ophélia quand elle lui avait demandé des conseils sur sa coiffure. C’était une période amusante malgré les bagarres.

« Merci. » Dit-il en prenant un bonbon. « Moi j’ai emmené des gâteaux et du thé. » Il ouvrit son sac à dos et en sortit son termos, deux tasses en plastiques et son paquet de petits gâteaux. C’était parti pour le tea time extérieur des BC (comprendre, Blonds Corporation).

{640}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 12:39

Lorsque Tobias parla de ses vacances à la petite Jaune et Noir, la conversation dévia bien sûr sur la natation, et le jeune Vert et Argent mentionna le chlore de la piscine qui lui avait desséché les cheveux. Observant alors les cheveux de son ami, Ophélia s'était bien dit qu'elle ne s'était pas trompée en pensant que quelque chose clochait ! Elle prit la mèche que son ami lui tendait et l'examina attentivement.

- Je vois... C'est vrai qu'ils sont quand même assez abîmé... C'est dommage, vraiment ! Mais je suis certaine qu'on peut trouver facilement une solution...

Effectivement, ses cheveux avaient souffert durant l'été et même un tout petit peu verdis au niveau des pointes, en tout cas à ce qu'elle pouvait voir. Il fallait de toute évidence arranger ça, et notre petite Ophélia se mit alors à réfléchir à l'une des dernières lotions et autres produits capillaires que sa famille avait mis au point, principalement en vue de l'été. Peut-être que la lotion à l'eucalyptus de Mum pourrait arranger les choses assez rapidement ? Oui, ce serait très certainement parfait ! Un bon shampoing et une lotion en plus pouvaient faire des miracles en toutes circonstances, c'était indéniable et Ophélia le savait parfaitement. Mais alors qu'elle était en plein dans ses réflexions au sujet de '' quel shampoing Tobias devrait-il se servir '', ce dernier reprit la parole.

- Si tu ne veux pas les couper tout de suite, je crois que Mum pourrait m'envoyer un shampoing qui sera parfait. Il peut faire des merveilles ! Et bien sûr avec la lotion qui va avec. Quoi que même si tu décides de les couper... Dans tous les cas je te les donnerais !

Car les cheveux étaient tout de même quelque chose de très important, surtout lorsque l'on faisait partie de la famille MacMillan. Alors quand, en plus, lesdits cheveux étaient blonds, forcément... Quoi qu'il en soit, notre petite Jaune et Noir ne doutait absolument pas du fait que les cheveux de Tobias allaient vite reprendre force et vitalité car, il fallait le reconnaître, il avait de très beaux cheveux. Et lorsqu'à la base les cheveux son très beau, c'est obligatoirement plus simple et surtout plus rapide de leur apporter le soin dont ils ont besoin.

Une fois qu'Ophélia lui eu proposé des bonbons et qu'il en eut pris un, Tobias sortit de son sac le thé et les gâteaux dont il s'était très gentiment chargé. Prenant l'un d'entre eux, notre jeune Poufsouffle le goûta et, le trouvant excellent, se tourna vers son ami.

- Ils sont vraiment délicieux, merci beaucoup !

Toutefois, malgré le fait que tout se passe à merveille en ce début d'après midi, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à l'année passée, et se dire que tout soit terminé, même si les choses n'étaient pas aussi heureuse pour elle que pour les autre, elle en était parfaitement consciente.

- C'est super de pouvoir profiter d'un après midi comme ça. De plus, je suis vraiment heureuse que les choses aient repris leur cours plus ou moins normalement... Je ne sais pas ce que ça aurait donné si il y avait eu une nouvelle année avec les Carrow et tous les autres...

Ophélia savait parfaitement qu'elle n'était pas la plus à plaindre, loin de là bien évidemment car elle était une sang-pur, et malgré le fait qu'elle ne porte aucune importance à ce détail, il fallait reconnaître que ça avait influencé les Carrow. C'était horrible...



[ 570 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 17:42

Vous savez ce qu’il y a d’encore plus humiliant pour un garçon qu’une fille proche de lui ne remarquant pas combien il avait grandi ? Qu’elle s’intéresse presque exclusivement à ses cheveux ! Heureusement, malgré son caractère un rien tordu, le jeune Sandeau était assez bonne pâte – du moins avec les demoiselles – alors il laissa Ophélia lui prodiguer ses conseils en l’écoutant avec patience. « J’essaierais tout ce que tu me conseilleras. Si je ne peux plus compté sur mon physique que me reste-t-il ? » Ironisa-t-il amusé. En vérité, il considérait qu’il lui restait sa grande intelligence et ses capacités en sport mais Tobias n’était pas très bon juge en ce qui le concernait car hyper narcissique !

« De rien, je les ai ramené de mon village. C’est mon boulanger qui les fait. » Il posa le paquet entre eux ainsi que le thé et lui il se servit une tasse. Les feuilles étaient encore majoritairement vertes et le fond de l’air doux mais ça changerait bientôt. Oui, prochainement les arbres se dénuderaient dans un amas de feuilles rouges et jaunes… Il espérait que son cœur retrouverait lui aussi sa sérénité, par l’évacuation des bourgeons de ses sentiments, dès l’automne.

« Je l’ignore mais je suis bien content de ne plus avoir à me faire passer pour le cousin de Fredericke. Je crois qu’à la longue je me serais fait descendre par Fayr. » Tobias se coucha sur le dos dans l’herbe en grimaçant. Ainsi, il ne voyait pas son amie mais ce n’était pas plus mal. Il préférait encore se concentrer sur le ciel pur qu’il pouvait admirer en ce bel après midi. Il n’était pas un fan de l’hiver ni de cette région de l’Angleterre pourtant, même l’an passé dans ce régime affreux, il avait eut des bons souvenirs à Poudlard. Il se complaisait dans cette ambiance doucereuse et en oubliait ses objectifs et ses rêves. C’était… mal. Il fronça légèrement les sourcils mais pour ne pas faire durer plus longtemps le silence, il enchaîna.

« Au fait, tu as des nouvelles de Fred’ ? J’ai eu aucune lettre de tout l’été… c’est toujours sympa… » Même si peu étonnant puisque – pour ce qu’il avait compris hein – Vincent avait passé l’été chez les Maiden, hors Fayr le détestait depuis qu’il avait eut l’audace d’essayer de lui piquer Fred’. Bweh, en fait, ils ne s’aimaient déjà pas beaucoup avant mais ça ne s’était pas arrangé après ça disons. Tobias était assez fier de lui, il avait adoré ennuyer ce cher Vincent. Il était tellement ridicule… tellement prévisible… Lui au moins, il se surprenait lui-même, c’était déjà pas mal. Jetant un coup d’œil à la Poufsouffle à côté de lui, il se perdit dans la contemplation de ses cheveux blonds qui voletaient légèrement autour de ses épaules et il tendit le bras pour attraper une mèche… Il l’enroula autour de son index avec délicatesse sans rien dire puis lâcha la mèche sans rien dire, laissant son bras retrouver le contact du sol. Il allait vraiment très très mal… c’était maintenant officiel. Si Dieu existait, il allait se plaindre à lui car il n’avait pas mérité de devenir un pauvre type… Bah oui, z’êtes pas au courant ? L’amour rend con et Tobias pense mériter bien mieux que ça !

*Autant faire comme si de rien n’était* pensa-t-il en quittant Ophélia du regard pour observer un nuage. Bah écoute vieux, tu peux essayer mais là comme ça, t’as l’air mal emmanché !

{581}


Dernière édition par Tobias Sandeau le Ven 10 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyMer 8 Juil - 14:19

[justify]Ophélia écouta attentivement ce que lui dit son ami, comme elle le faisait toujours, mais il fallait tout de même reconnaître que cette fois, notre petite Jaune et Noir fut assez étonnée des paroles de Tobias. Elle avait bien sûr perçu l'ironie dans sa voix, mais tout de même ce n'était pas une raison. Ainsi, dans le doute, elle préféra lui dit une nouvelle fois ce qu'elle pensait.

- Que dis-tu là ? Tu es très bien même sans parler de tes cheveux, voyons. Ne dis pas de bêtises. Et puis quoi qu'il en soit, moi je dirais qu'il te resterait toujours ta gentillesse.

Bien entendu, Ophélia le pensait très sincèrement. Elle était certes parfois un peu naïve ( caractéristique très certainement due à son jeune âge ), mais elle restait néanmoins très sincère, et ce en toutes circonstances bien entendu. Elle appréciait beaucoup Tobias, c'était indéniable, et malgré le fait qu'il soit de la maison de Salazar Serpentard, elle le trouvait très gentil, contrairement à tout ce que l'on aurait pu dire sur sa maison. Mais cependant, peut-être que les paroles de notre jeune Poufsouffle n'étaient pas exactement ce que Tobias aurait voulu entendre. La conversation dévia ensuite légèrement sur ce qui s'était produit l'année dernière, et le jeune Vert et Argent revint sur le fait que ne plus se faire passer pour le cousin de Fredericke n'était pas plus mal.

- A ce point ? Enfin, de toute façon, je crois que Vincent n'aime pas grand monde, au fond. Fredericke exceptée bien entendu. Et je suis à peu près certaine qu'il ne m'apprécie pas beaucoup moi non plus...

Ophélia connaissait Vincent depuis maintenant deux ans, et sa façon d'agir ne l'étonnait plus du tout, elle y était en quelques sortes habituée. Si cela l'avait surprise au départ, maintenant, elle n'en était plus vraiment étonnée. Il avait toujours été comme ça et ce n'était très certainement pas près de changer. Quoi qu'il en soit, personne n'y pourrait rien. C'était dans sa façon d'être. Un léger silence s'installa ensuite entre les deux amis, et Tobias s'allongea dans l'herbe. Notre jeune Jaune et Noir cueillit alors une petite pâquerette et la fit tourner entre ses doigts un instant. C'est alors que le jeune Serpentard reprit la parole, lui demandant si elle avait eu des nouvelles de Fredericke. Elle tourna alors son regard vers lui, avant de lui répondre.

- Et bien j'en ai un peu eu, oui. En fait, je l'ai vue pour le mariage de sa cousine Roze et d'Edward Montgomery.

Elle marqua une petite pause, avant d'enchaîner.

- En ce qui concerne les nouvelles qu'elle ne t'a pas données... et bien elle ne l'a pas fait méchamment, j'en suis sûre... Ca a peut-être et même certainement un rapport avec Vincent, puisque vous n'êtes pas vraiment en bons termes...

En réalité, c'était très certainement le plus logique. Vincent avait passé l'été chez Fredericke, alors le fait qu'elle n'ait pas ne serait-ce que correspondu par lettre avec Tobias était forcément lié. La mauvaise entente entre les deux Vert et Argent n'était bien évidemment un secret pour personne, alors elle avait très certainement préféré éviter de faire des vagues.

[ 530 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyVen 10 Juil - 18:56

Tobias manqua éclater de rire. Il n’y avait qu’Ophélia pour dire que l’une de ses qualités était la gentillesse. Non, il se trouvait toute sorte de qualité mais pas celle-ci ! Houla ! Si ça avait été le cas, il ne fomenterait pas des complots dans le dos des gens qu’il aime pas. Hors, c’était bien quelque chose qui rentrait dans ses occupations. Tobias n’était pas à Serpentard pour rien, un point c’est tout. Mais il supposa – non sans un certain bon sens – qu’Ophélia étant à Poufsouffle, elle cherchait à voir le meilleur dans chacun et aussi, il n’avait jamais été sérieusement méchant devant elle. Même avec Vincent, il s’était toujours un minimum contenu. Pourtant, il détestait royalement ce dernier.

« Ne t’en fais pas je rigolais. Mais il n’y a que toi pour dire que je suis gentil tu sais, parce que je ne le suis pas. » Il se releva et se pencha sur la blondinette, un éclat incertain dans ses prunelles marines. « Je suis rusé, manipulateur, cynique, narcissique et personne d’autre ne compte pour moi que moi-même… » Son visage était à deux centimètres de la jeune fille au bas mot mais il s’interrompit et cassa l’ambiance en riant de lui, et d’elle aussi. Elle était trop mignonne, totalement à côté de la plaque, mais trop mignonne. Il se remit à côté d’elle non sans continuer à rire et conclut d’un air mystérieux « Le Tobias que tu connais n’est pas vraiment celui que je suis, tu as juste une bonne influence sur moi, c’est tout. » C’était une conclusion honnête. Enfin, ce n’était pas tout à fait exacte car il était modérément gentil avec la gent féminine en général, mais avec Ophélia ses efforts tenait de la prouesse et étaient presque désintéressé puisqu’il ne draguait pas en sa présence. Il était non stratégique de courir deux lièvres à la fois. Bon, cette idée restait déplaisante quand même, il la chassa comme les précédentes.

« Non, ça c’est certain… Fayr n’aime personne. Et je ne suis pas sûr qu’il aime réellement Fredericke. Il la voit plutôt comme un objet non ? Elle ne peut rien faire sans son approbation et si elle le brave, il lui fait la gueule. Bref, ce mec est un connard. » Encore plus s’il n’aimait pas Ophélia – qui était quand même la gentillesse incarnée – c’est qu’il était encore plus bête que ce que Tobias pensait. Penser à Fayr lui avait mis les nerfs mais il se calma en prenant une grande bouffée d’air. De toute façon, il était persuadé que si lui avait échoué, quelqu’un d’autre parviendrait à tirer Fredericke des griffes de ce tyran. Il y avait plein de mecs à Poudlard, elle finirait bien par en trouver un à son goût. Bah oui, Tobias ne sait pas que Fred’ est amoureuse de Vincent, il s’en doute mais n’a pas de certitude, alors il espère qu’elle se trouve un copain toute seule comme une grande !

« Ouai, je pense aussi mais ça revient à ce que je disais. Je n’aime pas spécialement Sallers mais ce n’est pas pour autant que je t’empêche de lui parler pas vrai ? Pour moi ça c’est l’amitié. » Il n’avait jamais franchement dit à Ophélia qu’il n’aimait pas Adrien mais il supposait que ça devait se sentir. Quoique, connaissant Ophy, il ne fallait jurer de rien…


{563}


TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] EmptyMar 4 Aoû - 13:12

Ophélia ne comprit pas tout de suite pourquoi Tobias affichait une mine amusée ( encore qu'il fallait reconnaître qu'il se retenait de rire ), tout simplement parce qu'elle ne voyait pas où se trouvait le comique de la situation. Pour elle, le Vert et Argent était quelqu'un de très gentil. Ainsi, lorsqu'il lui dit que ce n'était pas le cas et que, de plus, elle était la seule à le penser, elle ouvrit de grands yeux surpris et lui lança un regard interrogateur. Non, elle ne pouvait pas imaginer Tobias comme quelqu'un de méchant, cela lui était tout simplement impossible, et ce même après l'énumération qu'il venait de faire sur ses supposés défauts. Aussi, elle eu un très léger mouvement de recule lorsque leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Pas parce qu'elle avait peur, bien loin de là, mais juste parce qu'elle avait été un peu surprise. Et lorsqu'il lui expliqua qu'il n'était pas vraiment celui qu'elle connaissait, elle haussa légèrement les épaule.

- Du moment que tu restes toujours gentil avec moi, le reste je n'y fais pas attention, ça ne me concerne pas vraiment...

En réalité, il fallait reconnaître qu'Ophélia ne croyait pas tout à fait à ce que lui disait Tobias, ou tout du moins elle avait énormément de mal à l'imaginer. Pour elle, il restait quelqu'un de très gentil, et surtout c'était son ami. Alors pourquoi voir ses mauvais côtés ? Personne n'était parfait, c'était certain, mais pour notre Jaune et Noir, Tobias n'était pas pire qu'un autre.

- Et puis... Je veux bien que chacun ait des défauts, mais quand même tu ne me feras pas croire que tu es si méchant que ce que tu me dis...

Il est vrai qu'Ophélia était tout de même quelqu'un d'assez naïf, parfois, et surtout qui ne voyait pas le mal partout, au contrire. Mais toutefois, même en essayant, elle ne pouvait pas penser que Tobias était foncièrement méchant. Il pouvait être narcissique ou rusé comme il le disait, mais au fond qu'importe ? Il restait son ami, et pour elle c'était le plus important.

La conversation dévia alors sur Vincent, et plus particulièrement sur son amitié pour Fredericke, un peu remise en question par Tobias. Il est vrai que Vincent n'était pas très d'accord pour que Fredercike fréquente des gens qu'il n'aimait pas, ce qu'Ophélia ne comprenait pas vraiment, d'ailleurs. Mais bon, d'un autre côté, il s'agissait de Vincent, alors bon...

- Tu penses vraiment qu'il se moque d'elle ? Enfin, en quelques sortes... J'avoue que je ne le connais pas plus que ça, mais je le trouve quand même assez attaché à elle... non ?

Elle ne savait pas vraiment quoi penser des supposition de Tobias, pour le moment. Elle connaissait l'attachement de Fredericke, mais en ce qui concernait Vincent, ce n'était pas très clair. Quoi qu'il en soit, Ophélia verrait bien comment les choses évolueront à l'avenir. Mais il était vraiment que le caractère de Vincent était assez difficile à cernée, et le jeune Sandeau n'avait pas vraiment tord au sujet de l'amitié. Ce n'était pas parce qu'on n'appréciait pas une personne qu'on empêchait ses amis de la voir... Elle reprit alors, toutefois sans faire référence à Adrien, malgré le fait qu'elle n'ait pas su que Tobias ne l'aimait pas vraiment et que cela la surprenne.

- Non, tu as raison... C'est vrai que Vincent exagère... Peut-être que c'est juste parce qu'il a peur de perdre Fredericke, non ?


[ 567 mots ]

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout, tout mais pas ça ! [PV]   Tout, tout mais pas ça ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout, tout mais pas ça ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]
» Mais, qu'est-ce que tout ceci ?...
» Tout est différent mais rien n'a changé [PV]
» Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: