Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cher Sniffle [Pv Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] EmptyVen 6 Juil - 14:18

La fin des cours matinaux venant à peine de sonner, soulageant ainsi tous les malheureux élèves ayant eut à subir le double cours de potions dès le matin, Harry avait laissé Hermione et GInny, avec qui il avait passé ces effroyables heures, pour aller à la volière. A la volière ? Oui, étrange n'est-ce pas quand on sait que Harry est orphelin et qu'il n'a aucun ami extérieur. Mais voilà, si l'on ne sait que cela, c'est sûr que cela pouvait paraître étrange, mais bien évidemment, quand on est à Poudlard, qu'on s'appelle Harry Potter et qu'on a hérité de son père un "certain talent pour attirer les problèmes", le mot "étrange" sone légèrement faux ou plutôt, creux.

Car Harry avait bien un lien externe, un seul, en la personne de Sirius Black, fugitif qui n'est autre que son parrain. Et aujourd'hui, il avait besoin de conseils. Ses cauchemards continuaient à hanter ses nuits régulièrement et sa cicatrice devenait brûlante à chaque fois. Vous vous en doutez, dès que le jeune Gryffondor en avait parlé à Hermione, celle-ci s'était empressée de s'inquiéter avec démesure, et, parmi les nombreux mots du genre "Tu devrais aller en parler à Dumbledore Harry" ou bien "Tu ne dois pas garder ça pour toi tout seul" ou encore "C'est très inquiétant, mais Tu-sais-qui ne peut pas être à proximité, c'est impossible, il y a surement une explication tout à fait logique et plus rationnelle...", Harry avait finalement entendu un "Je pense que tu devrais en parler à Sniffle...". Et pour la énième fois bien sûr, la jeune fille avait eut raison, c'était la meilleure chose à faire.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le voilà qui grimpait les marches de la Tour où nichaient les hiboux et les chouettes des étudiants du château, une lettre dans la main droite. Arrivé en haut, le jeune lion s'assit sur le rebord d'une des fenêtre en prenant bien soin d'éviter les fientes, et relut sa lettre écrite en cours de potion à l'insu de Rogue.

Cher Sniffle,

J'espère que tu vas bien et que notre escapade dans Londres ne t'a pas causé d'ennuis. Ma rentrée à Poudlard s'est bien passée, je peux enfin reprendre une alimentation plus normale que chez les Dursley's. D'ailleurs, tu vas rire mais Hermione a décidé de faire une grève de la faim depuis qu'elle a appris que c'était des Elfes de Maison qui préparaient les repas du château, mais je crois qu'elle a arrêté maintenant. Elle t'envoie le bonjour et espère que tu te tiens tranquille - comme d'habitude tu la connais - et Ron te salue aussi.
Dumbledore a enfin consenti à nous dévoiler ce grand mystère que l'on nous cachait tant, à savoir qu'il y aura le Tournoi des Trois Sorciers cette année, et que d'autres écoles vont venir ! Ca va être génial !
J'espère que Poudlard gagnera, je suis déjà impatient de savoir qui sera notre Champion.
Tu m'avais demandé de te prévenir si ma cicatrice recommençait à me faire mal, et si mes cauchemards continuaient, et bien c'est le cas. Ca me l'a fait déjà plusieurs fois depuis la rentrée, je fais toujours ce même rêve avec Voldemort et Queudver, et le troisième homme qui se fait tuer... Voldemort parle de vouloir m'attraper, mais Sirius, ce n'est qu'un rêve n'est-ce pas ?

Bon, dans tous les cas, j'essaie de ne pas trop y penser, il faut dire que les tonnes de devoirs que nous donnent les professeurs m'en empêchent ! Rogue est toujours aussi aimable avec moi, et notre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal est des plus étranges. Ron dit qu'il est complètement paranoïaque et qu'il lui manque une voire plusieurs cases, et il n'est pas le seul à le penser. Hermione a été scandalisée par son premier cours, mais tu la connais, elle en fait toujours trop. C'est un bon professeur sinon.
Je ne t'envoie pas Hedwidge car elle est trop reconnaissable, j'ai emprunté le nouvel hiboux de Ron, comme ça tu vas faire sa connaissance, il s'appelle Coq.
Dis bonjour à Buck de ma part et fais attention à toi.

Harry



Oui, c'était très bien comme lettre. Si jamais elle était interceptée, on aurait du mal à comprendre qu'elle était destinée à Sirius Black le criminel recherché. Surtout en sachant qu'Harry était censé le détester. Le jeune garçon se leva et fourra la lettre dans sa poche, car maintenant, il lui restait le plus difficile à faire, à savoir attraper le fameux Coq, pile électrique montée sur ressort... Il leva la tête et commença à le chercher des yeux, tandis que des bruits de pas se faisaient entendre en provenance de l'escalier...


[HJ : désolé pour le retard mais hier j'ai eu un prblème de dernière minute ^^]
Edit by Andgy : 778 mots ^^

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] EmptyVen 6 Juil - 15:20

[Enfin XD bon allez à moi d'écrire j'ai déjà une escapade sur le dos mais bon pas grave alors]

Luna sortit de son tout premier cours de Divination enseigné par l'extravagante Sybille Trewlaney. La petite Serdaigle descendit de la salle par la petite echelle pour ensuite rejoindre la salle Commune des Serdaigles dans la joie et la bonne humeur et pour poser les affaires dont elle n'avait plus besoins pour aujourd'hui. Nombreux élèves de Serdaigle parlait du nouveau Professeur de Defense contre les forces du Mal qui d'après ce qu'avait entendut Luna se nommait Maugrey Fol'Nez où un truc dans le genre. Elle ne savait plus. Il paraissait aussi que c'était un ancien Auror devenu chanteur Moldu. Que faisait-il de nouveau ici alors? Elle s'en fichait completement. Elle passa le tableau après avoir donné le mot de passe pour passer. La salle commune était bien éclairée par deux grandes fenetres et par quelques candélabres. Elle monta les marches du Dortoir des Filles de troisieme année quatre à quatre et se rendit près de son lit pour prendre les livres dans sa valise. Elle prit son livre de Potions cours qu'elle avait avec Rogue, son livre d'Enchantement et son livre d'Histoire de la Magie. Elle rangea celui de Metamorphose, de Divination et de Botanique. Elle avait ce matin commencé avec une heure de Botanique, rien de mieux que l'air frais du matin avait dit le Professeur Chourave. Ensuite elle avait eu le droit à une heure de Metamorphose puis pour finir la matinée deux heures de cours de Divination pour la première fois. C'était les seules heures de la Semaines et le Professeur Trewlaney leur avait donné comme devoir un résumé sur le Présage du Futur à travers la Tasse de Thé. Luna avait fait une petite escapade nocture la veille et était pourtant encore en pleine forme aujourd'hui même si ça ne se remarquait pas à travers les traits de son visages et son regard perdu dans les nuages. Elle sortit aussi de sa valise un morceau de parchemin ainsi qu'une enveloppe. Elle s'installa une nouvelle fois sur un canapé libre de la salle commune et a travers les Moqueries des autres Serdaigles qui l'appellait Loufoca elle essaya de se concentrer pour savoir quoi écrire. Cette lettre allait cette fois ci être destiné à la Tante Joséphine qui depuis quelques temps se montrait trop sympathique. Luna n'avait jamais aimé les gouts de la Tante Joséphine qui vivait dans une maison où tout les meubles était couvert à chaque fois de franfreluches. Luna ayant à présent trouvé l'inspiration, trempa sa plume dans l'encrier et se mit à écrire.

* Chere Tante Joséphine,

Comment vas tu? C'est la première fois que je t'écris depuis Poudlard et je m'étonne moi même. Si si je t'assures. Bon je t'écris pour une raison precise Tantine. Eh bien voilà j'aimerais tout simplement savoir pourquoi colle tu mon père? Tu nous as jamais aimé et ne dit pas que c'est parce qu'il t'as emmené à L'Opéra Moldus je sais que tu détestes ça alors raconte moi tout et je dit tout a mon père directement.
Ta petite Luna*


Elle n'aimait donc pas sa Tante Joséphine mais en plus elle le montrait bien dans cette lettre ainsi que le faite que ce soit pas normal qu'elle colle autant son père. Luna n'était surement pas Jalouse mais voulait savoir la raison de ce changement d'habitude, cette vieille peau qui n'avait jamais envoyé de carte de noel ou pour les Vacances, n'avait jamais répondu à leur lettre amicale rien de rien. Elle rangea la lettre dans son sac après l'avoir mit dans l'enveloppe qu'elle avait sortit quelques temps auparavant après être aller chercher ses affaires de l'après midi puis sortit de la Salle Commune par la trappe habituel fermer de l'exterieur par ce cher tableau qui demandait toujours le mot de passe. La Grande Salle n'était apparament toujours pas ouverte pour qu'il puisse allez manger et Luna en profita pour filer à la Volière. Elle marcha à travers les couloirs illuminé par les rayons du soleil à travers les vitraux du chateau et se dirigea vers le lieux où tout les hiboux se regroupèrent. L'escalier qui menait là bas se trouvait au dehors en haute altitude et il fallait surtout bien faire attention à ne pas tomber car les marches était en plus très petite. Arrivée aux escalier de la volière, une fine brise vint caresser les joues pales de Luna pour les rafraichir. Il faisait assez frisquet mais la jeune Serdaigle fonça quand même. Il n'y avait personne dans la volière à part un Gryffondor qu'elle ne put voir que de dos. Elle prit un hibou de type agressive et lui attacha la lettre à la pate en précisant bien au hibou de se dechener sur sa tante. Autant faire le travaille en entier et Luna ne s'en priverait pas. Toujours de son regard reveur elle scruta le point noir qu'était devenu l'oiseau après être partit. Puis dit à voix basse mais que tout le monde à proximité aurait put entendre:

- Si elle croit que je vais la laisser faire elle se trompe et elle vera bien de quoi je suis capable...

Ce n'était pas la Luna habituellement reveuse mais quand Luna a un but.

[858 Mots Yeah :p sans le HJ]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] EmptySam 7 Juil - 13:13

Le voilà ! Cet oiseau de malheur complètement surexcité portant le nom peu commun de "Coq" ! Il voletait comme un fou près du plafond de la Volière en poussant des hurlements suraigus qui avaient le don de faire crisser les dents du jeune Gryffondor. Décidé à l'attraper, Harry entama son ascension vers sa cible en empruntant l'échelle plus ou moins en bon état menant vers la mezzanine au-dessus de lui. Après une course poursuite acharnée où il faillit tomber plusieurs fois en manquant de glisser sur les fientes d'oiseau, il parvint enfin à saisir la bête dans ses mains au prix d'une acrobatie digne des plus grands.

"AHA ! Je t'ai eu ! Tu fais moins le malin maintenant hein !" s'écria-t-il avec un rire démoniaque, triomphant, pesuadé qu'il était seul dans la Volière. Tenant fermement le minuscule hiboux dans sa main droite, il redescendit prudemment l'échelle bancale pour revenir sur un sol plus sûr. A peine posa-t-il les pieds en bas de l'échelle que quelqu'un qu'il n'avait pas vu avant et qu'il ne semblait pas connaître, parla elle aussi, visiblement pour elle-même car Harry ne comprit pas de quoi elle parlait, donc il en déduit que ça ne lui était pas destiné. Il observa attentivement la jeune fille aux longs cheveux blonds et un peu ébourriffés qui se tenait face à lui, et il comprit de suite qu'il venait de tomber sur quelqu'un des plus bizarres. Ne serait-ce qu'avec des radis en guise de boucles d'oreilles, et un collier en bouchons de bierreaubeurre...

Harry aurait éclaté de rire s'il n'avait pas été seul en sa présence, elle avait l'air complètement à côté de la plaque, dans les nuages. Sortant de ses pensées, Harry jugea bon de se présenter.


"Euh... Salut, je m'appelle Harry Potter... mais euh...tu veux peut-être que je te laisse tranquille..." lui dit-il un peu gêné après avoir entendu ce qu'elle avait dit. Il n'était pas du genre à vouloir imposer sa présence aux autres.

Au pire il pourrait toujours envoyer Coq depuis le Parc si elle désirait être seule. En parlant de Coq, Harry se mit à le caresser machinalement histoire qu'il cesse un peu de gigoter dans sa main, parce qu'il commençait légèrement à trouver cela désagréable. Heureusement pour lui, ça sembla marcher car le hiboux ferma les yeux et se calma, comme pour savourer les caresses affectueuses du Gryffondor. Il profita d'ailleurs pour attacher la lettre à sa patte, évitant ainsi toute griffures ou morsures. Cependant, il ne le lâcha pas de suite et le garda un peu dans sa main, car Hedwidge le surveillait du haut de son perchoir, et Harry lisait clairement dans son regard une jalousie des plus féroce. Par mesure de sécurité, pour le jeune hiboux, il préféra attendre que celle-ci ne s'en aille chasser...

Reportant finalement son attention sur la jeune Serdaigle, Harry se rendit soudain compte qu'elle avait déjà envoyé son oiseau car elle n'avait plus rien entre les mains. Et sa curisité maladive le força à s'interroger secrètement sur les raisons de ses paroles précédentes. Enfin, non pas que la vie des autres, et plus particulièrement des inconnus, l'intérressaient, au contraire, il avait assez à faire avec la sienne, mais bon c'était assez étrange alors il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Qui ne l'aurait pas fait sur le coup ?


[560 mots] Cool

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] EmptyLun 16 Juil - 16:32

Je disait donc que quand Luna a un but elle fait ce qu'elle a à faire et retourne à ses occupations premières tout simplement. Ses yeux qui étaient quelques secondes avant flamboyant reprirent leur couleur d'un bleu profond et une forme globuleuse. Juste après Luna n'avait pas cours et elle décida de profiter de cette petite heure libre pour poser des affiches cherchant les quelques affaires qu'elle n'aviat pas put retrouver l'année précédente. Avant toute chose bien sur elle irait en cuisine pour rencontrer les elfes de maison qui faisait le ménage dans Poudlard. Très simpathique ses elfes ils offraient tout le temps à Luna du Pudding son dessert Préféré. Elle voyait aussi trainer là bas deux élèves Jumeaux plus grand de trois année que Luna. Ils possédaient des cheveux roux et c'était quoi leur nom déjà? Welsi ou un truc comme ça. Mais en tout cas, ils faisaient bien rire la petite Serdaigle. Elle sorta un moment de ses pensées pour regarder le garçon qui essayait d'attraper le hiboux. Luna commencait à pouffer de rire interieurement. Elle n'entendit pas la question de l'élève de Gryffondor et se torda de rire à cause de la scene avec le hiboux. Elle devait passer pour une folle mais elle s'en contrefichait. Après avoir repris ses ésprits elle essaya de repasser les paroles qu'il avait dit dans sa tete à elle. Après s'en etre rappelé elle comprit que c'était Harry Potter le célèbre Harry Potter. Luna n'avait jamais entendu parler de lui à part une fois dans le magasine de son père qui disait qu'en fait les parents semblés mort était partit faire du cirque moldus. Quelques minutes plus tard après avoir donné au Survivant une réponse négative, Luna prit une mine inquiète et dit:

- Heu on ferait bien de se dépecher il ne faut pas trop trainer ici il y a surement des tonnes de Luriens dans les fientes d'hiboux.

Les Luriens étaient des créatures qui vivaient dans les fiantes d'Hiboux et se nourrissaient de la cire d'oreilles des humains et dès qu'il n'y en avait plus à proximités ils continuait à avancer jusqu'au yeux et les arrachaient de l'interieur. Luna préféra ne pas dire à Harry Potter ce qu'était donc les Luriens pour ne pas l'inquieter et sortit de la Volière.


[C'est pas super pour le temps que j'ai mit je m'excuse ^^"]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] EmptyJeu 26 Juil - 14:56

Surpris était le plus faible mot qui puisse exister pour définir l'état d'esprit d'Harry juste après la réponse de la jeune Serdaigle, un peu bizarre, même beaucoup. Des Luriens ? C'était quoi ça des Luriens ? C'était dangereux ? Dans des fients de hiboux ? Il n'en avait jamais entendu parlé ! Peut-être que c'était dans un livre de cours et qu'il n'y avait pas fait attention, ça ne serait pas la première fois après tout... Le premier réflexe qu'eut néanmoins le jeune Gryffondor, fut de jeter un regard alentours dans les fientes d'hiboux, pensant sûrement y trouver de petites créatures qui pourraient être des Luriens, mais il ne vit rien. Il se promit de vérifier à la bibliothèque lorsqu'il en aurait l'occasion, car l'attitude étrange de la jeune fille lui disait aussi que ça n'existait peut-être carrément pas. Loin de toute compréhension vis-à-vis de ça, Harry ne put que remarquer que la jeune fille parlait avec un air des plus sérieux.

"C'est quoi exactement des Luriens ? C'est dangereux ?" lui demanda-t-il quand même en la suivant hors de la volière et en s'arrêtant juste sur le seuil de l'entrée. Plus il regardait la jeune fille, plus il la trouvait étrange et... oui, étrange, c'était le mot et il suffisait largement. Ne serait-ce que son regard complètement ailleurs qui lui donnait l'air d'être constament dans la lune, ou en tout cas pas sur terre. Harry se demanda qui elle était et en quelle année elle se trouvait, curieux. Il ne l'avait jamais vu auparavant, pourtant vu son originalité, il ne l'aurait forcément pas oublié ! Les gens ayant un collier en bouchons de Bierreuabeurre et des boucles d'oreiles à base de radis ne s'oubliaent pas si facilement, ça c'était sûr...

Harry se demanda alors pourquoi est-ce que c'était toujours lui qui tombait sur des gens bizarres...


[Désolé, c'est pas terrible et désolé aussi pour le retard mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps ><]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cher Sniffle [Pv Luna] Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Sniffle [Pv Luna]   Cher Sniffle [Pv Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Sniffle [Pv Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les devoirs de Luna
» PV • a un paso de la luna.
» Satané escalier!! (Pv Luna)
» Songe et pensée (P.V Luna)
» Luna au 7ème compartiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: