Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!.Terminer./!   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyMer 11 Juil - 23:21

Voilà ! Klaralye avait enfin terminé son devoir de potion. 2 morceaux de parchemins sur les potions qu’elle avait apprise l’année dernière! Vraiment, c’était de la torture! Pensez-vous franchement que La’lye se souvenait des potions de l’année dernière ? Non ! Elle serra rapidement ces choses dans son sac, salua les 2 filles avec qui elle s’était assise et quitta la bibliothèque d’un pas léger. Elle venait de terminer son pire devoir, il restait seulement celui de sortilège ; ½ parchemins sur Wingardium Leviosa! Rien de plus simple pour la jeune rouge et or, elle savait exercé se sortilège parfaitement.

Elle arriva finalement dans le couloir du 7ième étage, celui qui menait à la salle commune des lions. C’était plutôt désert, mais, avec le beau soleil dehors, c’était parfaitement comprenable. C’était sûrement une des dernières journées ou la température était aussi chaude. La’lye regrettait de l’avoir passer à la bibliothèque mais, elle n’avait pas eu le choix! Pour la jeune fille, les devoirs passaient avant le bon temps!

« Gargouille »

Le portrait de la grosse dame bascula et laissa Klaralye entrer. La salle commune était également très vide, seul 2 garçons qu’elle ne connaissaient pas jouait tranquillement au échec, version sorcier à voir les morceaux de pierre noir et blanc qui reposait sur le sol. Elle passa comme une flèche devant eux et monta au dortoir des filles de deuxième. Elle monta les marches 4 à 4, lança son sac sur son lit, redescendit les marches 4 à 4 et sortit aussi rapidement qu’elle était arrivé dans la salle commune.

Arrivé dans les couloirs, elle jeta un coup d’œil à sa montre ; 6heure30 du soir! Déjà! La Grande Salle devait avoir été débarrasser à cette heure là! Klaralye maudissa intérieurement le professeur Rogue et partit, direction la Grande Salle. Sur son chemin, elle croisa quelques personnes qu’elle connaissait mais, pas le temps de s’arrêter pour un blablabla, son ventre lui ordonnait de continuer d’avancer.

Elle arriva, en un temps record, devant la Grande Salle. Plus rien, tout avait été vidée ! Impossible, elle ne pourrait jamais survivre sans un souper! Ne disait-on pas que c’était le repas le plus important de la journée ? Enfin, non … mais c’était important pareil! Pour embellir le tout, un énorme bruit résonna. Le ventre de Klaralye qui criait famine!

Elle soupira de désespoir et repartit en sens inverse quand elle fonça dans quelqu’un. Et voilà, la malchance de Klaralye continuait de plus belle ! Vraiment, la soirée s’annonçait merveilleuse! Elle releva la tête et fut plus que soulagé de constater que c’était Neville, un de ses bons amis!

« Alors La’lye, tu ne regarde plus ou tu mets les pieds ? blagua Neville. »
« Je suis vraiment désoler Neville, je t’es pas fait mal j’espère ? »
« Tout est parfait, et toi ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ! demanda Neville d’un voix étrangement inquiète. »
« Sa paraît tant que sa ? Enfin, j’ai juste manquer le repas de se soir et j’ignore complètement comment je vais réussir à survivre se soir, le ventre complètement vide ! »
« Et bien, tu n’as qu’à aller aux cuisines, les elfs sont toujours heureux d’accueillir du nouveau monde. rétorqua-t-il le plus naturellement possible. »


Les cuisines ? Sans l’aide de Neville, la jeune sorcière n’y aurait jamais pensé! Un grand sourire s’afficha dans le visage de Klaralye. Bien sûr ! Elle n’avait qu’à aller aux cuisines, demander gentiment aux elfs de maison de lui apporter quelques choses à manger et le tour était joué!

« Neville, tu es absolument fantastique ! s’écria-t-elle en sautant dans ses bras ! »
« Eeeee, ça fait plaisir ! murmura-t-il, complètement rouge. »
« J’y vais toute suite, au revoir et merci ! »
« Au revoir et bonne appétit ! répondit Neville avant de repartir en sens contraire. »

Klaralye ne se fit pas attendre, elle était déjà rendue dans les cachots, à la recherche du fameux tableau de fruit. Vraiment, c’était très original de cachée les cuisines derrière un tableau, la rouge et or n’y aurait jamais penser! Elle croisa quelques Serpentard mais, avec le peu de chance qui lui restait, aucun ne fit de commentaire particulier, se contentant seulement de jeter des regards narquois à la jeune fille. Vraiment, ses Serpy’ ne changeront jamais!

Elle arriva finalement devant le tableau. Elle soupira de bonheur, sachant que dans quelques instants elle pourrait se mettre quelques choses sous la dent. Elle chatouilla la poire, qui éclata de rire. Klaralye rigola bêtement avec elle, toujours aussi étonnée d’entendre une poire rire! Mais c’est vrai, quoi ! Même dans le monde magique, les poires ne rigolent pas! Le portrait bascula, laissant le champ libre à la jeune Gryffondors.

Elle arriva finalement à destination. Les cuisines étaient absolument magnifiques. C’était une copie conforme de la Grande Salle, sauf le plafond, qui était ordinaire. Mais bon, quand on avait lu l’Histoire de Poudlard, on savait parfaitement qu’il n’était pas si ordinaire que sa!

« Bonjour mademoiselle, comment puis-je vous aidez ? »

Klaralye sursauta et baissa le regard. Un gentil petit elf la regardait de ses grands yeux globuleux. La’lye lui adressa un grand sourire et se baissa pour se mettre à sa hauteur. Etrangement, il se mit à genoux. La’lye fronça les sourcils mais, ne fit pas paraître son questionnement. C’était sûrement une habitude d’elf.

« Et bien, j’aimerai bien avoir un souper, ce que vous avez manger se soir svp »

Quand Klaralye prononça la leçon de politesse, les yeux de l’elf devinrent deux fois plus gros. Oups, peut-être avait-elle dit quelques choses de mal ? C’était seulement la deuxième fois qu’elle parlait avec un elf, elle ne savait pas exactement ce qu’il fallait dire ou non. Elle tenta de rattraper la situation avec un petit sourire mais rien à faire, l’elf restait planté là à la regarder. La’lye commençait à ses sentir mal. Qu’est-ce qu’elle avait faite ? Par chance, l’elf sembla sortir de sa transe et repartit sans dire un mot au four.

Klaralye soupira et partit s’asseoir à la table des Gryffondors. Enfin, la copie! Elle jeta un coup d’œil au elf qui était en train de cuisiner quand elle aperçut quelqu’un qui arrivait par la même entrer que La’lye avait emprunté.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyJeu 12 Juil - 13:39

-Alleez vient ici! Murmura Peter à la chocogrenouille qui s’était caché sous son lit.
Celle-ci le regarda avec ses grands yeux en chocolat, visiblement bien décidé à rester sur place.


-Allez soit pas stupide, je mords pas tu sais.
En réalité Peter était mort de faim, cette chocogrenouille était la seule chose qui l'empêchait d'aller dîner, c'était une question d'honneur, il n’avait jamais déclaré forfait devant une grenouille et n'avait pas l'intention de commencer maintenant que celle ci soit en chocolat ou non!
-Ne sois pas stupide, tu vas finir par mourir de vieillesse là-dessous!
Tandis qu'il se demandait quelle était l’espérance de vie d'une chocogrenouille, un effroyable gargouillement résonna dans la pièce.
Il sursauta et sa tète heurta violemment le bord du lit.
Le gryffondor serra les poings, refusant que la diabolique friandise profite de sa douleur.

Sa suffit maintenant! Tu viens ici et tout de suite! Ordonna-t-il à la sucrerie.

Mais apparemment, cette dernière n'était nullement intimidée par les hurlements sauvages du jeune collégien.
L’estomac de Peter reprit de plus belle, comme si il suppliait son propriétaire de le nourrir.
-Bon, t'a gagné lança-t-il dans un soupir.
Il sortit de sous le lit et dévala les escaliers du dortoir jusqu’à la salle commune.

Un feu crépitait dans la cheminé, Peter songea avec nostalgie que dans le monde moldu, il aurait probablement fait griller des marshmallows au dessus de ces flammes, et que ces derniers ne se seraient certainement pas enfui en le voyant sortir une brochette.
Il fit pivoter le portrait de la grosse dame et entama sa descente vers le rez-de-chausser lorsqu’il réalisa que de nombreux élèves semblaient revenir d'un délicieux festin.
Un horrible pressentiment l'envahi et il se précipita en bas des marches, il entra dans la grande salle.

Le repas était fini, tout ce qui restait c'était les élèves qui vantaient les mérites du cuisinier.

Peter ferma les yeux et expira le plus calmement possible,
Se souvenant que son sang froid était l'une des principales raisons qui l'avait conduit a gryffondor
Il ouvrit les yeux et fit le point sur la situation, manquer un repas n'était pas si dramatique après tout, et puis il y avait toujours la chocogrenouille qui l'attendais quelques étages au dessus, il sourit et quittât la pièce.

C'est alors qu'il aperçu un jeune poufsouffle qui remontait des cachots, les bras chargés de friandises.
Peter descendit l'escalier en pierre mais rien de ce qu'il voyait n'incitait à la consommation.
Il fit immédiatement marche arrière et se lança à la poursuite du jeune garçon, il l'aperçut dans le hall principal.

-Eh!
Son futur sauveur tourna la tète.
-Heu...pardon de te déranger s’excusa Peter en trottinant vers lui,
je... je me demandais juste ou t'avais trouver tout ces trucs avoua-t-il en désignant les friandises
-ça? Bah dans les cuisines. répondit le jeune garçon avec un sourire
-Ah oui les cuisines, merci beaucoup… répondit Peter tandis que le poufsouffle s'apprêtait a repartir.
-Non attend! Les cuisines je... enfin je veux dire je suis désolé je suis en première année et je...
-Dans les cachots première a droite tu chatouille la poire sur le tableau bye!
-merci beaucoup...
Le poufsouflle lui adressa un signe de main et se dirigea vers le grand escalier.

Peter resta planté là quelques secondes, se demandant si le poufsouffle s’était moqué de lui.
Chatouiller une poire?
Il se dirigea vers les cachots, après tout, il n'avait pas grand chose à perdre.
Il trouva le tableau relativement vite, mais attendis tout de même d'être seul dans le couloir pour chatouiller la poire,
Celle-ci éclata de rire, devant le regard ahuri de Peter
C’est... c'est pas possible... pensa-t-il en souriant bêtement.
Le tableau bascula et laissai passer le jeune garçon dont l'estomac était au bord de l'agonie.

C’est alors que Peter vis apparaître une créature difforme, haute comme trois pommes, le regard plein de bonnes intentions.
Il fit un pas en arrière, se demandant si il s'agissait là d'une sorte de gardien des cuisines, mais apparemment la petite chose aux grandes oreilles étai aussi inoffensive qu'elle en avait l'aire.

-Bonjour monsieur, en quoi puis je vous être utile?
-Tu parles?? S’étonna Peter.
La petite créature écarquilla les yeux
-Je suis désolé monsieur je... Je pensais qu'instaurer un dialogue entre nous aurait été la meilleur manière de vous servir je ne voulais pas paraître insolent!
-Non non non calme toi c'est génial que tu parles! Tenta maladroitement Peter je ne voulais pas t'affoler !
Il constata avec horreur que le petit être c'était mis a sangloter bruyamment.

Peter leva la tète, une fille légèrement plus âgée que lui semblai l'observer depuis bon moment.
Il fut prit de panique, peut-être qu'il n'avait pas droit d'être ici,peut-être que la cuisine était réservé aux élèves avec un certain nombre d'années d'ancienneté, peut-être que la ravissante jeune fille qu'il avait en face de lui était une préfète! Et qu'elle avait l'intention de lui retirer des points!

-Je... Je suis navré hurla-t-il a l'attention de celle-ci pour couvrir les bruits peu ragoûtant que faisait la bête en se mouchant.
-je ne resterais pas longtemps c’est promis! Je viens juste visiter je repars dans 3 secondes!
Peter replongea au niveau de son interlocuteur.
-Attend écoute moi, je ne sais pas si j’ai fait quelque chose de mal mais je suis SINCEREMENT navré, tout ce que je te demande c'est si tu peux m'indiquer ou trouver de la nourriture, je... Je suis prêt à te payer pour ça!
Peter sortit 3 mornilles de sa poche.
Mais alors que la transaction s'annonçait difficile, la gryffondor intervint
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyVen 13 Juil - 19:17

Klaralye regardait toujours le jeune homme. Elle ne voyait pas très bien à quoi il ressemblait mais, elle ne le reconnut pas. Il avait des cheveux en bataille brun mais, elle ne pouvait pas voir ses yeux à cause de la distance qui les séparait et à cause de l’éclairage plutôt sombre de la pièce. La’lye ne s’attarda pas plus longtemps sur le jeune homme. Elle n’était pas ici pour faire du social mais pour prendre un bon repas et filer à son entraînement de Quidditch. Elle savait que sa capitaine ne serait pas très contente qu’elle arrive en retard.

Elle retourna dans ses pensées, écoutant d’une oreille distraite le jeune homme. Elle ne put attendre la conversation car sa nourriture arrivait déjà. Trois petits elfs arrivait, un gros plateau sur la tête. Sur le plateau ; un énorme poulet, un grand bol de purée de pomme de terre, un pichet de jus de citrouille et une tarte complète à je-ne-sais-quoi. La’lye les regarda déposer le tout devant elle, les yeux grand comme le monde. Elle ne pourra jamais manger tout sa!

« Je vous souhaite un très bonne appétit miss ! »

Klaralye hocha légèrement la tête, complètement dévasté. Jamais elle ne pourrait manger tout sa à elle seul et elle savait parfaitement que, si elle ne vidait pas le plateau, les elfs seraient très vexé. La’lye soupir. Elle avait faim, c’est bien vrai. Mais pas une faim de géant non plus! Puis, une idée lui vint en tête.

Elle se leva d’un bond et s’approcha du jeune homme, d’un pas décidé. Pourquoi ne pas partager son repas avec le jeune homme ici présent. C’était sûrement pour sa qu’il est venu de toute manière, pour manger! Enfin, il n’est sûrement pas venu jouer aux cartes! Elle se planta à côté de lui.

« Hmmm, je ne pense pas que tu devrais les payer. Il déteste sa. »

Elle fit un pause quelques secondes, pour laisser au jeune homme le temps de ranger sa monnaie et de se relever. Immédiatement, elle remarqua ses yeux. Absolument magnifique. La’lye sentit ses joue prendre une teinte rosâtre mais, elle fit comme si de rien n’était et elle continua.

« Si tu veux, tu peux venir manger avec moi. Ils m’en ont donné beaucoup trop et j’ai peur de les vexer si je ne termine pas le plateau. Alors, tu veux bien ? »

Elle lui fit un grand sourire pour lui prouver qu’elle n’était pas très méchante et rajouta un peu à la presse ;

« Au fait, je m’appelle Klaralye, Klaralye Jenz. 2ième année chez les lions et poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch. »

Et ne rajouta pas un petit et toi à la fin de sa phrase, sachant parfaitement que se serait la moindre des choses que le jeune homme se présente à son tour. De toute façon, vu son allure, il paraissait très gentil et il se présenterait sûrement de lui-même ! Elle lui fit un autre sourire en coin et attendit patiemment sa réponse, qui, avec espoir, serait peut-être positive…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyVen 13 Juil - 22:59

Peter était désespéré.
-Par pitié arrête de crier!! Demanda-t-il à la petite créature qu’est-ce que j’ai fait??? Tu veux plus c’est sa? 6 mornilles? Je peux aller jusqu'a 10!
Mais l'horrible petit être ne l’écoutait plus, il avait du mal a reprendre son souffle tellement il pleurai. Peter remarqua que la fille c'était levé et se dirigeai vers lui.
Oh non, qu'avait-il fait pour mériter sa???
Il se demanda jusqu'où pourrait aller sa punition si jamais la petite bête mourait pour cause de déshydratation.
La situation pouvait difficilement pire...
Il imagina alors rogue, entrant triomphalement dans les cuisines,
La situation actuelle n'était peut-être pas si catastrophique après tout... peut-être que la fille lui demanderai juste de baisser le ton... il s'excuserai alors de l'avoir déranger et partirais sans faire d'histoire
Bien qu sont estomac soit en totale désaccord avec cette idée,
Il décida que c'était la meilleure chose à faire. Il attendit donc patiemment qu'elle lui adresse la parole, tout en augmentant progressivement la somme offerte a la petite créature, dans l'espoir que celle ci cesse enfin de le faire passer pour un abominable tortionnaire.

« Hmmm, je ne pense pas que tu devrais les payer. Il déteste sa. »lui conseilla-t-elle
Peter se figea, se demandant si celle ci était ironique.
Si ce n'était pas le cas, il venait de lui offrir une brillante démonstration de son ignorance en ce qui concernait le monde des sorciers, il ramassa ses pièces, guettant la réaction de la fontaine sur pattes.
Celui se releva et détala à toute vitesse vers le fond de la cuisine ou deux de ses semblables vinrent le réconforter.
Il se releva lentement.
Les joues la gryffondor avait un peu rosies, cela n'avait rien d'étonnant, lui aussi se serait sentit très gêné d'avoir assisté à un spectacle aussi pitoyable.
Elle poursuivit:

« Si tu veux, tu peux venir manger avec moi. Ils m’en ont donné beaucoup trop et j’ai peur de les vexer si je ne termine pas le plateau. Alors, tu veux bien ? »
Peter n'en revenait pas d'avoir autant de chance, la jeune fille ne semblais pas du tout vouloir le punir, d’ailleurs maintenant qu'il la voyait de plus près,elle ne semblai pas si âgée que sa, un an ou deux de plus que lui grand maximum.
« Au fait, je m’appelle Klaralye, Klaralye Jenz. 2ième année chez les lions et poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch. »
Quidditch! Le mot résonna dans sa tète, enfin un sujet qu'i connaissait! Il n'avait, certes jamais enfourché un balais, jamais assisté a un match,
Mais il avait trouver un livre intituler "le Quidditch a travers les ages" dans la bibliothèque de son père et l'avais lu d'une traite,
-tu joues au Quidditch?? Demanda Peter suréxité
Il réalisa alors qu'il ne s'était pas présenté.

-oh heu... je suis Peter, Peter Davis, ravi de faire ta connaissance.
Dis-t-il avec un large sourire
-Oh fait, merci d m'avoir aidé avec la... enfin tu vois de quoi je veux parlé dit-il en désignant le bout de la salle du doigt
-Sans toi je sais pas ce que j'aurai fait avoua-t-il dans un soupir
Il se tourna vers la table.
-Ta généreuse proposition tient toujours? demanda-t-il en se dirigeant vers le splendide poulet qui trônait majestueusement au milieu de la table.


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptySam 14 Juil - 0:12

Klaralye attendait toujours une réponse de la part du jeune homme. Mais, elle n’attendit pas plus longtemps car il rétorqua, plus vite qu’elle n’ait plus espéré ; « Tu joues au Quidditch ? ». La’lye l’observa quelques instants, un large sourire sur les lèvres. Sûrement un enfant de parents moldus. La’lye ne comprenait pas trop pourquoi mais le sport des sorciers semblaient toujours très excitants pour eux.

« Oui, je suis dans l’équipe des Gryffondors. Toi aussi tu joues ?»

En parlant de Gryffondor, La’lye jeta un coup d’œil à son blason ; rouge et or. Parfait, elle n’était pas tomber sur un affreux petit Serpentard. Oooohh, Klaralye les détestait tellement! Toujours là, à savoir quoi dire pour blesser les personnes qui ne sont pas assez bien pour eux. Vraiment, c’était minable… Mais bon, ce n’est pas le moment de parler des Serpentard. Le jeune homme se présenta ; Peter Davis. Joli prénom, très original. Très moldus aussi mais c’est pas important !

« Très contente de te connaître aussi. »

Et voilà, elle avait visé dans le mille. Il était poli. Et oui, quelque chose de très important pour notre rouge et or ; la politesse. Vraiment, elle considérait la politesse comme une obligation. C’était une belle marque de respect. Tout le contraire des Serpentard… Il la remerciait ! Oooohh, il avait décidément beaucoup de charme ce jeune homme !

« Sa s’appelle un elf de maison. C’est un peu comme un servant dans votre monde. Sauf que les elf de maison viennent au monde pour servir les familles sorcières qui sont assez fortuné pour s’en payer un. Dès que tu en possède un, il est a toi et tu en fais ce que tu veux. Et, pas besoin de les payer quotidiennement, il font tous sa gratuitement. »

Après son petit cours de magie 1o1, elle adressa un de ses plus beaux sourires. Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait faire profitez ses connaissances à quelqu’un. Elle venait d’accomplir sa bonne action de la journée faut croire! Elle jeta un coup d’œil à la créature, toujours en train de pleurer dans un coin. Le cœur de Klaralye se serra un peu.

« Oui, la proposition se tient toujours. Mais avant, je vais aller voir l’elf a qui tu as parler. Je vais y expliquer et tout sera correct ! »

Elle n’attendit pas la permission du jeune homme et partit voir le pauvre petit elf qui pleurait à chaudes larmes. Ce n’était quand même pas de la faute de Peter si il avait essayé d’être gentil. Elle pris une grande respiration et arriva à côté de l’elf. Les 2 autres créatures qui étaient venu le consoler la regardèrent, apparemment très surpris. Klaralye s’approcha de l’elf et lui tapota sur l’épaule. Il releva la tête et plongea ses grand vert pomme dans ceux de Klaralye. La’lye se sentit vaguement mal à l’aise mais, ne se laissa pas gêner pas la situation.

« Allo toi! Tu sais, il ne voulait pas te faire de peine. Il ne savait pas que vous payer pouvait être terriblement vexant. »

L’elf la regardait toujours, retenant à grande peine ses sanglots. Pauvre chou! Klaralye se baissa à sa hauteur, toujours en le regardant dans les yeux. La jeune fille ne savait plus trop quoi dire pour le réconforter. Pas le choix, elle devrait prendre le monologue coter long.

« Tu sais, le jeune homme là-bas, c’est un nouveau sorcier. Il n’a jamais connu le monde magique, donc, il ne connaît pas les jolies petites créatures que vous êtes. Et, dans leurs monde, il a des humains qui font le même travaille que vous mais eux, demande à être payez. C’est pour sa qu’il a voulu te donner de l’argent, pour payer tes services. Ce n’était absolument pas méchant, il essayait seulement de bien faire. »

Au plus grand soulagement de La’lye, l’elf semblait beaucoup plus soulagé. Un grand soulage éclaira son visage et il repartit vers les fours en gambadant. Klaralye souria, fière d’elle. Elle venait de se trouver un tout nouveau talent ; la discussion avec les elfs! Elle se releva et alla s’asseoir en face de Peter. Elle lui fit un sourira rassurant et dit ;

« Voilà, c’est régler. Il com… »

Klaralye n’eut pas le temps de terminer sa phrase, un cri de joie retentit en face d’elle. C’était l’elf. Il était en train de câliner la jambe de Peter. Klaralye éclata de rire. Comme c’était cute, un humain et un elf qui se réconciliait. Klaralye s’en voulu de ne pas avoir son appareil photo avec elle! Puis, au bout de quelques instants, l’elf retourna à ses fourneaux, les laissant de nouveaux seuls. Klaralye, elle, riait toujours comme une petit folle.

« Et bien, je crois qu’il t’a bel et bien pardonné. »

Klaralye arrêta de rire, ayant un peu peur d’être vexante. Elle essuya les larmes qui coulait sur ses joues et prit une grande respiration. Voilà, tout allait beaucoup mieux. Elle fit un petit sourire à Peter et pris une des 2 fourchettes qui était déposé sur le plateau.

« Bonne appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyLun 23 Juil - 15:21

« Oui, la proposition se tient toujours. Mais avant, je vais aller voir l’elf a qui tu as parler. Je vais y expliquer et tout sera correct ! »
Oh heu... comme tu veux... déclara Peter tandis que la fille tournait les talons.
De toute façon elle pourrait difficilement empirer la situation.
Il la regarda entamer la discussion avec le petit elfe de maison.
Ainsi c'était ça un elfe dans le monde des sorciers?
Peter ressentit une pointe de déception, les assistants du père noël avaient une bien sale tète.
L’elfe semblait se calmer petit à petit

Il soupira, pendant combien de temps allait-il devoir compter sur les autres pour rattraper ses erreurs? Peut-être que c’était normal, peut-être qu’il fallait un certain temps d’adaptation avant de se lancer dans le monde de la magie…
L’estomac de Peter le rappela brusquement à l'ordre, il se retourna aussitôt vers le poulet.
Il était hors de question qu'il se précipite a table comme le pire des porcs.
Il s'assit donc le plus calmement possible en face du repas qui avait été dressé pour la jeune gryffondor.
Celle ci le rejoignit peut après.

« Voilà, c’est régler. Il com… »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, un truc chaud et humide c'était collé à la jambe de Peter. Saisit d'horreur, il n'osa même pas regarder de quelle créature il s’agissait, il chercha immédiatement un objet susceptible d’écraser la chose qui lui avait attraper la cuisse.
C’est alors qu’il entendit Klaralye éclater de rire.
Il baissa les yeux et vit que la redoutable créature qui c’était emparé de sa jambe n’était autre que l’elfe qu’elle avait eu tant de mal a calmé, celui-ci poussait de grands cris de joie
Et semblait considérer Peter comme son nouveau super copain.
Heureux d’avoir éviter un carnage, il décrispa sa main qui s’était instinctivement resserrée sur le couteau à pain et caressa la tète de la petite créature.

*Si trois mois plus tôt on m’avait dit que je me retrouverai dans les cuisines d’un collège de sorcier en train de caresser un elfe de maison…*
Il sourit à cette pensée et laissa l’elfe vaquer à ses occupations.
Il se retourna vers Klaralye qui semblait avoir beaucoup de mal à s’arrêter de rire.
Peter lui sourit, il préférait de loin passer pour un imbécile que pour un exterminateur de créatures magiques


Bonne appétit ! Lui lança-t-elle en saisissant une des fourchettes présentes sur le plateau.
Il n’allait pas se le faire dire deux fois ! Peter était véritablement affamé.

-Merci toi aussi !
A peine avait-il dit ces mots que sa fourchette s’était plantée dans une des cuisses de la volaille.
Il commença alors à manger.


-Alors comme ça tu joue au quidditch ? demanda-t-il entre deux bouchés.
-J’ai lu un bouquin la-dessus, sa parait super violent quand même, t’a pas trop peur de te faire fracasser la mâchoire pendant un match, tu sais par un heu… un cognard ?
Peter se demanda avec inquiétude si il s’agissait bien du bon sport, elle était poursuiveuse non ? Il s’agissait forcément de quidditch, il se rappela alors que, de toute manière, le quidditch était le seul sport dont il avait entendu parler.
Il se demanda avec inquiétude si sa question ne manquai pas un peu de tact et il ajouta précipitamment :

-Oh ne vas surtout pas croire que je met en doute tes qualités de poursuiveuse mais tu sais, là où j’ai été élevé, les sports où un ballon en fer vous suit a travers le terrain en essayant de vous défoncer le crâne sont assez rares…
Il lui adressa un petit sourire gêné qui signifiait clairement
« Désolé j’ai été élevé dans un milieu moldu » priant pour qu’elle comprenne le message, il se servit un verre de l’étrange liquide orange que contenait la carafe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyMar 24 Juil - 20:07

Klaralye fit un grand sourire à Peter. Vraiment, il était très gentil ! Elle piqua dans la poitrine de dinde devant elle et en mis un morceau dans son assiette. Déjà qu’elle n’avait pas le temps de le couper convenablement que Peter avait déjà pris 2-3 grosse bouché. Klaralye baissa la tête sur son assiette pour ne pas rire de lui ouvertement. Elle n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi glouton de toute sa vie !

« Alors comme ça tu joue au quidditch ? »

Klaralye hocha la tête vu qu’elle avait la bouche pleine de purée de pomme de terre. Elle n’eut même pas le temps d’avaler pour répondre poliment qu’il avait déjà recommencé à parler.

« J’ai lu un bouquin là-dessus, sa parait super violent quand même, t’a pas trop peur de te faire fracasser la mâchoire pendant un match, tu sais par un heu… un cognard ? »

Klaralye avala rapidement ce qu’il lui restait dans la bouche et éclata de rire. Elle ignorait pourquoi mais à chaque fois qu’elle parlait Quidditch avec un nouveau sorcier (c’est comme sa que Klaralye les appelles !), il pensait toujours que c’était un sport hyper violent ou les cognards tuait tout le monde !

« Oh ne vas surtout pas croire que je met en doute tes qualités de poursuiveuse mais tu sais, là où j’ai été élevé, les sports où un ballon en fer vous suit a travers le terrain en essayant de vous défoncer le crâne sont assez rares… »

Klaralye souriait encore de toute se dents. Vraiment, il était marrant ce petit homme ! Il avait une vision un peu … imaginaire de ce qu’était un cognard mais Klaralye ne le blâmait pas. Elle-même n’avait jamais rien compris à un certain jeu moldus … le football américain que sa s’appelle !

« Alors, pour répondre à tes questions ; Oui, je suis poursuiveuse dans l’équipe de Gryffondor. Et non, je n’ai pas peur de me faire démolir par les cognards. J’ai deux batteurs dans mon équipe qui me défendre très bien. Et puis, les batteurs ont pris une entente d’essayer le moins possible de viser dans le visage. »

Elle sourit et pris une grande gorgée de son jus de citrouille. Elle hésita à poser une question. Elle aurait peut-être l’air un peu nouille mais, elle décida de se lancer. De toute façon, un jour ou l’autre, elle poserait une question niaiseuse, c’était sur et certain !

« Comment vous faites pour vous envoyer du courrier ? Vous utilisez un autre animal que les hiboux ? »

Voilà, sa question idiote était posée. Vraiment, elle devait paraître gourde mais, sa ne lui dérangeait pas. Elle pris un autre morceaux et attendit une réponse du jeune homme assis en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptySam 28 Juil - 12:41

Klaralye eut un large sourire en écoutant la question de Peter.
Celui-ci regretta aussitôt de l'avoir posé.
Pourquoi le quidditch serait plus violent qu'un quelconque sport moldu? Eux ils avaient bien la boxe! Et le ski! Mon dieu le ski...
Après avoir écouté la réponse de Klaralye, il songea avec tristesse que si quelqu'un avais était chargé de veiller a la protection des skieurs, on ne l'aurait pas surnommé mange-sapin jusqu'a ses 9 ans.
Non, coté violence, les sports moldu valaient largement leurs équivalents sorciers.

Peter avala le liquide que contenait la carafe et fis une petite grimace, le jus d'orange avait le même goût étrange que le soir de son arrivée.
Klaralye reprit la parole.

« Comment vous faites pour vous envoyer du courrier ? Vous utilisez un autre animal que les hiboux ? »
Elle semblait légèrement gênée d'avoir posé la question.
Peter mis quelques secondes à comprendre qu'elle était sérieuse
La poste?? Elle voulait comprendre comment fonctionnait la poste??
Peter lui fit un grand sourire, l'idée qu'on puisse s'intéresser a son monde lui semblait assez étrange mais ce n'était certainement pas lui qui allait s'en plaindre.

-Non nous on a pas de hibou, c'est le facteur qui apporte le courrier.
Les yeux de Klaralye continuaient de le fixer avec curiosité.
-Le facteur... c'est heu... ba c’est quelqu'un chargé d'apporter les lettres, mais ce n'est pas un oiseau.

Il songea à lui parler des pigeons voyageurs mais il préféra s'abstenir, étant donné que lui même ne connaissait pas grand chose sur le sujet.
-Personnellement j'écris pas beaucoup de lettres tu sais, maintenant qu'on a le téléphone. ajouta-t-il avec un grand sourire,
-C’est géniale, sa permet aux gens de se parler peut importe la distance, comme si on avait la personne en face de soi!
Il marqua une petite pause.
-Et vous vous avez quoi comme moyen de communication a part le courrier?
Tandis que Klaralye lui répondait, Peter ne put s'empêcher de constater qu'ils étaient les seuls êtres humains dans la pièce.

Il reporta son attention sur la jeune fille et lui demanda

-Au fait, qu'est ce qui t'amène dans les cuisines?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptyLun 30 Juil - 19:02

Klaralye attendait toujours patiemment la réponse à sa question. Ses joues avaient toujours une jolie teinte rosée. Mais, elle sentit le rose passer au rouge écarlate quand le jeune homme sembla paralyser. Comme elle devait paraître nounoune … Elle tenta un petit sourire en coin pour rafraîchir l’atmosphère qu’elle trouvait un peu tendue pour elle et Peter se décida à répondre ;

« Non nous on a pas de hibou, c'est le facteur qui apporte le courrier. »

Klaralye continua de le fixer. Un facteur? C’était quoi cet animaux? Une sorte de hiboux différents? Elle n’en avait jamais entendu parler … Peter sembla comprendre qu’elle ne comprenait absolument rien et il rajouta gentiment ;

« Le facteur... c'est heu... ba c’est quelqu'un chargé d'apporter les lettres, mais ce n'est pas un oiseau. »

Mon dieu, y’avait vraiment quelqu’un qui marchait des km et des km pour aller portez des lettres! Ça devait bien prendre 4 ans recevoir du courrier dans leur monde! Et puis, le monsieur ou la madame qui est facteur, il doit aimer marcher! Ou nager si il veut traverser les océans! Et bien, elle ne voudrait pas être facteuse, ou factrice elle ne sait pas trop c’est quoi le mot au féminin, pour tout l’or du monde!

« Sa doit être dur de nager d’un continent à l’autre pour aller porter une simple lettre ! »

Elle soupira de découragement pour lui ou elle. Mais bon, il doive avoir les mollets les plus muscler de tout l’univers tout entier! Et n’eût pas le temps de poser une autre question que Peter continua son discours sur les moyens de communications des moldus.

« Personnellement j'écris pas beaucoup de lettres tu sais, maintenant qu'on a le téléphone »

Le quoi ? Klaralye n’avait pas bien saisi le mot. Un « telèphounne »?! C’est quoi? Un autre monsieur ou madame qui traverse toute la planète pour envoyer d’autre lettre? Klaralye partit pour poser une question sur le sujet quand Peter recommença à parler. Vraiment, il était pire qu’une plume à papotte!

« C’est géniale, sa permet aux gens de se parler peut importe la distance, comme si on avait la personne en face de soi! »

C’était sûrement pas comme un… c’était quoi déjà le mot ? M’enfin, c’était pas important… Elle se concentra sur le phénomène de « telèphounne ». Sa semblait très intéressant comme moyen de communication. Mais quelque chose clochait dans sa tête. Elle ne sut pas immédiatement qu’est-ce que c’était mais Peter du remarquer son air ignorant car il continua de plus belle ;

« Et vous vous avez quoi comme moyen de communication a part le courrier? »

Ce qu’il avait eux? C’était très simple et on avait l’embarras du choix. Elle ne les connaissait pas tous mais elle voulait bien discuter de ceux qu’elle connaissait avec le rouge et or assise en face d’elle. Bon, par où commencer…

« Les moyens de communication sorciers… et bien, il y a le hibou. Pas besoin de t’expliquer comment sa marche, je crois que tu rendu quand même assez familier avec. Et il y aussi la poudre de cheminette … et aussi plein d’autre que je ne me rappelle plus ! »

Elle se rendit contre qu’elle avait débiter tout sa sans avoir pris la peine de lui expliquer à quoi il servait et comment il marchait. Elle fit un petit sourire en coin et récapitula tout ce qu’elle venait de dire sans laisser la chance au jeune homme de placer un mot.

« Alors, la poudre de cheminette c’est vraiment très simple! Tu rentre dans une cheminer, tu jette une pincée de poudre à cheminer sur le sol et criant clairement le nom de l’endroit ou tu veux aller et pouf! En 45 secondes t’es déjà rendue! Ce n’est pas le moyen le plus révolutionnaire du monde de la sorcellerie mais c’est très pratique quand tu dois te déplacer rapidement en peu de temps! »

Elle respira un bon coup. Elle venait de débiter tout son discours en très peu de temps et elle n’avait même pas prit le temps de respirer à la fin des phrases et elle en avait le souffle coupé. Elle devait paraître un peu nouille de ne pas se rappeler des autres mais bon … déjà avec la poudre de cheminette et les hiboux, on pouvait communiquer amplement et rapidement entre nous! Elle termina enfin sa cuisse de dinde et s’attaqua à sa purée de pomme de terre quand Peter lui posa une autre question.

« Au fait, qu'est ce qui t'amène dans les cuisines? »

Son estomac! Son estomac qui n’arrêtait pas de gargouiller! Et tout sa à cause de Rogue. Elle ne comprenait pas pourquoi Dumbledore ne le virait tout simplement pas du château ! C’est vrai quoi ? Personne ne l’aimait, pourquoi il restait ? Elle avala sa bouchée et répondu au jeune homme assit en face d’elle ;

« J’ai loupé le repas de se soir à cause que je finissait mon devoir de potion à la bibliothèque. Et Neville ma conseiller de venir ici. Et toi ? »

Elle fit un petit sourire en coin au jeune homme et attendit sa réponse.

[866 mots]

765 mots, on ne compte pas les citations
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ EmptySam 4 Aoû - 18:03

« J’ai loupé le repas de se soir à cause que je finissait mon devoir de potion à la bibliothèque. Et Neville ma conseiller de venir ici. Et toi ? »
Les potions... songea Peter, décidément ce cher professeur rogue savait comment se faire apprécier de ses jeunes élèves,leur donner un devoir tellement long qu'ils devaient louper le dîner pour le terminer, c'était vraiment inhum...Peter devint blême.

Un devoir de potions?? Oh malheur! Ça lui était complètement sortit de la tète!
Qu’allait penser rogue??? Un jeune gryffondor qui arrive en retard à son premier cour et qui en plus trouve le moyen d'oublier son devoir pour le suivant??

Il fit un bref récapitulatif de son top 5 des meilleurs excuses en cas de travail non fait, mais aucune d'entre elle ne ferait l'affaire là ou il était.
Qu’allait-t-il lui arriver? Est ce qu’un professeur pouvait obtenir le renvoi d'un élève pour cause de "hallucinante stupidité"? Et qu'allait-il devenir si c'était le cas?? Il s'imagina quelques années plus tard, tentant vainement de négocier pour ne pas rentrer à l'asile psychiatrique
« je suis un sorcier!!! Mais puisque je vous dis que je suis un sorcier!!! »

Il cligna des yeux et réalisa que, plonger dans ses pensées, il avait laissé son regard affolé sur klaralye pendant 15 bonnes secondes.

Il secoua la tète et tenta de se remémorer la question, la cause de son retard? Peter songea à lui raconter l'histoire de la chocogrenouille mais, décidé à ne pas passer pour le dernier des imbéciles devant la jeune fille, il dit qu'il s'était perdu dans les couloirs, après tout ça lui était déjà arrivé de nombreuses foie au cour de la journée, ça lui avait fait perdre beaucoup de temps, on pouvait donc considérer qu'il ne s'agissait pas là d'un réel mensonge...
Il adressa un sourire gêné a klaralye, il fallait absolument qu'il lui pose la question.

"dis moi klaralye,commença-t-il en passant du blanc cachet d’aspirine au rouge pivoine, sa peut mener ou si... un élève... oh personne en particulier mais juste pour savoir... si un élève avait... oublié de faire son devoir de potion... tu sais pour rogue... tu pense qu'il régirait comment?"

Il déglutit avec difficulté, redoutant la réponse de la belle gryffondor.

[désolé je sais c'est un peu court...]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty
Ξ Sujet: Re: Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\   Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV
» retard
» Je suis en retard !!!
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» Ma Barbie [Pv][Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: