Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] Empty
Ξ Sujet: Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]   Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] EmptyJeu 12 Juil - 11:03

« Attendez-moi, j'ai oublié mon livre. »

Un deux trois. Encore une fois. Et crotte. Du temps perdu. Pour aller prendre un fichu bouquin. La préfète Andgy Kortigas était déjà en période de pré-adolescence compliquée que déjà, les dures épreuves de la vie s'annonçaient. Elles ne lui feraient pas cadeau mais Andgy non plus. L'éternelle insatisfaite descendit en trombe les escaliers menant à sa salle commune récemment visitée. L'année « sorcière » venait enfin de commencer et l‘année dernière elle n‘avait pas beaucoup travaillé. Tant pis. Elle perdait encore plus de temps à creuser dans la tête le mot de passe, faisant impatienter les filles qui l'attendaient en bas près des cachots sombres et humides. Eh bien, qu'elles patientent ! Ouverture de la porte, arrivée dans un autre univers. Les préfets-en-chef avaient accrochés partout des post-It indiquant la date du bal et les affaires à apporter sans qu'ils ne la préviennent. Elle irait les voir .... La jeune Andgy Kortigas, tout en grimpant les escaliers, entendait les murmures des plus vieux, qui comptaient organiser une blague pour les Serdaigles durant la fête. Bien sûr, Andgy s'était proposée pour participer au mouvement, mais les septièmes années, sûrement trop orgueilleux pour parler à la fille, l'avait refusé dans leur groupe. Piteux personnages, pensait -elle tout en ouvrant sa valise brusquement afin de s'emparer du livre.

« Fichu bouquin. »

Point. Miss Kortigas, première génération intelligente de la famille, redescendit les escaliers aussi vite que la montée. Rocambolesque et totalement idiote. Miss Kortigas n'avait pas du tout le désir ni la motivation pour aller en classe, surtout si elle devait converser avec d'autres « camarades » et écouter un cours qui ne l'intéresserait particulièrement. Peut-être que le cours serait captivant . ... Hum, je rigole. La rouge et or referma la porte de la salle commune derrière elle et fit un faible sourire à ses collègues, qui commençaient à perdre patience. Bande de feignasses. Andgy ne les appréciait pas du tout, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à sourire. Non, elle n'était pas une fille hypocrite, Elle voulait simplement éviter tout conflit. Sympathique, n'est-ce pas ?. Abordant le couloir qui menait à la Grande Salle, les « sbires » d’Andgy trouvèrent un prétexte pour échapper à la jeune lionne . Ridicule . Continuant donc seule son cheminement jusqu’à la Grande Salle, Miss Kortigas percuta quelqu’un de plein fouet au détournement de deux couloirs . Malheureuses qu’étaient les deux jeunes personnes.

« Hum … Désolée, j’t’avais pas vu >.< »
lâcha-t-elle tout essayant de se relever péniblement « …. Léa …. » finit-elle par ajouter en reconnaissant la personne .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]   Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] EmptyVen 13 Juil - 17:48

C'était une semaine de cours comme toutes les autres semaines de cours. Se lever, manger, aller aux cours, manger, retourner aux cours, encore manger et aller se coucher après une montagne de devoirs interminables. La jeune irlandaise de Serdaigle, trainait entre deux couloirs tout en vérifiant son horaire de cours. Après deux heures de potions, c'étaient deux heures de métamorphose qui l'attendaient après la récréation.

Remontant des sous-sols, elle croisa des Gryffondors de seconde année. Aaah Gryffondor. Ce n'était pas vraiment un supplice de voir l'insigne de cette maison, mais sa vue faisait mal au cœur de Léa encore un peu éprise par l'ancien joueur de l'équipe de Quidditch de cette maison, à savoir Olivier Dubois. Dans son sac, entre les parchemins de cours se trouvait le Quidditch magasin de Septembre avec la présentation des équipes nationales de Grande-Bretagne et d'Irlande. Elle l'avait feuilletait déjà plein de fois mais là, elle ne put se retenir de lire ce qu'on disait de son ancien petit-ami.

Pourquoi elle se faisait tant de mal ? Elle espérait toujours une lettre de sa part, mais elle se devait de tourner la page avec lui à commencer par jeter ce magasine. Dans le hall de la grande salle, elle vit une poubelle et s'empressa d'aller balancer l'article dedans pour s'élancer ensuite dans les escaliers direction la classe de Madame McGonagal.

Elle était déjà au second niveau quand elle s'arrêta en prononçant "Non". Non, elle n'était pas encore prête à se séparer définitivement de lui. Quatre à quatre, elle descendit les marches retour case départ pour récupérer son bien. Une fois le magasine en main, elle s'appuya contre le pilier pour relire ce qui se disait des nouvelles recrues et plus particulièrement du nouveau au Club de Flaquemare, Olivier Dubois.

"Faut vraiment que j'arrête... je suis ridicule n'est-ce pas ?" demanda-t-elle à l'attention de la photo du jeune homme qui souriait, non à elle, mais à un photographe. En se retournant, elle se regarda pas où elle allait et entra vite en collision avec quelqu'un, laissant tomber son livre à terre, et la personne en fit autant.

Levant le nez pour voir qui était-ce, elle reconnut l'ancien capitaine des Gryffondor, Andgy. "Oh, vraiment désolée... Andgy" dit-elle en la prenant par la main pour l'aider à se relever. Après ceci, elle ramassa la dépêche sportive et la tint sous le bras. "Pas de mal ?" demanda-t-elle tout en se disant qu'elle aussi avait du céder son titre de capitaine. Léa avait été un peu attristée d'avoir passé le relai mais après tout, c'était mieux ainsi. Un jour, elle serait professionnelle et c'est ce qui comptait le plus pour elle. "Prête pour le match en tant que poursuiveuse et plus capitaine ?" posa-t-elle en lui souriant aimablement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]   Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] EmptyMar 17 Juil - 16:57

Andgy rebaissa la tête pas trop intéressée par ce que la jeune fille lui disait.

« Ah...ce n’était que sa... » Murmura t’elle d’une petite voix à peine audible

Elle se releva douloureusement, les genoux engourdis, en tombant elle c’était éraflé les genoux ...Tant pis elle se soignerait plus tard...ou pas ! Elle avait l’habitude des égratignures mal soignés ou même fort bien infectés. Ses parents s’étaient fait un honneur de lui faire ressentir cette douleur là, comme les autres biens évidemment. Andgy avait mal aux jambes mais sa ne faisait rien. Elle se concentra alors sur Léa en face d’elle. Elle ne l’avait jamais vu auparavant mais avait l’impression de la connaître. Elle fronça les sourcils et dévisagea la jeune Serdaigle d’un air déconcertée. Alors elle réfléchit un long moment et elle préféra lui adresser la parole. Mais... rien ! Aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois ne sachant pas quoi dire. Puis alors qu’elle renonçait à parler un son très idiot sortit enfin...

« éhéé » Un petit rire nerveux jaillit entre ses lèvres. Elle mit timidement ses mains derrière son dos et regarda la Serdaigle dans les yeux ! Andgy était gênée car la jeune Serdaigle devait la considérer comme une idiote . .. Mais contre toute attente, Léa sembla guère ne soucier de ce petite rire nerveux, puisque celle-ci aida la jeune Kortigas à se reléver et la questionna de suite concernant son état physique

"Non, ca va, je n'ai rien ... enfin si, une petite égratinure mais rien de méchant et toi ca va ? Rien de casser ?"

Pourtant Andgy savait ! Elle savait que cette égratignure n’était pas rien. Qu’elle allait avoir des problèmes pendant quelques jours mais elle ne s’en souciait guère. L’habitude qu’elle avait de laisser le mal la détruire était désormais ordinaire pour Andgy. Elle tombait souvent mais ne se faisait jamais de petites écorchures de rien du tout, c’était tout le temps de grosses plaies béantes dont le sang coulait à flot. Elle avait le sang comme sa…Qui ne coagulait pas très bien. Andgy préféra alors, pour ne pas alerter Léa qui avait l’air de se faire déjà assez de soucis, de laisser tomber son jean jusqu'a ses pieds, ce qui permettait de cacher la blessure. Léa lui posa ensuite une question qui concernait étroitement le quidditch . Arrachant un petit sourire crispée, Andgy fixa de ses yeux bleus la jeune Serdaigle avant de s'exprimer.


"On va dire que oui ... J'ai eu du mal à me séparer de mon poste de capitaine et toi ? ...."

Léa était dans la même situation qu'Andgy, elle pouvait donc la comprendre. Droite comme un couteau, la jeune Kortiags attendit patiemment la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]   Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles entre deux vieilles connaissances [Pv: Léa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mal de mer et des retrouvailles entre deux anciens
» ~entre deux mondes~
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Conversation entre de vieilles amies
» Retrouvailles des deux âmes en peine *pv Jasper*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: