Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 En toute tranquillité [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En toute tranquillité [Pv] Empty
Ξ Sujet: En toute tranquillité [Pv]   En toute tranquillité [Pv] EmptyLun 30 Juil - 17:41

Samedi matin, Liam se promenait dans le château. Il venait de passer par la bibliothèque et avait emprunté quelques livres pour ses devoirs. Les cours venaient à peine de reprendre que les professeurs s’acharnaient déjà à leur donner des tas de devoirs. Bien sûr, c’était loin de déplaire au jeune Serdaigle qui aimait beaucoup étudié mais ça lui prenait un temps fou. Etant perfectionniste, il faisait toujours beaucoup plus que ce que les professeurs avaient demandés, ce qui lui valait parfois des bonnes notes comme des mauvaises car il pouvait partir en hors sujet… Enfin, là n’était pas la question et revenons sur le jeune Liam qui se promenait dans les couloirs, après avoir descendu l’escalier du quatrième étage. Il avait bien envie d’aller à la salle sur demande pour étudier en toute tranquillité mais quelqu’un pourrait le suivre et ainsi, connaître son petit lieu secret à ses yeux… Le bonhomme décida alors d’étudier dans un couloir annexe qui se trouvait au premier étage, où quasiment personne ne passait.

Le jeune aigle descendit alors les marches rapidement, bouscula quelques élèves au passage et arriva au premier étage. Là il se mit à chercher celui-ci, explorant tapisserie par tapisserie car oui, il se trouvait derrière une tapisserie. Liam l’avait découvert un jour lorsqu’il s’était perdu. Si ses souvenirs étaient bon c’était en première année, a peine quelques jours après son arrivée. Même les escaliers lui avaient joué beaucoup de tours mais il avait finit par s’y habituait… Avec du temps et un peu de patience, on s’habitue à tout…


*Bingo, je l’ai trouvé !*

En effet, le bonhomme mit la main sur une tapisserie qu’il écarta et se trouva nez à nez avec un couloir sombre. Heureusement qu’il avait pris sa baguette pour utiliser le sortilège ‘Lumos’ qui lui permettrait de mieux se repérer et lire plus facilement. Liam était fier de sa trouvaille, en effet, personne ne pouvait venir le déranger ici car justement, personne, ou alors très peu d’élu, connaissait cet endroit. C’était donc un lieu privilégié et calme, contrairement à la salle commune…

Liam entra alors dans le couloir, prit soin de remettre la tapisserie à sa place et déposa ses livres par terre avant de sortir sa baguette. Il murmura alors un vif « Lumos » et une forte lumière jaillit de l’extrémité de celle-ci et se répandit tout autour de lui, dévoilant alors quelques tableaux sommeillant dans leur cadre. L’un d’eux lui demanda même d’éteindre la lumière mais le Serdaigle fit semblant de ne pas l’avoir entendu, fautes de bruit. Le bonhomme prit place alors sur le sol, dos contre le mur, jambes croisées et ouvrit un de ses livres. Celui qu’il avait en main traitait des différentes plantes de botanique étudiée au cours de la quatrième année… Intéressant, il pourrait s’instruire ! De toute manière il connaissait le programme des autres années par cœur… Liam décida donc de garder ce livre ci en attendant et se mit à lire, ses yeux filant rapidement d’un bout à l’autre de la page. D’ailleurs, sa concentration était telle qu’il n’entendit pas le bruit qui se fit ouïr derrière lui…


[521 mots !]

Comptabilisé
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En toute tranquillité [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: En toute tranquillité [Pv]   En toute tranquillité [Pv] EmptyMar 31 Juil - 10:48

Daphne venait de finir son petit-déjeuner, et était sorti de la Grande-Salle, de son habituel pas hésitant. Elle ne savait pas trop quoi faire, peut-être allée à la Salle Commune ?? C'est ce qu'elle faisait généralement lorsqu'elle avait du temps libre. Elle avança un peu plus dans le hall, puis prit le chemin de la Salle Commune. Après être arrivée dans les escaliers fous, elle monta quelques marches, toujours hésitante. Les escaliers lui faisaient peurs, à bouger dans tous les sens, et elle avait toujours peur de se perdre. C'était rare qu'elle se perde, elle avait généralement un bon sens de l'orientation, mais dans un grand château comme Poudlard, mieux vallait être prudent. Mais à avancer à la vitesse d'une tortue, les escaliers aurotn vite fait de bouger. Daphne hésitait. Fallait-il presser le pas, ou continuer à avancer à cette vitesse et prendre le risque que l'escalier bouge ?? Daphne pris la première solution, mais elle le regretta après. Elle avanca plus vite, beaucoup plus vite, ne sachant plus trop à quel étage elle était. Soudain, l'escalier se mit à bouger, et Daphne fut olbigé de sauter sur le palier, tombant sur une porte qui s'ouvrit, puis se referma derrièe elle. Elle était par-terre, un peu abasourdie à cause du choc, et essaya de se relever lentement. Etant enfin debout, elle décida de regarder autour d'elle. Elle était dans un couloir, évidemment, il y en avait tellement à Poudlard !! Mais elle était dans un couloir qu'elle n'avait jamais vu, un couloir sûrement du premier étage. Il y avait du monde dans ce couloir, qui la regardait, après qu'elle soit tomber. Daphne rougit, elle n'aimait pas qu'on la regarde. Alors, elle continua à observer autour d'elle. C'était un couloir comme les autres, mais en tous cas, pas un qui menait à la Salle Commune.

*Ben, tant que je suis là, autant y rester...Pour le premier cours, je n'aurai qu'à ressortir dans les escaliers, et puis ça sera bon !! Sauf que cette fois-là j'irai doucement...*

Elle avança doucement dans le couloir, toujours de son pas hésitant, comme si elle avait peur qu'une créature monstrueuse lui saute dessus. Ses yeux regardait à gauche, à droite, craintive. C'était sa timidité qui faisait qu'elle était comme ça. Elle avançait toujours dans le couloir, doucement, et un Serpentard en profita pour passer à côté d'elle et la pousser. Et là, tout se passa très vite. Elle bascula en arrière, tomba sur une des belles tapisseries du couloir. Elle s'attendit à un choc contre la tapisserie, contre le mur...Mais c'est par-terre qu'elle tomba. Elle fermait les yeux, elle avait peur, elle ne comprenait pas...Puis elle ouvrit un oeil, puis l'autre. Devant elle, la tapisseie sur laquelle elle était tombée, mais vue de derrière. C'est comme-ci la tapisserie s'était écartée pour la laisser tombée dans un autre endroit. D'ailleurs, quel était cet endroit ?? Il faisait assez sombre et froid dans cet endroit...Reprenant très doucement ses esprits, Daphne se releva, très doucement...Etant désormais debout, elle observa autour d'elle. Elle se trouvait dans un couloir bien mystérieux, sombre et froid...Mais Dahne avait pourtant l'impression qu'une lumière venait de plus loin dans le couloir...Daphne sortit sa baguette, instinctivement, même si elle savait qu'elle ne savait pas jeté beaucoup de sort...Elle s'avança, encore plus doucement que d'habitude, la peur montant en elle. Elle ne savait pas que qui elle allait tomber, ou même peut-être, sur QUOI elle allait tomber...Elle ne faisait désormais aucuns bruits, ses pas gliassant sur le sol...Il y avait un petit virage qui l'empêchait de voir ce qui se trouvait là. Un simple élève ou quelque chose de plus terrifiant ?? Dans un couloir aussi terrifiant, la créature était la chose à laquelle on pensait, mais quand on y réfléchissait, un élève, qui se cache...C'était plus possible. Prenant son courage à deux mains, elle avnaça, bien en face de la chose ou la personne et...Devant elle se trouvait à garçon qu'elle avait déjà vu, il était à Serdaigle. Liam Darling, si ses souvenirs étaient bons, se tenait devant elle...Il lisait un livre, très absorbé par ce livre, et il tenait une baguette à sa main qui produisait une lumière. Le sort Lumos, que pensa Daphne, elle l'avait déjà vu dans un livre...Daphne regarda Liam, ne sachant pas s'il l'avait vu. Puis là, elle se remit à repenser au moment où elle était dans les escaliers, et qu'elle avait accélérer.

*Comme quoi, des petits choix peuvent nous amener dans de drôle de situation...Si je n'avais pas accélérer, l'escalier aurait bouger, et j'aurais trouver un autre chemin, ou j'aurais attendu qu'il rebouge, mais je ne serais pas arriver ici, dans une planque d'un élève de ma maison, qui veut lire tranquille...*


[801 mots, mais comme Aurora me dit souvent que j'en ai 2 de moins que ce que je met, je dis 799 mots :lol!: ]

Comptabilisé 783 mots Razz
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En toute tranquillité [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: En toute tranquillité [Pv]   En toute tranquillité [Pv] EmptyJeu 2 Aoû - 2:15

Liam était toujours assis par terre et lisait avec attention ce que le manuel disait sur la première plante au programme de botanique de quatrième année, la plante à pipaillon. Celle-ci avait la particularité de trembler et de frémir, et apparemment, le nom de celle-ci était à l’origine un jeu de mot. Continuant alors sa lecture, le jeune aigle releva la tête brusquement lorsqu’il entendit enfin un bruit venant du couloir avoisinant celui où il se trouvait. Il aperçut alors une jeune fille de Serdaigle nommé Daphne. Il se souvenait d’elle pour l’avoir vu lors de la cérémonie de répartition lorsqu’elle rejoignait la table des aigles. Elle avait l’air plutôt sympathique mais il ne fallait pas se fier aux apparences, elle pouvait tout aussi bien être méchante et agressive. Quoique le caractère des Serdaigles en général était tout autre chose. Pour la plupart qu’il connaissait en tout cas, c’était souvent des gens bien éduqués, super gentils et très intelligent ! Parfois timide, parfois un peu moins, ils réussissaient quand même à se faire un bon nombres d’amis, bien que peut-être pas aussi loyaux que les Poufsouffles. En tout cas le jeune homme décida de ne pas ignorer la présence de la jeune fille et se leva, refermant son livre avec délicatesse. Peut-être ne le connaissait-elle pas après tout. Il dit alors en souriant franchement :

« Salut ! Moi c’est Liam Darling de Serdaigle, tu es dans la même maison que moi, n’est ce pas ? Daphne si je me souviens bien ? » Il se tut un instant puis reprit. « Je me rappelle t’avoir vu lors de la cérémonie de répartition ! En tout cas bienvenu parmi nous, je n’ai pas encore trop eu l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux ! » Conclut le jeune homme, toujours souriant. Il parlait beaucoup, certes, mais c’était dans sa nature ! Il était joyeux, plein de vie et d’audace, un jeune homme tout à fait extraverti. Peut-être un peu trop, cela ne faisait aucun doute mais il se plaisait comme ça alors pourquoi changer ?

Toujours le sourire aux lèvres, il détailla la jeune Serdaigle. Elle était juste un tout petit peu plus petite de taille que lui, normal, elle avait un an de moins. De petite corpulence, elle avait un joli minois et de jolis cheveux blonds retombant sur sa nuque. En somme c’était une fillette plutôt jolie, mais qui n’avait pas encore la beauté d’Andgy ou encore de sa cousine, Lily. C’était normal vu son jeune âge mais en tout cas, elle était sur la bonne voie. Se rendant compte alors que le fait qu’il se trouve ici était plutôt suspect, et que surtout la jeune fille avait trouvé cet endroit, il demanda alors, d’un ton joyeux :

« Dis, tu connaissais cet endroit ou tu es tombé dessus par hasard ? » Il marqua une pause puis continua. « Désolé si la question te parait indiscrète mais je croyais être le seul à connaître ces lieux… » … Ce qui était parfaitement vrai. Jusque là il n’avait jamais vu quelqu’un s’y aventuré mais apparemment l’endroit n’allait bientôt plus resté secret donc il faudrait trouver un lieu de rechange… La volière ? *Peut-être bien…*

[536 mots !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En toute tranquillité [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: En toute tranquillité [Pv]   En toute tranquillité [Pv] EmptyJeu 2 Aoû - 11:56

Daphne était très gênée d'être tombée là. Elle avait déranger le garçon dans sa lecture, et ce n'était pas une bonne chose...Elle même n'aimait pas être dérangée epndant qu'elle lisait. Elle remarqua bien vite que le garçon l'avait remarqué, car il se leva et lui dit:

« Salut ! Moi c’est Liam Darling de Serdaigle, tu es dans la même maison que moi, n’est ce pas ? Daphne si je me souviens bien ? Je me rappelle t’avoir vu lors de la cérémonie de répartition ! En tout cas bienvenu parmi nous, je n’ai pas encore trop eu l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux ! »

Daphne avait eu une bonne mémoire pour se rappeler le nom du garçon. Peut-être qu quelqu'un le lui avait dit ?? Elle ne savait plus trop, en tous cas, elle l'avait entendu quelque part. Lui ne s'était pas tromper non plus.

-Oui, je suis bien à Serdaigle, comme toi. Et c'est bien Daphne, Daphne Colls.

A la première approche, il était assez gentil, puisqu'il lui souhaitait la bienvenue. C'était déjà une bonne nouvelle, elle préférait savoir s'il était gentil ou pas, même si, à Serdaigle, elle n'avait pour l'instant rencontrer que des personnes gentilles. Et puis il souriait aussi, un autre bon point. Daphne ausi avait un petit sourire, mais ses joues étaient rosées, toujours gênée de l'avoir déranger. Elle remarqua que Liam la regardait, enfin elle faisait un peu pareil, quand on rencontrait quelqu'un, c'est généralement ce qu'on faisait en premier, non ?? Puis, elle remarqua que Liam arrêta de la détailler, puis il dit:

« Dis, tu connaissais cet endroit ou tu es tombé dessus par hasard ? Désolé si la question te parait indiscrète mais je croyais être le seul à connaître ces lieux… »

Daphne comprenait maintenant. Il voulait lire tranquille, et il s'était cacher ici, comme il était le seul à connaître la cachette. Peut-être ferait-il oublier ça à Daphne ?? Enfin Daphne n'avait pas besoin qu'ohn lui le fasse oublier, elle oublierait toute seule et n'y retournerait jamais, elle était déjà assez gênée comme ça...

-Non, ce n'est pas indiscret du tout...Je ne connaissais absolument pas cet endroit !! Je...On ma poussé, dans le couloir, je suis tombée, et je me suis retrouvée ici, je ne sais comment...Comme-ci la tapisserie sur laquelle j'étais tombée c'était poussée...

Elle s'arrêta. Elle se rappelait nettement maintenant, le moment où un Serpentard l'avait poussée, et où elle croyait se fracasser le corps contre le mur, contre la tapisserie, et qu'elle s'était en fait ramasser le dos par-terre. Le moment où elle s'était relevée, ne comprenant pas, puis que peu à peu, retrouvant ses esprits, elle avait suivi la lumière et c'était retrouvée devans Liam. Mais tout ça, à cause d'une vitesse dans l'escalier, plus rapide que d'habitude...Que c'était bête...Vraiment très bête...Elle regarda Liam, lui souriant, ce qu'elle venait de dire n'était que pure vérité...Elle espérait qu'il la croirait, d'ailleurs, pourquoi il ne la croirait pas ?? Enfin, d'un autre côté, il ne la connaissait pas trop, il ne pouvait pas savoir qu'elle était toujours franche et qu'elle ne mentait jamais...Enfin, espérons qu'il la croit et qu'il ne lui inflige pas un sort pour lui faire oublier cet endroit, Daphne oublierait toute seule...Elle ne voulait jamais se retrouver dans une situation si gênante...

[551 mots. Aurora je te tue si tu dis que j'ai moins de 500 xDD]
458 mots, one ne compte pas les citations… Ne me tue pas ><
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





En toute tranquillité [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: En toute tranquillité [Pv]   En toute tranquillité [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute tranquillité [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute seule ...
» Toute seule
» Toute seule
» toute seule
» Être une V.I.P., c'est le but de toute une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: