Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Rencontre dans le hall [PV Wendy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty
Ξ Sujet: Rencontre dans le hall [PV Wendy]   Rencontre dans le hall [PV Wendy] EmptyJeu 26 Juil - 11:19

Cassandra était tranquille dans la Salle Commune de Serpentard, tout était calme, pas de bagarre à l'horizon...Mais seulement un bruit, qui provenait de son ventre. Elle commençait à avoir faim, très faim, et elle déçida de se rendre à la Grande Salle pour prendre le déjeuner. Elle sortit de la Salle Commune de Serpentard, et passa par les sombres cachots de Poudlard, où aimait être le porfesseur Rogue. Mais elle, elle n'aimait pas trop ces cachots, et aurait préféré être plus haut dans le château, comme les Serdaigle et les Gryffondor. Ils avient de la chance, eux, de ne pas devoir traverser les cachots sombres et froids à tout moment de la journée. Mais d'un autre côté, Cassandra en profaitait pour regarder les torches qui illuminait les cachots, c'était magnifique...Enfin, elle arriva au bout des cachots, et commença à monter les escaliers, pour enfin arriver à un couloi qui la menait au hall, où elle pourrait passer la grande porte qui l'emmenerait dans la Grande Salle. Le couloir, au contraire des cachots, était clair et plein de monde. Mais elle ne faisait pas attention au monde, et admirait en rêvant, les splendides tableux qui ornaient les murs.

*C'est magnifique...*

Elle était tellement dans ses pensées qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle arrivait au bout du couloir, au virage très dangereux, où beaucoup de personne fonçaient les une dans les autres. Elle se rappelait qu'il y avait un virage, alors elle tourna instinctivement, mais sa tête resta en l'air admirant les tableaux, et tout ce qui décorait, puis...BLAM !!!
Elle venait de rentrer dans une fille, qui paraissait de première année comme elle, et fit tomber les affaires qu'elle avait dans son sac. Instinctivement, Cassandra rammasa le plus vite possible les affaires à la jeune fille, et lui dit, d'une voix un peu paniquée:


-Oh, je suis bête, vraiment bête, je ne regarde jamais où je marche !! Tu n'as pas eu mal ?? J'espère parce que sinon...Je m'appelle Cassandra Andrew, et je suis à Serpentard.

Qu'elle était sotte !! Comme si la jeune fille pouvait se préoccuper, en cet instant, de qui elle était !!! Alors, pour se rattraper, elle lui redit:

-Tu n'as pas mal, hein ?? Sinon, je peux t'emmener à l'infirmerie !! Ah, que je suis étourdite et maladroite !!! Il faut toujours que je regarde pas là où je devrais !!

Elle commençait à s'énerver contre elle même, puis, ne voulant pas faire croire à la jeune fille qu'elle était folle, elle lui adresa un sourire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans le hall [PV Wendy]   Rencontre dans le hall [PV Wendy] EmptyLun 30 Juil - 19:36

Wendy comme d’habitude, ne se pressait pas dans les couloirs. Mais pour le première fois depuis son arrivée à l’école, elle n’était pas perdue, ni ne cherchait son chemin. Un miracle ? Peut-être pas. C’était sans doute plus dû au fait que depuis quelques semaines, l’indienne arpentait les couloirs de long en large en travers, et même à l’envers. Par jeux, défi ou juste pour passer le temps, la pseudo anglaise ne savait même pas elle-même. Tout ce qu’elle pouvait dire, c’est que c’était plus fort qu’elle. Il fallait qu’elle soit sûre de pouvoir un jour courir sans risque, si elle était trop juste au niveau des horaires des cours.

Son sac en bandoulière ne faisait pas des siennes pour une fois. Il était tranquillement posé sur son épaule et n’en bougeait pas. Il n’était pourtant pas plus léger ni plus lourd que d’habitude. Il fallait croire que celui-ci, bien que moldu, avait son petit caractère, comme s’il était vivant. Ou ensorcelé ? Bah, quelle importance. Il n’était pas non plus à mordre la main de sa propriétaire lorsqu’elle fourrait ses menottes pour attraper un livre dont elle avait besoin. Ou son en-cas.

C’était donc une assez bonne journée, qui avait bien commencé, quelque soit les diverses moqueries lancées par les personnages des tableaux, en rapport avec la fois où Wendy avait pointé en toute ignorance, l’un des leurs. Elle n’avait compris son erreur que plus tard, lorsque Alyss, une Serdaigle, le lui avait chuchoté à l’oreille. Depuis ce jour, dès qu’elle passait devant le tableau, Wendy s’excusait. Elle ne savait pas combien de temps elle devrait s’excuser, mais elle s’excuserait assez pour que les tableaux lui pardonnent un jour. Si un jour ils décideraient de lui pardonner. C’est qu’eux aussi semblaient avoir leur petit caractère !

Cette belle journée, bien commencée donc, Wendy réfléchissait à sa future interview. Elle allait pouvoir jouer les journalistes en herbe, et demander quelques éclaircies sur un important personnage de l’école : Salazard Serpentard. Le professeur d’histoire de la magie, pour son cours optionnel, avait demandé aux élèves inscrits de réaliser un petit compte-rendu sur un personnage des 4 maisons, à savoir les quatre fondateurs de l’école. Wendy aurait aimé pouvoir choisir, elle se serait lors tournée vers la créatrice de sa maison. Elle aurait ainsi plus cerné les qualités des élèves qui l’entouraient, et qui avaient été répartis comme elle à Poufsouffle. Au lieu de cela, elle devait chercher des informations sur le créateur de la maison verte et argent. Pas que Wendy était déçue, mais un peu quand même. Puis le nom en lui-même ne lui inspirait pas que de bonnes choses. Avec une consonance pareille, cet homme devait collectionner les serpents. Wendy l’imaginait bien avec une petite maison, remplie d’aquariums pour serpents. Elle frissonna rien qu’à l’image de ces reptiles, même immobiles dans leurs cages de verre.

Soudain, Wendy fut projetée à terre. Encore une fois.

*Décidément, je ne tiendrai jamais debout deux jours de suite ici !* s’était-elle plainte, intérieurement.
Une jeune fille, apparemment de son age, était en face d’elle, nerveuse. Elle ramassait les feuilles volantes que le sac de Wendy avait vomi lors du choc, en s’excusant maladroitement :

" Oh, je suis bête, vraiment bête, je ne regarde jamais où je marche !! Tu n'as pas eu mal ?? J'espère parce que sinon...Je m'appelle Cassandra Andrew, et je suis à Serpentard."

Lorsqu’elle lui demanda si elle allait bien, l’indienne avait sourit le plus gentiment possible.

« Je vais bien ne vous en faites pas, euhm… Cassandra. Je suis Wendy. Wendy Scotts, de Poufsouffle. » avait-elle précisé.

Attendez un instant… Serpentard ? Elle avait bien dit Serpentard ? Quelle aubaine ! Wendy pourrait se faire les dents pour sa vocation de Journaliste impovisée.

« Ah, puisque nous nous sommes rencontrées, est-ce que je peux te poser quelques questions ? C’est à propos de Salazard Serpetard » demanda-t-elle

[616 mots]
+++
Comptabilisé 649mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans le hall [PV Wendy]   Rencontre dans le hall [PV Wendy] EmptyMer 1 Aoû - 21:05

Cassandra était assez gênée. Qu'est-ce que la fille aller penser ?? La jeune fille lui avait sourit, très gentiment, puis lui avait répondu:

« Je vais bien ne vous en faites pas, euhm… Cassandra. Je suis Wendy. Wendy Scotts, de Poufsouffle. »

Ah, une fille de Poutsouffle...Qu'allait-elle penser ?? "Encore une Serpentarde ??", ou "Qu'est-ce qu'elle à celle là à s'ecuser ??", mais la jeune fille lui avait sourit, donc elle ne devait pas avoir une dent contre tous les Serpentards...Car Cassandra avait remarquer que les élèves des autres maisons étaient généralement méchants avec les Serpentards, enfin, plutôt ils pensaient que tous les Serpentards étaient méchants...Cassie commençait à en avoir marre, après tout, tous les Serpys n'étaient pas méchants, elle même, Cassie, ne voulait pas être méchante. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas de la Poutsouffle, qui continua à parler:

« Ah, puisque nous nous sommes rencontrées, est-ce que je peux te poser quelques questions ? C’est à propos de Salazard Serpetard »

*Hein, qui que quoi dont où ?? Ah, Salazar Serpentard, heum, oui, je vais lui répondre, ça serait plus sympa quand même...*

Oui, pourquoi pas, après tout, Cassandra n'allait pas refuser, et puis, c'était sa maison après tout...Cassandra hocha la tête, prête à répondre à toutes les questions de la Poutsouffle. Mais au fait, pourquoi s'intéressait-elle à Salazar Serpentard, hein ?? Un travail, sûrement...

"Je veux bien, mais dis, pourquoi tu t'intéresse à Salazar Serpentard ?? C'est juste pour savoir..."

Cassandra était toujours très directe, et encore, là, elle trouvait qu'elle avait fait des efforts. Prête maintenant à répondre aux question de Wendy, qui devait d'abord répondre à sa question à elle.

[Ah la la, je peux vraiment pas faire 500 mots là, ch'uis fatiguée lol]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans le hall [PV Wendy]   Rencontre dans le hall [PV Wendy] EmptyJeu 2 Aoû - 11:03

La Seprentarde semblait déboussolée. Ce qui étonna Wendy. Pourtant dans le général, on les choisissait pour leur suffisance et leur ruse, ils devaient donc être très sûr d’eux, non ? Mais bon, le Choixpeau prenait aussi en compte l’avis de l’élève. Et puis, elle avait déjà rencontré des élèves de Serpentard aussi gentils que ceux de Griffondor. Comme d’autres qui semblaient parfaitement correspondre à l’idée que l’on se fait d’une personne qui aime embêter les autres par pur plaisir. La Poufsouffle ne regretta pas d’avoir rencontré son homologue vert et argent, et encore moins d’avoir pensé à lui demander son aide quand à son créateur de maison.

Bien entendu, les phrases de Wendy, quoique semblant plus calmes, étaient tout aussi désordonnées que celle de sa nouvelle compagnie. C’est d’ailleurs pour cela qu’il lui fût demandé en quoi ce Salazard Serpentard pouvait bien l’intéresser. Elle aurait pu répondre que c’était pour sa curiosité personnelle, ou bien aussi pour le cour du professeur Binns, de toute manière, les deux raisons étaient tout aussi valables l’une que l’autre. Restait à formuler ça de façons claire et précise.

« Ah, excuse-moi, je n’ai pas précisé. A l’origine, c’est pour un devoir en Histoire de la Magie. Le professeur nous a donné un devoir, à savoir écrire la biographie d’un des quatre fondateurs de l’école de Poudlard. Et j’ai été désignée pour faire celle de Salazard. Mais je dois avouer aussi que ça m’intéresse beaucoup de savoir qui il était. » Avait-elle répondu.

Et puis, c’était bien la moindre des choses, en fait, que l’interviewée soit au courrant des bases de l’interview en question, pour pouvoir mieux y répondre. Wendy jugea quand même utile de demander aussi :

« Tu veux bien que j’utilise ton avis et les informations que tu vas me donner dans mon devoir ? »

On ne sait jamais, certaines personnes n’aiment pas être citées. Il fallait donc après les avoir vues, trouver un livre au moins qui retrace les faits de la même manière, ou ait la même opinion, ou une personne aussi. Mais c’était moins facile. Toujours est-il que Wendy, dans un éclair de lucidité avait préféré s’assurer que Cassandra l’autorisait à utiliser ses paroles.

Alors, par quoi pouvait-elle bien commencer ? Demander un avis de manière nette et précise n’était pas recommandé, puisque le professeur avait spécifié qu’il fallait rester objectif. Même si ce n’était pas le sien, Wendy n’avait pas le droit d’émettre un jugement, trop positif ou trop négatif. Il fallait donc ruser.

L’apprentie sorcière de la maison Jaune sorti donc son crayon de note et son carnet, et chercha un banc ou au moins un muret pour mieux écrire. Un banc était posé pas très loin des deux filles. Wendy s’y assit donc, et proposa à Cassie de l’y rejoindre et d’en faire autant. Une fois bien callée au mur, une jambe repliée en guise de table, pour mieux écrire, Wendy posa sa première question :

« Si je te dis ‘Salazard Serpentard’, quelle sont les trois premières idées qui te vient en tête ? »

La réponse serait notée aussi vite que possible, voir sous forme d’abréviations biscornues si besoin il avait, car Wendy détestait perdre un morceau de conversation à cause d’une écriture trop soignée. Elle réécrirait le tout au propre, avec sa belle écriture bouclée plus tard, quand elle aurait le temps.

[560 mots ^^ ]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre dans le hall [PV Wendy]   Rencontre dans le hall [PV Wendy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans le hall [PV Wendy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas dans le hall
» une folle dans le grand hall
» Après un rapide passage dans le hall
» Cas désespéré ? [PV Emily Browne Hall' Strue]
» Le Hall [ PV: Alex ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: