Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Journal d'Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:47

Dortoir des Filles, Salle commune des Poufsouffle , Collège de Poudlard, Angleterre
29 Février 1995
22h30


Cher Journal,


Personne n'est plus confus que moi de ne pas t'avoir écrit avant. J'ai été débordée pendant une très longue période et je dois avouer que cela fait bien longtemps que je n'avais pas pensé à toi. Avec tout ce qui s'est passés depuis tout ce temps, je ne pourrai pas técrire tout en cette journée ou plutôt cette nuit car comme tu l'as remarqué il est 22h30. Je compte donc te raconter les dernières périphéties, qui entre parenthèses datent d'un bon moment, dans les détails où je les ais laissées. En gros, durant ses derniers mois, il m'est arrivé deux choses très importantes, la première concerne ma grand mère et la seconde encore et toujours les matchs de Quidditch. Les deux évenement sont très liés mais je vais quand même les séparer pour ne pas écrire toute la nuit. Mes camarades de chambre ne vont pas tarder à aller dormir et je ne voudrait pas les déranger.

Donc pour commencer, cela faisait déjà un bon moment que j'avais reçu une lettre de mes parents qui me disaient que ma grand-mère n'allait pas bien. Ils ne voulaient pas me dire de quoi il en retournait. Qu'à cela ne tienne, j'ai immédiatement écris à ma grand mère pour savoir quel genres de problèmes elle avait. La pire des possibilités se présenta à moi, c'est à dire pas une mauvaise nouvelle, mais l'absence totale de réponses. C'était bien ma veine. J'était encore plus stréssée que de coutume et je priais le ciel pour qu'il ne lui arrive rien de facheux. J'ai donc immédiatement écris une lettre par hibou à mes parents et c'est là qu'ils se sont enfin décidés à me dire ce qu'elle avait. Ils m'ont fait savoir que ma grand mère avait reçu 2 sortilèges de stupéfixion en plein poitrine et qu'à son age, ça pouvait lui être fatal. J'ai bien entendu était plus que touchée par cette lettre, et j'étais désemparée à l'idée de ce qui pouvait lui arriver. Mais je m'y suis faites et je pris une décision mais longtemps après avoir reçu la lettre. Tu dois te dire que aller la voir était bien évidemment obligatoire, tel était aussi mon avis, jusqu'à ce que je pense à quelque chose qui contrecarra un peu mes plans. Le jour où je comptait partir était très proche du match de Quidditch qui nous opposait à Serdaigle. Comme tu me connais, je n'allais pas laisser tomber mon équipe et je ne pouvais pas non plus ne pas aller voir ma grand-mère. Donc j'ai demandé à mon équipe ce qu'ils en penssait. Fort heusement pour ma grand mère, ils m'ont conseillés de lui rendre visite et peut être même qu'avec un peu de chance, je serai revenu pour le match. Je ne savais pas du tout quand je rentrerait si j'allais la voir à Ste Mangouste et c'était là, toute l'étendue du problème. En plus il nous manquait un batteur et nous avons du prendre mon amie Suki, qui débute en Quidditch, au poste de poursuiveuse, pour pallier le manque de Jesse et Allister. Enfin bref, Wendy m'a dit qu'ils pourraient faire face si jamais je ne revenais pas à temps, et je leur faisait entièrement confiance. J'ai donc pris la décision d'aller voir ma grand-mère sans trop pensser aux conséquences de mon manque dans l'équipe.

C'ést donc la première partie de mes périphéties et je te raconterai la suite dès que je pourrai. Comme tu as pu le constater, cette histoire a été très dure pour moi et le fait que mon équipe me dise d'y aller, ça ma fait un bien fou. En revanche, si l'équipe perdait à cause de moi, je ne me le serai pas pardonné. Au contraire, s'il état arrivé quelque chose à ma grand mère alors que je jouais au Quidditch, ça aurait été encore pire, ça c'est sur. Je te laisse donc car je vais aller dormir. Bonne nuit!!

Elizabeth, partie dans de beaux rêves...

(679 Mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:27

Dans un couloir du 3 ème étage seule, Collège de Poudlard, Angleterre
3 Mars 1995
16h40


Cher Journal,


Comme promis, j'écris la suite de mon message aujourd'hui, certes un peu tard, mais j'ai réussi à trouver un coin tranquille. Un couloir du 3ème étage où pour l'instant, personne ne passe. Enfin bref. Pour te terminer mon histoire, je te raconte la suite de mon départ pour Ste Mangouste. Donc après avoir pris la décision d'aller voir ma grand mère, je partit dans les plus brefs délais. Quand je suis arrivée à Ste Mangouste, m'attendant au pire, je fut plus qu'heureuse de voir que ma grand mère allait bien. Du moins, selon les médicomages, beaucoup mieux qu'à son arrivée. C'est avec beaucoup de joie que je me retrouvais le coeur plus léger. Après plusieurs heures passées avec ma grand mère, quand elle sut que j'avais un match de Quidditch, contre Serdaigle d'autant plus, tenant du titre de l'année passée, elle m'obligea presque à y aller. La voyant rétablie et prete à rentrer chez elle, le match n'ayant pas encore commencé, je me vis toute heureuse de reprendre la direction de Poudlard. Quand je suis arrivée, le match n'avait pas encore commencé et c'est avec une grande joie que j'ai reendossé le costume jaune et noir de l'équipe de Poufsouffle. Les trois postes de poursuiveuses remplis, avec Suki une débutante certes, mais une joueuse tout de même, le poste de gardienne aussi occupé par une nouvelle joueuse, le poste d'attrapeur, tenu encore et toujours par Alexander, et enfin un des deux postes de batteurs tenu par mon amie Susan, il ne reste plus qu'un poste vacant. Poste que ma préfète adorée savait compenser allègrement.

Nous avons donc débuté le match sur les chapeaux de roues et il s'annonçait très prometteur. Beaucoup de buts marqués sur ce match, autant de Wendy que de l'équipe adverse. Ma camarade de Poufsouffle domina allègrement tout le début du match, jusqu'à ce qu'un cognard ne la percute et la rende hors jeu. Ce fut la fin de Wendy et surtout la fin de merveilleux buts marqués pour Poufsouffle. C'est là que je me suis enfin réveillée et que j'ai réalisé l'étendue du match. Le match dernier avait prouvé que même si on dominait tout le long du match au score, la victoire pouvait nous être volée. Damian Kostovak en avait fait les frais en attrapant le vif d'or, à la place de Alex. Poufsouffle avait perdu, assurant ainsi la victoire à Serpentard. Ma stratégie était simple: marquer plus de 150 points de buts pour qu'ainsi si Aelitia Stones, attrapeuse des Serdaigles aux milles talents si elle attrapait le vif d'or, ne puisse pas conférer à sa maison une place plus que confortable de deux victoires sur deux matchs. Je fis donc de mon mieux et avec l'aide non inutile se Susan, je réussis à marquer une quantité considérable de buts. Après un très long match très fatiguant et très diffiicile emotionellement, le vif d'or pointa le bout de son nez. Mais encore une fois, Alex loupa la balle dorée de quelques secondes et ce fut Aelitia Stones qui l'attrapa. Mais Serdaigle ne gagna pas pour autant... En effet, grace aux buts de Wendy et aussi au mien, Poufsouffle est arrivé à marquer 16 buts de plus par rapports aux Serdaigles soit un score définitif de 510 à 500 pout Poufsouffle. Oui comme tu le voir, le mot “serré” a bel et bien sa place dans le commentaire du match et on peut dire que Poufsouffle gagne le match avec beaucoup de fierté.

Bilan du match, sur un tout autre plan: Record dans le nombre de points comme je te l'ai déjà dit, record dans la victoire (aucune équipe à Poudlard n'a gagné en n'attrapant pas le vif d'or), et surtout un record de blessée. Wendy en plus de 2 Serdaigles et en plus de mon dos cassé ainsi que mon poignet. Rien de bien grave puisque tout le monde s'en ai sortis indemne. Mais le plus dur reste à venir. En effet le match qui opposera Gryffondor à Serpentard sera décisif pour tout le monde car si les Serpys gagnent, ils confèrent la quasi victoire de leur équipe pour le tournois. Le match est d'autant plus affreux car tout le monde est impuissant et ne peut que se contenter de regarder.... Oula! Un cours vient de se terminer dans mon couloir donc je vais laisser mon banc à quelqu'un d'autres. Je t'écrirai bientôt promis, ou du moins quand je trouverai du temps libre. Chose qui sera difficile étant donné que les examens approchent.

A très bientôt!!
Elizabeth, en fuite dans un couloir...

(775 Mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:34

Dans ma chambre, Maison des Harris
25 Juillet 1995
11h50


Cher journal.

Voici un certain temps que je ne t'ai pas écris. Je profite donc de ce moment de répis dans ma maison pendant mes vacances pour le faire. Je suis actuellement dans ma chambre, chambre où je n'ai pas passé beaucoup de temps l'année passée, et pour cause, je passais la quasi totalité de mon temps à Poudlard. J'avais oublié combien elle me manquait. Il est vrai que Poudlard est un endroit unique, magique, mais rien ne vaut le cocon familial. Je suis très heureuse de revoir enfin papa et maman depuis tout le temps que je ne les avait pas vu, et je me rend compte combien il m'ont manqués en réalité. Non pas que je ne m'en soit pas rendue compte en étant à Poudlard, mais parce que de les voir m'a rapellé tout ce que j'avais de plus cher ici.

Je suis actuellement dans ma chambre, chambre qui m'avait elle aussi beaucoup manquée. Le lambris de ma chambre ne m'avait en réalité pas trop manqué mais j'ai du faire quelques petits changements de décoration. On peut voir à présent une écharpe de Poufsouffle étendue de tout son long au dessus de la tête de mon lit, plus quelques photos de Wendy et de Susan, prise à Poudlard. On peut toujours voir mes posteurs des Harpies de Holyhead et des Chauves-Furies de Barrycastle, que je n'enleverai je pense, pas d'encore. Ce sont vraiment des équipes de Quidditch hors du commun, et j'aimerai un jour arriver à un tel niveau dans ce sport. Hélas je n'y suis pas encore, et bien que Poufsouffle ait remporté l'an passé les coupes de Quidditch et des 4 maisons, je n'en demeurait pas moins aussi peu sûre de moi.

Je pensais donc commencer à t'écrire aujourd'hui, pour te raconter ce que j'ai fait depuis le début des vacances, puis surtout ce qui s'est passé en fin d'année à Poudlard. Ce ne sera pas très chronologique mais au moins, tu sauras tout. Pour l'instant, la maison est plutôt calme. Ils sont presque tous partis voir tante Isabelle grace à la poudre de cheminette mais je n'y suis pas allé car j'y ai passé 3 jours il n'y a pas si longtemps que ça. Je m'y suis d'ailleurs bien amusé. On est toujours aussi complice et malgré son age (qui n'est en réalité pas très différent du mien si on enlève les vingt années) elle est resté toujours aussi enjouée. Ca m'a fait très plaisir de la revoir surtout qu'on ne s'était pas revu depuis l'anniversaire de Dorian, l'an dernier.

Sinon Maman est restée en bas, pour cuisiner, comme à son habitude, pour le repas du soir. Mes frères ainés ont décidés de tous venir manger ce qui fera que nous seront tous réunis. Bien que j'en vois quelques un encore à Poudlard, la présence de mes ainés me manque il faut bien le dire, surtout celle de Carter, le plus grand, avec qui je suis le plus proche.
Ah zut, maman m'apelle. Je te raconterai tout ce qui s'est passé à Poudlard cet après midi!

Eli.

- - - 524 Mots - - -


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:34

Dans ma chambre, Maison des Harris
25 Juillet 1995
15h30


Cher journal.

Maman m'apellait en réalité pour me dire que nous mangions. Maintenant, c'est fait, je suis entièrement à toi. Je vais donc tout te raconter, pas dans l'ordre chronologique mais par thème. D'abord je te parlerai du Quidditch, ensuite de la coupe des 4 maisons examens, ensuite des examens de fin d'année et après et bien on verra, ce sera déjà pas mal si j'arrive à tout te raconter...

Pour l'heure, je crois que je m'était arreté au match de Quidditch de Serpentard Gryffondor, que tout le monde redoutait. Et bien se fut, comme tout le monde le souhaitait, Gryffondor qui l'emporta. De seulement 20 points mais les lions ont quand même gagnés. Je ne te dis pas comment tout le monde était content de leur victoire, c'était de la folie. Il faut dire qu'il ya des choses que tu ignores. A Poudlard, nous avons crée une nouvelle maison, les Pouffondors ! C'est un mélange des deux meilleures maisons de Poudlard, à savoir la maison de Godric Gryffondor et la maison de Helga Poufsouffle. C'est devenu un jeu pour nos deux maisons de chanter notre hythme, car oui nous avons un hymne! Le voici donc. “Les Pouffondors sont comme de l'or, Ils brillent de mills éclats et frappent vraiment fort.” Pas mal hein ? Moi je l'adore! Enfin bref. Nous avons ensuite livrés notre dernier match, qui nous opposait justement, à Gryffondor.

Ce fut un match dur à jouer dans le sens où j'adorait tout les adversaires contre lesquels je jouais. Nous nous sommes quand même bien battus. On a gagné, bien évidemment. On a mené toute la partie avec un score royalement plus élève et Alexander a attrapé le vif d'or. Je ne te dis même pas le nombre de points que nous avions. Innimaginable. Mais je suis tombée de mon balai et j'ai dut être transportée à l'infirmerie, inconsciente. J'ai réussi à m'échapper et à aller dans notre salle commune, où tout le monde criait de joie. Nous donc en toute logique gagné la coupe de Quidditch. Tout le monde était euphorique, c'était magnifique à voir. Poufsouffle avait enfin gagné la coupe de Quidditch. Enfin! J'était tellement fière de faire partie de l'équipe à ce moment là, tu ne peus pas imaginer. Wendy aussi était super heureuse. C'était grace à elle, notre nouvel capitaine, que nous avions gagné, c'est certain.

Enfin bref. Je me rapelle de chaque instant. Tous les moments passés ce soir là étaient magnifiques, innoubliables, éternels, vraiment. Voila donc la bonne nouvelle. Sur les 4 maisons de Poudlard, Poufsouffle a été proclamée meilleure au Quidditch, devant Serpentard, qui a aussi été très fort. Tout le monde était content que nous gagnions, sauf les verts et argents bien sur. On nous a dit qu'on le méritait vraiment. Gryffondor et Serdaigle ont vraiment été de bons perdant et ils ont été vraiment très gentils avec nous, pas du tout jaloux... Poufsouffle vainqueur de l'année 1994 / 1995, ça je ne l'oublierai pas journal, jamais!

Je vais donc ouvrir une nouvelle page pour te raconter la suite des évènement, pour ne pas tout mélanger. Tu sais combien j'aime quand tout est clair...

A tout de suite!
Eli.

- - - 537 Mots - - -


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:34

Dans ma chambre, Maison des Harris
25 Juillet 1995
15h50



Nouvelle page donc.

Je t'ai donc tout raconté sur les matchs de Quidditch et donc par extansion la coupe de Quidditch que nous avons remportés. Comme une victoire n'arrive jamais seule (j'aime bien utiliser ce nouveau proverbe depuis deux mois, va savoir pourquoi...), Poufsouffle a aussi remporté la coupe des 4 maisons. Oui ! C'est pas génial ça ? Depuis que nous voulons prendre notre revanche, je te dis pas comment on s'est battus pour l'avoir cette coupe! Avant on disais des Poufsouffles qu'ils étaient justes et loyaux, maintenant on dit qu'ils sont travailleurs et persévérants, et c'est vrai!

Bien entendu, tout le monde a du s'y mettre pour offrir cette coupe à notre chère directrice de maison, Pomona Chourave, et comme on le sait, l'union fait la force. Tout les Poufsouffle se sont serrés les bras pour se battre (gentiment quand même) contre les trois autres maisons et je dois dire que le score final était assez significatif de nos efforts. Une victoire écrasante pour les jaunes et noirs, de quoi démoraliser les Serpentard. C'est donc en nous battant dans tout les devoirs et dans tout les cours que nous avons pu faire un tel score.

Déjà en cours, tout le monde essayait de donner des réponses et tous donnaient le meilleur d'eux même. Nous n'avons presque pas eu de points retirés ce qui est un miracle quand on connais Rogue. Pour les autres maisons en revanche, le bilan fut beaucoup moins glorieux. On aurait dit qu'ils faisaient exprès de perdre des points, c'est à se demander des fois quand même... Enfin... Nous avons donc gagnés beaucoup de points sur la participation en cours et sur les devoirs que nous avons rendus. Il est vrai que le cours d'Etudes des moldus était vraiment très pationnant et m'a permis de ramener beaucoup de points à ma maison. Il faut dire que le professeur Quint est vraiment très gentil! Un professeur vraiment très intéressé par sa matière, et qui en plus de ça, enseigne très très bien...

Les cours de Botanique ont eux aussi été très interessant, surtout les TP sur les mandragores, auquel j'était avec Wendy. Vraiment super celui là. Et les cours aussi étaient bien, donc surtout beaucoup de points à la clé. Tout les cours en réalité étaient bien, même celui de potions. Dommage que le professeur ne soit pas sympa car ça aurait été une matière vraiment super! Voila donc pour la coupe des 4 maisons que nous avons gagné. Une victoire peut être pas inespérée, mais pour le moins méritée. Je suis très contente que Poufsouffle ai enfin eu la gloire qu'elle méritait, ça faisait longtemps qu'on attendait. Enfin pour ma part, un an à peine, mais Susan et Alexander sont à Poudlard depuis 4 ans maintenant, autrement dit, bien longtemps quoi...

Je te laisse donc maintenant car je vais faire un tour dehors. Je vais essayer de trouver un coin à l'ombre pour écrire. Je te l'ai promis alors je le ferai! C'est juste qu'il fait si beau que c'est rageant de rester à l'intérieur par ce temps si radieu. Je sort, à tout de suite...

Eli.

- - - 530 Mots - - -


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:50

Sous un arbre, bosquet près de la maison des Harris
25 Septembre 1995
16h25


Enfin!

Me voila confortablement installée sous un arbre dans cette herbe si verte. Le soleil brille et les petits oiseaux chante. C'est presque irréel tellement que c'est beau. Je vais donc te raconter tout ce qui m'est arrivé pour mes examens. Et bien j'ai eu de manière générale des notes assez correctes.

Ma meilleure, à ma plus grande surprise, a été en Etudes des moldes. J'ai eu un Optimal avec une note de 19/20, autrement dit une note inespéré quand on connait mon niveau en arrivant dans le premier cours et en débutant sur le sujet. Les moldus et moi ... et bien ça fait deux. L'examen portait sur un débat. Un débat noté qui avait pour principal super une Té – lé – vi – sion. Ou un truc comme ça. Ca sert à regarder des films sur un écran. C'est un objet moldu bien sur. Enfin bref, j'ai donc réussi à avoir une note plus que bonne et je crois meme que c'est la meilleure de la classe, donc tu imagines ma joie! Je ne te raconte même pas quand j'ai su mes notes!

Il y a ensuite un un examen de métamorphose. Il était écrit. Plutôt marrant à faire en réalité. J'ai eu 18,6 /20 je crois, et donc ça m'a valut un autre optimal. Le professeur McGonagall n'a vraiment pas été trop dure avec les élèves car il ya de très bonnes notes dans l'ensemble. Celle qui ma fait le plus plaisir, c'est celle de Juliet! Elle a un 20/20! Tu sais mon amie de Serdaigle? Celle que j'adore. Et bien elle a eu la meilleure note de la classe. Je suis tellement heureuse pour elle si tu savais...

Et enfin en dernier, il y a eu botanique. Alors là, ce fut mitigé. Il ya eu un oral et un écrit. L'oral je l'ai réussi, l'écrit, moins. Je crois que j'ai réussi à avoir 17 à l'oral qui était pourtant TRES complexe! Crois moi. Une mandragore, encore une! Je ne te dis pas comment maintenant je connais ces plantes par coeur! L'oral s'est passé avec Rogue et Chourave, enfin le professeur Chourave, et je pensais honettement l'avoir raté, vu l'était de stress dans lequel j'était. Mais apparement non puisque j'ai réussi à avoir un Optimal. Vraiment j'était contente!

Idem pour l'écrit. Lui par contre, il était réellement dur. Je les trouvé tres complexe pour notre niveau et surtout très long. Je n'ai jamais mis autant de temps pour un simple devoir écrit. Il m'a vraiment épuisé mais à la fin j'était contente de l'avoir terminé en ayant fait de mon mieux. J'ai eu 15 à l'écrit si mes souvenirs sont bons, donc un effort exceptionnel. C'est franchement aussi satisfaisant pour moi. Je n'aurai jamais voulu avoir Que des Optimal. Je n'aurais jamais eu, d'un, cette prétention et de deux, ça aurait été pratiquement impossible. Les examens se sont donc plutôt très bien passés pour moi de manière générale et je suis contente de mon année passée. Bilan de l'année scolaire: Positif sur tout les points (hormis un que je t'expliquerai plus tard). Je ferme donc mon journal pour aujourd'hui et je te promet de te tenir très bientot. Je suis contente d'avoir autant avancé aujourd'hui, voila qui est fait.

Bon je te laisse journal, à bientôt pour une nouvelle année ou je l'espère, pour de nouvelles vacances!

Elizabeth

- - - 574 Mots - - -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:50

Canapé, salon, maison des Harris
27 Juillet 1995
10h30


Bonjour Journal!

Me voila tranquillement installée dans un de mes fauteuils pour continuer à t'écrire. J'ai voulu te faire part en premier de toute les bonnes nouvelles qui ont accompagnées mon année mais il faut que tu saches qu'elles n'étaient pas les seules. En effet un évènement tragique s'est produit à Poudlard qui a laissé un grand traumatisme dans nos coeurs... Cédric Diggory est mort.

En fait, tout s'est passé à la troisième tache du tournois des 3 sorciers. Harry Potter et lui sont partis les premiers dans un labyrinthe géant pour trouver le trophée des trois sorciers. Krum a suivi, talonné par Fleur Delacour. De longues heures ont passées et maintes évènements se sont produits. On entendait des cris, et on a put voir des étincelles rouges, celles de Fleur Delacour. Elle a donc abandonné. Et puis après ça tout bascula. Harry Potter et Cédric Diggory sont revenu, sûrement arrassés de fatigue car ils tombèrent tout les deux au sol dès leur arrivée soudaine. C'était bizzare, on aurait dit qu'ils avaient pris un portoloin... Harry pleurait et le corps de Cédric demeurait inerte. Il était mort.

On a appris plus tard que notre nouveau professeur de Défenses contre les forces du mal, Maugrey Fol'oeil, n'était en réalité pas le vrai auror mais c'était un mangemort qui avait pris sa place. Albus Dumbledore a annoncé publiquement que la mort de Cédric Diggory était due au retour de Lord Voldemort. Ca pouvait expliquer pourquoi Harry Potter ne cessait de hurler “Il est revenu, il est revenu” à sa sortie du labyrinthe. Ca a bien entendu jeté un grand froid dans la salle et beaucoup de monde ne l'ont pas cru. Pour ma part, je crois que c'est vrai. Dumbledore est le plus grand sorcier de tout les temps et il n'irait pas raconter des mensonges inutilement, ce serait stupide.

De toute manière, mes parents disent que s'il dit vrai, on le saura très bientôt. Le retour de Lord Voldemort ne passera pas inaperçu, ça c'est certain, même si le ministère de la magie essaye d'étouffer l'affaire. Enfin l'affaire, si on puis dire.

C'est donc en toute logique que tout Poudlard a pleuré Cédric Diggory. Surtout les Poufsouffle bien entendu. Il était notre héros à nous et il méritait de gagner le trophée, et surtout, de rester en vie. Jamais Poufsouffle n'avait été aussi contente de toute sa vie, c'était certain. S'il n'était pas mort, tout aurait été parfait. Poufsouffles aurait remporté toute les coupes, celle de Quidditch et celle des 4 maisons, et Cédric nous aurait ramené le trophée des trois sorciers. L'année de la concécration pour Poufsouffle. Mais Harry ne cesse de dire à tout le monde que Cédric est mort sur le coup, qu'il n'a rien sentit et qu'il s'est comporté en héros. La coupe revient donc autant à Gryffondor qu'à Poufsouffle donc, et quelques part, c'est notre fierté. Cédric vit toujours pour nous à travers ce trophée et jamais on ne l'oublira, ça c'est sur, jamais.

Je vais te raconter maintenant ce qui c'est passé ensuite, à savoir pendant les vacances. La fête donnée chez Alex, pour son anniversaire. Il n'y avait que des Poufsouffles, qui étaient encore bien sur, sous le choc. Je te raconte ça cet après midi.

Bisous journal et désolée pour ces mauvaises nouvelles..


- - - 559 Mots - - -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:51

Bureau, Chambre d'Elizabeth, maison des Harris
27 Juillet 1995
17h05



Re - Bonjour!

J'ai donc terminé de te raconter ma première année scolaire à Poudlard. Elle a été vraiment merveilleuse, et ce, sur tout les points. Mon année de découverte du chateau est donc terminée et je peux enfin me considérer comme une étudiante de Poudlard à part entière. J'a ides amis que j'adore et je suis contente d'avoir fait autant de belles rencontres cette année là, en espérant que j'en ferais des meilleurs l'année prochaine. Honettement, ça risque d'être difficile de trouver des personnes plus géniales que Susan, Wendy ou encore Hannah et Alex, mais Poudlard est rempli de surprises donc on ne sait jamais!

Je commence donc le récit de mes vacances. J'ai été invité, en ce début de mois d'août, à l'anniversaire d'Alexander, le préfet de maison, attrapeur de Quidditch, et accessoirement un ami à moi. Il est vraiment super et c'est avec joie que je me suis rendue à sa petite fête. Il n'avait invité que des Poufsouffle, ce qui entre nous, était vraiment génial. Susan, Wendy, Megan, Hannah, Shawn, Allister! Tous! Ils étaient tous présents!

C'était vraiment super de tous les revoir après ce petit moment d'asbcence et surtout après la mort de Cédric, qui nous avait tous profondemment choqués. Comme s'était à prévoir, tout le monde était triste. Susan et Hannah en particulier, rien de plus normal. Moi aussi j'avais beaucoup pleuré mais je voulais ne pas y penser pendant la soirée. J'y arriva avec peine, mais j'y arriva.

Je me suis donc présentée chez les Shinku avec une robe jaune, assez jolie, que maman m'avait acheté pour l'occasion. J'ai apporté avec moi le cadeau d'Alexander, un nécesaire à balai pour le Quidditch. J'espère que ce cadeau lui a plu car pour moi, j'ai flashé immédiatement en le voyant. J'aurai bien aimé me l'acheter mais j'en ai déjà un, l'ancien de papa. En plus, à la base, c'était pour Alex, pas pour moi. Donc je lui ai offert ça en espérant que ça lui conviendrait. Ensuite, seul lui sait qu'il a ressenti à ce moment là malgré ce qu'il m'a dit...

Ensuite, j'ai parlé avec Susan et Hannah et j'ai apperçu Shawn. Il m'a très galament invité à danser. Depuis le jour des cachots, je m'entend avec Shawn à merveille. C'est vraiment un garçon super. Bien que j'ai eu très honte de me faire remarquer en dansant sur la piste, j'ai été très contente de partager une danse avec Shawn. Ce fut donc en bilan une soirée géniale. Je me suis bien amusée bien que j'ai eu des remorts de m'amuser ainsi alors que Cédric n'était pas là. Mais je me suis dit qu'il préférait nous voir heureux plutôt que triste à pleurer sa mort. Il sait sans doute que nous pensons très fort à lui et il faut qu'il sache qu'il nous manque, s'il ne le sait pas, là haut.

Je ne le connaissait pas journal, mais Cédric me manque, beaucoup même. Pourquoi a t-il du partir, si jeune. C'est si triste... Tout les Poufsouffle pensent à lui et il restera à jamais gravé dans nos coeur, ça c'est certains. Cédric, on pense à toi!

A bientôt journal, je dois te laisser.

Elizabeth.



- - - 540 Mots - - -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:51

Sur un banc, jardin, maison des Harris
15 Aout 1995
17h05



Hello Diary!

Ca fait longtemps que je t'ai pas écrit! Tout est génial ici si tu savais! Ils sont tous là! Tous! Cela fait deux semaines que tout mes frères et soeurs sont à la maison et ont décidés de rester pendant un mois, histoire de se ressourcer. C'est vraiment génial si tu savais! Je suis plus qu'heureuse de pouvoir tous enfin les revoir! Surtout Carter! Il m'avait tellement manqué si tu savais... Il m'a dit que tout allait bien pour lui au ministère et que son nouveau travail lui plaisait. Il est oubliator. Tu sais ceux qui font oublier des souvenirs aux moldus, et bien il fait ça. Je suis si fière de lui si tu savais!

Ils sont donc tous revenus à la maison et m'ont tous félicités pour mes performances en Quidditch. Ce sont ceux qui sont encore à Poudlard qui leur ont racontés. Ils ont été bluffés apparement par les matchs de Quidditch que j'ai fait et ils ont été avant ça très contents que je rentre comme titulaire dans l'équipe de Poufsouffle. Carter est surtout très fier, car je suis un peu son chemin en quelques sortes. Il a été à Poufsouffle jadis et a été un très bon poursuiveur. De toute manière, je ne le cache plus, Carter est mon modèle, tout comme Deborah d'ailleurs. Elle qui a si magnifiquement persé dans le métier d'auror. Elle a vraiment beaucoup de chance de faire ce métier. J'aimerai la rejoindre dans cette voie ci tu savais, mais pour l'instant, je n'y suis pas encore...

Oui donc comme tu t'en doutes, étant donné que les 14 enfants Harris sont réunis, nous avons bien sur fait des matchs de Quidditch. Et tout les jours! On avait ensorcelé le vif d'or pour qu'il revienne au bout d'une journée maximum à un endroit donné, ainsi, nos parties ne duraient pas indifiniment. Nous avons changé d'équipe tout les jours et de postes aussi. Crois moi, je ne serait jamais gardien ou batteur à Poudlard! J'avais oublié combien c'était dur. Le poste de poursuiveur est nettement mieux à jouer! On peut voler sans trop d'encombre et glisser entre les cognards avec pour seule contrainte de marquer des buts. Batteur est beaucoup plus dur comme poste. A la fin de la journée tu as forcement mal aux bras... Je comprend maintenant bien Susan.

Au contraire gardien, c'est bien, mais c'est un peu morne comme poste. Autant des fois tu peux être actif, mais alors des fois tu t'ennuies...C'est d'un lassant! Poursuiveur est nettement mieux comme poste! Pour moi c'est le meilleur. J'adore avoir cette sensation dans les cheveux quand je vole, c'est tellement plaisant. Le vent, la vitesse, c'est tellement bien le Quidditch! Si je ne devient pas auror, je serait joueuse de Quidditch, c'est décidé!

Enfin bref, tout ça pour te dire que nous nous sommes tous bien amusés! Je sens que ça va durer toute les vacances ce genre de divertissement, et ce n'est pas pour me déplaire! Je ne sais donc pas quand je te récrirais. Peut être à la rentrée qui sait. Si je ne t'écris pas, c'est que je m'amuse trop pour avoir le temps de faire quoique ce soit d'autres. Dans ce cas, je te dis à bientôt mon cher journal!

Sans toi, je ne saurais pas à qui parler pendant ses vacances, mes amis me manquent...

Eli.

- - - 573 Mots - - -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:40

| Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre |
| 17 Septembre 1995 |
| 21h45 |


Bonsoir Journal!

Une nouvelle année commence et pas n'importe laquelle! La nouvelle année 1995 / 1996 vera un nouveau capitaine pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, en la personne de ... Elizabeth Harris! Oui oui tu as bien lu! Enfin lu, tout est relatif, disons que tu comprends! C'est moi quoi! Je suis la nouvelle capitaine de Poufsouffle! Après Alexander et Wendy, c'est mon tour de faire gagner l'équipe, qu'elle bonne nouvelle si tu savais!

Quand j'ai reçu la lettre je n'y ai d'abord pas cru. Elizabeth Harris, capitaine de Quidditch ? Bonne blague! Ah ah! Et en fait si... J'ai donc immédiatement pris mon rôle très au sérieux, avec les conseils avisés d'Alexander, j'ai organisé notre premier entrainement de Quidditch. Il a eu lieu le samedi matin, car je trouvais que c'était un bon moyen d'avoir tout le monde, pas comme en semaine où tout le monde est occupé, et en plus de ça, je leur laisse le temps de se reposer un peu, car il n'est pas top tôt.

J'ai avant ça organisé la sélections des nouveaux joueurs. Hélas, il y en a eu très peu. J'ai quand même trouvé un nouvel attrapeur, car Alex a décidé de changer de poste. Il nous rejoint Wendy et moi au poste de poursuiveur. Jack est donc le nouvel attrapeur des Poufsouffle. Il est très doué et je suis contente de l'avoir dans l'équipe. Nous sommes un de plus que l'année passée et tout nos espoirs sont permis. Déjà l'année passée, Alexander a attrapé 1 fois le vif d'or sur 3 et pourtant, nous avons gagné le coupe de Quidditch. Maintenant, Alexander qui est très doué sur un balai, nous sera très utile en temps que poursuiveur, c'est certain. On espère bien sur aussi que Jack aura le vif d'or.

Je nous fixe des objectifs raisonnables pour cette année sans pour autant être moyens, nous devons être les meilleurs. Wendy a aussi changé de poste. Enfin bien qu'elle ai joué une seule fois au poste de gardienne et deux fois en poursuiveuse, elle était officiellement gardienne titulaire. Elle a donc voulu repasser les sélections, bien que je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire, et elle est donc maintenant titulaire du poste numéro 3 de poursuiveuse. Trois titulaires en poursuite, ça va donner aux prochains match contre Poufsouffle, crois moi!

Mais hélas les autres équipes ont bien compris que nous étions très fort en attaque et ils vont miser toute leur forces sur les postes de batteurs. Le problème se pose que Susan est la seule joueuse batteuse titulaire. Il faut donc que je trouve urgemment un nouveau batteur. C'est vital pour nous, sinon nous risquons de perdre. J'ai donc pas mal de travail pour déceler le Poufsouffle motivé qui sera motivé car hélas, peu le sont. Mais je ne désespère pas et je trouverai. Parole de Jaune et noir!

Je crois que je vais te laisser car je suis dans mon dortoir et je ne veux pas déranger mes camarades qui dorment. Bonne nuit et à bientôt, ou je te tiendrai au courant de mes péripéties sur le Quidditch et autres...

A bientot mon journal adoré!

- - - 537 Mots - - -


* Tout est compté
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Elizabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: