Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 16:30

Bibliothèque de Poudlard, Poudlard, Angleterre
Vendredi 3 Novembre 1995
16h10


Cher Journal

Je profite de la fin de mes devoirs pour t'écrire un petit mot, du moins aussi long que je le pourrai. Je suis actuellement à la bibliothèque et il ne vaut mieux que Mme Pince m'attrape à ne pas travailler donc j'essaye de me faire la plus petite possible sur ma chaise, même si c'est bien sur assez difficile.

Comme tu le sais, je suis la nouvelle capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et j'en suis d'ailleurs toujours aussi heureuse! Une bonne nouvelle comme celle ci me fera l'année très certainement tant j'en suis encore contente. Voila donc, le match de Quidditch contre Gryffondor est déjà passé depuis belle lurette et je t'annonce avec joie que nous l'avons remporté. Tu me diras que – enfin non tu me diras rien vu que tu ne peux pas parler – les lions étaient une équipe facile à battre et si je n'avais pas encore joué, je t'aurai répondu que non mais hélas, les faits ont bien changés.

En effet, les Gryffondors deviennent de plus en plus fort et en particulier une poursuiveuse que je ne connaissais pas, en la personne de Rowen Lone. Elle est forte, très forte même et a marqué le même nombre de buts que moi, du moins pas loin du tout, c'est à dire une fameuse concurrente. Andgy et Lavande n'était pas mal non plus, Andgy comme d'habitude en fait, mais Rowen les surpassait largement. Je n'ai jamais autant de buts marqués, du moins si rapidemment. Les Rouges et or ont dominés tout le début du jeu, largement même et il nous était plus que difficile de ne serait que égaler le score. Mais à croire que nous sommes la seule équipe efficace sur la durée puisque nous sommes parvenus à augmenter notre propre score de manière spectaculaire en fin de partie.

Enfin je te dis spectaculaire alors que nous ne sommes même pas arrivés à marquer 500 points et pas non plus arrivés à les distancer de plus de 150 points. Autant te dire que l'issue du match n'allait se jouer qu'entre nos deux attrapeurs et c'est ce qui s'est passé. Comme je le prédisait, Jack a été le plus fort et il a attrapé le vif avant l'attrapeuse adverse. De toute manière, il était largement plus fort qu'elle et seule la chance aurait pu la faire gagner. Tous le monde était donc heureux et moi la première.

Poufsouffle commence bien l'année, même si elle aurait pu commencer encore plus fort. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et c'est pour cela que je m'évertue à faire de bons entraînements qui leur seront bien utiles. Notre premier s'est révélé très riches et il nous a d'ailleurs permis d'éllaborer bon nombre de stratégies, qui ont d'ailleurs portés leur fruits. Wendy pourra te le confirmer!

Mais je ne crie pas victoire (pas encore du moins!) et je sais que tout est encore possible donc je préfère ne pas me faire de fausses idées. Nous sommes l'équipe à gagner et nous devons prouver à tous le monde que nous méritons le titre de champion, car oui, ne le sommes, l'année passée l'a prouvée. Je vais donc TOUT faire pour que nous soyons les meilleurs et trouver de nouveaux membres pour former une équipe entière et complète, manière de décourager encore plus vite l'ennemi. Serdaigle et Serpentard sont très fort, et je ne referais pas la même erreur qu'avec Rowen à savoir de sous-estimer son équipe. Le temps de l'Elizabeth distraite est terminé. Maintenant tu auras une Elizabeth qui anticipe et contre-attaque, des thermes purement Quidditchien.

Je te laisse donc puisque je vais entrer à la salle commune. Je ne voudrais pas me faire attraper maintenant et en plus, je t'ai raconté l'essentiel de mes idées principales. A tout à l'heure donc!

Elizabeth


[ 647 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:03

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Vendredi 3 Novembre 1995
17h00


Coucou!

C'est re-moi! Enfin Elizabeth quoi... Je poursuit donc la suite de mon récit même si je l'avais quand même terminé (cherche pas la logique, y'en a pas...). Je voulais en fait te parler de plusieurs choses.

En premier: Megan Jones. J'ai rencontré Megan l'an dernier et elle m'avait parue très gentille. Non pas qu'elle ne le soit pas en réalité ou plus même, mais parce que maintenant elle a changé, du moins je ne la conaissait pas comme ça. Elle passe sont temps à se regarder dans les glaces et à dire qu'elle se trouve moche et banale. Déjà elle n'est pas logique, si elle se trouve moche, elle ne peut pas se trouver banale, sinon ça insinuerait que toute les filles de Poudlard sont moches, du moins une grande majorité. Enfin, tout ça pour dire qu'elle ne se supporte pas et franchement, quand tu la verrais, tu ne te dirai pas un instant qu'elle puisse penser ça. Elle est vraiment SUPERBE! Hormis Susan, je n'ai jamais vu de filles aussi belles et le pire c'est que quand je lui dit, elle ne me croit pas.

Pour elle, tout ce que je lui dit pour la réconforter n'est pris que comme une remarque compatissante qui se voulait logique, purement polie même. En gros, elle crois que je ment pour la rassurer. Mais rien n'est bien sur plus faux! Je ne sais pas comment lui faire comprendre que tout ce qu'elle pense d'elle est faux et, temps que ce sera un Poufsouffle qui le lui diras, rien ne pourra la faire changer d'avis. C'est pour cela que j'ai eu l'idée (magnifique idée même, j'espère que tu sauras le reconnaitre!) de faire appel à un ami commun avec qui je suis d'ailleurs entrée en contact récemment

Il s'agit en fait de Simon de Greef. Tu te rapelles de mon ami de Beauxbatons de l'année passée ? (E n fait j'en ai qu'un qui ne parle pas très bien Anglais, et c'est lui: normal me diras tu, il est français...) Et bien il a réussi à entrer en contact avec moi, grace à Megan juste et c'est d'ailleurs comme ça que je vais aider Megan, grace à Simon. Je ne vois pas qui à part lui pourrait bien la convaincre qu'elle n'est pas moche et banale, franchement, il sera surement à la hauteur.

Je te rapelle quand même que Megan est allée au bal de Noël avec lui l'année passée et que personne de mieux que lui ne pas la convaincre de sa beauté et du fait qu'elle soit réellement unique. Car oui, Megan est unique. D'ailleurs, qu'elle fille aussi belle qu'elle au monde pourrait se trouver banale hein? Il n'y a vraiment qu'elle pour penser ça ! Enfin bon, c'est Megan, on ne la refera pas!

Voila donc le gros problème face auquel je suis confrontée. J'attend donc avec impatience la lettre de Simon pour qu'il me dise ce qu'il compte faire. Je suis sûre qu'il prendra la bonne décision, c'est un garçon bien, très bien même, et j'ai confiance en lui, sans vouloir bien entendu lui mettre la pression. J'espère d'ailleurs bien que je ne lui ai pas mis dans ma lettre. Si c'était le cas, je m'en voudrai terriblement!

Sur ce journal, je te laisse en ayant un projet en cours. Un projet qui me tient à coeur depuis longtemps et que j'essaierai de faire le plus vite possible. Enormes bisous et encore désolée pour le retard de mon premier message d'aujourd'hui, j'ai été débordée avec les cours. J'espère donc pouvoir t'écrire bientôt et je te dis à la prochaine!

Bisous!

( Je suis surement la seule fille au monde qui fait des bisous [ < Voire pire, qui écrit des bisous] à son journal intime...)

Elizabeth.


[ 638 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:34

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Samedi 4 Novembre 1995
21h20


Coucou journal!

Ce n'est peut être pas le moment idéal pour ce genre de choses (à savoir t'écrire par une heure aussi tardive alors que mes camarades de chambres ne vont pas tarder à aller au lit), mais voila, je ne pouvais plus tenir, à propos de l'idée dont je t'ai parlé la dernière fois. En fait, le principe est simple, il suffit que je marque le nom d'un personne que je connais en ensuite je dit tout ce que je penses sur elle. J'ai fait une liste de toutes les personnes de Poudlard que je conaissait bien ou pas même, que ce soit professeur ou même élèves. J'essaierai d'en faire deux à chaque fois et je reviendrai de temps en temps sur mes précédents quand j'aurai quelques choses à rajouter. Je trouve l'idée assez marrante, et dans la perspective d'avenir, je sens que ça sera drôle à lire. J'ai donc mis tout les papiers dans une petite boite de métal que je remplirai au fur et à mesure de mes rencontres. Je mélange donc et tu verras bien qui sera le premier...

¤ Jesse Aaron: Et bien tiens, c'est donc Jesse mon tout premier! Bon ben que dire de Jesse. C'est un garçon très gentil, d'un an plus agé que moi, ou deux je ne sais plus. Il a été poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle l'an dernier, car oui, c'est un Poufsouffle. C'est d'ailleurs grace aux entraînements que je l'ai recontré. Je peus te dire qu'on ne se parle pas beaucoup cette année, lui ayant ses amis, moi ayant les miens, mais nous nous parlons quand même de temps à temps à l'angle d'un couloir. C'est, je crois, un des premiers garçons de ma maison avec qui j'ai sympathisé et il demeurerait pour moi toujours un très bon copain. En fin de compte, je ne connais pas grand chose de lui et je pense que c'est pareil pour lui. Bien que nous soyons en bon therme, nous ne parlons jamais de nos familles respectives mais c'est en soit assez normal, puisque je ne le fais pas avec beaucoup de monde, mais principaux meilleurs amis bien entendu. Passons donc au deuxième concurrent, ou la deuxième même, suspense...

¤ Professeur Binns: Et bien, comme quoi, le mélange a été efficace ce soir là! Donc que dire de mon professeur d'Histoire de la magie. Il est très gentil, quoique des fois un peu tranchant avec certains élèves. Il n'en demeure pas mois un bon professeur, car, ne nous mentons pas, il connait sur le boût des doigts le sujet. Mais un inconvénient, et un non des moindres, et que Binns est INCROYABLEMENT ennuyeux. Je n'ai jamais vu un professeur aussi soporifique! Même Ombrage à côté de lui est divertissante! D'ailleurs, des fois en cours, il ronfle, comme si ce qu'il racontait était ennuyeux, ce qui l'est des fois, ne le cachons pas. Il est assez généreux en points je dois dire et de ce côté là je ne me plaint pas. Ah oui sinon! C'est un fantôme! Particularité assez spéciale pour un professeur quand même! On dit même qu'il ne sait pas encore qu'il est mort, comme quoi, çà peut paraitre bizzare. On dit qu'il faisait une sieste et quand il s'est relevé, il était mort. Assez étrange comme façon de “vivre” ensuite mais je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne s'en soit pas encore apperçu...

Donc j'ai maintenant fait le tour de mes deux cobayes du jour, à savoir Jesse et le professeur Binns, mes deux premiers! Ce ne sont pas les deux sur lesquels j'ai le plus de choses à dire mais quand même, j'essaye de m'en débrouille. Je renouvellerait donc l'expérience demain soir si je peux. Ce n'est pas long et je trouve ça marrant. Ca me fait travailler la mémoire aussi, pour me rapeller des détails de l'année dernière! Je te dis donc bonne nuit même si toi tu ne peux pas dormir, et je dis à bientôt!

Salut!

Elizabeth.


[ 677 ]


§§§ [ tout compté ]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Dim 6 Avr - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 2:48

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Vendredi 10 Février 1996
17h30



Cher Journal,

J'ai vraiment mais alors vraiment été débordé depuis la dernière fois où je t'ai écris. Les entrainements de Quidditch, les matchs, les cours, les devoirs, plus quelque chose en plus dont je ne peux hélas pas te parler (si quelqu'un arrivait à le savoir, ça serait une catastrophe, même de lire ça en fait, ça pourrait attirer des ennuis à .... quelqu'un. Bon j'arrete d'en parler!) je n'ai plus de temps pour moi et donc pour toi. Je vais quand même poursuivre ce que j'avais commencé la dernière fois (j'ai la petite boite en fer à côté de moi). Je suis impatiente de voir qui ça va être! Bon je pioche et tu verras bien hein !

¤ Jonathan Harkin : Ben tiens, encore un Poufsouffle! En même temps il faut dire que la ma liste compte pas mal de jaune et noir, enfin bref, passons. Donc Jonathan est un garçon plus agé que moi (je crois qu'il a l'age à Susan / Alex et Megan mais je ne suis pas sûre) il est à Poufsouffle et n'occupe aucun rôle important au Quidditch, pour la bonne raison qu'il n'y joue jamais. J'ai rencontré Jonathan l'année dernière si mes souvenirs sont bons mais nous avons commencés à parler cette année. Tout ça à cause d'une histoire de Serpentard qui avait mal tourné et c'est grace à lui que j'ai pu leur échapper. Il est vraiment très gentil, il est aussi plein d'humour et pour ne rien gacher il est plutôt mignon. En bref, j'adore Jonathan, je suis toujours contente de le voir même si ce n'est pas souvent et je passe toujours de bons moments avec lui, j'espère que ça continuera longtemps !

¤ Juliet Knighley : Ah! Première fille de la série! Alors Juliet est une des rares amies que j'ai et qui n'est pas à Poufsouffle. Juliet est une Serdaigle, de mon age, en deuxième année donc et elle joue comme moi et Wendy, au Quidditch depuis l'année dernière. Elle est aussi poursuiveuse et elle est vraiment mais alors vraiment, très douée. J'adore la regarder voler durant les matchs de Serdaigle (sauf quand ils jouent contre nous en fait, là je préfere regarder comment moi je vole) car je trouve qu'elle dégage une grace incomparable, comme un oiseau (comme un aigle en fait, c'est très logique...). Sinon, je passe beaucoup de cours à côté de Juliet, je change souvent entre elle et Wendy mais nous sommes quand même souvent ensemble. Juliet est une de mes meilleures amies, elle est gentille, unique et pour le moins surprenante. C'est sur qu'il ne faut pas se fixer l'image du Serdaigle sur elle, surtout pas! Elle est très différente des autres élèves mais entre en tout cas parfaitement dans sa maison. Elle est très intelligente en travailleuse, et en plus de ça, tout comme moi, elle tient un journal intime. Enfin pour elle ce n'est pas un journal intime à proprement parler, mais plutôt un “carnet d'idées” comme elle l'apelle. Je n'ai bien entendu jamais jeté de coup d'oeil dedans, ça me ferait bien trop bizzare en admettant qu'elle accepte. Comme si elle te lisait à toi. Enfin voila, Juliet est une très bonne amie et je pense que j'y reviendrait plus tard car j'aurai d'autres choses à dire sur elle...

Au revoir journal, à bientôt!

Elizabeth.

[ 562 ]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Dim 6 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 15:14

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Samedi 11 Février 1996
14h00



Cher Journal,

Ouf, je suis crevée. On vient de faire un entrainement de Quidditch et je viens d'aller manger. C'était bien productif, comme d'habitude. Je me dis qu'à s'entrainer, autant y aller à fond hein! Il faut qu'on la gagne cette coupe de Quidditch nom d'un moineau déplumé! Pas question de ne pas se battre, c'est le principal dans la vie, se battre! Enfin bref. Je profites donc de cet après mide tranquille (le plus dur du week end étant fait) pour poursuivre mon écriture, que j'ai recommencée hier. D'ailleurs, j'ai la boite à côté de moi et je me disais qu'il faudrait que je lui trouve un nom. Que pense tu de boite à souvenirs ? “Memory Box” Moi j'aime bien... Allons y pour ça alors! Memory Box, c'est à toi de jouer!

¤ Cody Andersen: Alors que dire sur Cody. En réalité, j'ai mis tous les noms d'élèves que je conaissait un minimum sans avoir forcement d'afinités particulières avec eux, et Cody est l'un d'entre eux. Cody est un Serdaigle de mon année et nous avons donc plusieurs cours communs (Il est donc dans la classe de Juliet) ensemble. Cody a un frère jumeau, Zack, qui est à Gryffondor, c'est un garçon très gentil et assez marrant en fin de compte. Avec son frère ils sont vraiment inséparables et forme un beau duo je trouve. Il est très gentil, des fois il vient me parler de choses et d'autres et ça se termine toujours par quelques éclats de rire. Sinon c'est un garçon intelligent, logique vu qu'il est à Serdaigle, mais je trouve qu'il n'est pas aussi sérieux dans les études que les autres bleus et bronze. Il faut des exceptions à toute de toute façon et Cody en est une. Je ne dis quand même pas qu'il ne travaille pas hein! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit attetntion! Deuxième candidat!

¤ Hannah Abbot : Ah Hannah! Enfin on y arrive! Hannah est l'archétype même que je me fais du parfait Poufsouffle, avec Susan. Elle est gentille, calme, posée, travailleuse et un brin réveuse. Hannah est une fille blonde, très amie avec Ernie, qui a donc son age et par conséquent celui de Susan et d'Alexander. On s'est rencontré par hasard l'année dernière, même pas par l'intermédiaire de Susan, à la bibliothèque et nous avons eu la chance commune de nous faire renvoyer parce que nous parlions trop. Je m'en rapellerai de ce jour là! C'était la première fois (et hélas pas la dernière) où je me faisais exclure de la bibliothèque, une grande première donc avec Hannah! Enfin bref, tout ça pour dire que je croise Hannah des fois dans les couloirs ou à la bibliothèque et que nous échangeons quelques mots, en toute simplicité. Elle est pour moi une vraie “copine” pas une amie, ce qui est beaucoup plus fort mais un fille avec qui je m'entend très bien ça c'est certains...

Et voila, deux de plus journal! Si mon compte est bon j'ai déjà revu 6 personnes dans la memory box! J'adore vraiment ce principe, ça me permet de me rapeller des souvenirs lointain qui pour l'instant, ne remontent pas à loin mais qui me seront très drole à lire quand je serai plus grande. Je pense que je vais même rajouter des gens que je ne connais pas très bien, histoire d'avoir tout type de profil, sinon tu vas croire que j'aime tout le monde (non en fait mais pas loin). Des Serpentard tiens! Ou même Rogue! (Enfin non lui je l'ai déjà mis: j'ai mis tous les professeurs) Enfin on verra bien, je rajouterai les noms au fur et à mesure que je m'en rapellerai! A bientôt donc cher journal!

Elizabeth

[ 632 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:34

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Samedi 11 Février 1996
17h00


Coucou Journal!

Ben dis donc, tu ne me vois pas pendant trois mois et là c'est la révolution, tu me vois toutes les heures. Si tu pouvais parler je suis sur que tu serai content non? Oui oui je sais... Je viens donc de terminer mes devoirs donc j'en profite pour revenir t'écrire, m'ennuyant légèrement dans mon dortoir. Je pioche donc deux nouveaux papiers. Memory Box, à toi de jouer! Il s'agissait donc de... Alex! Yes! C'est donc mon premier papier, mon cher préfet. Le second ensuite est ... Dennis Caremis! Ca serait donc deux garçons, mais de deux maisons différentes! D'ailleurs la série des garçons ne sera pas très longue je pense, les filles étant plus nombreuses dans mon cercle d'amies.

¤ Alexander Shinku : Alexander est donc mon préfet. Prefet de Poufsouffle, ami, je peux le dire, 5ème année, ex capitaine de Quidditch, Alexander est quelqu'un que j'aime beaucoup. Il a comme tout le monde ses qualités et ses défauts, ses qualités étant légèrement plus nombreuses. (Je rigole bien sur, il a beaucoup plus de qualités que de défauts). Bien qu'il soit un peu frimeur, et vantard, Alexander est toujours serviable et très généreux. Il aide beaucoup son prochain et est surtout toujours droit et calme, ses deux principales qualités. J'ai connu Alexander l'année dernière, durant mon premier jour de cours, il m'a d'ailleur réprimandée parce que j'avais, malgrés moi je te rassure, dépassé le couvre feu. Il est très gentil avec moi, bien qu'il me vouvoie tout le temps. Pas qu'à moi en fait, à tout le monde. Alex est aussi un excellent joueur de Quidditch. L'année dernière il était attrapeur, mais maintenant il est poursuiveur avec Wendy et moi. Très bon joueur donc, c'est mon modèle en presque tout. Et je pense que je ne suis pas prete de ne plus lui parler, il devrai me supporter longtemps encore.

¤ Dennis Caremis: Dennis est un garçon de mon année mais lui il est à Serpentard. Dans notre classe, c'est un des rares, pour ne pas dire le seul, qui soit gentil. Il est toujours souriant ce Dennis et nous fait bien rire des fois en cours. Je lui ai parlé une fois ou deux, nous sommes dans la même classe donc c'est normal, mais sans plus. Je ne peux pas le qualifier d'ami, ni de copain d'ailleus. Juste une connaissance. J'aime bien Dennis donc mais en temps que camarade de classe, pas plus. Il est d'ailleurs un Serpentard bien particulier je trouve. Toujours souriant, et gentil, ce qui change des autres qui sont moqueurs et pénibles. Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait à Serpentard. Peut être bien que le Choixpeau s'est trompé et qu'il voulait dire Serdaigle. Ca arrive des fois. Certains sont des trouillards nés et sont répartis à Gryffondor, cherchez l'erreur... Enfin bref.

C'était donc Alex et Dennis. Comme tu as pu le voir, j'ai fait simple, je ne suis pas entrée dans tous les détails sinon nous n'aurions jamais terminé. Et puis j'aurai pas eu assez de place dans tout le journal de toute façon alors. Je ne pense pas t'écrire de sitôt journal. Peut être la semaine prochaine, je ne sais pas. En tout cas je te tiendrais au courant de mes évènements avec Simon au match de Quidditch. A bientôt j'espère!

Elizabeth

[ 562 ]


TOUS &&&
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptySam 3 Mai - 17:55

Vieille table un peu bancale, Bibliothèque de Poudlard, Angleterre
Jeudi 11 avril 1996
16h15



Cher Journal

Il y a des jours où comme ça, je bénit le ciel que tu ne soit qu'un amas de papier. Sinon, soit en certain, tu mourrait tuée depuis longtemps. Je suis donc désolé de t'écrire aussi tard, vraiment, mais une vie comme la mienne, surtout cette année, est plus que prenante. Entre le Quidditch, les cours, plus mon autre activité, je n'ai plus de temps pour moi et donc par extension, pour toi. Je vais donc te raconter tout ce qui s'est passé depuis tout ce temps, tache d'être patient avant la fin, tu verras, ma vie a beaucoup changée...

Donc d'abord, parlons Quidditch. Nous avons pour l'instant fait que deux matchs. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais je fais quand même un bref récapitulatif de tout ce qui s'est passé. Donc le premier match fut Poufsouffle contre Gryffondor. Nous l'avons gagné en attrapant le vif d'or, comme l'année dernière, en fin d'année. Ensuite il y a eu Serpentard contre Serdaigle. Serdaigle s'est illustré. Pour l'instant, ce sont l'équipe que nous craignons le plus. Avant c'était Serpentard, maintenant c'est Serdaigle, les années changent. Le match N°3 a ensuite opposé Gryffondor à Serpentard, pour le coup, Serpentard a gagné, de justesse, mais ils ont gagnés. Gryffondor aura du mal à remonter cette année, c'est dommage, Andgy et Rowen Lone sont vraiment super douées, vraiment, elles le méritent. Pour terminer enfin, il ya eu le quatrième match, nous contre Serdaigle, ceux qui nous faisaient le plus peur. Nous avons dominés toute la partie, largement même, ils n'étaient pas combatifs, c'était vraiment pas un plaisir de jouer même si la pression était là. Aelita a eu le vif, laissant Jack completement dépité le pauvre. Mais nous avons quand même gagné. Faut pas croire, Poufsouffle est toujours aussi fort! Helga serait fière de nous j'en suis sure. Ainsi, sans le vif, nous avons gagné avec 80 points d'avance. Tu te rend compte ? On a vraiment carburé, même si je me suis pris une sacré volée de cognards, j'ai encore mal. Nous sommes donc actuellement les premiers, suivis par Serdaigle, mais tout peu changer, je ne me leure pas. Je continue à entrainer l'équipe du mieux que je peux, surtout pour le prochain match, le dernier, où il faudra se donner à 200 %. Nous allons l'avoir cette coupe, tu verras ! On la mérite encore une année!

Ensuite, ce qui me prend du temps aussi, se sont les cours et les amis. J'ai pris une résolution cette année, consacrer un peu moins de temps au devoirs pour en consacrer plus à mes amis. Et je m'y tiens! A présent, nous avons un cercle d'amis que j'adore plus que tout. Alexander, Susan, Megan, Wendy, en y ajoutant éventuellement Ernie que j'adore toujours autant et Myrielle, que j'ai appris à mieux connaitre. Tu ne me croira peut être pas, mais Myrielle ne me déteste pas en fin de compte et moi je l'aime bien. La pauvre, elle a beaucoup souffert avec Alexander. En parlant de lui, il a vraiment changé. Il s'est passé beaucoup de choses avec lui et les deux choses qui en ressortent, sont que maintenant il me tutoie (on est 4 chanceuses à se faire tutoyer: Susan, Wendy et Megan) et surtout, il est en danger de mort. C'est le frère de Myrielle. Il est fou, et il veut le tuer. Je compte donc tout faire pour le protéger, sans qu'il le sache bien sur, il ne le voudrait pas sinon. Après tout je veux devenir auror et il faut bien que je me donne les moyens d'y arriver. En échange de ce “service” que je fais en fait par pure amitié, Myrielle veille sur Daniel, vu que je ne peux pas le voir quand il est dans la salle commune des Serpentard et inversement pour Myrielle et Alexander. Daniel et moi nous sommes beaucoup rapprochés, c'est comme un petit frère pour moi. A vrai dire, j'en ai deux. Jack aussi est plus proche de moi et je l'aime plus que tout. Vraiment ce sont les deux frères que j'aurai aimé avoir. Autant te dire donc que niveau ami, je suis comblée, literalement. Niveau cours aussi, hormis potions (je déteste Rogue, c'est officiel, il m'a mis un 2/20 à un devoir) et Défenses contre les forces du mal. Cette bonne femme me gache l'année. Je dois à tout prix exceller en Défenses pour les BUSE et avec sa théorie constante, on ne se sert pas de nos baguettes. Pour compenser... Enfin non je dis rien. Je peux pas si on lisait le journal... Même là en fait j'en ai trop dit. Toi maintenant, je vais devoir te cacher dans un coffre fort, pour ne pas qu'on te voit... Tu es devenu très dangereux pour moi maintenant que j'ai mis ça...

Enfin bon, voici donc l'essentiel de ce qui s'est passé recemment ou moins recemment. Je vais donc à présent reprendre mon petit jeu, j'ai du temps à perdre et j'ai surtout envie de me rapeller des souvenirs. En plus par chance ce soit j'ai terminé tout mes devoirs tôt, donc je suis tranquille ici... Enfin presque, la table est bancale et elle m'énerve un peu, je ne peux pas écrire tranquillement. Donc à tout de suite sur une autre page !


Elizabeth Harris
Future Capitaine victorieuse des Blaireaux.


[ 904 ]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Jeu 24 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptySam 3 Mai - 18:41

Vieille table beaucoup moins bancale, Bibliothèque de Poudlard, Angleterre
Jeudi 11 avril 1996
16h40



C'est re-moi!

Je viens de coller la table avec un bout de papier, ça devenait trop pénible d'écrire dessus. Enfin voila je suis prête à t'écrire. Par chance, j'ai pris la boite ce matin, sachant que j'aurai du temps libre ce soir. Mais là, je la laisse dans mon sac, j'ai pas envie qu'on voti ce que je fais, ça serait bien trop honteux pour moi. A vrai dire, c'est même un peu risqué de sortir mon journal de la salle commune, on ne sait jamais. Enfin bon, c'est fait, c'est fait. Je me lance donc... Notre premier candidat sera donc...

# Daniel Sallers # Tiens, mon petit Daniel... Alors Daniel est un jeune élève de Serpentard, de première année. C'est à dire vrai le seul Serpentard qui j'aime profondemment. Nous nous sommes rencontrés il ya plusieurs mois de cela alors qu'il cherchait l'infirmerie. Il était au plus mal, vraiment au plus mal, et m'a demandé le chemin de l'infirmerie. Bien sur quand j'ai vu son état, je lui ai proposé de l'y accompagner, de toute façon c'était beaucoup trop loin pour lui expliquer. Je me suis rendue compte qu'au fil du trajet, Daniel n'était pas franchement sympathique. Mais je ne me suis pas attachée au premier abord et j'ai tenté de le connaitre mieux, de le connaitre. Je crois avoir enfin réussi. Ce garçon souffre et je n'ai pas envie de le laisser seul. Je l'aime beaucoup et je pense que, bien qu'il ne le dira jamais, il m'aime aussi, du moins il aime ma compagnie. Il a bien compris que je n'étais pas là pour me moquer de lui. En bref, Daniel est comme un frère pour moi. Un petit frère vraiment adorable, que j'aime de tout mon coeur et que je ne veux pas perdre. Ce n'est pas comme avec Jack mais j'aime aussi Daniel. Je pense que je ne pourrai pas pas le voir pendant un long moment. Je serai trop inquiète pour lui. D'ailleurs, Myrielle m'a promis qu'elle veillerait sur lui, je lui en suit très reconnaissante, je n'oublierai pas...

# Professeur Flitwick # Ouf là, pour le coup, ça n'a vraiment rien à voir ! Alors le professeur Flitwick. Je l'ai eu ce matin tiens justement. Un cours commun avec les Gryffondor. Il est vraiment un excellent professeur, un des meilleurs de Poudlard et aussi un des plus anciens. Il enseigne donc les Sortilèges et enchantements depuis très longtemps. Il nous a même dit qu'il était champion de duels dans sa jeunnesse, tu imagines ?! Non en fait, tu n'est qu'un journal. Enfin bref, c'était une grande nouvelle quand on l'a su, surtout pour moi en fait. Il est vraiment très gentil et accessoirement, très petit. Vraiment on ne peut pas trouver meilleur professeur que lui, toujours à l'écoute des élèves, il veut toujours que nous arrivions à tout, et ne laisse jamais un élève si le train va trop vite. Pour ça, il est super. A part ça, c'est le directeur de maisons des bleux et bronze, des Serdaigle quoi. Juliet m'a dit qu'elle l'aimait bien, logique en même temps. Tout le monde aime Flitwick. Je suis même quasiment sure que les Serpentard aime Flitwick, c'est dire ! A part ça, je ne peux pas te dire grand chose, hormis qu'il me donne souvent des bonnes notes et c'est tout...

Voici donc pour le professeur Flitwick et Daniel, je compte en refaire deux autres ne t'inquiètes pas, j'ai encore du temps devant moi. A tout de suite donc!


Eli'

[ 594 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptySam 3 Mai - 19:27

Vieille table beaucoup moins bancale, Bibliothèque de Poudlard, Angleterre
Jeudi 11 avril 1996
17h00


Page suivante !

Donc je pioche deux autres candidats! Là je fais genre de travailler parce que Pince rode, vraiment celle là, qu'est ce qu'elle peut être rabas-joie quand elle veut! Gentille mais un peu rabas-joie. Bon là elle est en train de me regarder donc je vais éviter de sortir la boite, ça pourrait paraitre suspect... Ouf c'est bon, le temps que j'écrivais elle est partie. Allez c'est partie, je pioche !




°° MYRIELLE SYMPHONIE °°


Alors Myrielle, j'ai appris à mieux la connaitre il n'y a pas longtems. Pas longtemps du tout en fait. Avant je croyais qu'elle me détestais, pourquoi ? Je sais pas. Elle me disez “vous” et je voyez bien que je ne lui plaisait pas, ça se sentait de suite. Enfin bref, suite à l'accident d'Alex – oui Alex a fait un malaise à cause d'herbes qu'il prennait, enfin bon c'est une longue histoire – Myrielle et moi avons parlé. Elle m'a raconté toute son enfance avec Alexander. Vraiment c'est horrible tout ce qu'elle a subit. J'ai vraiment de la peine pour elle, personne ne mérite ce qu'elle a vécu, personne, même pas le pire des Serpentard. Depuis ce jour là, je la voit différement. Maintenant je comprend qu'elle a souffert et que c'est une fille hors du commun. Bon c'est sur elle a des airs qui en refroidissent plus d'un mais au fond d'elle je suis sure qu'elle est fragile. Elle a besoin d'affection et d'amour. En ça, Alexis, son petit ami, Wendy et Alexander lui sont indispensables. A présent, je peux lui parler sans craindre quelque chose, je sais que parce que je suis l'amie de Wendy et d'Alexander, elle sera gentille avec moi. De toute manière, elle n'est pas méchant de nature, c'est juste une allure qu'elle se donne. En plus de ça, elle m'a promit de veilleur sur Daniel tandis que je m'occuperai d'Alexander. On a pas le choix, Daniel est à Serpentard et Alexander à Poufsouffle, on ne peut pas veiller sur eux tout le temps. Pourtant ils en ont besoin.



°° ERNIE MCMILLAN °°


Mon second papier est donc Ernie. Ah! Mon cher Ernie! Ernie est donc un Poufsouffle de 5ème de l'age donc d'Alex, Susan et Megan, et il est lui aussi à Poufsouffle. On s'est connu cette année, du moins mieux cette année. Contrairement à Alexander, il continue de me vouvoyer, ça me met hors de moi mais il le sait quand même. Pour ma part, je continue à lui dire “tu”. Je ne PEUX PAS apeller mes amis en leur disons “vous”. C'est impossible. Ernie lui me dit que c'est un signe de respect. Peut être, mais pour les grandes personnes! Enfin bref, on s'est compris. Hormis ce détail, j'adore Ernie. Il est super sympa et en plus il a la classe, comme Alexander. Poufsouffle a vraiment de belles recrues disons le nous. Voila Ernie, est gentil, et il me fait bien rire tu sais. Il veut devenir Ministre de la magie. J'aimerai savoir si ça se fera un jour. Ca me faire drole quand meme qu'il soit ministre mais bon, on peut pas savoir. Si ça se trouve je serai vendeuse de dragons en Roumanie alors... Suspence donc... Ernie McMillan, ministre de la magie et sa secretaire personnelle Elizabeth Harris. Enfin bref, ça c'était pas drole. Pas du tout même. Voila ce que je peux dire sur Ernie !

Fini donc pour Myrielle et Ernie! Je pense continuer plus tard mais je ne sais pas quand, là il est l'heure de rentrer à la salle commune...


Au revoir Journal!

Eli'

[ 602 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 EmptySam 3 Mai - 21:47

Dortoir N°3, Salle commune des Poufsouffle, Poudlard, Angleterre
Jeudi 11 Avril 1996
21h30


Quoi ? Tu ne dors pas encore ? Me dirai ma mère. Mais Dieu soit loué elle n'est pas là. Quoiqu'en y réfléchissant ce serait plutôt mes caramades de chambre qui me le diraient, si elles n'étaient pas occupées à battailer avec des oreillers dans la chambre d'à côté. Les représentants de Poufsouffle sont joyeux et ils le montrent. Un match de Quidditch gagné et voilà que notre maison est la plus heureuse du monde. Angela, la camarade de chambre, m'a même serré dans ses bras après le match, si fort que j'en ai vraiment souffert. Il fallait dire que si je n'avais pas reçu trois cognards durant le match je n'aurai rien senti mais bon. Enfin bref, chose promise, chose due. Je t'avais dit que je t'écrirai ce soir et voila que je le fais! Partons donc dans l'analyse de deux nouvelles connaissances. Poufsouffle ? Serdaigle ? Serpentard ? Peut être même Gryffondor ? Ou même un professeur tiens! Alors qui seront les deux heureux élus ?




°° PROFESSEUR ROGUE °°



Ah ah ! Décidemment, c'est la journée des professeurs ! Sauf que lui, ce n'est pas mon préféré, loin de là! Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je l'ai mis dans la boite. Enfin, si je le sais, pour donner mon avis sur lui, j'avais bien précisé que je ne mettrait pas que des gens que j'aime, la preuve avec Rogue, le premier dans la série de “ceux” que je n'aime pas. Severus Rogue est donc le maitre des potions de Poudlard et il enseigne donc les potions. Logique. Oui en fait. Moi j'ai appris recemment que maitre des potions n'était pas comme professeur mais que lui faisait les deux. Va comprendre. Donc ce professeur est le directeur de la maison Serpetard, la pire pour ainsi dire, maison de Poudlard. Il est vraiment odieux avec tous les élèves sauf les siens. Ses principales victimes étant les Gryffondor. Quoique récemment il semble bien remonté contre les Poufsouffle. Sans doute parce que Chourave a trop du se vanter de ses deux coupes de maison et de Quidditch. Elle a eu raison tiens, ça lui fera les pieds. Enfin bref, je me suis pris un 2/20 il n'y a pas longtemps et je l'ai encore en travers de la gorge. Logique en somme, mais celui là m'a vraiment indignée! Vraiment ! Je pensais ne pas l'avoir super super réussi certes, j'avais privilégié un entrainement de Quidditch aux révisions mais bon quand même, pas de là à avoir 2! Je suis sur qu'il l'a fait exprès. Et puis de toute manière, ce n'est pas un hasard si TOUS les Serpentard ont eu d'excellentes notes et si TOUS les Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle ont eu moins de 10. Je trouve ça affreux ce qu'il fait. Mais au moins, je préfere m'en rendre compte maintenant plutôt que de le découvrir avec les BUSE. Au moins là, je pourrai anticiper. Sinon à part ça, j'aime bien en soit la matière. Les potions c'est plutôt plaisant à faire, bien qu'il faille de la concentration j'aime assez être devant un chaudron. Et puis de toute manière, il faut être bons en potions pour devenir auror, on me la dit. Je ferai donc tout pour être excellente, même si c'est dur...

J'en ai donc terminé sur Rogue. Dis donc je pensais pas en écrire autant! Dire que celui que j'aime le moins prend le plus de place dans mon journal intime. C'est un comble! C'est parce que mes amis je les aime tellement que j'ai pas besoin de tout écrire, eux, je m'en rapellerait tout ma vie. Enfin bref, je tourne la page avec quelqu'un d'autre cette fois!


[ 614 ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Elizabeth   Journal d'Elizabeth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Elizabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal, journal qui a raison? -> Sibelle
» Mon journal...
» Journal un peu fou
» [Journal] I'll never be enough.
» Journal, Emy C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: