Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance Clara - Myrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle EmptyDim 5 Aoû - 10:58

Myrielle avait décidé de faire face à son destin quel qu'il soit et pour ça de s'affirmer de plus en plus vis à vis de sa maison, elle était une sang pure et elle en était fière mais il ne fallait pas tout mélanger ! Elle prit donc son écritoire avec la ferme intention d'écrire à Clara dont elle n'avait pas beaucoup de nouvelles ormis celles qui traînaient dans les couloirs.

"Chère Clara,

Tu dois te demander pourquoi je ne t'ai pas écris depuis tout ce temps, en fait j'en suis désolé. J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma famille que j'ai quitté, je vis maintenant seule aux crochets de qui veut bien m'acceuillir. Aujourd'hui je sens qu'il faut que je réagisse face à ça, que je ne me laisse aps tomber dans le gouffre de la solitude. Pour ça je reprend contact avec les amis qui m'étaient chers il y a encore peu dont toi. Tu sais je continue la création de vêtements même si mon budget fait que je suis pas mal ennuyé maintenant pour acheter le tissu. Je compte me créer un book que j'enverrais dans les magasins de londres pour proposer mes créations dés la fin de mes études. Dawn Kostovak me sert de mannequin mais si tu acceptais que je te prenne en photo avec une de mes robes ça me ferait vraiment plaisir aussi. Je pourrais t'en refaire une pour le bal d'ailleurs ! Celle que je t'avais cousu lors de notre première année doit être trop petite depuis bien longtemps.
Mais je ne parle que de moi, toi, qu'es tu devenu ? Il m'a semblé que tu avais des problèmes lors du banquet avec les nouvelles écoles. J'espère que ce n'était rien de grave. J'ai su pour Blaise et toi, il est devenu vraiment ignoble l'an dernier. Je l'ai même baffé pour tout t'avouer.
Bon... je pense t'avoir tout dit. J'attend de tes nouvelles,

Myrielle Symphonie"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle EmptyDim 5 Aoû - 23:47

Clara était partie dans son dortoir pour réviser un peu avant le deuxième cours de la journée. En effet, ne commençant qu'après quatorze heures, elle ne s'était pas privée de remonter dans sa tour.
Après avoir ouvert son livre de métamorphose, la jeune adolescente soupira en découvrant la non envie soudaine de travailler. Après tout, elle faisait ça tout le temps et puis...
Toc... Toc... Toc...
La brunette releva la tête et regarda dans la chambre jusqu'à ce qu'elle ait à porter de vue la fenêtre de son dortoir. Découvrant un oiseau qui lui était connu au dehors, Clara se précipita pour aller lui ouvrir.
N'était-ce pas l'oiseau de Myrielle ? Lui était-il arrivé quelque chose ?
La Serdaigle attrapa directement la lettre qui se trouvait dans le bec de l'animal puis le caressa gentiment avant de rejoindre son lit pour aller lire tranquillement.
La jeune fille s'en voulait un peu de ne pas lui avoir donné de nouvelles depuis longtemps, mais n'était-ce pas "dangereux" d'écrire à une Serpentard, au risque qu'elle se fasse humilier pour avoir des lettre de la bleu et bronze ?

Attrapant sa plume au passage, elle prit un parchemin par la même occasion et se mit à lui écrire.
Heureusement, rien ne lui était arrivé de "grave" physiquement même si moralement, cela ne devait vraiment pas être facile.
Comment faire pour l'aider ?
Déjà Clara ne se voyait pas ne pas lui proposer de l'accueillir chez elle ! Ensuite, elle devrait prévenir ses parents, pour présenter son amie et qu'elle puisse avoir sa propre chambre.
De plus, Clara remarquait que le prénom de sa "pire ennemie" était cité. Arf, pourquoi fallait-il que cette Dawn soit présente partout où Clara allait ?
Si seulement cette garce pouvait se remettre là où elle aurait toujours du être, c'est à dire "pas dans le coeur de Blaise", tout serait beaucoup mieux !
D'ailleurs en parlant de lui, il semblait que Myrielle ne l'apprécie plus autant qu'avant, pourquoi ?

~ Chère Myrielle,

Je suis tout aussi désolée que toi de ne pas t'avoir donnée de mes nouvelles plutôt. Comme toi, j'ai eu quelques petites soucis mais loin de là aussi grave. Je suis sincèrement désolée pour ce qui t’arrive et je souhaite t'aider du mieux que je le peux.
Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne veux pas que tu dormes n'importe où et c'est pour cette raison que tu es invitée chez moi, en France pour y vivre autant que tu le désires. Mes parents seront ravis de te rencontrer. Je te propose d'emménager dès les vacances d'Hiver ainsi tu auras ta propre chambre et sera aussi bien accueilli que si tu étais leur fille !
Tu as raison de réagir à cette situation pour éviter de tomber dans la solitude et je t'en félicite ! Je suis de tout coeur avec toi ! Si tu as le moindre problème, n'hésite vraiment pas à me demander, je ferais du mieux que je peux.

Je suis ravie d'entendre que tu n'as pas abandonné la couture et que tu continues tes créations magnifiques. Ce serait avec plaisir que de faire ton modèle bien que je me demande ce que tu peux me trouver pour le faire... mais soit, c'est un honneur, merci !
Cependant, j'aimerais te demander une petite faveur... pour le bien de tous, je souhaiterais ne pas avoir à faire à ton amie Dawn. Bien que je sache que tu l'apprécies, je doute de mon entente avec elle et ne voulant causer aucun problème, je préfère te le dire.
Si cela te dérange, je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi comme modèle. Et je respecterais ton choix, même si finalement je dois être à ces côtés quelques heures par semaine.
J'espère de tout coeur que tout ce que tu souhaites se fasse car tu le mérites et en attendant je ferais de mon mieux pour t'aider.

Pour ce qui est des problèmes au banquet, il s'est avéré qu'un français ait parlé de moi en m'insultant et j'ai donc réagi... à tord. Cela m'a valu de perdre dix points et je pense que beaucoup de filles de Serdaigle, m'en veulent. Enfin bref, ce n'était qu'un sort de mutisme que je lui ai lancé, et il le méritait !
Pour Blaise... que dire ? Par quoi commencé ?
Il m'a oublié du jour au lendemain et les Serpentard se sont amusés durant l'année dernière à bien le crier sur les toits. Oh bien sûr, ils ne lui ont pas fait comprendre qu'il me connaissait, mais leurs réflexions à mon égard mon beaucoup peinée. Quoi qu'il en soit, maintenant c'est du passé... mais j'ai encore beaucoup de mal à l'oublier.
Et si toi tu me dis qu'il est infect... je me demande vraiment ce qui lui ait arrivé ?! Mais tu as eu raison de le gifler si il le méritait, et me doutant que tu as eu de bonnes raisons, alors ne t'inquiètes pas.
Et toi avec le préfet de Serpentard... Isaac je crois, comment ça se passe avec lui ? J'espère bien en tout cas !

Je t'embrasse.

Clara Toppinen ~


Donnant la lettre au volatile de Myrielle, Clara se mit à rédiger immédiatement un parchemin à ses parents pour les avertir. Bien qu'elle savait parfaitement qu'ils accepteraient, ce n'était pas une raison pour ne pas leur expliquer la situation.


~ Chers parents adorés,

comment allez vous depuis la rentrée ? Moi je vais bien et l'année commence plutôt pas mal ! J'ai retrouvé mes amies et Andréanne vous passe le bonjour !
Je suis vraiment contente d'être à Poudlard bien que vous me manquiez terriblement.
J'ai, cependant, quelque chose à vous dire. Voilà.
J'ai mon amie, dont je vous ai déjà parlé, Myrielle Symphonie, qui a du quitter prématurément ses parents pour des raisons familiales et donc n'a plus de toit sous lequel dormir. Je lui ai donc directement proposé de venir habiter chez nous jusqu'à sa majorité.
Je sais que vous comprendrez très bien la situation et que vous l'accueillerez mais sachez tout de même plusieurs petites choses : tout d'abord, elle fait partie de la maison de Serpentard. Et donc elle a apprit à rester très solitaire. N'ayant pas la parole facile, je sais à quel point elle se renferme sur elle même et c'est un miracle qu'elle me parle de ses problèmes.
J'espère qu'elle ira mieux car elle ne mérite pas ça.

Je vous aime et vous embrasse tendrement.

Clara ~


Clara s'étira après avoir fini d'écrire puis la donna à sa chouette avant de la regarder au loin s'envoler. Elle espérait vraiment que son amie aille mieux et qu'elle li répondrait vite. Car ne pouvant la voir, pour cause de blablatage des Serpentard sur elles... Clara s'en fichait pas mal maintenant des rumeurs, mais elle se doutait que Myrielle, elle, ne devait pas autant apprécier.


*******
[ 1. 146 mots ]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle EmptyMer 8 Aoû - 14:20

Myrielle dû bien relire la lettre trois fois avant de réaliser ce que Clara proposait... puis, la jeune serpentard réalisa que personne n'avait été aussi gentil avec elle depuis longtemps. Pas même son petit ami qui pensait bien plus à lui qu'à elle depuis l'été dernier. Elle ne savait pas trop quoi répondre et elle mit la lettre en attente quelques jours, la cachant dans un repli de son corsage, là où même Isaac ne pouvait pas la trouver. Lorsqu'elle se changeait ou prenait sa douche le papier restait près de son poignard que personne n'osait toucher tellement il était effilé, et par crainte surtout de donner à sa propriétaire des envies de l'utiliser. Non que la rousse soit méchante, ce n'était pas ça, mais elle pouvait entrer dans des fureurs à en faire palir même les plus courageux. Seul Drago ne la craignait pas, avec raison puisque pour le moment elle lui appartenait toujours plus ou moins. Plus ou moins parce que Drago ne se voyait pas être protégée par une femme, et Myrielle ne se voyait pas protéger une poule mouillée doublée d'un macho, pas qu'elle détesta Drago mais elle trouvait que refuser ses services était vraiment le comble. Elle était bien plus forte que Crabbe ou Goyle et elle savait aligner deux mots contrairement à ces deux là.
Finalement ce ne fut qu'au bout de 3 jours qu'elle reprit son écritoire pour répondre à Clara.

"Chère Clara,

Je te remercie d'avoir répondu si rapidement, je n'ai pas eu ta dextérité mais en réalité j'ai eu besoin de réflèchir à ta proposition. Finalement j'ai choisie de l'accepter car ça me touche vraiment que tu es pensé à ça, surtout que je ne te parlais pas de mes problèmes dans cette idée, et il y a aussi que passer du temps ensemble hors du château ne peut nous être que bénéfique.

Je ne comptais absolument pas vous faire poser ensemble Dawn et toi, en fait je pense même que Dawn refuserait de poser avec une Serdaigle. C'est une serpentard pur jus, moi je commence à me le demander. Je le croyais avant mais finalement quand je vois certains serpentard... je me sens un peu seule. J'aime certaines de leurs idées, je me sens intégrée dans ma maison mais je ne crois pas que je pourrais vivre toute ma vie dans la pureté du sang. En fait, même à Serpentard il y a de nombreux sang mélés et on ne leur fait pas d'histoire, juste parce qu'ils sont dans la même maison. Je ne suis pas assez hypocrite pour suivre une idée qui ne tient même pas dans notre cercle.
Dawn est une amie chère mais je comprend très bien que vous ne vous entendiez pas. Mon amitié pour l'une et l'autre est très importante, ce n'est pas pour ça qu'elle doit vous lier. Nous ferons nos essayage à part. Pourquoi pas à la salle sur demande ? Je ne pense pas qu'il soit bon de trop répandre le bruit que nous nous reparlons, personne ne viendrais me chercher des ennuis mais cette protection ne s'étenderait pas à toi.

Je suis désolé pour les dix points perdus par ta maison mais je suis sûre que cela s'arrangera, vous êtes la maison des travailleurs. Quand aux filles de Serdaigle, elles sont bien bêtes. Mais ils le sont tous quand il s'agit de la coupe, moi je m'en contrefiche, ça me facilite la vie. Si il n'y avait pas Isaac pour m'en parler je crois que je ne regarderais même pas les sabliers.

Blaise est bien infect, ceci dit il a tenté de me faire des excuses... que je n'ai pas encore accepté. Il est très bête de t'avoir laissé tombé mais il y a sans doute là dessous une histoire pas très clair, comme lorsque Drago avait oublié Aelita. Rogue est capable de tout.

Avec Isaac c'est un peu compliqué, je ne sais pas quoi faire avec lui, j'ai même l'impression d'être devenue un poid. Pourtant je me dis que tout ça doit être dans ma tête car en apparence tout va bien. L'année est difficile pour moi donc je dois être sujette à de la paranoïa...

Amicalement,

Myrielle Symphonie"


Suite à ça elle siffla Preciosa qui prit la lettre pour l'apporter à Clara. La France devait être jolie, Myrielle n'avait jamais quitter l'Angleterre, elle se demandait à quoi ça pouvait ressembler sur le continent. Allant se coucher d'un pas tranquille, elle s'endormit sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle EmptySam 11 Aoû - 5:59

Clara faisait ses devoirs quand elle entendit un bruit provenir de la fenêtre. Trois jours s'étaient écoulés entre sa lettre et la réponse de Myrielle qui venait tout juste de se montrer. L'adolescente se précipita à la fenêtre pour ouvrir au magnifique animal de son amie Myrielle puis lui attrapa la lettre avant de caresser l'oiseau.
Elle resta appuyée contre le rebord de fenêtre, près de Préciosa et se mit à lire la lettre, assez rapidement.
En effet, elle était heureuse de voir que son amie avait accepté sa proposition et que désormais, elle ne rentrerait plus seule en France.
Elle savait aussi que ses parents ne tarderaient pas à répondre à son parchemin et c'était toute excitée que la bleu et bronze entreprit de répondre à la Serpentard.
Elle donna un petit quelque chose à manger à l'oiseau puis se précipita sur son lit, attrapant au passage une plume et un nouveau parchemin vierge et se coucha avec ardeur.

~ Chère Myrielle,

Je viens tout juste de recevoir ta lettre et me précipite pour te répondre ! Je suis sincèrement très heureuse que tu es acceptée ma proposition mais je serais venue dans ta salle commune pour te prendre par la baguette et te ramener dans une maison que je pense chaleureuse, si tu avais refusée !
Je me doutait un peu que tu prendrais du temps pour répondre et cela est tout à fait normal vu la question importante que je t'ai posée. Je te pris donc de ne pas t'excuser pour une telle chose Smile !
Je sais aussi parfaitement que tu ne m'as pas écrit pour que je t'invite vivre chez moi, mais c'est un grand honneur que tu fasses partie de ma "famille".

En réalité, je connaissais ta réponse au sujet de Dawn, mais il s’avère que je préférait tout de même mettre les points sur les "i" au cas où !
Mieux vaut prévenir, que guérir n'est-ce pas ?
Pour te rejoindre dans la Salle sur Demande, il n'y a aucun problème. Tu n'auras qu'à me prévenir par une lettre lorsque tu désireras m'avoir comme modèle. Je suis à ton entière disposition.
Sache tout de même que je préfère aussi garder le silence sur nos discussions, mais si cela venait à se savoir, je ne risque plus grand chose. Mais je doute que tu sois aussi bien protégée que cela, et c'est pour cela que nous resterons discrètes !

Ne t'inquiètes pas pour mes dix points, je pense ne pas avoir eu tord et donc j'assume mon acte. Je pense aussi que le professeur a été assez fort sur la punition, mais soit ! Dix points sont très facilement rattrapables. Je ne peux pas nier le fait que je ne me fiche pas du résultat de Serdaigle, mais pas au point non plus d'en faire tout un fromage. Mon acte et ma punition en sont les preuves vivantes.
Pour les filles, nous avons discutés et il s’avère que beaucoup d'entres elles ont bien rigolés et on trouvait mon geste tout à fait normal après ce que ce petit français de pacotille avait dit à mon sujet !
Quoi qu'il en soit, je te raconterais un autre jour ma rencontre avec lui près du lac ! Une vraie misère !

Pour Blaise, je pense qu'il a fait son choix et j'espère un jour qu'il regrettera bien que j'en doute vu la petite amie qu'il a actuellement. Enfin, peut-être comprendra-t-elle l'erreur qu'elle a pu faire et le laissera tomber tout comme il a fait avec moi !
Arf, si je deviens méchante et rancunière, cela ne me plait pas... mais j'ai eu tellement de mal à l'oublier... où du moins à essayer.

Je vois ce que tu veux dire... seulement, ne pourrais-tu pas essayer de discuter avec Isaac ? Je pense que chez vous, vous êtes trop basé sur "l'extérieur" et donc... je ne pense pas que tu sois paranoïaque mais sur la défensive après tout ce qui s'est passé dans ta vie.
Essayons de réfléchir un peu... d'après toi, qu'est-ce qui pourrait être différent entre toi et lui ? Est-il différent quand vous n'êtes que tous les deux ? Ou se sont de simples sensations que tu ressens à son égard ?
Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'en parler, je suis là pour toi ! Je serais comme... un journal intime, mais qui peut essayer de t'aider et te répondre !

Gros bisous !

Clara Toppinen ~
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle EmptyMar 21 Aoû - 18:05

Myrielle attrapa la réponse de Clara et c'est tout en buvant son café au lait qu'elle parcouru la lettre. Elle retourna ensuite à son dortoir et reprit son écritoire.

"Chère Clara,

Je suis très contente aussi de pouvoir être avec toi plus souvent en dehors de Poudlard. L'ambiance qui règne dans ma maison me pèse par moment. D'ailleurs mes problèmes avec Isaac ne vont pas en s'arrangeant mais j'y viendrais plus tard.

Je te joins les photos des robes que je te ferais essayer, elles devraient toutes être à ta taille à une ou deux finitions près. Je te propose de se donner rendez vous samedi soir prochain à 18h à la salle sur demande.

Personnellement je me moque un peu de la coupe des quatre maisons, je préfèrerais gagner celle de Quidditch. On a changé de capitaine donc j'espère qu'on va mieux y arriver cette année. Au passage je suis désolé si parfois je t'ai envoyé des cognards lors de nos précèdents matchs mais je n'avais pas trop le choix.

Blaise mériterais milles morts, d'ailleurs si il n'était pas... comment dire... si il n'était pas si proche de mes proches... enfin c'est l'idée, disons que si il n'était pas ce qu'il est je l'aurais certainement envoyé valser avec bien plus de violence qu'une simple claque. Si Dawn le laisse tant pis pour lui, je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble.

Pour en revenir à Isaac je crois qu'il ne s'interesse tout simplement plus à moi. C'est triste à dire mais c'est comme ça. Son père le soucie beaucoup plus que moi et je crois que je ne lui suffit pas. Pour le moment il n'est pas question de rupture mais cette situation finit par fatiguée mon coeur. J'ai beaucoup supporter de sa part et j'ai atteint un point de non retour. Le retour des vacances de noël sera décisif, en attendant je l'évite. J'ai peur de m'emporter ou pire de pleurer. Il me fera du mal tu sais, je lui ai donné mon coeur pour qu'il en prenne soin mais il est trop immature pour ça. Jamais il ne m'accepter tel que je suis, j'ai voulu changer pour lui mais finalement ça n'en valait pas la peine. Il va me quitter un jour ou l'autre et je le hais par avance pour ça. Je l'aime tellement... Et il bafoue mes sentiments. J'ai été jusqu'à renier mon frère pour lui ! Si tu savais comme je souffre.

Mais il n'est pas encore temps. Je dois continuer d'être la petite amie parfaite jusqu'à ce qu'il se débarasse de moi sans l'ombre d'un remord. Alors... Alors je ne sais pas. Me noyer a été une solution que j'ai envisagé mais finalement ça n'en vaut pas la peine et ça tuerais ma grand mère.

On se voit Samedi.

Myrielle Symphonie"


La belle rousse se rendait compte qu'elle venait de confier quelque chose de très personnel à Clara mais elle était la seule à qui elle pouvait en parler. Une larme roula sur la joue de Myrielle et tomba sur le parchemin. Myrielle n'y prit même pas garde. Elle cacheta le parchemin et envoya Preciosa apporter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Correspondance Clara - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Clara - Myrielle   Correspondance Clara - Myrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance Clara - Myrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Myrielle à Clara
» Quali et Clara attendent les amis de Clara pour présentation
» Mal de dos : Clara
» I Believe I can fly ~ Pv Myrielle
» [PV]...Clara et Pénélope...[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: