Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} Empty
Ξ Sujet: Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}   Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} EmptyDim 5 Aoû - 23:54

Rosy marchait dans les couloirs, son sac sur les épaules. Aujourd’hui, il pleuvait à l’intérieur, et la jeune fille avait eut une très bonne idée. Étant donné que la température l’empêchait de faire une activité intérieure, pourquoi ne pas en faire une intérieure ? C’est ce que notre petite Népalaise avait dans l’idée de faire. Elle avait pris son sac à dos et était montée au septième étage du château. En montant, elle avait rencontré beaucoup de gens et ceux qu’elle connaissait, elle les avaient salués. Depuis que les délégations étrangères étaient arrivées à Poudlard, le nombre d’élèves paraissait avoir triplé. C’était étrange, car si on comptait en tout tous les nouveaux élèves, le nombre ne dépassait pas 20 élèves. Pourtant, les Poudlariens et Poudlariennes semblaient tous très excités et cherchaient toujours à rencontrer de nouveaux étudiants étranger.

Rosy elle, avait de la famille lointaine dans les délégations étrangères. Noah Kryzentel était un cousin à elle, très lointain dans sa famille. Rosy le détestait purement, et se foutait bien de ce que Noah pouvait penser d’elle. D’autant plus que dès son arrivée, il c’était pensé le centre du monde. Il n’avait pas adressé une seule fois la parole à Rosy, et la petite Poufsouffle comptait bien faire de même. Elle trouvait Noah craquant, mais son caractère était une sous espèce que la petite Népalaise ne connaissait pas, et franchement, elle ne désirait pas le connaître.

Donc, comme je le disais, la jeune fille marchait dans les corridors, son sac léger sur les épaules. Ro’ avait eu une idée géniale. Depuis le début de l’année, elle voulait se documenter sur tout et rien. Elle avait assisté au premier cours d’Histoire de la Magie, et avait très vite été piquée au vif de curiosité lorsque le Professeur Binns avait parlé du Tournoi des Trois Sorciers. Elle avait donc décidé de se documenter sur le sujet, le plus possible. L’année dernière, Rosy avait fait la connaissance d’une salle très spéciale : la Salle sur Demande. Cette pièce se transformait en endroit désiré dès que vous passez devant elle en souhaitant très fort la chose demandée. Rosy se dit que si elle souhaitait avoir une bibliothèque remplie de libre, assurément qu’elle l’aurait !

Arrivée devant le mur où se trouvait la porte invisible de la Salle sur Demande, Rosy déposa son sac contre le mur et longea le couloir en pensant très fort à ce qu’elle voulait. * Je veux une grande pièce où je pourrai me documenter sur le Tournoi des Trois Sorciers… Je veux une grande pièce où je pourrai me documenter sur le Tournoi des Trois Sorciers… Je veux une grande pièce où je pourrai me documenter sur le Tournoi des Trois Sorciers… * Après trois longueur de murs, Ro’ revint à son point de départ et admira la porte qui se formait doucement. Elle attrapa son sac et entra en tournant doucement la poignée de porte doucement.

Aussitôt qu’elle fut entrée, Rosy sourit de toutes ses dents. La salle avait pris l’apparence d’une grande Cathédrale, mais au lieu des bancs, c’étaient des étages et des étages de livres de toutes sortes qui prenaient la place. La jeune deuxième année pris place proche de la seule et unique table et y déposa son sac. Elle l’accrocha après une des quatre chaises. Ensuite, la petite Poufsouffle se tourna et se dirigea d’un pas joyeux vers la première rangée. Tous les livres, sans exception, traitaient d’une seule chose : Le Tournoi des Trois Sorciers. Rosy dénicha quatre volumes tous aussi gros les uns que les autres et les pris dans ses mains. Au moment où elle allait retourner à sa place, elle entendit un bruit lourd, comme si quelqu’un ouvrait la porte de la pièce…


.oO° 622 Mots °Oo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} Empty
Ξ Sujet: Re: Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}   Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} EmptyMer 8 Aoû - 17:50

En ce temps de pluie, Elizabeth ne savait pas quoi faire. Elle venait d'aller à la bibliothèque et maintenant qu'elle avait fait quelques révisions en potions, elle se décida à visiter plus amplement le chateau. Elle n'était restée fourrée que dans les sous-sols du chateau à cause de sa salle commune et aussi à la bibliothèque où elle passait la moitié de son temps en dehors des cours. Eli se décida donc de monter les escaliers et de se lancer dans la découverte du chateau. Elle savait que les salles communes des Serdaigles et Gryffondors était situées assez haut dans les tours de Poudlard. Et puis elle voulait un peu changer de décors car elle en avait marre de croiser constamment des Serpentards.

Elle monta donc les escaliers qui bougeaient sans cesse et arriva au 7ème étage. Elle croisa quelques élèves qu'elle ne conaissait pas. Surement des années plus élevées de Gryffondor et Serdaigle, deux maisons qu'elle ne conaissait pas assez selon elle. Elle marcha pendant plusieurs minutes, observant les différents tableaux qui se trouvait dans le grand couloir. Après être passée devant le tableau d'une femme particulièrement grosse, Elizabeth se retrouva à l'embrenchement d'un couloir. Elle apperçut une jeune fille de Poufsouffle qui était seule. Eli s'arreta et la regarda faire. La jeune fille passe deux ou trois fois devant un grand mur sans raison particulière car elle n'avait pas l'air de chercher quelque chose par terre. Au bout de son dernier passage, une porte apparut soudain dans le mur. Eli resta bouche baie et regarda la jeune fille de deuxième année entrer dans la salle.

Eli, piquée au vif, et surtout morte de curiosité se dirigeat vers la porte. Elle hésitait à rentrer car elle ne savait qui il y avait à l'intérieur. Elle décida quand même de tenter sa chance et entra. Elle poussa la porte et se rendit compte que Poudlard possédait une seconde bibliothèque mais celle ci était cachée. Eli restait médusée de voir que néanmoins il n'y avait qu'une seule table à laquelle était la Poufsouffle de 2sde année. Eli s'avança doucement vers elle et lui dit:


- Désolée de te déranger... C'est super bien ici! Ya pas un seul bruit et tu peus avoir tout les livres que tu veus sans te les faire piquer par quelqu'un d'autres... Au fait moi c'est Elizabeth Harris!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} Empty
Ξ Sujet: Re: Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}   Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} EmptyJeu 9 Aoû - 19:45

Rosy avait encore ses quatre gros volumes en main et était figée sur place, attendant de voir la personne qui entrait dans la salle. Elle espérait plus que tout que ce ne soit pas un professeur, et encore moins Rogue… La jeune fille lâcha un soupir de soulagement et sourit. C’était une élève de Poufsouffle qui lui parlait, car elle la reconnaissait. Elle sourit et alla déposer ses livres sur la table, puis s’approcha de la jeune fille qui semblait très surprise de voir une autre bibliothèque à Poudlard.

« Bonjour ! Enchantée Élizabeth, répondit-elle en souriant. Je sais qui tu es, je me souvenais de t’avoir vu à la cérémonie de répartition. Tu es en première année, à Poufsouffle ! Au fait, dit-elle en riant, moi c’est Rosy, Rosy Kryzentel. Tu peux m’appeler Ro’ seulement, c’est plus facile. Je suis en deuxième année, à Poufsouffle, comme toi. » Répondit-elle en lui souriant gentiment.

Puis, Rosy regarda autour d’elle. Elle se rendit compte que Élizabeth devait se demander ce qu’était cette salle. Ro’ sourit bêtement et s’avança pour prendre place à la table. Elle invita miss Harris à faire de même. Une fois toutes les deux assises sur la table, Rosy pris un gros volume et le plaça devant elle.

« Tu sais, ici, c’est pas une ‘vraie’ bibliothèque. En fait, cette salle est un peu une salle passe-partout. Lorsqu’on passe trois fois devant le mur que tu as vu tout à l’heure en demandant une chose bien précise, il te l’accorde. Alors, dans le mur, une porte invisible sort de nulle part et tu peux entrer. Par exemple, moi j’ai demandé un endroit tranquille pour me documenter sur le Tournoi des Trois Sorciers, car le sujet m’intrigue et m’intéresse. Lorsque j’ai passé trois fois devant le mur en lui demandant de me donner une salle où j’allais pouvoir me renseigner tranquillement, la porte a apparu et m’a donné cette bibliothèque ! Répondit-elle. Au fait, lui demanda t-elle en lui souriant, pourquoi es-tu venue ici ? Notre Salle Commune est dans les sous-sols non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} Empty
Ξ Sujet: Re: Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}   Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage, Connaissance et Amitié ~ {PV Élizabeth}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]
» L'apprentissage d'un métier [PV]
» Apprentissage de guérisseuse. [PV : Irma Pince]
» Apprentissage difficile [PV Clara/Andréanne]
» 1er apprentissage [élèves concernés uniquement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: