Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 14:24

Peter plaça le point final sur son devoir de botanique
*pas trop tôt*pensa-t-il en relisant l'ensemble, sa semblait pas trop mal, ou du moins se serait suffisant pour ne pas faire perdre de points aux gryffondors.

Il roula le parchemin et rangea la plume, il n'avait vraiment pas la tète à la botanique ce matin là, dans quelques minutes il allait rencontré Angel Grisham, la première personne à s'être inscrite a son annonce
Il s'était souvenu l'avoir vu à la cérémonie de répartition, et comme elle avait été envoyé a gryffondor, il avait estimé que la salle commune serait idéale pour juger des capacités de la jeune fille.

Il réalisa alors qu'il n'avait absolument aucun moyen de l'évaluer.
Il pâlit légèrement, mais alla tout de même s'assoire près de la cheminée, là ou il avait fixé rendez vous a Angel,
Qu’allait-il bien pouvoir lui demander?

ça ne pouvait pas être bien compliqué après tout… il lui demanderait pourquoi elle avait choisi de participer, les matières dans lesquelles elle était la plus douée, deux trois détails sur son caractère et il en profiterait pour lui apporter quelques précisions sur son projet.
Il espérait pouvoir faire bonne impression, il afficha un petit sourire en songeant que la jeune fille
pensait probablement la même chose.


-Bonjour je suis Peter Davis, le garçon qui a posté l’annonce déclara-t-il chaleureusement a une volontaire imaginaire.
Non trop officiel murmura-t-il en se raclant la gorge, hum essayons plutôt… Salut moi c’est Peter! Je… non non c’est nul soupira-t-il en fermant les yeux

Il secoua la tète.

ça viendra tout seul se rassura-t-il
Il se mit alors à tapoter nerveusement l’accoudoir de son fauteuil, attendant que la jeune gryffondor vienne le rejoindre.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 16:20

Ce matin-là, Angel s’était comme d’habitude levée très tôt. Décidément, le rituel de la campagne laissait ses traces. Elle était descendue dans les premiers élèves à se rendre à la grande salle afin d’y prendre son petit déjeuner. Avec la même joie que d’ordinaire, elle avait sauté sur les crêpes savoureuses qui garnissaient les plats d’or pur et s’était régalée de jus de citrouille. Puis ce fut le lâché traditionnel des hiboux. Ce spectacle magnifique l’avait beaucoup fascinée en début d’année mais, à présent, elle en était légèrement blasée puisque jamais aucune missive ne lui était destinée. Pourtant, une chouette au plumage fauve descendit vers elle, lui tendant sa serre avec une telle insistance qu’il ne pouvait s’agir d’une erreur. Ravie et intriguée, Angel avait payé l’oiseau coursier et vivement déroulé le pli sur lequel elle lut :

Convocation de motivation à l’expédition de chasse aux créatures dangereuses comme prévue au panneau d’affichage. Tu as postulé. Peter Davis t’attendra aujourd’hui dans notre salle commune vers 17 heures.

** Mince ! sursauta-t-elle. J’avais presque oublié**

Elle sourit largement et s’empressa de ranger sa lettre tout en achevant son petit déjeuner.
La journée lui parut affreusement monotone surtout qu’Opal semblait très distante avec elle dernièrement. Néanmoins, l’imminence de la rencontre avec son homologue de Gryffondor lui permit d’assumer les heures d’attente.
Une fois les cours terminés, Angel était montée à son dortoir afin de se préparer à cette entrevue. Si son moral avait été au zénith jusque-là, maintenant… C’était l’angoisse et cette atroce timidité qui revenaient au galop. En désespoir de cause et puisque personne ne l’observait, elle s’appliqua le sortilège de paix en agitant sa baguette au-dessus de sa tête.


PAX ! dit-elle en déclenchant une pluie d’étoiles scintillantes.

Rassérénée, elle put descendre à son rendez-vous. Aussitôt dans la salle, elle aperçut le jeune lion qui, lui aussi, la regarda s’avancer.

** Ho là, là ! Qu’est-ce que je dois dire ?**

Euh… Salut ! sourit-elle la main tendue. Je suis Angel Grisham. J’ai reçu ton hibou ce matin. J’ai signé la convention, j’accepte toutes tes conditions.
** Pas fameux, mais je ne sais pas ce qu’il me veut**

Impatiente, elle attendit la réaction du garçon en s'asseyant sur le premier siège à portée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 16:47

Peter était déjà assis depuis quelques minutes lorsque Angel descendit les marches de son dortoir.
Il la regarda s'approcher, réfléchissant à toute vitesse à la manière dont il pourrait l'aborder.


*oh zut pourquoi j'ai pas préparer ma réplique!!* pensa-t-il avec effarement si seulement j'avais un sort pour ralentir le temps...
Il s'imagina alors, jetant le sort à la gryffondor, envoyé un hibou à ses parents pour leur expliquer la situation, recevoir la réponse le jour suivant et revenir s'assoire devant Angel
Il leva les yeux au ciel
, *nan sa marchera jamais...* pensa-t-il avec une pointe de déception

Heureusement pour lui se fut Angel qui prit la parole la première.

Euh… Salut ! Je suis Angel Grisham. J’ai reçu ton hibou ce matin. J’ai signé la convention, j’accepte toutes tes conditions.

Et elle s'assit en face de lui
Peter lui serra la main et dégluti avec difficulté, elle ne semblait pas du tout aussi intimidée que lui


Salut moi c'est Peter, il ferma les yeux et serra les dents *mon dieu quel imbécile ton nom était marqué en bas de l'annonce!*
Il poursuivit maladroitement
Heu... alors tu es Angel, bon eh bien tout d'abord enchanté de faire ta connaissance, alors dis moi pourquoi tu... * tien a risqué ta vie deux foie de suite pour capturer des animaux réputés comme étant des tueur de sorcier?* il secoua la tète, la formulation ne convenait pas du tout...

-Pourquoi tu tiens a participer? demanda-t-il avec un sourire nerveux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 17:01

Angel fut toute surprise en constatant que, apparemment, ce garçon était autant - sinon plus - intimidé qu'elle. C'était... marrant. Elle le regarda de ses grands yeux verts, soudain attendrie devant son désarroi. Si sa question semblait… banale, elle méritait néanmoins de l’attention. Angel réfléchit comme le lui avait appris sa grand-mère :
** Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d’en sortir une, disait Mamy Rose. Bon ! Une, deux… Pourquoi est-ce que je tiens à risquer ma peau ? En fait, je n’y tiens pas du tout ! Je l’aime bien moi, mon épiderme ! Trois, quatre… Outch ! Il a l’air de s’énerver parce que je traîne. **
Avec un grand soupir, Angel admit à haute voix :

Je… Je suis une grande curieuse de nature mais c’est toujours pour la bonne cause. Or, là, il me semble très intéressant, et utile, de faire une expédition qui enrichira nos connaissances à nous, tous les sorciers. Il y a des risques ? Eh bien… tant mieux ! Je suis Gryffondor, non ? Donc… Même si j’ai la trouille, j’irai si c’est pour le renom de la science.

Na ! Elle avait vidé son sac. Tant pis si Davis n’aimait pas sa réponse ; elle n’avait que sa franchise à offrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 17:24

La jeune gryffondor semblait réfléchir à la question qui lui avait été posée, Peter éprouva un léger soulagement, au moins sa question donnait à réfléchir! C’était déjà sa!
Elle lui avait répondu avec beaucoup de franchise.


Apparemment elle n'était pas très rassuré mais décidait malgré tout de participer a l'aventure, pour la science disait-elle, il hocha la tète, légèrement rassuré.
même si il serait sans doute nécessaire de prendre des risques durant leur voyage, il ne tenait pas particulièrement a devoir sans cesse refroidir les ardeurs de quelqu'un prêt a se jeter dans la gueule du loup à la moindre occasion.

Il lui adressa un petit sourire et poursuivi, légèrement plus détendu qu'auparavant,

-Bien, mais tu sais, il y'aura sans doute pas mal de risques a prendre pendant l'expédition, je sais qu'on est tout les deux chez gryffondor et que par conséquent le courage doit être une de nos qualités mais... est-ce que toi tu te sens prête pour ça? il pinça les lèvres, peut-être avait-il été un peu trop franc... si jamais elle disait non, ça ferait une candidate de moins, il pensa a rajouter avec un grand sourire "au nom de la science bien sur!"
Mais il se ravisa, la réponse ne lui appartenait pas, et il n'allait pas mettre une vie en péril juste parce que sa compliquait un peu les choses.

Il fixa Angel et attendit patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 17:43

La nouvelle interrogation troubla davantage la jeune fille:

Se sentait-elle prête pour ça?


** ça quoi? Mourir pour la science? Si je dis non, il va me rayer des cadres. Si je dis oui, il va me prendre pour une tête brûlée prête à foncer dans n'importe quel guêpier. Help! Mamy! Que dois-je dire?**


Quel dilemme!
Angel ferma les yeux pour mieux se concentrer sur sa réplique. Elle tourna mentalement sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir:


Je ne veux pas mourir! Je suis trop jeune pour ça. Néanmoins, j'estime que faire avancer la science mérite bien quelques sacrifices. Je ne suis pas une " lumière" mais je possède des connaissances assez étendues qui pourraient s'avérer utiles en cas de pépins. Euh... ** Quel gourde! tu dis toujours ça quand tu es embarrassée** Ne l'ébruite pas, s'il te plaît!
** Gourde, gourde, gourde! Pleure, tant que tu y es, le tableau sera complet.**

Se vanter! Voilà bien la dernière des choses à faire! Elle n'y pouvait rien si sa nature profonde ressurgisait. Brusquement honteuse de son audace, elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 18:04

"Je ne veux pas mourir! Je suis trop jeune pour ça. Néanmoins, j'estime que faire avancer la science mérite bien quelques sacrifices. Je ne suis pas une " lumière" mais je possède des connaissances assez étendues qui pourraient s'avérer utiles en cas de pépins. Euh..."elle sembla soudain affreusement gêné et poursuivit timidement "Ne l'ébruite pas, s'il te plaît!"

Peter fronça les sourcils, ne pas ébruiter quoi? Avait-il manqué une phrase? Angel venait de baisser la tète.
Mais qu'avait-elle? Est ce qu'il avait dit quelque chose de déplacé? Est ce qu'elle s'était souvenue de quelque chose de gênant?

Non non non ça avait si bien commencé! Il imagina avec horreur des sixième années s’installer devant lui:
« alors, on fait pleurer les filles? C’est pas bien ça… va falloir qu’on t’apprenne les bonnes manières… »
Décidé à ne pas laisser ce problème s’installer il poursuivit:
-Non c'est promis, je n'ébruiterai rien du tout! Ça heu... sa restera entre nous. Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant et continua:
Heu... tu as dit que tu possédais des connaissances assez étendues? Si tu pouvait m'en dire un peu plus... tu sais le moindre détail peut être extrêmement utile alors si tu pouvais aussi me parler aussi de tes talents en générale... même si ils n'ont pas de rapport directe avec la magie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 18:24

Les longs cils d'Angel papillonnèrent, incrédules. Avait-elle bien saisi ce que ce garçon demandait ? Devait-elle déballer toutes ses connaissances afin d’être acceptée ?

** Il est bouché ou quoi ? Je ne peux, je ne VEUX pas tout lui dire ! Il va me prendre pour une vantarde ou une menteuse. Je fais tout ce que je peux pour dissimuler ce que Mamy m’a appris car je sais que le trop nuit à tout. J’ai avoué connaître le sort orchidéus mais… c’est loin d’être le seul. D’ailleurs, faire apparaître des fleurs ne servira pas à grand-chose dans cette entreprise. Merlin, aide-moi !**

Tout à ses tourments, la pauvre Angel pataugeait dans la semoule. Que pouvait-elle admettre sans trop se mettre en avant. Elle inspira un grand coup :
Je vole sur un balai depuis que j’ai 4 ans. Je connais des sortilèges de, euh…, séchage, d’entrave et de floraison.
** Pourvu qu’il se contente de ceux-là ! Jamais je ne lui dirai – sauf extrême urgence -
que j’en sais un fameux paquet en plus !**


Il fallait que cet interrogatoire cesse avant peu où alors, vraiment, Peter serait accusé de mauvais traitement envers une condisciple. Angel déglutit douloureusement, ses mirettes lançant des SOS désespérés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 19:30

La pauvre Angel avoua connaitre deux trois sorts, qu'elle savait monter sur un balais depuis l'age de quatre ans puis elle reprit son air nerveux.

Peter recula sur son siège.


*espèce d'idiot elle est en première année! T’en connais toi des sorts?*
Il hocha la tète, il ne pouvais s'empêcher de penser que le sort de floraison ne leur serait pas d'une grande utilité dans leur périple, a moins que... peut-être pourrait-elle tenter d'amadouer de potentiels adversaires humains?

Il s'imagina alors encerclé par une bande de braconniers.

-Désolé les mioches, c'est notre terrain de chasse, et moi je tiens absolument à avoir cette peau de morempli au pied de mon lit, si vous ne vous débattez pas on vous promet que se sera rapide d’accord?
Mais Angel pointerai sa baguette sur les individu et leurs enverraient a chacun un bouquet de fleur tellement beau que ceux ci ne pourraient pas s'empêcher de fondre en larme...
Bien sur il y aurait plus de chance de réussite si les braconniers en question étaient des femmes.

Il va falloir qu'elle soit très rapide... murmura-t-il pour lui-même

Il secoua la tète et reporta son attention sur Angel

-Désolé je ne voulais être offensant ce n'est absolument pas grave, on a sept an pour apprendre après tout reprit-il avec un grand sourire.

Et à part tes pouvoirs de sorcière tu n'as aucun talent particulier? Je ne sais pas moi... le dessin? La comédie? L’écriture? Tout peut-être utile tu sais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** EmptyLun 6 Aoû - 19:54

Cette fois, avec sa remarque à peine tendancieuse, Peter venait de chatouiller méchamment l’orgueil de la demoiselle. Le dessin ? L’écriture ? Pourquoi pas la pâtisserie ou le tricot tant qu’il y était ? Oui, Angel adorait lire et se targuait d’écrire des histoires intéressantes, mais de là à… NON ! Ce gars voulait une démonstration ? Tant pis pour lui. Elle l’avait signalé lors de son admission : elle ne supportait pas qu’on l’agresse gratuitement. Soupe au lait… ? Ben oui ! Les bonnes résolutions et les précieux conseils de sa grand-mère s’envolèrent comme par enchantement. En un clin d’œil, Angel se sentit investie des pouvoirs légués par toutes les générations sorcières qui l’avaient précédée. D’un mouvement vif, elle brandit sa baguette. Ses iris verts reflétèrent une détermination farouche et, un sourire moqueur aux lèvres, elle hurla :
LEVICORPUS !

Le malheureux Peter se retrouva aussitôt tête en bas, sa robe lui masquant entièrement le visage. Il agitait bras et jambes dans des mouvements saccadés, désordonnés.

L’horreur de ce qu’elle avait déclenché refroidit les ardeurs d’Angel qui abaissa sa baguette en balbutiant :

Je… Je suis désolée.

Peter s’écroula sur le parquet ; Angel s’enfuit vers l’escalier de son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty
Ξ Sujet: Re: l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***   l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achats d'angel Grisham
» [TERMINE] Angel Fall... [PV]
» Angel s'installe.
» Angel et Opal achètent leur baguette
» Angel découvre la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: