Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Angel découvre la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptySam 14 Juil - 14:33

Depuis plusieurs jours qu'elle logeait à Poudlard, Angel avait silloné bien des endroits de l'immense château. Elle ignorait pourtant encore beaucoup de coins et recoins. Quelqu'un lui avait parlé de la bibliothèque et, aussitôt ses sens furent en éveil.

** Moi qui aime tant lire, il paraît que j'y serai servie** avait-elle songé en se glissant dans les couloirs.
Arrivée au quatrième étage, elle se dirigea vers de hautes portes surmontée du panneau désiré: bibiothèque. Résolue, elle avait poussé le battant et avancé dans...

** Par la barbe de Merlin, c'est... **

Tous les qualificatifs défilèrent dans son esprit : énorme, gigantesque, démesuré, etc.

** Une cathédrale du savoir** s'était-elle exclamée intérieurement.
De contempler tant de rayons bourrés de milliers de livres,manuels, recueils, lui donna le tournis. Elle chancela un instant au bord de l'évanouissement. Une voix sévère retentit près d'elle:
Vous vous sentez mal? Allez à l'infirmerie, pas ici!

Angel battit de ses longs cils en regardant la petite femme sèche qui se tenait à ses côtés.

**Mrs Pince! Oulà! Gare à mon matricule. On la dit peu commode. C'est vrai qu'elle ressemble à un vautour famélique. Même sa tête parcheminée a l'aspect d'un vautour**


Très vite, la fillette se reprit et tenta de sourire:

Je vais bien. Je suis seulement béate d'admiration devant...

Très de bavardage! On se tait, ici! répliqua Irma Pince. Prenez les livres qui vous intéressent, asseyez-vous et TAISEZ-vous!

Angel ne se le fit pas dire deux fois. Elle marcha doucement entre les rayons. Il y avait tant de livres!
Elle passa devant une section destinée à l'art divinatoire; elle la négligea puisque cette matière n'était pas au programme des 1ères années. Elle laissa de côté les manuels d'astronomie et pencha finalement pour un bouquin fort épais traitant des créatures magiques. Elle aimait beaucoup les animaux, alors pourquoi pas? D'autant qu'elle venait de répondre à l' invitation d'une expédition dangereuse. Autant se renseigner car un Quintaped, elle ignorait absolument ce que c'était.
Sagement, son livre sous le bras, elle gagna une place libre où elle posa ses affaires avant de débuter sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 12:30

Profondément passioné par sa lecture, Dennis sursauta lorsque les affaires de la Gryffondor parvinrent sur sa table.

Son livre, traitant des loups garous au Moyen-Âge, le passionnait sans pour autant le tenir éveillé... Et oui, c'était possible...

Lorsqu'il vit la Bibliothécaire traîter sans ménagements la jeune fille, il sut que la bibliothèque n'était pas vraiment un endroit où il pourrait discuter...

Mais il se lança quand même, ignora que la tradition était contraire à cet acte, pour chuchoter à la jeune fille...


- Quelle sorcière! On ne peut même pas faire du bruit involontairement avec son sac!

En fait, Dennis cherchait surtout à sympathiser avec la jeune fille, se faire un peu d'amis avec des gens d'autres maisons, ce n'était pas si terrible!

*Quel endroit idéal pour discuter! La bibliothèque! ON peut faire tout ce qu'on veut, c'est vrai, c'est très pratique!*, dit de manière ironique dans sa tête cette voix que Dennis commençait à détester.

- Tu viens pour le cours de potions?

Voyant qu'elle tenait un livre de cette matière, Dennis ne put s'emêcher de sourire... Les potions: la seule matière que l'on travaille sérieusement et que l'on apprécie le moins... C'était irréfutable...

Dennis se demandait si la jeune fille n'allait pas le prendre pour un sans gêne... Il ne la connaissait même pas,et se lançait dans une conversation dans un lieu fait pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 13:55

Angel s’installa sans regarder près de qui elle posait ses affaires. Elle rêvait, comme d’habitude, de devenir une souris qui passerait inaperçue. Or, là, à ses côtés, se tenait un jeune garçon qui osa braver l’interdit du silence pour lui souffler :

Tu viens pour le cours de potions?

Elle passa par un arc-en-ciel de couleurs et dévisagea son voisin de table. Ses yeux verts rencontrèrent ceux du garçon.

** Mince ! Il a les même yeux que moi** pensa furtivement Angel face au petit blondinet couvert de taches de rousseur. Il lui parut d’emblée sympathique. Il est vrai qu’elle avait tendance à trouver tout le monde sympathique sauf… le professeur Rogue qui lui flanquait la trouille.
Parler… elle en brûlait d’envie mais redoutait les foudres de la bibliothécaire. Aussi, par prudence, elle secoua d’abord sa chevelure brune et ouvrit son sac d’où elle sortit un parchemin et une plume. Elle s’activa un instant sous le regard intrigué du garçon. Lorsqu’elle eut achevé son mot, elle le lui passa afin qu’il en prenne connaissance :
Il faisait écrit :

Salut ! Je m’appelle Angel Grisham. Je suis en 1ère année à Gryffondor. J’ai un livre de potions mais ce n’est pas celui-là qui m’intéresse. Regarde, j’en ai un sur les créatures magiques. Il va y avoir une expédition, je l’ai lu au panneau d’affichage. Tu en serais ?

Avec un sourire désarmant, elle attendit la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 14:08

Ravi de braver l'interdit, se fichant de violer le règlement srtict de la bibliothécaire, Dennis répondit à la jeune fille, en griffonant sur le dessous de son papier:

Code:
Euh... Non... A vrai dire, après Poudlard, j'ai l'intention d'enseigner ici, de devenir prof, quoi... Et qui sait, replacer McGonnagall... Car j'adore la métamorphose.

Dennis fit glisser son papier à l'autre bout de la table, faisant mine de lui passer son livre sur les loups garous au Moyen-Âge. Il fit aussitôt mine d'être fasciné par les lacets de ses chaussures, pour ne pas éveiller les soupçons de la Bibliothécaire.

*Tiens, elle a les yeux verts, elle aussi!*

Dennis dévisagea à son tour la demoiselle. Avec ses cheuveux châtains en bataille, elle semblait jolie.

Ses yeux verts avec de longs cils éclairaient cette journée maussade. Dennis ne put s'empêcher de rester rêveur, évasif en regardant la jeune fille, ne pensant plus à rien d'autre qu'à ses beaux yeux verts...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 15:13

Angel s'empara vivement du billet que lui repassa son voisin. Inconsciente de subir l'examen de sa petite personne - heureusement, sinon, elle se serait cachée sous la table - elle lut avidement.

Euh... Non... A vrai dire, après Poudlard, j'ai l'intention d'enseigner ici, de devenir prof, quoi... Et qui sait, remplacer McGonagall... Car j'adore la métamorphose.


Dans le fond, chacun ses idées. Angel avait , apparemment, son avenir tout tracé dans la boutique de potions de sa mère. Elle n'avait jamais envisagé autre chose. La vue de Maugrey Fol Oeil lui avait ôté toute envie de devenir Auror si jamais cette idée l'avait effleurée. Mais si le choixpeau l'avait envoyée chez Gryffondor c'est que l'esprit de l'aventure l'habitait. Elle trempa joyeusement sa plume d'oie dans l'encrier, et mimant de prendre des notes concernant son livre, elle gribouilla rapidement:

Je serai sûrement boutiquière. Je n'ai pas beaucoup d'ambitions. Les métamorphoses m'intéressent beaucoup aussi... comme tout le reste. Mais j'aime l'aventure et j'aimerais bouger un peu plus.

Elle pouffa en écrivant ces derniers mots:


Que penses-tu du tournoi? Nous sommes trop jeunes... c'est bien dommage.

Vite, elle souffla doucement sur l'encre fraîche avant de glisser le parchemin à Dennis sans que la bibliothécaire ne remarque quoi que ce soit.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 16:44

Dennis sepmblait s'être complètement endormi dans les yeux de la jeune fille... Il commençait même à baver... Heureusement, moreceau de papier que lui tendit la jeune fille, ANgel, le révéilla et il rougit de honte, espèrant qu'el n'avait pas remarqué que son livre sur les louos garous avait à présent une petite tache humide sur la couverture...

Citation :
Je serai sûrement boutiquière. Je n'ai pas beaucoup d'ambitions. Les métamorphoses m'intéressent beaucoup aussi... comme tout le reste. Mais j'aime l'aventure et j'aimerais bouger un peu plus. Que penses-tu du tournoi? Nous sommes trop jeunes... c'est bien dommage.


Dennis ne savait que dire. Un côté de lui voulait y participer, mais c'était une première année! IL ne connaissait strictement rien à la magie, pour le moment! Il ne serait même pas capable de faire léviter une toute petite arraignée!

Code:
Je ne sais pas. Peut être que j'ai envie, peut être pas. Cette coupe ne me dit rien qui vaille... Brrrrrr.... Et puis, je ne suis qu'en première année! Je ne sais pas faire grand chose, tu sais!

Dennis lui dessina un petit bonhomme qui souriait, sur le mot, puis il envoya bouler son morceau de parchemin à l'autre bout de la table. Il fit un boucan impossible, car en se levant pour le faire passer il remua sa chaise, qui fit un crissement impossible, qui fit sursauter plusieurs élèves, dont un qui fit tomber un livre. IL se rassit vite fait, tout rouge, soudain absorbé par son manuel. La Bibliothécaire chercha du regard qui avait été la source de ce boucan, mais ne l'ayant pas trouvé, elle se replongea dans son rangement. Dennis sourit, pouffa, puis regarda la jeune fille, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 17:24

Angel eut les cheveux qui se dressèrent sur le crâne lorsqu’elle entendit le boucan déclenché involontairement par son voisin. Le pauvre… Il était tout rouge ne souhaitant que disparaître. Heureusement, Mrs Pince ne le vit pas. Elle eut beau jeter un œil soupçonneux autour d’elle, les échanges entre les enfants restèrent secrets. Angel s’empara du billet qu’elle dévora… des yeux. Le petit bonhomme souriant qui l’illustrait la fit pouffer. Elle se plaqua la main sur la bouche en lançant des regards inquiets alentours. Ouf ! Personne ne s’intéressait à son manège. Elle cligna un œil amusé à son voisin et reprit l’écriture :

Je ne connais pas grand-chose en magie mais j’ai eu ma grand-mère comme professeur particulier. Elle m’a appris un tas de trucs utiles comme… voler. Tu sais voler sur un balai, toi ? C’est génial ! Sinon, je sais lancer un orchidéus et je connais beaucoup de potions. Ma mamy Rose ne voulait pas que j’essaie trop de potions. Elle avait peur que je fasse sauter la maison.


Angel gribouilla un petit dessin représentant un maison éclatée. Elle sourit, vérifia que nul ne les regardait avant de glisser le parchemin à son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 17:39

Dennis éclata de rire bruyament lorsqu'il vit la maison. Décidément, la discrétion n'était pas son truc. Il fit croire à tous les regards que c'était son livre qui l'avait fait rire, puis lorsque tous les regards furent détournés de leur table, il répondit:

Code:
A vrai dire, je n'ai jamais volé... Mais ça m'intéresse vraiment... Et puis, les marques de balai, je m'y connais pas trop dedans... A part le nimbus, l'eclair de feu, c'est tout ce que je connais! Comme mon père est Moldu, et que ma mère est une sorcière, je n'ai jamais pu faire de la magie à la maison... En fait, mon père ignore complètement que je suis à Poudlard... ainsi que mes dons magiques et ceux de ma mère. Il s'en fiche, en fait. Lorsque ma mère lui a montré ce qu'elle savait faire, il ne l'a jamais crue... En ce moment, il croit que je suis dans une école privée de Mathématiques en Ecosse...

Dennis fit glisser doucement, cette fois ci, le papier vers sa voisine. Ce petit manège commençait à le faire rire. Mme Pince croyaient qu'ils étaient absorbés par leurs livres, alors qu'ils trouvaient le moyen de discuter discrètement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 18:07

Mine de rien ces échanges secrets amusaient beaucoup la jeune Gryffondor. Certes, elle osait communiquer voire sympathiser avec un Serpentard. Serait-elle traître à sa Maison? Sûrement pas. Au fond de son coeur, Angel détestait les discriminations, et ce garçon était réellement très gentil. Aussi, elle lut le billet échangé et s'empressa de le compléter:

J'ai un brossdur11! Il est caché dans mon coffre, personne ne le sait sauf ma grand-mère qui me l'a envoyé! On pourrait l'essayer tout à l'heure, si tu veux. C'est dommage que tes parents soient opposés en ce qui concerne la magie. Mon père a su très vite s'adapter au fait que maman soit sorcière. C'est le reste de la famille qui a tiqué quand on m'a expédié vivre chez Mamy Rose. Je causais trop de dégâts autour de moi. Mes parents ont voulu éviter que les oubliators s'en mêlent. Tu es d'accord pour partir d'ici et aller dans le parc?

Angel se sentait étrangement ravie d'enfreindre des interdits. Elle communiquait avec un "pseudo" ennemi au nez et à la barbe (oui, Mrs Pince avait du poil au menton) de la bibliothécaire. Si ce n'était pas une aventure... Cela y ressemblait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque EmptyLun 16 Juil - 18:20

[i]Le coeur de Dennis s'emballa. La perspective de sortir un peu du château avec la jeune fille pour aller sur le terrain de Quidditch d'où il n'était jamais allé l'excitait.[/Ii

Citation :
J'ai un brossdur11! Il est caché dans mon coffre, personne ne le sait sauf ma grand-mère qui me l'a envoyé! On pourrait l'essayer tout à l'heure, si tu veux. C'est dommage que tes parents soient opposés en ce qui concerne la magie. Mon père a su très vite s'adapter au fait que maman soit sorcière. C'est le reste de la famille qui a tiqué quand on m'a expédié vivre chez Mamy Rose. Je causais trop de dégâts autour de moi. Mes parents ont voulu éviter que les oubliators s'en mêlent. Tu es d'accord pour partir d'ici et aller dans le parc?

D'accord pour aller au parc? Bien sûr que oui! Dennis n'y manquerai pas une seconde!

Code:
Bien sûr que oui! Je suis tout à fait ravi, ça nous fera sortir un peu... Te regarder voler me mettra un peu du soleil dans ma journée... Faut d'abord commencer par sortir sans se faire enguirlander par le monstre de la Bibliothèque, après, c'est du gâteau... Mais n'allons pas au terrain de Quidditch, on se ferai remarquer... Allons dans la petite forêt du parc, sans s'enfoncer profondément... On y sera seuls et en sécurité! Qu'en dis-tu?


Un petit sourire au coin des lèvres, sans même prendre la peine de faire doucement, Dennis passa à Angel le morceau de Papier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Angel découvre la bibliothèque Empty
Ξ Sujet: Re: Angel découvre la bibliothèque   Angel découvre la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel découvre la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***
» Angel brave l'interdit
» Découvre Poudlard^^[Libre]
» achats d'angel Grisham
» [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: