Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 première lettre [libre] \\terminé!//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: première lettre [libre] \\terminé!//   première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:59

La réponse d'alison le déconcerta légèrement
D’après elle les verts étaient gentils, les verts? Elle voulait sans doute parler des serpentards...

*elle a sans doute due rencontrer Dennis...*

La suite était bien plus délicate à déchiffrer...
Elle ne connaissait qu'une première étoile mais ses yeux avaient l'air sympathiques...

*heu... et bien si ses yeux ont l'air sympathiques...*

Il hocha la tète d'un aire compréhensif
Mais alison enchaîna immédiatement avec un service de traduction simultané.

-Heu !! Les Poufsouffle sont sympas, malgré que je ne connaisse qu'une seule première année ! Et puis l'important chez Poufsouffle c'est de bien travailler ! Y'a qu'en travaillant qu'on aboutit quelque part !
-tu as bien raison approuva Peter avec un sourire, soulagé de enfin pouvoir comprendre ce qu’elle disait.

Mais celle ci s'arrêta brièvement et murmura qu'elle allait donner sa lettre
Oh non... qu'avait-il bien put faire??
Un poussa un léger soupir

-oui moi aussi il faut que je heu... donne ma lettre.
Il réalisa qu'il avait déjà donné celle ci et songea à se jeter par la fenêtre de la volière mais heureusement son interlocutrice avait déjà tournée les talons et n’avait sans doute entendu sa lamentable réplique.
Bon, visiblement elle souhaitait mettre un terme à la conversation


-heu... bon ba je vais y'aller murmura-t-il

Mais avant de faire demi tour il se dirigea vers la jeune fille.
-au fait, je... enfin de mon coté c'est pas toujours facile d'être un premier année... j'imagine que c'est pas toujours évident pour toi non plus alors... si jamais je peux t'aider en quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: première lettre [libre] \\terminé!//   première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 15:14

Alison s’était dirigée vers le premier hibou à sa portée. C’était un oiseau au plumage clair tacheté de noir, et peu intéressé par la présence des deux jeunes gens. Il tendit paresseusement la patte tandis qu’Alison s’évertuait à nouer sa lettre avec un petit bout de fil. Elle ne réalisa pas que Peter n’avait plus de lettre à donner, mais sentit son cœur se serrer légèrement lorsqu’il lui dit qu’il allait partir.

- La Demeure d’Entre les Fougères, à Cambridge, pour Mr et Mrs O’Sil, chuchota-t-elle au hibou.

Ce dernier secoua ses plumes un instant puis s’envola, non sans un dernier regard ennuyé vers Alison, par une des fenêtres de la volière. La jeune Poufsouffle le suivit un instant du regard, puis reporta brusquement son attention sur Peter lorsque celui-ci déclara :

- Au fait, je... enfin de mon coté c'est pas toujours facile d'être un premier année... j'imagine que c'est pas toujours évident pour toi non plus alors... si jamais je peux t'aider en quoi que ce soit...

Ces paroles lui apportèrent une chaleur considérable. Non, pas aux joues cette fois, juste dans le cœur. Elle se mit à rire joyeusement et déclara avec un peu plus d’enthousiaste qu’elle ne l’aurait voulu :

- Oh, merci Peter ! C’est d’accord alors, si j’ai une question, je t’en parlerai ; et puis tu n’auras qu’à faire de même avec moi ! Après tout, il semblerait que je connaisse un peu mieux le monde de la magie que toi. Pourtant, tu es sûrement bien plus doué, j’imagine. On n’aura qu’à faire nos devoirs de métamorphose ensemble de temps en temps, comme ça on pourra s’entraider !... Heu… Enfin, c’est une idée comme ça hein…

Au moins, peut-être pourraient-ils s’amuser en s’exerçant à lancer des sorts. Probablement pourrait-il l’aider, puisqu’il savait faire voler des plumes. De son côté, elle aurait sûrement quelques conseils ou connaissance utile à lui apporter… Enfin, il fallait bien espérer.
Elle rêvassa le temps de quelques secondes, les imaginant rire tous les deux dans la bibliothèque au sujet d’un poulet rôti que Peter aurait réussi à animer…

Un sourire agréable s’était épanoui sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: première lettre [libre] \\terminé!//   première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 22:34

- Oh, merci Peter ! C’est d’accord alors, si j’ai une question, je t’en parlerai ; et puis tu n’auras qu’à faire de même avec moi ! Après tout, il semblerait que je connaisse un peu mieux le monde de la magie que toi. Pourtant, tu es sûrement bien plus doué, j’imagine. On n’aura qu’à faire nos devoirs de métamorphose ensemble de temps en temps, comme ça on pourra s’entraider !... Heu… Enfin, c’est une idée comme ça hein…

Peter hocha la tète avec un grand sourire
bien qu'il avait de serieux doutes au sujet de ses compétences en matière de magie, faire ses devoirs de métamorphose avec
alison ne lui donnerait sans doute pas beaucoup d'occasion
de s'humilier devant la jeune fille.


-Avec grand plaisir! lança-t-il avec un grand sourire
mais pour ètre tout à fait franc je pense que tu aura plus l'occasion de m'aider que moi pour toi, mais si jamais je peux se sera avec grand plaisir!

Peter était ravi, apparement il avait réussi à se faire une amie, ce qui n'était pas chose aisée pour lui.

Un courant d'air lui fit légèrement regretter la chaleur de sa salle commune, il était peut-ètre temps de songer à rentrer...


-Alison je vais devoir te laisser,mais ça m'a vraiment fait très plaisir de te rencontrer, et j'ai hate de te croiser à nouveau

il s'appreta alors à partir, mais se tourna une dernière fois vers la jeune poufsouffle, il n'allait pas abandonner sa nouvelle amie de cette manière.

-Alison, n'oublie pas hein, je vais sans doute avoir besoin d'un petit coup de main pour la métamorphose alors heu... la prochaine fois que je viendrais vers toi avec un air déséspéré en te suppliant de m'aider pour cette matière... tu... tu me laissera pas tomber hein?

il lui adressa un grand sourire et lui fit un dernier signe de main avant de se diriger vers les escaliers.

[partit]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: première lettre [libre] \\terminé!//   première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:03

Chouette ! Peter avait l’air emballé par la proposition. Bonne nouvelle, très bonne nouvelle. Justement, les cours de métamorphose allaient bientôt commencer, elle aurait du travail à faire, et s’entraînerait dur. Plus rien ne l’empêcherait d’atteindre ses objectifs, dans une ambiance aussi agréable que celle de Poudlard !

- Alison je vais devoir te laisser, mais ça m'a vraiment fait très plaisir de te rencontrer, et j'ai hâte de te croiser à nouveau, dit Peter.

Alison hocha vivement la tête en signe d’approbation, et regarda pensivement le jeune Gryffondor se tourner vers la sortie, puis se retourner vers elle pour ajouter :

- Alison, n'oublie pas hein, je vais sans doute avoir besoin d'un petit coup de main pour la métamorphose alors heu... la prochaine fois que je viendrais vers toi avec un air désespéré en te suppliant de m'aider pour cette matière... tu... tu me laisseras pas tomber hein ?

- Bien sûr que non !
S’exclama-t-elle en réponse.

Puis Peter disparut dans les escaliers.
Ah, c’était joli ce genre de rencontre. Un soupir lui échappa tandis que le bruit des pas de Peter s’éloignait pour enfin disparaître.


- Probablement que d’ici ce soir, tu m’auras déjà oubliée… Fit-elle à voix basse alors qu’une chouette intriguée soulevait une paupière pour la regarder parler toute seule. Mais je t’aime bien, Peter.

Elle laissa retomber ses yeux vers le sol et contempla ses pieds. Elle ne savait que trop comment elle était : elle s’enthousiasmait pour un rien, bâtissait des châteaux en Bulgarie alors que les gens ne tenaient jamais leur promesse. Et au final, elle était déçue. Alors, autant ne pas croire n’importe quoi cette fois-ci.
En outre, la fiente encore dégoûlinante sur sa robe n’avait certainement pas marqué Peter d’un sentiment bien agréable.

*Il a juste dû avoir pitié, voilà tout.*

Et, rassemblant son courage, Alison finit par quitter la volière. Il ne lui restait plus qu’à revenir jusqu’à la salle commune de Poufsouffle couverte de fientes.
Génial.




[Partie !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: première lettre [libre] \\terminé!//   première lettre [libre] \\terminé!// - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première lettre [libre] \\terminé!//
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre à envoyer [TERMINE]
» Lettre [libre]
» La lettre (libre)
» Envoit une lettre [Libre]
» Une lettre inatendue (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: