Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:12

[anglais] “New York… Ca semble génial ! Je n’ai jamais été aux Etats-Unis… Mais j’aimerais bien visiter New York un jour… Et la Floride… Et la Californie… Et aussi Las Vegas… ”

Simon était assez fan de voyages mais malheureusement il n’avait pas vraiment le budget pour ça… Alors il se contentait de rêver à ses futures voyages et à la vie de rêve qu’il mènerait lorsqu’il serait riche (beh oui, on peut toujours rêver…)

[anglais]
“Merci… Oui, de mon point de vue ici on gêle… Mais je suppose je vais m’habituer… même si le soleil manque un peu… ”

Le jeune Français entreprit alors d’aller chercher des gants dans sa poche et de les enfiler… Ca lui éviterait d’avoir mal aux mains et c’était déjà ça de gagné ! Pendant ce temps, Cordelia elle rangea dans sa poche ce qui ressemblait à un lecteur mp3. Simon en avait un mais version moldue et donc évidemment il ne marchait pas ici. Ca lui manquait un peu d’ailleurs, ne plus pouvoir se passer Blankass, Damien Saez, Matthieu Chedid, Greenday ou encore Indochine en boucle…

¤La première épreuve…¤

[anglais] “Oh oui, la première épreuve… Ca va être bien… J’espère que ça ne sera pas trop dangereux quand même. Je me demande bien ce que ça sera.”

Mise à part « un truc dangereux », Simon ne savait pas trop en quoi consisterait l’épreuve. Il avait trop d’idées et n’arrivait pas à s’arrêter sur une… en tous cas cette perspective l’inquiétait et il ne voulait surtout pas que les champions risquent de se blesser dans ce Tournoi… Quel sentimental ce Simon !

[anglais]
“Tu écoutais de la musique n’est ce pas ? Tu aimes quoi comme style de musique ?”

Il était vrai que Simon parlait beaucoup… Plus que Tom en tous cas pour le moment mais Tom n’étant pas quelqu’un de timide se rattraperait sûrement par la suite, Simon était même prêt à se taire pour le laisser parler.

¤Si ça se trouve il voudrait bien faire sa connaissance pour l’avoir comme cavalière…¤

Si c’était le cas, Simon serait évidemment prêt à s’effacer pour lui céder sa place.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:59

Cordélia rit un peu des réflèxions de Simon, c'était drôle de les voir avoir aussi froid. Pour elle, il ne faisait pas un temps estivale mais c'était raisonnable.

- Je comprend, je suis déjà aller à Nice une fois, c'était jolie et il y faisait bon. Et tu pourras sans doute visiter les villes américaines après tes études, il y a plein de jolies coins à voir mais perso, je ne te conseille pas Las Vegas, c'est le paradis des tricheurs.

Elle ne fit aucun commentaire sur la première épreuve, elle s'imaginait que ce serait sans doute grandiose car il fallait aussi faire le spectacle. Pour ce qui de la musique ba...

- Là c'était du classique mais c'est de la musique que j'ai prise à mon meilleur ami, moi j'écoute plutôt du rock ou alors de la techno quand c'est pour faire du jogging. Là si il n'y avait pas eu un sacré vent je me serais endormie en courant ! Mais bon, c'est pas grave, ça méritait d'être testé.

Cordy parlait avec Simon sans arrière pensée et elle souriait gentiment à Tom qui était pour le moment silencieux, il semblait décharger sur son ami le rôle de poser des questions.

- Et vous alors, dites moi ce que vous aimez, il n'y a que moi pour parler de ma vie ici ? Wink

Elle les regarda avec une certaine esplieglerie, l'avantage de ne pas être avec ses amis habituels c'est que ça lui permettait de ne pas trop penser à ses problèmes du moments. Courir c'était bien pour oublier mais faire de nouvelles rencontres était efficace aussi. En plus à part Noah (qui avait laissé une forte impression mais pas forcément super positive) elle n'avait encore rencontré personne de l'école Française alors là ça c'était révélé être l'occasion idéal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:54

Il était prêt de 20h 30 quand un coup de vent fit frissonner Tom. Il était habillé d’un manteau plus tôt léger et referma la fermeture éclair d’un coup sec.

Tom écoutait Simon et Cordélia se parlait. Tom n’avait aucune question à poser puisque Simon les posaient à sa place. Le jeune français commençait à connaître la jeune fille mais elle ne connaissait de lui. Alors il essaya de se présenter convenablement entre les questions de Simon.

[Anglais] – Bon revenons aux présentations, dit-il avec un sourire charmeur, je suis d’origine Australienne mais je suis venu étudier en France. Je suis en septième année à Beauxbâtons et je ne compte pas rentrer en France à la fin du tournoi…

C’était la première fois que Tom dévoilé son « secret » en publique. Il avait passé des nuits et des nuits à réfléchir et il était maintenant sur de ce qu'il voulait. Son désir de devenir professeur dans l’une des meilleures écoles était à son apogée. C’est pour cela qu’il voudrait rester à Poudlard pour enseigner. Il se tourna d’abord vers Simon et lui expliqua en français.

-Je vais rester à Poudlard pour enseigner.

Et à peine avait-il finit de parler à Simon, il se mit à traduire pour que Cordélia comprenne.

HJ Vous avez un niveau de RPG assez élevé par rapport à moi aors désolé de baisser le niveau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 0:07

L'enseignement ? Du point de vue de Cordélia ce n'était pas une branche dans laquelle elle se risquerait, ne serais ce que parce que lire les copies l'ennuirait mortellement. Mais si Tom était ici à Poudlard c'est qu'il avait un bon niveau, alors pourquoi pas.

- Tout dépendra du poste que tu veux, il n'y en a pas beaucoup de libre dans cette école. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Elle parla alors de sa vocation personnelle, connue de tous dans son école, à savoir...

- J'aspire à devenir patissière, j'adore faire des gâteaux.

Avec ses ongles parfaitement manucurés et ses vêtements de marque il était assez difficile de l'imaginer dans une cuisine, et pourtant ! Ceci dit elle ne comptait pas spécialement être aux fourneaux, elle voulait créer de nouvelles recettes que des sous fifres feraient ensuite à grande échelle. Pourquoi ne pas tout faire elle même ? Tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas s'occuper de la gestion et de la cuisine au quotidien, et elle avait appris par son père que pour gérer des comptes on était jamais mieux servi que par soit même. Bref, de toute façon elle encore le temps de voir venir, le vrai problème du moment c'était avec qui aller "offciellement" au bal, sans doute Jan... Mais ça voulait dire le lui demander et aller ensuite dire à Nathan qu'elle préférait y aller son meilleur ami plutôt qu'avec lui. Quels ennuis mes amis, quels ennuis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:16

Tom écouta ce que Cordélia avait à dire à propos de l’enseignement à Poudlard. Certes il était au courant que tous le postes était prit mais il espérait commencer en tant qu’apprenti. De toute façon il comptait aller voir Dumbledore pour en parler. On dit qu’il a un grand cœur alors peut être pourrait-il faire quelque chose pour lui. On ne sait jamais.

Pâtissière ?? Il regarda Cordélia de haut en bas. Ca va être la plus chique pâtissière du monde ! Et elle au moins n’aura pas tellement de problème pour trouver du travaille. En tout cas pour lui les recettes sont du chinois et il n’arriverait jamais à faire un gâteau correctement. Comme quoi, chacun son truc.


[Anglais] –Tu compte t’installer en Bulgarie ??

Tout en parlant de leur avenir Tom pensa qu’ils devraient être préoccupés par la même chose : le bal de noël. Depuis un certain temps, on ressentait dans le château une atmosphère d’excitation mais en même temps d’appréhension. Comment faire pour inviter une fille a un bal ? Cette question est dans toutes les têtes des garçons. Les filles au moins ont juste à attendre qu’on leur demande. Il aimerait bien y aller avec Cordélia mais une fille comme elle doit être extrêmement convoité. Tout d’abord il fallait qu’il prépare le terrain.

[Anglais] –tu y va avec qui au bal ??

Au moins avec cette question il allait être fixé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:31

Cordélia accorda un sourire à Tom qui lui parlait alors que Simon était silencieux depuis un moment. A croire que les deux Beauxbatons se passaient le flambeau. La Bulgarie ? Hum non, pas tout à fait. Il y faisait trop mauvais et l'économie n'y était pas assez interessante, surtout dans le monde des sorciers.

- Non, non, je vais installer mon magasin à Londres sur le chemin de Traverse. C'est un endroit très cotoyé même au niveau mondial, pour me faire un nom dans le monde de la restauration il faut se faire connaître.


Ensuite vint le sujet du bal, Cordélia avait l'impression que c'était vraiment la préoccupation de tout le monde ces derniers temps. Remarquez, c'était aussi le sien mais elle avait déjà son idée donc ça s'arrangerait sûrement. Reflechissant un peu elle répondit :

- En fait, pour le moment je n'en ai pas, mais je compte inviter mon meilleur ami à m'accompagner. Il n'est pas grand fanatique de danse mais au pire je pourrais danser avec d'autres, ce qui compte c'est de passer une bonne soirée avec tout le monde. Normalement le tournoi est sensée créer des liens entre les écoles mais j'ai souvent l'impression que c'est plutôt l'occasion d'un hum...

Elle cherchait une expression que les français comprendraient. Elle se rapella alors d'une fable de la Fontaine qu'elle avait apprise en amérique quand elle était petite.

- Un combat de coq ? Vous savez, comme dans la fable. Les deux coqs qui se battent pour être le seul à avoir les poules du poulailler. Un combat juste pour la gloire.

Oui, tout ce tournoi c'était ça, les directeurs mettaient en avant leur poulain... S'en devenait... ridicule... Cordélia n'aimait pas beaucoup les compétitions, elle pratiquait les sports pour le sport, pas pour gagner. Ce devait d'ailleurs être une des nombreuses raisons pour laquelle la coupe de feu avait choisi Krum et non Cordy. Elle n'avait ni le profil ni les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:14

Si Simon avait choisit de se taire, c’était tout simplement car Tom avait commencé à « brancher » la jolie Cordélia. Ainsi, le jeune Français avait hoché de la tête amusé lorsqu’elle avait répondu « musique classique » à sa question sur la musique… Mais maintenant Tom discutait d’un sujet un poil plus sérieux avec la miss Cordélia puisqu’ils étaient maintenant en train de parler d’avenir. Tom en profita pour lui glisser qu’il souhaitait devenir professeur à Poudlard.

Cette révélation surprit beaucoup Simon qui ne pensait pas que c’était vers l’enseignement que se tournait Tom. Ensuite : Poudlard ! Ouah, il visait grand ! Mais après tout son niveau d’anglais pourrait certainement le lui permettre au Mister Tom…

[Français]
“Ah, je savais pas… Ca va pas être évident… Bon courage…”

Puis Simon sourit à Cordélia alors qu’elle affimait vouloir devenir patissière. Simon aurait eu bien du mal à dire si elle plaisantait ou non mais en tous cas il trouva l’idée amusante. Ca n’était pas tout le monde qui choisissait un tel métier en tant que métier idéal. Lui avait déjà choisi le sien mais il n’eut pas le temps d’en faire part à ses deux camarades que déjà Tom posait une nouvelle question à Cordélia concernant : le bal !

¤Ouh la, il y va franchement lui…¤

Demandé comme ça, Simon se demandait si Tom aurait vraiment une chance d’avoir une réponse favorable de la part de la jolie demoiselle de Beauxbâtons. D’ailleurs le jeune Français n’avait pas complètement tord puisque Cordélia parla d’inviter son meilleur ami au bal.

¤Ah bon ? C’est pas forcément l’idéal pour faire des rencontres tout ça…¤

Il la regarda un peu intrigué puis fini par se dire qu’elle avait sûrement de bonnes raisons… Et puis au moins en invitant son/sa meilleur(e) ami(e) au bal, on était sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pendant un instant il s’imaginait la réaction qu’il aurait si sa douce Florentine se mettait en tête de l’inviter au bal.

¤Ouh la, y a des chances que ça soit gênant.¤

[Anglais] “Un combat de coq ? Ah… Je ne sais pas trop… Mais c’est vrai que pour le moment j’ai l’impression que beaucoup d’élèves cherchent à se mettre le plus en avant possible… J’avoue que ça me dépasse un peu… C’est bien plus sympa de profiter de toute l’année sans forcément chercher à être le mec le plus « cool »… Enfin, ça n’est que mon avis…”

Simon sourit en regardant légèrement dans le vague, puis il ramena ses jambes contre son torse et se posa une question qui lui échappa et qu’il posa à Cordélia.

[Anglais]
“Dis, en parlant de bal… Qu’est ce qu’on peut bien diire à une fille pour l’inviter au bal sans avoir l’air d’un crétin fini ?”

Sans savoir pourquoi, Simon préférait poser ce genre de question à des personnes qu’il connaissait peu. Peut-être parce qu’il ne craignait pas d’être jugé par elles… Ou sinon tout simplement parce que cette personne n’avait que très peu de chance de deviner que Simon allait peut-être tenter d’inviter la championne de Beauxbâtons au Bal (et qu’ainsi il ne risquait pas de se prendre un « non mais mon pauvre Simon tu t’es bien regardé ? Ne demande même pas elle va dire non… »)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:44

Comment faire pour inviter une fille ? Mouarf, drôle de question ! Cordélia prit cependant la peine de se pencher dessus. Pinçant les lèvres comme elle faisait à chaque fois qu'elle réflechissait ou bien qu'elle était soucieuse elle finit par trouver une réponse à peu près valable.

- En fait je pense qu'il ne faut pas y aller trop cash et bien choisir la personne à qui demander. Par exemple poser la question alors qu'on est certain d'obtenir une réponse négative c'est pas bon pour le moral, il vaut mieux trouver quelqu'un de compatible. Ce n'est qu'une soirée, ça n'engage à rien. Vaut mieux pas se déprimer pour si peu.


Evidemment elle pensait au dernier désastre qui avait eu lieu entre Nathan et elle. Il l'avait invité au bal tout en lui avouant ses sentiments et ça avait eu la fin qu'on connaissait. Cordélia continuait à trouver cette situation vraiment dommage. Elle continua sur sa lancée de conseils, après tout pour une fois qu'on lui demandait son avis.

- Après je suppose qu'il faut y aller pas trop vivement. Enfin ça c'est mon opinion mais je sais que pas mal de gens ont été demandé comme ça à la va vite. Je crois pas que ça me plairait personnellement mais dans le cas présent c'est moi qui vais inviter donc...

Adressant un sourire aux deux garçons elle eu la curiosité de se demander avec qui les deux garçons iraient au bal.

- Vous avez déjà une cavalière pour le bal ? Une en vue tout au moins ?


Question en toute innocence, elle ne pouvait pas deviner qu'ils parlaient de ça avant qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]   Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exploration..
» Exploration [FINI]
» Un matin d'exploration {Ruby}
» Exploration...[PV Jessika Fenty]
» Les plus beaux [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: