Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bousculade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Bousculade...   Bousculade... EmptyJeu 12 Juil - 8:53

Amia venait de sortir de la toilette des filles et marchait dans les couloirs en direction des escaliers pour aller retrouver sa salle commune, où sa sœur l’attendait. C’était le soir et le souper était finit depuis une heure environ. Amia avait décidé d’aller visiter un peu l’école avant de rentrer au bercail, c’est-à-dire, la chambre commune de Serpentard. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de se faire beaucoup d’ami. En effet, elle venait d’arriver et la plupart des premières année étaient encore sur le mode ‘’nous faisons connaissance’’. Amia n’était pas habitué de vivre dans un endroit où elle ne connaissait pas personne, sauf sa jumelle bien entendu ! Mais, elle ne s’en faisait pas trop avec cela, l’année venait de commencer, il était donc normal qu’elle ne connaisse pas autant de monde. Et puis, elle venait d’emménager à Londres, il fallait qu’elle s’habitue au nouveau mode de vie ! Heureusement, Amia aimait le nouveau, et les défis. Pour le moment, son plus grand défi était de retrouver le chemin du retour pour accéder à son dortoir !

Puis, finalement, après 15 minutes de recherche, elle finit par retrouver l’escalier qui lui avait permit d’accéder à ce niveau.


*Enfin ! Il était temps ! * ce dit-elle.

Puis, elle commença à descendre les marches, au même moment où l’escalier commença à changer de direction.

«Mais ! Qu’est-ce que ! »

Une fois l’escalier immobile, Amia resta bouche bée, complètement figée sur les marches de l’escalier. Elle ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer… comment l’escalier avait pu… changer de direction comme cela, surtout pendant qu’elle voulait descendre sur L’AUTRE palier !

Amia, confuse, ne savait pas trop quoi faire… elle était coincée. Perdue, serai le mot plus approprié dans ce genre de situation. Elle ne savait pas du tout où menait ce palier sur lequel l’escalier venait d’arrêter. Puis, une fois ses esprits remis en place, elle se pencha pour voir le palier sur lequel elle voulait aller.


*Eh bin mince alors…*

Elle vit une personne marcher sur le niveau sur lequel elle voulait aller, et essaya d’attirer son attention.

«Hé ! Ho ! S’il vous plait ! J’ai… j’ai besoin d’aide ! »

Après quelques secondes, la personne à qui Amia voulait attirer l’attention se retourna enfin, en la regardant d’un air interrogateur. Amia sourit, puis lui demanda :

«Comment je fais pour aller sur cet étage ? » Elle pointait du doigt la personne à qui elle s’adressait, comme pour signifier ‘’l’étage où tu es !’’
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyJeu 12 Juil - 15:13

*Enfin une serpentard!*

Dennis se retourna et vit la jeune fille, visiblement surprise que les escaliers bougeaient. Non pas que lui ne le soit pas, mais il s'y était habitué, après avoir passé trois heures à visiter le château.

- Je suis désolé, mais je ne sais pas trop... Ils sont très tétus ces escaliers, vraiment!

Dennis rajusta machinalement sa mèche qui lui barrait le visage, et se passa une main dans ses cheuveux blonds, réfléchissants.


- D'après ce que j'ai compris, tu veux atteindre le palier à l'opposé? Je crois que tu vas devoir faire un détour... Il y a une porte la bas,je crois qu'elle te permettra de contourner cet escalier pour revenir à celui là, là bas, et ainsi, tu pourras traverser l'escalier immobile pour prendre celui ci qui te permettra, si il le veut, d'aller à ton palier...

Dennis reprit sonsouffle. Il avait débité tout ça de manière incongrue, tout en essayant de ses souvenir de comment il avait fait lorsqu'il avait été dans la même situation, deux heures plus tôt.

- Tu es à serpentard! Ah! Enfin quelqu'un de ma maison! Je commençais à me demander où vous étiez tous passés!

Une nevie pressante de demander à la fille de reboutonner sa cape le démangeait. Son TOC prenait le dessus.

- Non! Pas maintenant!

Il essaya de détourner son regard de la cape dela demoiselle, mais il n'y arrivait pas. C'était plus fort que lui. Elle cherchait où aller, et lui, il allait lui demander de reboutonner sa cape. Le mot était bien choisi: il allait passer pour un imbécile.

- Excuse moi, mais... Ton bouton, est-ce que tu peux... Le boutonner?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyJeu 12 Juil - 22:45

Amia fut ravie de voir ENFIN quelqu'un de sa propre maison également!

Lorsque le jeune homme lui indiqua un nouveau chemin, assez complexe selon Amia, pour le rejoindre sur l'autre palier, elle posa ses pieds sur le sol qui était immobile, et en essayant de se refaire le chemin dans sa tête, elle répondit au jeune homme:


«Oui, je suis aussi ravie de voir enfin quelqu'un qui est dans ma propre maison!»

*Cela voudra dire qu'il pourrat sans problème me reconduire à notre salle commune pour que je puisse enfin apprendre ce stupide chemin!*

Puis, avant qu'elle n'est eût le temps de le remercier et lui demander de l'attendre sur son palier, il lui demanda de boutonner sa cape, dont le dernier bouton semblait avoir lâcher prise pendant qu'Amia s'affolait sur les marches de l'escalier mobile.

Amia sentit ses joues devenirent écarlates. Jamais auparavant, on ne lui avait fait ce genre de demande... puis, en regardant le jeune homme dont elle ignorait le nom, elle lui fit un petit sourire en guise d'excuse, et se retourna, dos à lui, pour reboutonner sa cape avant de lui lancer:


«Désolé... est-ce que tu voudrais m'attendre là où tu est? Histoire que je puisse te retrouver pour ne plus me reperdre?»

Avant même qu'il ne puisse lui répondre, Amia avait déjà entamé le chemin que lui avait indiqué le jeune homme...

*Bon, je prends cette porte... et ensuite, je contourne l'escalier pour arriver à l'autre là-bas...*

En effet, elle arriva face à l'escalier que lui avait indiquer son compagnon, quelques minutes plus tôt. Puis, elle dévala l'escalier pour se rendre sur l'autre et ainsi, arriver face à face avec le jeune homme qui avait été aimable de l'aider à se repérer.

«Merci beaucoup!...En passant, je m'appel Amia Laflamme! Et toi?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyVen 13 Juil - 11:41

Dennis sourit.

- Dennis. Dennis Caremis.

La jeune fille semblait vouloir aller à la salle commune. L'ennui, c'est qu'il ne connaissait pas le mot de passe...

*C'est ça, après lui avoir demandé de reboutonner sa chemise, et ainsi t'être fait passer pour un débile mental, demande lui donc si elle veut aller avec toi à la salle commune!*

Aucune autre solution: Dennis sourit, l'air complètement agard. Puis il montra le couloir à la jeune fille, visiblement interrogative, lui faisant comprendre qu'il souhaitait se rendre à la salle commune avec elle.

- Je ne suis Serpentard que depuis un jour, et je ne connais pas encore le mot de passe de la salle commune... Est-ce que tu peux m'aider toi aussi? Je t'en serai très reconnaissant!

Machinalement, Dennis dégagea de manière agacé sa fichue mèche qui lui barrait les yeux. Il reprit son air naturel et timide mais poli en croisant le regard de la jeune fille. Cela signifiait clairement qu'il n'avait nullement l'intention de l'abandonner sur place, et qu'un peu de compagnie jusqu'à la salle commune serait la bienvenue. Il commença à s'avancer.

- Je suis un peu surpris d'avoir été envoyé à Serpentard. Je m'attendais à aller à Poufsouffle. Mais le choixpeau en a décidé ainsi... A cause de ma détermination à vouloir atteindre la perfection...

Dennis n'esperait pas l'intéresser, il voulait simplement engager la conversation. C'était un don qu'il ne possédait pas, malheureusement. La première fois qu'il avait essayer d'engager une conversation intéressante, on lui avait dit qu'on se fichait de savoir si il avait eu 18 ou 17 en maths (il était plus jeune). Ainsi, il espérait trouver un sujet intéréssant...

Tout en marchant, Dennis vit une arraignée. En essayant d'être le plus discret possinble, il posa le pied dessus et commença à l'agiter de façon forcenée. Un SCROUITCH sonore se fit entendre. Lorsqu'il releva sa chaussure, l'arraignée était... aplatie.


- Désolé... Tu viens, la salle commune, c'est par là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyVen 13 Juil - 23:47

«He bien enchanté de faire ta connaissance Dennis!» Lui répondit Amia d'un ton aimable.

Elle vit que Dennis semblait accepter d'accompagner Amia à la salle commune et elle en fut réjouit. Puis, lorsque Dennis lui annonça qu'il ne connaissait pas le mot de passe, Amia le regarda et lui répondit:

«Je veux bien t'aider moi aussi, j'espère seulement que le mot de passe me reviendra dans l'esprit d'ici à la salle commune!»

Elle lui fit un clin d'oeil... elle non plus ne s'en souvenait plus, mais elle avait la certitude qu'elle s'en rappèlerait. Elle l'avait sur le bout de la langue.

Puis, Dennis commença la conversation. Il expliquait à Amia qu'il ne comprenait pas pourquoi il était à Serpentard plutôt qu'être à Poufsouffle. Amia ne connaissait pas la différence entre les maisons, elle qui avait passer toute sa vie soit au Canada, soit en France...


«Et pourquoi, Poufsouffle à quelque chose de mieux que Serpentard?»

Elle vit que Dennis ne semblait pas trop comprendre et Amia ajouta:

«Je suis à Londres que depuis quelques semaine et je n'ai aucune idée de ce que représente exactement les maisons ici à Poudlard... moi on m'as dit que Serpentard était ma maison sans le moindre doute, vu à ma ruse et ma grande ambition...»

Puis, elle regarda Dennis écraser une araignée, et Amia ne put s'empêcher de faire une face de dégoût en apercevant le cadavre de la chose à présent complètement morte. Puis, Dennis lui annonça que la salle commune était ''par là''. Amia lui sourrit et le suivit de tout prêt, sans trop savoir de quoi parler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptySam 14 Juil - 11:40

C'étaitvrai...Apart le fait que le plus grand Mage NOir de tous les temps avait été dans cette maison, Serpentard n'avait rien de sournois... NOn seulement la fille l'avit ocnsolé, mais elle lui avait en plus remonté le moral en lui disant que Poufsouffle n'avait rien de mieux que Serpentard.
Voyant sa mine de dégoût face au cadavre de l'arraignée, Dennis hémit une fausse tout, faisant comprendre qu'il êtait gêné. Et là, se produit une chose qu'il détestait horriblement: il rougit. Cela ne lui allait pas, parce que: ça faisait ressortir ses taches de rousseur, et ça n'allait absolument pas avec ses cheuveux blonds.


- Euh... Tu... Tu suis les cours avec le prof de potions? Tu sais, le type pas net! Avec une coiffure bizarre...

Effectivement, Dennis trouvait que le professeur de potion était bizarre, sans pourtant éprouver de l'antipathie pour lui, après tout, c'était le directeur de sa maison.

*Pas aussi pas net que toi, mon vieux!* lui dit une petite voix dans sa tête qui commençait vraiment à l'agacer.

Car le fait d'avoir agit de manière débile à maintes reprises le rendait nerveux. La jeune fille, elle, le rendait aussi nerveux, car c'était, pour le moment, la seule personne de sa maison qu'il connaissait, et il se rendit compte qu'il avait émit beaucoup de faux jugements sur sa maison, à commencer par le comportement de ses membres. La jeune fille en était l'exemple même: elle n'avait l'air ni lâche, ni antipathique, ni bizarre, ni même prétentieuse. Elle l'avait écouté, avait été calme... Que demander de mieux? Dennis sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptySam 14 Juil - 19:56

Amia regarda Dennis rougir, et ne put s'empêcher de sourire... un sourire à la fois de gêne et de joie. Dennis était le premier élève avec qui elle prenait le temps de parler, le premier élève de toute l'école, pas seulement de sa maison. Biensûr, il y avait sa soeur, mais cela ne comptais pas réellement, puisqu'elle avait grandit avec.

Puis, Dennis lui demanda si elle suivait les cours de potions.Amia regarda Dennis au moment où il parlait du Professeur Rogue, et compris tout de suite que le Professeur n'enchantait guère de la sympathie pour lui...


«He bien oui, je suis les cours de potions... on doit être dans la même classe!...Pour ma part, je trouve que le professeur à l'air sévère, mais les cours sont quand même intéressant... il veut notre réussite et ça se voit! Je ne m'en plaint pas trop... tant qu'il ne s'attaque pas à moi! [rire] ... sinon, tu as raison, pour ses cheveux... c'est assez...»

Elle fit une grimage pour éviter de trouver un mot exacte pour cette horreur. Puis, elle ne put s'empêcher de rire.

Le Professeur Rogue était le directeur de sa maison, et elle aimait le fait qu'un directeur de maison, comme un capitaine d'équipe par exemple, exige le meilleur de ses élèves... après tout, c'était normal. Et puis, puisqu'elle était à Serpentard, elle avait beaucoup moins de problème avec Rogue que les autres élèves, surtout les Gryffondor!

Amia regarda Dennis à côté d'elle, qui semblait mal à l'aise... elle ne put s'empêcher de lui demander:


«Est-ce que ça va?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyDim 15 Juil - 12:21

Dennis venait d'avoir un vertige dû à l'absence de lumière très concentrée dans le couloir. Il ne voulait pas le montrer, mais la jeune Serpentard s'apperçut qu'il avait un petit soucis. Dès que tout fut revenu à la normale, Dennis lui répondit:

- Désolé... Petit vertige...

Continuant à marcher, il se décida à engager la conversation sur un sujet qu'il appréciait assez: la métamorphose.


- Aimes-tu la métamorphose?

*En tout cas, je préfère la matière que la prof qui l'enseigne!*

Dennis trouvait McGonagall peu sympathique, voire très froide. Il sentait qu'elle n'avait pas beaucoup de sympathie pour les Serpentard...

Et c'était normal: c'était la directrice des Gryffondor. Il aimait parler des professeurs, cela lui permettait d'en apprendre plus sur Poudlard...

Il se demandait si jamais il avait une chance de se faire des amis autres que des Serpents, mais cela lui semblait improbable... Ca le déprimait. Mais il ne le montra pas...

De toute façon, les amis qu'il risquait de se faire à Serpentard n'étaientpas mauvais... Amia en était la preuve!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyMar 17 Juil - 4:36

Amia regarda Dennis et fit ''oui'' de la tête pour signaler qu'elle comprenait la situation. La noirceur du couloir avait engendré un changements pour la vue, et Amia comprenait parfaitement.

Puis, Dennis commença le sujet sur la métamorphose:


«Ça m'as l'air très intéressant comme sujet! On a pas fait grand chose encore, mais ma soeur à déjà lu les livres et... je dois l'admettre, ce cours me semble presuqe passionnant!... Par contre, je ne sais pas comment la prof va être... on a pas eu beaucoup de temps pour la connaître, mais j'ai entendu dire qu'elle était directrice des Gryffondors... crois-tu qu'elle les ''chouchoutent''?»

Elle avait envi d'en savoir un peu plus sur les profs... pour le moment, elle connaissait assez bien le fonctionnement du professeur Rogue, qui faisait tout pour que les Gryffondors perdent des points, mais il avantagait également tous les Serpentards car il en était le directeur.

Malgré son côté sévère, Amia aimait bien le professeur Rogue, tout simplement parce que les Serpentards n'avaient jamais aucun problèmes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... EmptyMar 17 Juil - 13:16

Dennis marchait doucement, en prenant le temps de regarder où il allait. Lui aussi appréciait le professeur Rogue... Etant arrivé en retard à son cours, il ne lui avait rien dit, alors que deux ou trois gryffondors s'étaient vus retirer des points à cause du meme motif que lui...


- Je ne pense pas... Je l'ai vue mettre en retenue un de ses élèves parce qu'il lui avait dit qu'elle était trop vieille pour assurer ses cours...

Dennis sourit, en faisant un clin d'oeuil à AMia. Tout en parlant, il commençait un peu à faire connaissance avec cette jeune fille très charmante.

Il fit signe à Amia qu'ils étaient arrivés devant l'escalier qui descendait sous le sol... A proximité des cachots... Mais surtout près de la salle commune.
[HJ: ce serait du flood, je pense, si on se mettait à poster dans différents forums au fur et à mesure que l'on change de lieux] L'endroit, pour un élève d'une autre maison, n'enchantait guère à l'aventure, mais pour des Serpentards, habitués depuis un moment à y vivre, y dormir, c'était un lieu agréable.

- Nous sommes bientôt arrivés... Deux ou trois portes, et nous y sommes... Mais je crois qu'il y a un passage secret... Le meuble, tu vois? Le livre sur le bord est louche. Il a l'air scellé. Je suis curieux de savoir où ce passage secret mène... Serais-tu interressée d'y entrer? On a le temps, le prochain cours est dans trois heures!

IL avait découvert ce meuble quelques heures auparavant, et s'était promis de l'examiner. Il y avait pensé en repassant devant.


[HJ: Faut bien un peu d'aventure! C'est ça, Poudlard!]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bousculade... Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade...   Bousculade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bousculade et ... [PV]
» Rentrée et bousculade [pv]
» abell { Bousculade
» Bousculade... prévue!
» Bousculade (l Terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: