Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Par un beau matin enneigé... {PV}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyJeu 16 Aoû - 23:00

Par un beau matin enneigé, Nathan marchait dehors, en direction de la volière. La température extérieure était parfaite. Les flocons de neige tombaient doucement, sans aucun bruit. Pas une petite graine de vent à l'horizon et pas un nuage noir dans le ciel. Que des jolis nuages blanc, qui, comme leur nom l'indiquent, faisaient tomber de la neige blanche. Le jeune homme c'était réveillé tôt, car il voulait poster une lettre à son père. Depuis le début de la rentrée scolaire, il ne lui avait écrit qu'une seule fois et cela lui faisait de la peine, car habituellement, le jeune méditerranéen était très proche de son père.

Étant donné que le Bal de Noël approchait et qu'il n'avait toujours pas de cavalière, Nathan se sentait mis sous pression. Karkaroff avait grandement insisté sur le fait que tous ses élèves devaient être accompagnés pour le Bal, car il était question de faire honneur à l'institut de Durmstrang. Le jeune Nordique aurait bien aimé inviter une jeune fille, mais à Durmstrang, toutes les demoiselles moindrement jolies étaient déjà toutes prises. Et à Poudlard, le jeune homme ne connaissait personne de son âge. Même qu'il ne connaissait personne tout court, mis à part Juliette...

Bref, une panoplie d'idées et de questions en tête, Nathan traversa le parc de Poudlard pour marcher quelques minutes avant d'arriver dans la Volière. Il monta les escaliers doucement, pilant sur une légère couche de neige à chaque pas qu'il faisait. En même temps de monter, le grec contemplait la vue. Tout était si beau... C'était fou ! Juliette avait beaucoup de chance de vivre ici dix mois par année... Le jeune homme enviait tant sa soeur... Au moins ici, le château était très grand et ils allumaient des feux autrement que pour faire de la magie. À Durmstrang, ils n'allumaient aucunement de feux, mis à part les rares occasions où ils devaient s'en servir pour faire de la magie. En plus, Poudlard était immense, contrairement à l'institut...

Totalement perdu dans ses pensées, Nath' ne se rendit pas compte qu'il arrivait à grands pas à la Volière. Le jeune homme sorti de sa bulle en entendant le hululement habituel des centaines de chouettes de Poudlard, toutes perchées en hauteur. Le jeune étudiant pénétra dans la pièce, un sourire béa sur les lèvres.

Il se dirigea vers le hibou de Juliette, car son hibou à lui était resté à Londres. À quoi bon amener un hibou en visite dans une autre école alors que notre soeur en avait un ? C'est bien ce que Nathan s'était dit. Enfin bref, il s'approcha de Kwélé et lui fit signe de venir se poser sur son bras. La chouette blanche comme la neige et noir comme l'encre s'approcha du jeune Européen et lui mordilla affectueusement le doigt. Nathan ria de bon coeur et lui tendit un long bout de parchemin sur lequel on pouvait lire une longue lettre rédigée toutefois très soigneusement.

Cher père,

Je suis désolé de ne pas vous avoir écrit depuis le mois d'octobre, mais mes occupations et ma vie à Poudlard me prennent beaucoup de mon temps. Si vous saviez, ici, comment c'est beau en hiver ! Ce n'est pas comparable à Durmstrang, je vous assure... La neige est si irréelle, c'est complètement magique...

J'espère que vous vous portez bien de votre côté et que July se porte bien avec sa grossesse. Juliette n'est toujours pas au courant pas vrai ? Il faudrait peut-être lui annoncer, avant qu'elle ne le découvre par inadvertance... Après tout, je ne crois pas qu'elle va si mal réagir ! Elle n'est plus un bébé, elle va avoir treize ans dans 12 jours...

Sinon, j'ai une question : Que dois-je faire père ? Je n'ai toujours pas de cavalière pour le Bal de Noël et celui-ci est dans 12 jours ! Karkaroff veut vraiment que tous ses élèves soient accompagnés... Mais le problème c'est que toutes les jolies filles de Durmstrang sont déjà toutes prises et que je ne connais strictement personne à Poudlard moi ! Mis à part Juliette bien entendu... Mais ces amies sont beaucoup, beaucoup trop jeunes pour moi ! Elles ont à peine 13 ou 14 ans... J'en ai 17...

Enfin, répondez-moi le plus vite possible et je me ferai un plaisir de vous réécrire à mon tour !


Nathan, votre fils qui vous aime fort.

Nathan relut sa lettre une dernière fois et sourit. Il l'attacha doucement au pied de Kwélé et marmonna la destination de la lettre à la chouette qui hulula de bonheur, heureuse d'avoir à porter du courrier. Nathan lui sourit et lui fit signe de s'envoler. Il regarda la jeune chouette hulotte prendre son vol puis disparaître, absorbée par le paysage. Soudain, le jeune Anglais entendit des pas dans l'escalier. Mais qui se levait donc si tôt que lui pour venir poster du courrier ? Il n'allait pas tarder à le savoir...
[ Ce topic est privé pour miss Deauclaire <33]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyVen 17 Aoû - 0:20

[Pas pu attendre plus longtemps ^^]

L’hiver avançait à grands pas dans la région. Les terres anglaises s’étaient recouvertes d’une épaisse couche blanche. Et le froid avait envahi les plaines. Bien heureusement, les feux brûlaient avec vigueur dans les cheminées du château répandant une douce chaleur fort agréable. C’est dans cet océan de douceur que la jeune pénélope ouvrit ses yeux turquoise ce matin là.

Le dortoir, inondé dans les tons bleus et bronze du blason des serdaigle était bien silencieux. La jeune sorcière n’en tint nullement rigueur. Elle se leva en silence, et prit quelques livres ainsi que des vêtements. Une fois arrivée dans la salle de bain, elle se lava et se changea. Elle resta une dizaine de minutes dans la pièce puis reposa en silence ses affaires afin de ne pas déranger les autres élèves.

Une fois prête, la douce demoiselle se dirigea vers la volière, attendant depuis un moment déjà un colis avec deux trois ouvrages très intéressants, d’après ses professeurs d’arithmancie et d’étude des runes, mais hélas, pas disponibles à la bibliothèque. La jeune femme les avait donc commandé à une librairie anglaise.

Les escaliers étaient durs et les marches nombreuses. La jeune femme marchait d’un pas un peu trop rapide, s’essoufflant plus qu’en temps normal tant l’impatience était grande. Oui, elle allait avoir un nouvel ouvrage, et des kilos de connaissances à sa portée ! Cependant une fois arrivée au sommet de la tour, la jeune femme avait le souffle coupé. Elle cessa donc d’avancer reprenant sa respiration, puis franchit le seul de la porte.

C’est alors qu’elle aperçut une silhouette, elle n’était pas seule. Elle leva les yeux, stupéfaite. Ne trouvant pas sa voix ; un élève de Durmstrang ! Flûte, parlait-il anglais ? Elle ne parlait que anglais et un peu français… Elle resta muette un moment puis se rendant compte qu’elle devait avoir l’air très impolie, elle dit enfin :


« Eu… Bonjour… désolée. Je… ne voulais pas déranger… »

La jeune femme avait alors brutalement rougi, le sang lui montant aux joues ; Ce n’était cependant pas dû au physique du jeune sorcier bien que loin d’être désagréable, mais c’était plutôt dû à sa gène, elle se sentait si facilement gênée la jeune Pénélope…

La demoiselle détourna les yeux et s’avança vers la fenêtre d’un pas hésitant. Non, son hibou n’était pas là. Un masque de mélancolie passa sur son visage, mais elle ne dit rien. Elle reposa alors son regard sur l’élève du nord, elle serait volontiers partie, mais l’abandonner là n’était pas très aimable.


« Tu cherches quelque chose ? Si tu veux nous avons des hiboux appartenant à l’école, disponibles pour ceux qui n’en n’ont pas… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptySam 25 Aoû - 23:49

Nathan se tourna lentement pour voir qui arrivait à une heure aussi matinale. Il fut surpris de voir que ce n'était pas un élève d'une école étrangère, mais bien une magnifique jeune demoiselle qui était en dernière année, à Poudlard. Nathan l'avait vue durant le buffet, et il savait que la demoiselle connaissait sa soeur. Par contre, le jeune grec ne se souvenait plus de son nom.. Souriant à pleine dents, Nathan s'approcha de la jeune fille.

« Oh, mais tu ne me déranges pas du tout, répondit-il en s'avançant vers elle. Je suis même heureux de faire la conaissance avec une si charmante demoiselle, si tôt le matin... » Dit-il en lui souriant sincèrement.

Puis, il écouta attentivement la belle inconnue, se demandant bien ce qui l'amenait si tôt dans la volière, par ce matin enneigé. Nath' mis instinctivement ses mains dans ses poches et plongea son regard dans celui de Pénélope. Vraiment la jeune demoiselle devant lui était très jolie. Plus belle que Cordélia... Nathan chassa le nom de son amie dans son esprit. Après tout, son coeur était déjà pris et il avait même un doute par qui. Mais à plus tard ses réponses, car pour l'instant, le jeune Nordique souhaitait ardemment répondre à la Serdaigle.

« En fait, lorsque tu m'as vu devant la fenêtre, je venais d'envoyer ma lettre. Répondit-il en se tournant vers la fenêtre en question. J'ai emprunté celui de ma soeur, car elle vient à Poudlard... »

Leger moment de silence, puis petit sourire. Nathan invita la jeune fille à prendre place sur le seul banc de la volière, devant la grande fenêtre sans vitre de la tour. Le paysage était si beau... C'était tellement merveilleux ! Le jeune homme, sans savoir pourquoi, rougit à cette pensées. Il se sentit légèrement gêné, mais il essaya de ne pas le laisser paraître.

« Au fait, dit-il, peut-être vais-je paraître indiscret, mais quel est votre joli nom déjà ? Je me souviens que ma soeur m'ai parlé de vous, mais votre identité m'échappe... Il fit un pause, toujours un léger sourire aux lèvres. J'en suis navré, croyez moi, car une jeune demoiselle aussi belle que vous, ça ne devrais pas s'oublier facilement... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyDim 26 Aoû - 12:18

La fenêtre toujours ouverte de la volière laissait passer un vent mordant, un vent typique de l’Angleterre hivernale. Cependant, ce vent devait être bien tiède à côté du vent du nord, école du jeune homme qui se tenait face à la jeune élève de Serdaigle. Le jeune adulte avait tourna sa tête vers Pénélope tout en lui souriant doucement. Il s’approcha, lui expliquant qu’elle ne le dérangeait pas, elle fut soulagée mais la suite de ses dires la fit froncer les sourcils. Il jouait à quoi exactement ? « Une si charmante demoiselle ? ». Il devait avoir de sérieux problèmes de vue, Pénélope était sérieuse, maniaque, obsédée par les études, mais elle n’était pas charmante, non. Juste coincée.

La jeune sorcière ne répondit rien, ne voyant que répondre à ses moqueries, puisqu’il se moquait sans doute d’elle, décidément, ces jeunes hommes manquaient tous de savoir vivre ! A croire que seuls les anglais étaient à peu prêt décents ! Oui, l’éducation anglaise demandait beaucoup de savoir vivre, puisqu’on voulait des gentlemans, mais les autres nations pouvaient aussi faire des efforts non ?

Alors que l’élève étranger plantait son regard dans le sien, la jeune anglaise détourna le visage, sifflant doucement. Un battement d’ailes se fit entendre tandis que le hibou arrivait. Il se posa sur une petite poutre non loin d’elle. La jeune sorcière sourit et le caressa doucement. Les dires de l’étranger ramenèrent le regard de pénélope vers lui. Sa sœur ? Elle leva un sourcil, étonnée :


« Ah oui ? Elle est donc de Poudlard ? De quelle maison ? »

Puis une autre nouveauté vint. Son prénom ? Pourquoi ne pas le dire…

« Pénélope Deauclaire. Tu peux continuer à me tutoyer tu sais ? »

Oui, il venait de passer du tutoiement au vouvoiement, ils avaient quand même 17 ans, ils n’étais pas vieux, alors pourquoi se vouvoyer ? De plus, en règle général, on passe du vouvoiement au tutoiement et non pas l’inverse. Pénélope ne vint pas s’asseoir à ses côtés.

« Désolée je dois envoyer… une lettre. »

Oui bon d’accord elle n’était pas vraiment venue pour ça, mais ce garçon la rendait mal à l’aise, son regard, ses paroles elle ne le comprenait pas tout à fait…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptySam 1 Sep - 4:16

Lorsque Nathan regarda Pénélope, il vit bien sûr ses sourcils haussés. Quoi ? Elle ne croyait donc pas ce qu’il disait ? Eh bien Nathan en était profondément déçu. Mais bien sûr qu’elle était jolie, quelle question ! Le jeune homme rougis, baissant la tête, troublé. Il ne savait comment réagir face à la jeune femme particulièrement belle qui lui parlait, l’air de ne pas se rendre compte que le grec la trouvait à son goût.

Il releva tout de même son visage, souriant doucement, lorsque Pénélope lui demanda qui était sa sœur. Elle ne le savait pas ? C’était étrange… Pourtant, sa petite Juliette avait la ferme habitude de se faire connaître par tout le monde, incluant les préfets et les enseignants… Mais bon, le méditerranéen n’en fit pas une histoire et se contenta de répondre à la question très simple que la Serdaigle lui posait. « Eh bien, je suis surpris que tu ne la connaisse pas. Dit-il, un sourire en coins au bout de ses lèvres. Ma sœur est nul autre que la petite Juliette Horuni, en deuxième année, dans ta maison. Tu dois la connaître, j’en suis sûr… » Lui répondit-il, regardant sa compagne dans les yeux.

Puis, soudain, Pénélope se leva. Nath’ la regarda se diriger vers la fenêtre, prétendant devoir envoyer une lettre. Le jeune homme, uniquement à voir sa réaction, sut qu’elle mentait. Ce qu’il avait été bête ! Bien sûr, elle se sentait mal à l’aise, et c’était compréhensible, car Nathan avait agi comme un pauvre idiot. Il sourit timidement et se leva pour retrouver Pénélope. Il arriva à sa hauteur et s’accota sur le bord de la fenêtre. Il regarda l’extérieur, qui était toujours aussi magique. « Je suis désolé Pénélope, j’ai été quelque peu idiot… Pardonne moi. Dit-il, l’air confus. Mais je t’assure, poursuivit-il, en plongeant ses yeux dans les siens, que tu es effectivement ravissante. Je ne plaisante pas, répondit-il en rougissant légèrement. Tu es très jolie ! »

Puis, le jeune homme, se sentant à son tour mal à l’aise, décida de prendre leur situation embarrassante en main. Il se pencha sur ce que le hibou de Pénélope avait apporté et découvrit des volumes d’arithmancie et d’étude des moldus. Deux options enseignées à Poudlard à partir de la troisième année, selon ce que sa petite sœur lui avait dit. Nathan sourit et se tourna à nouveau vers Pénélope. « Alors, tu aimes l’arithmancie ? Je connais plus ou moins, car à Durmstrang, nous ne l’étudions pas. Ma sœur m’en a toutefois parlé, mais elle-même ne peux pas encore la prendre comme option, alors nous sommes tous les deux quelques peu ignorants, annonça t-il avant de rire doucement. En quoi est-ce que ça consiste exactement ? »


[Atrocement désolé du retard pale pale ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyLun 3 Sep - 21:01

La jeune sorcière le regardait avec étonnement. Pourquoi était-il surpris qu’elle ne connaisse pas sa sœur ? Poudlard était grand. De plus, elle faisait partie des ‘vieux’ du château, donc elle n’allait pas forcément papoter avec les petits nouveaux en règle générale, elle ne papotait même pas du tout… et oui, les seules personnes avec qui elle parlait étaient : les filles de son dortoir, pour réviser, les filles de son dortoir, pour décompresser mais c’était rare, et puis eu… Non pas re les filles de son dortoir, deux fois suffiront, mais aussi Cédric avec qui elle s’entendait assez bien, mais uniquement lorsqu’il était seul, puisqu’elle n’aimait pas vraiment la foule qui l’entourait et cette année c’était encore pire que d’habitude. Et enfin, un autre garçon avec qui elle travaillait depuis la 4ème année et avec lequel elle s’entendait très bien puisqu’ils partageaient le même désir de réussite, bien qu’il soit plus ‘cool’ étant de Gryffondor…

Juliette Horuni… c’était donc elle sa sœur ? la jeune sorcière se contenta de lever son regard vers lui, haussant les épaules :


« Je ne veux pas paraître grossière, mais tu sais… J’ai 17 ans, elle en a 12… on s’est peut-être parlé à table ou dans la salle commune, mais son prénom ne me dit pas grand-chose, désolée. »

Pénélope se vit rapidement rejointe par le jeune garçon, les jeunes hommes de l’est étaient donc tous aussi pot de colles ? Elle se sentait vraiment gênée, il était gentil, mais… c’était si rare qu’on s’intéresse à elle qu’elle ne se sentait vraiment pas à l’aise. Elle écoutait le garçon mais espérait que quelqu’un vienne tout à coup dans la pièce. Même Rusard serait le bienvenu ! Elle rougit alors suite aux compliments du garçon, et décida de s’affirmer un peu… Allé il suffisait de parler…

« Eu… Est-ce que… Tu pourrais arrêter s’il te plait ? C’est… gênant. »

Le jeune homme se pencha ensuite sur ce que la sorcière avait récupéré… l’arithmancie, sa curiosité était assez mal placée tout de même , aller regarder les livres qu’une personne venait de recevoir… pénélope ne l’aurait jamais fait… mais tout le monde n’était pas Miss Deauclaire. Elle sourit doucement :

« L’arithamncie… en fait c’est assez vague, dur à expliquer. On parle de chiffres, donc bien sûr on fait des mathématiques, mais on va au-delà des calculs, on cherche des solutions plausibles, avec les résultats obtenus, leur signification dans la vie réelle, on leur apporte aussi certains attributs prémonitoires… »

Elle sourit doucement, s’étant calmée et faisant d’avantage confiance au jeune homme, qui s’intéressait aux études était digne qu’on s’intéresse à lui non ?

« Au fait… Comment t’appelles-tu ? »

Oui c’était toujours bon à savoir non ? Elle esquissa un léger sourire hésitant, attendant sa réponse.[b]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyLun 17 Sep - 0:50

Apparemment, miss Deauclaire ne connaissait pas Juliette ; surprenant, étant donné son caractère. Mais Nathan n’en fit rien, et se contenta de sourire. Eh bien, cela voulait peut-être simplement dire que sa petite soeur n’était pas aussi rebelle qu’à la maison... « En fait, elle a 13 ans, pas 12, rectifia t-il en riant. Mais je sais que c’est normal que tu ne la connaisses pas, ne t’inquiètes pas pour ça. En fait, je suis simplement surpris car ma soeur a un caractère assez bien trempé, et ça me surprend que l’ancienne préfète de sa maison ne la connaisse pas beaucoup, répondit-il avec un haussement d’épaule. Ah et puis au fait, j’ai sus que tu étais préfète grâce à Juliette aussi. » Dit-il en souriant doucement.

Puis, Nathan se tut. Ah, ainsi donc Pénélope voulait qu’il cesse de la complimenter. D’accord, il arrêterait si c’était ce qu’elle voulait. Tout de même, le jeune grec trouvait bizarre qu’une aussi jolie demoiselle qu’elle n’aime pas se faire complimenter. Pour répondre à sa demande, le beau méditerranéen baissa les yeux et se contenta de murmurer un « Pardon, je me tais... » Assez confus avant de rougir jusqu’aux oreilles.

L’arithmancie... C’était intéressant, vraiment ! Nathan, garçon qui aimait l’école et était très cultivé, était sincèrement intéressé par cette matière. Peut-être pourrait-il se renseigner un peu plus sur le sujet ? Il le ferait, en temps et lieu. Pénélope elle, de son côté, semblait avoir pardonné le manque de tact au jeune homme et lui souriait parfois, continuant ses explications. Lorsqu’elle eut fini, Nathan la regarda avec un sourire aux coins des lèvres, satisfait de ses explications plus que claires ! « Tu expliques très bien, miss ! S’exclama t-il en riant. Vraiment, cette matière à l’air très intéressante... Je vais sans doute me procurer des livres pour en apprendre plus, annonça t-il, l’air détendu. J’adore faire ce genre de chose, expliqua t-il. Tu sais, apprendre en lisant... »

Oops, son nom ! Nathan pouffa de rire. Mon dieu, mais qu’est-ce qui lui arrivait ; Premièrement, il manquait de tact, et deuxièmement, de politesse ! Il rougit comme une tomate avant de prendre la parole. « Pardon, j’aurais dû me présenter bien avant, j’ai légèrement été impoli, répondit-il en regardant miss Deauclaire. Je suis Nathan Horuni, élève à Durmstrang, âgé de 17 ans moi aussi ! » Puis, le jeune homme repensa à la lettre qu’il venait d’envoyer. Hum, une cavalière ? Ouais, pourquoi pas ? Après tout, le pire qu’il pouvait se faire répliquer, c’était un petit non... Nath’ tourna son regard à nouveau sur Pénélope et lui sourit doucement. « Dis moi Pénélope... Me ferais tu le plaisir de m’accompagner au Bal de Noël ? » Il avait été direct, mais il avait posé la question calmement, et doucement. Il croisa ses doigts et ferma les yeux, attendant le verdict. Peut-être ne serait-il pas seul finalement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} EmptyDim 23 Sep - 11:08

Le jeune sorcier venu des écoles nordiques sourit doucement. Il lui expliqua que la jeune demoiselle qui s’avérait être sa sœur : la jeune Juliette n’avait pas 12, mais 13 ans… soit, cela ne faisait pas une grande différence dans l’esprit de la demoiselle blonde, puisque pour elle, 11, 12 ou 13 ans, c’était un peu pareil… Après tout, lorsqu’on a 17 ans, on ne s’intéresse plus trop aux ‘petits’. Bien que la jeune miss Deauclaire soit très attentive à son entourage, elle était bien plus attentionnée à l’égard de ses ouvrages.

Le jeune homme lui parla ensuite de son ancien poste de préfète. Comment pouvait-il savoir ? Elle avait beaucoup voyagé avec ce poste… dans le sens figuré bien sûr… Elle avait commencé par être préfète dès qu’elle eut l’âge requis, mais l’avait après perdu, pour le retrouver plus tard… et elle avait fini par le céder à une élève plus jeune répondant au prénom d’Olivia, étant donné qu’elle allait devoir travailler avec plus d’ardeur encore cette année, pour passer ses ASPIC. Cependant, le jeune Horuni lui expliqua que c’était sa si fabuleuse sœur qui lui avait di ça… C’était un peu gênant d’être connu ne serait-ce que de nom par certains sans connaître vraiment ces personnes là… Pénélope, quelque peu embêtée se mordilla la lèvre :


« Ah… Je voie… »

Le regard du sorcier se baissa quand elle lui fit la demande d’arrêter ses compliments. La jeune sorcière ne comprenait pas vraiment ses réactions. Il semblait gentil pourtant, mais… c’était si difficile à expliquer ! Elle aurait aimé lui dire qu’il n’avait pas à s’excuser, mais ne trouva pas les mots et resta elle aussi muette.

Le jeune homme la complimenta ensuite sur un domaine qu’elle préférait grandement à la beauté physique : la culture et l’art de parler, de faire, d’expliquer. Un sourire ravi se peignit sur les lèvres de la jeune sorcière. Il lui parla de ce qu’il aimait... apprendre en lisant ! C’était fabuleux ! Pénélope aussi adorait faire ça ! Elle eut un large sourire et lui répondit :


« Oh oui je voie parfaitement ce que tu veux dire ! J’adore aussi ! C’est tellement… agréable. On avance à notre rythme et on peut apprendre plus de choses qu’en cours ! bien que les cours aussi soient plus qu’instructifs ! »

La jeune fille était à présent, parfaitement à l’aise. Oui, elle aimait ce domaine, c’était simple et agréable. Les études… Les prunelles azur de la demoiselle étincelaient vivement à présent. Le jeune homme finit par se présenter, il s’appelait donc Nathan… pénélope essaya d’enregistrer l’information, tout en se rappelant qu’il avait une sœur nommée Juliette qu’elle essaierait de trouver au milieu des nombreux élèves de Poudlard.

Le jeune sorcier lui demanda ensuite si Pénélope pouvait l’accompagner au bal. Sur le coup, la jeune fille resta sans voix. C’était une question si peu… enfin si inattendue ! La jeune sorcière resta un instant muette, stupéfaite, puis réfléchissant à toute vitesse, pesant le pour et le contre, elle analysa la situation. Le travail… elle avait décidé de rester à Poudlard, ses parents ne la laissant pas travailler pendant les vacances, elle préférait le calme de la bibliothèque. Mais le soir du bal risquait d’être trop bruyant pour trouver une concentration digne de ce nom… rester seule dans le dortoir serait moins amusant qu’assister au bal, non ? Elle venait donc de se décider.


« Eu… D’accord. »

Elle esquissa un petit sourire à l’égard du jeune sorcier qui se tenait face à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Par un beau matin enneigé... {PV} Empty
Ξ Sujet: Re: Par un beau matin enneigé... {PV}   Par un beau matin enneigé... {PV} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un beau matin enneigé... {PV}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botruc... Beau truc... Beau?! [PV: Drake]
» { Dimanche enneigé - - - PV
» Rendez vous enneigé -pv-
» Toujours aussi beau ? (PV Eric)
» se fait beau xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: