Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 C'est ici que ça se passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyJeu 23 Aoû - 15:30

Comme les autres fois, tout se déroule en un seul sujet.
Enjoy the party !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyJeu 23 Aoû - 19:50

Non, non, vous ne rêvez pas, Megan avait bien un cavalier ! Et pas un première année gamin et boutonneux en plus. Un vrai cavalier digne de ce nom. Par contre notre petite Megan se demandait bien pourquoi il l'avait invité justement. Elle ne le connaissait presque pas. Elle savait juste qu'il s'appelait Simon et qu'il faisait partie de la délégation de Beauxbâton. C'était un peu limite selon la jeune fille aux yeux vairons mais de son point de vue c'était une aubaine inespérée d'éviter de faire tapisserie comme l'an passé. De son côté elle se doutait que le dit Simon avait dû la choisir en désespoir de cause pour sa bonne mine mais loin de se vexer elle était plutôt contente. En fait elle ne savait pas trop comment l'idée était venu au français de l'inviter elle. Ptet qu'il aimait les yeux vairons. C'était à peu près la seule originalité du physique de la poufsouffle. Elle était loin d'être la plus belle de son école et à part Susan il n'y avait pas grand monde de plus effacé qu'elle.

Bref, environ deux heures avant le bal la jeune poufsouffle avait commencé à se préparer ce qui n'était pas une mince affaire. Elle usa d'une potion pour faire pousser ses cheveux tout en sachant qu'elle les couperait le lendemain, se maquilla un peu et passa sa robe de soirée toute neuve. L'an dernier elle avait opté un coup pour du noir, un autre coup pour du orange, cette fois ce serait blanc. Elle passa aussi quelques breloques sans valeur à son cou et ses oreilles juste pour accentuer le côté kitch de sa robe et son miroir lui renvoya un reflet plutôt positif.

*Bon, maintenant les chaussures*

Megan portait rarement des talons même soi elle en mettait de temps en temps. Là elle n'en avait jamais mis des si haut mais elle avait confiance en elle, elle avait bien dû s'entraîner pendant deux heures hier pour ne pas prendre le risque de ridiculiser la bonne âme qui l'avait invité.

Heureusement son image dans le miroir lui donnait plutôt confiance en elle, elle avait calculé tout les points et elle se sentait prête à affronter la foule autrement qu'en faisant tapisserie.

- Allez Megan ! Courage !

Sur ces mots elle quitta le dortoir et traversa la salle commune. Comme pour une fois elle ne passait pas inaperçu on la regardait. Megan se sentait jugée mais à part une légère rougeur sur les joues elle fit bonne figure. Elle devait retrouver son cavalier dans le hall du château et dû donc marcher dans les couloirs en essayant de ne pas faire attention aux remarques des filles sur sa robe et aux sifflements de certains garçons de sa classe qui n'en revenait pas de sa tenue. Logique. Contrairement à la plupart des filles de son âge, Megan enlevait rarement son uniforme après les cours, elle se sentait relativement à l'aise avec et surtout comme ça on ne pouvait pas lui dire que ses fripes étaient moches ou passé de mode. Fashion victime dans l'âme, elle était pourtant trop timide pour "oser". Là c'était un bal alors elle pouvait se le permettre mais dés le lendemain elle reviendrais la petite Megan.

A sa décharge il fallait aussi dire que son cavalier avait 3 ans de plus qu'elle et que se vieillir un peu était de mise. Arrivée devant le hall, elle prit trois respirations avant d'entrer et de descendre les escaliers. Elle aperçu Simon de loin et une fois sa descente faites elle s'approcha de lui et ne pu s'empêcher de baisser un peu les yeux.

- Heu... Me voilà.

Elle n'avait rien trouvé d'autres à dire... la situation était atypique, elle allait devoir assurer si elle voulait que dans le futur d'autres garçons l'invitent aussi !

Un peu stressée, elle suivit peu de temps après le français au bord de la piste où plusieurs personnes attendaient déjà l'ouverture du bal par les champions. Ensuite il faudrait danser aussi !

- J'espère que je vais pas m'emmêler les pinceaux...

Dit elle nerveusement autant pour elle même que pour Simon. Allez Megan, courage >.<

**************
Robe :

C'est ici que ça se passe. 0401rb1.th
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyJeu 23 Aoû - 21:45

Pour cette soirée qu’était le bal de Noël, Simon se sentait nauséeux. Il avait invité au bal une fille qu’il connaissait à peine et il allait devoir se comporter en parfait gentleman pendant que sa bien aimée Fleur se prélassait au bras d’un Anglais inconnu au bataillon mais qui avait l’air d’avoir la cervelle de la taille d’un pois chiche. Bref, Simon se sentait épouventablement malheureux et faillit au dernier moment faire le coup du « je vais pas venir en fait » à Florentine.

La seule chose qui le forçait à venir était en fait sa cavalière, invitée la veille sur un coup de tête. Elle était mignonne et avait l’air toute rêveuse quand il l’avait aperçu et le Français s’était dit qu’elle avait l’air gentille et que par conséquent elle ne refuserait pas (ou du moins pas méchament) son invitation au bal. Et du coup maintenant qu’il se retrouvait avec une cavalière qu’il n’était même pas certain de reconnaître…

Simon s’était toutefois préparé dans les règles : tenue sympa, très classique (veste et chemise blanche à fines rayures mais sans cravate car il a horreur de ça), chaussures propres et cheveux presque peignés (comprendre peignés avec les doigts). Il sortit parmi les premier du carosse pour éviter de voir Fleur dans sa tenue de bal et se retrouva du coup archi en avance à son rendez-vous.

En se retrouvant assis dans les escaliers à attendre la jeune Megan, Simon eut l’idée d’aller lui chercher une fleur dans le parc… Il sortit donc faire un petit tour alors que les premiers couples arrivaient et ne tarda pas à trouver une fleur plutôt sympa et dans les tons roses qu’il cueillit pour sa cavalière. En rentrant de nouveau dans le hall, il vit quelqu’un s’avancer droit vers lui et il eut dans un premier temps du mal à reconnaître sa cavalière : elle était maquillée, habillée d’une robe blanche magnifique et elle avait quelque chose de différent d’hier…


¤Je l’aurais jamais reconnue…¤

Simon resta un moment la bouche entrouverte, n’en revenant pas de cette apparition soudaine. Peut-être venait-il seulement de réaliser qu’il avait une cavalière, ou bien sinon il était en train de se demander comment c’était possible que quelqu’un se fasse aussi beau rien que pour lui. Une fois la surprise passée, Simon parvint à refermer la bouche et à sourire gentiment à Megan.

[Anglais]
“Ouah, tu es superbe… Tiens, j’ai trouvé une fleur pour toi… On fait ça parfois en France… Mais si tu as peur qu’elle t’encombre tu peux la jeter, je t’en cueillerai une autre demain… Hum… On va danser ? ”

Ne sachant trop que faire, Simon estima préférable d’inviter rapidement la demoiselle à danser… Au moins quand il s’agissait de danse, il ne se débrouillait pas trop trop mal. Il proposa son bras à Megan qui le suivit sur la piste et il se rangea sur le côté avec les autres personnes présentes.

¤Ah oui l’entrée des champions…¤

Le jeune Français déglutit car il savait que Fleur n’allait pas tarder à arriver, plus belle que jamais au bras de son imbécile de Serdaigle…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 14:38

*Strue ?!*

Il était fou, c'était décrété. Il était désespéré, c'est vrai, et les filles le fuyaient car elles ne comprenaient pas son humour un peu lourd par moment. Mais aller au bal avec Strue ? La cotoyeuse de Poufsouffle ? La raciste, cette sale rosbeef de malheur ? Mais qu'avait-elle fait pour qu'il l'invite ? Il devait être fatigué... Elle était sûre qu'il ne se souviendrait même plus du bal et d'Halloween ce soir. Elle finit par hausser les épaules en prenant la main que lui tendait précieusement Evan. Elle sentit qu'il n'était pas complètement à son aise, mais il se maîtrisait bien, c'était déjà ça. Elle n'aurait pas aimé le voir sourire béatement toute la soirée. Elle avait revêtu une robe longue bleue en tule et en satin et elle avait attaché ses cheveux. Elle se leva lentement, suivant avec grâce le garçon.

Ils traversèrent le hall sous les regards insistants des autres élèves. On se demandait qui était ce garçon de Serpentard qu'on voyait peu et ce qu'il faisait avec une fille craint et respectée à Poudlard. Diabalzane fit complètement abstraction des autres élèves mais elle sentait leurs regards curieux. Tant mieux, si elle ne passait pas inaperçue il y avait une chance pour que Drago la remarque aussi. Ils se dirigèrent directement vers la salle de bal. Un orchestre, dirigé par Flitwick, jouait de longues valses. Les lieux étaient décorés comme chaque année même si cela variait un peu puisque Poudlard s'était forgé la réputation de ne pas être monotone. Le plafond magique neigeait et une myriade de bougies flottaient dans les airs. Quatre sapins étaient érigés aux quatre coins de l'immense salle, les décorations étaient aux couleurs de chaque maison. Poufsouffle accueillait sur son arbre de belles boules dorées ou noires et de petits anges jaunes. Serdaigle était décoré de grands noeuds bleus et de guirlandes de bronze. Gryffondor se faisait remarquer avec un arbre richement décorés de bougies rouges et de guirlandes dorées. Finalement, Serpentard était un arbre relativement sobre, des noeuds en velours argent et des guirlandes lumineuses et argentées recouvraient le vert naturel de l'arbre.

Il n'y avait que peu d'élèves, et ceux qui étaient là ne dansaient pas, ils s'étaient pour la plupart réunis près du buffet. Une jeune fille de Serdaigle regardait d'un air émerveillé tout ce qu'elle croisait. Elle était habillée d'un pantalon bleu et d'un veston gris. Diabalzane leva les yeux au ciel, pourquoi ne pouvaient ils jamais avoir un minimum de classe ces intellos ? Elle soupira et jeta un coup d'oeil aux musiciens et à la piste vide. Le couple Södergre/Stewers s'était arrêté juste devant l'estrade. Diabalzane ne savait même pas si son cavalier savait danser. Elle-même avait toujours pris des cours de danse de salon depuis son enfance, elle savait parfaitement danser et elle en était fière. Mais tous ces cours ne valaient rien si elle dansait avec un incapable. Se méfiant puisqu'il n'était pas Sang Pur, elle se tourna vers lui.


-Tu sais danser ?

Elle lui avait demandé cela assez sèchement même si elle accompagnait ses paroles d'un sourire moqueur.


C'est ici que ça se passe. 515462-128


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 16:03

Le grand jour était arrivé. Oui, il était temps d’y aller… le bal, la cérémonie de Noël, toute cette anxiété, ce stress… Inutile de le dire mais le jeune Erwan était on ne peut plus tendu. Le jeune sorcier avait le souffle court, essayant de ne pas trembler tandis qu’il essayait d’ajuster de son mieux sa cravate… Il sentait qu’il avait l’air pitoyable. Sa tenue n’était pas laide à l’origine, mais quand c’était lui qui faisait tous les réglages… Il avait honte. Il allait humilier sa douce c’était obligé ! Quelle idée aussi ! Il aurait du s’abstenir, ne pas l’inviter, retourner avec son pseudo père, sa fausse mère et la laisser avec Alexander, le préfet. Lui au moins était quelqu’un qui était à la fois classe et gentil et que la petite Merryl appréciait. Il se sentait si fade à côté de cet être…

Le jeune roumain, un fois paré avait appelé Miss Soare qui était restée dans le dortoir avec lui. La mettant sur son épaule, il hésita à mettre ses lunettes, mais se dit qu’il aurait l’air décalé avec et qu’on le regarderait d’avantage que s’il restait normal… Il les laissa donc dans une poche de son pantalon, au cas où et descendit doucement les marches qui menaient à la salle commune. Une fois sur le seuil, il partit en direction du portrait, semi guidé par la ratte perchée sur son épaule.

Une fois arrivé dans le couloir, il n’eut qu’à suivre les marches habituelles menant au hall. Il commençait à avoir chaud dans son costume, noir, une chemise blanche. Le tout faisant ressortir sa peau claire ainsi que son regard azur, sa chevelure blonde à peu pré coiffée… Il marchait doucement, essayant de réfléchir à ce qu’il allait faire… Un soudain mouvement lui fit passer sa main dans sa poche. Le métal froid passa entre ses doigts, tout était bon, il devait respirer…

Le sorcier passa les portes de la grande salle, anxieux. Il y avait déjà des rires, des voix, il n’était pas le premier, mais pas le dernier non plus. Miss Soare le dirigea dans un coin tranquille où il resta debout, attendant sa douce cavalière, rayon de soleil qui allait bientôt sortir des nuages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 17:55

Après avoir pénétré dans la grande salle, Evan ne pu que s'émerveiller. Elle était magnifique décorée. Rien ne manquait, tout abondait d'une décoration magnifique. Dumbledore voulait sans doute impressionner les gens de Beauxbâtons et de Durmstrang, même s'il se doutait que le Noël chez eux devait être passablement négligé. Il fut tout de même un peu déçu de voir que le sapin réservé à Serpentard paraissait un peu vide, surtout à côté de celui de Gryffondor. Il chassa le sapin de son esprit pour observer la grande salle en général. Elle était presque vide, seuls quelques couples voguaient par ci par là au rythme des valses. La danse...Evan se sentit revivre, l'orchestre dirigé par Flitwick jouait de très belles musiques et Evan qui était un grand pratiquant des danses de salons et des danses en tout genre d'ailleurs, s'y sentirait à son aise. Apparemment, Diabalzane aussi s'y connaissait puisqu'elle allongea sa robe comme celle d'une robe de valse. Elle demanda ensuite à son cavalier d'un ton un peu moqueur s'il savait danser. A coup sur elle le prenait pour un débutant. Il décida de ne pas se laisser abattre et lui prit la main, l'entraînant sur la piste de danse d'un pas décidé. Il s'arrêta sur le centre-gauche de la piste avant de se tourner vers elle, l'air serein.

"Tu es prête? Lui dit-il. Elle lui adressa un signe de tête. Bien." Finit-il l'air décidé mais légèrement joyeux à l'idée de danser avec elle.

Il entrelaça sa main droite avec la main gauche de Diabalzane avant qu'elle ne place sa main droite sur son épaule. Il plaça ensuite sa main gauche sur son flanc droit, juste en dessous de sa poitrine. Et dès lors commença une danse effrénée ou Evan menait Diabalzane à la perfection, parfaitement en accord avec le rythme de la musique de Flitwick. Ce qu'Evan voulait, c'était que sa cavalière passe une inoubliable soirée. Et s'il ne se trompait pas, il ne se débrouillait pas trop mal.


*Pourvu que la soirée lui plaise, pourvu que la soirée lui plaise...Pourvu que la danse lui plaise, pourvu que la danse lui plaise...Pourvu que je craque paraisse serein, pourvu que je paraisse serein...Bon, mon p'tit Stewers, tu verras ça en fin de soirée, concentre toi sur ta danse et ta musique, montre lui que malgré ton sang-mêlé tu es quelqu'un d'intéressant!*

[J'espère qu'on avait le droit de danser? Sinon je retire ce post tout de suite en attendant les posts qui permettront de commencer à danser?]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 20:03

Diabalzane fut soudain agréablement surprise de sentir le garçon qui l'emmenait sur la piste en lui tenant la main. Puis il se mit en position avec des gestes précis et expert, aucun doute, il savait danser... Pour un Sang Mêlé, il semblait doué pour les arts sociaux. La jeune fille se laissa porter par la valse langoureuse qui les emmena, avec les champions et quelques élèves, au centre de la piste, tournant avec grâce. Pour une fois qu'elle ne tombait pas sur un empoté ! La jeune fille se rapprocha du garçon dans un petit mouvement vers l'avant, ne coupant en rien la cadence de leurs pas. Lentement, se laissant emporter vers ses songes, elle pensa à toutes sortes de choses.

Qui Drago allait-il amener au bal ? Quelle jeune fille aurait le droit de se pavaner avec delectation au bras du jeune homme ? Gregory avait-il trouvé une cavalière ? Gunther et Strue ? Impossible ! Son futur ne lui ferait pas ça, il ne sortirait pas, même le temps d'une soirée, avec la pire ennemie de la jeune fille. Elle se demandait ce qui allait se passer ce soir. Il y avait toujours du mouvement le soir de Noël, des disputes, des bagarres, des robes déchirées, des verres cassés et des humiliations. Diabalzane n'était jamais l'objet de toutes ces péripéties et c'était sans doute pour cela qu'elle s'en réjouissait lorsqu'elles arrivaient. En milieu de soirée, la tension montait, les filles étaient jalouses les unes des autres, pour un cavalier, une robe, une coiffure, et les garçons se lançaient des remarques puériles sur leurs cavalières et leur façon de danser. Lorsque des cercles de curieux se créaient Diabalzane observait de loin et jubilait du malheur des autres...

Lorsque les valses démarraient, tous les élèves qui savaient danser le faisaient. C'était donc beaucoup plus rempli que par la suite, car on avait moins de chance de se ridiculiser en dansant sur des pas que l'on connaît par coeur. Ils allaient le voir ce soir sans doute, lorsque les Bizarr's Sisters débarqueraient, tous se précipiteraient vers le buffet et les jeunes gens iraient admirer leurs idoles. Diabalzane elle-même adorait ce groupe et elle s'évadait avec leurs chansons lorsqu'elle était seule dans sa chambre. Et puis, le rock des drogués qu'étaient les Bizarr's, échaufferait les esprits et les bagarres démarreraient, Diabalzane, dans sa grande cruauté et pour prétexte une misanthropie immense, attendait ce moment avec impatience.

Une fois que la soirée était gâchée, tout le monde rentrait, dépité, et Diabalzane en était plus heureuse encore. Sa robe tournait, enveloppant à moitié les jambes de son partenaire. Elle sentait sa main sur son flanc et elle planta son regard de glace dans les émeraudes du jeune homme.


-Tu es un très bon danseur, je suis surprise, agréablement surprise.

La musique déclinait, annonçant la prochaine valse, Diabalzane tourna sur elle même, lâchant les mains du garçon, puis, elle se rapprocha de lui et remis elle-même les mains du Serpentard là où elles devaient être. Reprenant la danse, elle se pencha à son oreille.

-Tu es très beau ce soir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 21:46

Le bal de noël avait une signification un peu particulière pour Alexander puisque c'était à la même date l'an passé qu'il avait pour ainsi dire commencé à fréquenter son actuel petite amie Lavande Brown. Pour le meilleur et pour le pire le jeune métis avait choisi pour partenaire son opposé complet. Lavande était aussi expensive qu'il était froid et aussi bavard qu'il l'était peu. Pourtant malgré quelques petites scènes de jalousies (est ce que c'était sa faute si les filles lui parlait et pas les garçons ?) tout fonctionnait correctement. Ce n'était donc qu'après s'être préparé qu'il attendit sa dulcinée devant le tableau qui bouchait l'entrée de la salle commune des gryffondors. Emmenant sa cavalière jusqu'au bal il l'invita dès la première danse.

- Tu es très belle ce soir...


Lui souffla-t-il à l'oreille durant une danse plus calme avant de déposer un baiser discret sur ses lèvres. Tout les professeurs étaient là, ce n'était pas le moment de faire des bisous baveux.

Quand ils en eurent un peu marre de danser, Alex emmena Lavande boire un raffraichissement ce qui permit à Alex de voir dans la liste des prochaines danse un tango... très particulier. Il s'agissait de celui sur lequel Myrielle Symphonie et lui même avait gagné un prix junior lorsqu'ils étaient enfant. Mais... même si c'était tentant... Lavande allait le tuer...

- Ma chérie... Je vais inviter une de mes amies à danser. Son petit ami est en voyage et elle n'a pas de cavalier.

Il n'osa pas ajouter que de toute façon il ne pouvait pas danser un tango avec elle, il y avait entre Lavande et lui une grande différence d'éducation, Lavande était très "nature" alors que Alexander avait eu très jeunes des cours de danse de salon et de maintien.

- Je te promet que ce ne sera que cette danse, toutes les autres sont à toi.

Oui, oui, il sentait que si il ne prennait pas les devants il mettait son intégrité morale et sa soirée en péril.

- Si tu veux je t'expliquerais pourquoi cette amie là et pourquoi cette danse mais... après.

Il embrassa Lavande sur le front les lèvres et finalement la main avant de se diriger vers la rousse volcanique de serpentard.

- Myrielle, m'accorderais tu cette danse ?

Demanda le métis à la jeune fille. Oui, il la tutoyait, parce que personne ne pouvait les entendre et aussi parce que Myrielle avait un statut particulier dans la vie du jeune homme. Elle mit sa main dans la sienne et ils dansèrent... ils dansèrent mais plus vraiment comme des enfants. Le tango n'était de toute façon pas fait pour les enfants, loin de là. Maintenant qu'ils étaient plus âgées et surtout maintenant que Myrielle devenait "femme" leur duo était encore plus réussi. Ils se méprisaient presque autant qu'ils se respectaient. Ils vivaient tout les deux dans l'ombre du même passé et ils n'avaient jamais besoin de mots pour se comprendre.

Le tango ne plu pas énormèment, il n'y eu pas beaucoup de couples sur cette danse. Pourtant à peine avaient ils fini tout les deux que les musiques plus habituels revinrent et les danseurs aussi. Alexander rejoignit Lavande et encore une fois il parla le premier dés que Myrielle s'éloignait.

- C'est mon amie d'enfance et on avait gagné un prix de danse de salon avec cette choregraphie. J'y tenais parce que ça me rapelle mon enfance.

Il esperait sincèrement que pour une fois Lavande serait comprehensive et ce même si Myrielle était dans la maison ennemie à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 21:48

Myrielle avait pris grand soin d'être la plus belle et la plus désirable de sa maison ce soir là. Pourquoi ? Simplement parce que ce genre de frivolité lui permettait de reprendre un peu confiance avec elle. Maquillée avec soin mais sans en faire trop, elle portait une nouvelle robe de couleur bleu nuit qu'elle avait achevée récemment, très récemment même puisque la nuit précèdente.

La jolie rousse n'avait pas de cavalier, qu'à cela ne tienne, elle ne se laisserait pas démonter par ces détails. Fuir le bal n'arrangerait rien dans sa vie donc autant en mettre plein la vue aux présents. Avec un peu de chance toute cette poudre aux yeux suffirait pour qu'un garçon l'invite à danser. Car oui, l'idée de Myrielle était bien de se faire inviter. Peu importait par qui, elle avait juste envie de montrer toute l'étendue de son talent de danseuse, ou plutôt de se montrer tout court. Isaac était en russie et leur relation piquait sérieusement du nez, autant se consoler comme on pouvait.

Les premiers temps de la soirée elle commença par se nourrir un peu. Elle préfèrait attendre un peu avant de chercher un cavalier potentiel parmi les esseulés. Plusieurs danses étaient passés quand elle vit Alexander s'approcher d'elle. Il lui tendit la main...

- Myrielle, m'accorderais tu cette danse ?

La rousse hésita un peu avant de mettre sa main dans celle du préfet. Les premières notes d'un tango se firent entendre et la piste de danse n'était plus très remplie car ne sait pas danser le tango qui veut. Cela étant quelques moments de calme permettait aux plus motivés par la danse d'aller manger un peu. Ce n'était par ailleurs pas n'importe quel tango, c'était celui sur lequel ils avaient gagné un prix tout les deux dans leur prime jeunesse...

- Attends, je dois relever ma robe.

Ce qu'elle fit, accrochant au rangement de son poignard un pan de sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans. Ensuite ils se mirent en position et ils commencèrent à évoluer sur la piste.

Une robe assassine
Des talons trop grands
Sur ma bouche dessine
Tous mes désirs en brillant


Le tango était une danse très sensuel mais aussi très difficile. Myrielle ne pratiquait plus depuis des années et elle ne savait pas si elle saurait encore. Cela étant Alex la guidait parfaitement. Jouant de ses talons aiguilles ils évoluaient tout les deux à la perfection sur la piste où seuls quelques couples les avaient suivis.

Un parfum me vole
Mon autre, troublant
Cette envie qui me colle
A la folie comme un gant


Alexander renversa Myrielle et la remonta avant de la faire tourner. Esthetiquement ils allaient parfaitement ensemble et surtout ils étaient tout les deux parfaitement en rythme. Cette danse ils l'avaient répété une bonne centaine de fois chacun de leur côté puis ensemble lorsqu'ils étaient enfant. Maintenant ils étaient plus âgés et ils rendaient encore mieux.

Même après minuit
En terre inconnue
Danse et je te suis
Comme si j'étais perdue


Alexander avait la main sagement posé sur la taille de la serpentard et celle ci avait la sienne posé sur l'épaule du métis tandis qu'ils continuaient leur danse. Le pas suivant étaient difficile car c'était une sorte de portée.

Loin de ces royaumes
Et ces contes de fée
Toutes mes pages déchirées


C'était sans compter qu'Alex était le fils d'une danseuse professionel. Le porté fut réussi et Myrielle revint entre ses bras comme si de rien n'était. Elle fit claquer en des petits pas ses talons aiguilles, lachant Alexander qui s'occupa lui même de faire ses pas, la rousse le poussait à avancer.

Moi je suis une princesse
La reine de ma rue
Oui je suis une princesse
Ennemie du temps perdu
Une femme à la recherche
A la recherche d'un aimant
Pour ma peau
Pour danser mille et un tangos


Leur regards ne se quittait pas car c'était comme ça qu'ils arrivaient à être synchro pour les pas les plus délicats.

Ma robe assassine
Déchirée, se froisse
Sur ma bouche amère
Je voudrais que tu m'embrasses
Nos jambes se croisent
Mon cœur est touché
Nos corps s'apprivoisent
La raison est en danger


Attrapant Myrielle par la main il la fit tourner une nouvelle fois, le dos de Myrielle frôlant maintenant le torse de Alexander. Ils faisaient exactement la même taille. Alex était plutôt grand mais Myrielle l'était aussi et en plus ses talons étaient relativement hauts.

Moi, je suis une princesse
La reine de ma rue
Moi, je suis une princesse
Ennemie du temps perdu
Une femme à la recherche
A la recherche d'un aimant
Pour ma peau
Pour danser mille et un tangos


Le Tango se finissait par un renversé où Myrielle se devait de prouver qu'elle était souple. En effet sa jambe droite devait monter suffisament haut pour que Alex puisse lui tenir la taille et la jambe. Mais Myrielle était largement assez souple pour ça et ils conclurent en beauté.

Maintenant tout les deux étaient un peu essouflé. Heureusement la danse suivante était une valse version sorcier tout ce qu'il y a de plus banal. Alexander ramena sa cavalière d'une danse sur le bord de la piste où Lavande était aussi.

- Je pense que nous avions vraiment mérité notre prix pour danser ainsi six ans après.

Myrielle ne répondit qu'après avoir redescendu le pan de sa robe.

- Mes souvenirs sont flous à ce sujet mais je suppose que oui. Merci pour la danse mais je préfère te laisser avec ta... hum... petite amie.

Les habitudes ont la vie dure et Myrielle manqua de peu de dire "bouffondor". Elle s'éloigna pour aller prendre un rafraichissement maintenant qu'elle avait pu s'amuser cinq minutes sur la piste avec son ancien camarade de jeux.

****
robe :

C'est ici que ça se passe. Myriellerobebleuev4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 22:38

Voilà enfin le grand soir, sur le calendrier illustré de petites licornes d’Hannah Abbot, le jour du bal de Noël était entouré d’un cercle tracé à la plume, et décoré de petits stickers qui brillaient dans le noir.

Quelques heures avant l’ouverture des festivités, le dortoir des filles de Poufsouffle – du moins celui où était Hannah – ressemblait à un véritable branle-bas de combat. Entre celles qui se crêpaient le chignon pour savoir qui allait passer à la douche en première, une autre qui accusait une de ses camarades de lui avoir piqué son gloss à la fraise, et Margaret qui retournait tout le dortoir pour retrouver ses barrettes préférées, il y avait de quoi perdre les pédales. Pour sa part, Hannah se tenait plutôt tranquille. Elle avait enfilé la robe que Susan l’avait aidée à choisir avec une paire de ballerine assortie, et était en train de faire en sorte que ses cheveux ressemblent à ceux d’une fille qui faisait la couverture d’un magazine.
Niveau maquillage elle hésitait un peu, elle n’avait jamais été bien douée avec ce genre de choses… Et lorsqu’elle jeta un œil aux paupières lourdement maquillées de Margaret, elle se décida pour un simple coup de gloss et de mascara, elle n’avait pas envie d’avoir l’air d’un clown.


Aillant enfin terminé ses préparatifs, elle descendit dans la salle commune : Plus que dix minutes avant le début des festivités.
Elle lissa sa robe une dernière fois, se demandant si Cédric était déjà dans la salle de bal lorsque ses yeux se posèrent sur… son petit frère.


« Mais Daniel ! Tu ne peux pas aller au bal comme ça ! »

S’exclama Hannah en s’approchant à grandes enjambées de son cadet.

« Regarde, tu n’as même pas fais ton nœud papillon, franchement Danny, comment veux-tu faire bonne impression si ….blablah et blablah »

Après un discours de recommandations toutes aussi diverses que variées qui parut interminable aux yeux et surtout aux oreilles du jeune Daniel Abbot, Hannah se décida à le laisser tranquille pour aller rejoindre Justin et les autres au bal.
Elle trouva son cavalier prés du buffet, un verre de jus de citrouille dans la main.


- Coucou Justin !

- Salut Hannah, tu as un bon quart d’heure de retard dit-il en regardant sa montre à gousset, ça ne te ressemble pas. Mais ce n’est pas un reproche, je te rassure, mais je me demandais ce qui t’étais arrivé. Tu as eu un problème de robe ?

- Non, non. C’est Daniel qui était habillé comme un as de pique, je ne pouvais pas le laisser aller au bal aussi mal fagoté ! Tu te rends compte, il n’avait même pas fait son nœud papillon…

Puis les deux adolescents tournèrent en même temps la tête vers la piste de danse. Le professeur Flitwick jouait un morceau de Tango. Cela surprit un peu Hannah, elle n’était pas franchement certaine que beaucoup de personnes sache danser sur ce genre de musique. Elle fut assez surprise de voir son préfet rentrer en piste en compagnie d’une fille de Serpentard, Myrielle Symphonie. Elle haussa cependant un sourcil inquisiteur : Alexender n’était-il pas sensé sortir avec Lavande Brown ? A la place de rouge et or, Hannah n’aurait sûrement pas apprécié la prestation, même si le moins que l’on pouvait dire, c’est que Myrielle et Alexender formaient un beau couple sur la piste. Elle, n’aurait jamais osé danser un truc pareil devant tout le monde.
Quand le petit spectacle fut terminé Hannah et Justin se regardèrent un moment sans rien dire. Lorsque enfin le garçon brisa le silence.


-C’est surprenant, tu ne trouves pas ?

-Ça, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ils ne s’appesantirent pas longtemps là-dessus. Et après une conversation sur les mérites comparés des nœuds paillons et des cravates, des fours à micro-ondes par rapport aux fours à chaleur tournante et sur les avantages du shortbread par rapport aux pancakes ; Justin proposa aimablement à Hannah d’aller danser, chose qu’elle accepta bien volontiers : avec Justin pas de risques de finir la soirée les pieds en compote.

[ Juste un post pour faire de la figuration XD ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que ça se passe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» C'est ici que ça se passe.
» C'est ici que ça se passe.
» Surgissant du passé [PV]
» Souvenirs du passé (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: