Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 C'est ici que ça se passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyJeu 23 Aoû - 15:29

Comme les autres fois, tout se déroule en un seul sujet.
Enjoy the party !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 18:41

Maximilien avait revêtu un costume noir et une chemise blanche entrouverte, car il n’aimait pas porter quelque chose autour du cou. Il avait sa demande à trois filles pour ne pas arriver au bal sans cavalière et il avait presque réussit à se retrouver seul quand une jeune Serdaigle accepta son invitation. Il n’était pas tellement enchanté d’y aller mais Mrs Maxime avait insisté pour que tous les élèves de BeauxBâtons soient présents. Maximilien n’avait donc pas eut le choix, le jeune homme n’aimait pas tellement danser, même si il se débrouillait très bien.

Maximilien arriva donc dans la pièce, tous les regards se tournèrent un instant vers lui, car il ne portait pas de robe de sorcier, il n’avait qu’un smoking, ce qui faisait très moldus. Le jeune homme eut un sourire en coin et se dirigea vers le buffet qui lui tendait les bras. Il regarda les robes des demoiselles présentes, aucune n’avait vraiment des robes exceptionnelles pour le moment. Il prit deux verres de punch pour attendre sa cavalière qui ne devrait pas tarder normalement. Le jeune français regardait la porte de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyVen 24 Aoû - 19:11

Quali arriva dans les premiers élèves, elle aurait voulus entrée dans la salle richement décoré un peu plus tard, mais il aurait était impolie de faire attendre son cavalier. C’est vêtue d’une robe de haute couture ; une robe qu’elle avait fait faire avec l’argent qu’elle avait chez elle, qu’elle pénétra dans la grande salle de bal.
Les autres élève se tournèrent quelques secondes vers elle, puis reprirent leurs occupation, Quali se senti un instant toute nue. Sa robe était assez légère et elle regretta de ne pas avoir une grande robe chaude. Elle était noir, pour changer, l’année précédente sa robe avait été blanche, blanche au bordures rouge foncé, et cette année pour ne pas ressemblé à l’année précédente elle avait revêtue une robe noire, toute de velours elle lui saillait à merveille. Le haut était près du corps, elle n’offrait pas de décolleté, mais son dos n’était couvert que par un léger voile noir, le velours était un tissus difficile à porter, pour une femme il fallait avoir tous ce qu’il faut la ou il faut, ce qui était presque le cas de mlle Elvaneski, les endroit qui n’allait pas elle les avait fait arrangé, donc sa robe lui allait à merveille cette nuit là. La bas du vêtement était large, il commençait par plusieurs couches de tissus vers la taille, puis ce terminait par une longue robe évasive jusqu’aux pieds. Notre jeune fille avait nouait ses cheveux en queue de cheval, dévoilant son visage d’une pâleur extrême. Son visage, non tout son cœur était pâle, mais l’hiver le corps ne bronze pas non ? Seule ses lèvres étaient relevaient par un rouge à lèvre rouge, et ses yeux surlignés par du far à paupière noir.
Lynette entra dans la salle de bal gracieusement en tenant un bout de sa robe pour ne pas marcher dessus.
Son cavalier était la, elle ne le reconnu pas facilement, mais tout de même, elle savait reconnaître la personne qui l’avait invité au bal. Pour notre jeune demoiselle la bal de Noël n’était pas quelques choses de très drôle, l’année précédente, elle était entré dans la salle avec Goyle, tous le monde les avaient regardé comme si elle était avec un monstre sorti d’un placard, Goyle avait des défauts, il était Serpantard, il était méchant, mais il était agréable quand il voulait. Quali n’avait pas passé une très bonne soirée, mais elle s’en était remise, les autres bals qu’elle avait vécue, ne c’étaient pas aussi bien passés, et elle en gardait un amer souvenir.
Elle afficha un petit sourire, charmant et se dirigea vers le buffet ou son cavalier, devait euuh, et bien l’attendre, non ?
Quali était plutôt jolie, et pas bête, sa robe n’était pas ce qu’il y avait de plus à la mode, mais elle était tout de même assez originale. La bleue et bronze regarda dans la salle de bal et ne vit pas beaucoup de filles très très bien habillé, il y avait Diabalzane toujours aussi jolie dans sa robe, un pouffsouffle en robe et bien sur quelques exceptions qui n’avait pas mit de robe, mais de pantalon ou de jupes. Quali respira doucement avant de toucher l’épaule de son cavalier et dire doucement.


- Bonsoir Maximilien…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptySam 25 Aoû - 3:45

Le bal de Noël... Combien de fois on lui avait répété que c'était un moment, et je cite « Magique et merveilleux ». Il en avait un peu marre que sa mère lui radote toujours la même chose à chaque fois que Ginny décidait d'en parler. Selon lui se n'était qu'une occasion pour se rapproché des filles se que Fred ne ferrait pas, peut-être George, mais se soir il n'en avait que pour Angelina . il avait senti son coeur battre dans sa poitrine la première fois que leur regard s'était croisé. George lui en pinçait pour une petite blonde que Fred ne connaissait pas vraiment enfin bref, il s'était promis a lui même que pardessus le fait que Angelina l'accompagnait et c'était aujourd'hui le bal, de ne pas laisser tomber George! D'après Ron, George n'avait pas eu le courage d'aller aborder la jeune femme et s'était retrouvé seul. Une seule chose était sure, Fred n'était pas seul dans le dortoir à se préparer. Les lits étaient en désordre et des robes traînaient un peu partout. George avait disparu, il devait attendre Fred en bas en tentant de se trouver une cavalière de dernière minute. Le jeune Weasley s'approcha de son lit, attrapa sa robe de sorcier d'occasion et l'enfila, étant donné que Fred et George étaient « en âge » selon sa mère pour avoir une nouvelle robe bien sûr d'occasion, mais un peu moins d'occasions que celle du pauvre Ron qui semblait désespérée de devoir porter la robe de leur tante.

Une fois sa robe revêtue Fred s'approcha de la fenêtre, de gros flocons tombaient sur le château donnant un peu plus de charme a cette vielle baptise. Il sourira et agrippa la fleur qu'il avait préparée pour Angelina. Quoi! J'avais mentionné que Fred était romantique? Il s'arrêta devant Ron et Harry et ricana légèrement en voyons le visage écarlate de son jeune frère. Il lui donna amicalement une tape sur l'épaule et salua Harry brièvement. Il était comme un sous neuf, de la tête au pied, ses cheveux à la couleur flamboyante était pour la première fois de sa vie bien peignée, il avait revêtu pour l'occasion une robe de sorcier classe qui lui allait comme un gant. Il passa devant une fenêtre retroussa un peu une mèche de cheveux et enjamba les escaliers sur excité. George l'attendait au pied des marches le sourire un peu effacé


" Ne t'inquiète pas sale tombeur, je te dis que sur la piste de danse aucune fille ne résistera a ta beauté, je veux dire a notre beauté »

Lui lança en riant. Il poussa la porte et entra dans la salle commune où Angelina n'était pas. Il s'approcha de Lavande et lui demanda si sa cavalière était prête et elle lui apprit donc que la jeune femme se préparait calmement au dortoir. Il décida donc de ne pas tarder plus longtemps avec les Gryffondor et d'aller rejoindre en bas ceux qui étaient déjà près . Le chemin avec George avait été cours, mais arrivé en bas il fut surpris de voir que beaucoup d'étudiants était déjà près, plus d'hommes bien sûrs, mais tous et chacun sur leur 31. Il sourira a donc a quelques personnes qu'il salua et attendit qu'Angelina montre le bout de son joli nez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptySam 25 Aoû - 16:26

Maximilien se retourna au bonsoir de la jeune fille, il lui sourit pour lui paraître agréable et lui tendit un verre de punch.

- Vous êtes magnifique, lui dit-il la regardant de la tête au pied.

Le jeune homme ne savait pas trop comment faire pour engager la conversation, il avait déjà assisté à des réceptions mais jamais il n’avait été obligé d’inviter quelqu’un. Il avait toujours trouvé un moyen de s’éclipser pour rester un peu seul, il regarda du coin de l’œil toutes les personnes présentes, tout en buvant son punch.

Il vit une jeune fille rousse sur la piste de danse avec un jeune homme assez élégant, ils ne dansaient pas vraiment, ils étaient comme transportés par la musique, c’était un beau spectacle.


*Ecoeurant* , pensa alors Maximilien en détournant le regard pour voir Simon en compagnie d’une jeune fille autre que Florentine.

Le jeune français n’avait pas osé inviter Florentine car il savait que Simon et elle était très proche. Il regardait après la jeune fille et ne la vit nulle part, il se demandait si elle allait venir et avec qui elle serait, il ne prêtait plus guère attention à sa cavalière étant perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptySam 25 Aoû - 21:12

A présent, Wayne regrettait amèrement d’avoir une cavalière pour le bal. Le Gallois regardait avec horreur la tenue de bal qu’il avait reçu ce matin même par hibou. Le vêtement, en plus d’avoir été choisis par sa mère – Oh la honte ! – était miteux et d’occasion. La robe de sorcier était d’un noir légèrement défraîchi, et avait l’air vieille et poussiéreuse. Le Poufsouffle trouvait sa paire de chaussures vernies tout bonnement affreuses, elles devaient être démodées depuis au moins les années 30.
Il essaya de jeter un sort à sa tenue pour la rendre un peu plus pimpante, mais en vain.

Il soupira et s’assit sur son lit. L’adolescent envisagea la possibilité de faire faux-bond à la fille qui l’avait invité, après tout, elle ne serait sûrement pas enchantée d’être vue en compagnie d’un épouvantail à moineaux. Mais loyauté Poufsouffle oblige, il chassa cette très séduisante possibilité de son esprit.
Résigné, Wayne se dirigea vers la salle de bain et prit une douche, il tenta même de dompter ses épais cheveux roux. En se regardant dans un miroir, il jugea qu’il avait l’air un peu plus coiffé que d’habitude : ça ferrait l’affaire ! Au pire, il pourrait toujours prétendre qu’il s’agissait d’une coupe « coiffé-décoiffé » très en vogue en ce moment au Canada, ou quelque chose comme ça. Il emprunta un peu de déodorant en spray à l’un de ses voisins de chambre car le sien était vide. Il lut l’étiquette : fraîcheur alpine.

* Va pour la fraîcheur alpine...*

Soupira Wayne. Il s’en aspergea avant de s’approcher de sa tenue miteuse. L’adolescent donna un coup de spray au vêtement, jugeant qu’il valait mieux qu’il sente la « fraîcheur alpine » que le moisi. Il enfila son costume – et Merlin savait à quel point Wayne n’était pas un rapide pour s’habiller – avant remarquer que ça faisait un moment qu’il était seul dans les dortoirs. Il regarda sa montre et s’aperçut qu’il avait environ trois quarts d’heure de retard.
Il envisagea alors la possibilité de se dépêcher un peu plus.
Le jaune et noir laissa ses chaussures de bal de coté et opta pour une paire tennis noire, peu importait ça sa jurerait ou non, il était hors de question qu’il porte les souliers que ça mère lui avait envoyés.
Ainsi donc, Wayne descendit au bal avec trois bons quarts d’heure de retard. Il se demanda comment il avait put se retrouver là, à attendre une fille en plus. D’ailleurs, comment avait-il été amené à l’inviter déjà ? Ha oui…

Quelques jours plus tôt, alors qu’il cherchait partout l’une de ses bandes-dessinées dans la salle commune, une petite voix l’avait interpellé. Une première année lui avait demandé si c’était « ça » qu’il cherchait en lui tendant un comics de « Spider-man ». Wayne avait répondu à l’affirmative.
Intriguée, elle avait ensuite demandé si c’était un livre moldu, il lui avait répondu que oui et ils avaient discuté pendant une bonne demi-heure de BD moldues et sorcières.
Après, il ne se souvenait plus trop comment, mais elle avait abordé le sujet du bal en soupirant qu’elle n’avait pas de cavalier. Pour sa part, Wayne s’était déjà prit un râteau avec une fille de son année un peu plus tôt dans la semaine.
Bref, il s’était retrouvé à inviter la gamine au bal. Quand il y repensait, il ne comprenait vraiment pas comment il en était arrivé là. Il n’était pas un bon danseur et n’était pas très tranquille à l’idée que l’on puisse répandre des ragots sur son compte.
Il se dirigea vers le buffet, et se servit une bièreaubeurre avant de jeter un coup d’œil circulaire à la salle : espérant qu’elle ne lui passerait pas un savon pour son retard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptySam 25 Aoû - 21:19

Dans le dortoir des filles, à Poufsouffle, Alison avait ouvert sa valise. Elle avait bien une robe de fête, d'un marron sombre; ce genre de robe que mettent celles qui se savent particulièrement attirantes. Pour sa part, Alison avait mis cette robe dans sa valise sous l'insistante pression de sa mère pour l'emporter. Alors pour ne la pas la contrarier, elle l'avait pliée et mise soigneusement dans sa valise. Après tout, quel était le souci d'emmener cette robe qu'elle n'oserait jamais mettre, puisque de toutes façons elle ne participerait certainement pas au bal ? Personne ne l'inviterait et elle ne se risquerait sûrement pas à inviter quelqu'un !

Mais le fait était là : Peter l'avait invitée au bal, et, les yeux pleins d'excitation, elle avait accepté.
Que lui avait-il pris ?
Elle ne pouvait certainement pas mettre sa robe avec laquelle elle allait en cours; non non, surtout après l'épisode de la fiente de hibou qui l'avait toute tâchée !

Elle déplia la robe et l'étendit sur son lit. C'était une robe sombre, marron comme le tronc d'un chêne sans mousse, avec des reflets légèrement dorés. Le tissu était léger, doux comme de la soie, les bretelles tressées.
Après tout, il n'y avait plus personne dans le dortoir, elle pouvait l'essayer, non ? Ca ne l'engageait en rien...

Alors Alison enfila la robe.

*Oh !! On voit mes genoux, c'est court quand même... Mince, qu'est-ce que je dois avoir l'air quiche en robe de soirée !!*

Alison songea soudain à dire à Peter qu'elle était indisposée. Sauf que si elle allait le voir pour lui dire ça, il verrait bien que non ! Personne ne pouvait lui porter le message, et le laisser l'attendre impoliment, ça, non ! Ce n'était certainement pas digne d'elle.

Ses yeux se posèrent sur sa valise. A l'intérieur, une paire de petits souliers marrons comme la robe étaient rangés, à côté d'un bandeau de la même couleur.
Décidément, sa mère avait tout prévu. Elle mit les souliers et passa le bandeau dans ses cheveux.

Et maintenant, que faire ?

Elle se risqua à descendre dans la salle commune pour y trouver un miroir, et s'y contempla.
Elle fut bien obligée de l'admettre: jamais elle ne s'était trouvée si belle ! Le marron mettait en valeur ses cheveux blonds qui tombaient sur ses épaules, et le sourire qui l'éclaira la rendit plus jolie encore.


- Allez, vas-y !
Dit-elle à son reflet. Et pas la peine de devenir rouge écrevisse devant tout le monde hein !!

Sur ce, elle tourna les talons, et, avant que son courage soudain ne puisse la quitter (ça lui arrivait de fuir, comme tout le monde) elle s'engouffra au dehors de la salle commune, courut dans les couloirs du château comme si le feu était à ses trousses.
*Vite vite avant que je ne change d'avis!*

Alison débarqua dans la salle des fêtes essouflée, les joues rougies et le visage bien gêné.
Et, soudain, le temps s'arrêta.

Elle était au milieu de plein d'élèves en robe de soirée. Nom de Zeus !! En robe de soirée !! Comment avait-elle osé ?

Alors elle resta plantée là, retenant sa respiration. Est-ce qu'on la regarderait bizarrement ? Et si Peter ne venait pas ! Elle aurait l'air bien maline...

*Oh pitié... S'il n'est pas là dans trois minutes, je cours me cacher dans les toilettes...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptySam 25 Aoû - 23:13

"QUOI????" c'était ce que Peter avait hurlé quelques semaines plus tôt lorsqu'il avait reçu une lettre de ses parents lui indiquant qu'ils étaient réellement navrés d'avoir oublier de lui donner son habit de soirée pour le bal de noël.

*moi j'ai un habit de soirée?* s'était-il demander avant de se prendre un colis en pleine nuque.
Massant celle-ci, il avait entrouvert son paquet et ses doigts avaient effleurés la douce étoffe dont était faite sa tunique.
Elle était si fine... on aurait dit un courant d'aire qui se glissait entre ses doigts...
Mais son cerveau le rappela à l'ordre et lui fit réaliser l'horreur de la situation.
Un bal de noël???!!!!!

Il s'était tourné horrifié vers ses camarades de gryffondors et c'était fait rappeler que dumbeldor avait clairement évoqué qu'un bal aurait lieu au mois de décembre.
Peter avait sans doute été trop occupé à se demander pourquoi le toit de la grande salle n'avait pas encore était construit.

Mais le résultat était là, un bal, qui disait bal disait humiliation, mais pire que tout qui disait bal disait cavalière!

Oh malheur! S’humilier d’accord, Peter était expert en la matière depuis un bon moment, mais s'humilier avec une fille!? La pauvre qu'avait-elle fait pour mériter ça??
Bon après tout, rien ne l'obligeait à y aller, il pourrait très bien passer la soirée seule... au buffet... à observer les autres danseurs..
Et il avait fini la journée dans cet état d'esprit.
Les jours étaient passés, poudlard se décorait et les filles se faisaient toute belles pour espérer trouver un cavalier.


*bal de noël gnagnagna cavalière gnagnagna robe de soirée gnagnagna... tu parles, ce bal c'est pour les nuls, ceux dont l'ego surdimensionné ne peut être comblé que si ils s'exhibent fièrement avec un cavalière...*

Mais Peter savait bien que la jalousie était la seule responsable de ces pensés, il avait juste peur de se faire lamentablement rejeter... pff... et le courage des gryffondors alors?
Il commençait sérieusement à remettre en doute la parole du choixpeau. Peut-être qu'il n'avait pas sa place chez les lions.…

Soudain son cerveau fit tilt

Les lions??? poursuiveuse de deuxième année chez les lions?! Klaralye était son dernier espoir! Elle ne pouvait pas refuser quand même, solidarité "gryffondorienne"! Rassuré par ces pensés, il s'était précipité devant celle ci et lui avait vaguement bredouillé son envie de l'inviter au bal, grave erreur, un refus poli, sincère, mais o combien meurtrier.
Peter s'était éloigné en lançant que ce n'était pas grave, qu'il allait trouver quelqu'un d'autre, et commençait à remonter l'escalier en songeant à la manière de se suicider qui serait la moins douloureuse, quand un poufsouffle traversa son champ de vision
Pff, les pouffsoufles, c'était sûrement l'un dans d'entre eux qui avait invité klaralye... les plus forts en cours, les plus forts avec les filles...

Il redressa brusquement la tète.

Poufsouffle??? Fille??? Alison!!!!
Il se précipita en bas des marches, n'ayant pas la moindre idée de l'endroit ou trouver la jeune fille, a tout les coups elle était déjà prise, mais qui sait, peut-être qu'avec une demande musicale ou une boite de chocolats... non, ces trucs la sa marchait dans le monde moldu, aucune chance.

Il s'arrêta net

*peut-être que je pourrais tenté une overdose de chocogrenouille... faudrait que je me documente pour savoir si on peut en mourir...*
Mais alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque, il dut affronter des yeux rêveurs, en partie masqué par une frange de cheveux blonds.
-A...alison? Qu...qu'est-ce que tu fais la?
Question stupide bien sur, mais il fallait qu'il gagne du temps, le temps nécessaire pour rassembler assez de courage et faire sa demande.
Elle avait acceptée


-elle a accepté répétât-il surexcité au miroir, 4 heures avant le début de la soirée.
-bon bon bon, j'ai une cavalière... oh mon dieu j'ai une cavalière!!!!

Il ouvrit sa valise à la recherche de sa tunique.
Elle était noire, et une chemise de soie rouge sombre l'accompagnait.
Il soupira de satisfaction, ses parents avaient bon goût!
Il essaya sa tenue, celle ci était parfaite, mais sur ses frêles épaules elle semblait être sortie d'une poubelle.


-je suis pathétique...
-NOUS sommes pathétiques! Soupira son reflet
Peter ne s'en étonna même pas, depuis qu'il était à poudlard, il avait pris l'habitude de voir toute sortes d'objet parler

-ehh je suis le seul à pouvoir m'insulter...

Voila à quoi il en était réduit, comment avait-il put espérer une seule seconde faire honneur à une fille au cours de ce bal??
Il fixa son reflet, c’était trop tard… il s’était engagé… il devait y’aller


-non, j’irais à ce fichu bal dit-il d'un air résolu .
Il redressa fièrement la tète, bomba le torse, enfin pas trop quand même, puis se regarda à nouveau, il ne put s'empêcher ne laisser un sourire glisser sur son visage.

-Voila un cavalier digne de miss o'sil!

Il avait rendez vous dans quelques minutes.
Il dévala les marches, salua deux-trois gryffondors au passage
Et courut vers la grande salle.
Celle ci avait été décorée comme il se devait, les quatre maisons étaient représentés par des sapins à leurs couleurs, et de la neige tombait du faux ciel de la grande salle.
Il s'assit à proximité du buffet pour pouvoir s'empiffrer dès qu'il aurait la certitude qu'alison aurait réaliser quel horrible choix elle avait fait. .
La salle se remplissait, les filles étaient sublimes, les garçons aussi. Il allait être difficile de repérer sa cavalière parmi cette foule .
Enfin un visage familier lui apparut au loin, une allure imposante, une belle barbe, de gros sourcils... ah c'était hagrid...
Il soupira et son regard s'arrêta sur une jolie blonde qui s'était arrêtée au milieu de la salle
Ce qu'elle état belle avec cette robe couleur chocolat... et c'était sa cavalière...

quoi????

Il recracha le quasi totalité du jus de citrouille qu'il avait en bouche, c'était alison??? La alison qu'il connaissait?? Celle qui avait acceptée de l'accompagner??
Il passa brièvement sa main dans ses cheveux, s'avança vers elle, puis fit demi tour.
il ne pouvait pas, il allait paraître pitoyable devant une telle beauté...
Et pourtant il le fallait,
*aller mon ptit Peter, c'est le moment de prouver que tu as du cran!*
Et il se tourna vers la jeune fille,

-tu es... *trouve un mot trouve un mot trouve un mot!* sublimeante.
Il sentit un vague de chaleur lui monter aux joues.
-un savant mélange entre sublime et ravissante... expliqua-t-il avec un sourire nerveux

-heu... et heu... moi sa va? Je... enfin je suis bien?
Il attendit le verdict, sentant les ongles de sa main droite s'enfoncer dans sa cuisse. Bon il était un peu nerveux...
C’était normal après tout non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyDim 26 Aoû - 0:12

Alison était restée quelques minutes toute droite au milieu des élèves, pour la plupart bien plus grands qu'elle. Des robes de toutes sortes, parfois de haute couture. La sienne était probablement moins prestigieuse, mais elle était jolie et cela avait suffi à pousser Alison à se jeter dans la foule.
Mais à présent qu’elle attendait Peter sans pouvoir esquisser le moindre geste, elle commençait à regretter son choix.
Il fallait qu’elle se décide à s’en aller peut-être. Malheureusement, ses jambes refusaient de bouger. Elle se sentit plus paralysée encore lorsqu’elle vit s’approcher d’elle un jeune garçon en robe de soirée noire. Pas de doute, c’est bien elle qu’il regardait.

*Oh non qu’est-ce qu’il me veut lui ?!*

La seconde suivante, Alison reconnut Peter. Avant qu’elle n’ait pu retrouver ses esprits, celui-ci déclara :

- Tu es… Sublimante. Un savant mélange entre sublime et ravissante…

Alison fut forcée de retrouver ses moyens et de faire avaler à son cerveau désorienté les paroles de Peter. Sauf que sublimante, elle ne connaissait pas… Sublime et ravissante… Peter avait-il voulu faire de la poésie ?

- Hum, fit-elle embarrassée. Heu, merci, Peter… Oui, oui, tu es très bien comme ça !

A vrai dire, avant qu’il ne lui en parle, Alison n’avait pas regardé la tenue de son cavalier. Ca lui importait peu, mais il était vêtu d’une robe plutôt classe et elle s’en trouva satisfaite.
Ses jambes retrouvant vaguement leur fonction première, Alison entreprit de faire quelques pas vers le buffet. Elle aurait bien aimé se cacher derrière Peter pour que personne ne la regarde, mais ça ne servait à rien.
Zut, personne ne la remarquait jamais, et dès qu’elle voulait rester discrète, elle se retrouvait parmi une foule d’élèves dont elle croisait le regard.

*Mais bon, maintenant que je suis là, autant assumer…*
Elle lâcha discrètement un soupir de désespoir, puis se tourna vers Peter. Après tout, il était son seul espoir pour minimiser les dégâts de la soirée. Avec un peu de chance, elle ne ferait pas de catastrophe.
C’était vite dit. Qu’est-ce qui serait le moins ridicule ? Tomber en plein milieu de la piste de danse, ou trébucher une chope de bièraubeurre à la main, non loin du buffet ? Ah, la piste de danse, c’était risqué, et de toutes façons elle n’oserait pas danser avec une robe pareille. En plus, il avait beau jouer les poètes, Peter avait l’air un peu différent des autres fois ou elle l’avait vu. Plus… Difficile à dire. Plus… Figé.
Alison se demanda un instant si son allure ne décevait pas Peter. Si c’était le cas, la piste de danse était certainement à éviter, car il ne voudrait jamais s’afficher avec elle. Elle essaya tant bien que mal de paraître à son aise (ce qui était probablement raté).


- Peter ? Fit-elle un peu fort, pour que sa voix couvre le chahut et la musique qui régnaient dans la salle. On va s’asseoir boire un coup ?

Elle n’osa rien ajouter. Peut-être répondrait-il simplement qu’il avait des amis qu’il voulait voir. Ou qu’une autre fille avait accepté d’être sa cavalière au dernier moment. Ou qu’il avait envie d’aller aux toilettes. Ou qu’un troll était soudain entré dans la salle commune de Gryffondor et avait demandé à le combattre en duel sur-le-champ.

Peu importe, elle se promit de ne pas être trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. EmptyDim 26 Aoû - 10:23

*tu es bien, c'est elle qui l'a dit ça doit être juste... enfin en même temps elle ne m'aurait sans doute pas dit "beuuuark, que t'es laid!" même si ça avait été le cas!*
La salle se remplissait, tant mieux! Plus elle se remplissait, plus il passerait inaperçu dans cet habit bien trop classe pour lui.

Passé inaperçu... ça valait bien la peine de venir au bal pour ça
De plus, la pauvre alison semblait bien désorienté,
Pff... Ils avaient fier allure tout les deux.


-Peter ? On va s’asseoir boire un coup ?
Boire un coup? Elle n'avait pas l'intention de le traîner jusqu'a la piste de danse comme toute fille qui se respecte? Pourtant à un bal c'est ce que font la grande majorité des personnes...
Mais alors pourquoi ne voulait-elle pas aller danser? Ah les cheveux! Les cheveux ça se peigne imbécile!!!
Non...
Non ça ne pouvait pas être les cheveux... Il les avait toujours eu comme ça elle devait être habituée depuis le temps… mais alors pourquoi était-il aussi crispé?
Ce n’était qu’alison, après tout ils s’étaient déjà rencontrés dans des circonstances bien plus pénibles…
Il jeta un coup d’œil autour de lui, poudlard était décoré, tout le monde avait sorti sa plus belle tenue et l’orchestre jouait mais au fond… tout était pareille.

Il s’assit et invita alison à en faire de même
Il était hors de question qu’ils passent toute la soirée dans ce climat de gène et de tension.
La pauvre ! Il l’imagina le lendemain, lorsque d’autres poufsouffle lui raconterai leurs soirée, elle n’aurait pas grand-chose à dire… non! Ça ne pouvait pas se passer comme ça!
Il tourna la tète vers alison et la fixa droit dans les yeux.
Il prit une grande inspiration.


Que pouvait elle bien lui dire?
*bon essaye de te concentrer sur un mot à la foi cette fois ci*
Il déglutit et commença enfin sa tirade.

-bon alison, je…*UN SEUL MOT A LA FOIS!* tu es très belle ce soir… et je suis vraiment heureux que tu ai acceptée mon invitation alors heu… merci, et ensuite, je pense qu’on mérite tout les deux de passer une bonne soirée, tu es vraiment une chic fille et… après tout cette soirée n’est pas si extraordinaire, on est bien habillé et tout et tout mais on fond on reste les mêmes, alors on à cas s’amuser comme d’habitude!

Et pour donner terminer cette phrase, il lui servit un verre de jus de citrouille, et leva le sien:
-à cette merveilleuse soirée que j’ai la chance de passer avec la plus chouette des poufsouffles!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est ici que ça se passe. Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que ça se passe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» C'est ici que ça se passe.
» C'est ici que ça se passe.
» Un passé et un présent... [PV]
» Surgissant du passé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: