Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance Dawn - Myrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Correspondance Dawn - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Correspondance Dawn - Myrielle   Correspondance Dawn - Myrielle EmptyDim 26 Aoû - 1:22

Nous étions le 25 décembre au matin. Myrielle avait terminé le cadeau de Dawn. La jolie rousse se sentait un peu fautive de n’offrir quelque chose qu’à la jeune russe et pas à son frère et aux autres, mais son budget ne lui permettait de gâter que ses proches amis. Pour les connaissances c’était niet. Son colis correctement empaqueté contenant la robe repassé de frais était près. Myrielle avait choisis du tissu noir et une coupe relativement classique de robe de soirée pour être sûre de ne pas tomber à côté des goûts de sa camarade. Avec la robe il y avait une étole brodé du prénom et du nom de famille de la russe. Ce n’était pas un présent extraordinaire mais Myrielle avait quand même passé plusieurs nuits dessus.

Pour bien faire elle écrivit aussi une carte à son amie.

« Chère Dawn,

J’espère que ton séjour parmi les tiens se déroule bien. Ici tout le monde dors encore, le bal les a fatigué je crois. Tu t’en doutes je n’avais pas de cavalier attitré mais j’ai quand même réussi à danser un peu. Ma soirée ne fut pas veine.
Je t’envoie ci joint à cette missive mon présent de Noël et tout mes vœux pour la nouvelle année.
Passe le bonjour à ta cousine,
Amicalement,

Myrielle Symphonie, les milles symphonies de Dieu. »


C’était clair et concis. Elle ne pouvait pas faire mieux sans se vendre elle même sur le tango. Il lui semblait qu’elle avait zappé Isaac avec assez de classe pour que ça passe inaperçu, du moins le croyait elle. Elle n’avait aucune envie d’avoir des nouvelles de ce dernier, elles seraient mauvaises de toute façon. Elle ne faisait pas le poids face à ce père retrouvé. Donnant la missive à son faucon la jolie rousse regardant l’oiseau de proie disparaître dans la brume matinale. Mélancolique elle repensait à tout son premier trimestre. Le temps passait vite… très vite… Elle était avec Isaac depuis 3 ans mais ça ne durerais pas. Son cœur se serrait et même en le sachant, car de son côté aussi les choses changeaient, elle n’arrivait pas à renoncer à ce sentiment.

Elle avait froid tout à coup. Ramenant sa cape sur elle, elle se blottit près du feu… le temps passait et les choses changeaient…
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Correspondance Dawn - Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Dawn - Myrielle   Correspondance Dawn - Myrielle EmptyLun 27 Aoû - 10:13

Un roulement de papier, un parchemin qui se scellait. La jeune russe venait d’achever sa lettre. L’air rêveur, elle contemplait la mère de Perséphone, l’œil doux et attentif. Le faucon, impatient de repartir claquait du bec. La sorcière hocha la tête et noua la lettre à la patte du faucon. La lettre était plus longue que celle de son amie, mais Dawn avait toujours beaucoup écrit pour ne pas beaucoup parlé finalement, c’était comme ça, elle aimait écrire. La cire venait de sécher sur le parchemin, le sceau représentant l’armoirie de la famille de la russe. La lettre était claire :

Chère Myrielle,

Je te remercie mille fois pour ta lettre ainsi que ta robe, elle est vraiment magnifique ! Je ne sais comment te remercier… Je comptais te donner ton cadeau à la rentrée, puisque je préfère éviter encore à Perséphone de trop longs trajets allé retour. Mais puisque Précisosa est là, je l’ai laissé se reposer un moment pour qu’elle récupère du trajet qui a dû être assez périlleux. Et je te la renvoie avec ton présent.

Les retrouvailles ont été joyeuses ! Peut-être ne pensait-elle pas revoir sa fille ici, en tout cas les deux n’ont pas caché leur joie et ont un peu joué ensemble, mais tu manquais beaucoup à Préciosa, ça se voyait. C’est pourquoi elle n’a passé que la nuit chez moi, je la sentais tellement pressée de repartir, que j’ai rapidement dû écrire ta lettre et emballer ton cadeau pour qu’il résiste au voyage !

Ici tout se passe plus ou moi ns bien, la Russie nous a réservé bien des surprises à tous cette année… Vraiment je ne m’y attendais pas. Comme prévu la famille Södergren, donc ma famille organisait une réception pour les proches, mais cette réception a presque tourné au désastre… Enfin bon c’est long à expliquer dans une lettre, on en parlera à la rentrée !

Je suis ravie d’apprendre que la soirée s’est bien déroulée pour toi ! J’avoue que je n’aime pas partir comme ça en laissant mes amis à Poudlard, surtout qu’Isaac n’était pas au château, j’aurais préféré rester, mais les obligations familiales font que ce n’était hélas pas possible.

Diabalzane n’est plus en Russie, elle devait rentrer pour le bal je crois… Peut-être ne l’as-tu pas encore vu, puisqu’elle devait se faire discrète… Enfin je pense qu’elle n’avait pas vraiment envie de parler.

Je joins donc avec ma lettre ton présent pour ces fêtes,

Bien à toi,

Dawn Kostovak.


Une fois que le parchemin fut bien noué, Préciosa allait de nouveau s’envoler, mais la voix de la jeune russe la retint un moment de plus, exaspérée, le faucon la fixait avec intensité attendant que cette demoiselle lui ait enfin donné tout ce qu’elle avait à envoyer.

La sorcière parti alors prendre un fin paquet qu’elle enveloppa dans un autre paquet plus solide afin qu’il ne se perde pas en route. A l’intérieur se trouvait une chaîne en or blanc, avec un fin pendentif représentant un M enveloppait par un petit faucon. Guère original, certes, mais Dawn n’avait pas l’habitude de trouver des cadeaux pour ses proches… Elle espérait juste qu’il plairait à son amie…


[529 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance Dawn - Myrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Correspondance] Myrielle - Dawn
» Elea / Dawn
» P'tit déj [PV Kate + Dawn]
» [ Adieux ] - [ Blaise / Dawn ]
» Ma précieuse [PV Dawn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: