Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Point par point, pages par pages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Point par point, pages par pages... Empty
Ξ Sujet: Point par point, pages par pages...   Point par point, pages par pages... EmptySam 1 Sep - 16:07

Salut Toi,

Ouais. Je me lance. J'ai pas vraiment envie d'avoir un journal. Mais on m'a dit que c'était bien. Que ça détend. Alors j'ai écouté. Ecouté ceux qui disent que ça apporte.
Parler à un carnet... Pfffffffff... C'est la première fois que ça m'arrive. Je suis vraiment tombé très bas. Tu peux pas savoir... On m'a dit qu'en plus, je devais te donner un nom. Ben non. Tu seras "Toi". Pas Kévin, pas Jacques, pas Thierry... Seulement Toi. Pas besoin d'en rajouter.
Alors comme ça, Toi tu dois tout savoir sur moi?
Ben tu sauras pas grand chose. Juste que je m'appelle Dennis Caremis et que je suis minable. Que je suis nul. Je suis terriblement décevant.
Ouais, tu t'attendais sûrement à plus gai comme confident. Ben non. Tu m'as moi, ça te suffit.
Toi tu n'es qu'un carnet. Tu peux pas comprendre. Personne peut comprendre ce que je ressent. Peut être quelqu'un... Oui... Quelqu'un que je ne te dirais pas. Parce que de toute façon, tu la connaitraîs pas. Mince alors! Tu sais déjà que c'est une fille...
Pffff... Je suis vraiment pas bien comme garçon. Je ne me supporte pas. Quand je vois mes yeux, je trouve qu'ils sont horriblement trop verts... Comme un extraterrestre.
J'ai peur. Peur de décevoir tout le monde. Peur d'être méprisé. Peur d'être mauvais. Je suis sûr que personne ne me trouve sympa... A part peut être Elle. Elle pour qui j'ai craqué... Pour qui j'ai tranché...
Mais à quoi bon t'en parler. T'es qu'un carnet. Tu la connais pas. Pas besoin d'en rajouter. J'ai vraiment pas l'impression d'être plus rassuré qu'auparavant... Mais bon. C'est la vie. C'est ma vie. C'est mon fardeau. Je suis terriblement déçu par moi même. C'est comme si tu croyais un jour en toi, et que le lendemain tout s'écroule. Plus rien ne m'attire. J'ai l'impression que tout le monde se fiche de moi. Que tout le monde s'en fout. Que personne m'aime. Même pas Yoda. Je suis vraiment désespéré... Heureusement qu'Elle est là. Qu'Elle m'aprécie. Je le sais, car elle est sincère. Elle serait incapable de me trahir...
Je ne sais vraiment pas ce qui me pousse à continuer. Vraiment pas. Mais je continue. J'ai foi en la personne qui pourra un jour tomber sur ce carnet... Si quelqu'un le trouve. De toute façon, ça n'intéressera personne. Les caliméros, on en a l'habitude. Pas besoin d'un en plus pour savoir que le monde va mal. Ouais, chuis pas joyeux, t'as vu ça? J'espère aussi que tu t'attendais pas à du Agatha Christie. Parce que j'ai horreur d'écrire. J'écris sur ce carnet parce que c'est censé me faire du bien.

Tu parles.

Alors je continue encore. Ca fait déjà un petit moment que je parle tout seul. Alors pourquoi pas encore cinq minutes. Mes amis, je sais pas si j'en ai. Je sais pas si se sont vraiment des amis. Je ne suis pas vraiment comme ça d'habitude. Mais là... Serpentard, tu sais Toi, c'est pas facile d'en être un. J'ai quelque part en moi envie de les mépriser... de les Haïr.

Si. J'ai peut être deux amis: Jimmy et Amia. Amia est super. Jimmy l'est autant. Avec Amia, j'ai appris ce qu'était la galenterie. Avec Jimmy, j'ai appris ce qu'était la compassion. Ils m'apportent tous deux. Ce sont mes amis.

Elle, c'est plus qu'une amie. Je vais au bal avec elle.

Amoureux? Tu oublies que j'ai 11 ans. Ah, je ne te l'ai pas dit? Eh ben... Euh... J'ai oublié. Ah oui, c'est vrai... Cette maudite plume dictaphone marque tout ce que je dit... Alors attention à ce que je dis...

Je ne suis pas vraiment "amoureux"... Je suis trop jeunet... Mais je L'aime parce qu'Elle est sincère avec moi... Et que je suis ailleurs avec Elle...

Mais tu ne peux pas comprendre.

Après tout, tu n'es qu'un carnet.

Je ne sais pas si je me confierais à nouveaux avec toi, Toi. Mais si je le fais, c'est que j'aurais une bonne raison. A toi de savoir me consoler, Toi.

Une dernière chose: tu es un chouette carnet.

Salut Toi.

Dony's

[685 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas
 
Point par point, pages par pages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point "Noé" [PV]
» Mise au point ( pv )
» Un point pour moi [PV]
» le point de vue des sorciers
» - Question de point de vue - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: