Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Remontée de Souvenirs [PV: Suki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyJeu 30 Aoû - 0:52

Elizabeth mangeait seule. Elle avait dit à Wendy de ne pas l'attendre car elle était en train de faire des devoirs et n'avaient pas finis. La jeune gardienne avait donc finie par aller manger, laissant Elizabeth à son cours de potions qu'elle ne parvenait toujours pas à comprendre. Elle ne savait pas si elle avait laissé Wendy manger seule et si tel était le cas, elle s'en voudrait. Pour le moment, Eli était arrivé dans la grande salle et Wendy n'y était plus ce qui voulait dire qu'elle avait terminé de manger. La jeune Poufsouffle était là depuis déjà un bon quart d'heure et était toujours seule à manger. La table des poufsouffle était un petit peu remplie mais sans plus car il était quand même un peu tard pour les repas. Les autres tables en revanche, hormis celle des Serdaigles, étaient casiment vides. Cela voulait dire un chose, que les Gryffondors et les Serpentard, privilégiait les repas aux devoirs. A la différence des Serdaigles et Poufsouffles qui préférait en priorité faire leurs devoirs, aller manger et se remettre aux devoirs. Quel programme! La jeune première année était donc en train de manger ou plutôt de boire une soupe au potiron particulièrement bonne quand elle apperçut une fille de sa maison. Elle s'apellait Suki et elles étaient toutes deux en premières année. Elle s'était déjà parlé à la sortie de cours mais n'était pas des grandes amies car elles ne se conaissait pas trop . Suki avait l'air d'un fille adorable et elle l'était pour ce que Elizabeth conaissait d'elle. Elle lui fit un petit sourire mais son regard se porta immédiatement vers les sabliers, comme d'habitude. Et comme tout les jours depuis un bon moment, Poufsouffle était premier et ça, ça allait ravir la première année pendant un bon moment.

Elizabeth n'avait plus trop faim et s'enfila un petit dessert vite fait, manière de ne pas dire qu'elle avait rien mangé en dessert. Elle se prépara à se lever pour sortir de table et vit que Suki se levait elle aussi. Elle se dirigeait elle aussi vers l'extérieur de la grande salle. Eli, qui ne voulait pas être seule pour le retour et qui voulait surtout un peu de compagnie qu'elle n'avait pas eu depuis un bon moment, courut en direction de la jeune élève. Quand Elizabeth rattrapa Suli, elles étaient déjà dans le grand couloir éclairé par des torches. Eli était juste derrière la petite Poufsouffle mais elle ne semblait pas l'entendre. Elle aussi se dirigeait vers la salle commune des Pouffys. Elizabeth voulut l'appeler pour qu'elle se retourne et qu'elles puissent enfin parler.


- Suki! Alors tu as bien mangé? Je t'ai vu sortir de la grande salle, alors j'ai courut...

Elizabeth quand elle fut à son niveau, commença à parler et à entammer la discution. Elle parlait à la jeune Pouffy et plein d'idées de discution lui venait à la tête. Elle n'aurait pas le temps de parler de tout avant d'arriver à la grande salle et si elles faisaient un detour de plus d'une demi heure ou un peu plus, elles dépasserait le couvre-feu. Au pire elles pourraient parler dans la salle commune où le couvre feu était un peu plus tard. Eli penssait Quidditch, Sabliers des Points, beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête et elle ne voulait pas effrayer la jeune fille. Elle se contenta de la regarder et d'attendre qu'elle parle en guise de réponse à sa question. Elizabeth n'était pas tranquille sur ce trajet. Elle entendait du bruit derrière elle et dès qu'elle se retournait elle ne voyait rien. Le couloir était relativement sombre malgré les torches, et elle n'y voyait donc pas très loin. Elle se demandait ce que ça pouvait bien être. N'ayant pas plus d'indice que ça, elle se décida à l'ignorer. Bien que cela n'avait rien à voir avec la situation elle penssa à Hannah. En effet, un sentiment de frayeur venait de traverser Eli et elle avait instantannement penssait à Hannah. Elle repenssa à ce que quelqu'un lui avait raconté à propos de Hannah et d'une fille de Serpentard .Millecent quelque chose et elle ressentit la même peur et surtout la même haine qu'elle avait ressentit quand on lui avait dit. La peur pouvait s'expliquer par ce couloir plutôt sombre éclairé par de minces torches avec un bruit suspect qui suivait deux jeune Poufsouffe sans défense. Mais d'où pouvait bien venir cette haine? C'était une bonne question. Dans tout les cas elle repenssa à ce qu'avait fait cette Milicent à Hannah et rien que pour ça, elle haïssait les Serpentard. Cette brute avait litéralement mis un coup de poing dans la machoire de la douce Hannah, car celle ci était entré en collision involontairement bien sur avec la grosse brute.

Quand on avait raconté cela à Eli, elle avait ressentit de la compation voir même de la pitié pour la si gentille Hannah et aurait volontier lancer un sortilège de Chauve Furie à cette saleté de Serpentard. Comme on l'aura tous compris, il ne fallait surtout pas s'en prendre aux amis de Elizabeth car ce n'était pas pour rien qu'elle voulait devenir auror. Le Choixpeau Magique avait d'ailleurs faillit l'envoyer à Gryffondor mais celle ci après avoir espéré très fort avait finalement été envoyée à Poufsouffe, pour son plus grand bonheur. Mais ce soir là, Elizabeth n'était pas tranquille pour elle et surtout pour Suki car elle entendait un bruit plus ou moins furtif derrières elles. Elle ressentait la peur qu'avait du ressentir Hannah face à cette Serpentard, et Elizabeth redoutait maintenant plus que tout de se retrouver face à cette Serpys surtout avec une amie à elle. Elle avait peur qu'on lui fasse du mal et ça elle ne se le pardonnerait jamais. Elizabeth était très attachée à ses amies et à sa famille et la chose qui lui faisait le plus peur était de perdre quelqu'un qui lui était proche ou qu'elle appréciait. Dans ce cas là, Suki. Elle avait d'ailleurs fait cette expérience un jour à cause d'un épouvantard...


- Suki, tu n'as rien entendu derrière nous? J'ai de très mauvais souvenirs qui me remontent à la tête et je ne suis pas tranquille ici... Lumos!

Elizabeth n'en pouvait plus, elle voulait voir ce qu'il y avait dans ce couloir. Ses souvenirs là, la hantait et elle voulait prouver que ce n'était rien qui lui faisait peur en ce soir là. Elle espérait que Suki n'ait rien entendu au moins elle se dirait que c'était dans sa tête. Elle se rendit compte que son amie devait la prendre pour une folle et voulus s'excuser. Elle ne devait absolument rien comprendre à tout ça et Elizabeth avait été vraiment bête de se faire du soucis comme ça et aussi rapidemment.

- Non excuse moi, c'est moi qui hallucine. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je vien de repensser à une histoire et je me suis effrayée et énervée toute seule... vraiment désolée.

Si Suki lui demandait qu'elle était cette histoire, c'est qu'elle ne la prennait pas pour une folle et qu'elle voulait bien l'aider en véritable amie. Si en revanche elle ne disait rien c'était que Elizabeth avait du lui faire peur inutillement et elle ne voudrait plus lui parler après ça. Ou bien alors au pire des cas, elle la prennait définitevent pour une folle...

|1222 Mots|


Check 1.225
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyJeu 30 Aoû - 16:34

Cette journée là, Suki l'avait vécue comme toute autre de vacances; à ne rien faire. C'était subitement devenu une habitude, ou plutôt, subitement arrivé depuis qu'elle avait aprit pour son père... La petite fille modèle était devenue à ce jour, vacancière et ainsi donc négligente. Elle se levait près de midi, n'avait pas faim, et grignotait en guise de repas le midi. Ensuite, elle lisait un peu, dans sa salle commune, ou allait archer à l'air frais dehors. Oui, après tout, c'était Noël. Autant profiter de la fraîcheur de l'air avant que la chaleur revienne. Suki n'avait pas vraiment de préférence, après tout, pour elle, toutes les saisons se valaient. Ainsi, par la suite, elle travaillait un peu sur les tonnes de devoirs que les professeurs avien pris soins de leur laisser, avant de se coucher e nouveau pour se reposer. Elle se réveillait le soir, allaient manger, et traînait un peu avant de remonter à l'heure du couvre feu. N'étant alors pas fatiguée par sa journée très "reposante", elle songeait, le soir, dans son lit.

Son état d'esprit n'était plus vraiment au malheur extrême mais plutôt au questionnement sur le sens de la vie. Elle s'interrogeait particulièrement sur le destin, l'astrologie, et tout ce qu'elle avait toujours considéré comme, disons, bidon... Même le Pr. Trewloney (ortho pas sûr mdr) l'intéressait car elle souhaitait avant tout, savoir pour éviter tout futur accident du genre. Les gens, ses amis, s'inquiétaient quelque peu pour elle mais il n'y avait pas mieux; la jeune nippone se remettait doucement et arrivait même aujourd'hui à sourire, même si ce n'est plus à bout de champs.

Aujourd'hui donc, tout s'était exactement déroulé comme à l'habitude. Elle s'était levé, avait peu mangé, avait lu, avait fait ses devoirs puis dormis un peu avant d'aller manger. Les repas à Poudlard étaient toujours meilleurs en périodes de fêtes, bien qu'ils le soient déjà en général. Ce soir là, Suki mangea plus qu'a l’habitude car elle avait faim et que la délicieuse odeur de purée que lui faisait sa mère était dispersée dans la salle. Elle en reprit d'ailleurs une fois, avec du jambon. Elle adorait couper celui ci en très petit morceaux pour le mélanger à la purée; c'était ce qu'elle mangeait jeune, quand elle perdait ses dents. Autrement dit, ce n’était que de bons souvenirs.

S'installant à table, elle commença à manger quand elle vit Elizabeth, une fille de première année également à Poufsouffle entrer dans la grande salle. Elle ne la connaissait que comme tout le monde ici; par des bavardages peu importants mais sympathique après ou avant les cours. Suki avait remarqué que Liz était une fille très préoccupée par les points de leur maison; il était clair que l'envie de gagner la possédait. C'était d'ailleurs une chose aussi qui la rendait sympathique; généralement, elle encourageait beaucoup les Poufsouffles à participer pour gagner des points. Il était clair que celle ci avait une âme de leadeuse. La voyant ainsi donc au loin, elle la salua d'un sourire avant de continuer à manger, plongée dans sa purée-jambon.

Elle était sûrement en retard au dîner car elle avait travaillé. Oui, c'était même sûr; Suki l'avait vu descendant pour manger travailler sur la potion de Rogue. Personnellement, la nippone n'y arrivait pas si mal, ce qui était considéré autour d'elle comme un succès. Elle trouvait simplement que les potions étaient du par coeur, de l'habilitée et de l'imagination, qualités qui ne lui manquaient pas. Malheureusement, le professeur Rogue ne semblait pas l’apprécier du tout; elle pensait même qu'il l'a méprisait, du à sa bonne humeur. Inutile de dire quelle mine moqueuse il avait quand il l'a vis toute décapitée suite à la mort de son père. Elle se dit qu'au fond, il l'aurait sûrement mieux apprécié s'il elle avait été de sa maison, ou pire, s'il elle n'arrivait pas dans sa matière...

A la fin de son repas plutôt solitaire, la jeune fille s'était levée pour se diriger vers la salle commune des Poufsouffles. Effectivement le couvre feu n'était pas loin, et elle ne souhaitait pas arriver en retard. C'était toujours une honte pour le dernier arrivé, ou la dernière. Celle ci avait toujours le droit à un sermon par l'un des Préfets qui, selon le retard, retirait ou non des points à la maison. Ce n'était sûrement pas Liz qui appréciait ça. Marchant d'ailleurs vers la couloirs, Suki réfléchis au "si elle avait vu Elizabeth sortir avant elle" ou non. Hum... Pas qu'elle le sache, non. Tiens! Ça serait amusant de voir quelqu'un qui tenait tellement à remporter des points arriver en retard. Bien sûr, la miss Lloyd de pensait pas cela méchamment mais comme une sorte d'ironie. En même temps, inconsciemment, elle faisait confiance à la Poufsouffle. Elle n'arriverait sûrement pas en retard.

Alors qu'elle entrait justement dans les couloirs, celle ci l'interpella. Suki se retourna, s'arrêtant de marcher pour l'attendre. Elle lui demanda si elle même avait bien mangé, et la japonaise lui acquiesça un petit oui gourmand, suivis d'un "et toi" poli, évidemment rebondis l'instant d'après d'un "oui" sûrement peu réfléchis. Mais comme je l'ai dis, rare étaient les personnes n’appréciant pas la nourriture de Poudlard, surtout en temps de Noël. Elles marchèrent alors en silence vers leur salle commune, Suki quelque peu perdus dans ses semi pensées. Son train de rythme étant plutôt disons peu remplis, elle n'avait plus matière à être captivée par quoi que ce soit, et semblait penser à quelque chose tout en étant à la fois dans la Lune. Ses jambes avançant dans la semi obscurité, Liz s'écrias alors qu'elle avait entendu des bruits qui lui rappelaient de mauvais souvenirs avant d'allumer sa baguette à l'aide d'un Lumos. Elle semblait inquiète.

La jeune fille elle, était plutôt déconnectée de tout, alors, à la surprise de Liz, elle essaya simplement de ce concentrer sur le fameux bruit. Elle pensait simplement que ce n'était rien d'important, après tout sa camarade était fatiguée, à force de travailler comme elle le faisait, sans compter qu'elle était partie de l'équipe de Quiditch. Elle avoua elle même s'excusant qu'elle avait sûrement halluciné.... Mais voyant sa mine peureuse Suki préféra avoir la politesse et l'intérêt de la questionner sur cette fameuse histoire. Après tout, peut être y avait il réellement eu des bruits qu'elle même n'avait simplement pas entendu...Elle dit alors;


-Une histoire?...Tu me racontes?



[1058 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyJeu 30 Aoû - 17:53

Quand Elizabeth eu finit de parler, Suki lui demanda de lui raconter l'histoire. Eli la soupçonna de le demander par politesse mais au moins ça prouvait qu'elle s'interressait un minimum à sa camarade. C'était très gentil et la jeune poursuiveuse se rememora un peu mieux cette histoire avant de parler. Elle ne savait d'ailleurs plus qui lui avait raconté cette histoire. Elle savait juste que ce n'était pas un garçon et elle savait aussi que ce n'était pas Hannah. Ca c'était sur, sinon elle s'en serai rapellé. Elle était en tout cas à la sortie d'un cours et elle avait entendu des filles parler d'une certaine Hannah Abbot. Elizabeth s'était bien entendu approchée et écouta celle qui parlait. Elle avait un air assez sérieux et un peu outré. Elle raconta qu'il y avait déjà un petit moment, Hannah Abbot donc et une Serpentard du nom de Millicent Bulstrode, nom que Elizabeth avait oublié, s'était percutées dans un couloir. La Serpentard et la Poufsouffle qui apparement ne s'aimait pas vraiment avant cet incident, ce qui était normal quand on conaissait l'intelligence de Hannah, dont la Serpy était forcement jalouse, et la profonde crétinerie de la Serpy qui devait faire enrager toute l'école. La Serpy avait bien entendu raler de s'être fait renversée mais Hannah avait aussi répliquée. La Serpys qui était particulièrement énorme et ressemblait d'avantage à un molosse qu'à une élève l'avait plaquée contre un mur et lui avait donné un violent coup de poing. Heureusement une Serdaigle était arrivée et était partie avec Hannah pour éviter que cette grosse brute ne recommence à frapper quelqu'un sous le coup de la follie dont elle semblait être victime particulièrement souvent. L'histoire s'était terminée ainsi et Elizabeth ne l'avait toujours pas digéré. Si elle n'avait pas peur de faire perdre des points à Poufsouffle, elle irait bien lancer un sortilège de crache limace à cette imbécile de Serpentard. Eli avait été très mal en penssant à ce qui était arrivée à son amie et ne supportait d'ailleurs pas la violence gratuite. Ce n'était pas pour rien qu'elle voulait devenir auror et combattre le mal. Le mal qui était d'ailleurs toujours là, on en avait eu la preuve durant la coupe du monde de Quidditch. Les Mangemorts étaient encore et toujours là et ils semblaient bien motivés à palier à l'absence définitive de leur maitre. Heureusement que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était bel et bien mort et que personne ne pourrait faire plus de mal que lui. Enfin tout le monde espérait, et savait en même temps que tout ses fidèles réunis ne pouvaient pas faire preuve d'autant de cruauté que l'avait fait le seigneur des tenebres. Enfin pour parler de ce qui était arrivé à la pauvre quatrième année, Elizabeth ne préférait pas lui dire qu'elle était au courant pour ne pas la mettre mal à l'aise. Mais elle n'en détestait pas moins la Serpentard. Elle fit part de cette histoire facheuse à Suki.

- Et bien en fait, j'ai une amie à moi en 4ème année qui s'apelle Hannah. Hannah Abbot. Elle est vraiment super gentille et très sympathique. Un jour elle était dans un couloir et elle a percuté une élève de Serpentard. Un gros moloce particulièrement méchante. Celle ci lui dit de faire attention et Hannah ne s'était bien entendu pas laisser faire. La Serpentard dans un exces de rage la cramponnée contre le mur et lui a donné un grand coup de poing. Depuis que j'ai appris cette histoire je m'inquiètes tout le temps pour mes amis et je te jure que si les sortilèges n'étaient pas interdits sur les autres élèves, et bien je te dis que cette Millicent cracherait des limaces pendant un bon moment crois moi. Je crois que ça a encore plus renforcée ma haine envers les Serpentard. Alors déjà que avant je ne les aimaient pas, et bien maintenant je les détestent. Ce ne sont qu'une bande d'idiots sans cervelle et ils ne vallaient pas mieux que de la bouse de dragon. Surtout dire qu'ils méprisent les sang-mélés mais eux ils ne vallent pas mieux que nous. Bien au contraire justement. Tout les sang-mélés que je connais jusqu'ici vallent milles fois mieux que ces Serpentards à la noix...

Elizabeth s'était une fois de plus emportée. Maintenant Suki allait la prendre pour une fille jamais satisfaite qui était tout le temps en train de raler. Mais Eli n'était pas comme ça et elle le savait. Quand elle ralait c'est qu'elle avait une bonne voir une très bonne raison et la majorité de ses ralages (?) étaient dus aux Serpentard, encore une fois... Eli regarda Suki en murmurant un petit “désolée de m'emporter” et baissa les yeux à terre. Elle était maintenant devenue rouge pivoine et se disait que Suki allait finir par la trouver définitivement folle. Ce qui était en fin de compte peut être le cas. Elle avait les yeux baisser quand elle entendit encore une fois derrière elle un bruit. Ca ressemblait au clapotis de l'eau et de temps en temps, en se concentrant bien, on pouvait entendre de l'eaur qui tombait par terre. Peut être bien que c'était la tuyoterie qui fuyait ou alors le fameux Peeves avait innondé le premier étage et ça traverssait le sol. Ca aussi c'était peu probable car même si Poudlard était un très vieux chateau, il n'en demeurait pas quand même, encore en ruine. Au contraire il était vraiment somptueux et on se régalait vraiment à le voir chaque jour. Il était vraiment beau surtout en période de Noël car il était magnifiquement décoré. Elizabeth voulut ne pas inquiéter son amie et voulut changer de sujet pour ne pas lui faire croire qu'elle voyait la vie en noir.

- Sinon toi comment se passe les cours en général? C'est quoi ta matièré préférée? Moi j'en ai plusieurs mais je ne sais toujours pas choisir pour avoir une préférée. Quoique certains professeurs sont encore plus géniaux que d'autres. Pour ma part, j'adore le professeur Chourave. Je la trouve vraiment sympathique et on apprend vraiment bien avec elle. Enfin selon moi. Et toi?

Voici déjà un sujet un peu plus réjouissant. Les cours, même s'ils remontaient un peu dans le temps, étaient vraiment géniaux et toujours un bon prétexte pour gagner des points. Sauf bien sur dans les matières comme la potions où tout espoir de faire gagner des points à sa maison était bien entendu vain. Le principal objectif dans le cours du professeur Rogue n'était pas de gagner des points, mais surtout de ne pas en perdre. Si les Pouffys ne perdaient aucun points à la fin du cours, ils étaient très heureux. Pour le moment Elizabeth écouta la réponse de son amie Suki.

|1123 Mots|


Check 1.116
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyJeu 30 Aoû - 22:49

Alors qu'Elizabeth racontait son "histoire", ou si je peux dire, la dernière catastrophe enregistrée en date, Suki s'imaginait la scène. Déjà, Hanna Abbot. Oui...Suki lui avait sûrement déjà bien parlé. Elle traînait de temps en temps dans la salle commune. Enfin, bref. Ensuite, le couloir...Arf, pas difficile, les deux jeunes filles y étaient. Puis, une Serpentarde qui la frappe. Anw...Ce n'était pas une très belle scène, pas du tout, même. Liz s'accrocha plus dans les détails, Suki pu imaginer la rencontre et surtout la cause de tout ce cirque. Apparemment l'innocente Poufsouffle (comme le décrivait Eli) était rentrée dans la Serpentarde qui l'a insulté, mais Hanna se serait défendu. Anw...pas bon du tout, ça. Face aux insultes, il faut toujours rester inerte, où c'est sûr que ça finira mal...Ensuite Milicent l'aurait...hein!? Milicent? La jeune fille interrompit un instant sa camarade pour lui dire étonnée, la laissant par la suite reprendre aussi rapidement qu'elle était partie...;

-Milicent Bulstrode tu veux dire? J'ai fais mon trajet allé avec elle, et elle ne semblait pas si méchante ... Pas comme ça en tout cas.

Mais quelle importance, maintenant? N'empêche, Soukinette était bien surprise. Milicent avait été un peu méprisante au début, puis, la jeune fille avait été sympathique avec elle; celle ci n'avait plus ouvert la bouche. Peut être bien qu'elle ne réclamait qu'un peu d'attention et d'affection? Sûrement. Mais tout le monde n'était apparemment à la hauteur de ce savoir. Elle laissa alors tranquillement Liz continuer son récit avec un entrain incroyable; on aurait presque dit qu'elle grondait Suki, mais ce n'en était que plus amusant. Enfin, quand elle la menaçait sur le moment de lui faire cracher des limaces...Car par la suite, elle se mit à critiquer les Serpentard. Oh, la jeune fille ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, qui les aimait? Mais les juger n'était pas une bonne chose, comme être désagréable avec eux alors que certains ne recherche qu'un peu d'attention. Elizabeth avait alors fini son récit, et un peu essoufflée, elle reprit sa respiration avant de baisser la tête, rouge de honte de s'être emportée ainsi. Mais il n'y avait pas lieu loin de là même. Bon, peut être qu'elle aurait pu avoir honte de critiquer ainsi les Serpentard, mais ce n'était pas sa faute, elle n'avait apparemment pas vécu de bon moments avec eux. C'était ainsi; on ne détestait pas les Serpentard de nature mais parce qu'ils nous avaient cherchés; oh, Suki avait déjà été insulté auparavant, mais chaque sourire sincère envoyés en leur direction les faisait taire. Ils avaient du mal à comprendre qu'on puisse les apprécier, et c'était bien cela qui était, si dramatique. La Poufsouffle posa alors sa petite main sur l'épaule de Liz, qui était tout de même, légèrement plus grand qu'elle. Celle ci leva la tête et Suki se dit qu'elle devrait profiter de cette occasion pour lui exposer son avis.

-Ecoutes, Liz... J'admets que ce Millicent n'a fait n'est pas bien, mais tu as bien dis toi même que Hanna ne s'était pas laisser faire, non? Je n'ai rien contre elle du tout bien sûr, mais je suis certaine que si elle avait simplement passé son chemin en l'ignorant, celle ci ne l'aurait pas attaquée. La violence est une mauvaise chose, dans certain cas. Les gens l'utilise le plus souvent quand il n'arrive pas à communiquer, et je sais...pardon, je me doute bien n__n que les Serpentard on ce critère en commun; ils ont un grand mal à s'exprimer. Je pense que si nous les écoutions mieux, même s'ils sont désagréables, ils nous apprécieraient plus et développerait doucement un critère de gentillesse. Si nous commencions aujourd’hui, je dirais que dans environ dix ans, les Serpentard seraient des élèves tout à fait comme les autres. Bon, il y a aussi l'éducation des parents, mais je pense que personne n'est irrécupérable...

Le petit monologue de Suki terminé, celle ci espéra avoir enseigné à Liz ce principe fondamental que peu de personnes écoutaient. C'était tout bête pourtant, mais en général, les gens n'aimaient pas vraiment apprécier tout le monde. Il paraîtrait même qu'une étude faite aurait démontrer qu'il est meilleur pour une personne d'en rejeter certaines, ce qui lui permettrait d'affirmer sa personnalité et ses choix plus concrètement, comme si elle dominait ce qu'elle ovulait. Un sentiment de supériorité quoi. Heureusement, la jeune nipponne n'en était pas là et attribuait sa confiance et son amitié à qui le veut. Les Serpentard également, et même, surtout. Oh, certains lui résistaient encore, euhh, pleins même, mais elle avait réussis à faire de très bonnes améliorations avec certains n__n.

Liz décida alors de changer radicalement de sujet; au moins le nouveau semblait plus gai bien que finalement, plus basique. Elle lui demanda son cours préféré, ainsi que son évolution des les études. Elle lui parla également du professeur, le sien étant le Pr. Chourave. Suki, dans sa récente période pessimiste avait conclu une vraie théorie mais s'était résignée à l'oublier, préférant éviter de contrarier des personnes comme Elizabeth. Et puis quoi, elle devait défendre sa maison bien sûr! Cependant, elle lui en fit quand même part...


-Tout d'abord je tiens à te dire que j’apprécie beaucoup le Pr. Chourave. Elle est vraiment très gentille...seulement voilà, bien qu'elle soit gentille avec tout le monde, je me suis dis qu'elle était quand même un peu plus gentille avec nous, les Poufsouffles. Oh, tu me diras, c'est le professeur qui représente notre maison, je sais. Bien sûr je ne dis pas gentille, généreuse en points, je dis gentille, dans le sens de la gentillesse comme des...

Suki se dit alors à l'air perplexe de son amie qu'elle aurait du garder sa théorie pour sois. Elle n'était pas très fine, franchement, et le mot qui gouvernait ce qu'elle pensait ne plairait peut être pas à Liz;

-Chouchous. Oui bon voilà, je me suis dis que c'était un peu bizarre dans la mesure ou parfois j'ai remarqué qu'elle préférait légèrement certains élèves de sa maison...tu vois?

La jeune fille s'embrouillait. Mais en même temps il n'était pas bien facile d'annoncer cela à une fille qui oeuvrait jour et nuit pour sa maison. Suki espéra de tout coeur un instant qu'Eli ne le prenne pas mal. Après tout, elle se faisait sûrement une fausse idée...Oui, c'était ça, une fausse idée. Pour reprendre rapidement la conversation et montrer en même temps que sa théorie non fondée était comme une parole en l'air, Suki reprit rapidement la parole, complétant les questions par ordre, cette fois ci.

-Sinon, les cours, ça peut aller...j'ai des difficultés en métamorphoses car je n'arrive pas bien à saisir le concept du change, mais sinon, j'équilibre avec les sortilèges...et parfois les potions. Cette matière me plaît beaucoup et pourrait être ma préférée mais je crois bien que le professeur est résolument méchant n__n.


[1134 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyVen 31 Aoû - 0:51

Pendant que Elizabeth racontait son histoire, Suki la coupa quelques secondes. Elle lui dit qu'elle conaissait cette Milicent Bulstrode car elle lui avait parlé dans le trajet allé du Poudlard Express, et elle ne l'avait pas trouvé méchante. Elizabeth se dit qu'elle devait alors être très mal lunée ce jour là pour avoir fait mal comme ça à cette pauvre Hannah. Malgré tout ce qu'ajouta Suli pour la défendre ainsi que tout les Serpentards, elle comprennait parfaitement ce qu'elle voulait dire, mais en revanche elle ne comprendrait jamais cette fille et ne pourrait surement jamais l'aider. Eli ne comprennait pas pourquoi les gens étaient si méchants et surtout gratuitement. Après tout Hannah, n'avait que se défendre verbalement à l'attaque verbale de la Serpentard et celle ci lui avait donné un coup de poing. Peut être que Hannah n'aurait pas du répondre à ses provocations mais Millecent n'avait pas à frapper un élève, point final. Elizabeth ne supportait pas la violence, en particulier gratuite, et en particulier envers ses amis. Elle comprennait quand même ce que disait Suki. Elle lui avait dit que les Serpentard n'arrivait pas à s'exprimer autrement que par l'agressivité et la violence et le remede c'était qu'il fallait leur parler gentiment pour qu'eux aussi deviennent gentils ou du moins possibles à vivre. Comme venait de le dire Suki, ça ne se ferait pas en un jour et le travail serait laborieux. Et Elizabeth ne comptait pas passer sa scolarité à être gentille avec des Serpentard qui l'agressait se disant que dans 10 ans ils seraient peut être gentils. Elle préférait les éviter le plus possible pour éviter les ennuis, car quand Serpentard il y avait, ennuies il y avait...

- Comme tu la dis il faudras du temps mais moi je crois que tant que la plupart de Serpentard auront du sang pur, c'est à dire tout le temps sinon ils ne seront pas à Serpentard, et bien ils recevront une éducation qui va dans ce sens. Autrement dit nous serons, nous les sang-mélés, toujours victimes de cette maison et ils sont d'autant plus dangereux quand tu vois ce qu'ils ont fait à mon amie. Pour ma part je préfere les éviter même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme Millicent. Je pense qu'elle était particulièrement mal lunée ce jour là, mais ça ne veus pas dire que je la défend! Quand tu dis qu'ils ne sont pas irrécupérables, tu as peut être raison pour quelques un d'entre eux, car certains crois moi sans inchangeables, et je pense que ceux qui peuvent être changés ne le feront pas du jour au lendemain. Je pense que si nous somme tous agréable avec les premières années, nous avons une chance de les faire devenir gentils. Mais en tout cas, le moins que l'on puisse dire est que la plus grande qualité de Suki Loyd est bel et bien la tolérance! Je vois que tu es une Poufsouffle accomplie! Pour ma part je pense que je suis trop proche de mes amis pour être aussi tolérante que toi. Je crois que je pourrai jamais être une fille bien si je ne peus pas tolérer les gens qui ne m'aiment pas et qui sont méchants envers moi et mes proches... Toi tu peus, mais moi ça met difficile. Au fond je ne mérite peut être d'être à Poufsouffle...

Elizabeth baissa une de fois la tête mais cette fois elle était deçue. Elle se rendait compte qu'à coté de Suki, elle n'était pas assez tolérante et c'était un gros défaut. Non pas qu'elle ne puisse pas trouver des excuses aux Serpentards pour leur méchanceté, mais parce qu'elle ne pourrait jamais pardonner à un Serpentard qui s'en était pris physiquement à son amie. Elizabeth se ressaisit et se dit qu'elle avait quand même raison de défendre son amie. Et bien, elle était tétue la petite Pouffys... Elle se dit que si Suki avait vu une de ses amies frappées par une Serpentard elle ne réagirait pas pareil et comprendrait surement Eli. Peut être même que si quelqu'un s'en prenait aussi à elle, elle ne serait pas aussi optimiste quand à l'arrangement des Serpentards dans dix ans. Enfin quoi que, si peut être, elle était tellement gentille qu'elle semblait tout pouvoir pardonner à tout le monde. Enfin le sujet qui fachait était clos, enfin plus ou moins et les deux jeunes filles enchainèrent sur le sujet des professeurs préférés tout en continuant à marcher. Eli se pris une autre claque dans la figure quand Suki parla du professeur Chourave. Elle lui dit que bien qu'elle soit très gentille avec les élèves, elle l'était encore plus avec les Poufsouffles car il s'agissait de sa maison. Elizabeth fut extremement deçue d'entendre ça car ça voulait dire que quand elle avait fait gagner 20 points à Poufsouffle pour une bonne réponse, la réponse n'était pas en fin de compte excellente mais elle la récompensait juste pour donner des points à Poufsouffle. Eli se disait que Suki n'avait pas voulu dire ça, ce n'était pas possible et bien trop pénible à entendre. Elle se répéta la phrase de Suki dans sa tête mais ses propos portait un peu à la confusion la jeune poursuiveuse...

- Euh je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu as dit. Tu veus dire que les points que j'ai fait gagné en participant pendant la botanique n'était en fait pas une récompense pour bonne réponse mais des points gratuits pour notre maison? J'ai pas très bien compris en fait.. Tu veus simplement dire qu'elle nous préfére à nous plutôt qu'aux autres? Si c'est ça, je ne sais pas mais je n'ai y jamais fait attention. Je sais juste qu'elle est gentille avec tout le monde, que c'est une bonne professeur et moi je l'aime bien. Pour moi rien de plus ne compte...

Suki enchaina, comme pour changer de sujet, sur les cours qu'elle ne parvenait pas à bien comprendre, surtout la métamorphose mais lui dit qu'elle comptait compenser par les sortilèges et les potions. Pour Eli s'était un peu l'inverse. Elle exélait en métamorphoses et sortilèges et comptait compenser ses deux matières pour équilibrer avec les potions. Elle aimait aussi beaucoup la défenses contre les forces du mal et la botanique. En y réfléchissant, l'histoire de la magie lui plaisait aussi beaucoup. Elle aimait beaucoup de matières en fait, mais détestait les potions et en particulier le professeur. Personne n'aimait en fait le professeur Rogue, hormis les Serpentard bien sur, qu'il favorisait sans cesse...

- Moi tu vois c'est un l'inverse de toi. J'adore la métamorphose, les sortilèges et la défense contre les forces du mal et en revanche je suis nulle en potions. J'essaye de m'accrocher du mieux que je peus mais c'est difficile avec un professeur comme Rogue. On verra bien au prochain devoir...

Elizabeth fit un regard un peu désespéré, se disant que le prochain devoir ne serait peut être pas une réussite étant donné le temps qu'elle avait passé à réviser les potions. Très peu en fait. Elle avait privilégié les autres matières et surtout les entrainements de Quidditch qui lui prennait aussi beaucoup de temps...
Eli et Suki continuait toute les deux à marcher et de temps en temps en entendait le petit clapotement de l'eau qui venait de derrirère. Mais à chaque fois que Elizabeth se retournait, elle ne voyait rien à part des élèves qui marchaient dans la direction opposée au loin. Elle ne préféra rien dire à Suki pour ne pas l'affoler.


|1250 Mots|


Check 1.252
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyVen 31 Aoû - 19:53

[Désolée de t'avoir fait faux bout aujourd'hui Embarassed Je me suis levée avec une curieuse et très forte envie de ne pas écrire de la journée. Journée qui n'est pas finie, mais je ne suis pas totalement malpolie, je réponds, quand même]


Elizabeth tentait alors à son tour d'exprimer sa théorie, ou "Le mal être d'Elizabeth Harris envers les Serpentard". Elle était d'accord avec Suki, mais...et tout le temps quelque chose de nouveau. Il était clair que s'imposait une bataille en elle, avec son côté tolérant qui lui criait écoutes moi" et son côté protecteur qui lui disait "non ne l'écoute pas!". Malgré ses efforts, Liz n'avait pas enregistrer toutes les infos de Suki, commençant déjà répéter qu'ils étaient dangereux. Non, les Serpentard n'étaient pas dangereux, ils étaient incompris et surtout non écoutés. La jeune fille pensait qu'ils étaient plus à plaindre qu'autre chose. La plupart de ces élèves avaient généralement une histoire familiale douloureuse, à croire que c'était un critère pour "mal tourner". Remarque, sûrement.

Malgré tout, l'avais de Liz restait inchangés sur le possible changement des Serpentard, du moins, de la totalité. Est ce que Suki devait aussi lui révéler la théorie, mais cette fois certifiée, du yin et du yang? Non, ce n 'était pas la peine, du moins, elle pensait. Liz avait assez eut pour le moment de mini sermon de Suki en mode sagesse. Cependant, la remarque de sa camarade la fis sourire; Suki, tolérante? Sûrement... Bon, d'accord, c'était plus que sûrement sa caractéristique principale, mais ce n'était en rien quelque chose donc elle se vantait. Et puis, était ce être tolérant de ne pas vouloir manger d'oignons à cause de son goût? :p Tout le monde n'est pas parfait c'est sûr, et bien que certaines personnes ai du mal à en trouver à Suki, celle ci avait des défaut.

Eli vint à en conclure qu'a cause de son acceptation envers les Serpentard violents et non, la jeune fille était une Poufsouffle accomplie. Mais qui a dit que la tolérance était la clé pour entrer dans cette maison? Elizabeth le dira sûrement, elle n'y serait pas entré, si c'était vraiment le cas. La Poufsouffle, avait une mine décapitée, se disant que n'ayant pas totalement acquis cette qualité, elle ne méritait pas d'être dans cette maison. Que de bêtises, que de bêtises!!! Suki lança un petit "Hey... " à Eli pour que celle ci relève la tête, qui à l'air bien déçu d'elle même.

-Franchement, Liz, moi, je trouve que tu es la Poufsouffle la plus accomplie de la maison. Ca n'a rien à voir avec la tolérance...ou quoi que ce soit d'autre! Je trouve que vouloir protéger ses mais à tout prix est tout aussi important, voir plus. Tu défends tes intérêts et celui des autres, alors dans ce cas, quoi de plus important? Je pense qu'avoir le sens de l'amitié est une qualité plus banale qu'être tolérant, mais beaucoup plus forte. Sans compté que tu te débat corps et âme pour avoir des points en faveur de la maison et je trouve ça très courageux mais aussi sûrement très épuisant n__n

Elizabeth semblait cruellement manquer de confiance en elle, mais à l'avis de Suki, elle avait tort. Elle était jolie, intelligente, gentille, et dévouée. On ne demanderait jamais autant à une jeune fille de onze ans! Elle l'interrogea alors sur la théorie (décidément la Lloyd adorait ça) du Pr. Chourave, et apparemment, elle avait comme Suki s'y attendait, mal comprit.

-Non, pas du tout! Le Pr. Chourave, est très juste, au contraire. Je dis juste qu'elle nous prête peut être disons 5% de plus d'attention qu'aux autres maison. Nous sommes la sienne, justement, ça serait normal, mais bon...Je n'aimerai pas être dans une autre maison à l'heure de la botanique n__n

Bon. Suki décida qu'il était temps de mettre un terme à cette discussion là, faisant un regard lourd et compréhensif à Eli pour lui dire "on en arrête là". Avant de dire des bêtises, la prochaine fois, elle y réfléchirait à deux fois, ou tournerait sept fois la langue dans sa bouche. Le sujet des cours reprit; Liz semblait équilibrer dans les matières. En même temps, le moins que l'on pouvait dire, étaient bien que les études à Poudlard étaient aussi réputées pour être difficiles. Mais il était aussi vrai qu'en général on citait les potions qu'en à la matière la plus dur du collège. Ce qui était faux; la matière en sois était facile, c'était juste le professeur qui était trop sévère, et plutôt du genre injuste.

-Si ça te dit, on pourra toujours s'entraîner ensemble dans les matières où n'ont arriveront pas! En réalité, je serais ravie d'avoir une aide en métamorphose...Et si ça te dit, je pourrais équilibrer la balance en t'aidant en potion. Le Pr. Rogue est redoutable mais pas invincible!!

Et c'était vrai. A chaque potion, Suki s'y acharnait pour faire en sorte qu'elle soit dans la perfection conforme. Mais c'était dure, surtout Rogue semblait toujours rajouter des ingrédients à mettre plus tôt dans la potion, l'obligeant à recommencer. Mais la jeune nippone était acharnée, et suivait ainsi à la lettre tous les ingrédients, avec les gestes précis, et l'imagination dont il fallait disposer lors qu'il fallait rajouter une touche qui donnerait du sens quant à la potion. En somme, Suki exultait plus dans les matières rationnelles, comme ici, plutôt qu'en Métamorphose, où elle avait du mal à accepter l'idée qu'une chose pouvait se transformer en une autre. Après tout, n'était ce pas dans l'esprit que résidait la clé de la réussite?


[Gniii >< Désolée je n'arrive qu'à 882 mots cette fois...]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptySam 1 Sep - 1:40

[HJ: Ne t'inquiètes surtout pas! C'est rien de grave!]

Après la soudaine baisse de moral de Elizabeth concernant la non justification de sa répartition à Poufsouffle, Suki la consola. Elle lui dit que c'était la Poufsouffle la plus accomplie de la maison. Ca lui fit très plaisir et Eli réussit à laisser paraitre un petit sourire. Suki passa après environ une minute à lui dire des choses pour la consoler. Cela fit très plaisir à Elizabeth et elle retrouva le sourire. Elle lui dit qu'elle faisait gagner des points à Poufsouffle et la jeune fille fut heureuse de voir que quelqu'un se rendait compte qu'elle essayait de s'investir au maximum dans sa maison. Tout les efforts qu'elle faisait n'étaient pas vains et elle était quand même contente.
Suki lui parla ensuite du professeur Chourave, qui n'était pas plus généreuse en points, mais qui avait un peu tendance à aimer plus les Poufsouffle que les autres classes. Bien que ça soit un petit peu injuste, elle était contente car au moins un professeur savait apprécier ses élèves. Elle se disait que ce n'était pas si injuste que ça en définitive car elle ne leur accordait pas de points en plus, contrairement à des professeurs comme celui de potions, le professeur Rogue, qui lui ne se privait pas de récompenser de points les Serpentards dès qu'ils sortaient une chose plus ou moins juste. Comble de l'injustice, il retirait aussi souvent des points aux autres maisons pour des motifs absolument irressevable. L'année passée, il avait retiré à Susan, la préfete des Poufsouffle et amie de Susan, des points parce qu'elle n'avait pas parlé assez fort. Non mais il ne fallait pas éxagérer non plus, la réponse de Susan était au monde dix fois plus juste que toute celle des Serpetard réunis et au lieu de ne pas lui ajouter de points comme il le faisait à chaque fois, il s'était en plus contenté de lui en retirer. Ca avait du l'énerver que ses réponses excellentes n'eut pas étés données par un élève de Serpentard. Chose qui aurait été incroyablement innatendu il fallait le dire. Eli fit part de son ressentiment à Suki.

- Tu as peut être raison... Mais heureusement, le professeur Chourave ne nous donne pas de points sous un mauvais prétexte, enfin j'espère... Par contre il y a des professeurs comme le professeur Rogue qui donne des points à Serpentard de façon plus qu'injuste de fois. Je préfere encore être dans ma maison et gagner des points honettement et loyalement plutôt que d'être chez les Serpentard et avoir des points par que mon directeur de maison veut faire gagner la sienne. Je trouve que ce n'est pas juste. La maison qui doit gagner la coupe est celle qui le mérite le plus selon moi, et j'estime que tout les Poufsouffles s'impliquent énormement à la réussite de leur maison. Tu ne crois pas?

Elizabeth savait que le plus important n'était pas de gagner mais de donner le maximum de soit même. Et pour ça, on pouvait dire que les Poufsouffle donnaient le meilleur d'eux même. Le succes de la réussite s'était d'aller jusqu'au bout et d'y mettre toute ses tripes même quand on était à bout de force. Combien de fois Elizabeth était resté dans son lit à réviser des leçons pour le lendemain et espérait être au point pour répondre à des questions et ne pas avoir trop l'air bête... Fiouuu... Elle ne comptait plus si toutefois elle avait commencé à compter. Et en plus de se donner à fond, elle penssait plus que jamais que arriver à faire avoir quelques points grace à soit, était très valorisant, et que permettait de se donner encore plus à fond. Comme quoi le succés était un cercle visqueux vicieux.

Suki proposa ensuite à la jeune poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de s'aider mutuellement dans les matières où elles avaient du mal. Cette fille était vraiment une Poufsouffle car elle avait toute les qualités nécessaires pour plaire à Helga Poufsouffle, aussi morte soit elle. Elle était juste, tolérante et en plus de ça, elle adorait l'entraide. Suki Loyd devait être une des déscendante directe de Helga Poufsouffle car elles étaient aussi parfaite l'un que l'autre. Et oui, Eli était fan de sa maison et c'était en toute logique qu'elle considérait sa créatrice comme une déesse. Donc Suki était, par les genes, la déesse d'Elizabeth.
Elle lui proposa donc, d'aider Elizabeth en potion tandis que Elizabeth pourrait l'aider pour la métamorphose. Voila qui promettait de bonnes soirée à la bibliothèque entre filles! Elizabeth adorait la métamorphose et ne s'était pour l'instant, pas heurtée à des difficultés particulière. Apparement Suki, si. Il fallait aussi savoir, avant de penser à blamer la pauvre petite première année, que la métamorphose était une matière extremement difficile. Eli y parvenait car elle s'était renseignée longtemps avant, par peur de ce qu'on lui avait dit, et avait essayé de potasser cette matière pour mieux la comprendre. Les livres ne faisant pas tout, Elizabeth avait réellement réussi à illustrer ce qu'elle lisait, en cours de métamorphoses avec le professeur McGonagall. La méta était une matière difficile à comprendre mais elle l'était d'autant plus à l'écrit. Eli avait néanmoins finit par comprendre la matière et finir par l'apprécier...


- Ce serai vraiment une bonne idée ouai! Je pourrai t'aider en métamorphoses vu que j'aime bien ça, et toi tu m'expliquerai certains truc de potions, vu que le professeur rogue et moi n'avons pas trop d'atomes crochus... Enfin si tu es d'accord.

Il était vrai que les potions n'étaient pas la matière préféré d'Elizabeth. Non pas qu'elle déteste en particulier cette matière mais le professeur était tellement antipathique que Elizabeth avait du mal à s'y interresser. Elle passait son cours à rester droite comme un piquet de peur de faire perdre des points à sa maison parce qu'elle venait de cligner des yeux. Le stress était constant dans ce cours surtout quand les Serpentard était dans leur environs avec leur remarquer sarcastiques sur les origines un peu moldue de la jeune. Elle préférait dans ses cas là ne pas les écouter et préférait plutôt l'ignorance car toute parole était vaine et punie par un soustrait de points immédiat. Eli se doutait que Suki ne penssa pas pareil et la jeune fille était tellement gentille qu'elle devait leur faire un sourire dès qu'ils critiquaient ses origines. Elizabeth espérait pour elle que ces maudits Serpys ne l'avaient pas embetée. Elle la regarda et attendit qu'elle réponde à sa demande...

|1074 Mots|


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptySam 1 Sep - 23:59

Apparemment justement récompensée par des compliments de ses actes, Elizabeth fit un petit sourire à son interlocutrice pour lui montrer que ses commentaires étaient à la fois justes et sympathique. Suki n'en doutait pas une seconde, du moins qu'ils étaient francs. Qui n'avaient pas remarqué l'entrain de Liz à toujours faire réussir Poufsouffle? IL était sûr qu'elle obtenait dans cette catégorie la première place. Aussi bien sûr, ses commentaires étaient sympathiques, mais Liz n'était pas quelqu'un qui faisait de mauvaises choses, aussi, Suki n'avait absolument rien de mal à lui dire. Toute fois, Elizabeth prit le soin de lui faire part des injustices du Pr. Rogue...Que répondre à cela? Elle avait raison, pour sur. Nier l'évidence serait plus que stupide, ainsi la jeune nippone souria maladroitement, et détourna les yeux, cherchant à se justifier, voir à justifier le Pr. Rogue...

-Tu sais...Il n'est peut être pas totalement malhonnête. Bien que ce qu'il fait l'est. Je pense que le pouvoir et l'envie de gagner l'a juste prit de trop près. Je pense aussi que quelqu'un devrait lui apprendre le sens du mot justice, mais en même temps, qui osera? En attendant, nous restons les élèves et lui le professeur, nous n'avons rien à dire...

Suki ne voyait pas vraiment Le Pr. Rogue car tout le monde; un homme froid et strict avec les cheveux constamment sales. Non, celle ci le voyait comme un défi; un défi à relever chaque jour pour mieux réussir. Il était clair que cet homme n'était jamais satisfait, si ce n'était des Serpentard, et Suki était loin de l'idée de ce transformer en l'un de ses élèves. Mais elle se disait innocemment qu'en persévérant tous les jours, il finirait peut être par lui mettre à Effort Exceptionnels. Oui, je sais, vous vous disez qu'elle peut toujours rêver. Mais la fameuse Hermione de quatrième année à Gryffondor et arrivait bien elle, alors, pourquoi pas la petite Lloyd? Celle ci revint tout de même à la question de son amie.

-Je suis certaine que les Poufsouffles s'impliquent énormément. Bien sûr, je n'en doute pas pour les autres maisons, mais autant que je sache, je ne suis encore jamais aller voir dans leur salle commune pour voir tous les plans spécial gagnage de points ils peuvent faire. L'important est quand même de rester concentrer sur nos efforts, et de donner le meilleur de sois même. Après, si nous perdons...Nous pourrons toujours être fier de ce que nous avons accomplis!

Cette phrase dite sur un ton joyeux, peut être trop joyeux, mit la jeune fille dans l'embarra. Si elle continuait à être exténuement si enthousiasme et "parfaite", Liz finirait peut être par être agacée par son comportement. Apparemment, parfois, il était plus intelligent de placer un "Dtafçon Rogue il est nul et moche". Suki avait déjà malheureusement renoncé à ses idées pour éviter qu'on la regarde de travers. Il se trouvait bien que certaines personnes détestaient celles qui étaient trop optimiste, et la jeune fille ne voulait en rien agacer qui que ce soit.

Liz la ramena sur Terre en acceptant de bon coeur son aide en potion en échange d'aide en métamorphose. Après tout, si les deux jeunes filles avaient du mal dans une matière que l'autre maîtrisait, pourquoi se priver? Les Poufsouffles en bénéficieraient, et leur maison aussi...Sans parler des résultats scolaires. LA métamorphose, était, du moins pour Suki la matière la plus étrange qui soit. Quand vous vivez dans un monde moldu pendant onze ans, aussi, ce n'était une mince affaire. Avec cette matière, Suki était venut à ce demander ce qui était alors réel ou non. Légèrement désorientée, elle avait préféré laisser ses songes un temps soit peu trop important pour une fillette de son âge. Il fallait aussi apprendre des formules, mais différentes que celles que l'ont peut voir en potions, et donc toujours pour la Poufsouffle, incompréhensibles. Elizabeth était une aide tout droit tomber du ciel! Ravie, Suki lui dit;

-Je serais ravie de passer mes soirées à étudier avec toi!!! Si tu veux aussi, je t'apprendrais ma fameuse technique secrète de... - elle chuchota- "Comment supporter Mônsieur le professeur Rogue." - Elle rit - .

Bien que toute récente, la Poufsouffle voyait déjà le bout de cette magnifique entraide; Elle n'aurait plus raison de s'angoisser de décevoir le Pr. Mcgonnagal maintenant, car si Liz était aussi douée en Métamorphose qu'elle l'est pour faire gagner des points à sa maison, Suki était sortie d'affaire!!


[Juste à l'heure!! 737 mots..]

Check 739
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyDim 2 Sep - 2:09

[En effet tu a été juste à l'heure... mais si la fin était ce soir!! ^^ Tu as encore une journée pour poster Sukinette! courage! Je voulais aussi te dire que je suis de plus en plus fan de ta manière d'écrire...]

Suki était, comme l'avait dit Elizabeth, la bonté incarnée. Elle était tolérante à un point innimaginable et elle était vraiment d'une gentillesse extraordinaire. Elle essaya, en bonne Poufsouffle tolérante et conpréhensive, de défendre le professeur Rogue. Bien elle arrivait avec peine à défendre la personne, elle eu beaucoup plus de mal à défendre ses faits et se ravisa finalement se disant que personne n'osera lui dire et qu'il était le professeur et nous les élèves donc nous n'avions rien à dire. Elizabeth pensa même que si quelqu'un avait le plus grand courage de lui faire remarquer son injustice continuelle, cette personne se heurterait à un mur car il n'entendrait bien sur pas raison et continuerait à faire comme d'habitude. Le professeur Rogue avait enseigné des années comme ça, et il n'allait pas changer sa façon d'enseigner entre guillements, du jour au lendemain car on lui avait fait remarqué qu'il était un peu injuste. Elizabeth penchait même plus pour le contraire en se disant que dès qu'il reviendrait en cours, il demanderait à ses élèves s'il s'étaient plaints et devant le silence collectif, il enlèverait 50 points à Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle et en rajouterai 100 à Serpentard parce qu'ils étaient restés fidèles. A être injuste, autant l'être jusqu'au boût...

- Tu as raison Suki. Et il vaut mieux ne pas se plaindre parce que s'il l'apprend, il nous retirera des points. Vaut mieux rester muet comme moi et se fondre dans la tapisserie...

Suki lui dit ensuite que les Poufsouffles s'impliquaient énormement dans leur maison et Elizabeth était tout à fait d'accord avec elle. Même si la première année était très motivée, elle n'oubliait pas que sa maison unie l'était encore plus. Les poufsouffles pourraient avoir une devise et ce serait “un pour tous et tous pour un”. Ca les résumaient assez en fait. Les 3 moustiquaires. Heu! Les 3 Mousquetaires... A moins qu'ils étaient 4. Elizabeth n'en avait en fait aucune idée et se disait que la devise seule suffirait...

- Je suis entièrement d'accord avec toi. Mieux vaut une équipe unie et soudée qui se donne à fond et qui perd, plutôt qu'une ou deux personnes qui donnent la victoire à leur maison par pur intérêt personnel... Je préfére de loin l'esprit de ma maison... Un pour tous et tous pour un ! Les 3 Mous... Bon je me tais...

Elizabeth penssait sincerement ce qu'elle disait et rien que l'idée d'une équipe soudée qui luttait cote à cote donnait du baume au cours d'Elizabeth. Elle avait été heureuse d'être envoyée dans la maison des justes et des loyaux et de jours en jours elle ne cessaient de considérer sa maison comme une nouvelle famille. Elle était remplie de gens formidable, tous aussi gentils les uns que les autres et Suki Loyd en était l'exemple parfait. Eli sentait le début d'une grande amitié qui se profilait à l'horizon tout comme celle qu'elle entrenait avec Susan et Wendy. Elle espérait aussi que cette amitié de s'éteindrait jamais et qu'elle durerait plus que les 7 années d'études à Poudlard. Dieux seul le savait et Elizabeth était pressée de raconter à son journal l'expérience et surtout la rencontre d'une nouvelle amie.

Les deux filles après avoir échangée l'idée de se donner des cours particuliers pour rattraper leur lacunes en potions pour Elizabeth et en Métamorphoses pour Suki, les deux fille sourirent. Suki lui dit ensuite qu'elle lui apprendrait une technique personnelle, elle parla soudainement mon fort et ajouta, pour supporter le professeur Rogue. Elizabeth rigola de bon coeur avec sa camarade. Si quelqu'un avait le remede, et bien il se vendrait très cher. Il y en avait effectivement un mais qui ne pouvait s'aquérir qu'au début de la première année et on avait encore une chance sur quatre de le posséder. Autant dire 3 chances sur 4 de voir s'envoler cet espoir à jamais. Le remède immédiat pour tout conflit avec Rogue était bien entendu un allé simple pour le cachot, dans la salle commune des Serpentard. Il fallait payer le prix à payer en supportant les mesquineries de tout les Serpys et surtout leur méchanceté, tout cela pour s'attirer les grace, oh combien importantes, du professeur Rogue.

- Merci c'est très gentil! J'ai hate de la connaitre! Mais je ne savait pas qu'il y avait un moyen de changer de maison en cours d'année pour aller à Serpentard. Enfin, je pense que je préfete rester à Poufsouffle et m'entendre bien avec tout mes professeurs sauf un plutôt que d'aller à Serpentard, être aimé par au moins un professeur mais se faire détester par toute les autres maisons. Je leur laisse leur directeur et je garde avec plaisir la mienne! Elle est si gentille...

En effet, comme on le savait tous, Elziabeth Harris vouait un culte sans nom à Pomona Chourave. La meilleure professeur de Poudlard, même devant le professeur Flitwick, était vraiment plus que sympathique et aimait beaucoup sa maison et ses élèves. Mais contrairement à d'autres, elle ne faisait pas de préférence avec ses élèves pendant les cours et ne leur ajoutait pas de points injustement. Pendant que Elizabeth penssait ça, elle voulu parler d'autres choses mais ne savait pas trop de quoi. Elle eu soudain une révélation. C'était son passe temps favoris, c'était un sport, qui se jouait sur des balais, avec 4 balles et 14 joueurs... Le Quidditch bien sur! Le sujet favoris de la jeune poursuiveuse. Elle enchaina immédiatement avant que sa camarade n'ait l'idée d'un autres sujet...

- Au fait tu aimes le Quidditch? Il me tarde le prochain contre Serdaigle. Il faut vraiment qu'on les gagne car sinon on sera surement éjectés de la course. Etant donné qu'on a déjà perdu contre les Serpentard... Rah! Ca me fait enrager de savoir qu'on a perdu si proche de la victoire. Alex l'avait presque dans ses doigts mais la chance de Damian était plus grande. D'ailleurs c'est dommage que Damian soit à Serpentard, car je le trouve très...

Elizabeth s'interrompit. Elle rougit dans un premier temps, car ce qu'elle allair dire allait dévoiler ce qu'elle penssait d'un joueur adverse, mais surtout il y avait une autre raison. Cette fois, elle avait VRAIMENT entendu un bruit. Un bruit très distinct et elle était sure que cette fois Suki l'avait entendu. Elle s'arreta, obligeant sa camarade à l'imiter. Elle se retourna et vit un reflet par terre. Un reflet qui brillait au mouvement des torches. C'était de l'eau. Eli avait donc bien entendu un bruit d'eau. Elle n'avait pas révé. L'eau par terre formait une flaque assez grande quand même et on voyait qu'elle bougeait encore, comme si elle avait été remuée il n'y avait pas longtemps. Elizabeth essaya de voir ce qu'il y avait plus loin dans le couloir mais ne vit rien... Et puis la cause du bruit arriva enfin. Elle venait de sortir d'un couloir tranquillement. Elle tenait à la main deux ballons remplis d'eau. Il s'agissait de Peeves, l'esprit frappeur, qui affichait un sourire inquiétant, prêt à lancer ses ballons sur les deux jeunes filles...

|1165 Mots|


Check 1170
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] EmptyDim 2 Sep - 23:55

[Mince alors! Et moi qui était fière d'y être à une minute...Bon je me tente pour celui là. J'aimerai bien terminer sur un 1000 mots mais ça dépendra de mon imagination; je n'aime aps parler pour rien dire Smile. Merci pour le complimen en tout cas Wink Ce qui est sûr, c'est quo'n ne peux pas dire que tu écris mal non plus!!! Razz]

Après qu'Elizabeth eût rit à la légère plaisanterie en compagnie de celle ci, elle lui conclue bien qu'avec Rogue, il était préférable de se taire...Ca, c'était peu dire! Ou comme disait maman, un "euphémisme". Le Pr. Rogue, aussi envoûté par le mal soit il était plutôt du genre "facile" pour enlever des points, surtout aux élèves qui n'étaient pas de sa maison. Record, même, Suki avait réussis à faire malheureusement pour elle, cinq points à sa maison rien qu'en écorchant le nom d'un ingrédient important dans l'art de la préparation d'une potion lors du deuxième cours de l'année. Ca commençait bien! Au moins, et c'était peut être l'une de ses seuls qualités, le Professeur Rogue était franc. Dès la première heure, il avait bien montré ses intentions à les faire échouer et ses doutes pour le moins très certains sur leurs prochaines incompréhension du cours. Suki se souvenait encore avoir pensé; "Oua, directe!". On disait généralement que les professeurs les plus stricts étaient simplement juste, mais la fameuse théorie ne se confirmait pas le moins du monde ici.

-C'est toujours ce que j'ai dis! Il faut mieux se résoudre à écouter l'homme qui à la baguette... Mais ne perdons pas espoir, peut être qu'un jour il prendra un coup sur la tête sera aimable!

Voilà. Ca, c'était plus le genre de phrases que les ados souhaitaient entendre plutôt que "Il faut laisser une chance au pauvre professeur Rogue, il est devenu cruel et sans limites à cause du pouvoir..." Après tout, Suki n'était pas vraiment contre sa phrase, mais n'espérait pas pour autant qu'il se prenne un coup. Yin et Yang (plutôt que Mon Dieu Wink ndla) quelle horreur! Jamais la jeune nipponne n'irait espérer cela pour qui que ce soit. A vrai dire, celle ci était tellement à coeur ouvert qu'elle pardonnerait à la mort d'avoir prit son père en admettant que c'était le destin. Trouver la force de pardonner est une chose incroyable, mais elle peut parfois vous rendre naïf. C'était un point à ne pas négliger, et Suki savait d'hors et déjà qu'un jour elle payera à être aussi aimable, en attendant, elle ne pouvait pas s'en empêcher.

-J'approuve beaucoup également l'esprit de maison. Je pense que nous sommes ici en équipe et si nous ne jouons pas comme tel, nous serons fichu. Je me demande bien d'ailleurs comment Serpentard à pu gagner tant de fois lors de ces dernières vingt années.

Car oui, la Poufsouffle s'était quelque peu renseignée. Très curieuse et friande de rencontre, elle discutait de tout et de rien avec n'importe qui! Il était forcé, qu'un jour, on lui raconte plus ou moins l'historique de Poudlard. Elle n'avait guère passé le chapitre des points et celui ci l'avait d'ailleurs intéressé; Quatre ans auparavant, Gryffondor gagnait la première place face à Serpentard deuxième pour la première fois depuis au moins dix années consécutives! Tout le monde lui à chuchoté que ce n'était pas étonnant, car c'était également l'arrivée de Harry Potter cette année. Des ragos débiles avaient même circulés comme quoi il avait le pouvoir de changer les points des sabliers. Quelles bêtises! En tout cas, la jeune fille considérait le fameux Harry Potter comme un garçon presque comme les autres, qui n’avaient simplement pas choisis son destin. Le pauvre était au centre des problèmes depuis quatre ans maintenant alors que tout le monde vivait sa petite utopie à côté. On ne le dira jamais assez; le monde est injuste!

Lors de sa dernière phrase, Liz avait commencé à mentionner un nom qui tritura inconsciemment l'esprit de Suki. Les trois Mous..sses au chocolat? Les Trois Mous...taches? Les trois Mous...tiques? Ah non, décidemment ça ne venait pas. Puis, sans qu'elle s'y attende, la jeune fille eût soudainement un vieux souvenir qui lui revint à l'esprit. C'était son papa, son beau papa... Il avait un chapeau trop petit pour lui sur la tête et l'épée en plastique qui se tord de Suki. Avec l'aide du crayon de maman, celui ci s'était dessiné un moustache "à l'italienne" sous le nez. Qu'est ce qu'il était drôle! Il cherchait à imiter...un film. Oui oui, c'est ça, un vieux film qu'il adorait...C'était...c'était...


-Les Trois Mousquetaires!! Oui bien sûr je connais! Mon papa adorait les regarder...Je crois même qu'il m'eût une fois obligé à les voir alors que je refusais et pourtant, ça m'a immédiatement plus... A croire qu'on devrait en parler à toute la maison et prendre exemple sur eux...

Ce n'était pas une si mauvaise idée, mais celle de mettre tout cela en place fatiguant déjà Suki. A croire qu'elle n'était vraiment plus destinée à s'activer comme il le faut. Finalement, Liz vint à reparler des cours; décidément, la conversation ne manquait pas entre elles! Mais elle avait raison. Il valait mieux rester dans notre maison et en avoir un à dos pou tôt que l'inverse. Enfin, Suki n'irait pas non plus jusqu'a dire que toutes les maisons ne se valaient pas Wink. Serpentard en états sûrement une très bonne vu toutes ses victoires. Pour finir, Eli complimenta Pomona Chourave; petit spécimen au grand coeur. Apparemment la Poufsouffle était vraiment relié par les veines à sa maison. Au moins, elle se battait pour ce qu'elle aimait, et c'était quelque chose que la nipponne respectait énormément.

Le sujet tourna alors Quiddicth. Suki écoutait son amie mais ne l’interrompait plus trop; c'était malpoli et rien n'en voulait vraiment la peine pour le moment. Elle lui compta alors la défaite de Poufsouffle, que malheureusement toute l'école avait pu constater face à Serpentard...Après tout, peut être avait elle une dents contre eux à cause de ça aussi? Enfin bref. Elle s'apprêta à dire quelque chose sur un dénommé "Damian", mais s'interrompit. Etant une jeune fille, il aurait été plutôt normal à ce que le sujet puisse tourner en "anw je le trouve trow bow et toua?", mais là, de toute évidence, il y avait un problème. Liz avait arrêté la petite Lloyd, alerte. Celle ci écouta alors, ferma les yeux; Privé d’un sens, les autres marchaient mieux, et elle ne voulait pas passer à côté du bruit mystérieux.

Un bruit qui se révéla être de l'eau. Suki se retourna, imitant Liz, pour voir ce qui se tramait derrière elles. Elle aperçu alors une grande flac d'eau, qui aurait pu être le lac à dos d'hippogriffe. Cette flaque remuait...Mais d'où venait elle? La fameuse Mimi Geignarde avait encore inondé les toilettes des filles? Pourtant, les jeunes Poufsouffles n'en étaient pas proches. Le mystère s'éclaira quand elles purent voir arriver Peeves, l'esprit frappeur. Enfin, c'était vite dit pour Suki, qui sourit à son arrivée, qui s'efforçait d'être inquiétante.

C'était étonnant mais ainsi, Suki appréciait Peeves et celui ci...disons qu'il lui rendait l'appareil en ne l'embêtant pas trop, pour une première année. Leur rencontre remontant déjà à fin septembre. Celui ci balançait du poivre en volant au dessus des élèves. Suki victime comme tous les autres, éternua sans ne plus s'arrêter. Le fantôme s'était alors arrêté à son niveau pour se moquer d'elle, et il s'était passé que, celle ci avait finalement rit avec lui. Bien sûr, il avait été surprit au début, même agacé qu'elle ne le soit pas, mais comment faire? Suki trouvait qu'il était drôlement malin et même plutôt drôle. Bien sûr ses blagues n'étaient pas toujours de premier goût, mais il mettait du piment dans la vie des élèves. Alors, à son arrivée, la jeune nipponne n'eût que pour réplique, sur un ton de théâtre exagéré:


-Oh non, voici Peeves! Il va falloir courir où nous sommes trempées!!!

Ayant alors peur que Liz ne comprenne pas son geste, elle la regarda et acquiesça un petite clin d'œil complice pour lui faire comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à craindre. Au pire, que ce passerait il? Les deux élèves finiraient trempées et se coucheraient un peu plus tard que le couvre feu pour se sécher et faire sécher leur vêtements. Peeves n'était en fait qu'un moyen de s'amuser, sans pour autant avoir les conséquences par la suite...car c'était sa faute!


[Anw! Trop fort! 1338 mots]

Check 1337
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty
Ξ Sujet: Re: Remontée de Souvenirs [PV: Suki]   Remontée de Souvenirs [PV: Suki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée de Souvenirs [PV: Suki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs [libre]
» Souvenirs , souvenirs .....[pv : Rosie]
» Que de souvenirs... [PV]
» Souvenirs
» Nos souvenirs [PV Heaven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: