Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi] Empty
Ξ Sujet: Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi]   Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi] EmptyMar 18 Sep - 21:26

Un serpent rampait le long d'un couloir sombre. Très sombre. Nulle lumière en cet endroit peut accueillant, nulle source rassurante qui aurait pu apaiser l'esprit éventuel qui hanterait les lieux: rien. Le serpent se laissa glisser, long, mince, d'apparence fragile mais cependant presque insurmontable sous les pieds d'une grande statue. Il s'enroula autour de la cheville, et grimpa jusqu'à la tête. Là, il s'enroula vivement autour du cou, puis força, serrant très très fort jusqu'à faire craquer l'os hoyde, et provoquer l'asphyxie de sa victime. Le pauvre serpent ne pouvait imaginer que sa victime était de marbre, et il serrait tellement fort qu'il finit par en éclater.

Dennis se réveilla en sursaut, en sueur. Il était dans un état transitif proche de la sous conscience. A côté de lui, aucun bruit. Rien. Comme dans le mauvais cauchemar qu'il venait d'endurer. Il cligna des yeux. Ses yeux verts luisaient dans le noir du dortoir. Aucun bruit à côté de lui, rien. Pas même un ronflement. Il se leva, mit sa cape, et sortit du dortoir. Il lança avec appréhention un regard sur le cadran de la pendule du dortoir: huit heures et vingt quatre minutes.

S'il sortait, il devrait être très discret. Non pas que ce soit illégal: le règlement autorisait à sortir de son lit dès huit heures du matin. Mais c'était samedi, et tout le monde faisait la grasse matinée. Il jeta un journal qu'il avait trouvé par terre dans la cheminée, pour alimenter le feu, et sortit de la salle commune. Il traversa le large couloir, monta dans les escaliers pour arriver au Hall. De là, il sentit la charmante odeur du chocolat chaud venant de la salle commune, ainsi que quelques bribes de Bacon et d'oeuf au lard. Il était plutôt frenchy en petit dejeuner, sûrement son côté paternel qui ressortait. Mais il n'alla pas à la salle commune. Il sortit du château, et se dirigea vers le Lac.

Ce rêve lui avait paru étrange, fantastique, inquiétant... Que représentait ce serpent? Il y avait il quelque métaphore derrière ce cauchemar très déroutant? Il envoya un caillou dans le lac, qui coula. Deux minutes plus tard, le caillou fut projeté vivement en sa direction: le calmar géant.

On lui avait parlé de ce poulpe, mais il ne l'avait jamais vu. Aussi, il ne put s'empêcher d'être surpris lorsqu'il vit le tentacule sortir de l'eau pour lui balancer le caillou. Dennis le reçu en pleine tête. Il s'évanouit, inconscient. Il resta là, couché, pendant un moment, plongé dans les lymbes éternelles et immuables du sommeil. Puis, un rire cristallin, complètement méprisant et un peu diabolique le réveilla.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi] Empty
Ξ Sujet: Re: Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi]   Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi] EmptyMer 19 Sep - 21:56

Mireille passa devant un miroir. Elle était bien seule. Comme d'habitude. Rien de nouveau. Elle dévisagea son pâle reflet, et passa au travers du miroir... Qui se brisa. C'était l'une des choses les plus étranges chez les fantômes: la seule chose qu'ils pouvaient influencer, c'était leur reflet. En passant à travers ce miroir, elle avait provoqué un dérèglement epyleptique, qui avait fait exploser le bibelot. Elle sourit. C'était un de ses passe temps favori.

Vint le tour de passer à sa seconde passion: aller dans les toilettes. Elle entra dans les Toilettes des filles, s'éleva très haut, jusqu'au plafond, et plongea. Elle parcourut le tuyeau d'évacuation pendant un bon kilomètre, avant d'arriver à la destination finale: le Lac.

Ici, tout était beau. Les fées enchantées qui y vivaient l'évitaient soigneusement, mais elle s'en fichait. Au loin, elle vit une très sombre silhouette: le calmar géant. Elle fonça, et pour s'amuser, passa au travers du gigantesque poulpe. Celui poussa un ultrason puissant... Non pas dû à l'effroyable sensation glaciale, mais au caillou qu'un individu lui avait balancé sur la tête. Mimi observa la scène sous l'eau: le calmar renvoya le caillou sur le pauvre garçon, qu'elle vit par transparence s'effondrer.

Elle sortit de l'eau, et s'approcha. C'était un Serpentard. Mimi ne les aimait pas, et les évitait, bien qu'elle ne put s'empêcher de trouver le garçon très mélancolique. Elle rit soudain: il lui rappelait ce stupide Jason Tydder, qui lui avait fait un croche pied, et qu'elle avait hanté pendant une bonne semaine, post mortem. Blond, comme lui, aux yeux verts... Son rire était glacial, diabolique. Le garçon se réveilla.

Mimi s'arrêta de rire. Il avait un visage si sérieux pour une première année... Elle lui lança, maligne:


- Je ne savais pas que les Serpent se faisaient battre par les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
 
Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mépris à jamais? [ A.S]
» Après le choc, le mépris [PV]
» -{ Première conversation digne d'intérêt }- -{ Terminé }
» Qu'est-ce qu'un fantôme ? (PV)
» Stade fantôme (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: