Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du 1 mars au 4 mars 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Du 1 mars au 4 mars 1995 Empty
Ξ Sujet: Du 1 mars au 4 mars 1995   Du 1 mars au 4 mars 1995 EmptySam 13 Oct - 21:42

Le vendredi 1 mars, une semaine après l'épreuve une article paraît dans la Gazette du Sorciers, signé Rita Skeeter, article dans lequel elle donne vie au pseudo triangle amoureux Harry-Hermione-Krum. L'article, subrepticement passé par les Serpentard au cours de la classe de Rogue, suscite l'étonnement d'Hermione, selon laquelle Skeeter y dévoile des faits que nul - en dehors de Krum et d'elle-même - ne peut connaître.

La petite conversation des Gryffondor n'échappe pas à l'oreille avisée de Rogue qui s'empresse de les séparer, plaçant Harry devant son bureau. Quoi de mieux pour le faire parler ? Rogue accuse le jeune garçon de vol et de mensonge, le menaçant même de lui faire avaler du véritaserum pour mieux lui délier la langue.
La petit interrogatoire est interrompu par l'arrivée de Karkaroff, visiblement très anxieux. Alors que la cloche sonne, Harry renverse volontairement de la bile de tatou pour mieux suivre la conversation des deux hommes. Karkaroff montre quelque chose sur son bras à Rogue, mais Harry ne parvient pas à voir quoi...

Le samedi 2 mars, comme convenu auparavant, Harry profite de la visite à Pré-au-Lard pour rejoindre Sirius. Sous la forme d'un chien, celui-ci guide son filleul jusqu'à une grotte. Ils y discutent, en compagnie des éternels Ron et Hermione, des événements des dernières semaines, qui semblent beaucoup inquiéter Sirius. Il apprend notamment aux Gryffondor que Croupton a fait condamner son propre fils, accusé de suivre Vous-Savez-Qui.
L'épisode de la veille, avec Karkaroff semble aussi le perturber. Mais il refuse d'en dire plus. Parce que, comme Dumbledore, il a adhéré au club de Monsieur-Toute-La-Vérité-Rien-Que-La-Vérité-Mais-Quand-Tu-Seras-Plus-Grand.

Le dimanche 3 mars, Harry envoie une lettre à Percy pour s'enquérir de la santé de Monsieur Croupton. La réponse de celui-ci ne tardera pas (aux alentours du 8 mars). Percy y déclare pompeusement que Croupton prend un repos bien mérité et envoie régulièrement des lettres.
Dans la même journée, il se rend aux cuisines pour remercier Dobby de son aide précieuse... Cette visite lui permet de voir Winky, Elfe déchue - car libre - bien avinée et pleurant toutes les larmes de son corps, persuadée que Monsieur Croupton est malade à cause d'elle. Tellement malade qu'il ne peut même plus venir travailler... Et semble même avoir disparu.

Le lundi 4 mars, au petit-déjeuner, Hermione reçoit une volée de lettres... Toutes injurieuses. L'article de Rita a porté ses fruits. La jeune fille se brûle même les mains avec du pus de bubobulb, ce qui l'oblige à passer la journée à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du 1 mars au 4 mars 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23-24 février 1995
» Avril 1995
» Fin mai à mi-juin 1995
» Fin juin 1995
» News Fin Octobre 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: