Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Klavier, Liebe und Schönheit [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyJeu 18 Oct - 22:28

Roze avait donné rendez vous à Edward à trois heures de l'après midi mais était arrivé une haure avant pour créer le décor souhaité. Celui ci pris rapidement forme dans l'esprit de la jeune fille et quand elle entra, elle eu le plaisir de voir que ça n'aurait pas pu être mieux. Un piano trônait au milieu de la pièce en véritable maître des lieux, posé sur un sol qui de pierre était devenu herbe verte et tendre. Le paysage était celui d'une clairière au printemps et des papillons magiques volaient autour du piano. Une petite table blanche et deux chaises étaient dans un coin, un peu plus loin que le piano qui lui était non loin de l'entrée.

Roze portait un petit panier qui contenait un goûter fait par ses soins. Les gâteaux avait une forme bizarre parce qu'elle n'arrivait jamais à leur donner une belle forme mais elle savait qu'ils étaient bon, elle les avait goûté. Au début elle avait pensé emmené du thé mais elle ne savait pas comment elle le ferait chauffé et elle ne savait pas non plus si Ed' aimait le thé, alors elle avait pris du jus de fruit. Disposant les verres issus de sa collection et le plat de gâteau sur la table, elle admira une nouvelle fois son oeuvre.

Un papillon se posa sur son épaule, et Roze lui adressa un sourire. "Tu crois que ça va plaire à Edward tout ça ?" mais bien sûr le papillon s'en moquait comme de son premier état larvesque et c'est avec un haussement d'épaule que Roze le fit volontairement fuir. Elle s'approcha du piano et s'y installa. Elle ne savait pas bien lire des partitions, elle jouait uniquement à l'oreille. Commençant doucement à poser ses mains sur le piano, elle joua avec tout d'abord un peu de timidité... puis de plus en plus sûrement. Elle avait fermé les yeux et était entièrement concentré sur son jeu un peu maladroit.

Sans vraiment y prendre garde, Roze avait soigné sa tenue. Elle avait mis une longue robe blanche en dentelle avec un petit gilet blanc lui aussi. Ses cheveux étaient en partie détachés car seuls les mèches de devant étaient retenues en arrière par un ruban bleu pâle. Ses ongles étaient vernis de rose mais son visage était dénué de maquillage. Elle n'en avait pas besoin pour être jolie, en fait quand elle se maquillait ça donnait justement un effet bizarre qui lui ôtait tout son charme. Peut être fallait il qu'elle attende encore un peu pour jouer les grandes ! Ses pieds portaient des petites sandales à lacets blanches à gros talons. Comme roze était plutôt petite pour son âge, elle portait généralement des talons et elle n'avait aucun mal à vaquer à ses occupations avec, y compris quand il s'agissait de jouer du piano.

Puis elle commença à chantonner par intermitence, Ed ne tarderait pas à arriver... ou si il ne venait pas, elle mangerait les gâteaux toute seule, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyVen 19 Oct - 16:59

Un seul sourcil haussé, le regard sérieux, des lunettes de vues qu'il ne mettait que très rarement par dessus ses yeux clairs, une main contre l'oreille, posée comme lorsque vous avez envie de dormir, en cours, Edward était faussement passioné par son manuel d'Edgard Allan Poe, sa vie, ses oeuvres, sa mort. Non pas qu'il s'agissât d'un ennuyeux devoir, mais il en avait asser de relire pour la nième fois le même passage en essayant de répondre à la question Montrez qu'Edgard Poe a assisté au moins une fois dans sa vie à une intervention magique et qu'il a subi un sortilège d'Amnésie.

Il regarda sa montre, en or du Brésil, lointain souvenir d'une jolie sudaméricaine qu'il avait rencontré deux ans auparavant, puis, il se souvint tout d'un coup que Roze lui avait fait promettre qu'il la reverrait, après leur rencontre à côté du Lac. Elle lui avait même donné rendez vous à la Salle sur Demande... Il se frappa violemment le front avec sa main, en pensant:


*Quel idiot! Comment ai-je pu oublier?!*

Il enleva ses lunettes de lecture, qu'il rangea dans son étui, rangea ses affaires dans son sac, qu'il remit dans le dortoir. Il dévérouilla avec une formule magique qu'un professeur lui avait appris le tiroir où était soigneusement rangée sa guitare, rigoureusement cloîtrée dans son étui, propre et soyeux, qu'il saisit, avant de refermer le tiroir et de se diriger vers la sortie de la salle commune des Gryffondor.


"Ouais, Ed', joue nous un morceau!"
"Désolé les gars, mais je vais rencontrer une musicienne encore plus douée que moi au piano... Pas le temps! La prochaine peut être!"

Il sortit de la salle commune, descendit les marches, pour arriver à l'étage souhaité. Il passa dans un couloir, et arriva devant une tapisserie représentant un Troll en tutu. Il se souvint que Roze lui avait conseillé de penser"Jardin printanier avec des papillons magiques et un piano, la même pièce que Roze Maiden a imaginé." Il s'executa, en passant trois fois devant le mur à côté, et une porte apparut quelques instants plus tard. Il entra dans la pièce, et découvrit un endroit paradisiaque. C'était une clairière, comme en pleine nature, d'où le soleil reignait en maître, mais avec une douceur apaisante. Il y avait quelques papillons, et un piano trônait au milieu de la "pièce". Et des notes jouées de façon légèrement maladroite, mais cette petite maladresse était complètement offusquée par la félicatesse des notes, et il semblait à Edward que les papillons voletant autour n'osaient même plus remuer les ailes de peur de faire du bruit et de déranger la petite Roze qui faisaient du piano.

Il vit que la jolie Roze s'était très bien habillée, et il n'en fut que plus ravi d'avoir ce rendez vous avec elle. Un panier était posé sur le sol, à côté du piano. Roze était assez petite, aussi, Ed' ne la voyait pas, étant derrière le piano, assise. Il s'avança, se mit à côté, pour se faire voir, et lança un timide "
Hum, hum..." pour se faire appercevoir. Il fit un grand sourire, ravi de retrouver celle qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyVen 19 Oct - 18:07

Lorsque Roze entendit Edward arriver il était déjà près d'elle, s'en était presque magique. Ouvrant ses grands yeux bleus, elle lui fit un immensse sourire plein de joie de vivre et de gaieté. Elle ne parla cependant pas immédiatement, finissant son morceau avant de laisser peu à peu la musique s'éteindre sous ses doigts... "Guten tag Edward ! Tu es là depuis longtemps ?" Comme le temps n'avait pas plus d'importance pour Roze qu'une ligne qu'on se fixe pour ne pas tomber dans l'eau, elle n'avait pas remarqué que l'heure était un peu dépassé. Elle s'amusait bien toute seule aussi, mais à deux c'est toujours mieux (et à trois c'est extra ! hum non, rien à voir). Comme elle avait arrêté de jouer, les papillons vinrent se poser sur le piano. "Tu as vu ça, ils sont vraiment trop mignons ces petits papillons !" Il aurait été difficile qu'elle ne les trouve pas à son goût puisqu'ils étaient sortis tout droit de son imagination. Ce n'était pas vraiment la nature, mais ça y ressemblait... et Roze tout de blanc vétue se sentait à l'aise dans cette faune et cette flore imaginaire.

Après s'être levée, elle s'approcha d'Edward et s'adossa au piano. La salle sur demande réalisait les voeux, elle montrait aux gens ce qu'ils désiraient voir, un décor issu de leur imaginaire... Et Roze qui vivait dans un monde d'esprit ne pouvait que s'y sentir bien. "J'ai emmené des partitions." dit elle sans regarder son ami "Mais je ne sais pas les lire. Michael lui savait. Michael était mon seul ami." Michael était un serdaigle qui avait dû quitter Poudlard à cause des mauvais traitements que les serpentards lui infligèrent. C'était un grand pianiste et il avait permis à Roze de se sentir moins seule au plus grave de sa folie. Lui aussi ne voyait pas le monde comme les autres, mais il était plus fragile qu'elle et il avait dû partir... Quel dommage, elle aimait tant quand il jouait du piano... Et ici, impossible de lire des cd moldus, impossible d'entendre la mélodie de son ami... Impossible peut être de ne pas se sentir seule. Edward était pourtant là, mais ce n'était pas pareil. Roze était folle, lui sain d'esprit et la jolie blonde voyait cette différence sans pouvoir la toucher du doigt réellement. Elle la peinait. Elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus jamais être proche de quelqu'un, qui plus est un garçon, comme elle l'avait été de Michael. Réflexion faites, elle en avait sans doute été amoureuse, mais elle était tellement jeune dans sa tête que cela ne l'avait jamais vraiment effleuré... Elle avait juste été triste. Mais son coeur renfermait tant de méandres... Tant de secrets... Elle en souffrait tant en cachette des autres.

Pourtant elle considérait vraiment Edward comme un ami. Elle fonctionnait à l'instinct et elle sentait qu'il l'aimait bien et qu'il ne se moquait pas d'elle. Mais ils étaient différents et elle ignorait comment dépasser cette différence. Incapable d'y réfléchir, elle gardait juste son regard dans le vague... Le matin même elle avait été à Ste Mangouste, encore, et à chaque fois, au lieu de se sentir mieux en sortant, elle ne se sentait que plus marginale.

Souriant tristement aux papillons qui s'approchaient, elle préféra aujouter "J'espère que tu ne t'ai pas senti forcé de venir. Je m'étais juste beaucoup amusé le week end dernier, alors..."

Elle ne termina pas sa phrase, son esprit s'était une nouvelle fois déconnecté de son corps, et il lui semblait qu'elle se voyait près d'Edward... tâche blanche au milieu de la verdure...

Il est si simple en une évocation de passer de la joie à la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyVen 19 Oct - 19:27

La jolie Roze termina son morceau avant de lui monter quelques partitions qu'elle avait. Puis, elle ajouta quelque chose qui saisit Edward en plein coeur... Comment avait-il pu penser qu'il avait été le seul à connaître Roze? Comment avait-il eu cette prétention? Il ne connaissait rien d'elle, après tout. Il ne savait rien de sa vie passée, de ses sentiments... Il ne savait même pas qu'elle avait eu un ami auparavant. Cette révélation le bouscula mais ne le troubla pas, bien au contraire. Ca ne fit que lui confirmer que Roze était quelqu'un d'honorable, qui avait su se faire entendre par quelqu'un, et qui avait pu être dans sa vie heureuse avec le coeur d'une autre personne. Il dit à la jolie Serdaigle qu'il venait juste d'arriver.

Il prit la place de Roze, qui s'était levée, pour tester le piano. Il jouait de la guitare de façon excellente, mais il n'était qu'un grand novice en piano, bien qu'il l'eût maîtrisé assez bien. Il joua une gamme de notes, et le son résonna de manière parfaite, encore plus magique que jamais. Le son était tinté d'un carillon harmonieux, qui le rendait naturel. Il tâta le bois du piano, et se rendit compte que ce n'était pas du bois habituel, celui qu'on tirait des arbres, mais un bois mort, prit sur un arbre qui avait sans doute rendu l'âme naturellement, par des tempêtes ou encore des catastrophes meurtrières. Bref, la personne qui avait réalisé ce piano, (si c'était une personne), n'avait assassiné aucun arbre.

Il n'y avait aucun doute. C'était un piano plus que parfait qu'il savaient entre les mains, rien de plus beau, de plus magique qu'un tel instrument. Il se leva, laissant à Roze le privilège de goûter à un tel instrument.

Mais celle-ci ne semblait pas rassurée, sans doute pensait-elle qu'il s'était senti forcé de venir. Il la rassura aussitôt:


"Non, Roze. Quand je ne veux pas aller quelque part, je n'y vais pas. Quand je veux aller quelque part, j'y vais le coeur léger."

Puis, il regarda les partitions qu'avait apporté Roze. La majorité était des morceaux allemands. Edward était curieux d'en jouer un. Il aimait beaucoup les musiques originaires d'autres pays. Il trouvait que cela permettait de prendre contact avec une nouvelle culture. Mais les accords étaient souvent compliqués... Pourtant, il tombait souvent sur un morceau qui semblait beau, et simple à jouer, rien qu'avec le titre, car, bien qu'ils soient en Allemand, Edward trouvait que les mots des titres étaient assez signifiants, par leur beauté éthymologique. Soudain, il tomba sur un morceau, un morceau qui l'enchanta... Ce morceau n'était pas comme les autres... Il n'était pas même allemand... Il connaissait totalement la chanson, et il s'empressa de montrer le morceau à Roze, pour voir sa réaction.

En plus de cela, le morceau pouvait se jouer à deux instruments... Quoi de mieux qu'un groupe artistique comprenant deux personnes dont une jouant au piano et chantant et dont l'autre jouait à la guitare?


[HJ: Je suis désolé si j'ai un peu retréci le choix des chansons en enlevant l'allemand, mais je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup de chants en allemand... SI tu veux, je peux modifier, si tu souhaites en chanter un, surtout que moi aussi, j'aime beaucoup les chants allemand. C'est juste par question de commodité, pas par négligeance... D'ailleurs, pour me faire pardonner, je n'ai pas cité la chanson qui est censée enchanter Ed', comme ça, c'es toi qui pourra donner le titre de la chanson, et donc, par la même occsion, choisir la chanson que tu voudras qu'on joue... Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyVen 19 Oct - 20:20

[Non par contre comme l'autre topic montrait une Roze joyeuse je pense la montrer un brin plus mélancolique. Du coup j'ai choisie une chanson triste.]

La voix d'Edward ramena Roze à la réalité, elle cligna les yeux pour se remettre en contexte puis pour simple réponse elle lui pressa la main avant d'y glisser les partitions et de le laisser les regarder. Elle s'approcha de la table, suivit des papillons qui ne la quittait pas, volant autour de ses mèches de cheveux blonds. Prenant un petit gâteau, elle mordit dedans, baissant les yeux sur le blanc de la table. Du blanc, encore du blanc, pourquoi avait elle mis tant de blanc ? A quoi cela rimait il finalement ? Elle ne savait plus pourquoi... Elle n'était pas si pure qu'elle voulait le laisser voir. Elle n'était que souillure et saleté...

Reprennant le dessus, elle retourna au côté d'Edward et prit la partition qu'il lui tendait.

"Toi qui manque à ma vie..." Il n'y avait pas de guitare dans ce morceau, juste un piano et un violon, mais rien n'était jamais impossible avec un peu de volonté. Roze ferait le piano, Edward palierait à l'absence de violon en rythmant l'air de sa guitare.

"Je vais essayer de la jouer une fois seule, dis moi si l'air est bon. Je ne sais pas lire les partitions." Elle l'avait déjà dit, elle en était consciente, mais son cerveau s'était mis sur 'pause'en attendant qu'elle reprenne totalement le contrôle d'elle même. Pourquoi avoir pensé à son seul ami ? Pourquoi avoir donné rendez vous à Edward alors qu'elle savait comment elle était quand elle rentrait de Ste Mangouste ? Va savoir. Peut être étais ce un acte manqué... Ses mains se posèrent sur le piano et elle commença à jouer de mémoire la mélodie. Elle était si triste encore... Alors sa musique l'était elle aussi. Au moment du refrain, elle se mit à chanter de sa petite voix les paroles de la chanson. Mais arrivé aux dernières paroles des larmes commencèrent à couler sur ses joues roses sans qu'elle put les arrêter...

"Et je me fais un sang d'encre,
Pour t'écrire que tu manques à ma vie.
Que veux-tu, le temps est venu de se dire «sans moi, continue»,
J'te fais cadeau de c'que j'ai de plus beau,
Tout te revient."


Et elle tapa les dernières notes avant de poser des coudes sur le piano dans un bruit disharmonieux pour se cacher le visage dans ses mains. Reprennant rapidement son calme avec quelques longues respirations, elle sécha ses larmes mais n'osa pas regarder Edward.

"Excuse moi, je crois que j'ai besoin de sucre." Et elle se dirigea vers la table pour reprendre un morceau de son biscuit laissé auparavant sur la table. Elle but aussi un peu de jus de fruit mais il lui sembla voir du sang sur ses vêtements blanc. Retenant sa panique au fond de son coeur, elle se contenta de poser son verre un peu brusquement et de faire un pas en arrière. Elle déglutit. *Des images, ce ne sont que des images.* Mais quand le sang apparut de nouveau à ses yeux elle courut à Ed pour cacher son visage dans son dos.

"Du sang... est ce que tu vois du sang ?"

Serrant plus fort le tissu du vêtement d'Edward, elle frissona.

"C'était une mauvaise idée. J'aurais dû choisir un autre jour. Aujourd'hui je ne vais pas bien." Ou plutôt, elle était lucide. Trop lucide pour ne pas prendre peur de ce que parfois elle voyait et qui lui faisait si peur... Ce qui faisait qu'on la disait folle était là, bien présent... et elle aurait tellement qu'Edward ne la voit pas comme ça... Mais sa nurse... qu'elle aimait tant... sa seule vraie mère... était morte... son sang avait éclaboussé Roze. Depuis elle voyait ce sang sur elle et pour ne pas le voir, elle s'habillait de rouge ou de couleur foncé... bleu marine, noir...

Pourquoi s'être mise en blanc ? Oui, pourquoi ? Elle avait seulement voulu être jolie mais ce n'était pas une bonne idée. Elle aurait dû le savoir. Qui la connaissait mieux qu'elle même ? Personne... parce que personne ne voyait en Roze autre chose qu'une douce folle... qui cherchait à savoir ce qu'il y avait derrière ? Personne. Jamais. Et son esprit s'enfonçait de plus en plus dans ce manque d'amour.

Elle était belle pourtant... Belle oui, mais si triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyDim 21 Oct - 17:11

Edward regardait les doigts de Roze courir sur le socle du piano. Ils allaient, venaient, avec une grâce unique. Il ne regretta pas d'avoir dit, quelques minutes auparavant qu'il allait rencontrer une virtuose du piano. Et puis, qu'est-ce que cela pouvait faire qu'elle ne sache pas lire les partitions? Il le savait très bien, ces partitions ne servaient que de support, elles ne nuisaient en aucun cas, lors de leur absence, au plaisir noble qu'est de jouer du piano, tel un professionel... Tel un magicien.

La musique était grâcieuse, le ton, modéré. Edward tenait sa guitare, qu'il avait sorti quelques instants plus tôt, et il faisait le nécéssaire pour pouvoir réaliser ce nouveau morceau, unique lui aussi par ses couleurs et ses vibrations rythmiques. Lorsque la dernière note fut achevée? tout était prêt.

Une larme coula sur la joue de la Serdaigle. Edward comprenait cela totalement. N'importe qui, après avoir entendu un tel morceau, aurait eu la même réaction. Il n'avait pas la même sensation car il s'était plus concentré sur le côté technique du morceau, afin de tout mettre en place, et non le côté magique. Il avait aussi je té un coup d'oeil pour voir l'apparence du pararefrain, qu'il réussi à retenir par la simplicité des notes.

A présent, il maîtrisait tout le morceau.

Mais la réaction de Roze, qui suivit, fut quelque peu effrayante, non pas de peur, mais d'inquietude.

Après avoir goûté de deux ou trois friandises dans le panier qu'elle avait emmené, Roze se mit à voir du sang sur sa belle robe blanche.

Edward ne comprenait pas sa réaction. Elle semblait toute troublée. Mais il ne voyait que de la couleur neige, sur son tissus, et non du sang, comme elle lui demandait. Il pencha la tête. Quel était ce maléfice? Il posa sa guitare, et s'approcha de la jolie rose. Il lui lança un regard affectueux, tel un grend frère envers sa petite soeur. Il aurait voulu la serrer dans ses bras, la rassurer, la mettre en confiance.

Il posa une main douce, ses mains d'argents, qui lui avaient valu son prénom, sur l'épaule de Roze. Il ferma les yeux. C'était le omment de savoir si ses mains étaient vraiment attendrissantes ou si ce n'était qu'une maudite métaphore.

Il méditait, transmettant des ondes positives à une Roze perdue. Il posa une main sur ses lèvres lorsque celle-ci voulut partir.

Il ouvrit les yeux, et parla d'une voix calme, honnête, réfléchie, et rassurante.


"Roze... Il n'y a que toi et moi... Toi et moi... Et nous allons envoûter cette clairière... Nous ferons pousser des arbres, nous accomplirons ce qu'aunc poète n'a jamais été capable de réaliser... Je ne pense pas que ce soit le mauvais moment pour ne plus penser à tes souvenirs... Le Temps, désormais, ne compte plus... Alors, Roze, es-tu prête à chanter? Veux tu m'accompagner pour une nouvelle histoire, un nouveau souvenir?"

La Musique apporte souvent beaucoup plus qu'une simple consolation, après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyDim 21 Oct - 19:29

Roze restait interdite. Si Edward ne voyait pas le sang, elle, elle le voyait bien. Cependant elle avait créé cette pièce, elle avait fait ce décor, elle devait bien pouvoir y trouver quelques repos... Sinon où le trouverait elle ? Certainement pas dans la salle commune où ne l'attendait que dédain et mépris. Toute à ces quelques réflexions, elle cacha à nouveau son visage dans ses mains, puis, elle les baissa, lentement, et fixa Edward pour ne pas regarder sa robe. "Tu as raison, je vais jouer. Je n'ai pas de raisons de ne pas le faire." En fait, elle aurait pu en prétexter un milion, elle était malade et fragile, sa dernière grosse crise l'avait plongé dans un coma de deux mois. Mais ce n'était pas une bonne idée de vivre dans le passé, si elle devait ployer ce serait en combattant par et pour la musique.

"Je vais jouer pour toi." Et elle se remis au piano sans attendre de réponse, regardant toujours fixement devant elle. Une fois installé ses doigts coururent sur les touches en faisant une gamme de note pour attendre qu'Edward soit près. Puis, fermant ses beaux yeux, elle commença l'introduction de la chanson, le son de la guitare se joignant bientôt à elle... et enfin elle chanta. Cette chanson parlait d'amour perdu. Roze ne connaissait pas l'amour, elle était trop jeune pour ça, mais elle connaissait bien les pertes. Ses parents avaient des problèmes d'argents, ou plutôt des problèmes d'ego, ils n'avaient jamais fait attention à l'enfant qu'avait été Roze. Ils avaient ignorés volontairement sa maladie parce qu'elle les génait, jamais ils n'avaient essayés de l'aider à s'en sortir... Jamais... Sa nurse était morte devant elle, son sang l'avait éclaboussé... Son médecin qu'elle croyait bon et doux était le meurtrier. Il lui fit subir une torture mentale de plusieurs années au nez et à la barbe des parents de la petite fille. Puis il y avait eu Suu, sa poupée, qu'on lui interdisait de promener avec elle, parce qu'elle était trop grande et qu'elle savait maintenant qu'elle ne le devait plus... Et il y avait eu Michael, partit trop tôt loin d'elle, son seul ami ici. Oui, Roze connaissait le sens de la perte à défaut de connaître celui de l'amour. Elle n'aimait pas, elle n'aimait plus, elle n'aimait que bien, elle n'aimerait jamais. Son coeur était ouvert aux animaux, aux objets, à la nature... ils étaient impérissables, ne pouvaient pas être détruit, mais elle s'attachait difficilement aux êtres humains. Edward était entré dans son monde, dans ce qu'elle laissait paraître de son monde, elle l'aimait bien. Mais elle savait que dans un couloir, elle ne s'arrêterait pas pour lui parler. Elle craignait de lui faire honte et qu'ensuite il ne lui parler plus. Voilà le fossé qu'il y avait entre quelqu'un de malade et quelqu'un de sain... un fossé de peur et de cauchemar qu'elle ne savait pas traverser...

La musique le pouvait peut être, un peu, elle passait toute son histoire, tout ce qu'elle ressentait dans ces notes et dans sa voix... C'était un discours à la fois muet et bruyant... Edward ne pouvait pas ne pas l'entendre mais il pouvait ne pas le comprendre. Tel était la dure réalité.

"Ich weiss nicht wie lang... Ich Mich halten kann..." Murmura-t-elle une fois les dernières notes posés et le silence revenu. Oui... elle ne savait pas combien de temps elle pourrait se retenir... de sombrer encore une fois dans cette solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyMer 24 Oct - 21:16

Beauté. Silence. Fruit. Passion. Amour. Eternel. Silence. Beauté. Eternel. Fruit. Passion. Beauté. Passion. Silence. Fruit. Passion. Beauté. Silence. Beauté. Fruit. Silence. Edward se mémorisait les mots, de façon à ce qu'ils correspondent à une note dans sa guitare. Méthode complexe, me diriez vous, mais qui marchait très bien avec Ed'. Il balançait ses doigts argentés au rythme mélancolique de la musique, une musique douce, poétique, triste, passionelle, destinée à une personne que chacun d'entre nous connaît, et qu'il n'a pas revu depuis longtemps: un titre significatif, beau, reluisant de toutes les possibilités éternelles de la musique.

Eddy passa plus haut dans la gamme, entamant une autre partie du morceau. Roze continuait le chant, d'une voix douce et mélodieuse, avec le doux son d'un oiseau matinal. Il la sentait triste, mélancolique, plus nostalgique que lors de leur dernière rencontre. La raison de tous ces mystères lui était inconnu. Il ne voulait pas se mêler d'une vie qui lui était totalement inconnue, qu'il risquait peut être de froisser en posant des questions qui pouvaient toucher, blesser, mutiler -involontairement. Il entama la dernière partie du morceau avec plus d'entrain, et une violence qui n'était pas utile dans la morceau. Simplement, il voulait absolument mettre un peu de vie dans le rythme, et détendre un peu l'atmosphère.

Il termina le morceau avec la prolongation du dernier fa bémol, puis, il termina l'élan de sa main par un geste qu'il avait copié de la plupart des rock'n rollers en faisant un arc de cercle avec le bras pour que la main revienne sur son point de départ pour se laisser retomber, inerte.

Roze entama une phrase, en allemand, qu'Edward ne comprit pas, étant une langue qu'il ne maîtrisait pas. Mais il se décida quand même, lui, à lancer, dans un français à l'accent un peu relâché, une phrase, histoire de détendre un peu une Roze profondément bouleversée, sans doute par un souvenir lointain, qui était sûrement l'orginie d'une longue série de conséquences évolutives:


"La comepagnye dé zomeus est pawfoa la méilleuwe des souliteudes."

Un accent français déplorable, soulignant bien les difficultés qu'il avait eu dans cette matière optionnelle dans la petite école. Il lança à Roze un clein d'oeil, mais vit qu'elle était complètement chamboulée, comme lorsque vous broyez du noir. Son sourire disparu alors. Il avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas trop, durant le morceau, mais là, c'était vraiment trop... saisissant pour qu'il l'ignore. Il devait intervenir, ne serait-ce que pour consoler la jolie Allemande.

"Roze... Hé... Roze... Ne t'inquiètes pas... Je suis là! Tiens, prends un smarties... C'est Français, d'ailleurs!"

Il sortit de sa poche le paquet de dragées, et lui en tendit un. Il se précipita pour en prendre un lui aussi: sa gourmansise était bien présente.

"Voir loin, c'est voir dans le passé. Voir dans le passé, c'est ne pas voir le présent. Ne pas voir le présent, c'est pas drôle... Allez, Roze... Courage... On peut y arriver, ensemble... Construisons un monde à nous deux, un monde où personne d'autres que nous peut entrer... ll y a déjà une Mimi Geignarde dans les Toilettes des filles, ça fait trop de gens déprimés... Je t'en supplie..."

Silence. Passion. Fruit. Beauté.


[530 mots]

Ouàààh! Que des chiffres piles poils ce soir!


FAIT
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyJeu 25 Oct - 12:18

Fixant d'un air sombre les touches blanches et noirs du piano, Roze ne pleurait pas, mais n'était pas vraiment bien non plus. Lorsqu'Edward lui tendit un bonbon, elle le prit et le mit entre ses lèvres. Il y resta un moment avant qu'elle ne le prenne pour de bon. Il lui parla ensuite, elle s'accrocha à sa voix, fronçant légèrement ses sourcils blonds pour ne pas sombrer dans le néant d'un coma semi volontaire.

"Je ne suis pas déprimée." Rectificia-t-elle d'un air sérieux "Mais je vois des choses que tu ne peux pas voir." Elle lui prit la main, cette main pâle qui jouait si bien des cordes de la guitare, et la posa sur un morceau de sa robe qui était entre eux. "Tu vois ça ? Comment le vois tu ? Tu le vois blanc ? Moi je le vois rouge, tâché du sang de Nanny. Je ne suis pas déprimée Edward, je suis schizophrène... autant dire folle." Elle était sérieuse, sa voix était plus dur que d'habitude parce qu'elle était obligé de se faire violence pour ne pas faire une crise, pour rester lucide.

Lâchant la main de son ami, elle reposa ses mains sur le piano et joua quelques notes d'une chanson que lui avait apprise Nanny... Elle chanta alors des paroles qui lui venait, qui n'étaient pas celle de la chanson d'origine.

"A la claire lumière
d'un trop beau jour de mai
j'ai arrêté d'aimer
quand ma nurse fut tué.

Depuis le sang me poursuit et je ne sais y échapper.
Depuis le sang me poursuit et je ne sais y échapper."


Cessant de jouer, elle s’aperçut que son esprit était limpide et que le risque de crise était passé. Tournant son visage un peu marqué par la fatigue d'une lutte contre elle même, elle sourit à Edward. "Mais c'est mon secret, ici presque personne ne le sait." Puis elle se mit à jouer à nouveau. Après l'air de "A la claire fontaine", il s'agissait maintenant de "frère Jacques". C'était tellement plus facile en musique...

"Ami Edward,
Ami Edward,
Comprends tu
Comprends tu
Qu'il n'y a que toi qui m'aime
Qu'il n'y a que toi qui m'aime
II-CI
II-CI"


Modifier des chansons pour en faire autre chose lui ressemblait bien plus et en réaction à la fin de sa crise, les papillons se remirent à danser autour d'Edward et elle. Continuant à jouer différents airs connus, elle se tourna une nouvelle fois vers Edward. "Tu es mon seul ami à Poudlard... Je vais essayer de ne pas te faire honte... Je ne veux pas être comme Mimi Geignarde... Même si je suis malade."
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] EmptyJeu 25 Oct - 21:28

Lentement, avec une doceur féérique, Roze emmena la main d'Edward sur sa robe, qu'elle voyait tâchetée de Sang. Edward ne comprenait pas. Il s'agissait là d'un cas unique... Une malédiction? Il n'avait jamais rien vu de pareil. Roze lui lança, d'une voix claire, lucide, véritable, qu'elle était schizophrène... folle. Edward fronça un sourcil. Une telle réaction, un tel jugement de Roze sur elle même le rendait malheureux. Il ne pouvait pas croire qu'une aussi belle créature se croie folle... D'ailleurs, rien que le fait qu'elle se croie folle était signe du contraire.

"Non, Roze... Tu n'es pas folle... Un fou démentirait sur sa conscience en disant qu'il est lucide... Toi, tu te prends pour une folle, et le simple fait d'avoir eu cette volonté prouve que tu ne l'es pas..."

Ce secret que Roze lui avait donné, lui avait confié, comme on confiait son coeur à un ami, comme on disait à quelqu'un qu'on avait confiance en lui, ce secret en valait bien un autre. Edward, après que Roze ait chantonné deux airs de musique, et après lui avoir fait un sourire timide, exprimant clairement la sympathie qu'il éprouvait pour Roze, il lui confia l'un des plus grands secrets, qui le bouleversait depuis des années, quelque chose qu'il n'avait encore confié à personne...

"Tu ne ressembles en rien à Mimi Geignarde, qui pleure surtout pour faire son intéréssante. Toi, déjà, tu ne pleures pas beaucoup, et en plus, tu es très belle quand tu pleures... Ecoute, Roze... J'ai... Quelque chose à te dire... Quelque chose que... Que toi seule peut comprendre... Ecoute... Je... Voilà, depuis l'âge de six ans... A chaque partition de musique que je lis, que je décode, que je joue, j'entends, dans ma tête, une série de mots que je ne comprends pas, des mots qui raisonnent... Ce que je sais, c'est qu'ils ont un impact sur ma preception de jouer de la guitare, car je ne fais jamais de faute dans mes morceaux. Tous les profs de musique ont trouvé que j'avais une réaction d'adaptation très rapide pour comprendre un nouveau morceau... Et cette voix, inconnue, m'aid,e me guide... Je ne sais pas à qui elle appartient, mais je l'entends... Et est-ce que tu trouves, honnêtement, que j'ai l'air d'un fou? Alors rassure toi, tu n'es pas folle. Foi d'un Montgomery. Et je t'apprécie telle que tu es."

Cette histoire était réelle, mais la voix s'était tue depuis quelques temps... En même temps que le contact entre les Triplés Montgomery s'atténuait. Edward avait fait le rapprochement l'année précédente. Il fit un sourire à Roze, lui montrant qu'il était sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Klavier, Liebe und Schönheit [PV]   Klavier, Liebe und Schönheit [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klavier, Liebe und Schönheit [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: