Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Pv] le piano tant attendu [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyLun 20 Mar - 22:55

Clara regardait toujours le jeune homme tout en lui offrant un sourire qu'elle n'avait pas fait depuis bien longtemps... Il avait l'air toujours étonné qu'elle puisse lui sourire ainsi.. qu'elle lui parle tout court même semblait impossible.. pourtant il ne se doutait pas une seule seconde à quel point elle l'appréçiait pour ce qu'il était...

Il n'avait pas de preuve à faire pour se faire accepter par Clara... elle resta donc douce avec lui sans chercher pour le moment à comprendre le jeune homme.. quoi qu'elle le comprennait quand elle le voyait mourir de joie à l'idée qu'il puisse y avoir de la musique ici aussi.. il avait l'air tellement heureux, cela se voyait dans les yeux...

Il lui dit enfin son prénom.. il s'était forcé? Elle ne le savait pas réellement mais elle était heureuse qu'il lui dise...


"Et bien maintenant je peux te dire enfin enchantée Michael... ravie de faire ta connaissance..."

dit-elle gentillement...

Elle le prit alors part la main sans réagir réellement à ce qu'elle faisait mais ne le regardant plus ne devina pas qu'il avait peur du vide.. quand ils arrivèrent enfin en haut, elle l'avait arrêté deux minutes le temps de reprendre son souffle mais ne lâcha pas sa main et le dirigea vers le mur... elle le regarda tout en rougissant à l'idée de tenir sa main... mais il était tout blanc et Clara le regarda à la fois surprise et inquiète...


"Michael... ca ne vas pas??? J'ai été trop vite... oh pardonne moi.. pardonne moi... je suis vraiment désolé..."

Elle ne voulait pas lui faire le moindre mal mais en le voyant... elle doutait... mais elle voulait tellement lui montrer au plus vite cette salle...
Il allait se demander ce qu'elle faisait, mais elle avait tout le temps de lui dire comment faire pour faire ce qu'elle faisait.. le plus important pour le moment..

Elle passa donc trois fois devant le mur en pensant très fort...


*Je désirerais s'il vous plait , une grande salle en bois pour la résonnance.. avec un piano à queue de couleur noir... une cheminée pour ne pas avoir froid...*

Elle pensa à tout ce qui fallait pour une belle salle qui ressemblait à celle des meilleurs conservatoires.. ceux en particulier de Finlande qui étaient dans les premiers au monde...
Une porte s'ouvrit et Clara tira Michael dans la pièce.. le laissant admirer... elle espérait juste qu'il allait aimé..


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyLun 20 Mar - 23:33

Non ça n'allait pas très bien, ils avaient monté trop vite et trop haut, mais la pierre était dure maintenant et même s'ils étaient au 7ème étage du chateau, il ne risquait pas de tomber dans le vide. Il ne dit rien, sa peur du vide était tellement risible qu'elle ne vallait même pas le coup d'être signalée.

Mlle Toppinen s'éloigna de lui et marcha de long en large dans le couloir sans porte. Et si elle s'était trompée ? Et si c'était encore plus haut ?

Une porte apparut dans le mur. Tout était si magique ici que Michael ne s'en étonna qu'à moitié. Le piano était derrière la porte, il le savait... Mlle Toppinen le précéda dans la pièce et le tira derrière lui.

Deux pas dans la pièce et Michael n'avait d'yeux que pour le piano. Comme un gamin qui découvre ses cadeaux de Noël ou un jeune marié qui voit sa magnifique femme avancer vers l'autel.

"Tu es bien un ange en fait..."

Après un temps d'arrêt où il s'arrêta contempler le piano... Uniquement le piano, son plus beau piano. La salle il s'en fichait éperdument, il n'avait même pas remarqué la cheminée, mais ce piano était si beau. Il fut pris d'envie de le toucher du bout des doigts, de le caresser, ce qu'il fit. Pas un grain de poussière...

Michael fit le tour du piano une fois, lentement, le temps passait comme au ralenti. 6 mois et 20 jours...

Il s'assit sur la banquette et la règle à sa taille. Ouvrit le piano et laissa glisser ses doigts sur une dizaines de notes. Le piano était accordé, parfaitement accordé.

A cette nouvelle découverte il sourit. Les notes n'attendaient plus que lui. Il avait depuis longtemps oublié la présence de Clara dans la pièce. Il n'avait pas besoin de partition, elles étaient toutes gravées dans sa mémoire et il les redessinait en cours sur son bloc tout en les jouant dans sa tête.

Il posa les mains sur le piano enfin et enfonça les premières touches. Un morceau calme et triste... D'une tristesse saisissante, mais d'une beauté envoutante. [Clair de Lune de Beethoven]

Michael avait un autre visage quand il jouait. Il était appaisé et non plus ce petit garçon craintif. Il maîtrisait parfaitement toutes les subtilités du morceau et quand il se mettait à jouer, les gens arrêtaient leurs conversations pour le regarder.

Le piano c'était sa vie, et il l'aimait cette vie. Ses yeux rayonnaient et vibraient selon les intonnations tristes de la musique. Puis la musique se fit moins triste, et le visage de Michael racontait toujours l'histoire de cette musique. Il souriait, il était heureux. Dans son monde, il en avait oublié Mlle Toppinen, il était complètement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyMar 21 Mar - 21:47

Clara avait tiré le jeune homme dans la salle sur demande... quans il fit son entrée dans la salle, il n'avait d'yeux que pour le piano... il dit alors sept mots d'affiler sans bagailler et sans avoir peur ou autre... elle le regardait stupéfaite...
Il était en admiration devant l'instrument, c'était à peine croyable... c'est vrai qu'il était magnifique mais le jeune homme avait une flamme que Clara n'avait encore jamais vu dans ses yeux... même dans les couloirs, elle n'était pas autant... Clara se colla alors contre le mur, pendant que lui resta un moment face à piano... elle voulait le laisser en tout intimité.... de toute façon, il l'avait ignoré ce qui n'était pas plus mal.. elle ne l'avait jamais vu comme cela...

L'ambiance était totalement différente... elle était à la fois si heureuse de le voir comme çà, qu'il soit enfin lui même... il retrouvait son univers, sa passion, son ami.. la tendresse qu'il avait pour lui était impressionnante... il laissa glisser ses doigts le long du piano et fit en fit le tour...

Elle était contente pour lui.. il allait enfin pouvoir se libérer en paix, sans personne pour le juger...

Il s'assit alors le long du tabouret en velour et le régla correctement pour qu'il soit parfaitement à la hauteur demandéepour sa taille.
Elle le regardait elle toujours adossée au mur... il ouvrit alors le couvercle du piano et laissa glisser encore une fois ses doigts mais cette fois sur les touches...


Elle le vit sourire... merveilleux spectacle qui se présentait à elle.. il avait sourit de bonheur.. c'était la première fois... sur le coup, elle se sentait si bien... une chaleur intense lui parcourrait le corps.. de plaisir... de tendresse pour le jeune homme qui avait l'air si bien à présent...
Mais elle se ressaisit très vite.. sachant que s'il se rendait compte qu'elle était là.. il perdrait son si beau sourire...

Il posa ses mains sur son piano pendant qu'elle se laissait glissée vers la sortie...
Elle y allait doucement pour ne pas se faire remarquer... elle le regardait toujours... elle aurait tellement voulu rester dans un coin de la pièce où il ne la verrait pas... où elle pourrait l'écouter tranquillement... mais avait ausi envie de se mettre à côté de lui.. ou encore se mettre à danser seule sur la musique qui commençait à sonner dans la pièce... Clair de Lune de Beethoven.. l'un de ses morçeaux préféré... elle savait le jouer aussi.. c'était le seul et l'unique d'ailleurs... Elle eut un petit sourire... mais ne voulant pas plus le déranger... elle s'apprétait à sortir...

Elle se laissa glisser hors de la salle sur demande, mais avait laisser entre-ouvert la porte pour pouvoir écouter.. c'était affreusement mal polie.. mais il jouait tellement bien... Clara était totalement envoutée par la musique... elle le connaissait par coeur ce merveilleux concerto... Elle était restée contre le mur.. comme si elle était collée... elle se laissa glisser le long et se retrouva assise par terre... Elle mit ses mains sur son visage et laissa aller ses larmes.. elle les avait tellement refoulé devant les autres... devant ses amis... juste pour leur faire croire qu'elle allait bien.. que ce n'était rien.. sans leur faire comprendre qu'elle avait tout entendu de la conversation entre Blaise et Drago... cela l'avait fait tellement souffrir.. se tourmentant les méninges... puis, se rappela alors une chose.. une chose importante que sa maman lui disait toujours.. il fallait chanter pour faire sortir ses émotions... ou jouait du violoncelle... elle se releva et se décolla enfin du mur sur lequel elle était restée fixée... Ses larmes coulaient toujours à flots mais elle se mit alors à faire ce que sa maman lui avait dit... c'est à dire chanter... mais doucement pour ne pas qu'il l'entende et en fit de même avec la danse... elle était si légère, et gracieuse...

Elle ne s'arrêtait plus.. se laissant entraîner par la musique qui pourtant était si triste.. mais mélodieuse au point qu'elle ne se rendait même plus compte qu'elle allait se laisser voir en spectacle...


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyMar 21 Mar - 23:18

Michael joua le morceau d'une traite, sans prendre la moindre pause et sans la moindre hésitation. Ce long morceau, il le connaissait par coeur, comme tous les autres. Il l'aimait tellement.

Ca n'était pas son genre de faire des pauses de plus de 30 secondes entre deux morceaux, mais notre rêveur de Michael n'était plus tellement dans la lune que ça. Il avait une personne à remercier.

Michael se retourna et ne vit plus personne dans la salle sur Demande. Mlle Toppinen était partie en laissant la porte ouverte. Ainsi il ne saurait jamais comment il était rentré dans cette salle.

*Elle est partie parce qu'elle n'aime pas ma musique ?*

Il était surpris, la seule chose pour laquelle il avait bien confiance en lui, c'était le piano. Il en jouait tellement bien... Mais bon, il comprenait qu'on n'aime pas forcément la musique classique. Lui-même étant une des rares exceptions à aimer ce style de musique, mais à 11 ans en général, on ne connait même pas.

Sinon elle était partie car une fois ici, il n'avait pas du tout fait attention à elle. Michael rougit à cette idée. Ca n'était pas sa faute après tout, le piano l'avait envouté tel une sirène et il n'avait pu résister à l'enchantement.

Michael se remit donc face à son piano et repartit pour jouer, du Chopin cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyMar 21 Mar - 23:53

Clara ne faisait même plus attention à la musique.. elle se laissait juste emportait par celle-ci.. qui après quelques minutes s'arrêta vu qu'elle était finie.. sur le coup, elle n'osa pas montrer son nez pour lui dire à quel point s'était magnifique... elle voulait revenir dans la salle pour lui dire tout ce qu'elle pensait... celle qu'elle ressentait grace à lui... elle voulait tant le remercier... l'embrasser sur la joue pour qu'il comprenne car il avait toujours trop l'air dans la lune pour y faire attention, mais le contact physique avait un peu plus d'impacte.

Elle laissa glisser une dernière fois son visage entre la porte et le mur pour le regarder jouer... il était tellement différent... il n'était plus du tout le Michael qu'elle avait connu.. mais elle sentait au fond d'elle que dès qu'il sortirait de la pièce il redeviendrait comme avant. Cela était bien dommage mais c'était la vie...

Elle se souvient alors qu'elle ne lui avait pas dit comment accéder à la salle et par conséquent comment retourner vers son piano.

Elle sortit alors un parchemin et une plume noire et bleue avec un encrier.. Elle se posa par terre à nouveau et commença à réfléchir à ce qu'elle allait bien lui écrire...


~ Michael, je me permet de t'écrire ce petit mot pour te dire tout d'abord comment retourner dans cette salle... revient donc devant ce mur... passe trois fois devant en pensant très fort à ton piano. La porte s'ouvrira comme tu l'as constaté tout à l'heure.

Je voulais aussi m'excuser pour être partie comme cela mais j'avais tellement peur de te déranger... tu avais l'air d'avoir retrouver ton monde.. et à l'idée de gâcher tout cela ne me plaisait pas... c'est pour cela que je suis partie sans un mot...

Je désire aussi te dire une autre chose.. merci... merci pour tout Michael... pour ce magnifique concert dont tu m'as fait privilégier. J'ai, je dois l'avouer, honteusement écouté à la porte la musique. Clair de Lune de Beethovent... quel merveilleux morceau.. quel fabuleux cadeau tu m'as fait... je ne saurais te remercier comme il le faudrait pour cela... Cependant tu joues sublimement bien.. et je voulais te féliciter... je suis moi aussi musicienne... du moins dans le monde moldu. Enfin je ne sais même pas pourquoi je te dis tout cela... Pardonne moi...

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour avoir écouter, mais c'était si beau... et puis cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu de classique.. tu m'as fait tellement de bien... je te remercie encore une fois...

Bon je ne vais pas te déranger plus longtemps, je l'ai déjà assez fait...

Je t'embrasse !!

Clara Toppinen, grande admiratrice de son jeune et talentueux pianiste.

PS: Une dernière chose... Bravo.. ~


Elle ne savait même plus comment écrire les choses... elle était tellement perturbée par les évênements... Elle aurait tellement aimé lui demander qu'un jour il s'ouvre à elle pour jouer un duo avec elle.. mais elle en était incapable... et savait pertinemment que lui ne ferait rien pour... son plaisir était trop solitaire pour le faire partager avec elle... et puis il ne voulait peut être pas être entendu... ou alors justement donner du plaisir aux gens qui l'écoutaient.. mais elle n'en savait rien.. ne voulant que son bien.. elle préféra le laisser...

Elle rangea ses affaires, se releva avec souplesse... ferma doucement la porte pour ne pas qu'il soupçonne quoi que ce soit... Puis fit glisser doucement le papier sous la porte... espérant qu'il le verrait...

Puis elle quitta les couloirs.. elle avait besoin de marcher... la musique fusait toujours dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] EmptyMer 22 Mar - 9:55

Michael joua encore pendant 3 heures sans presque aucune interruption. Essentiellement du Chopin et du Liszt pour ce soir… Il ne fatiguait pas, bien au contraire, jouer au piano le réveillait et il reprenait vie et couleurs. Il souriait de toutes ses dents pour jouer les morceaux les plus joyeux et il fermait les yeux pour les morceaux tristes. Il ne pleurait pas, il ne pleurait presque jamais, sauf pour les histoires qui finissent mal, mais ça n’était pas le cas dans les morceaux qu’il avait joué aujourd’hui. Michael impressionnait tout le monde quand il jouait les yeux fermés, mais il connaissait tellement par cœur son piano, que ça faisait longtemps qu’il ne regardait plus ses mains.

Quand il eut fini de jouer il referma le piano et fit le tour de la pièce des yeux. Mlle Toppinen était bien partie, elle n’était pas tout simplement cachée. Elle avait eut raison, Michael avait agit comme un égoïste et ne c’était pas occupé d’elle. Il en était désolé, mais si la même situation se représentait, il agirait sûrement pareil. Préférant faire courir ses longs doigts fins sur le piano plutôt que faire la conversation.

Michael se leva, il était tard, il fallait qu’il rentre, et il risquait de se faire pincer par un préfet… En voulant sortir, il ramassa une lettre par terre qu’il lu le regard vide et le sourire aux lèvres.

*Mlle Toppinen*

Elle lui avait donné le « mode d’emploi » de la salle. Il pourrait y retourner tous les soirs s’il le désirait ! Ensuite elle expliqua les raisons de son départ. Elle voulait le laisser « dans son monde », oui ça ne l’étonnait pas… Personne n’arrivait à supporter sa présence longtemps puisqu’il parlait peu, que quand il parlait c’était pour dire des choses étranges et qu’autrement il était tout le temps « dans son monde ». Mlle Toppinen avait bien fait de partir…

Ensuite elle parla musique, elle le remerciait, trouvait qu’il jouait bien et avait apprécié « Clair de Lune ». Ca n’était peut-être pas le meilleur moyen de la remercier pourtant, le morceau était triste tout comme Mlle Toppinen. S’il avait l’occasion de jouer à nouveau pour elle, il choisirait certainement un morceau plus joyeux.

Michael n’avait pas de plume pour écrire donc il ne pouvait pas répondre à son message. Et puis même, il n’aurait pas su comment lui communiquer. Il fourra la lettre dans sa pocher, lança un dernier regard vers le piano et prit une profonde inspiration avant de sortir de la salle.

Mlle Toppinen avait raison quand elle pensait qu’il redeviendrait le même garçon fermé sitôt qu’il aurait arrêté de jouer. Cependant, même s’il était rêveur et pas décidé à parler pour autant, il était souriant et heureux. Même la pensée des escaliers qu’il aborda tout doucement ne parvient pas à le rendre plus triste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [Pv] le piano tant attendu [Pv]   [Pv] le piano tant attendu [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pv] le piano tant attendu [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un week end tant attendu ! [Pv : Billie]
» Le tant regretté.
» Sur un drôle d'air de piano ...
» joue du piano.
» Piano, leçon et idole [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: